La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blue eyes 1

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Mar 26 Avr 2016 - 20:57

Un Royaume Céleste ?

Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux...(Matthieu 5)

Comme mentionné un peu plus tôt le Royaume est, dans un premier temps, un état intérieur à nous même. Il va s'en dire que, pour être en mesure de vivre cet état intérieur, il faut, obligatoirement, vivre le processus de la nouvelle naissance mentionné dans l'évangile de Jean (Jean 3), processus qui vise à faire de nous des enfants de Dieu.

Mais le Royaume n'est pas uniquement du domaine du cœur et de l'intériorité humaine, il est aussi d'ordre Céleste.

C'est d'ailleurs ce que Jésus laisse sous entendre quand il dit; votre récompense est grande dans les Cieux.

La préposition « dans » indique un lieu. Ce « dans les cieux » laisse donc sous entendre ici que le Royaume, bien qu'encore invisible à nos yeux, est aussi un endroit de nature Céleste.

Les cieux dont il est question ici, Jésus y fait allusion dans le «Notre Père», la prière par excellence qu'il à appris à ses disciples et apôtres:

Notre Père qui es aux cieux...

Ce sont dans ces Cieux que se trouvent les demeures dont nous parle Jésus dans l'évangile de Jean, chapitre 14:

1« Que votre cœur ne se trouble pas : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. 2Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures : sinon vous aurais-je dit que j’allais vous préparer le lieu où vous serez ? 3Lorsque je serai allé vous le préparer, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, si bien que là où je suis, vous serez vous aussi. 4Quant au lieu où je vais, vous en savez le chemin. » (Jean 14)

Ces Cieux sont cependant le lieu d'un combat comme nous le démontre le chapitre 12 de l'Apocalypse, combat qui va se terminer avec la victoire des témoins de l'agneau:

10Et j’entendis une voix forte qui, dans le ciel, disait :
Voici le temps du salut,
de la puissance et du Règne de notre Dieu,
et de l’autorité de son Christ ;
car il a été précipité, l’accusateur de nos frères,
celui qui les accusait devant notre Dieu, jour et nuit.
11Mais eux, ils l’ont vaincu par le sang de l’agneau et par la parole dont ils ont rendu témoignage :
Ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
12C’est pourquoi soyez dans la joie,
vous les cieux et vous qui y avez votre demeure !
Malheur à vous, la terre et la mer,
car le diable est descendu vers vous,
emporté de fureur,
sachant que peu de temps lui reste.
(Apocalypse 12)

Après cette victoire dans les Cieux, ledit combat, va donc se transporter sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Mar 26 Avr 2016 - 21:00

Un Royaume terrestre ?

Heureux les doux : ils auront la terre en partage... (Matthieu 5)

Dans un premier temps nous avons constatés que le Royaume commence à l'intérieur à nous même, qu'il réside dans le cœur et dans l'esprit de chacun de ceux qui le cherche et l'accueilles.

Par la suite nous avons aussi appris que ledit Royaume était apparenté au domaine Céleste.

Mais, qu'en est-il de la possibilité d'un Royaume terrestre ? Les opinions à ce sujet sont divisés et mènent parfois à des débats assez intense.

Tandis qu'une partie du Christianisme milite en faveur de cette idée, l'autre partie rejette du revers de la main l'idée même d'une telle possibilité.

Bien que, personnellement, j'adhère à l'idée de l'instauration du Royaume de Dieu sur terre, mon but premier n'est cependant pas de convaincre les autres de ce que je vais avancer dans les prochaines lignes, mais plutôt de profiter de mon droit de parole et d'écriture pour m'exprimé librement sur le sujet.

Un des extrais des béatitudes, cité en début de texte semble ouvrir la porte à la possibilité de ce Royaume d'ordre terrestre.:

« Heureux les doux : ils auront la terre en partage. »

En regardant le monde, aujourd'hui encore, il est permis de douter que cette prophétie soit déjà accomplie puisque, guerre et violence, règnent toujours en maitres sur le terre. Les doux n'on surement pas encore reçut la terre en partage...

Mais, le un hic avec cette courte phrase c'est que, en elle même, elle est insuffisante pour prouver, sans l'ombre d'un doute, l'avènement du Royaume de Dieu sur terre.

Il faut donc pousser notre recherche un peu plus loin afin de trouver réponse à notre questionnement.

En fait, la réponse, nous l'avons sous nos yeux depuis fort longtemps mais, le vrai problème, c'est que ladite réponse est rejeter par beaucoup et ce, même par certaines autorité religieuse.

Cette réponse repose dans l'apocalypse:

Les mille ans
1Alors je vis un ange qui descendait du ciel.
Il avait à la main la clé de l’abîme et une lourde chaîne.
2Il s’empara du dragon, l’antique serpent, qui est le diable et Satan, et l’enchaîna pour mille ans.
3Il le précipita dans l’abîme, qu’il ferma et scella sur lui, pour qu’il ne séduise plus les nations jusqu’à l’accomplissement des mille ans.
Il faut, après cela, qu’il soit relâché pour un peu de temps.
4Et je vis des trônes.
A ceux qui vinrent y siéger, il fut donné d’exercer le jugement.
Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu, et ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image et n’avaient pas reçu la marque sur le front ni sur la main.
Ils revinrent à la vie et régnèrent avec le Christ pendant mille ans.
5Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant l’accomplissement des mille ans.
C’est la première résurrection.
6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection.
Sur eux la seconde mort n’a pas d’emprise :
ils seront prêtres de Dieu et du Christ,
et régneront avec lui pendant les mille ans. (Apocalypse 20)

A ceux qui disent que ces 1000 ans sont à comprendre uniquement de façon spirituel je me doit de rappeler que, si il est vrai que les textes de l'Apocalypse ne doivent pas être compris au pieds de la lettre, il y à cependant des règles à respecter pour bien l'interpréter.

La règle principal nous vient du Seigneur lui même:

18Je l’atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre : Si quelqu’un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre.
19Et si quelqu’un retranche aux paroles de ce livre prophétique,
Dieu retranchera sa part de l’arbre de vie et de la cité sainte
qui sont décrits dans ce livre. (Apocalypse 22)

Il nous est donc dit;...nul ne doit ajouter où retranché quoi que ce soit de ce livre...

Donc, ceux qui pensent que les 1000 ans ne sont qu'une figure de style, devrait y penser deux fois avant de contredire
la parole de Dieu elle même !

Amicalement et Fraternellement,
Blue eyes
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Mar 26 Avr 2016 - 23:05

Bonsoir Blue eyes

Merci , pour ces commentaires ,ou tu exprimes ta compréhension sur le royaume ,.
S'il est vrai que Jésus et son Père investissent le cœur de ceux qui entendent et mettent en pratique la Parole entendue il semble que le royaume , est beaucoup plus que cela, en effet en réponse à Juda qui lui demandait s'il n'allait se manifester qu'à eux , il répondit :
Citation :
Jésus lui répondit: «Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:23)
Jésus ne dit pas qu'il règnera chez eux , mais qu'il y résidera en qualité d'invité d'honneur avec son Père , un grand privilège qui est accordé à tous ceux qui sont approuvés de Dieu.
Comment le Père et Jésus peuvent -il habiter chez un nombre indéfini de personne ?
De la même manière qu'un époux est dans le cœur de sa bien- aimée ....! Cependant comme ils sont une grande multitude il forme ensemble la demeure de Dieu Paul donne une précision écrivant:[quote] Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous? (1 Corinthiens 3:16) Jésus étant lui même la pierre principale de l'édifice il forme avec l'ensemble de ses disciples un royaume de prêtres comme Pierre le rappelle : l
Citation :
Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. (1 Pierre 2:9)
Jésus cumulant les deux fonctions -roi - prêtre , il en est de même des disciples , ils régent avec lui jusqu'au moment ou il remettra le royaume au Père ,
Le royaume est une administration avec un roi Jésus , des ministres " ses frères" qui pendant leur course terrestre servent le royaume en tant qu'ambassadeurs parmi les nations
Citation :
Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. (2 Corinthiens 5:20)

Une ambassade n' a de valeur que si l'autorité qui l' envoi est en place .
respectueusement et fraternellement gg
C'est un avis ,le mien , il n'engage donc que son auteur

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Mer 27 Avr 2016 - 1:06

blue eyes 1 a écrit:
... En disant le « Royaume de Dieu est au milieu de vous» c'est, en premier lieu, à sa présence même parmi eux que Jésus fait allusion puisque, lui même, est porteur et propagateur dudit Royaume.

Cependant, l'expression« au milieu de vous, »  nous suggère aussi autre chose;  que le Royaume en question est au centre de chacun de nous, c'est à dire, en nos cœurs, en nos âmes, en nos esprits ce qui est aussi vrai et sensé.

Donc, dans un premier temps, nous pouvons donc affirmés à coup sur que, ledit Royaume, relève du domaine  de l'intériorité humaine.

Bonjour Blue eyes,
dans tes 3 messages d'affilée il y a beaucoup de points ce qui promet une discussion approfondie sur le royaume de Dieu.

Je commence donc par le texte que tu as cité dans lequel Jésus dit : "... le Royaume de Dieu est au milieu de vous."  À qui Jésus adressa-t-il ces paroles ?
Voyons la réponse dans son contexte comme tu l'as cité toi-même :
Citation :
20Les Pharisiens demandent à Jésus : « Quand le Royaume de Dieu va-t-il venir ? » Il leur répond : « Le Royaume de Dieu ne vient pas comme une chose qu'on voit. 21On ne dira pas : “Il est ici” ou : “Il est là-bas” . En effet, le Royaume de Dieu est au milieu de vous. » (Luc 17,20-21)

Le royaume de Dieu était-il dans les coeurs, dans les âmes, dans les esprits des Pharisiens qui étaient parmi les pires opposants de Jésus ?

Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Mer 27 Avr 2016 - 2:29

Gégé2 a écrit:
C'est un avis ,le mien , il n'engage donc que son auteur

Il en est de même avec mais précédant post. J'exprime une compréhension personnelle des choses et non un dogme. Smile

Je crois cependant qu'il est bons pour les lecteurs et les lectrices d'êtres au courant des différents courant de pensée qui existe sur l’interprétation de ces passages.

Amicalement,
Blue eyes
blue eyes 1

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Mer 27 Avr 2016 - 2:35

Nomade a écrit:
Bonjour Blue eyes,
dans tes 3 messages d'affilée il y a beaucoup de points ce qui promet une discussion approfondie sur le royaume de Dieu.

C'est ce qui rend le forum aussi intéressant, la discussion. Very Happy  Une discussion harmonieuse bien sur...
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Mer 27 Avr 2016 - 11:44

Cher Blue eyes,

lorsqu'on aime quelqu'un ou quelque chose, c'est pas avec les pieds mais bien avec "le coeur"

Donc, les croyants devraient normalement aimer le royaume avec leur coeur, tout comme ils aiment Dieu de tout leur coeur. Mais cela ne signifie pas que Dieu n'existerait pas en dehors de notre coeur. C'est pareil pour le royaume de Dieu qui est un gouvernement réel !

Comme prouvé dans mon dernier message plus haut, lorsque Jésus répond aux Pharisiens "Le royaume de Dieu est au milieu de vous" (Luc 17:21), il est évident que le royaume de Dieu ne pouvait pas être une simple condition de coeur puisque les Pharisiens ne le portaient pas dans leur coeur ! C'est parce que le roi Jésus était au milieu d'eux qu'il pouvait dire que le royaume était au milieu d'eux !

Le royaume de Dieu est un gouvernement réel avec le Roi des rois Jésus-Christ siégeant sur un trône depuis les années 30 du 1er siècle.  Depuis, Jésus "domine au milieu de ses ennemis" (Psaume 110:1-2) Le royaume de Dieu envoie ses "ambassadeurs" aux nations depuis le 1er siècle (2Corinthiens 5:20). Il est donc bien une réalité depuis près de 2000 ans ! Il interviendra en temps voulu avec son armée :
Citation :
11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc. Celui qui le monte s'appelle Fidèle et Véritable, il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu ; sur sa tête (se trouvent) plusieurs diadèmes ; il porte un nom écrit, que nul ne connaît, sinon lui, 13 et il est vêtu d'un manteau trempé de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de fin lin, blanc et pur. (Apocalypse 19:11-14)

Tu as demandé ce qu'on pense de ce que tu as écrit dans tes 3 messages d'affilée. Je t'ai répondu sur un premier point et je te demande à mon tour :
Qu'en penses-tu ?

À bientôt !
Nomade

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Mer 27 Avr 2016 - 12:21

Blue Eyes a écrit :

"Donc, ceux qui pensent que les 1000 ans ne sont qu'une figure de style, devrait y penser deux fois avant de contredire
la parole de Dieu elle même" !

Bonjour Blue Eyes,

Pour avoir lu et relu à plusieurs reprises le fil de cette discussion, je t'assure n'avoir compris nulle part qu'un commentaire laisserait entendre que les 1000 ans ne sont qu'une figure de style !

Au contraire, et comme le fait valoir Nomade dans sa dernière intervention, ils sont bien réels  -- certes, symboliques dans leur durée-- mais tout à fait réels et en-cours depuis les années 30 du premier siècle.

Sincèrement,

d

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

blue eyes 1

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Mer 27 Avr 2016 - 16:22

Nomade a écrit:
Donc, les croyants devraient normalement aimer le royaume avec leur coeur, tout comme ils aiment Dieu de tout leur coeur. Mais cela ne signifie pas que Dieu n'existerait pas en dehors de notre coeur. C'est pareil pour le royaume de Dieu qui est un gouvernement réel !

Je pense la même chose Nomade. Le Royaume est présent depuis la venue de Jésus. Cependant il ne ses pas établi de façon visible à tous. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'affirme que le Royaume possède trois facette différente;

La première est intérieur à nous même
La seconde est céleste
Et, la dernière, terrestre.

Nomade a écrit:
Comme prouvé dans mon dernier message plus haut, lorsque Jésus répond aux Pharisiens "Le royaume de Dieu est au milieu de vous" (Luc 17:21), il est évident que le royaume de Dieu ne pouvait pas être une simple condition de coeur puisque les Pharisiens ne le portaient pas dans leur coeur !

Cela ne contredit en rien ce que j'ai avancé un peu plus tôt Nomade. Cependant le cœur(où l'esprit) est une étape du parcours, la première.

Si nous ne portons pas le Royaume en nos cœurs, en nos esprits, comment espéré prendre place un jour dans le Royaume céleste ?

Et si nous ne sommes pas porteur du Royaume comment espérer le voir un jours s'établir sur terre ? (Pour ceux qui y croit à cette possibilité évidement Smile  )

Nomade a écrit:
C'est parce que le roi Jésus était au milieu d'eux qu'il pouvait dire que le royaume était au milieu d'eux !

C'est ce que j'ai moi même affirmé dans mes précédentes lignes:

Blue eyes a écrit:
En disant le « Royaume de Dieu est au milieu de vous» c'est, en premier lieu, à sa présence même parmi eux que Jésus fait allusion puisque, lui même, est porteur et propagateur dudit Royaume.

J'ai cependant ajouté ce qui suit:

Blue eyes a écrit:
Cependant, l'expression« au milieu de vous, »  nous suggère aussi autre chose;  que le Royaume en question est au centre de chacun de nous, c'est à dire, en nos cœurs, en nos âmes, en nos esprits ce qui est aussi vrai et sensé.

Cette dernière affirmation est un écho de ce que Jésus au scribe dans Marc chapitre 12 verset 34:

Blue eyes a écrit:
34Jésus, voyant qu’il avait répondu avec sagesse, lui dit : « Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger. (Marc 12)

Quand il lui dit « Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu » il parle ici de l'intériorité dudit scribe.

Amicalement,
Blue eyes

Dernière édition par blue eyes 1 le Mer 27 Avr 2016 - 16:27, édité 1 fois
blue eyes 1

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Mer 27 Avr 2016 - 16:27

David 2 a écrit:
Blue Eyes a écrit :

"Donc, ceux qui pensent que les 1000 ans ne sont qu'une figure de style, devrait y penser deux fois avant de contredire
la parole de Dieu elle même" !

Bonjour Blue Eyes,

Pour avoir lu et relu à plusieurs reprises le fil de cette discussion, je t'assure n'avoir compris nulle part qu'un commentaire laisserait entendre que les 1000 ans ne sont qu'une figure de style !

Au contraire, et comme le fait valoir Nomade dans sa dernière intervention, ils sont bien réels  -- certes, symboliques dans leur durée-- mais tout à fait réels et en-cours depuis les années 30 du premier siècle.

Sincèrement,
d

Non, en effet.

Mais beaucoup ont perdus l’espérance de voir un jours le Royaume d’instauré sur terre de façon visible et c'est ce que je déplore.

Amicalement
Blue eyes
rose des sables

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Mer 27 Avr 2016 - 19:32

David 2 a écrit : Au contraire, et comme le fait valoir Nomade dans sa dernière intervention, ils sont bien réels  -- certes, symboliques dans leur durée-- mais tout à fait réels et en-cours depuis les années 30 du premier siècle.

Blue Eyes a écrit : Non, en effet. Mais beaucoup ont perdus l’espérance de voir un jours le Royaume d’instauré sur terre de façon visible et c'est ce que je déplore.

--

Bonjour Blue,

Si certains commencent à perdre l'espérance, ainsi que tu le constates et le déplores aussi, leur attitude mentale et leur "découragement" ne doivent en aucun cas, nous affecter ou déteindre sur les Chrétiens fidèles qui eux, mettent leur totale confiance dans le Royaume à venir.
Ne pas écouter ceux qui s'impatienteraient, au risque, pour nous, de les suivre dans leur mode de pensée négatif et insatisfait.

Jésus a pourtant prévenu :

- que "personne ne connait ni le jour ni l'heure, en dehors de son Père".
- du sort qui sera réservé au Serviteur impatient (mauvais serviteur) qui commence à s'impatienter, à se lamente parce que "son Maitre tarde à venir" :

Luc 12
44 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer,
46 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles
47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.

Matthieu 24
47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,
49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,…
50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Dieu a son propre calendrier, et ses pensées ne sont pas les nôtres :

Ésaïe 55
7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel.
9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
12 Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix; Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.
13Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte; Et ce sera pour l'Eternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable.

fraternellement study
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Mer 27 Avr 2016 - 19:56

Cher Blue eyes,
je me réjouis pour chaque "point" que nous avons en commun Very Happy

Tu parles beaucoup du royaume de Dieu en relation avec la terre. C'est normal puisque Jésus a même enseigné ses disciples à prier pour la venue du royaume afin qu'il intervienne dans les affaires humaines.

Tu cites les paroles de Jésus : "Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre !" (Matthieu 5:5)
Quelques années seulement après que Jésus eut prononcé ces paroles dans son sermon sur la montagne, les disciples de Jésus produisant le fruit de l'Esprit qu'est la douceur ont hérité la terre en tant que cohéritiers avec Jésus comme nous l'apprennent ces 2 citations :
Citation :
Demande-le-moi, et je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession. ( Psaumes 2:8 )
21 ... car tout vous appartient, 22 ... soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit le présent, soit l'avenir. Tout vous appartient  (1 Corinthiens 3:20-22)

Après sa résurrection, Jésus a dit à ses disciples :
Citation :
"Jésus s'approcha et leur parla ainsi : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre." (Matthieu 28:18)
Depuis les années 30 du 1er siècle, Jésus règne en dominant au milieu de ses ennemis et il envoie ses ambassadeurs du royaume - ses disciples authentiques sur la terre - aux nations pour qu'elles fassent la paix avec Christ le Roi des rois et se réconcilient ainsi avec Dieu :
Citation :
17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : (toutes choses) sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le service de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, sans tenir compte aux hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! (2Corinthiens 5:17-20)

As-tu remarqué aussi que déjà depuis le 1er siècle "toutes choses sont devenues nouvelles" ?

Sincèrement  study  Idea
Nomade

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Mer 27 Avr 2016 - 21:39

Nomade a écrit:
As-tu remarqué aussi que déjà depuis le 1er siècle "toutes choses sont devenues nouvelles" ?

Sincèrement ? Non! Smile
blue eyes 1

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Mer 27 Avr 2016 - 21:42

rose des sables a écrit:
David 2 a écrit : Au contraire, et comme le fait valoir Nomade dans sa dernière intervention, ils sont bien réels  -- certes, symboliques dans leur durée-- mais tout à fait réels et en-cours depuis les années 30 du premier siècle.

Blue Eyes a écrit : Non, en effet. Mais beaucoup ont perdus l’espérance de voir un jours le Royaume d’instauré sur terre de façon visible et c'est ce que je déplore.

--

Bonjour Blue,

Si certains commencent à perdre l'espérance, ainsi que tu le constates et le déplores aussi, leur attitude mentale et leur "découragement" ne doivent en aucun cas, nous affecter ou déteindre sur les Chrétiens fidèles qui eux, mettent leur totale confiance dans le Royaume à venir.
Ne pas écouter ceux qui s'impatienteraient, au risque, pour nous, de les suivre dans leur mode de pensée négatif et insatisfait.

Jésus a pourtant prévenu :

- que "personne ne connait ni le jour ni l'heure, en dehors de son Père".
- du sort qui sera réservé au Serviteur impatient (mauvais serviteur) qui commence à s'impatienter, à se lamente parce que "son Maitre tarde à venir" :

Luc 12
44 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer,
46 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles
47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.

Matthieu 24
47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,
49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,…
50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Dieu a son propre calendrier, et ses pensées ne sont pas les nôtres :

Ésaïe 55
7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel.
9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
12 Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix; Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.
13Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte; Et ce sera pour l'Eternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable.

fraternellement study

Merci de tes sages paroles rose des sables.
blue eyes 1

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Mer 27 Avr 2016 - 22:27

Nomade a écrit:
Cher Blue eyes,
je me réjouis pour chaque "point" que nous avons en commun Very Happy

Tu parles beaucoup du royaume de Dieu en relation avec la terre. C'est normal puisque Jésus a même enseigné ses disciples à prier pour la venue du royaume afin qu'il intervienne dans les affaires humaines.

Tu cites les paroles de Jésus : "Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre !" (Matthieu 5:5)

Quelques années seulement après que Jésus eut prononcé ces paroles dans son sermon sur la montagne, les disciples de Jésus produisant le fruit de l'Esprit qu'est la douceur ont hérité la terre en tant que cohéritiers avec Jésus comme nous l'apprennent ces 2 citations :
Citation :
Demande-le-moi, et je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession. ( Psaumes 2:8 )
21 ... car tout vous appartient, 22 ... soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit le présent, soit l'avenir. Tout vous appartient  (1 Corinthiens 3:20-22)

Ce que tu cite dans les précédentes lignes est vrai Nomade. Par contre les doux sont encore loin d'être les hérités de la terre comme le souligne le passage des béatitudes citée un peu plus haut.

La terre actuelle est encore sous l'emprise « du prince de ce monde ». Les doux n'ont pas encore reçut leurs héritage.

Nomade a écrit:

Après sa résurrection, Jésus a dit à ses disciples :
Citation :
"Jésus s'approcha et leur parla ainsi : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre." (Matthieu 28:18)
Depuis les années 30 du 1er siècle, Jésus règne en dominant au milieu de ses ennemis et il envoie ses ambassadeurs du royaume - ses disciples authentiques sur la terre - aux nations pour qu'elles fassent la paix avec Christ le Roi des rois et se réconcilient ainsi avec Dieu :
Citation :
17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : (toutes choses) sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le service de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, sans tenir compte aux hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! (2Corinthiens 5:17-20)

Tout pouvoir lui à été donné au ciel et sur terre.

Cependant son règne ne sera pas complètement établi tant et aussi longtemps que la bête et le faux prophète ne seront pas jetés dans l'étang de feu et que le dragon ne soit lié.

Nomade a écrit:

Sincèrement ? Non. Neutral
Mimarie

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Jeu 28 Avr 2016 - 10:19

bonjour chacun, chacune Smile

Citation :

la TOB  dit " Aussi, si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Le monde ancien est passé, voici qu'une réalité nouvelle est là. (2 Corinthiens 5:17)

E Stapfer dit " ...les vieilles choses sont passées; voyez, tout est devenu nouveau"; (2 Corinthiens 5:17)

lorsque je lis le  contexte, je comprends bien que tout est devenu nouveau depuis le premier siècle. C'est fait.
l'ordre ancien établi par Dieu, celui de l'ancienne alliance n'est plus depuis cette époque là.

- Avant : un peuple circoncis, un royaume représentant Dieu sur terre, une alliance  avec le peuple juif uniquement.

- Depuis le premier siècle : des hommes et femmes d'entre toutes les nations de la terre, constituant un royaume bien réel mais d'ordre spirituel dont les représentants terrestres sont ambassadeurs pour Christ durant leur vie ici-bas mais dispersés sur la terre entière.

Ces ambassadeurs sont dores et déjà comme des rois de la terre, ainsi que le dit Jean au début de l'apocalypse :
"Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, le prince des rois de la terre. À lui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, qui a fait de nous un royaume et des prêtres pour son Dieu et Père, à lui, la gloire et la souveraineté pour les siècles des siècles. Amen. (Apocalypse 1:5,6)

Selon ma compréhension,
le royaume de Dieu sur la terre, dont nous parlons sur le fil, a débuté quand Jésus (le roi des rois) est venu. Ceux qui depuis reconnaissent l’autorité de Christ font partie de  ce royaume de Dieu. En se laissant guidé humblement par la Parole et son esprit, ils se 'régénèrent', comme dit la bible, devenant déjà des créatures nouvelles c'est à dire régénérées car pratiquant le fruit de l'esprit (Galates 5).
cela permet de comprendre les paroles de Jésus " heureux les doux, les humbles qui héritent la terre ..."

avec amitié fraternelle,
Mimarie

study  "... car tout est à vous : Paul, Apollos, ou Céphas, le monde, la vie ou la mort, le présent ou l’avenir, tout est à vous, mais vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu" .   1Cor3:20-23
blue eyes 1

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Jeu 28 Avr 2016 - 16:21

Mimarie a écrit:

Selon ma compréhension,
le royaume de Dieu sur la terre, dont nous parlons sur le fil, a débuté quand Jésus (le roi des rois) est venu. Ceux qui depuis reconnaissent l’autorité de Christ font partie de  ce royaume de Dieu. En se laissant guidé humblement par la Parole et son esprit, ils se 'régénèrent', comme dit la bible, devenant déjà des créatures nouvelles c'est à dire régénérées car pratiquant le fruit de l'esprit (Galates 5).
cela permet de comprendre les paroles de Jésus " heureux les doux, les humbles qui héritent la terre ..."

C'est vrai Mimarie, le Royaume à débuter depuis fort longtemps déjà. Cela est indiscutable.

Cependant, le dit Royaume, n'est pas encore parvenue à sa pleine maturité. Certes, une grande partie du monde présent est Chrétien mais, pas la totalité.

Le Royaume ne deviendra visible qu'au moment où la terre passera au mains de Dieu et de son Christ.

C'est ce qu'exprime la parabole du grain de moutarde:

Le grain de moutarde

31Il leur proposa une autre parabole : « Le Royaume des cieux est comparable à un grain de moutarde qu’un homme prend et sème dans son champ. 32C’est bien la plus petite de toutes les semences ; mais, quand elle a poussé, elle est la plus grande des plantes potagères : elle devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel viennent faire leurs nids dans ses branches. » (Matthieu 13)

Le signe visible de la pleine réalisation du Royaume se manifestera à travers l'arrivée en scène des frères et sœurs de Jésus, les enfants de Dieu dont font mentions Jean et Paul dans leurs écrits respectifs:

1Voyez de quel grand amour le Père nous a fait don :
nous sommes appelés enfants de Dieu ;
et nous le sommes !
Voilà pourquoi le monde ne peut pas nous connaître :
il n’a pas découvert Dieu.
2Mes bien-aimés,
dès à présent nous sommes enfants de Dieu,
mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté.
Nous savons que, lorsqu’il paraîtra,
nous lui serons semblables,
puisque nous le verrons tel qu’il est.
3Et quiconque fonde sur lui une telle espérance
se rend pur comme lui est pur.
(1 Jean 3)

J’estime en effet que les souffrances du temps présent sont sans proportion avec la gloire qui doit être révélée en nous. 19Car la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu : 20livrée au pouvoir du néant – non de son propre gré, mais par l’autorité de celui qui l’a livrée –, elle garde l’espérance, 21car elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption, pour avoir part à la liberté et à la gloire des enfants de Dieu.

22Nous le savons en effet : la création tout entière gémit maintenant encore dans les douleurs de l’enfantement. 23Elle n’est pas la seule : nous aussi, qui possédons les prémices de l’Esprit, nous gémissons intérieurement, attendant l’adoption, la délivrance pour notre corps.
(Romains Cool

Cette révélation des enfants de Dieu, encore à venir, sera donc l'annonce de la pleine maturité du Royaume de Dieu sur terre.

Amicalement et fraternellement,
Blue eyes
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Jeu 28 Avr 2016 - 17:28

Bonjour tous ,

Pour comprendre Apocalypse 20 : 6 , 7 , interressant ne faut -il pas considérer ce texte sans son contexte chronologique ?

Non pas qu'il faille établir un calendrier précis ce qui serait vain puisque dans ce chapitre nous sommes à l'échelle divine ..ou mile ans sont comme une veille de la nuit ....
Ce n'est pas une date que nous cherchons , mais une compréhension claire de ce qui est écrit pour les serviteurs de Dieu ( voir apocalypse 1 : 1 ) study
le chapitre commence par un évènement qui devrait nous aiguiller il s'agit de l'enchainement de Satan pour une période symbolique ...

Quand celui-ci a-t-il eu lieu ?
Le fait est que c'est après ce détail qu' a lieu la résurrection des saints pour régner avec Christ pendant une période symbolique de mille ans ...... Ce n'est qu'à la fin de cette période de régne que Satan est délié ,
[quote]Et quand les mille ans seront arrivés à leur terme, Satan sera relâché de sa prison, (Apocalypse 20:7)
Notons que cela se passe aprés les mille ans , aprés lque les martyrs soient revenus à la vie ( voir verset 4 )
Donc Satan égare les nations ( Gog de Magog) et s'attaque aux camp
des saints alors que ceux-ci régnent avec Christ ...!
Comment expliquer celà ?
La suite nous montre la destruction de Satan dans le lac de feu là ou étaient dejà la bête sauvage et le faux prophète
Si la destruction de Satan à lieu avant le règne de Christ, la situation décrite est anachronique

Amicalement gg

David 2

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Jeu 28 Avr 2016 - 17:52

Et si Satan avait été relâché de sa prison depuis quelques temps déjà, cela ne résoudrait-il pas l'une des  variables de cette l’équation ?

Si tel est le cas, ne faut-il pas alors s'efforcer de définir le sens profond de ce que représente la résurrection des saints qui règnent avec le Roi des rois pendant cette période de 1000 ans, donc depuis les années 30 du premier siècle ?

Autrement dit la première résurrection aurait déjà eu lieu spirituellement parlant depuis près de 2000 ans !
Sa matérialisation ne serait alors visible  qu'au retour effectif de notre Roi !  

Pour ma part, je suis intimement convaincu que cet apparent anachronisme peut être résolu si l'on se laisse guider par l'Esprit saint.

Qu'en pensez-vous ?

d

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

blue eyes 1

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Jeu 28 Avr 2016 - 22:38

David 2 a écrit:
Et si Satan avait été relâché de sa prison depuis quelques temps déjà, cela ne résoudrait-il pas l'une des  variables de cette l’équation ?

Si tel est le cas, ne faut-il pas alors s'efforcer de définir le sens profond de ce que représente la résurrection des saints qui règnent avec le Roi des rois pendant cette période de 1000 ans, donc depuis les années 30 du premier siècle ?

Autrement dit la première résurrection aurait déjà eu lieu spirituellement parlant depuis près de 2000 ans !
Sa matérialisation ne serait alors visible  qu'au retour effectif de notre Roi !  

Pour ma part, je suis intimement convaincu que cet apparent anachronisme peut être résolu si l'on se laisse guider par l'Esprit saint.

Qu'en pensez-vous ?

d

Croyez vous sincèrement que Satan est déjà lié ? Shocked
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Ven 29 Avr 2016 - 1:18

blue eyes 1 a écrit:
... Croyez vous sincèrement que Satan est déjà lié ? Shocked

C'est Jésus lui-même qui le dit :
Citation :
22 Et les scribes qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Béelzébul est en lui ; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. 23 Jésus les appela et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ? 24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister ; 25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. 26 Si donc Satan se soulève contre lui-même, il est divisé et ne peut subsister, c'en est fini de lui. 27 Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ; alors il pillera sa maison. (Marc 3:22-27)

Jésus n'aurait pas pu chasser les démons s'il n'avait pas lié d'abord Satan, le chef des démons !

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Ven 29 Avr 2016 - 6:39

Nomade a écrit:

blue eyes 1 a écrit:
... Croyez vous sincèrement que Satan est déjà lié ? Shocked

C'est Jésus lui-même qui le dit :
Citation :
22 Et les scribes qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Béelzébul est en lui ; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. 23 Jésus les appela et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ? 24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister ; 25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. 26 Si donc Satan se soulève contre lui-même, il est divisé et ne peut subsister, c'en est fini de lui. 27 Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ; alors il pillera sa maison. (Marc 3:22-27)

Jésus n'aurait pas pu chasser les démons s'il n'avait pas lié d'abord Satan, le chef des démons !

Malgré tout le respect que j'ai pour toi Nomade, cette fois ci je ne peux être d'accord avec ce que tu avance ici.

Ce texte ne prouve nullement que Satan est déjà lié.

Apocalypse 20 nous révèle que, une fois lié, Satan ne pourra plus séduire ( nuire) aux nations.

Or, selon Apocalypse 12, le dragon n'est précipité sur terre qu'après que l'enfant (Jésus) fut enlevé auprès de Dieu. (Après sa résurrection et son ascension au ciel.)

Cela veut donc dire qu'au moment où Jésus expulse les démons Satan est encore à l'œuvre, n'est pas encore lié et, à encore de l'influence sur les nations.

Il ne peut être mis hors d'état de nuire qu'après avoir été précipité sur terre pas avant.

L'enchainement de Satan ne peu intervenir qu'après son expulsion du ciel.

Les évènements mondiaux que nous avons vécues depuis, et que nous vivons encore de nos jours, nous démontrent clairement que Satan est toujours à l’œuvre dans le monde...

Ce n'est qu'après qu'aura sonné la dernière trompette que le monde passera. À notre Seigneur et à son Christ. (Apo. 11, 15-19)

Amicalement et Fraternellement,
Blue eyes
Mimarie

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Ven 29 Avr 2016 - 8:13

Bonjour Blue Eyes,

Merci de m'avoir répondu hier Smile

tu as dis
Citation :
Cependant, le dit Royaume, n'est pas encore parvenue à sa pleine maturité. .
- Oui, le Royaume existe réellement, il gouverne pleinement invisiblement et spirituellement parlant, - et c'est spirituellement que nous discernons toutes ces choses-là aussi. C'est un privilège unique de le discerner et de le vivre par la foi dans notre vie quotidienne.
Effectivement aussi, je comprends  bien que le royaume n'a pas encore atteint toute sa plénitude en ce sens que :
♦tous les membres ou disciples de Jésus ne sont pas encore au complet; leur rassemblement est toujours en cours si je me fie à la vision de Jean (5ieme sceau  - 6:9-11):
"je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu'ils avaient porté. Ils crièrent : Jusqu'à quand, Maître saint et vrai, tardes-tu à juger, à venger notre sang en le faisant payer aux habitants de la terre ? Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux, et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que soient au complet leurs compagnons d'esclavage et leurs frères qui allaient être tués comme eux."
♦ que le retour de Jésus est à venir
♦ que la partie finale de la vision est à venir (19:19-21)  -  (20:11-14)

Citation :
Certes, une grande partie du monde présent est Chrétien mais, pas la totalité
- mais, est-ce que le monde 'présent' sera chrétien en totalité au retour de Christ ?  
Si c'est le cas pourquoi y aura-t-il "un jugement final" des vivants et des morts ?
- et aussi, pourquoi la vision de l'enlèvement des disciples-frères du Christ dit que tout œil le verra ?  Ceux qui verront ne sont pas ceux qui sont enlevés selon ma compréhension. Cela semble impliquer que toute la terre ne sera pas devenue chrétienne à son retour.
study
-"Il vient avec les nuées : tous le verront, même ceux qui l'ont transpercé, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son sujet. Oui, amen !" Ap. 1:7

-"Jusques à quand, Maître saint et véritable,  tarderas-tu à faire justice  et à venger notre sang sur les habitants de la terre ?" Ap6:10

-"Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres. (....) Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu".  Ap20.12-14

Citation :
22Nous le savons en effet : la création tout entière gémit maintenant encore dans les douleurs de l’enfantement. 23Elle n’est pas la seule : nous aussi, qui possédons les prémices de l’Esprit, nous gémissons intérieurement, attendant l’adoption, la délivrance pour notre corps. (Romains 8 )
ces 2 versets mériteraient une étude approfondie sur un fil spécial, peut-être ?
Confidence : c'est l'un des passages bibliques qui m'attire le plus et depuis longtemps déjà, je ne pense pas en avoir encore fait le tour de ma compréhension totale.

fraternellement et bonne journée à tout le monde
Mimarie
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Ven 29 Avr 2016 - 11:09

Hello ,
Souvent , les différences d'interprétations viennent de notre cécité spirituelle , notre vision ne dépassant pas notre capacité humaine de compréhension. En effet, Dieu nous dit :
Citation :
Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées, au-dessus de vos pensées. (Isaïe 55:9)
Il est donc nécessaire de faire un effort pour voir les choses comme Dieu les voit , c'est bien pour cela que nous devons nous laisser guider par l'esprit , pas par nos propres appréciations d'une situation qui nous échappe de par sa nature grandiose puisque la vision touche aussi bien la terre que le ciel et tout ce qui s'y passe.
Amicalement

blue eyes 1

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Ven 29 Avr 2016 - 21:35

Gégé2 a écrit:
Hello ,
Souvent , les différences d'interprétations viennent   de notre cécité  spirituelle , notre vision ne dépassant pas notre capacité humaine de compréhension. En effet,  Dieu nous dit  :
Citation :
Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées, au-dessus de vos pensées. (Isaïe 55:9)
Il est donc nécessaire de faire un effort pour voir les choses comme Dieu les voit , c'est bien pour cela que nous devons nous laisser guider par l'esprit , pas par nos propres appréciations  d'une situation qui nous échappe de par sa nature grandiose  puisque la vision touche aussi bien la terre que le ciel et tout ce qui s'y passe.
Amicalement

D'accord avec toi la dessus Gégé2. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   

Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant