La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Traitements naturels du cancer depuis des décennies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Traitements naturels du cancer depuis des décennies   Lun 14 Jan 2013 - 23:13

Chers lecteurs

il existe vraiment un traitement du cancer très simple qui a fait ses preuves dans bien des cas. Il est à base de la vitamine B17.
Si vous êtes intéressés, cliquez sur

http://indignons-nous.over-blog.fr/article-le-traitement-du-cancer-existe-depuis-des-decennies-l-histoire-de-la-vitamine-b17-laetrile-102761331.html

Bonne lecture
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Mer 16 Jan 2013 - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Traitements naturels du cancer depuis des décennies   Mar 15 Jan 2013 - 7:01

Salut Nomade,

Super intéressant l'article que tu cites...

D'autant que l'on sait combien le lobbying pharmaceutique nous fait avaler n'importe quoi...

A nos abricots cheers

Bonne journée..


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Traitements naturels du cancer depuis des décennies   Mar 15 Jan 2013 - 10:00

L'extrait naturel de noyau d'abricot, aussi connu sous le nom de vitamine B17 est le plus célèbre des traitements anticancéreux naturels et éprouvés connus. Mais tout est fait pour que ce traitement ne soit pas connu et lorsqu’il devient connu, de le discréditer.

Le Dr Dean Burk, ancien président du Département de Cytochimie de l'Institut National du Cancer et l'un des cofondateurs de cette célèbre institution médicale américaine, avait travaillé personnellement sur la vitamine B17. Il a décrit cette substance en des termes bien différents : " Lorsque nous ajoutons du laetrile à une culture de cellules cancéreuses sous le microscope ", a déclaré le Dr Burk, " à condition qu'il y ait aussi l'enzyme glucosidase, nous voyons les cellules cancéreuses mourir comme des mouches ". (La glucosidase est l'enzyme figurant en grande quantité dans les cellules cancéreuses, qui déclenche le mécanisme unique de destruction du cancer que l'on trouve dans la vitamine B17. Vous trouverez une excellente analyse clinique de ce mécanisme dans 577 Metabolic Therapy - In the Prévention and Control of Cancer [La Thérapie métabolique par la vitamine B17 - Dans la prévention et la maîtrise du cancer], un bref résumé des recherches réalisées sur cette vitamine, dont de nombreuses évaluations cliniques. preuves de l'efficacité du laetrile avaient été observées dans au moins cinq institutions indépendantes de trois pays très éloignés les uns des autres).

Mais alors pourquoi ce traitement si simple et si bon marché n’est-il pas appliqué pour le traitement du cancer ?
Écoutons le Dr Ralph Moss qui a été Directeur adjoint des affaires publiques dans l'institution de recherche sur le cancer la plus célèbre d'Amérique, le Mémorial Sloan Kettering à Manhattan. Il sait tout de l'industrie du cancer. Lisez ce qu'il avait à dire en avril 1994 lors d'un entretien avec Laura Lee et jugez par vous-même de la qualité des preuves contre l'efficacité de la vitamine B17 :
Dr Moss : " Peu de temps après avoir pris mes fonctions [à l'Institut du Cancer Sloan-Kettering], j'ai rendu visite au vieux scientifique japonais Kanematsu Sugiura, qui m'a étonné en me disant qu'il travaillait sur le laetrile (vitamine B17). À l'époque, c'était la chose la plus controversée en matière de cancer. Nous autres, aux Affaires publiques, nous faisions paraître des déclarations affirmant que le laetrile ne servait à rien, que c'était du charlatanisme et que les gens ne devaient pas abandonner les thérapies qui avaient fait leurs preuves. J'étais étonné que notre scientifique le plus émérite s'embarrasse d'une telle chose et je lui ai dit, 'Pourquoi faites-vous cela si ça ne marche pas ? Il a pris ses livres de laboratoire et m'a montré que, en réalité, le laetrile avait un effet spectaculaire pour stopper la propagation du cancer. "
Laura Lee : " Donc, c'est un fait avéré, le laetrile peut avoir cet effet positif ? "
Dr Moss : " Nous étions en train de le découvrir et pourtant nous autres, aux Affaires publiques, recevions l'ordre de publier des déclarations en opposition totale avec ce que nous découvrions sur le plan scientifique. " Incapable de garder le silence sur ces informations, le Dr Moss a par la suite convoqué une conférence de presse et, devant une batterie de journalistes et de cameramen, a accusé les responsables de Sloan-Kettering d'avoir massivement tenté d'étouffer l'affaire. Il a fourni tous les documents justificatifs et cité tous les noms qu'il fallait pour attester ses dires. Le lendemain, il a été mis dehors pour " ne pas s'être acquitté de ses responsabilités professionnelles les plus fondamentales ".

Voici un cas parmi tant d'autres mettant en évidence les résultats obtenus par la vitamine B17 :
On a diagnostiqué chez William une tumeur à l'œsophage. Il ne pouvait plus absorber que de la nourriture liquide. Il avait lu un article sur la vitamine B17 un an auparavant et l'avait conservé. William commença à prendre de la vitamine B17 peu de temps après le diagnostic. Au bout de trois semaines, il avalait bien plus facilement la nourriture et au bout d'environ sept semaines son médecin lui dit que s'il pouvait mieux avaler la nourriture c'était tout simplement parce que la tumeur diminuait. William explique : " L'opération destinée à enlever la tumeur a été annulée et j'attends encore les résultats du dernier examen. Je me porte comme un charme. Je fais attention à ce que je mange et je remercie vraiment Dieu d'avoir créé la vitamine B 17. ... "

Pour plus d’informations, lire en entier l’article :
http://veriteliberte.blogspot.de/2009/04/par-steven-ransom-directeur-de.html

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

avatar

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Traitements naturels du cancer depuis des décennies   Mer 16 Jan 2013 - 6:19

Bonjour Nomade Smile

Je te joint un extrait d'article sur l'amygdaline
cela fait parie des nombreux remèdes miracle qui ne marchent pas sur les cancers mais donne de l'espoir ceci dit ne pas absorber en grandes quantités ( le cyanure contenue n'est pas tres bon pour la santé !!!)

L'amygdaline, également connue sous le nom de vitamine B17 ou laetrile, est une substance trouvée naturellement dans les graines de beaucoup de genres de fruits, tels que les prunes, cerises, oranges, nectarines, pommes et pêches, en particulier dans les puits d'abricot et les amandes amères. Ce sont les nourritures tout fortement nutritives avec le contenu chimique qui fournissent une excellente gamme des avantages importants pour le corps humain. En conséquence, beaucoup de personnes ont commencé à appeler l'amygdaline la « vitamine B17 ». L'amygdaline a été découverte et isolée la première fois par deux chimistes français dans les 1800s tôt. Les études précliniques par les instituts nationaux du gouvernement des États-Unis de la santé using seul laetrile et en combination avec d'autres substances ont prouvé à peu d'évidence qu'elle est efficace contre le cancer.

En 1924, laetrile a été synthétisé de l'amygdaline et a favorisé comme traitement contre le cancer. Laetrile a continué à gagner la popularité. Quelques médecins croient que laetrile peut aider à soulager la douleur du cancer. Une théorie est que les cellules cancéreuses contiennent de grandes quantités de la bêta-glucosidase d'enzymes. Cette enzyme décompose l'amygdaline et libère le cyanure, un produit chimique toxique qui tue alors des cellules cancéreuses. Laetrile est un composé qui a été employé dans le monde entier comme traitement anticancéreux chez l'homme. La recherche trouvent également que l'amygdaline peut jouer le rôle protecteur partiel dans la lésion pulmonaire hyperoxie-induite. En 1980, l'Institut National contre le Cancer a commencé une étude pour évaluer l'utilisation de laetrile dans les malades du cancer. Bien que quelques patients se soient plaints qu'ils se sont sentis meilleurs tout en prenante laetrile, le cancer continu pour progresser dans tous les patients aient ainsi conclu que davantage de recherche sur laetrile n'a pas été justifiée. La drogue est fabriquée et employée comme traitement contre le cancer au Mexique.

A chacun sa vision des choses Wink , cordialement sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Traitements naturels du cancer depuis des décennies   Mer 16 Jan 2013 - 13:20

Cher Samuel,

dans mon message précédent, j'avais déjà mentionné des voix exposant pourquoi le traitement du cancer avec la vitamine B17 est combattu par l'industrie pharmaceutique. Écoutons encore d'autres voix :

Citation :
... dans son livre, World Without Cancer [Un Monde sans cancer], le chercheur de l'industrie du cancer G. Edward Griffin note : " Toutes les études sur le laetrile ont été entachées du même genre de manque d'à propos scientifique, de parti pris et de tromperie absolue... Certaines de ces études reconnaissaient ouvertement les preuves d'un effet anticancéreux mais s'empressaient d'attribuer cet effet à d'autres causes. Certaines études ne portaient que sur la toxicité, ce qui signifie qu'elles n'essayaient pas de savoir si le laetrile était efficace mais simplement de déterminer quelle dose de laetrile suffisait à tuer le patient. "

Aujourd'hui, les " preuves " étayant l'affirmation de John Diamond selon laquelle la vitamine B17 est inutile et même dangereuse abondent dans toutes les grandes institutions sur le cancer. Et pour cause ! Nous sommes dans le temple des marchands, ne l'oubliez pas !

Comme le dit Pat Rattigan, auteur de The Cancer Business [Le Marché du cancer] : " La menace que représentent pour le marché du cancer les thérapies efficaces a été prise très au sérieux dès le départ. Dès les années 1940, l'agence chargée des intérêts du marché avait 300 000 noms de " charlatans " sur ses dossiers. La vitamine B17, constituant une menace unique en raison de sa simplicité, s'est attirée davantage de foudres que tous les autres traitements réunis : rapports expérimentaux frauduleux ; piquets porteurs de bannière payés à l'extérieur des cliniques ; jurys truqués ; critiques virulentes de personnes dans les journaux ; licenciement des employés hérétiques, etc. La FDA (Office de contrôle pharmaceutique et alimentaire des États-Unis), orchestrant l'attaque, a envoyé 10 000 affiches et des centaines de milliers de brochures mettant en garde contre les dangers de la toxicité de cette substance. Auparavant, un Bureau de comptabilité du Congrès avait découvert que 350 employés de la FDA détenaient des actions ou avaient refusé de déclarer des intérêts dans l'industrie pharmaceutique. "

http://veriteliberte.blogspot.de/2009/04/par-steven-ransom-directeur-de.html
Tout aussi cordialement I love you
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Traitements naturels du cancer depuis des décennies   Mer 16 Jan 2013 - 15:44

bonjour à tous,
je ne viens pas pour parler de la vitamine B17 en particulier mais apporter un témoignagne de guérison totale de cancer très avancé (poumon- chances :2 sur 10 de s'en sortir selon médecine traditionnelle) par une autre methode naturelle, sans chimio etc.. Je l'ai vécu au plus près pour une connaissance proche :
Il s'agit de la méthode Gerson. il y a d'ailleurs aux usa une clinique à ce nom qui soigne par ce procédé entièrement naturel. Mais C'est possible de le faire chez soi, mais très astreignant, il faut etre bien entouré et avoir bcp de volonté pour poursuivre jusqu'à guérison.
Un patient illustre l'a utilisée, le Docteur Schweitzer.

Pour en revenir au groupe des vitamines B, à notre époque, tout le groupe des vitamines B est indispensable à l'organisme, à prendre quotidiennement pour pallier aux alimentations carencées, favoriser l'assimilation et un bon équilibre général, faire face aux stress.

Merci Nomade pour toutes ces précisions sur la B17. interessant Smile

Amicalement,
Mimarie



Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Traitements naturels du cancer depuis des décennies   Mer 16 Jan 2013 - 17:38

Hello,

Nomade...

Le récit auquel tu fais allusion à propos des pressions des lobbyins, me rappelle avoir déjà entendu qu'il existe un traitement du cancer du sein apparemment totalement efficace mais non-développé par les labos pour des raisons financières.

Aujourd'hui les laboratoires pharmaceutiques sont entièrement détenus par des fonds de pensions, qui exigent des taux de rentabilité de 15 à 20 % par an. Or pour tenir ces exigences, les labos multiplient la déclinaison de produits déjà existants. Juste en changeant un excipient ou une molécule complémentaire, ils peuvent revendiquer le statut de nouveau médicament avec toutes les implications réglementaires et financières.

Ces produits sont appelés "me too". Ils ne représentent aucunes avancées thérapeutiques mais sont hyper rentables.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20110907.OBS9899/les-dessous-de-l-industrie-pharmaceutique.html

Raison de plus de chercher d'autres voies thérapeutiques, en étant quand même conscient que la chimie est indispensable sur des pathologies lourdes.

Bonne soirée à toutes et tous.


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Traitements naturels du cancer depuis des décennies   Mer 16 Jan 2013 - 19:55

Hello

@ Mimarie :
merci Mimarie de nous avoir parlé de la méthode du Dr Gerson que je ne connaissais pas. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé un excellent article que je partage avec ceux qui en veulent :

http://transition888.heavenforum.org/t644-la-therapie-du-docteur-max-gerson

J'y ai retoruvé beaucoup d'aspects déjà discutés sur le forum, notamment les jus recommandés par le Dr Norman Walker.
Suite à ton message, j'ai modifié le titre ce de fil en le mettant au pluriel : "Traitements naturels du cancer depuis des décennies"

@ JF :
Merci pour l'excellent article du Nouvel Observateur intitulé "Les dessous de l'industrie pharmaceutique."

Amicalement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Traitements naturels du cancer depuis des décennies   Jeu 17 Jan 2013 - 11:26

Bonjour! ici grand sunny

Voici encore une autre approche du cancer dont certains sur le forum ont du déjà entendre parler, c'est passionnant.

C'est celle du docteur Hamer , fustigé bien sûr par toute la nomenklatura médicale officielle.

http://www.onnouscachetout.com/themes/medecine/medecine-nouvelle.php

http://www.alasanteglobale.com/hamer.html

qui est le Dr Hamer:
http://www.sos-detresse.org/dossiers/docteur-hamer/presentation-dr-hamer.htm

passez une bonne journée, amie(e)s du forum

Mimarie



Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Traitements naturels du cancer depuis des décennies   Jeu 17 Jan 2013 - 12:06

Hello Nomade,

Excellent le lien sur Gerson, un grand merci !!
c'est une methode que nous connaissons à la maison depuis déjà qques temps, mais cet article est complet et très clair.
J'ai noté que Michel Dogna y avait participé.

JF, je reserve la lecture de ton lien à ce soir, merci !
Idea cheers
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

avatar

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Traitements naturels du cancer depuis des décennies   Jeu 17 Jan 2013 - 13:05

Bonjour Mimarie, Nomade et tous,
J'ai fait suivre l'article en question.

C'est difficile de conseiller pour moi quand on n'y connait pas grand chose mais il faut toujours essayer et ce n'est pas dangereux pour la santé.
Bon après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Traitements naturels du cancer depuis des décennies   Ven 18 Jan 2013 - 11:44

Ceux parmi les lecteurs qui ont lu tous les liens indiqués par les participants ont dû investir beaucoup de temps mais le gain en connaissance est considérable. Même si seulement une seule vie venait à être sauvée par l'application des conseils exprimés par des experts de réputation mondiale, le but de ce fil aurait déjà été largement atteint.

Je me dois de rappeler que la médecine traditionnelle et des médicaments produits par l'industrie pharmaceutique ont fait beaucoup de bien et les lecteurs continueront certainement à consulter les médecins généralistes et à faire usage de médicaments avec discernement. Mais il faut également reconnaître que la médecine alternative ou naturelle obtient des résultats remarquables. Je me souviens des paroles d'un expert qui a exprimé son avis sur les diverses formes et méthodes de soins : "C'est celui qui guérit qui a raison !" Wink

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 11/05/2012

MessageSujet: Re: Traitements naturels du cancer depuis des décennies   Lun 11 Mar 2013 - 4:12



Bonjour Nomade,

j'ai lu avec intéret ce que tu rapportes concernant la vitamine B17 , merci .

Lorsque ce n'est pas la saison, comment fais-tu ? le sais-tu où peut-on se procurer des amendes d'abricots et/ou de la vitamine B17 ?

Bon matin à toi et tous ! sunny

Elisamu


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Traitements naturels du cancer depuis des décennies   Lun 11 Mar 2013 - 18:13

Hello Elisamu,

je fais comme les écureuils, je me fais une réserve d'amandes d'abricots en été - qu'est-ce que je mange comme abricots Mr. Green

J'ai trouvé un fournisseur qui en propose :
http://www.keimling.fr/amandes-d-abricots-ameres.html

Amicalement

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Traitements naturels du cancer depuis des décennies   Lun 11 Mar 2013 - 18:31

bonsoir Elisamu et Nomade,

ça, c'est trop drôle Nomade, nous avons ce fournisseur en commun !!
le monde est petit ... Laughing Wink

bonne soirée
mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 11/05/2012

MessageSujet: Re: Traitements naturels du cancer depuis des décennies   Mar 12 Mar 2013 - 2:14



bonjour Nomade , Mimarie et tous,

merci bcp pour ces précieux abricots !!! sunny


"Des paroles justes dites au bon moment sont comme des abricots d’or avec des ciselures d’argent". Prov. 25,11


fraternellement,
elisamu



Revenir en haut Aller en bas
Julius75

avatar

Nombre de messages : 77
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: Traitements naturels du cancer depuis des décennies   Jeu 16 Mai 2013 - 12:39

Bonjour, j'ai une cliente qui est en attente de soins pour un cancer depuis décembre. J'ai envis de lui parler de la B17 en attendant...
Quel est le dosage recommander...et si non disponible su Québec, combien d'amande d'abricot est t'il recommander de manger par jour... Car si je comprend bien, l'over dose peu être fatal....

Merci,

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Traitements naturels du cancer depuis des décennies   Jeu 16 Mai 2013 - 19:47

Bonsoir Julius,

il y a quelques liens très détaillés qui ont été indiqués dans les messages de ce fil. Ils sont très explicites par eux-mêmes et rédigés par des experts. Si la personne dont tu parles a accès à Internet, elle pourra consulter ces liens elle-même, notamment le suivant qui traite aussi de la quantité :
http://veriteliberte.blogspot.de/2009/04/par-steven-ransom-directeur-de.html

Il faut aussi tenir compte de l'alimentation saine.

Sur le forum, nous attirons seulement l'attention sur des traitements alternatifs ayant faits leurs preuves.
Pour ceux qui ont de sérieux problèmes, ils peuvent consulter aussi quelqu'un qui pratique les soins alternatifs dans leur région.

Sincèrement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 11/05/2012

MessageSujet: Re: Traitements naturels du cancer depuis des décennies   Jeu 16 Mai 2013 - 20:20



Bonjour Julius,

pour le Canada, voici ce que j'ai trouvé :

http://www.rawnutrition.ca/fr/aliments-crus/fruits-seches/organic-traditions-noyaux-d-abricots-amers-seches-biologiques-227gr-ahm-900-1

bonne soirée,
Elisamu
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender



Nombre de messages : 107
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Sain de corps et d'esprit   Mer 30 Oct 2013 - 11:21

Pour ceux que cela intéressent, je recommande le livre de Laurent Schwartz, cancérologue à la Pitié Salpétrière à Paris : "CANCER - Guérir toutes les malades ?" qui dresse un état des lieux de la lutte contre le cancer assez "décoiffant" tout en explorant certaines pistes encourageantes.

Bonne lecture.

Jobtender.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Traitements naturels du cancer depuis des décennies   

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitements naturels du cancer depuis des décennies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitements naturels contre les vers intestinauxfleur
» Les Extraterrestres visitent la terre depuis des décennies
» Les extraterrestres visitent la Terre depuis des décennies : Expert Canadien
» Endométriose: des traitements naturels?
» agoraphobe depuis 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Question d'équilibre :: Sain de corps et d'esprit-
Sauter vers: