La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Comparons "la possession" et "le baptême du S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melchior
Invité



MessageSujet: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Mar 14 Nov 2006 - 19:45

« La possession….par opposition au baptême du Saint-Esprit ! »

J


Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Mer 15 Nov 2006 - 7:31

Bonjour Maurice,



Tu dis :


Citation :
La condition de cet homme possédé est des plus malheureuses ! C’est un esclave ….. Tout homme non converti est déjà esclave du PECHE ! mais n'est pas pour autant "possédé"!

Esclave du péché cela ne veut rien dire, si tu oublies de mentionner pourquoi dans ta propre vie tu es maintenu esclave de la désobéissance (le péché dans ton corps du péché). Tout homme encore pécheur est esclave de Satan, à cause de son esprit en lui, tant que l’esprit/âme et corps n’est pas créé nouveau par DIEU. JESUS nous en donne l’exemple avec Pierre (Matthieu 16/21 à 23), quoique Pierre soit choisi par JESUS (Matthieu 16/13 à 20), pour être après sa conversion, un pilier de l’Eglise (Luc 22/31 à 34).

D’autres exemples sont donnés par JESUS, mais un significatif, c’est celui de Judas l’Iscariot, lui aussi l’un des douze disciples choisis par JESUS (Jean 6/67 à 70 et Jean 13/27 et 27).

Tu dis

Citation :
Le PECHE est la » puissance » qui consiste à s’opposer à Dieu, à vivre hors de sa juridiction et à faire autrement que son conseil et ses voies ! Adam laissant entrer le PECHE en lui,…..commença à s’opposer à Dieu! Par contre, en se convertissant , l’homme en est libéré …par sa mort en Christ à la croix.

Où as-tu lu que le péché et la puissance qui s’oppose à DIEU ? Peux-tu me donner la ou les références qui disent cela dans la Parole de DIEU, car moi je lis que le péché, c’est premièrement le résultat de la « désobéissance » volontaire à DIEU, sans plus (Genèse 2/16 et 17, et Genèse chapitre 3), que cela soit celle de Satan (Ezéchiel 28/11 à 19), ou celle de l’homme. Par contre, je lis que « l'aiguillon de la mort », c’est le péché, et que sa « puissance », c’est la Loi de DIEU. Cela confirme ce qui est écrit dans la Genèse les chapitres 2 et 3. Cela c’est la Parole, ce qu’on y rajoute vient du « malin » !

Tu dis :

Citation :
Maintenant une fois ce malheureux décrit selon la Bible, j’aimerais poser une question :Où étaient tous ces esprits impurs dans cet homme !
Même s’il n’y en avait eu qu’un seul, à quel endroit ce serait –il tenu dans cet homme ?

En lui bien entendu , mais où plus précisément ?
C’est dans son esprit(esprit « déchu et séparé » de Dieu…depuis la chute d’Adam.)

Un esprit vient habiter par possession dans cette partie importante et essentielle de l’homme ,appelé l’ esprit…..Il fait donc son siège et son habitat dans l’esprit de l’homme et non dans sa « chair »(âme et corps).C’est très important de le savoir car cela explique une multitude de choses spirituelles….quant aux échecs de délivrance( par rapport aux dons spirituels : tels que guérison, don de foi ,discernement des esprits etc…) ! L’esprit impur vient dans l’esprit « déchu » de l’homme non converti, c’est là qu’il y fait son habitation, son QG dirait-on ! Le centre et le départ de son action est là…..

Comment peux-tu affirmer cela ? Encore une fois, peux-tu me donner le ou les versets qui confirment ce que tu écris ? C’est ce qui est écrit qui est vrai, non pas ta pensée. Il est écris : …Car mes pensées ne sont pas vos pensées dit l’ETERNEL…(Esaïe 55/8).

Tu dis :

Citation :
Notons en passant ,que tous les hommes non convertis ont leur esprit déchu et séparé d e Dieu, mais plus rares heureusement sont ceux qui en plus, sont ainsi habités par un démon ou possédés d’esprits impurs !

Si tu avais l’ESPRIT de CHRIST en toi, et le don de discernement, tu serais « surpris » !

Tu dis :

Citation :
Puis-je poser une deuxième question ?
Où se fait exactement en nous qui sommes convertis, la communion avec l’Esprit–Saint ? Où se trouve vraiment l’Esprit-Saint en nous ? Dans la »chair » ? Non ! Sûrement pas, puisqu’elle n’est pas régénérée…et demeure corrompue. Où alors ? C’est dans notre esprit nouveau, dans l’esprit régénéré pur et saint reçu de Dieu à notre conversion .C’est là que vient habiter Dieu en Esprit et c’est là qu’il fait son sanctuaire en nous !(Jean 14 :21à23)Cet endroit est parfait,pur et saint et est devenu notre forteresse où siège l’Esprit Saint ….qui est Dieu ! De là s’écoule la vie nouvelle vers le reste de l’être….

Décidément mon cher Maurice, combien de fois devrais-je te reprendre ? Où lis-tu que l’enfant né de DIEU n’a que sont « esprit régénéré » ? Peux-tu donner à tous ceux qui te lisent, le ou les versets qui affirment cela ! Il y en a bien UN seul au moins ! Encore une fois, la Parole de DIEU fait « foi » et Autorité sur tout ce que nous disons ou écrivons ou vivons. C’est la Vérité, non pas ce que tu dis être une « révélation » de l’ESPRIT dans ta vie qui est la vérité !

JESUS notre Seigneur dit dans Jean 14 :

Citation :
14.23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

L’apôtre Paul dit dans Ephésiens 2 :

Citation :
2.4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,

2.5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);

2.6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,

2.7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

2.8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

2.9 Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.

2.10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Aucun homme pécheur n’entrera dans le royaume de DIEU, qu’il soit pécheur dans son esprit, dans son âme, ou dans son corps de chair ! Pourtant que dit Paul ci-dessus ? Où se trouve déjà ici bas par la foi l’enfant né de DIEU (versets 5 et 6) ? Dans quel but (verset 7) ? Comment cette nouvelle vie est-elle possible (versets 8 et 9) ? Et pour finir, qui nous a créé en JESUS-CHRIST et pourquoi faire (verset 10) ? Si par la foi en l’œuvre de DIEU manifesté en JESUS-CHRIST, tu ne crois pas être affranchi et réellement libre de l’esclavage du péché et de Satan dans ta nouvelle nature, c’est que tu n’as pas une nouvelle nature.

Même l’apôtre Paul dit 1 Thessaloniciens :

Citation :
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !

5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.


Comment peut-on « conserver » son être tout entier, l’esprit, l’âme et le corps « irrépréhensible », si celui-ci ne l’est pas déjà ? Il n’est pas écrit qu’une partie de « l’être » d’un enfant né de DIEU est encore « répréhensible ». Il faut vraiment ne pas aimer la Vérité pour contester La Vérité, La Parole de DIEU est la Vérité !

Tu dis :

Citation :
C’est en ce sens que Paul dit : »Ne savez vous pas que vous êtes le temple du Saint-Esprit ? » Car nous savons que dans le temple, Dieu n’était pas sur le parvis, ni dans le lieu saint mais se tenait seulement à l’endroit « très saint » !Cet endroit « très saint « en nous est notre esprit nouveau…..Chez le vrai croyant né de nouveau et baptisé du Saint-Esprit, l’esprit impur ou le démon ne peut entrer……car DIEU Y HABITE .! Pourquoi donc précisez tout cela :

Non Maurice, tu tords le sens de la Parole de DIEU, parce que je t’ai placé ci-dessus ce que l’apôtre Paul dit. Le temple du SAINT-ESPRIT de DIEU et le nouvel homme créé selon DIEU, Esprit/âme et corps, dans lequel tout est pur, tout est Saint ! Non seulement notre esprit et nouveau, mais aussi l’âme et le corps de chair, ceci par la foi uniquement, il faut le croire, cela est encore écrit dans :

Ezéchiel 11 et 36 :

Citation :
11.19 Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair,

11.20 Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.

Citation :
36.25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.

36.26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.

36.27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.


La Parole est la Vérité, non pas ce que tu dis vivre par « révélation de l’ESPRIT » ! L’ESPRIT ne va jamais à l’encontre de Sa Parole ! Il n’est pas écrit que l’esprit de l’homme pécheur sera « régénéré », mais qu’il sera nouveau ! Il n’est pas écrit que le cœur de pierre (l’âme corrompue par l’esprit), sera progressivement amélioré, mais ce cœur de pierre sera remplacé par un cœur de chair (Jean 6). Il n’est pas écrit que le corps de chair demeurera souillé, mais il est écrit qu’il sera purifié d’une eau pure (Matthieu 3/13 à 17).

Tu dis :

Citation :
Le serviteur appelé à recevoir cette révélation, va étant rempli du Saint-Esprit et plein de foi , ordonner à l’esprit impur de quitter le malheureux….Ce dernier sortira sachant que c’est Dieu lui-même qui la découvert et qui lui ordonne de sortir au nom tout puissant de Jésus !Si c’est un homme qui le fait de lui-même, l’esprit ne se révèle pas et ne sort pas !Il peut même pousser l'individu à réagir "extraordinairement"!

Hé bien ! Ce qui me surprend, c’est que DIEU a besoin de « découvrir » qui se cache et où il se cache ! Sans commentaire pour le reste…

Tu dis :

Citation :
N’oubliez jamais qu’il y a un verset de Paul qui dit ceci : »C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : »Jésus est anathème ! » et que NUL NE PEUT DIRE : »Jésus est le Seigneur ! »si ce n’est QUE PAR LE SAINT-ESPRIT ! » (lire les dons spirituels: dans 1 Corinth12: 1à31)…

Combien de sectes disent que JESUS est Seigneur, et pourtant, je peux t’assurer que ce n’est pas parce qu’ils sont enfants nés de DIEU qu’ils disent cela ! C’est vrai que le discernement des esprits te serait bien nécessaire. Heureusement que JESUS dans les évangiles, donnes quelques précisions (Mattieu 7/15 à 23). L’apôtre Jean en donne aussi (1 Jean 4/1 à 6). La lettre tue, l’ESPRIT vivifie !

Tu dis :

Citation :
Le vrai Baptême du Saint-Esprit survient donc uniquement dans une relation d’amour intense avec notre Seigneur, dans l’adoration de sa personne ….en esprit et vérité….C’est lui qu’il faut attendre et non attendre de parler en langues ! Vous me suivez ? C'est dans cette communion que Dieu nous marque de son sceau ...

Je vais m’arrêter ici, en me tenant à la disposition de tous fraternellement….

Tout cela est ta pensée, mais pas ce qui est écrit ! Il n’existe pas de vrai ou de faux « baptême » du SAINT-ESPRIT, il n’existe que « le » baptême du SAINT-ESPRIT, qui est donné par la foi a quiconque croit DIEU et JESUS.

Qu’est-il écrit dans Jean 21 :

Citation :
20.19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!

20.20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.

20.21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.

20.22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Des versets pratiquement jamais cités, parce qu’ils reprennent dans le cœur tous ceux ou celles qui attendent une « pentecôte » dans leur vie pour pouvoir commencer à dire vivre selon l’ESPRIT ! Ce jour là, où JESUS donna le SAINT-ESPRIT à ses disciples, pas de bruit, pas de parler en langue, pas de …

Ce jour là par contre, la Vie éternelle ils possédaient désormais. Médite cela Maurice, plutôt que d’aller en « croisade » contre les enfants nés de DIEU. Maintenant, cela aussi chacun(e) peut le contester et dire que JESUS n’a jamais donné l’ESPRIT-SAINT avant la Pentecôte ! Mais ce qui est écrit est écrit.

Le royaume de DIEU ne vient pas à frapper les regards... (Luc 17/20 et 21).


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Ami
Invité



MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Mer 15 Nov 2006 - 8:47

Bonjour Patrick,


C'est avec beaucoup d'intérêt que nous suivons (ma famille et moi) vos conversations.

Pourquoi, pourquoi, pourquoi !!! vous mordre de cette manière? Chacun d'entre vous cherche à avoir raison , chacun sort la parole et la brandi de manière à vouloir être celui qui détient la vérité.

Cela m'attriste, et vous passez à côté de l'essentiel sans toucher le cœur de ceux qui vous lisent. Quel dommage! car nous avons tant à apprendre des uns et des autres.

L'amour croit tout et espère en tout, je m'efforcerai de garder cette état d'esprit , en me disant peut-être qu'un jour , nous comprendrons ce que veut dire " être unis dans l'Amour du Christ" .

En attendant ce jour bénis recevez , notre amour fraternelle.

PS: Pouvez - vous faire vos commentaires moins long Razz ( Question pratique ) .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Jeu 16 Nov 2006 - 17:49

Ami a écrit:
Bonjour Patrick,


C'est avec beaucoup d'intérêt que nous suivons (ma famille et moi) vos conversations.

Pourquoi, pourquoi, pourquoi !!! vous mordre de cette manière? Chacun d'entre vous cherche à avoir raison , chacun sort la parole et la brandi de manière à vouloir être celui qui détient la vérité.

Cela m'attriste, et vous passez à côté de l'essentiel sans toucher le cœur de ceux qui vous lisent. Quel dommage! car nous avons tant à apprendre des uns et des autres.

L'amour croit tout et espère en tout, je m'efforcerai de garder cette état d'esprit , en me disant peut-être qu'un jour , nous comprendrons ce que veut dire " être unis dans l'Amour du Christ" .

En attendant ce jour bénis recevez , notre amour fraternelle.

PS: Pouvez - vous faire vos commentaires moins long :P ( Question pratique ) .


Bonjour Ami,


Tu dis :

Citation :
Pourquoi, pourquoi, pourquoi !!! vous mordre de cette manière? Chacun d'entre vous cherche à avoir raison , chacun sort la parole et la brandi de manière à vouloir être celui qui détient la vérité.

Pourquoi me « répéter » ? Je ne cherche pas à « avoir » raison, j’ai raison en annonçant l’Evangile de JESUS-CHRIST. J’écris de cette manière, même au risque d’être « taxé » d’orgueilleux, m’attendant comme par habitude de toutes les personnes vivant encore esclaves du péché dans leur chair, la « panoplie » de versets de la Parole qui en suivront !

Tu dis :

Citation :
Cela m'attriste, et vous passez à côté de l'essentiel sans toucher le cœur de ceux qui vous lisent. Quel dommage! car nous avons tant à apprendre des uns et des autres

Ne peux-tu pas toi non plus répondre à un sujet par rapport au sujet, et non pas à chaque fois, répondre par rapport à un jugement de nos personnes ou des personnes qui justement mettent en opposition dans ton cœur ce que toi tu dis être l’Evangile de JESUS-CHRIST ?

Tu dis :

Citation :
L'amour croit tout et espère en tout, je m'efforcerai de garder cette état d'esprit , en me disant peut-être qu'un jour , nous comprendrons ce que veut dire " être unis dans l'Amour du Christ" .

Quand tu comprendras que « l’Amour » croit seulement en tout ce qui est vrai ! Quand tu comprendras que « l’Amour » espère seulement en tout ce qui est vrai, alors tu seras dans l’état d’ESPRIT de JESUS-CHRIST, et tu seras dans ' l'ESPRIT " de la Parole de DIEU, car son ESPRIT en toi confirmera cette Bonne Nouvelle et cette Nouvelle Vie.

Crois-tu que JESUS croyait au « mensonge » ? Crois-tu que JESUS espérait que ses disciples allaient demeurer esclaves du péché et de Satan dans leur chair après leur repentance sincère et leur conversion (Romains 6) ?

JESUS dit dans Jean 10 :

Citation :
10.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

10.10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

A quoi bon le sacrifice de JESUS, si son enfant n’est pas « sauvé » après sa nouvelle naissance ? Mais « sauvé » de quoi donc, si pour la plupart ne veulent pas de cette nouvelle Vie qu’IL offre gratuitement à quiconque croit DIEU son Père, et LE croit ? Il ne suffit pas de se « complaire » en soi-même sous le « couvert » de l’amour des Ecritures ou de DIEU, tout en sachant qu’au fond de soit, on sait que l’on est encore esclave du péché et de Satan (Jean 8/34 à 36).

Crois-tu que JESUS n’est venu que pour apporter la Paix, cela au détriment de la Vérité, quoiqu’IL supportait tout, et espérait tout (Matthieu 10/16 à 42) ? Tel IL est, tels nous sommes aussi dans ce monde (1 Jean 4/17).

Si maintenant ce que j’écris est faux par rapport à la Parole, alors je peux comprendre ta réaction à mon égard ! Mais réponds moi par rapport à ce qui est faux, cela dans le but de me « corriger » et de m’édifier. Par contre si ce que j’écris est conforme à la Parole, pourquoi te « défiler » à la Vérité par tout ce que tu m’écris qui ne sert à te conforter dans « ta » vérité sur la Parole de DIEU et de son salut par sa grâce pour quiconque LE croit (Matthieu 17/5) ?

Pour ce qui est de la « longueur » de mes écrits, c’est en fonction de ce que le Seigneur me met à cœur d’écrire, il faut savoir ce que tu veux ! Soit que je réponde « oui et amen » à tout ce que je lis, soit que je réponde selon l’ESPRIT, là c’est un peu plus long en écriture, car l’amour de la Vérité me pousse à vous écrire, « soyez réconcilier avec DIEU » !

Sans oublier l’amour que j’ai pour vous tous et toutes sans acception de personne, quoique je ne sois pas systématiquement pour cela, le frère de tous et de toutes, ici ou ailleurs ! Crois-tu que JESUS avait deux poids, deux mesures en LUI par rapport à l’Amour qu’était sa Vie pour l’homme pécheur quelqu’il soit ? Pourtant, tous ne sont pas devenus ses frères ou sœurs selon l’ESPRIT après s’être assis à la droite de DIEU son Père…


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Ami
Invité



MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Jeu 16 Nov 2006 - 21:51

Bonsoir Patrick,


J'ai bien compris ton message, je laisserai le temps faire son travail.

Je ne recherche pas la lutte,et ne jugerai point.

Je regrette seulement ta façon de t'exprimer envers des gens que tu ne connais pas.

Tu ne sais pas comment le Christ les utilisent , dans leur vie.

Je te laisse donc avec ce que le seigneur te dit de faire ou d'écrire.

Si je t'appelle frère , cela est en rapport avec le fait que tu dise etre frère du Christ.
La parole nous rappelle de ne pas mettre en doute cela , voilà la raison .

Maintenant si ce n'est pas le cas pour toi, je n'y vois aucun inconvénient, le principal étant vis à vis, de ce que veut mon Père YeHoWaH.

Voilà bonne continuation. Ton frère en Christ Jésus, maître et enseignant.

Paix dans le seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8635
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Jeu 16 Nov 2006 - 23:44

Bonjour Patrick ,

Merci , pout tout tes exxellents conseils , qui nous demontrent tut le travail que nous avons encore à faire pour manifester l'amour parfait ,

C'est vrai que nous arrivons pas à ta cheville , nous avons vraiment besoins de l'aide de notre Pére , pour espérer nous hisser à ton niveau

C'est vrai que tu as raison d'annoncer Christ et à nous encourager à prendre son joug (voir Mathieu 11 : 30 )
Nous saisissons toutes la difficulté qu'il y a à suivre Christ n c'est pourquoi nous implorons le Pére pour qu'il nous pardonne notre faiblesse , notre incompetence
@ Pére : Nous ne sommes que de chair et de sang , aussi aide nous pére car sans toi nous ne pourrons rien (Michee 6 : 8 )
Notre deir et de suivre ton fils , mais devant la dificulté ,ous ne pouvons que t'imploré

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Ven 17 Nov 2006 - 5:05

Bonjour à tous et toutes,


SVP, restons dans le sujet , merci !



Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8635
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Ven 17 Nov 2006 - 10:28

Comme tu as raison Patrick , ne nous dispersons pas , le sujet c'est le sujet
come le sujet c'est l'Esprit Sainrt avec Majuscules , et que nous ne smmes pas inspiré , il est tres difficile pour nous de rester dans le vent

Mais nous comptons sur toi , pour nous aiguiller
merci Patrick
Bien à toi

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Ven 17 Nov 2006 - 11:17

Gégé2 a écrit:
Comme tu as raison Patrick , ne nous dispersons pas , le sujet c'est le sujet
come le sujet c'est l'Esprit Sainrt avec Majuscules , et que nous ne smmes pas inspiré , il est tres difficile pour nous de rester dans le vent

Mais nous comptons sur toi , pour nous aiguiller
merci Patrick
Bien à toi


Bonjour Gérard ,


Aurais-tu préféré que je t’écrive comme l’apôtre Paul l’écrivait à son époque, que lui et ses frères (nous), avaient raison par rapport à l’Evangile qu’il annonçait ? Lis-bien ce qui est écrit ci-dessous, cessant de tordre le sens de ce que j’écris. Cesse également de t’apitoyer toujours sur toi-même, te rabaissant aux yeux de tous et toutes dans le but de « paraître ».

Soit constructif, si j’ai écrit quelque chose de faux par rapport aux Ecritures en réponse à Maurice supprimé par l'Administrateur à la demande de Melchior (allias Melchior, allias Maumau, allias…), alors, fais-le moi savoir par un dialogue et un partage intelligent, mais STP, arrête cette façon de faire à chaque fois que j’écris ou réponds à une personne sur ce forum !

Citation :
2 Corinthiens 4 :

4.1 C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.

4.2 Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.

4.3 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;

4.4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

4.5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.

4.6 Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

4.7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.

4.8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir;

4.9 persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;

4.10 portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.

4.11 Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.

4.12 Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous.
4.13 Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons,

4.14 sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence.

4.15 Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d'un plus grand nombre.

4.16 C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.

4.17 Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure,

4.18 un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8635
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Ven 17 Nov 2006 - 13:38

Merci Patrick pour tes exellent conseils , que je vais m'efforcer d' appliquer dans les plus bref delai
Pour paraître ,il faudrait que je sois ,
Je ne suis qu'un tout petit vase à usage vulgaire
Merci pour tout l'amour qure tu nous communoiques

Bien à toi

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité



MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Ven 17 Nov 2006 - 13:55

Quoique j'avais pris décision de ne plus intervenir, je me sens dans l'obligation de le faire....et vous comprendrez pourquoi, aisément!

A une réponse que je traiterai de "diabolique" dans sa méchanceté,je répondrai:

Patrick Petitot annonce un faux évangile pour lequel je l'ai déjà repris....

C'est le genre d'individu qui ne respecte pas la discrétion des véritables noms...des intervenants sur les forums.....
Pour éviter ses agressions "verbales "et nominatives à l'égard de mon nom de famille, j'ai utilisé sur certains forum:Maumau, maurice et melchior.....(mon prénom étant Maurice, melchior et victor)
Quand au nom réel de famille ,il n'y a qu'un seul chrétien revêtu du manteau de brebis pour le cité à mon tort....
Pourquoi?Malgré mes reproches à cet égard, Cet homme persiste à me faire du tort.....non pas à moi ,mais à ma famille qui ignore même mon passé.....C'est monstrueux que connaissant le vrai nom de l'auteur d'un témoignage comme le mien, on ose se disant saint et parfait en tout , en citer le nom exact de l'auteursans son accord ......

Auteur discret de ce nom par respect de ma famille(5 enfants et 12 petits enfants )....Il faut être"diaboliquement inspiré " pour vômir de telle précision....
Et pourquoi?parce que sa haine de mon opposition à son faux évangile est telle, qu'il ne peut faire autrement .....
Il est dommage que de tel individu , ne soit point exclu.....Remarquez que cela a déjà été fait sur d'autres forums.....

Sous des entrées en matière déguisées d'amour fraternel, il termine toujours de cette façon......lorsque la laine qui le recouvre faussement ,
tombe au gré du vent céleste!


Pour mieux comprendre ses flêches et sa lance "mauvaise" qui se vengent de ma résistance à son faux enseignement, je vous livre un témoignage qui vous fera comprendre l'énormité de sa méchanceté à mon égard....

Vous comprendrez qu'un seul (Satan)pourrait nuire ainsi aux miens et donc me faire profondément du tort....., en découvrant ma véritable identité sous ce témoignage.....
A vous d'en juger.....pour ma part ,j'en ai la nausée véritablement!

Témoignage non signé de mon vrai nom,et pour cause....(signé de MauMau)
----------------------
Souvenirs...


Il faisait froid en ce jour de Novembre1957….un jeune homme de 20 ans se rasait précipitamment dans l’évier de la cuisine, tout en regardant l’arrière du jardin,par la petite fenêtre!
Il venait de se lever , la bouche un peu pâteuse de ses excès de la nuit….
Tout d’un coup ,il vît des ombres s’agiter dans le brouillard fréquent en cette saison, celles-ci s’avançaient , sautaient au dessus du petit ruisseau qui bordait le petit jardin et se précisaient de plus en plus….des hommes en bleus avec à la main des mitraillettes firent soudain irruption dans la pièce , c’étaient des gendarmes !

Immédiatement menotté, il fût traîné dans le combi qui démarra promptement…..
A la gendarmerie, attaché à un radiateur, il reçut une tasse de café chaud et répondît au mieux à toutes les questions que lui posait un adjudant chevronné….Où étiez vous ,hier vers 23hoo ?
D’où vous venait ce butin ?Etc…

Le garçon semblait sortir d’un rêve et répondait tout en sentant venir….. sa fin. !
Vers 10hoo du matin, il fût transféré au palais de justice, pour passer devant le juge d’instruction, responsable du dossier…
Dix heures du matin, c’est la foule assurée au palais, les petites affaires comme les plus grandes attirent nombre de « clients », d’avocats, de huissiers, de juges etc…Même la presse provinciale y trouve son « pain »…..
Lorsqu’il fût extrait du combi, tous le regardèrent e et le reconnurent…..N’est ce pas le fils de monsieur X…. ?Son père ,n’est-il pas….. ?
Une fois entré dans le palais, dont la marche des pieds de tous résonnait sur les grandes dalles de l’immense hall, tous sans exception chuchotaient , l’ayant reconnu !
Lui, hagard et brisé commençait à ressentir le poids de son erreur !
Le juge poli, était trop révérencieux, un peu comme gêné de devoir interroger ce jeune garçon qui jusqu’ici n’avait fait parler de lui que sur de très nombreux podiums sportifs…et dont le père était lui-même magistrat…...L’enfant , car il en était encore un, répondît évasivement et …….son arrêt fût prononcé !

Une heure après ,les lourdes portes de la prison s’ouvrirent où il fût livré au maître des lieux , le directeur de l’établissement.
Un long parcours, de nombreuses portes en fer, des interminables ouvertures et fermetures avec d’immenses clés, et enfin, l’interminable visite corporelle,la prise des empreintes et sans lacets ni ceinture, il fût introduit dans sa cellule !
En 1957, la cellule faisait tout au plus 3m sur 4.La fenêtre ne s’ouvrait qu’en partie vers le bas, protégée de gros barreaux et on ne pouvait rien voir sur l’extérieur….
Une espèce de grande planche de 80 cm de large appuyée au mur , restait horizontale pendue par deux chaînes….Une sorte de matelas y était allongé et une couverture y était pliée !
Dans un coin ,il y avait un sorte d’évier et en dessous, se trouvait un seau en fer blanc,
Partiellement rempli de 5cm de créosote, une sorte de désinfectant ….brisant un peu l’odeur de l’urine !
Une fois la porte fermée, le jeune garçon s’assit sur le lit, silencieux, hagard et comme terrassé….Un silence de mort entourait sa jeune âme….
Lui âgé de 20ans et fils de magistrat en province, venait d’entrer en prison…. !
.C’est alors qu’il sentît le poids de son erreur et que tout s’écroula pour lui !
Et soudain, plié en deux ,il se mit à sangloter longuement……..


Il est des évènements qui frappent dans une vie, qui vous laissent une trace indélébile….que même pardonné, on n’oublie pas !C’est pourquoi Dieu dit:"Souviens toi d’où je t'ai relevé....."
Quand ce jeune homme d’hier qui a presque 70 ans aujourd’hui, pense à tout cela …il ne peut penser que seul Dieu est bon !
Non seulement de lui avoir pardonné cela, ainsi que tout le reste, mais de l’avoir délivré de sa nature mauvaise et de lui avoir donné de naître de nouveau !IL n’est pas un seul fou qui aurait parié sur le redressement même partiel de ce jeune homme….
Dieu lui, en a fait cependant un de ses fils, il l’a baptisé du Saint-Esprit et lui a donné à profusion des bénédictions. D’un esclave ,il en a fait un Prince de la vie….
Peu savent d’où il vient…..pas même ses enfants !
Mais beaucoup dans le ciel chantent à la gloire du Père ,qui l’a relevé et sauvé !
C’est cet homme qui rend témoignage de sa conversion en 1965, et vous pouvez le lire dans la section témoignage : »Ce soir là ,à 23hoo… »…..
Et si ce dernier ne devait choisir qu'un seul thème comme message à tous, ce serait pour l’avoir vécu,uniquement sur LA MISERICORDE DE DIEU et sur SA PUISSANCE !

« Dieu a choisi les choses folles de ce monde pour confondre les sages ;Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ;Dieu a choisi les choses viles du monde,celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu ! »(1Corinthiens 27 à 29)

Que Dieu vous bénisse tous ….
Maumau.

-----------------
Voilà mes amis...j'ai déjà bien souffert pour l'Evangile aussi pour ma part ,j'ai déjà livré cet homme " à la sagesse de Dieu" !

Melchior.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11413
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Ven 17 Nov 2006 - 14:17

Bonjour Melchior,

merci pour ce récit qui m'est allé droit au coeur.
On peut dire que tu reviens de loin mais tu as trouvé le Berger qui a transformé ta vie, Dieu merci !
Tu peux demander à l'administrateur d'effacer les choses privées du message que tu mentionnes et tu peux toi-même effacer également dans ton message ce que tu souhaites garder confidentiel. Mais ce serait dommage d'effacer ton récit car il peut être une source de grand réconfort et d'encouragement pour d'autres lecteurs.

J'ai découvert un Melchior agréable, franc et sympathique avec lequel j'aimerais bien m'entretenir sur les choses de la foi dans la paix et le respect mutuel, qu'en penses-tu ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8635
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Ven 17 Nov 2006 - 15:07

Bonjour Melchior

Merci , pour ton témoignage , il m'a beaucoup ému , et je me sent un peu honteux d'avoir eu de mauvais sentiments à ton encontre , je t'en demande pardon ,
D' ou l'importance de ne pas se fier à ses premiéres impressions .
Je reconnnais que notre Pére est bon et miséricordieux , ses voiés son vraiment impenetrables .
Aussi est -il important de nous souvenir de l'immense dette que nous avons à son encontre ,et de l'imiter en remettant leurs dettes nos fréres , leurs pardonnant volontiers , sans les accaber outre meusres pour leurs imperfectons qui quelquefois nous causent du tord
J'espére que ton temoignage sera l'ouverture d'une porte qui done acces à un echange fructueux dans l'amour et le respect de l'autre
Merci

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Ven 17 Nov 2006 - 16:11

Gégé2 a écrit:
Merci Patrick pour tes exellent conseils , que je vais m'efforcer d' appliquer dans les plus bref delai
Pour paraître ,il faudrait que je sois ,
Je ne suis qu'un tout petit vase à usage vulgaire
Merci pour tout l'amour qure tu nous communoiques

Bien à toi



Bonjour Gérard,


Si tu es un enfant né de DIEU, pourquoi te considères-tu comme un tout petit vase à usage vulgaire ? Si tu veux la bonne définition de s’humilier, relis ce que JESUS dit dans Matthieu 18/1 à 4, alors tu sauras ce qu’est réellement être tout petit à ses propres yeux, car que fait un petit enfant pour se rendre humble, c'est-à-dire se rendre tout petit ?

Voilà ce que l’apôtre Paul enseigne de sa vie et de celle de ses frères, il dit :

Citation :
Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.

Des vases de terre oui, dans un but précis, avoir l’ESPRIT de CHRIST en soi et la vie éternelle à la seule gloire de DIEU notre Père, et non pas être un vase à usage vulgaire ! Dans Romains 9, Paul mentionne plusieurs sortes de « vases ». Lorsqu’il est mentionné par Paul les mots « vases à usage vil ou vulgaire », il ne parle pas des enfants nés de DIEU qui eux sont des « vases de miséricorde, des vases d’honneur ». Paul parle des enfants de « colère », de toutes les personnes qui refusent d’entendre et de recevoir volontairement la grâce de DIEU, de refuser l’ESPRIT de DIEU par l’Evangile de son Fils JESUS-CHRIST, qui les sauvera de la perdition éternelle s’ils LE reçoivent dans leur cœur avec foi. Là sont les personnes, ces « vases à usage vil ou à usage vulgaire » formés pour la perdition, que Paul parle.

Quoique l’apôtre Paul ne ménageait pas ses mots, il aimait son prochain quelqu’il soit, néanmoins lorsqu’il écrivait, ses paroles étaient sans compromis avec le péché (la désobéissance), seule la Parole de DIEU et de JESUS faisait foi ! Son but était d’amener tout homme disant aimer DIEU et JESUS, à l’obéissance de la foi par l’ESPRIT, et non pas à l’obéissance des commandements de DIEU (la Loi) par la lecture des Ecritures et sa pratique à la lettre, la connaissance humaine découlant de la chair encore pécheresse.

Citation :
Romains :

9.15 Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.

9.16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.

9.17 Car l'Écriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.

9.18 Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.

9.19 Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore ? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté ?

9.20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?

9.21 Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil ?

9.22 Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,

9.23 et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire ?

C’est pour cela que je suis « surpris » que tu te places comme étant dans la catégorie des « vases à usage vil ou à usage vulgaire », alors que l’Evangile que je t’annonce, s’il est vécu par la foi dans ton cœur, celui-ci a fait de toi ici bas non pas un tout petit vase à usage vulgaire, mais « un vase de miséricorde et d’honneur » à la seule gloire de DIEU notre Père, par JESUS-CHRIST son Fils bien-aimé notre Seigneur, et dans le royaume de DIEU, un vase glorifié (1 Corinthiens 15/34 à 58) !

La foi croit ce que DIEU notre Père dit par Sa Parole faite chair en son Fils JESUS notre Seigneur, c’est de cette foi que naîtra l’homme spirituel créé par et selon DIEU (Ephésiens 3/14 à 21). L’homme « animal » attend toujours de ressentir, de voir les choses pour croire, et en agissant ainsi, Satan sait tromper l’homme « animal », le gardant toujours sous son esclavage dans son corps du péché, le gardant toujours à ses yeux comme un vase à usage vil ! Non, les « vases à usage vil » sont réservés pour la perdition ! Je ne crois pas que c’est cela que tu veux ! Peut-être t’es-tu tromper sur le mot « vulgaire », mais je t’ai écris pour t’encourager à croire DIEU et JESUS et à vivre toutes ses promesses dans ta vie déjà ici bas par la foi.

La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, et une démonstration de celles qu’on ne voit pas…(Hébreux11/1). Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur…je le répète, réjouissez-vous toujours…(Philippiens 4/4).

Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
* Eric *

avatar

Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Ven 17 Nov 2006 - 17:03

Bonjour,
En ce qui me concerne je ne me suis jamais caché dans ma ville, comme le dit le proverbe je suis connu comme le loup blanc.
La bible est clair il faut confesser Jésus, je ne prends même pas cela pour un odre, ni un devoir c'est devenu pour moi une joie.
Cela ne sert à rien de caché son passé, car humainement parlant il nous ratrappe un jour où l'autre, enfin cela est un avis tout a fait personnel
J'ai du faire face à de très graves problèmes Jésus ne m'a jamais laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8635
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Ven 17 Nov 2006 - 17:08

Cher Patrick

Combien sont genereuses tes paroles , mais vois tu , on ne se refait pas , quand je regarde ma condition humaine , j'ai du mal à penser que notre Pére puisse encore me considerer comme tu es toi
Je suis vraiment tropp indigne , d'ailleurs ne le dit tu pas toi même ,
Tu as raison , je ne suis qu'un bon à rien de la balayure ,
Je me demande même si tu ne deplais pas au Pére , en te souciant de moi
Aussi , laisse moi à mon triste sort
merci

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11413
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Ven 17 Nov 2006 - 17:15

Cher Éric,
la situation d'un célibataire est différente d'un homme marié qui a des enfants et des petits enfants comme dans le cas cité plus haut.

On peut très bien rendre témoignage dans l'internet sous un pseudonyme. À une certaine occasion, même Jésus est monté à Jérusalem dans l'anonymat et le récit de sa discussion avec les disciples sur le chemin d'Emmaüs où "il a fait l'ignorant" est également bien connu.

Je conseille particulièrement aux femmes et aux jeunes filles d'être prudentes et de ne pas trop révéler sur elles dans internet. Cool afro

Bien amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

avatar

Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Ven 17 Nov 2006 - 17:31

Nomade,
Pour informations je fus marié cinq ans, je te le dis juste pour information tu ne pouvait pas le savoir .
De plus ce n'est pas à cause de l'évangile que j'ai divorcé.sans rancune .
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité



MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Ven 17 Nov 2006 - 18:40

* Eric * a écrit:
Bonjour,
En ce qui me concerne je ne me suis jamais caché dans ma ville, comme le dit le proverbe je suis connu comme le loup blanc.
La bible est clair il faut confesser Jésus, je ne prends même pas cela pour un odre, ni un devoir c'est devenu pour moi une joie.
Cela ne sert à rien de caché son passé, car humainement parlant il nous ratrappe un jour où l'autre, enfin cela est un avis tout a fait personnel
J'ai du faire face à de très graves problèmes Jésus ne m'a jamais laissé tomber.

------------------
Tu as raison Eric....
mais j'ai eu n frère presque préfet d'Athénée qui le jour du marché de sa ville ,montait sur une caisse à orange pour annoncer la Bonne NOUVELLE8
Il fût manifestement persécuté et finalementmis en "disponibilité" 15 ans avant sa pension....il vécut donc de presque rien....
je ne sui spas à sa traîne, car j'aitoujours témoigné de Christ en usine et c...où l'on m'appeait "la tonsure".....J'ai partagé ma table souvent avec des mendiants, entourés d enos 5 enfants....je ne regrette rien!
J'au vu un beau-frère ,avec qui nous avions "vécu " durant notre jeunesse, après avoir écouté mon témoignage,(un autre )fondre en larmes comme une "madeleine" sous l'ESprit de Dieu......lui qui revenait de 5 ans de légion étrangère....

Mais vois-tu avec les ans, on a le devoir de protéger les siens devenus adultes!
Certains sont enseignants,d'autre dans la police, etc.....
On a le devoir de protéger ses petits enfants (12)....
tous ceux là ne sont pas sensés conaître le passé de leur père ou gand-père; de plus tous ne comprendraient pas .....
Moi ,à 70 ans ,para -commando, ceinture noire de Judo et j'en passe...je m'en fous; mai sje me dois de protéger les miens par rapport à autrui!
Eux plustard,raconteront librement s'ils le veulent ....ce queje fus!

Mais pas UN ETRANGER.....malveillant!
J'ai parfois parlé de Dieu à des collègues la nuit, et certains me disaient :"On t'écouterais parler des heures.....
"
Je ne sui spas grand chose ,mais j'aime Dieu!
Et jusqu'à présent,je n'ai jamais parlé en principe que ce que j'ai expérimenté vraiment:"our moi ,c'est cela rendre témoignage !"
Rendre témoignage de nous ,oui.....sans engager les nôtres faibles encore pour un temps....
Ils ne son tpas mûrs, ni solides assez pour résister à l'opprobre parfois "méchante" d'autrui!

Salut à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Ven 17 Nov 2006 - 22:53

Gégé2 a écrit:
Cher Patrick

Combien sont genereuses tes paroles , mais vois tu , on ne se refait pas , quand je regarde ma condition humaine , j'ai du mal à penser que notre Pére puisse encore me considerer comme tu es toi
Je suis vraiment tropp indigne , d'ailleurs ne le dit tu pas toi même ,
Tu as raison , je ne suis qu'un bon à rien de la balayure ,
Je me demande même si tu ne deplais pas au Pére , en te souciant de moi
Aussi , laisse moi à mon triste sort
merci


Bonsoir Gérard,


Je ne crois pas d'avoir dit que tu étais " indigne " du royaume de DIEU, ou que tu sois une " balayure ", au contraire, relis correctement ce que je t'ai écrit, je te dis exactement l'inverse, et t'encourage à te saisir des prommesses du Seigneur par la foi, afin de pouvoir le servir dans un ESPRIT nouveau.

Combien l'homme aime mettre en avant " sa misère ", sa "saleté " pour être considéré comme un frère, alors que JESUS dit que celui qu'IL affranchi, sera réellement libre de cette misère, pour pouvoir le servir en nouveauté de Vie ! Que de tristesse humaine au lieu de la paix et la joie de l'ESPRIT de CHRIST !

Ce triste sort, c'est toi qui choisi volontairement d'y rester, souviens-toi : Que fait un petit enfant pour demeurer humble ? Quand tu auras la réponse, tu comprendras ce que c'est que la Vie avec le Seigneur, l'ESPRIT !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Melchior
Invité



MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Lun 20 Nov 2006 - 9:51

Bonjour Patrick,

Tu dis le 15/11à 5:31:

Esclave du péché cela ne veut rien dire, si tu oublies de mentionner pourquoi dans ta propre vie tu es maintenu esclave de la désobéissance (le péché dans ton corps du péché). Tout homme encore pécheur est esclave de Satan, à cause de son esprit en lui, tant que l’esprit/âme et corps n’est pas créé nouveau par DIEU. JESUS nous en donne l’exemple avec Pierre (Matthieu 16/21 à 23), quoique Pierre soit choisi par JESUS (Matthieu 16/13 à 20), pour être après sa conversion, un pilier de l’Eglise (Luc 22/31 à 34).

---------------
Peux tu dire pourquoi tu te permets de dire cela de moi?

Tu ne réponds rien d'exact par tes citations, elles n'ont aucun rapport avec ce qui a été clairement dit....
J'ai clairement exprimé que sans nouvelle naissance ,on demeure esclave du PECHE(singulier) et pour preuve en effet, le reniement de Pierre ,ainsi que son opposition à ce que Christ s'offre en sacrifice ....Il était dicté par sa "chair"!
Après sa conversion totale qui ne viendra qu'après la croix et la résurection de Jésus qui le baptisera aussi du Saint-Esprit, on peut dire qu'alors seulement ,il fût entièrement né d'eau et d'ESprit!

Ce qui ne l'empêchera pas et ce n'est pas sans raison que tu le" gommes", de commettre grande hypocrisie vis à vis des juifs qu'il fréquentait....Il en sera d'ailleurs repris très sévèrement par Paul(lire attentivement(Galates2:11à21).
Ce qui démontre au contraire ,qu'on peut être "esclave "du PECHE, on peut être "esclave "du PECHE et en plus être "possédé"(rare)....mais que malgré la vraie nouvelle naissance , tout comme l'APOTRE PIERRE, on peut encore dans sa chair, commettre un péché, une erreur, chuter exceptionnellement!C'est la raison de ce que Christ est notre avocat....au-près du Père.

La cause c'est que contrairement à ce que tu enseignes, seul l'esprit de l'homme est "régénéré", sa "chair"demeure "chair" et n'a pas accès au royaume de Dieu dans son état actuel.....c'est pourquoi ,on doit la maintenir fermement par la foi!
Si c'était le cas, tu ne mourrais pas, ne serais jamais malade et tu monterais au ciel....dans ta perfection!
Il aura fallu 2000 ans ,pour savoir que cela était possible?
Pauvres malheureux, ont été tous ceux qui nous ont précédé!

Ce forum ,pour l'avoir lu, est un forum d'aide, de recherche et de collaboration pour une meilleure compréhension des écritures.....et non pas de "négation"de l'opinion d'autrui, sans y apporter preuve exacte!
N'est ce pas juste?
Bien à toi .....que la paix du Seigneur soit avec toi .

Melchior.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Lun 20 Nov 2006 - 18:07

Melchior a écrit:
Bonjour Patrick,

Tu dis le 15/11à 5:31:

Esclave du péché cela ne veut rien dire, si tu oublies de mentionner pourquoi dans ta propre vie tu es maintenu esclave de la désobéissance (le péché dans ton corps du péché). Tout homme encore pécheur est esclave de Satan, à cause de son esprit en lui, tant que l’esprit/âme et corps n’est pas créé nouveau par DIEU. JESUS nous en donne l’exemple avec Pierre (Matthieu 16/21 à 23), quoique Pierre soit choisi par JESUS (Matthieu 16/13 à 20), pour être après sa conversion, un pilier de l’Eglise (Luc 22/31 à 34).

---------------
Peux tu dire pourquoi tu te permets de dire cela de moi?

Tu ne réponds rien d'exact par tes citations, elles n'ont aucun rapport avec ce qui a été clairement dit....
J'ai clairement exprimé que sans nouvelle naissance ,on demeure esclave du PECHE(singulier) et pour preuve en effet, le reniement de Pierre ,ainsi que son opposition à ce que Christ s'offre en sacrifice ....Il était dicté par sa "chair"!
Après sa conversion totale qui ne viendra qu'après la croix et la résurection de Jésus qui le baptisera aussi du Saint-Esprit, on peut dire qu'alors seulement ,il fût entièrement né d'eau et d'ESprit!

Ce qui ne l'empêchera pas et ce n'est pas sans raison que tu le" gommes", de commettre grande hypocrisie vis à vis des juifs qu'il fréquentait....Il en sera d'ailleurs repris très sévèrement par Paul(lire attentivement(Galates2:11à21).
Ce qui démontre au contraire ,qu'on peut être "esclave "du PECHE, on peut être "esclave "du PECHE et en plus être "possédé"(rare)....mais que malgré la vraie nouvelle naissance , tout comme l'APOTRE PIERRE, on peut encore dans sa chair, commettre un péché, une erreur, chuter exceptionnellement!C'est la raison de ce que Christ est notre avocat....au-près du Père.

La cause c'est que contrairement à ce que tu enseignes, seul l'esprit de l'homme est "régénéré", sa "chair"demeure "chair" et n'a pas accès au royaume de Dieu dans son état actuel.....c'est pourquoi ,on doit la maintenir fermement par la foi!
Si c'était le cas, tu ne mourrais pas, ne serais jamais malade et tu monterais au ciel....dans ta perfection!
Il aura fallu 2000 ans ,pour savoir que cela était possible?
Pauvres malheureux, ont été tous ceux qui nous ont précédé!

Ce forum ,pour l'avoir lu, est un forum d'aide, de recherche et de collaboration pour une meilleure compréhension des écritures.....et non pas de "négation"de l'opinion d'autrui, sans y apporter preuve exacte!
N'est ce pas juste?
Bien à toi .....que la paix du Seigneur soit avec toi .

Melchior.


Bonjour Maurice, bonjour à tous et toutes,



Tu dis :

Citation :
Ce forum ,pour l'avoir lu, est un forum d'aide, de recherche et de collaboration pour une meilleure compréhension des écritures.....et non pas de "négation" de l'opinion d'autrui, sans y apporter preuve exacte!
N'est ce pas juste?

Bien à toi .....que la paix du Seigneur soit avec toi .

Moi, je veux bien…, simplement ce que tu écris, tu l’écris !!!! Relis-toi après chacune de tes interventions sur ce que j’écris…N’est-ce pas toi qui ne cesse de « répéter » que tout ce que j’écris est faux, et j’en passe…et pourtant, à chaque fois, je place des références de la Parole de DIEU, pour y apporter la « preuve exacte » comme tu le dis ? Mais qui vérifie cela par rapport aux Ecritures…, sinon celui ou celle qui a l’amour de la Vérité pour être sauvé(e) ?

Tu dis :

Citation :
Patrick PETITOT a écrit :

Esclave du péché cela ne veut rien dire, si tu oublies de mentionner pourquoi dans ta propre vie tu es maintenu esclave de la désobéissance

Cela n’avait rien de personnel, j’aurais du écrire ma phrase différemment, et cela aurait donné :

...Esclave du péché cela ne veut rien dire, si nous oublions de préciser ce qui nous maintenait esclave du péché c'est-à-dire de la désobéissance aux commandements de DIEU…

Tu dis :

Citation :
Tu ne réponds rien d'exact par tes citations, elles n'ont aucun rapport avec ce qui a été clairement dit....

Il me semble avoir placé à chaque fois des références de la Parole pour justement éviter de genre de remarques de ta part. Par contre, toi tu écris beaucoup de choses basées sur « soi-disant révélation » de l’ESPRIT mais pour tous ceux ou celles qui prendront le temps de vérifier « tes révélations », elles doivent se retrouver d’une manière ou d’une autre à la Lumière de la Parole. Peut être que ceux ou celles qui te lisent seront surpris(ses) de l’inexistence de bien de celles-ci dans la Parole !

Je ne suis pas contre les « révélations » de l’ESPRIT, si celles-ci sont confirmées par la Parole de DIEU. Moi-même je témoigne que c’est par une « révélation » que le Seigneur JESUS m’a ouvert les yeux en se faisant connaître dans ma nouvelle vie qu’IL m’a donné à l’âge de 33ans (Jean 14/21). De 21 à 33ans, je faisais partie des personnes ayant un cœur sincère, malgré mes nombreuses chutes (une vie en dents de scie pendant ces années entres les péchés et la repentance pour ceux-ci). Des personnes qui disent aimer le Seigneur, mais qui sont malgré elles, toujours esclaves du péché et de Satan dans leur corps du péché (Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?...Romains 7/24 et 25).

C’est pour cela que je témoigne sur ce forum et d’autres, qu’autrefois, quoique me disant enfant né de DIEU, je n’en demeurais pas moins toujours un enfant du diable. Et c’est ce témoignage qui me vaut aujourd’hui d’être le plus souvent rejeté, traité de « faux », etc…car il remet en question bien des conversions ou « soi-disant » nouvelles naissances.

Maintenant je ne parle pas de « révélations » dans le sens d’obéir à l’ESPRIT pour un travail particulier, non, cela je conçois très bien que ce n’est pas forcément écrit dans la Bible (Jean 21/22).

Je parle de la « révélation » concernant la nouvelle naissance (2 Corinthiens 5/16 et 17, 1 Thessaloniciens 5/23 et 24), la doctrine de DIEU (Jean 6/34 à 48, Jean 7/16 à 18), l’Evangile de JESUS-CHRIST (Jean 3/1 à 21, Jean 8/34 à 36, Romains 6)…et j’en passe comme références, néanmoins toujours dans l’espoir que ces références seront lues en comparaison avec ce qui est écrit de part et d’autre !

Lorsque je place toutes ces références, elles ne font « que » confirmer ma nouvelle vie ! Je pourrais également en écrire des « belles histoires vécu avec le Seigneur JESUS, seul ou avec mon épouse, avant et après ma nouvelle naissance, mais est-ce que cela rendra libre de l’esclavage du péché et de Satan ceux ou celles qui le sont encore bien malgré eux(elles) ?

Le Témoignage que je place sur « mon site », n’est que partiel, car le Seigneur me demande de témoigner de Sa Nouvelle Vie qu’IL m’a un jour donné, c’est cela l’important, afin que mes frères et sœurs encore trompés(es) par Satan, passe de ses ténèbres à l’admirable Lumière de DIEU notre Père en JESUS-CHRIST son Fils notre Seigneur!

Si je dis à mes frères et sœurs : « Faites comme moi…soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même de CHRIST », et témoignant qu’en moi habite toujours le péché dans ma chair, alors il est normal de demeurer dans le péché et de demeurer esclave de celui-ci et de ce fait, esclave de l’esprit de Satan dans la chair (Matthieu 16/22 et 23). Soit l’homme est totalement pécheur (né de Adam et Eve), soit il est totalement pur du péché (nouveau né de DIEU, 2 Corinthiens 5/16 et 17, 1 Thessaloniciens 5/23 et 24). DIEU n’a pas créé son Fils partiellement Pur, Saint dans son Esprit, et en même tant partiellement pécheur, esclave du péché de Satan dans sa chair (Hébreux 10/5 à 10), que toi tu appelles « l’âme et le corps physique).

Par contre, si je dis à mes frères et sœurs : « Faites comme moi…soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même de CHRIST », recevez par la foi cette nouvelle vie et vivez désormais affranchi et réellement libre du péché et de Satan dans ce nouvel homme (femme) créé(e) selon DIEU (Ephésiens chapitre 2), le vieil homme étant crucifié « par et avec » CHRIST sur Sa croix (Romains 6), cela est conforme à la « doctrine » de DIEU, écrite dans Sa Parole et révélée à ses Saints (à tous(tes) ceux ou celles qui LE croit (Ephésiens Chapitre 3) !

Tu dis :

Citation :
J'ai clairement exprimé que sans nouvelle naissance, on demeure esclave du PECHE(singulier) et pour preuve en effet, le reniement de Pierre ,ainsi que son opposition à ce que Christ s'offre en sacrifice ....Il était dicté par sa "chair"!

Tu témoignes toi-même que le péché habite toujours dans ta chair, le corps du péché, ce corps de mort, alors que la Parole dit le contraire (Romains 6/1 à 14) ! Comment peux-tu vouloir rendre libre de ce péché ton frère et ta sœur qui en te lisant, t’écoute et en même temps te dire être esclave de ce péché par le biais de ta chair. Pour toi, seul « l’esprit est régénéré » ! La « doctrine » de DIEU n’enseigne pas cela, relis ce que dit JESUS dans Jean 8/34 à 36. D’autre part, pourquoi ne donnes-tu pas en référence les versets de cette « doctrine » que seul « l’esprit est régénéré » ? Ici ou sur d’autres forums, tu ne cesses de dire que c’est cela le vrai Evangile, alors donne en les références par rapport à la Parole de DIEU (pour prouver ce que tu avance, comme tu le demandes aux autres), comme je l’ai toujours fait moi-même concernant la « doctrine » de DIEU que j’annonce.

Lorsque je témoigne de ma nouvelle naissance que le Seigneur m’a également « révélé », je place des références de Sa Parole qui atteste ma nouvelle vie déjà annoncée dans Sa Parole avant que je ne la vive. C’est à cause des frères et sœurs que le Seigneur me demande de le faire ainsi, afin que seule Sa Parole soit considérée comme vraie et que l’on ne se repose pas sur « ma révélation » seulement ! Mais toi tu ne cesse de dire que c’est par « révélation » de l’ESPRIT que tu vis cette nouvelle vie, et pourtant, jamais depuis que je te connais, tu n’as donné en référence cette fameuse « doctrine de l’esprit seul régénéré », ni toi ni ceux qui enseignent cela comme toi ! La Parole de DIEU seule fait foi !

Tu dis :

Citation :
Ce qui ne l'empêchera pas et ce n'est pas sans raison que tu le" gommes", de commettre grande hypocrisie vis à vis des juifs qu'il fréquentait....Il en sera d'ailleurs repris très sévèrement par Paul(lire attentivement(Galates2:11à21).
Ce qui démontre au contraire ,qu'on peut être "esclave "du PECHE, on peut être "esclave "du PECHE et en plus être "possédé"(rare)....mais que malgré la vraie nouvelle naissance , tout comme l'APOTRE PIERRE, on peut encore dans sa chair, commettre un péché, une erreur, chuter exceptionnellement!C'est la raison de ce que Christ est notre avocat....au-près du Père.

Je ne « gomme » rien en ce qui concerne le « soi-disant » péché de l’apôtre Pierre, DIEU m’est témoin, je peux te répondre, mais chaque chose en son temps. Personne ne dit qu’un enfant né de DIEU ne peut pas pécher, se tromper, etc…, je dis qu’en « le nouvel homme » dans son Esprit/âme et corps physique, n’habite plus le péché (l’esprit de Satan), et de ce fait, la vie normale de ce nouvel homme c’est qu’il ne pèche pas ( 1 Jean 3/1 à 10, 1 Jean 5/18 à 20) ! C’est cela le vrai Evangile qui est écrit dans la Parole de DIEU ! Comprends-tu cela ?

Mais avant donne nous à tous et toutes ces « fameuses révélations » sous formes de références bibliques, appuyant « ta doctrine » de la nouvelle naissance, un tiers Saint (l’esprit), et deux tiers encore esclave du péché (l’âme et le corps de chair physique) !

Citation :
Tu dis :

Il aura fallu 2000 ans ,pour savoir que cela était possible ? Pauvres malheureux, ont été tous ceux qui nous ont précédé!

Si tu te donnes la peine d’aller lire sur mon site à l'adresse ci-dessous, tu y verras des personnes témoigner de cette même vie que j’annonce aujourd’hui, regarde bien en quelle année les auteurs de ces écrits sont nés !

A titre indicatif (que l'on me croit ou non), lorsqu’il a plu au Seigneur de me donner d’annoncer cette vie nouvelle sur Internet, je n’avais encore vu et lu aucun de ces témoignages. Ce n’est qu’après que le Seigneur a réjouis mon cœur que d’autres avant moi, annonçaient déjà cette Bonne Nouvelle. Et il m'a comblé, parce qu'aujourd'hui, d'autres frères et soeurs encore de ce monde, témoignent dans leur propre vie, à la seule gloire de DIEU notre Père, que cette Vie nouvelle est possible pour quiconque LE croit. Et d'autres encore seront touchés par cette grâce, tous ceux ou celles qui sont fatigués(es) et chargés(es) d'eux(elles) mêmes !

Alors Maurice, je ne m’inquiète pas de savoir qui ira ou pas au ciel avec DIEU, c’est l’affaire du Seigneur, moi, je ne m’occupe « que » de demeurer fidèle à son appel, afin d’être trouvé fidèle et que tout mon être, mon Esprit, mon âme et mon corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! Celui qui m’a appelé est fidèle, et c'est LUI qui le fera (1 Thessaloniciens 5/23 et 24).


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Melchior
Invité



MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Lun 20 Nov 2006 - 21:28

Bonjour Patrick,

J'ai répondu à ton argumentation sur le fait que Jésus avait remis son esprit au Père......et que cet esprit ,est l'esprit normal de l'homme,mais qui chez Jésus de par sa naissance divine, était parfait et pur de tout péché (puisque non lié à l'erreur d'Adam)......
Que le Saint -Esprit ou l'ESprit de Jésus ou du Père est le même et ne font qu'un.....Que le premier est différencié par une minuscule et l'autre par une Majuscule......il s'agit de Dieu!Qui est ESPRIT.

Qu'as tu répondu?Tous peuvent te lire, tu ne saurais rien répondre à ce qui est vrai.....de même qu' inlassablemnt ,tu ne regrettes jamais rien!
Tu justifies tout ,même tes jugements .....innapropriés!

Toute tes pages explicatives , sont les mêmes qu'hier ,sur d'autres forums!
Devrait -on en conscience devant Dieu ,dire amen ,à l'erreur?
Non,je ne le pense pas.
Réfléchis un peu :je viens de faire ressortir la différence entre les deux , et j'en explique le bien-fondé sans plus.....et tu m'accuses de nier ,sans expliquer!
C'est un monde , non....
Toi qu'as tu à y répondre?Rien....
Soyons plus humble et juste devant ce qui est.....démontré!

je suis baptisé du Saint -Esprit et j'ai la grâce de manifester certains dons, je ne dois pas être le seul.....pourquoi serions nous en retard de "conversion" par rapport à toi?
D'autres sérieux serviteurs confirment mes dires, pour en avoir eu la révélation de ce qui est écrit....et être dans un ministère.

J'ai fait une comparaison entre la "possession" et le "baptême du Saint -Esprit".....qu'as tu répondu sur le sujet?Rien......
Mais tu as exprimé beaucoup d'autres choses.....sur de nombreuses pages.

Quand à l'erreur de Pierre, tu sais qu'elle fût.....il ne sert donc à rien de l'appeler"soi-disante" erreur!
Mais à cela ,tu ne peux rien dire non plus.....
Ce qui est arrivé à Pierre est pour l'édification de tous , car rien n'arrive que Dieu ne veuille.
Cela démontre qu'il y a une différence entre se complaire dans le péché et commettre une erreur ......Christ est notre avocat, le diable est l'accusateur....de ceux qui ne savent pas qu'ils sont et vivent sous la grâce.......
Cela démontrerait -il que Pierre n'était pas comme toi, parfait ....
Es tu apôtre?
Cependant ,il suffit de lire certaines de tes initiatives qui font beaucoup
de mal à autrui....et dont tu ne te repens jamais.

La nouvelle naissance étant dans l'esprit , la conscience en est automatiquement renouvelée.......sinon, elle serait encore morte!

Que le Seigneur te bénisse....
Melchior.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Lun 20 Nov 2006 - 22:20

Melchior a écrit:
Bonjour Patrick,

J'ai répondu à ton argumentation sur le fait que Jésus avait remis son esprit au Père......et que cet esprit ,est l'esprit normal de l'homme,mais qui chez Jésus de par sa naissance divine, était parfait et pur de tout péché (puisque non lié à l'erreur d'Adam)......
Que le Saint -Esprit ou l'ESprit de Jésus ou du Père est le même et ne font qu'un.....Que le premier est différencié par une minuscule et l'autre par une Majuscule......il s'agit de Dieu!Qui est ESPRIT.

Qu'as tu répondu?Tous peuvent te lire, tu ne saurais rien répondre à ce qui est vrai.....de même qu' inlassablemnt ,tu ne regrettes jamais rien!
Tu justifies tout ,même tes jugements .....innapropriés!

Toute tes pages explicatives , sont les mêmes qu'hier ,sur d'autres forums!
Devrait -on en conscience devant Dieu ,dire amen ,à l'erreur?
Non,je ne le pense pas.
Réfléchis un peu :je viens de faire ressortir la différence entre les deux , et j'en explique le bien-fondé sans plus.....et tu m'accuses de nier ,sans expliquer!
C'est un monde , non....
Toi qu'as tu à y répondre?Rien....
Soyons plus humble et juste devant ce qui est.....démontré!

je suis baptisé du Saint -Esprit et j'ai la grâce de manifester certains dons, je ne dois pas être le seul.....pourquoi serions nous en retard de "conversion" par rapport à toi?
D'autres sérieux serviteurs confirment mes dires, pour en avoir eu la révélation de ce qui est écrit....et être dans un ministère.

J'ai fait une comparaison entre la "possession" et le "baptême du Saint -Esprit".....qu'as tu répondu sur le sujet?Rien......
Mais tu as exprimé beaucoup d'autres choses.....sur de nombreuses pages.

Quand à l'erreur de Pierre, tu sais qu'elle fût.....il ne sert donc à rien de l'appeler"soi-disante" erreur!
Mais à cela ,tu ne peux rien dire non plus.....
Ce qui est arrivé à Pierre est pour l'édification de tous , car rien n'arrive que Dieu ne veuille.
Cela démontre qu'il y a une différence entre se complaire dans le péché et commettre une erreur ......Christ est notre avocat, le diable est l'accusateur....de ceux qui ne savent pas qu'ils sont et vivent sous la grâce.......
Cela démontrerait -il que Pierre n'était pas comme toi, parfait ....
Es tu apôtre?
Cependant ,il suffit de lire certaines de tes initiatives qui font beaucoup
de mal à autrui....et dont tu ne te repens jamais.

La nouvelle naissance étant dans l'esprit , la conscience en est automatiquement renouvelée.......sinon, elle serait encore morte!

Que le Seigneur te bénisse....
Melchior.


Bonsoir Maurice,


Les " discussions " c'est une chose, mais donner la Parole pour " preuve exacte " (comme tu l'as toi-même demandé), c'est autre chose. Comme c'est notre désir à tous et toutes de vivre selon La Vérité, il te suffit de maintenant donner les références de la Parole sur lesquelles tu appuies " ta vérité ", la doctrine que " seul " l'esprit est régénéré en l'homme et qu'il vit toujours dans son corps du péché avec son âme !

Toujours dans l'attente depuis deux ans environ de ces références....pour le bien de tous et toutes et mon propre salut !



Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Melchior
Invité



MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   Mar 21 Nov 2006 - 1:35

Mon cher Patrick...
J'ai répondu clairement au sujet introduit par moi-même"Possession comparée au baptême du Saint-Esprit", tu devrais t'y tenir en prouvant la sagesse dans haut.....


J'ai déjà répondu à ce que tout le monde "spirituel" sait....depuis longtemps:La" chair"demeure ce qu'elle est et n'a pas accès au royaume de Dieu"!
Dieu nous a donné un nouvel esprit( régénéré)qui est la nouvelle naissance; celle-ci nous permet d'avoir accès au royaume en cet esprit.
Ce qui n'était pas le cas , avant la conversion(notre esprit déchu était séparé de Dieu).....On ne pouvait s'approcher ainsi de lui...
A propos,on ne se rend pas compte de la grâce qui nous a été donnée etqui consiste qu'au nom seul de Jésus -Christ ,cet esprit nouveau (centre de nous-mêmes)puisse avoir ainsi accès au trône du Père....
C'est entre autre la raison de la nouvelle naissance.....
Nous sommes donc purifiés de nos péchés, libérés en sa mort et nous avons à nous sanctifier en lui et par lui, chaque jour qui passe....!

Or, l'esprit nouveau étant pur et nouveau , c'est donc bien la "Chair" (âme et corps) qui ne le sont pas...et qu'il nous faut sanctifier en prenant notre croix chaque jour pour le suivre....au prorata de ce que Dieu nous révèle dans notre marche avec lui!
C'est la raison de mon texte auquel tu ne te tiens pas...:C'est de décrire où,vient habiter l'Esprit de Christ (Esprit Saint) en nous:c'est à dire dans l'esprit nouveau devenu" le lieu très saint du temple que nous sommes devenus"!
Dieu ne vient pas habiter sur le parvis....
La communion se fait en l'esprit et non dans "la chair"....
Voilà pourquoi l'homme charnel ne peut concevoir les choses spirituelles.(avec sa chair)
Tandis que l'homme spirituel a accès au royaume de Dieu, du fait qu'il a un esprit nouveau.....qui lui permet au nom de Christ de s'approcher du Trône.
C'est aussi dans cet esprit nouveau que Dieu y dépose toute révélation sur la Parole écrite, vision ,messages, etc..par son Saint-Esprit.
C'est aussi dans cet esprit que Dieu parle à notre conscience qui est renouvelée et active; de même que c'est au même endroit qu'il nous parle par intuition ou communion.....
L'âme qui est "entendement+volonté + émotion"ne peut recevoir la révélation directement; c'est l'esprit qui recoit de Dieu et qui après
transmet à l'entendement etc....qui va lui-même actionner sa volonté et l'imposer à son corps.......en finalité Dieu sera satisfait!
C'est pour ne pas le savoir qu'il y a des débordements "charnels " dans certaines manifestations appelées "dons spirituels"....dans ce cas ,c'est le fruit de la "Chair" et non celui de l'Esprit qui est ordre et sagesse!

je m'arrête là.
Que la paix du Seigneur soit avec toi!
Melchior.
Voilà donc l'explication déjà formulée tant de fois à ton égard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comparons "la possession" et "le baptême du S   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparons "la possession" et "le baptême du S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparons "la possession" et "le baptême du S
» Horreur "The possession of David O'Reilly."
» Saint Anne et Saint Joachim Père et Mère de la très Sainte Vierge, commentaire du jour "La parabole du levain"
» Sainte Rose-Philippine Duchesne Religieuse et commentaire du jour "Il convoqua ses serviteurs"
» Saint Augustin et commentaire du jour "Voici l'époux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: