La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Discussion avec la participante Ilvient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Mer 12 Déc 2012 - 0:16

le chercheur a écrit:
Ilvient a écrit:

Le sacrifice de Jésus.

Ce n'est pas un nom ça No Suspect

Après, tu mets des versets sans les commenter, je ne suis pas beaucoup plus avancé. scratch

Le chercheur

Que cherche tu le chercheur,je te parle du sacrifice de Jésus et tu me dit que ce n'est pas un nom,n'est-il pas écrit que son nom sera sur leur front ?Apo 22:4
C'est bien l'Agneau qui a été immolé,tout les versets que j'ai cité dans mon précédent message parle de l'Agneau celui qui a été immolé.

Comment suivre l'Agneau et rester vivant si on a plus les facultés de

le reconnaitre ?

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Mer 12 Déc 2012 - 8:56

Hello tous,

Ilvient, ce serait plus correct de dévoiler ta pensée !!

- Si tu penses que les gens ici se fourvoient et que tu connais la vérité sur la façon d'adorer Dieu, ne joue pas avec ceux qui se trompent, c'est malhonnête !!

- Si c'est de l'incompréhension de la part de ceux qui te lisent, il t'es facile de rectifier franchement !!

- Si c'est parce que tu as peur de te retrouver banni que tu ne dévoiles pas tes raisonnements mais ne fais que répéter que Jésus a parlé sur l'Agneau, ça ne va pas fonctionner longtemps, alors à quoi bon ?

- Peut-être bien que tu ne sais comment nous prévenir que tu es Celui qui vient ?

Bonne chance, mais souvient-toi qu'on ne prend pas les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Mer 12 Déc 2012 - 13:29

Crabe2 a écrit:
Hello tous,

Ilvient, ce serait plus correct de dévoiler ta pensée !!

- Si tu penses que les gens ici se fourvoient et que tu connais la vérité sur la façon d'adorer Dieu, ne joue pas avec ceux qui se trompent, c'est malhonnête !!

- Si c'est de l'incompréhension de la part de ceux qui te lisent, il t'es facile de rectifier franchement !!

- Si c'est parce que tu as peur de te retrouver banni que tu ne dévoiles pas tes raisonnements mais ne fais que répéter que Jésus a parlé sur l'Agneau, ça ne va pas fonctionner longtemps, alors à quoi bon ?

- Peut-être bien que tu ne sais comment nous prévenir que tu es Celui qui vient ?

Bonne chance, mais souvient-toi qu'on ne prend pas les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !!!

Écouter j'ai déja dévoilé ma pensée,c'est vous que je trouve incorrect de rejetter une personne parce quel crois au Fils de Dieu(Jean 6:40).

Beaucoup de gens se fourvoient mais en vérité sans Lui il ne peuvent rien faire(Jean 15:5)Comment dire que tu adore Dieu,quand tu n'a pas la lumiere pour marché(Apocalyspe 21:24) ?

Peur de me retrouvé banni parce que je crois au Fils de l'homme,l'homme que la Bible annonce,celui qui devais nous ressuscité à la résurrection, au dernier jour ?

Soi l'ont écoute la parole du Fils ou soi ont fait des Écritures notre propre interprétation,mais sachez ceci

Citation :
Jean 5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

Citation :
Jean 6:39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

Les enfants du bon Dieu ne rejettera pas leur Sauveur
Citation :

Luc 10:16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.
Citation :

Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

Citation :
Apocalypse 21:27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
Crabe2

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Mer 12 Déc 2012 - 13:46

Ben oui Ilvient,

tu as raison, ces textes bibliques sont intéressants, dis-moi ce que je fais de mal puisque tu sais ?

En toute sympathie, Crabe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Mer 12 Déc 2012 - 13:54

Crabe2 a écrit:
Ben oui Ilvient,

tu as raison, ces textes bibliques sont intéressants, dis-moi ce que je fais de mal puisque tu sais ?

En toute sympathie, Crabe.

Ci c'est votre façon de montré votre sympathie envers ceux qui crois au Fils de Dieu,vous êtes plusieurs qui agissent de la sorte,et ça ne fait que confirmez
Citation :
Luc 6:22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme !
le chercheur

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Mer 12 Déc 2012 - 14:13

Ilvient a écrit:

Que cherche tu le chercheur

Bonjour Il vient Very Happy

Je te rassure, rien de bien méchant!
Mais dans la phrase ci dessous, il me semble discerner, que c'est quelqu'un d'autre que Jésus lui même qui revient.
Si maintenant, tu me dis que c'est Jésus lui même, je te présentes mes excuses, et que j'ais mal interprété tes propos.

Ilvient a écrit:

Très rares sont aujourd'hui les personnes

qui peuvent croire en la venue du Fils de l'Homme que Jésus et

l’Écriture annoncent
pour les derniers temps dans lesquels nous sommes

arrivés. Comment suivre l'Agneau et rester vivant si on a plus les facultés de

le reconnaitre ?

Amicalement

Le chercheur
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Mer 12 Déc 2012 - 14:15

Chère Ilvient,

merci de nous parler du Christ et d'annoncer son retour même par ton pseudo.

Si tu as lu quelques messages avant d'écrire sur le forum, tu auras pu constater que nous croyons au Christ et que comme toi, nous attendons son retour.

Permets-moi par conséquent une simple question : Où veux-tu en venir stp ?

Bien fraternellement en Christ Jésus I love you
Nomade

Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Mer 12 Déc 2012 - 14:18

le chercheur a écrit:
Ilvient a écrit:

Que cherche tu le chercheur

Bonjour Il vient Very Happy

Je te rassure, rien de bien méchant!
Mais dans la phrase ci dessous, il me semble discerner, que c'est quelqu'un d'autre que Jésus lui même qui revient.
Si maintenant, tu me dis que c'est Jésus lui même, je te présentes mes excuses, et que j'ais mal interprété tes propos.

Ilvient a écrit:

Très rares sont aujourd'hui les personnes

qui peuvent croire en la venue du Fils de l'Homme que Jésus et

l’Écriture annoncent
pour les derniers temps dans lesquels nous sommes

arrivés. Comment suivre l'Agneau et rester vivant si on a plus les facultés de

le reconnaitre ?

Amicalement

Le chercheur

C'est bien le Fils de l'homme qui doit venir dans la gloire de son Père,et ses anges.
Que l'ont soi avec Jésus dans les Écritures,ou avec le Fils de l'homme,il s'agit du même homme et non de plusieurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Mer 12 Déc 2012 - 14:31

Nomade a écrit:
Chère Ilvient,

merci de nous parler du Christ et d'annoncer son retour même par ton pseudo.

Si tu as lu quelques messages avant d'écrire sur le forum, tu auras pu constater que nous croyons au Christ et que comme toi, nous attendons son retour.

Permets-moi par conséquent une simple question : Où veux-tu en venir stp ?

Bien fraternellement en Christ Jésus I love you
Nomade

Ou je veut en venir ?

Je suis ici et je vous confesse le Fils de l'homme(Luc 12:8-10)
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Mer 12 Déc 2012 - 14:34

Voilà qui est très bien !

Comme tu le constates, j'ai également confessé Jésus "le Fils de l'homme" devant toi.

Et maintenant : As-tu des questions ?
As-tu un message d'édification particulier pour nous encourager, nous édifier dans la foi ?

A+

Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Mer 12 Déc 2012 - 14:50

Nomade a écrit:
Voilà qui est très bien !

Comme tu le constates, j'ai également confessé Jésus "le Fils de l'homme" devant toi.

Et maintenant : As-tu des questions ?
As-tu un message d'édification particulier pour nous encourager, nous édifier dans la foi ?

A+

Mais le Fils de l'homme est l'Agneau,celui qui a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux(Apocalypse 5:5-14)

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Mer 12 Déc 2012 - 15:00

Ilvient a écrit:
... Mais le Fils de l'homme est l'Agneau,celui qui a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux(Apocalypse 5:5-14)
Mais Jésus n'est-il pas "l'agneau qui ôte le péché du monde" comme a dit Jean-Baptiste en le présentant à d'autres ? (Jean 1:29)

Donc :

Jésus = Agneau = Fils de l'homme !

Ou comprends-tu cela différemment ?

Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Mer 12 Déc 2012 - 15:44

Nomade a écrit:
Ilvient a écrit:
... Mais le Fils de l'homme est l'Agneau,celui qui a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux(Apocalypse 5:5-14)
Mais Jésus n'est-il pas "l'agneau qui ôte le péché du monde" comme a dit Jean-Baptiste en le présentant à d'autres ? (Jean 1:29)

Donc :

Jésus = Agneau = Fils de l'homme !

Ou comprends-tu cela différemment ?

Citation :
Matthieu 13.36 : craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine.

Comme Jésus le préconise à tous, parce qu’il s’agit bien du jour de l’avènement du Fils de l’homme et du rassemblement des agneaux. Si vous ne voulez pas croire en Lui ni en Celui qui l’envoie, le Fils de l’homme que Jésus annonce, ainsi que ce qui se produit au jour de sa venue ?

Citation :
Matthieu 24.44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Mer 12 Déc 2012 - 15:53

Ilvient a écrit:
...
Citation :
Matthieu 13.36 : craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine.

Comme Jésus le préconise à tous, parce qu’il s’agit bien du jour de l’avènement du Fils de l’homme et du rassemblement des agneaux. Si vous ne voulez pas croire en Lui ni en Celui qui l’envoie, le Fils de l’homme que Jésus annonce, ainsi que ce qui se produit au jour de sa venue ?

Citation :
Matthieu 24.44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
Si cela peut te rassurer chère Ilvient,

c'est exactement ce font les chrétiens du forum, nous nous tenons prêts en attendant le Fils de l'homme ! cheers

Qu'est-ce qui te fait supposer que nous ne voulons "pas croire en Lui ni en Celui qui l'envoie" ? Shocked

Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Mer 12 Déc 2012 - 16:01

Nomade a écrit:
Ilvient a écrit:
...
Citation :

Citation :
Matthieu 24.44
Si cela peut te rassurer chère Ilvient,

c'est exactement ce font les chrétiens du forum, nous nous tenons prêts en attendant le Fils de l'homme ! cheers

Qu'est-ce qui te fait penser que nous ne voulons pas croire en Celui qui l'envoie ? Shocked

Avec tout les commentaires que j'ai vue,je vois que beaucoup s'oppose a la venu du Fils de l'homme,c'est a dire celui qui a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux(Apocalypse 5:5-14) .

Car seul l'Agneau es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux;car Il as été immolé(Apo 5:9).
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Mer 12 Déc 2012 - 16:10

Notre forum chrétien est ouvert à tous ceux qui veulent discuter avec les chrétiens du forum.
Puisqu'il s'agit donc d'un forum public, il y a toute sorte de gens qui viennent, notamment des athées et des déchristianisateurs. C'est comme lorsque Jésus prêchait en public - comme tu le sais, il y avait souvent des opposants qui ne croyaient pas en lui. Il en est de même du forum !

C'est donc à toi d'user de discernement pour savoir qui parle. Cela ne devrait pas être trop difficile de différencier entre ceux qui servent Dieu et ceux qui ne le servent pas.

Nous avons compris il y a longtemps que "seul l'Agneau es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux;car Il as été immolé(Apo 5:9) " - il n'est donc pas besoin de le répéter constamment.

Bonne journée à toi et aux lecteurs sunny
Nomade

Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Mer 12 Déc 2012 - 16:22

Nomade a écrit:
Notre forum chrétien est ouvert à tous ceux qui veulent discuter avec les chrétiens du forum.
Puisqu'il s'agit donc d'un forum public, il y a toute sorte de gens qui viennent, notamment des athées et des déchristianisateurs. C'est comme lorsque Jésus prêchait en public - comme tu le sais, il y avait souvent des opposants qui ne croyaient pas en lui. Il en est de même du forum !

C'est donc à toi d'user de discernement pour savoir qui parle. Cela ne devrait pas être trop difficile de différencier entre ceux qui servent Dieu et ceux qui ne le servent pas.

Nous avons compris il y a longtemps que "seul l'Agneau es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux;car Il as été immolé(Apo 5:9) " - il n'est donc pas besoin de le répéter constamment.

Bonne journée à toi et aux lecteurs sunny
Nomade

Je peut très bien comprendre ce que vous dites,mais de la a empêcher les gens de focusez sur l'Agneau,ça je le comprend moins,car même ci des personnes s'oppose a sa venu on ne peut empêcher le dessins que Dieu a mit en exécution(Ephésiens 1:10 et 3:11) .
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Mer 12 Déc 2012 - 16:35

Ilvient a écrit:
... Je peut très bien comprendre ce que vous dites, ...
Au cas où c'est à moi que tu t'adresses-là, tu peux me tutoyer comme il est d'usage entre chrétiens sur les fora chrétiens libres. Sinon, je me sentirais obligé de te vouvoyer !

Ilvient a écrit:
... mais de la a empêcher les gens de focusez sur l'Agneau,ça je le comprend moins,car même ci des personnes s'oppose a sa venu on ne peut empêcher le dessins que Dieu a mit en exécution(Ephésiens 1:10 et 3:11) .
Là je n'ai pas bien compris , veux-tu dire qu'on t'empêche ici de diriger l'attention sur l'Agneau ? Personne ne fait cela et je t'assure que l'Administration veille à ce que les participants puissent exprimer librement leur foi en Jésus.
On ne peut toutefois pas empêcher les non-croyants ou les ennemis du christianisme de s'opposer mais ils ne pourront pas empêcher que le dessein de Dieu se réalise.

Modérateur

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Mer 12 Déc 2012 - 16:46

Bonjour " Ilvient "
Ce n'est pas, une question de sympathie , ni de remise en cause de la foi chretienne , c'est la maniére dont tu abordes le sujet en sortant des versets bibliques de leurs contextes pour te les approprier et leur donner une consonnance qu'ils n'ont pas , ces versets sont tirés de la parole de Dieu , ils sont la verité dans la mesure où ils s'integrent dans l'ensemble de la Parole , pris independammant de la Parole , ils peuvent être interprêtés differemment , c'est ainsi qu'au cours du temps des individus charnels,( Faux prophêtes ) ou spirituels (Anges infideles) ont deformes la parole de notre Dieu ; lui donnant d' autres interprêtations que celles definies par Dieu lui même , ce fait fut mis en oeuvre pour la premiére fois par Satan qui trompa Eve par des insinuations sur le commandement de Dieu concernant l'homme disant "Dieu a t'il vraiment dit"? Paroles destinées à mettre le doute en Eve . Lorsque Jesus vint , il nous mis en garde contre de telles pratiques , il dit :
Citation :
Méfiez-vous des prétendus prophètes! Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. (Matthieu 7:15)
Oui ces hommes prennent l'apparence de la piété , ils s'identifient même à des Christs ( oints ) et viennent en son nom tromper ceux qui ne sont pas affermis dans la foi , leur annonçant des catastrophes qui, nous le verrons, sont le lot de toutes les generations depuis 20 siecles ; ils dominent par la peur , et exploitent les craintes. Jesus avait predit ces choses et avait même annoncé leur discours :
Citation :
Faites attention, ne vous laissez pas induire en erreur. Car plusieurs viendront sous mon nom en disant: "C’est moi le Messie!" ou encore: "Le temps est venu!" Ne les suivez pas! (Luc 21:8 )
Ce discours nous le connaissons ,il tinte à nos oreilles ," le temps est proche " il s'accompagne de toutes les catastrophes qui frappent l'humanité , de la degradation de l'homme , mais est-ce vraiment là l'enseignement de Jesus , ne dit -il pas que ces catastrophes ne sont pas la fin Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres: ne vous laissez pas effrayer, car il faut que toutes ces choses arrivent. Cependant, ce ne sera pas encore la fin. (Matthieu 24:6) les faux prophetes ont tourné les enseignements de Jesus à leur profit , cependant les chretiens authentiques , ne peuvent être trompés. en effet Paul ecrit aux Thessaloniciens :
Citation :
En ce qui concerne les temps et les moments, vous n'avez pas besoin, frères et soeurs, qu'on vous écrive à ce sujet. (1 Thessaloniciens 5:1) vous savez fort bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra de façon aussi inattendue qu’un voleur en pleine nuit. (1 Théssaloniciens 5:2)
Ce texte est clair il rejette tout ce qui pourrait être une annonce precise du temps et des epoques où Christ viendrait dans sa gloire. Paul ecrit encore :
Citation :
Mais vous, frères et soeurs, vous n'êtes pas dans les ténèbres pour que ce jour vous surprenne comme un voleur. (1 Thessaloniciens 5:4) Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. (1 Thessaloniciens 5:5)
alors comment pourrions nous penser que nous puissions être surpris par un jour particulier , puisque que nous vivons deja dans la presence de Jesus depuis le 1er siecle Jesus nous le dis:
Citation :
moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.» (Matthieu 28:20)
et encore :
Citation :
là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)
Amicalement gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Mer 12 Déc 2012 - 20:20

Nomade a écrit:
Ilvient a écrit:
... Je peut très bien comprendre ce que vous dites, ...
Au cas où c'est à moi que tu t'adresses-là, tu peux me tutoyer comme il est d'usage entre chrétiens sur les fora chrétiens libres. Sinon, je me sentirais obligé de te vouvoyer !

Ilvient a écrit:
... mais de la a empêcher les gens de focusez sur l'Agneau,ça je le comprend moins,car même ci des personnes s'oppose a sa venu on ne peut empêcher le dessins que Dieu a mit en exécution(Ephésiens 1:10 et 3:11) .
Là je n'ai pas bien compris , veux-tu dire qu'on t'empêche ici de diriger l'attention sur l'Agneau ? Personne ne fait cela et je t'assure que l'Administration veille à ce que les participants puissent exprimer librement leur foi en Jésus.
On ne peut toutefois pas empêcher les non-croyants ou les ennemis du christianisme de s'opposer mais ils ne pourront pas empêcher que le dessein de Dieu se réalise.

Non tu peu me tutoyé.

Nomade a écrit:
Citation :

Ci j'ai dit cela c'était par apport a ton message précédent ou tu disais:Nomade a écrit:
Citation :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Mer 12 Déc 2012 - 20:32

Gégé2 a écrit:
Bonjour " Ilvient "
Ce n'est pas, une question de sympathie , ni de remise en cause de la foi chretienne , c'est la maniére dont tu abordes le sujet en sortant des versets bibliques de leurs contextes pour te les approprier et leur donner une consonnance qu'ils n'ont pas , ces versets sont tirés de la parole de Dieu , ils sont la verité dans la mesure où ils s'integrent dans l'ensemble de la Parole , pris independammant de la Parole , ils peuvent être interprêtés differemment , c'est ainsi qu'au cours du temps des individus charnels,( Faux prophêtes ) ou spirituels (Anges infideles) ont deformes la parole de notre Dieu ; lui donnant d' autres interprêtations que celles definies par Dieu lui même , ce fait fut mis en oeuvre pour la premiére fois par Satan qui trompa Eve par des insinuations sur le commandement de Dieu concernant l'homme disant "Dieu a t'il vraiment dit"? Paroles destinées à mettre le doute en Eve . Lorsque Jesus vint , il nous mis en garde contre de telles pratiques , il dit :
Citation :
Méfiez-vous des prétendus prophètes! Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. (Matthieu 7:15)
Oui ces hommes prennent l'apparence de la piété , ils s'identifient même à des Christs ( oints ) et viennent en son nom tromper ceux qui ne sont pas affermis dans la foi , leur annonçant des catastrophes qui, nous le verrons, sont le lot de toutes les generations depuis 20 siecles ; ils dominent par la peur , et exploitent les craintes. Jesus avait predit ces choses et avait même annoncé leur discours :
Citation :
Faites attention, ne vous laissez pas induire en erreur. Car plusieurs viendront sous mon nom en disant: "C’est moi le Messie!" ou encore: "Le temps est venu!" Ne les suivez pas! (Luc 21:8 )
Ce discours nous le connaissons ,il tinte à nos oreilles ," le temps est proche " il s'accompagne de toutes les catastrophes qui frappent l'humanité , de la degradation de l'homme , mais est-ce vraiment là l'enseignement de Jesus , ne dit -il pas que ces catastrophes ne sont pas la fin Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres: ne vous laissez pas effrayer, car il faut que toutes ces choses arrivent. Cependant, ce ne sera pas encore la fin. (Matthieu 24:6) les faux prophetes ont tourné les enseignements de Jesus à leur profit , cependant les chretiens authentiques , ne peuvent être trompés. en effet Paul ecrit aux Thessaloniciens :
Citation :
En ce qui concerne les temps et les moments, vous n'avez pas besoin, frères et soeurs, qu'on vous écrive à ce sujet. (1 Thessaloniciens 5:1) vous savez fort bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra de façon aussi inattendue qu’un voleur en pleine nuit. (1 Théssaloniciens 5:2)
Ce texte est clair il rejette tout ce qui pourrait être une annonce precise du temps et des epoques où Christ viendrait dans sa gloire. Paul ecrit encore :
Citation :
Mais vous, frères et soeurs, vous n'êtes pas dans les ténèbres pour que ce jour vous surprenne comme un voleur. (1 Thessaloniciens 5:4) Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. (1 Thessaloniciens 5:5)
alors comment pourrions nous penser que nous puissions être surpris par un jour particulier , puisque que nous vivons deja dans la presence de Jesus depuis le 1er siecle Jesus nous le dis:
Citation :
moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.» (Matthieu 28:20)
et encore :
Citation :
là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)
Amicalement gg

Comme je dit il y a des personnes qui écoute le Fils de l'homme(l'Agneau),comme d'autre ce font eux même leur propre interprétation des Écritures et ne les comprenne pas parce que le voile disparait en Christ(2Corinthiens 3:14),et par de fausse interprétation des Écritures,de la a débuté toute les sectes(faux prophètes) que nous retrouvons aujourd'hui dans les derniers instant de ce monde,c'est ainsi qu'il déforme la parole qui est vérité,parce qu'il son charnelle et ne sauraient plaire a Dieu(Romains 8:huit)
Vous n'aimez certes pas les versets que je met,mais en vérité lorsque Jésus parle du Fils de l'homme,il s'agit toujours du même homme et non de plusieurs que l'ont soi en présence de Jésus dans les Écritures ou bien avec le Fils de l'homme,il s'agit du même homme,celui que la Bible annonce.

J'ai retenu une phrase d'un posteur de ce forum que je vais ré-cité:"Voici le verset que je préfère et qui contredit ton verset dont je ne veux rien entendre.
Car a vous entendre, seul vous détenez la vérité et non le Fils unique de Dieu.(Jean 14:1)

Ci c'est votre façon de montré votre sympathie envers ceux qui crois au Fils de Dieu,vous êtes plusieurs qui agissent de la sorte,et ça ne fait que confirmez
Citation :
Luc 6:22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme !

Citation :

Matthieu 28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Citation :
Jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Citation :
Apocalypse 16:15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte ! -
Emmanuel

MessageSujet: Discussion avec la participante Ilvient   Jeu 13 Déc 2012 - 2:08

Bonsoir à tous,

Le sujet de ce fil est "Comment étudier la Bible avec succès ?". La digression qui dure depuis environ 3 pages maintenant a débuté avec ce commentaire de Ilvient :

Ilvient a écrit:
La vie est esprit et conscience. Dans cela, le langage est l’expression de l’esprit d’un peuple et du pays qui donna naissance à ce peuple. Le langage c’est la parole. La parole, c’est l’esprit. Et l’esprit crée le monde. Dieu est esprit. Et la parole de Dieu se fait entendre partout dans l’univers. C’est pourquoi, connaître Dieu, ses oeuvres et ses desseins, est suffisant pour la conscience, car on doit se limiter dans la compréhension.

Ilvient, je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire en rapport avec le sujet. Je te serais reconnaissant de me l'expliquer.

Fraternellement,

Emmanuel
http://www.recherches-bibliques.info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Jeu 13 Déc 2012 - 13:00

Emmanuel a écrit:
Bonsoir à tous,

Le sujet de ce fil est "Comment étudier la Bible avec succès ?". La digression qui dure depuis environ 3 pages maintenant a débuté avec ce commentaire de Ilvient :

Ilvient a écrit:
La vie est esprit et conscience. Dans cela, le langage est l’expression de l’esprit d’un peuple et du pays qui donna naissance à ce peuple. Le langage c’est la parole. La parole, c’est l’esprit. Et l’esprit crée le monde. Dieu est esprit. Et la parole de Dieu se fait entendre partout dans l’univers. C’est pourquoi, connaître Dieu, ses oeuvres et ses desseins, est suffisant pour la conscience, car on doit se limiter dans la compréhension.

Ilvient, je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire en rapport avec le sujet. Je te serais reconnaissant de me l'expliquer.

Fraternellement,

Emmanuel

Vous ne savez pas ce que cela signifie ?

Citation :
Ilvient a écrit:La vie est esprit et conscience. Dans cela, le langage est l’expression de l’esprit d’un peuple et du pays qui donna naissance à ce peuple. Le langage c’est la parole. La parole, c’est l’esprit. Et l’esprit crée le monde. Dieu est esprit. Et la parole de Dieu se fait entendre partout dans l’univers. C’est pourquoi, connaître Dieu, ses oeuvres et ses desseins, est suffisant pour la conscience, car on doit se limiter dans la compréhension.

Voici ce que ça signifie:

Citation :
Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
JF0911

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Jeu 13 Déc 2012 - 14:27

Hello,

Bizarre ces échanges...

Citation :

Décortiquons un peu...

La vie est esprit et conscience = la vie c'est aussi le corps (pour l'instant)... et quand à la conscience... on peut passer une vie sans conscience à la Forest Gump... On souffre moins mais sans conscience n'empêche pas la vie de trouver son chemin... irrémédiablement...

Le langage est l'expression de l'esprit d'un peuple = oui, mais pas que de l'esprit...

Le langage c'est la parole. La parole, c'est l'esprit = on évacue l'icst mais c'est un choix à défendre... et puis il y a 1001 façons de parler et d'attraper le langage. ce n'est pas que la parole... ex : le buisson ardent a eut pour effet d'illuminer l'échange et ce n'est pas directement du langage et de la parole ....

L'esprit crée le monde = l'esprit interprète le monde mais Dieu crée tout...

Connaître Dieu, ses œuvres et ses desseins est suffisant pour la conscience = non, ce n'est pas suffisant... les démons savent mieux que nous, ils tremblent. est-ce suffisant pour autant !? ....

on doit se limiter dans la compréhension = notre compréhension est par nature limitée mais ce n'est pas une raison pour se limiter... sinon on arrête le forum... on arrête l'étude du Texte... etc.. surtout ne pas se limiter, avec humilité et bon sens. Pourquoi se limiter ?!

Les raisonnements par syllogisme et paralogisme ont leur limites, et résistent rarement à l'analyse. Ils méritent donc d'être développés et argumentés.

D'où l'invitation d'Emmanuel.

Bonne journée. A +

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Jeu 13 Déc 2012 - 14:38

JFO911 à écrit:
Citation :

Le langage c'est la parole. La parole, c'est l'esprit = on évacue l'icst mais c'est un choix à défendre... et puis il y a 1001 façons de parler et d'attraper le langage. ce n'est pas que la parole...

Ah non ?

Citation :
Matthieu 4:4 Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Ilvient
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   

Discussion avec la participante Ilvient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant