La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Évangéliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11203
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Les Évangéliques   Lun 13 Nov 2006 - 13:02




27/02/2004 Monde
vu par le journal "le nouvel observateur"

Les évangéliques : La secte qui veut conquérir le monde

Ils sont déjà 500 millions

C'est le courant religieux qui progresse le plus vite aujourd'hui. Ils sont déjà 500 millions qui croient à l'Armageddon, la bataille finale et prochaine entre les forces du Bien et du Mal. Ils s'appuient sur la télévision, internet, les jeux vidéo ou les romans de science-fiction pour convertir en masse. George W. Bush, comme nombre de ses ministres et conseillers, partage leur vision messianique du monde et de l'avenir. Jusqu'à l'extrême?

Les croisés de l'Apocalypse

Que faire contre un homme qui dispose d'une ligne directe avec le Tout-Puissant? Qui s'estime investi d'une mission divine? Qui croit que l'apocalypse est proche? Que dire quand cet homme est le président des Etats-Unis? A la fin de l'hiver 2003, quelques semaines avant la guerre d'Irak, George W. Bush tente une dernière fois de ranger le président français à ses arguments, de le convaincre d'admettre enfin que la cause est juste et l'opération Liberté pour l'Irak la volonté de Dieu. Pas moins.
Tout à sa démonstration, Bush junior fustige les « Etats voyous », stigmatise l'«axe du Mal», évoque Gog et Magog. Gog et Magog? Jacques Chirac en reste coi, sidéré par l'énigmatique référence. Un conseiller de l'Elysée, prié de décrypter la citation en vitesse, finit par trouver la réponse auprès de la Fédération protestante de France. Il s'entend dire qu'à la Fin des Temps, selon le prophète Ezéchiel, Gog et Magog déferleront de Babylone sur Israël. Or Gog et Magog sont l'incarnation des forces du Mal, et Babylone, qui se dresse dans les environs de Bagdad, a été restaurée par... Saddam Hussein!

L'homme le plus puissant du monde n'est ni un exégète de haut vol ni un fou. C'est tout simplement un fidèle d'une curieuse Eglise, protestante, expansionniste, millénariste et apocalyptique. George Bush est un Born Again Christian, littéralement un chrétien né une deuxième fois. Les Born Again Christians sont l'un des mouvements qui composent les très dynamiques et très prospères Evangelical Churches of Jesus Christ, dont les adeptes sont appelés «évangéliques» (1). Ces Eglises, qui par de nombreux aspects évoquent une fédération de sectes, entendent convertir l'Amérique avant de conquérir le monde! Ni plus ni moins. Avec un homme comme Bush à la Maison-Blanche, elles tiennent déjà un bon début.

La doctrine évangélique, dont la terre d'élection reste l'Amérique, est aujourd'hui le courant religieux qui progresse le plus dans le monde depuis la Seconde Guerre mondiale. Au détriment de l'Eglise catholique, des Eglises protestantes historiques (baptistes, méthodistes) et même de l'islam. Les chiffres décrivant cet essor colossal donnent le tournis: de 4 millions en 1940 - sur un total de 560millions de chrétiens -, les évangéliques sont aujourd'hui 500millions, néopentecôtistes et charismatiques confondus, sur 2 milliards de chrétiens, soit un sur quatre! On estime que 52000conversions se produisent par jour. Déjà, il existe 14000dénominations évangéliques, comprenant 1million d'églises qu'animent 1million de pasteurs à plein temps. Harvey Cox, professeur de théologie à Harvard et auteur du «Retour de Dieu. Voyage en pays pentecôtiste» (Desclée de Brouwer), prédit que le courant évangélique devrait toucher, à l'horizon 2050, un disciple du Christ sur deux et qu'il deviendra la religion dominante du xxiesiècle. Les Born Again Christians, quant à eux, s'appellent ainsi parce qu'ils doivent leur conversion, leur seconde naissance, non point à un baptême classique mais à un contact direct, à une rencontre «d'homme à homme, d'homme à Dieu» avec Jésus.

Jésus, George W. Bush l'a rencontré à l'âge de 40ans, quand il buvait trop, beaucoup trop même, et que sa vie partait à vau-l'eau. Le révérend Billy Graham, le «pape évangélique», a servi d'ambassadeur au Christ et de traducteur au futur président. Celui-ci a cessé de boire et changé de vie. Renaître en Christ lui a donné des ailes et lui a assuré des alliés qui lui ont permis d'accéder au poste de gouverneur du Texas puis à la Maison-Blanche. De là il peut affirmer qu'il se fixe pour objectif de «promouvoir une vision biblique du monde».

Mal élu par les électeurs, George W. Bush n'en passe pas moins pour l'élu de Dieu aux yeux des évangéliques américains - dont il a réussi à capter les trois quarts des suffrages. Mi-janvier encore, le pasteur Pat Robertson, fondateur de la puissante Christian Coalition et ex-patron de la chaîne évangélique The Family Channel, annonce: «J'entends Dieu me dire que l'élection en 2004 sera une explosion.» Et que «George W. Bush gagnera facilement. Peu importe ce qu'il fait, bien ou mal, Dieu le soutient car c'est un homme pieux et Dieu le bénit». Auteur d'un manifeste au titre éloquent, «The New World Order», le révérend met en exergue la vocation messianique de l'Amérique en estimant qu'«il n'y aura jamais de paix mondiale avant que la maison de Dieu et le peuple de Dieu n'assument leur rôle de leadership à la tête du monde» (voir p. 22). Cette conviction tranquille, et souvent sincère, d'une «destinée manifeste» de l'Amérique entretient un véritable prurit prosélyte, un désir de convertir autrui. Ainsi le courant évangélique, qui englobe déjà 70millions d'Américains, soit un citoyen sur quatre, s'exporte aussi facilement que le fast-food, le Coca ou le rap, et s'enracine partout, de l'Amérique latine au Japon en passant par l'Afrique, l'Europe, la Russie, l'Inde, la Chine... Il s'enhardit même à investir avec force l'univers islamique, ultime zone de mission.

L'enjeu saute aux yeux: l'Amérique, berceau et terre d'élection de la doctrine évangélique, en serait donc La Mecque. Washington, à l'origine, n'est-elle pas la «ville illuminée sur la colline», la Nouvelle Jérusalem, la Sion du Nouveau Monde? La Maison-Blanche suit avec un grand intérêt l'expansion des Eglises évangéliques. Un bureau spécial, sorte d'observatoire officiel de la liberté des cultes à travers le monde, édite chaque année un annuaire de la «persécution» des religions, où voisinent parmi les oppresseurs l'Arabie Saoudite, la Russie, la Chine et la France, tous coupables de «sévir» contre des obédiences évangéliques.

Rien de tel en Amérique latine, continent où vit un catholique sur deux et où les Eglises évangéliques prolifèrent sur des terres interdites aux protestants jusqu'au milieu du xixesiècle. Le mouvement de néo-évangélisation commence vers 1970. C'est l'âge d'or de la théologie de la libération, ce courant catholique marxisant et opposant résolu, y compris par les armes, aux impérialistes yankees. Et pourtant, l'Amérique centrale se laisse gagner par les partisans de la «libération de la théologie» - c'est ainsi que se présente le courant évangélique. Le Guatemala élit ainsi Rios Montt à la tête de l'Etat. Pasteur de l'Eglise du Verbe de Dieu, ce président très croyant n'hésitera pourtant pas à décimer des milliers de paysans indiens.
Le pape Jean-Paul II, à peine élu, met à l'index la théologie de la libération et écarte peu à peu les évêques «rouges» au profit de prélats conservateurs. Mû par la volonté d'abattre le rideau de fer, le souverain pontife conclut un pacte avec le président - évangélique - Ronald Reagan, qui accepte en retour, courant 1984, d'établir enfin des relations diplomatiques avec le Saint-Siège. Les courants évangéliques en profitent pour essaimer d'un bout à l'autre du continent américain grâce au zèle missionnaire de milliers d'étudiants américains Born Again parlant, outre l'espagnol ou le portugais, le guarani, l'aymara, le tupi. «Il s'agit, annonce alors Ben Armstrong, le directeur exécutif des Télévisions religieuses nationales américaines, de conquérir un territoire bien défini pour le Christ: l'Amérique latine. La télévision est notre force aérienne, tous les convertis qui vont de maison en maison forment notre infanterie.» Et il émet le voeu de «voir tout le monde uni par le satellite, comme l'annonce l'Apocalypse XIV, 6». Plus d'un prélat latino croit y déceler l'oeuvre de la CIA.

Ainsi aura-t-il suffi d'un quart de siècle de mission évangélique pour que l'Amérique latine, pourtant colonisée au nom de la Contre-Réforme, se laisse détourner de l'Eglise catholique. Déjà un Chilien sur quatre est un Born Again. Quant au Brésil, il n'est plus seulement la plus grande nation catholique, il est devenu également le deuxième pays évangélique, juste après les Etats-Unis (voir p. 26). A tel point que, lors du dernier scrutin électoral, même le très papiste Lula da Silva a dû solliciter les suffrages des groupes néopentecôtistes. Y compris ceux de l'Eglise universelle du Règne de Dieu ou l'Universal, dont le fondateur, Edir Macedo, un ancien employé de la Loterie nationale, fait l'objet de procès pour corruption et fraude fiscale. Le Sénat brésilien compte aujourd'hui 60 députés - sur 512 - issus d'Eglises évangéliques!
Et désormais le Brésil, avec 30 millions de convertis, «rivalise» avec les Etats-Unis pour diffuser la «bonne nouvelle» évangélique. Surtout en Afrique ex-portugaise - Angola, Cap-Vert, Guinée-Bissau, Mozambique -, où l'Universal recrute à tour de bras. Au Congo, en Afrique du Sud, au Bénin, au Burkina, les sectes néopentecôtistes dament le pion à leurs homologues islamistes. Elles en viennent de plus en plus aux mains (armées, le plus souvent!), causant des centaines de morts, comme au nord du Nigeria. En Côte d'Ivoire, une garde rapprochée d'évangéliques conseille et soutient le chef de l'Etat, Laurent Gbagbo.
Le Maghreb n'échappe pas non plus au zèle évangélique. Environ 150missionnaires «travaillent» au Maroc, selon un responsable de l'archevêché catholique de Rabat. En Algérie, le mouvement est encore plus visible: des Eglises néoprotestantes ont déjà pignon sur rue. Des pasteurs étrangers, français, égyptiens ou jordaniens se rendent souvent en visite pastorale, surtout en Grande Kabylie. Au grand dam de la presse locale, qui s'étonne non seulement d'une telle liberté de mouvement mais aussi de l'impunité dont jouissent les convertis auprès des islamistes, aux yeux de qui ils sont pourtant des apostats passibles, selon la charia, de la peine de mort.

Faut-il expliquer cette étonnante indulgence de la part de l'Etat et des barbus par la protection qu'apporte Washington aux Eglises évangéliques? Quoi qu'il en soit, la Maison de l'Islam - désignation classique du monde islamique - fait l'objet d'une véritable stratégie de conquête des âmes. Ainsi l'Université internationale Columbia, en Caroline du Sud, forme-t-elle des missionnaires de choc. Leur objectif? «Liquider l'islam», si l'on en croit l'imposant dossier que leur consacre, mi-2002, le mensuel américain «Mother Jones». 3000 Born Again relevant de la Convention des Baptistes du Sud - l'unique Eglise à avoir béni l'invasion de l'Irak, contraignant l'ex-président Jimmy Carter à la quitter - s'apprêtent à partir évangéliser des musulmans chez eux, et assument de bonne grâce le risque d'y mourir en martyrs. En Irak, la Convention entretient une ONG évangélique, la Samaritan's Purse, que parraine le pasteur Franklin Graham, fils du célèbre Billy Graham. Elle y diffuse, entre autres, une Bible dont la couverture imite l'uniforme des GI : un lot de 50000 exemplaires aurait déjà trouvé preneur.
De quoi conforter la croyance de George W. Bush en la vocation messianique de l'Amérique. Lorsqu'il clame, au lendemain du 11septembre, que «l'Amérique doit diriger le monde» , il ne réagit pas par orgueil écorné, il réaffirme le credo essentiel du catéchisme national américain: celui de la «destinée manifeste». Un concept dont un sénateur de l'Indiana, Albert Beveridge, résumait déjà l'esprit conquérant lorsqu'il déclarait fin 1898 - l'année où Washington boute manu militari la très catholique Espagne hors de Cuba et des Philippines: «Dieu a fait des Américains les maîtres organisateurs du monde afin d'instituer l'ordre là où règne le chaos.»
Le chaos. C'est ce que prévoit Philip Jenkins, auteur d'un ouvrage impertinent sur le phénomène évangélique, «la Prochaine Chrétienté» («The Next Christendom»). Prenant acte du basculement du centre de gravité de la chrétienté de l'Occident au tiers-monde, du Nord développé et libéral vers le Sud pauvre et conservateur, il craint une cassure radicale entre chrétiens postmodernes et néochrétiens ayant renoué, croyances folkloriques aidant, avec l'Eglise du Moyen Age. Pis encore, ces néochrétiens, en proie à la misère, aux passions nationalistes, tribales et messianiques, et qui vivent au milieu de catholiques, d'hindouistes ou de musulmans - au Pérou, au Mexique, en Inde, en Indonésie, au Nigeria, au Soudan, aux Philippines -, ne manqueront pas d'entrer tôt ou tard en guerre totale contre leurs voisins. L'Occident n'y échappera pas non plus, conclut le chercheur, car il incarnera la nouvelle Babylone, la «prostituée» dont l'Apocalypse de saint Jean considère la destruction comme la condition sine qua non du retour de Jésus-Christ, le Messie attendu.
(1ère partie)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11203
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Les Évangéliques   Lun 13 Nov 2006 - 13:09

(2ème partie du nouvel observateur et réponse des Évangéliques)

Glossaire
Evangélique. Terme générique désignant une floraison d'obédiences néoprotestantes se réclamant d'un courant «revivaliste» - volonté de «réveiller» des chrétiens assoupis - apparu il y a un siècle au sein du protestantisme anglo-américain.

Armageddon (de l'hébreu Har Megiddo, le «mont de Megiddo» en français). Le livre de l'Apocalypse de saint Jean ainsi que la tradition islamique y situent le combat eschatologique, l'ultime confrontation des forces du Bien contre les légions du Mal, prélude à la conversion des juifs et à l'instauration du millenium.

Millenium. Croyance fortementvalorisée par les évangéliques selon laquelle le règne de mille ans du Christ glorieux et ressuscité se réalisera sur terre, de manière visible.

Pentecôtisme. Courant néoprotestant né au début du xxe siècle aux Etats-Unis. Au nom d'un retour aux sources de la Bible, il met l'accent sur le don divin miraculeux - la «rencontre» avec Jésus-Christ -, la guérison par la prière, l'engagement volontaire du croyant. Il donnera naissance, au milieu du siècle, au courant charismatique.

Charismatique. Empruntant au courant pentecôtiste la croyance aux dons miraculeux, il se caractérise par de vibrantes réunions de prière avec des orchestres, y compris de rock ou de rap «évangélique», des pleurs, des transes, des exorcismes publics, des impositions des mains, des guérisons miraculeuses, un grand dévouement aux autres, une disponibilité constante au service de l'Eglise. Un courant charismatique catholique se développe, avec l'aval de Rome, qui y voit un moyen efficace d'endiguer la marée évangélique.
source: nouvelobs.com

Posté le: 15 Mar 2004 10:22
Sujet du message: reponse des evangéliques de france
DROIT DE REPONSE :

Les Evangéliques : Une secte ?

D'importantes erreurs dans votre dossier qui valurent, à tort, la connotation sectaire, nécessitent une rectification.

Votre procès du président n'est pas une argumentation en défaveur des Evangéliques, mais le reflet d'un sentiment anti-américain. Si certains professent un messianisme politique, cela ne concerne pas la France. La guerre en Irak, désapprouvée par les évangéliques français, le démontre clairement. Par ailleurs, les USA ne sont pas le berceau des Evangéliques.

14000 dénominations évangéliques. Votre généralisation détruit votre crédibilité. Concernant l'attente messianique, votre description est erronée. Il y a de nombreuses interprétations : millénariste, amillénariste, postmillénariste...

La commission d'enquête de l'Assemblée Nationale a défini les sectes en dix points. Ceux-ci ne reflétant pas le visage général des Evangéliques, je vous invite à bannir ce terme afin de respecter le résultat de la commission et la déontologie du journaliste.

«Je tiens à vous faire savoir que je reconnais un rôle déterminant aux Eglises appartenant à votre fédération, comme aux Eglises en général, pour leur influence positive dans la paix sociale.» (N. Sarkosy)

Paul OHLOTT
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

avatar

Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: Les Évangéliques   Lun 13 Nov 2006 - 19:30

Nomade,
Je te remerci pour ce partage qui m'aprend encore des choses.
Cependant la FEF (fédération évangélqie de France à publiée un fascicule pour expliquer la foi évangelique.
Le connais-tu ?

Voici des infos que tu peux trouver sur le site de la FEF http://www.lafef.com/presentation.html
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11203
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Les Évangéliques   Lun 13 Nov 2006 - 21:46

Cher Éric,
cela fait plaisir de te retrouver ici. Je te remercie pour les informations sur le fascicule de la FEF que je ne connaissais pas.

Tu m'as écrit récemment :
Citation :
... De plus Jésus à dit batisez les au non du père et du fils et du saint esprit. Il n'a jamais dit baptisez les au nom du père et du fils, puis le Saint esprit viendra par la suite si vous le demandez..
Je suis tout à fait de ton avis!
Il est vrai que les premiers disciples de Jésus durent attendre après leur baptême d'eau jusqu'à la pentecôte pour recevoir l'Esprit saint.
Mais depuis cet évènement, le baptême de l'Esprit est lié au baptême d'eau comme lors du baptême de Jésus. - voir Matthieu 28,18-20; 3,13-17.
Il ne faut toutefois pas établir des règles humaines comme certaines communautés l'ont fait car, par exemple dans le cas de Corneille, l'esprit saint descendit sur lui et les siens avant même qu'ils ne soient baptisés dans l'eau - voir Actes 10,44-48

Jean-Baptiste a encore donné une précision importante sur le baptême de l'Esprit saint en disant:
Citation :
Moi, je vous baptise d'eau , pour vous amener à la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. - Matthieu 3,11
As-tu remarqué que c'est Jésus qui baptise avec l'Esprit saint? C'est Jésus et non l'Esprit saint qui agit donc lors de ce baptême.


Si tu veux, nous pouvons discuter encore d'autres aspects du baptême avec l'Esprit saint.

Bien fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité



MessageSujet: Re: Les Évangéliques   Lun 13 Nov 2006 - 22:33

Réveillez vous ,mes amis!

C’est étrange comme chacun se satisfait de la Parole de Dieu….
Aujourd’hui, si on veut bien en croire ,…..tous sont baptisés du saint-Esprit !Et en parles ceux qui n'en ont jamais fait l'expérience!
Au contraire hélas, beaucoup ne le sont pas…..

Beaucoup parlent des dons spirituels, les décrivent intellectuellement, mais n’en ont jamais fait l’expérience personnellement…..et combien manifestent la puissance de Dieu en eux ?
On prêche sur l’amour et le fruit de l’Esprit, on en décrit ses neuf composants
mais peu, peuvent en démontrer la présence……et démontrer la vie du " Ressuscité " en eux….
On exalte la sagesse de Dieu, on peut décrire séparément ses constituants , on en écrit même des livres dessus, mais combien montrent que Christ la vit en eux ?


Tous savent…..mais pratiquement aucun ne peut faire la démonstration de sa connaissance !

C’était quoi un " pharisien " ?N'est ce pas un homme qui dit , s’en jamais faire ?S'en avoir expérimenté, qui parle et conduit les autres dans l'erreur de ses ténèbres?

Ne nous leurrons pas mes amis, l’heure est grave et l’enlèvement n’est plus loin…..pour l'Eglise, bien entendu..
Il est temps de prendre conscience chacun de sa misère et de ses manquements personnels….
Cessons de nous leurrer en croyant que tout va bien …..parce que " nous savons " !

Pour avoir lu, on est pas pour autant riche !
Pour avoir montrer que l’on connaissait , on n’est pas pour autant possesseur et bénéficiaire de l’objet de notre connaissance….du salut et de la gloire !
Connaître Dieu , c’est l’expérimenter et le vivre….


Aussi j’insisterai sur une chose:C’est sur .le baptême du Saint-Esprit !

Quel est- il finalement?Puisque tous en parlent ,mais peu l’ont véritablement vécu ?

Le baptême du Saint-Esprit est l’acte d’amour de Dieu qui nous fait entrer dans son Royaume !
C’est Christ en Esprit, qui vient et entre dans sa plénitude en notre esprit…et nous en lui !.
C’est l’époux légitime qui " entre " en son épouse qui s'offre entièrement.....
C'est quand les deux se donnent mutuellement dans un amour parfait et incomparable,quand les deux esprits se rencontrent et s’unifient pour ne plus faire qu'un....L’Esprit de Christ avec l’esprit régénéré…du croyant.

L’instant est si fort que l’on vit l’évènement avec une paix indescriptible, avec une joie sans pareille, au point que le bonheur extraordinaire qui en découle , en est presque insupportable dans sa durée!
Cela surpasse tout évènement antérieur vécu charnellement dans notre vie terrestre ….
Il n’y a pas de mots pour décrire ce qui se passe entre les deux …..Christ l’époux et le chrétien membre de son épouse,l’Eglise !
Certains ont une ou des visions, d’autres prophétisent, d’autres parlent en langues et d’autres chantent et proclament les louanges de Dieu comme ils ne l’ont jamais fait…..Tout cela est " surnaturel " puisque cela sort du commun et du charnel ......
C’est bien normal, puisqu’il s’agit de l’union de deux esprits, celui de l’homme avec celui de Dieu….
.C’est içi que prend tout le sens du verset suivant :Jean 14 :15à26) :
"Nous viendrons à lui, mon Père et moi, nous habiterons chez lui . "
C'est extraordinaire , n'est ce pas?
C'est donc bien l'Esprit des deux qui vient habiter dans le croyant!

Mais combien demandent : "Quel est- il ?Comment le recevoir ?"
Combien demandent aussi les dons spirituels et combien souhaitent de tout leur cœur, vivre la sagesse de Dieu ou de porter le fruit de son Esprit ?

Pourtant , c’est une nécessité de l’être et ce , pour de multiples raisons :

1 On sait que c’est l’acte d’amour de Dieu qui nous marque de son sceau divin…
Que dès lors il ne fait plus qu’un avec nous à jamais !
Il ya des milliardaires, des rois, des princes , des stars....mais nous ,NOUS SOMMES UN AVEC DIEU!
2.Vous recevrez une puissance, LA PUISSANCE de son Esprit, sans laquelle nous ne pouvons rien faire…..
3.C’est ce qui nous unis aussi véritablement entre nous, c’est le fait d’avoir le même Esprit en nous, celui de notre Père qui est Dieu !Et là , l'union fratrernel est possible, pas autrement.....!
4. Il faut lire le nouveau testament pour se rendre compte que c’est tellement important,:

Ainsi ’à peine quelqu’un s’était fait baptisé d’eau au nom de Jésus, que les apôtres ou les disciples s’inquiétaient de savoir si l’heureux homme avait reçu ou vécu la Baptême du Saint –Esprit…..
Baptême dont on ne peut se tromper, quand il est manifesté……

Alors, pourquoi,si peu l’ont reçu, si peu le demandent et le cherchent …alors qu’il est ESSENTIEL !
Cela nous ouvre la vie "spirituelle"et nous fait entrer dans le Royaume où tout nous attend , nous est montré et donné....
.
Pourquoi si peu....
C’est compréhensif!
Pour le recevoir, il faut obéir pleinement à la Bonne Nouvelle ,par la foi vivante !
Il faut d’une part que le grand secret de Jésus (Bonne Nouvelle)soit révélé au cœur et d'autre part, que l’on vivent cette révélation, avec une foi vivante ….
Ce qui va procurer " la faim et la soif " de Dieu !

Car c’est à ceux là que Dieu se manifeste ....(Jean 14 :21à26)et c’est ici aussi, que la parabole du semeur a toute sa signification:(il n’y a que ceux dont la semence est tombée dans la bonne terre qui porteront du fruit).

Et même dans ceux d’entre nous qui ont vécu antérieurement cette expérience….combien, on vraiment soif de retrouver la plénitude de son Esprit ?dans ceux qui sur la fin de vie, s'endorment" spirituellement" ?

C’est içi aussi, que l'on peut comprendre pourquoi il y a une différence entre les dix vierges, qui veulent aller à la rencontre de l’Epoux bien aimé !

Alors qui va se secouer, retourner son champ, se faire " violence " pour vivre enfin ce qu’ils devraient être depuis longtemps ?
Qui va écarter la foule de ses doutes qui presse Jésus ,pour le toucher avec foi et être rempli de lui?
Qui va se faire descendre par le toit, pour atteindre Christ et enfin le voir habiter en soi ?
Qui va courir " vendre" tout , pour acheter la perle de grand prix , ou le trésor caché ?

Voilà la question posée à nous " pharisiens " modernes qui professons de connaître Christ et d’être membre de son corps !

A nous, LAODICEE des derniers temps…..qui se croit riche, habillée complètement et qui prétextant " bien voir " ne sait que ….savoir !

"Voiçi ,je viens bientôt…"dit jésus..
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

avatar

Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: Les Évangéliques   Mar 14 Nov 2006 - 0:57

Et voila, on en est là, justement il est la le problème le don du saint esprit prévaut plus que tout quelle tristesse.
concernant le don spiritiels cela n'a rien à voir avec le Saint Esprit.
Car certain auront le don d'évangéliste, le don d'enseignement prophéies .
Pour certains chretien seul les actes prévaut et par dessus il n' y a rien.

Vraiment je suis Embarassed Embarassed Embarassed choquer au plus haut point car nomade à réouvert un fil pour discuté du phénomène évangélque et parce que je ne suis pas forcément du même avis on me faire comprendre que ce sont ce sont des personnes charismatique au plus haut qui mon dit que je que je n'avais pas la foi pour guerrir phisiquement car ils et elles avait euent une prophétie me concernant Melchior tu me fais fliper
Je suis vraiment écoeuré ..... prophétise Melchior c'est bien et moi je ne suis pas réveillié je vais donc dormir.
Pardon à Pierre adminitateur.
Fraternelllement Eric
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11203
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Les Évangéliques   Mar 14 Nov 2006 - 2:00

Cher Éric,
quand tu te réveilleras et que tu liras ce message, j'aimerais que tu saches que s'il y a des personnes de ton entourage qui ont un effet démoralisant sur toi, il y a aussi des chrétiens dans le forum qui t'aiment sincèrement et qui apprécient ta foi et ta sincérité. Recherche leur compagnie car leur amour fraternel authentique aura l'effet d'un baume pour ton âme.

Que le Pére te bénisse abondamment!
Ton frère en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 563
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: Les Évangéliques   Mar 14 Nov 2006 - 6:59

Cher Éric,

Que veux-tu que je te pardonne mon ami ? Tu n'as pas commis de fautes.

* Eric * a écrit:
Et voila, on en est là, justement il est la le problème le don du saint esprit prévaut plus que tout quelle tristesse.
concernant le don spiritiels cela n'a rien à voir avec le Saint Esprit.
Car certain auront le don d'évangéliste, le don d'enseignement prophéies .
Pour certains chretien seul les actes prévaut et par dessus il n' y a rien.

Vraiment je suis Embarassed Embarassed Embarassed choquer au plus haut point car nomade à réouvert un fil pour discuté du phénomène évangélque et parce que je ne suis pas forcément du même avis on me faire comprendre que ce sont ce sont des personnes charismatique au plus haut qui mon dit que je que je n'avais pas la foi pour guerrir phisiquement car ils et elles avait euent une prophétie me concernant Melchior tu me fais fliper
Je suis vraiment écoeuré ..... prophétise Melchior c'est bien et moi je ne suis pas réveillié je vais donc dormir.
Pardon à Pierre administrateur.
Fraternelllement Eric

Tu sais Éric, il est tout à fait normal d'être écoeuré à un moment donné. Il m'arrive moi-même d'éprouver ce sentiment à l'occasion. Jésus n'a-t-il pas éprouvé ce même sentiment ?

Citation :
Jean 2 :
14 Et il trouva dans le temple* les vendeurs de bœufs et de brebis et de colombes, et les changeurs qui y étaient assis.
15 Et ayant fait un fouet de cordes, il les chassa tous hors du temple, et les brebis et les bœufs ; et il répandit la monnaie des changeurs et renversa les tables.
16 Et il dit à ceux qui vendaient les colombes : Ôtez ces choses d’ici ; ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.
17 [Et] ses disciples se souvinrent qu’il est écrit : «Le zèle de ta maison me dévore» [Psaume 69:9].

Et pourtant, il est écrit :
Citation :
1 Pierre 2 :
22 «lui qui n’a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il n’a pas été trouvé de fraude» [Ésaïe 53:9] ;
23 qui, lorsqu’on l’outrageait, ne rendait pas d’outrage, quand il souffrait, ne menaçait pas, mais se remettait* à celui qui juge justement;

Comme dit Nomade, il y a des gens authentiques sur ce forum. Comment les trouver ? C'est Jésus qui donne la réponse :

Citation :
Matt. 7 :
15 Or soyez en garde contre les faux prophètes qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits, mais l’arbre mauvais produit de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruits, ni un arbre mauvais produire de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu.
20 Ainsi vous les reconnaîtrez à leurs fruits.

Il te revient de faire la part des choses. Quant à moi, je suis les traces du Christ et je m'en remets à celui qui juge justement.

Bon courage !

Très affectueusement !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

avatar

Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: Les Évangéliques   Mar 14 Nov 2006 - 15:10

ok pierre j'en ai pris note. Laughing
Pour développé un peu plus le fil ouvert par Nomade, j'aimerais vous parlez du code de la bible lien http://www.zetetique.ldh.org/code_bible.html de Michael Drosnin .
Il y a dans le millieu évangélique et juif une tendance à ce genre de pensée.
En ce qui me concerne cela ne tiens pas debout une seul seconde .
Un DVD parle de cela mais je ne suis en aucun cas convaincu.
Je laisse le soin à l'aminstrateur Pierre d'oté mon post où de le laissé mais il est évidet pour moi que dans le monde évangélique il y en a qui pousse trop loin.
Cela n'est plus étonnant que certain journaux disent de nous que nous voulons controler le monde.
En Christ Éric
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

avatar

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: Les Évangéliques   Mar 14 Nov 2006 - 23:14

Autres précisions sur les évangéliques :

Concernant Georges Bush, il se dit être à la tête de la nation par la volonté de Dieu.
Le chef de l’état Jacques Chirac et les ministres français font partie de la longue liste des Evangéliques de personnes à convertir.
Pour eux, pour qu’une nation soit forte, il faut des bons chrétiens à tous les postes (ce qui n’est pas faux d’ailleurs)
Les Evangéliques se sont introduits également dans le monde sportif.
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

avatar

Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: Les Évangéliques   Mer 15 Nov 2006 - 5:11

Hello sabrina,
Tu me fais Laughing car on me prend souvent pour un pro-américain au service du capitalisme voir alias pro buch.. Quand on me dit cela me donne envie de Sleep .
Concernant les evangéliques dans le milieu sportif, je ne sais pas si on peut mettre cela sur le même pied d"égalité.
Bon il y a une mission qui s'appelle sport et foi, en revanche si tu pense à mickael chang, il est vrai qu'il a eu de l'opportunité de témoigner devant des millions de gens vu son niveau sportif.
Le hic c'est un américain, il y aussi Lee Youg Pyo joueur de foot de corée du sud.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

avatar

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: Les Évangéliques   Jeu 16 Nov 2006 - 2:24

Cher Eric,
Tu as écrit :

Citation :
Tu me fais Laughing car on me prend souvent pour un pro-américain au service du capitalisme voir alias pro buch.. Quand on me dit cela me donne envie de Sleep

Pour tout te dire, je suis une victime consentante de la civilisation américaine dans le domaine culturel.

Smile

Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
titedoumette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Les Évangéliques   Jeu 25 Jan 2007 - 6:44

[b]Ca vas-tu marché la ???? TEST
Revenir en haut Aller en bas
titedoumette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Les Évangéliques   Jeu 25 Jan 2007 - 6:46

[b]Bon sa marche la

Excuse-moi tu peut l 'envoyer sur le forum la je sais comment sa marche

désolé je m 'excuse encore une fois [b[/b]
][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

avatar

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: Les Évangéliques   Jeu 25 Jan 2007 - 9:30

Bonjour titedoumette,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Nous seront ravis de partager avec toi des pensées de la Bibile.
Avant d'envoyer ton message, clique sur Prévisualisation tu pourras corriger ton message autant de fois que tu le veux.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
titedoumette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Les Évangéliques   Ven 26 Jan 2007 - 3:36

Merci Patoune

Oui ben sure je suis ici pour ca partagé la parole de Dieu
On ' a tellement besoin de s' exorté les uns les autres
avec tous ce qui nous entoure ....

on ' est appellé a discerné ce qui entre dans notre coeur.......

pcqu'on a pas a combattre contre la chaire et le sang mais contre toutes Esprit céleste[b]


Que la Paix du Seigneur nous accompagne j'usqu'a son retour

titedou
Revenir en haut Aller en bas
titedoumette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Les Évangéliques   Ven 26 Jan 2007 - 3:48

test
Revenir en haut Aller en bas
titedoumette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Les Évangéliques   Ven 26 Jan 2007 - 3:49

bon encore recommencer grrr...

Je me trompe toujours j 'aime pas je suis oubliger de tous recommencer

examinon ce que la parole dit de ses paroles.........


Lorsque les hommes m'ont dit : quel miracle fais-tu afin que nous
puissions croire ? J'ai dit : il n'y aura pas d'autre miracle que celui de la
croix. Combien de fois les hommes m'ont posé cette question : quel
miracle fais-tu afin que nous puissions croire ? Croyez-vous que Ma
réponse a été autre que celle-ci ? J'ai simplement dit : pour cette
génération méchante et perverse, il n'y aura pas d'autre miracle que celui
de la croix. Difficile à contourner n'est-ce pas ? Comment escamoter cette
parole ? Et comment produire des miracles sans parler de l'ouvre
primitive et essentielle de la croix ? De tous temps les hommes ont
essayé. Ils ont cherché par quels moyens ils pouvaient édulcorer Ma
parole. Par quels moyens ils pouvaient se passer de la croix. Regardez !
Alors que J'ai dit : vous ne ferez pas d'image taillée, regardez comment
elles sont poussées tout autour de vous. Il y en a partout. Et n'ai-Je point
dit : vous ne vous prosternerez pas devant l'ouvrage de vos mains ! Que
ce passe t'il ? Les hommes plient le genou devant du plâtre et du bois,
devant des clous rouillés et ils attendent, ils attendent béatement de
recevoir une parole, un signe, un prodige, un miracle. Mais Je suis Celui
qui a dit : pour cette génération perverse et méchante, il n'y aura pas
d'autre miracle que celui de Jonas. J'ai donné .....de Ma mort et de Ma
résurrection. Quelques hommes ont entendu cette parole. Et bien d'autres
n'ont pas voulu l'entendre. Aujourd'hui, des hommes , des femmes
parlant en Mon nom se sont levés et entraînent à leur suite une multitude,
les égarant et les conduisant dans des voies détournées. Ceux là n'ont
pas voulu entendre cette parole initiale de l'ouvre de la croix et ils ont
édulcoré Ma parole. Ils ont amené le clinquant, le bruit. Pourquoi ? Parce-
que eux même ne savent pas rester dans le silence à Me rechercher. Ils
ent rent dans leurs maisons et allument leurs téléviseurs. Ils écoutent
leurs musiques et leurs oreilles sont pleines de décibels. Comment
peuvent-ils m'entendre et donner ainsi Ma parole à celui qui a faim ou soif
d'entendre la vérité. Ils promettent des prodiges. Ils parlent de miracles
comme s'ils étaient les dispensateurs de ces actes. Ils sont oublieux de la
véritable nature d'un miracle, d'un prodige venant de Ma maison. Certes
parfois, comme du temps de la piscine de Bethsaïda, un ange passe et un
miracle a lieu pace-que Je veux quand même honorer celui qui me
cherche véritablement, d'un cour sincère. Alors oui, parfois Je remue
l'eau de la piscine d'une vie et J'agis. Et on dit qu'il y a des miracles. Mais
où sont les miracles de Ma maison primitive ? Où sont les prodiges Me
précédant ? Cherchez, regardez ! Certes dans certains endroits, dans
certains lieux il y a de l'agitation. Quelques paillettes, un peu de poudre.
Mes en fants, pourquoi J'agirais avec parcimonie alors qu'il y a là des
âmes qui me cherchent ? Non, Je ne suis pas ainsi. Si Je donne Je donne
et Je donne à profusion. Dans certains endroits on dit que Je suis présent
mais le suis-Je en vérité ? Et s'il y a des prodiges et des miracles, s'il y a
des signes, sont-ils de Ma maison ? Pourquoi faudrait-il que Je me tienne
à la disposition de celui qui demande alors que lui même ne sait pas
fléchir les genoux. Pourquoi faudrait-il ? Parce-que J'ai dit : Je suis le
serviteur de tous ? Certes J'ai dit que Je suis venu en serviteur comme Je
suis né comme un petit enfant. Mais dites-Moi. L'ouvre de la puissance de
Dieu sur la croix mes enfants, sur la croix, et celui qui revient, le
connaissez-vous véritablement ? Je suis Celui qui est, qui a été de tous
temps et qui revient afin que Ma parole s'accomplisse pleinement. Mais
tout en revenant, Je suis Celui qui a dit : Il n'y aura pas d'autre miracle
que celui de Jonas pour cette génération perverse et méchante. L'ouvre
de la croix demeure et elle demeurera jusqu'à Mon retour. C'est ainsi qu'il
en est de toutes choses et il n'en sera pas autrement. Celui qui voudra
édulcorer Ma parole, celui qui voudra contourner l'ouvre de la croix se
heurtera sur la pierre angulaire et celle-ci le broiera. Car telle est Ma
parole. Oui, J'ai dit qu'il y aurait des signes, des prodiges et des miracles
mais ces choses accompagnent Ma parole. Si ma parole n'est pas
annoncée, si l'ouvre de la croix n'est pas proclamée, croyez-vous que Je
vais tendre la main afin d'honorer ceux qui se disent de Ma maison mais
qui en réalité servent un autre maître que Moi ? Ils se tiennent debout
dans la lumière des spots et Me demandent d'agir. Mais ce qu'ils
souhaitent c'est que Je reste dans l'ombre. Cela ne se peut pas parce-que
Je suis Le Dieu des armées. Je suis vainqueur, toutes choses accomplies,
et Sat an dans ses ouvres sous Mes pieds. Homme qui es-tu pour croire
que Je me tiens à ta disposition ? Qui es-tu pour parler en Mon nom et
agir à Ma place ? De quel droit te prosternes-tu en disant : Dieu m'a parlé,
alors que Je me tiens éloigné de toi car toi même tu te tiens éloigné de
Moi. Je le dis, pour cette génération perverse et méchante, l'ouvre initiale
de la croix demeure. Et vous ne pourrez pas la contourner ni l'édulcorer.
J'ai dit que l'ombre de la croix se profilerait sur la surface de la terre.
Vous pouvez faire et dire, proclamer ce que vous croyez vérité, Je vous
dis que la seule vérité est celle que Je proclame. Car Je suis la vérité. Et
en dehors de Moi il n'y en a pas d'autre. Je parle et Je parlerai encore.
Jusqu'au moment où Je ne parlerai plus. Mais sachez que lorsque Vous
n'entendrez plus Ma voix, levez les yeux. Parce-que Je suis bientôt là dit
le Seigneur. Voilà ce que Je veux vous dire. Des signes, des prodiges e t
des miracles suivront Ma parole, suivront l'annonce de la croix, suivront la
repentance. En dehors de cela, Je n'agirai que comme l'exemple de la
piscine de Bethsaïda. Un petit peu par ici, un petit peu par là. Ceci est
véritable.................

bonne méditation freres et soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

avatar

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

MessageSujet: Re: Les Évangéliques   Lun 22 Oct 2012 - 1:00

Les Evangéliques sont aussi dangereux que les TJ, même s'ils ne sont pas répertoriés comme secte dans le rapport parlementaire...
Revenir en haut Aller en bas
lumiere

avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/09/2012

MessageSujet: Re: Les Évangéliques   Lun 22 Oct 2012 - 11:39

Si tu vas par là tout est dangeureux,l'église romaine a été aussi,aujourd hui moins puisque son pouvoir s'étiole mais autrefois les gens en avaient peur pale .
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

avatar

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

MessageSujet: Re: Les Évangéliques   Lun 22 Oct 2012 - 12:05

lumiere a écrit:
Si tu vas par là tout est dangeureux,l'église romaine a été aussi,aujourd hui moins puisque son pouvoir s'étiole mais autrefois les gens en avaient peur pale .

Les Catholiques n'ont jamais été dangereux. Bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
lumiere

avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/09/2012

MessageSujet: Re: Les Évangéliques   Lun 22 Oct 2012 - 12:08

Tu en fais quoi de l'insquisition,c'est pas si loin que sa!ma grand mére qui est née en 1898 parlait encore des prêtres trés negativement car en Espagne l'inquisition c'est terminée en 1870 officiellement mais officieusement elle a continuée a faire sa vilaine besogne quelques années encore scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8577
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Les Évangéliques   Mar 23 Oct 2012 - 13:01

Bonjour chers lecteurs

Ce qui est remarquer , encore et toujours , c'est que l'ont oppose les une contre les autres , ainsi s'acccomplis la fameuse maxime " diviser pour régner " Les chrétiens eux appliquent véritablement l'enseignement de Jésus A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: à l’amour que vous aurez les uns pour les autres. (Jean 13:35) Nous n'avons pas un Dieu partial c'est ce que reconnait l'apôtre :Pierre prit la parole et dit: — Maintenant je me rends vraiment compte que Dieu ne fait pas de différence entre les hommes. (Actes 10:34) Au contraire, dans toute nation, tout homme qui le révère et qui fait ce qui est juste lui est agréable. (Actes 10:35) Dans cette affirmation de Pierre nous trouvons deux choses fondamentales , 1° Dieu n'a pas de partialité 2° La justice est la condition requise pour lui être agrable . Dans ce propos de Pierre , il n'est pas question d'adherer à une structure particuliére , non! Il suffit de patiquer la justice selon le point de vue divin

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Évangéliques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Évangéliques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40% des évangéliques favorables au « droit à l’avortement » ?
» Les évangéliques secouent les Églises historiques...
» à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée
» "Les vertus évangéliques, base de toute la vie chrétienne et humaine"
» Dialogue avec les évangéliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Évangéliques-
Sauter vers: