La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Expérience de mort imminente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Michel-ange



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Dim 24 Fév 2013 - 17:09

Lorsque le corp humain subit certains chocs, ou son intégrité est mis en périls, des états seconds de consciences surviennent, avec les hallucinations visuelles, auditives, tactiles, kinesthésiques etc qui vont avec. Toutes les fonctions cérébrales sont ébranlées et modifiées... Dans mon cas le simple fait de m'abstenir de caféine pendant 24h me fera faire des sorties hors du corp, lors d'endormissement conscient.

Bien que très intéressant, ces états seconds ne prouvent pas nescessairement que la conscience ne se sépare du corp. La ou ça me bouleverse vraiment, c'est lorsqu'aucune activité cérébrale n'est mesurée, et que des expériences hors du commun ont tout de même lieu indépendamment de toute activité cérébrale. Ça viendrait bouleverser le fait que notre conscience ne dépende absolument de notre cerveau, et ça entraîne beaucoup de questionnement, a savoir que sommes-nous réellement. Je commence e a croire que notre corp physique n'est en fait qu'un outil spécifique de perception, et que lors de la mort de ce corp matériel, notre mode de perception change complètement par la force des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline_12

avatar

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Dim 24 Fév 2013 - 18:17

Lorsque le corps humain subit certains chocs, ou son intégrité est mis en périls, des états seconds de consciences surviennent, avec les hallucinations visuelles, auditives, tactiles, kinesthésiques etc qui vont avec. Toutes les fonctions cérébrales sont ébranlées et modifiées.

Dans mon cas, on peut dire que je suis depuis mon plus jeune âge en état de choc dû à des évènements extrêmes. Ce qui pourrait expliquer les diverses expériences très insolites dont j'ai été bénéficiaire même par "temps calme". J'ai toujours pensé que ce que j'ai vécu avait ouvert une porte qui avait permis à cet Etre de Lumière d'entrer dans ma vie, et d'y rester.

De là, peut-être viennent certaines possibilités paranormales que certains (dont moi) vivent bien malgré eux, et sans rien pratiquer comme sciences occultes. Un jour on pourra prouver que tout est normal. C'est mon opinion.

Et bien sûr, si la personne veut agir en pratiquant le spiritisme ou des choses semblables, elle peut, mais à la base les possibilités sont neutres.


Dans mon cas le simple fait de m'abstenir de caféine pendant 24h me fera faire des sorties hors du corps, lors d'endormissement conscient.

Donc dans ce cas-là, on peut penser que c'est la crise de manque qui se manifeste ainsi. Plus ( + ) quelque chose d'autre sans doute.

Une soeur-pionnière me disait qu'elle avait fait des crises de manque comme les drogués lorsque son médecin lui a demandé de ne plus boire de café. Mais pour elle, rien d'autre que les symptômes habituels des crises de manque.


Je commence à croire que notre corps physique n'est en fait qu'un outil spécifique de perception, et que lors de la mort de ce corps matériel, notre mode de perception change complètement par la force des choses
Je pense aussi, mais avec prudence à cause de notre compréhension des Ecritures.

Il y a pourtant un passage qui parle de la corde d'argent. Sortie hors du corps ?
Plus tous les passages dont on a déjà parlé.


Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Dim 24 Fév 2013 - 18:26

Oui certains expérimentant des SHC prétendent être relié par ce coordonnées d'argent avec leur corp physiques, qu'ils perçoivent également. Perso je n'ai jamais vu de corde d'argent, c'est peut-être un autre archétype que certains perçoivent, d'autres pas. La nature des hallucinations varie vraiment d'une personne a l'autre.
Il y a beaucoup de gens qui sont aux frontières de la mort et qui ne vivent rien dutout, qu'une rupture temporelle, s'endormant dans l'inconscience sans aucun souvenirs.

Pour revenir a tes expériences Jacqueline, certains chamans tribales se balançaient du haut d'un arbre, et demandaient a leur serviteurs de les battre presqu'a mort pour entrer en transe, de sorte de communiquer avec les mondes subtiles. Ils pouvaient ainsi ressentir la présence du gibier, ainsi que d'éventuels enenemis, la survie de leur tribut dépendant donc de leur capacité a induire ces transe.

Des sorcières du moyen âge enduisaient leur corp d'un onguent enpoisonné fortement hallucinogène, dans le but de s'envoler( d'où provient la légende des balais volant)...

Un autre point intéressant est que des enfants en très bas âge ayant vécu des accident grave racontent des expériences similaire, de tunnels, d'êtres de lumière et ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline_12

avatar

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Dim 24 Fév 2013 - 18:36

A tout hasard, pour ceux qui ne savent pas ce que la Bible dit à ce sujet :

Ecclésiaste 12
1
Jeune homme, réjouis-toi dans ton jeune âge, et que ton cœur te rende content aux jours de ta jeunesse ; marche comme ton cœur te mène et selon le regard de tes yeux. Mais sache que pour toutes ces choses Dieu te fera venir en jugement.
2
Bannis le chagrin de ton cœur et éloigne de ta chair la souffrance, car la jeunesse et l'aurore sont vanité.
3
Souviens-toi de ton Créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que viennent les jours mauvais et qu'arrivent les années dont tu diras : Je n'y prends point de plaisir !
4
avant que s'obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie ;
5
alors que les gardiens de la maison tremblent, que les hommes forts fléchissent ; avant que les meunières soient oisives, parce que leur nombre est réduit ; que celles qui regardent par les fenêtres se voilent,
6
que les deux battants de la porte se ferment sur la rue ; quand le bruit de la meule baisse et devient comme la voix d'un petit oiseau, et que toutes les filles du chant s'affaiblissent ;
7
alors aussi on s'effraie des hauteurs et l'on a peur en marchant ; l'amandier pousse ses fleurs, la sauterelle devient pesante et la câpre est sans effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureuses parcourent les rues ;
8
avant que le cordon d'argent se détache et que le vase d'or se rompe, que le seau se casse sur la fontaine et que la roue brisée tombe dans le puits,
9
et que la poussière retourne dans la terre, comme elle y avait été, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné !
10
Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité !

sunny

Allez, Gégé !!

Revenir en haut Aller en bas
Elisamu



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 11/05/2012

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Dim 24 Fév 2013 - 18:41



bonjour à tous,
ok, la glande peniale est un fait que Dieu a doté les humains et aussi je ne vais pas remettre en question le ressenti des personnes qui témoignent de ce qu'elles ont vécu et ce qui a pu les boulverser.

Perso, ce que je retiens de tout ça, c'est que Saul a désobéit à Dieu et qu'il n'a pas trouvé la vie en empruntant ce chemin à cet endroit-là, c'est là il me semble un avertissement pour chacun.

La vraie vie existe bel et bien, elle en devient accessible à tous ceux qui acceptent avec douceur le langage de Jésus qui explique clairement où la trouver et pas en passant par dessus la cloture :

Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi.

bonne fin de journée flower



Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline_12

avatar

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Dim 24 Fév 2013 - 18:54

Oui, Elisamu, il ne fait aucun doute que Saül a péché contre l'interdiction d'aller voir une nécromancienne. Mais la EMI/NDE, ça n'a rien à voir avec Saül, ni avec Samuel. Enfin, pour ma part, je ne fais aucune relation entre les deux. Samuel était bel et bien mort. Il n'était pas à la frontière de la mort.


Michel-ange a écrit:
Pour revenir a tes expériences Jacqueline, certains chamans tribales se balançaient du haut d'un arbre, et demandaient a leur serviteurs de les battre presqu'a mort pour entrer en transe, de sorte de communiquer avec les mondes subtiles. Ils pouvaient ainsi ressentir la présence du gibier, ainsi que d'éventuels enenemis, la survie de leur tribut dépendant donc de leur capacité a induire ces transe.

Des sorcières du moyen âge enduisaient leur corps d'un onguent empoisonné fortement hallucinogène, dans le but de s'envoler( d'où provient la légende des balais volant)...

Merci Michel-ange, je vais chercher dans ce sens. J'évitais d'aller voir chez les chamans, mais ce n'est pas la 1ère fois qu'on m'en parle. Si les modos ne te tombent pas dessus, j'irai chercher.

C'est toi qui a posté je ne sais plus quand, j'ai vu ça hier, un site qui parle sur ces produits contenant des plantes qui provoquent des états modifiés de conscience. Et qu'à l'époque de Jésus et bien avant chez les Juifs, ça se pratiquait.


Michel-ange a écrit:
Un autre point intéressant est que des enfants en très bas âge ayant vécu des accident grave racontent des expériences similaire, de tunnels, d'êtres de lumière et ...

Pour les enfants en très bas âge, c'est ce que je voulais dire un peu plus haut, et lorsque les faits extrêmes se reproduisent au fil du temps, je crois que cette porte reste ensuite ouverte. Tout comme elle peut le rester, ouverte, dès la prime enfance, sans que d'autres traumatismes existent.

Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Dim 24 Fév 2013 - 19:41

Jacqueline_12 a écrit:
Oui, Elisamu,

Michel-ange a écrit:
Pour revenir a tes expériences Jacqueline, certains chamans tribales se balançaient du haut d'un arbre, et demandaient a leur serviteurs de les battre presqu'a mort pour entrer en transe, de sorte de communiquer avec les mondes subtiles. Ils pouvaient ainsi ressentir la présence du gibier, ainsi que d'éventuels enenemis, la survie de leur tribut dépendant donc de leur capacité a induire ces transe.

Des sorcières du moyen âge enduisaient leur corps d'un onguent empoisonné fortement hallucinogène, dans le but de s'envoler( d'où provient la légende des balais volant)...

Merci Michel-ange, je vais chercher dans ce sens. J'évitais d'aller voir chez les chamans, mais ce n'est pas la 1ère fois qu'on m'en parle. Si les modos ne te tombent pas dessus, j'irai chercher.



Sois très prudente par contre, je parlais de chaman d'une autre époque, ceux qui partagent notre époque sont très souvent des profiteurs de la pire espèce, ou des gourous s'approvisionnant dans les boutique d'illusionnistes.
Je ne serais pas porter a faire confiance a qui que ce soit du genre, fais bien attention Jacqueline. On n'a aucune raison de jouer avec je feu, même la curiosité peut devenir un vilain défaut nous menant au mal. Tout ne dépend que dans tes intentions profondes dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline_12

avatar

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Dim 24 Fév 2013 - 20:40

Oups, je me suis mal exprimée, Michel-ange, je ne parlais pas d'y aller physiquement ou même de pratiquer ce qu'ils disent. Mais d'aller lire. Avec la prudence dont je fais preuve pour tout ce qui touche à certains domaines.

Avec prudence aussi car vu mon âge j'ai une certaine expérience de la vie, et que une personne qui est allée voir un chaman moderne déguisé en antique, me disait qu'il avait eu accès à un domaine qui le terrifiait. Il est revenu en France avec des cauchemars horribles. Le chaman n'a même pas assuré (je ne me souviens plus s'il était allé le voir en Amérique du Sud ou en Russie lointaine). J'ignore où il en est actuellement car ce n'était qu'une discussion avec une personne que je ne connais pas. Je ne sais pas pourquoi, mais les gens me parlent, en me confiant des choses, même dans la rue. Je dois avoir une tête à ça Laughing

Merci de te soucier de moi.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Dim 24 Fév 2013 - 20:44

Ha ha pareil pour moi! Des inconnus me livrent des confidences très rapidement, peut être a t'on une "gueule honnête"...
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

avatar

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Lun 25 Fév 2013 - 7:52

Elisamu, je relève ton argument :
Citation :
La vraie vie existe bel et bien, elle en devient accessible à tous ceux qui acceptent avec douceur le langage de Jésus qui explique clairement où la trouver et pas en passant par dessus la cloture :
Cela a été également l'une de mes objections, pourquoi ces personnes sont allées directement vers Dieu et non en passant par Jésus Christ ? Pourquoi des membres de leur famille viennent-ils les accueillir ? A la rigueur, je veux bien accepter que leur ange gardien vienne les chercher, puisque la Bible parle d'eux.
On dirait par ces récits que l'on cherche à regrouper l'humanité dans une croyance commune.

Bonne journée à tous.


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11415
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Lun 25 Fév 2013 - 10:31

Patoune a écrit:
... l'une de mes objections, pourquoi ces personnes sont allées directement vers Dieu et non en passant par Jésus Christ ? Pourquoi des membres de leur famille viennent-ils les accueillir ? A la rigueur, je veux bien accepter que leur ange gardien vienne les chercher, puisque la Bible parle d'eux.
On dirait par ces récits que l'on cherche à regrouper l'humanité dans une croyance commune...
Bonjour Patoune et aux lecteurs,
tes objections sont justifiées à la lumière des Écritures. En effet, l'apôtre Paul expose qui vient à la rencontre des ressuscités :
Citation :
14 En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, (nous croyons aussi que) Dieu ramènera aussi par Jésus, et avec lui, ceux qui se sont endormis. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:14-18)
Par ce texte, nous apprenons que
- c'est le Seigneur Jésus en personne qui viendra chercher les siens lors de la 1ère résurrection
- les ressuscités et ceux qui seront alors encore en vie iront tous ensemble rejoindre Jésus dans les nuées
Voilà qui est clair et véridique !

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Lun 25 Fév 2013 - 14:49

Je trouve que cet être de lumière dégageant un amour démesuré, que ces gens rencontrent souvent, qui leur montre sans jugement leur vie en une seule image, comme en accéléré, correspond très bien en la personne de Jésus...
Et puis dans le livre de Raymond Moody, certains prétendent rencontrer le Christ, tout dépend de l'éducation religieuse des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Lun 25 Fév 2013 - 17:37

Bonjour à tous,

je ne veux agresser personne et nous avons tous le droit de croire ou pas - enfin, nous avons tous le droit de faire un choix - mais tout de même; j'ai à présenter ces choses:

Quelle que soit la sincérité des témoignages, il ne s'agit en aucun cas de preuves !!

Même quand vous citez des "spécialistes" ou d'éminents chercheurs, n'oubliez jamais qu'ils ne sont que des hommes imparfaits et qu'ils peuvent se tromper.
D'ailleurs, peu importe le niveau de connaissance acquise par la science, souvenez-vous que ce qui était vrai hier, ce, dans tous les domaines scientifiques et philosophiques, devient faux aujourd'hui et le sera encore plus sûrement demain.

Juste pour l'exemple: la "mort clinique" est une chose variable dans le temps et personne, je dis bien personne, n'est à même de mesurer réellement à quel moment un corps va définitivement se détruire ou finalement se régénérer, la seule chose certaine est l'état d'avancement de la destruction cellulaire ou putréfaction - également destructions mécanique, chimique ou par le feu - qui va alors donner la certitude absolue que le corps a atteint le point de non-retour et est bel et bien mort; ce qui résumé en une phrase donne:
On sait qu'un humain est mort quand il ne survit pas, s'il survit, c'est qu'il n'était pas mort; et n'y voyez pas un trait d'humour déplacé !!!


Qui connait - à part YHWH-Dieu - les capacités du cerveau à "penser" ?
Les activités chimico-électriques sont certes un moyen de scrutation mais qui sait si elles sont exhaustives ??

Une chose encore: affirmer qu'un humain "revient" parce qu'il n'avait pas fini sa mission - quelle qu'elle soit - n'est pas forcément un argument recevable car tant de personnes sont mortes et meurent encore sans qu'elle aient eu le temps de faire quoi que ce soit démontre que la Volonté du Créateur n'est pas à l'origine de ces manifestations, Dieu est impartial.

Bien sûr, on peut rétorquer à tout cela qu'il n'est pas question d’être "revenu" de la mort mais seulement de l'avoir frôlée; je réponds donc qu'il n'y alors aucune possibilité de savoir réellement ce qu'il y a après la vie et qu'aucun témoignage ne peut évidemment être validé comme étant une relation formelle de ce qu'il n'a pas été témoin !!
Si je dis que j'ai été témoin d'un braquage de banque et que je me dirigeais vers la banque au moment des faits, mon témoignage n'a de valeur que pour préciser l'heure de l'attaque mais ne vaut rien quant à ce qui a pu se passer à l'intérieur...
Je ne prétends pas que cette comparaison soit parfaite mais quand même !!!

En conclusion, il n'est pas question de savoir si les EMI ou autres sont des manifestations véridiques mais seulement d'estimer qu'on a à y gagner en y croyant ou pas !!!

Et pour ma part, je n'y crois pas car il me faudrait croire aux humains et je sais qu'ils ne sont pas fiables; puis - à moins que vous ne puissiez citer des sources bibliques contraires, la Parole de Dieu va plutôt dans le sens inverse: quand on est mort, il n'y a que la Volonté de Dieu pour nous permettre de revivre et Il ne l'a pas encore décidé. Quand bien même il le fera, il ne sera pas question de choisir au petit bonheur qui "revit" ou qui ne "revit" pas !!!

Merci de votre attention et croyez bien par ailleurs que je respecte la pensée de chacun, même si je ne suis pas d'accord avec...
Je rajouterai encore que malgré mon extrême méfiance de l'humain (et je ne me sens en aucun cas meilleur que la moyenne), j'ai beaucoup de plaisir à vous connaître un peu, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Lun 25 Fév 2013 - 18:00

Tout témoignage "subjectif" est improuvable tant et aussi longtemps que nous ne cernerons pas objectivement ou se situe la conscience humaine. Un témoignage n'est pas une preuve en soi, c'est tout a fait exacte.
Et j'aimerais souligner un autre point: ces recherches et discussions sont très intéressant, mais n'oublions pas de vivre notre vie, de ne pas la perdre a s'inquiéter de ce qu'il y a après ou de s'en préoccuper outre- mesure... Je dis cela avant tout pour moi-même car c'est bien la ma tendance...
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 11/05/2012

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Lun 25 Fév 2013 - 18:44


bonjour Jacqueline, Patoune , Michel-ange et tous ,


serait-ce à dire que parce que des personnes ont vécus cette expérience de ressenti de cette lumière et de cet amour immense, que la volonté de Dieu serait que nous devrions chercher à la comprendre, à la vivre et la connaître, cela en nous atelant à y accèder par le biais de la pratique d'expériences avec notre cerveau stimulant notre glande provoquant des sorties hors de notre corps ?

serait-ce là la mise en pratique de la foi dont nous parle les ecritures qui permettrait de connaître le Christ pour aller au Père? scratch



Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Lun 25 Fév 2013 - 20:00

Pas du tout, je ne lis pas ça nulle part d'ailleurs sur ce fil de discussion. Vouloir ou non stimuler sa psyché de sorte d'expérimenter des états de conscience modifié est d'ordre personnel et relève davantage de la curiosite intellectuelle qu'un d'un réel désir spirituel, dans mon cas du moins. Si vous voulez suivre les traces du christ, vous aurez plus de chances en étudiant la bible et en suivant son exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Lun 25 Fév 2013 - 20:54

Merci à Michel-Ange pour cette conclusion très honnête qui me réconcilie un peu avec les scrutateurs de l'au-delà...

Citation de Michel-Ange:

Pas du tout, je ne lis pas ça nulle part d'ailleurs sur ce fil de discussion. Vouloir ou non stimuler sa psyché de sorte d'expérimenter des états de conscience modifié est d'ordre personnel et relève davantage de la curiosite intellectuelle qu'un d'un réel désir spirituel, dans mon cas du moins. Si vous voulez suivre les traces du christ, vous aurez plus de chances en étudiant la bible et en suivant son exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline_12

avatar

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Mar 26 Fév 2013 - 1:14

Elisamu a écrit:

bonjour Jacqueline, Patoune , Michel-ange et tous ,
serait-ce à dire que parce que des personnes ont vécus cette expérience de ressenti de cette lumière et de cet amour immense, que la volonté de Dieu serait que nous devrions chercher à la comprendre, à la vivre et la connaître, cela en nous atelant à y accèder par le biais de la pratique d'expériences avec notre cerveau stimulant notre glande provoquant des sorties hors de notre corps ?

serait-ce là la mise en pratique de la foi dont nous parle les ecritures qui permettrait de connaître le Christ pour aller au Père? scratch
Voilà, c'est ça qui est pénible. Dès qu'on réfléchit par soi-même, on se retrouve devant ce genre de propos. Elisamu, je profite de ton post, mais il n'y a rien contre toi. Cela je le rencontre partout, et c'est l'occasion pour que j'ouvre ma bouche. Malheur à celui ou celle qui réfléchit hors des sentiers battus par les religions.

J'ai tout relu, et nulle part, ainsi que re-précisé par Michel-ange, je ne vois ce que tu dis et ce que disent ou pensent bien d'autres chrétiens. Votre crainte vous trouble et c'est compréhensible, mais la crainte dans ce cas-là ça ne fait pas avancer.

Il est présenté dans ce topic une réalité qu'il va bien falloir intégrer. Avant, ces gens-là on les enterrait vivants ! car on les croyait morts. Comme ça, ils ne risquaient pas de nous raconter Laughing Non, ils ne sont pas morts.

La difficulté de ce topic c'est qu'on y parle de plusieurs sujets en même temps.

Ce qui est sur les vidéos, ce n'est pas nouveau.

Et si on lit bien notre grand Livre la Bible, on va voir comme il a été souligné par Patoune je crois, quelques expériences qui sont hors norme, mais la norme c'est quoi ?

Donc NON on ne doit pas rechercher ce genre de choses, mais si elles se présentent, ce n'est pas pour autant qu'on doit les rejeter. Elles sont là. Elles font partie de nous lorsqu'on les a vécues.

Que ceux qui se méfient relisent leur Bible. Et ils trouveront des choses semblables et présentées positivement, il faut le préciser.

Perso je reste méfiante, malgré mon vécu un peu spécial et où je retrouve semblable que ce que les vidéos et témoignages nous disent. Méfiante pour les mêmes raisons que vous, ceux qui se méfient, car je sais que Satan guette. Mais je ne peux pas ignorer que cette Voix, lumineuse d'une clarté comme on dit sur les vidéos, et d'une chaleur, d'un Amour inconditionnel, comme on dit sur les vidéos, et tout ça c'est bien réveillée, sans drogue, sans NDE, etc.... eh bien ça existe bien. Et cela m'a explicitement dirigée vers notre Dieu, le Père.

Donc martelons encore ce NON il ne faut pas rechercher ce genre d'expériences, ou comme le dit Michel-ange, à titre personnel, mais même là, attention.

J'ai moi-même cherché avant de devenir chrétienne à reproduire le phénomène en me mettant par la pensée dans un état semblable. Mais je pense qu'il y a danger de rencontrer autre chose car la limite est infime. Donc prudence extrême, Michel-ange. Il n'y a que toi qui peut juger de ce que tu dois faire, alors je prie que tu restes bien dans de bonnes limites. Il vaut mieux, me semble-t-il rester comme des enfants, et rester aux pieds de notre grand-Frère d'Amour. Surtout de nos jours très troublés. Si une bonne expérience extrême se fait car on est en EMI, tant mieux, mais pas le rechercher.

La vie se poursuit ici et il y a tant à faire, et à être. Jésus nous a envoyé pour annoncer la bonne nouvelle, et cette bonne nouvelle, ce ne sont pas les EMI.

Ceux qui vivent ces expériences connaissent un +, mais ça ne fait que nous booster. Ce n'est pas un but à atteindre.

Pour moi le sujet est clos. Je n'étais intervenue que pour dire que peut-être bien que la glande pinéale y était pour quelque chose dans ce passage vers quelque chose qu'on ne maitrise pas et qui est normal, même si très particulier.


Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Mar 26 Fév 2013 - 2:02

Merci beaucoup de te préoccuper de ma sécurité Jacqueline, mais je n'irais jamais risquer mon intégrité psycologique outre mesure, par exemple en essayant de contacter un mort, ou en essayant de connaître mon avenir. Je ne fais que titiller ma propre psyché, je ne joue qu'avec ma propre imaginations, et a écouter plusieurs récits de gens se disant "attaqué ou harcelé par des démons", je leur rendrais le même verdict. L'imagination humaine est tel que la plupart des démons ne proviennent que de soi-même. Lorsque je les rencontre lors d'états de conscience modifié, je leur fous une sacrée raclée la plupart du temps.

Je crois qu'il faut arrêter d'avoir peur des esprits, parce que plus on pense a eux, plus on en a peur, plus ils prennent de place et d'importance dans notre cœur. J'essaie de penser a Dieu d'avantage, de remplir mon cœur de lumière, d'amour. Vous savez nous refoulons nos tendances charnelles dans notre inconscient, a chaque fois que nous luttons contre nos tentations, jours après jours. Ensuite lors d'états de consciences modifié (rêves lucides, sorties hors corp) nous prenons conscience de ces refoulement, nous nous surprenons a continuer de commettre le mal dans nos rêves eux-même en tuant, en violant et j'en passe. Plus vous prendrez conscience dans votre inconscience, plus vous pratiquerez le bien jusqu'au plus profond de vous même, vous me suivez?
Alors pour répondre a elisamu, rechercher ces états de conscience modifié n'est pas une voie a suivre pouvant servir a n'importe qui, mais c'est mon truc perso a moi pour me stimuler a penser au seigneur, car ça me ramène inexorablement a lui, comme n'importe quel passe temps saints et gratifiant (art, musique, poésie, étude de la bible) pourrait le faire...
Désolé pour cette disgression, et bonne soirée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline_12

avatar

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Mar 26 Fév 2013 - 3:46

Michel-ange a écrit:
Vous savez nous refoulons nos tendances charnelles dans notre inconscient, a chaque fois que nous luttons contre nos tentations, jours après jours. Ensuite lors d'états de consciences modifié (rêves lucides, sorties hors corp) nous prenons conscience de ces refoulement, nous nous surprenons a continuer de commettre le mal dans nos rêves eux-même en tuant, en violant et j'en passe. Plus vous prendrez conscience dans votre inconscience, plus vous pratiquerez le bien jusqu'au plus profond de vous même, vous me suivez ?
Oui, je comprends mieux ce que tu veux dire.

Je n'emploie pas les mêmes mots c'est pour ça. Oui, tout a fait d'accord. A force de refoulement, ou de se cacher la tête sous le bras, on s'éloigne de nous, et on s'éloigne du coup aussi de Dieu.

J'utilise aussi certaines techniques dont une inédite très perso mais je n'appelais pas cela "modification de conscience".

Une chose qui m'a été dite par l'Etre de Lumière est justement de "toujours regarder les choses en face". J'avais alors juste 7 ans. Comment pouvais-je comprendre à cet âge-là ce qu'il voulait me dire ? C'était une clé importante qu’il me donnait pour ma vie. Et de regarder les choses en face, c'est aussi de voir toute la boue qui est en nous et qu'on se cache habituellement. Et de se présenter devant Dieu, et de s'appuyer sur notre Avocat, en toute humilité car cette boue nous montre bien combien on a besoin du pardon.

Regarder les choses en face, ça permet aussi de garder à la conscience, et pouvoir agir sainement, ce qu'on ne peut pas faire si on refoule ou nie.

Merci, Michel-ange, je peux aller dormir plus tranquille sur ton compte. Mais c'est qu'on s'attache à nos frères et soeurs, et la distance n'aide pas car lorsqu'on écrit, on ne peut pas tout dire.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11415
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Mar 26 Fév 2013 - 14:23

Michel-ange a écrit:
... et a écouter plusieurs récits de gens se disant "attaqué ou harcelé par des démons", je leur rendrais le même verdict. L'imagination humaine est tel que la plupart des démons ne proviennent que de soi-même. Lorsque je les rencontre lors d'états de conscience modifié, je leur fous une sacrée raclée la plupart du temps.
Je crois qu'il faut arrêter d'avoir peur des esprits, parce que plus on pense a eux, plus on en a peur, plus ils prennent de place et d'importance dans notre cœur. J'essaie de penser a Dieu d'avantage, de remplir mon cœur de lumière, d'amour. Vous savez nous refoulons nos tendances charnelles dans notre inconscient, a chaque fois que nous luttons contre nos tentations, jours après jours. Ensuite lors d'états de consciences modifié (rêves lucides, sorties hors corp) nous prenons conscience de ces refoulement, nous nous surprenons a continuer de commettre le mal dans nos rêves eux-même en tuant, en violant et j'en passe. ...
Salut Michel-ange,
tu ferais bien de te mettre à l'étude de la Bible et de t'ouvrir à l'Esprit saint.
Les "démons" sont une réalité et ils font beaucoup de dégâts. Les disciples nés de nouveau d'eau et d'Esprit ne craignent pas les démons car il est écrit :
Citation :
16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. 17 Voici comment l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement : tel il est lui, tels nous sommes aussi dans ce monde. 18 Il n'y a pas de crainte dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n'est point parfait dans l'amour. (1Jean 4:16-18)
Michel-ange a écrit:
Vous savez nous refoulons nos tendances charnelles dans notre inconscient, a chaque fois que nous luttons contre nos tentations, jours après jours. Ensuite lors d'états de consciences modifié (rêves lucides, sorties hors corp) nous prenons conscience de ces refoulement, nous nous surprenons a continuer de commettre le mal dans nos rêves eux-même en tuant, en violant et j'en passe. ...
Les disciples nés de nouveau sont conduits par l'Esprit saint :
Citation :
12 Ainsi donc, frères, nous sommes tenus, [mais] non envers la chair pour vivre selon la chair ; 13 car si vous vivez selon la chair, vous mourrez à coup sûr ; mais si par l’esprit vous faites mourir les pratiques du corps, vous vivrez. 14 Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils ... (Romains 8:12-15)
Le pouvoir transformateur de l'action de l'Esprit saint en nous devrait nous rendre aptes à la longue à maîtriser la chair non seulement à l'état éveillé mais même dans nos rêves au point que nous ne ferons plus dans nos rêves ce que nous ne ferions pas à l'état éveillé.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline_12

avatar

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Mar 26 Fév 2013 - 14:47

Tu as raison aussi, Nomade, mais ... .

Tous les chrétiens sur ce forum sont nés de nouveau ?
Il est un fait que bien des chrétiens ont encore des "démons" qui leur appartiennent bel et bien car ils sont dans le refoulement depuis leur enfance et qu'ils en rajoutent au fil du temps. Ces démons-là et refoulement, ça va ensemble.

Rien à voir avec les démons, les vrais. Et pour cela, rien de tel que de vivre notre foi. Car ils se sauvent, ils ne peuvent pas rester devant nous. J'en ai déjà fait l'expérience également, Michel-ange. J'ai mis en pratique Psaume 18:2-4 : Je m`écrie: Loué soit l`Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis. Un jour où je parlais de Jésus à une dame, au téléphone. Et un jour où je priais pour soutenir un Pasteur. Ils sont là pour faire peur, mais ils ne restent pas, ils ne peuvent pas. Mais dans ces moments-là, je ne suis pas en état de conscience modifiée, ou alors je le suis tout le temps ?? Car j'ai ressenti physiquement leur présence.

Et il est vrai aussi que d'être rempli de l'Esprit-Saint, ça nettoie bien. Mieux que la tornade de Mr Propre.

Que YHWH, notre Père nous bénisse et nous garde en cette belle journée flower

Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Mar 26 Fév 2013 - 15:34

Oui les démons existent, mais l'imagination humaine est très forte, Nomade! J'ai beaucoup de difficulté a croire que ces esprits n'apparaissent directement en face de nous. Les cas de possessions sont selon les dernières études peut-être seulement l'attaque d'une bactérie extrêmement virulente, provocant toutes sortes de psychoses, tremblement, crise de rage et tout ce qui laisse croire les chrétiens et croyants en une possession démoniaque.
Archetypalement une bactérie symbolise le démon, car elle n'agit et ne vit que pour désunir un système ordonné et complexe en s'attaquant systématiquement a tout organisme vivant quelle croisera...

Je suis d'accord que je devrais étudier davantage la bible, d'où ma présence sur ce forum, mais n'oublions pas de relever la tête de cette bible de temps en temps, question d'élargir notre champ de conscience et de ne pas perdre un certain sens des réalités, incluant de ne pas se laisser berner par son imaginations, qui demeure vivace pour la plupart d'entres nous même en états de veille.

Pource qui est de la mesure de l'esprit saint sur moi, personne n'a la capacité ni le droit sur ce forum de le juger. Si vous le faites, c'est avec votre tête, votre mental et vos propres penchants que vous le faites. Et c'est tout a fait personnel, entre le divin et moi!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline_12

avatar

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Mar 26 Fév 2013 - 15:44

Michel-ange a écrit:
Oui les démons existent, mais l'imagination humaine est très forte, Nomade! J'ai beaucoup de difficulté a croire que ces esprits n'apparaissent directement en face de nous.

Michel-ange, que veux-tu dire ? Ta phrase est mal faite : J'ai beaucoup de difficulté a croire que ces esprits n'apparaissent directement en face de nous.

Enfin, pour la France, elle est mal faite. Tu veux dire : j'ai beaucoup de difficulté à croire que ces esprits apparaissent directement en face de nous ?

Alors je peux t'affirmer que OUI ils peuvent se manifester directement "en face" de nous.

Mais si je suis tout le temps en "conscience modifiée" comme tu dis, alors c'est peut-être particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange



Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   Mar 26 Fév 2013 - 16:02

Tu peux les voir n'importe quand???!!
Pas moi, j'ouvre le placard, là, non rien, pas de démon. J'ouvre le frigo, et....non, pas d'esprit, rien.
Tu vois en m'éveillant ce matin, du coin de l'œil j'ai aperçu un silhouette noir au dessus de moi, me fixant, sans visage et sans forme. Aussitôt que j'ai repris mes esprit et l'usage normal de mon cerveau, plus rien, évaporé. J'en déduis qu'il s'agissait de mon imaginations, car en phase d'éveil, notre cerveau traite les perceptions internes comme étant des perceptions externes sans faire la différence, nous induisant totalement en erreur. Et par mes expériences perso un habile illusionniste sommeille en nous, on se trompe très facilement soi-même.

Et désolé pour ma phrase, un "n" de trop... Mais tu avais bien saisi le sens, je suis sceptique... Bien entendu ce n'est pas parce que moi je ne perçois rien, que ça n'existe pas. Je sais pas je suis un peu comme Thomas, si je ne vois pas je ne crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Expérience de mort imminente   

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience de mort imminente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: