La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11862
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Dim 1 Mai 2016 - 11:19

blue eyes 1 a écrit:
... Croyez vous sincèrement que Satan est déjà lié ? Shocked
Nomade a écrit:
C'est Jésus lui-même qui le dit :
Citation :
22 Et les scribes qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Béelzébul est en lui ; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. 23 Jésus les appela et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ? 24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister ; 25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. 26 Si donc Satan se soulève contre lui-même, il est divisé et ne peut subsister, c'en est fini de lui. 27 Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ; alors il pillera sa maison. (Marc 3:22-27)
"Jésus n'aurait pas pu chasser les démons s'il n'avait pas lié d'abord Satan, le chef des démons !
blue eyes 1 a écrit:
Malgré tout le respect que j'ai pour toi Nomade, cette fois ci je ne peux être d'accord avec ce que tu avance ici.
Ce texte ne prouve nullement que Satan est déjà lié.
Apocalypse 20 nous révèle que, une fois lié, Satan ne pourra plus séduire ( nuire) aux nations.
Or, selon Apocalypse 12, le dragon n'est précipité sur terre qu'après que l'enfant (Jésus) fut enlevé auprès de Dieu. (Après sa résurrection  et son ascension au ciel.)
Cela veut donc dire qu'au moment où Jésus expulse les démons Satan est encore à l'œuvre, n'est pas encore lié et, à encore de l'influence sur les nations.
Il ne peut être mis hors d'état de  nuire qu'après avoir été précipité sur terre pas avant.
L'enchainement de Satan ne peu intervenir qu'après son expulsion du ciel.
Les évènements mondiaux que nous avons vécues depuis, et que nous vivons encore de nos jours, nous démontrent clairement que Satan est toujours à l’œuvre dans le monde...
Ce n'est qu'après qu'aura sonné la dernière trompette que le monde passera. À notre Seigneur et à son Christ. (Apo. 11, 15-19)
Amicalement et Fraternellement, Blue eyes

Cher Blue eyes, je t'assure que le respect est mutuel Very Happy
Satan n'a jamais cessé d'être actif ! Il a continué a être "le dieu de ce monde" après avoir été "lié" au 1er siècle par Jésus "l'ange ou messager de l'alliance" :
Citation :
Voici que je vais envoyer mon messager, pour qu'il fraye un chemin devant moi. Et soudain il entrera dans son sanctuaire, le Seigneur que vous cherchez; et l'Ange (ou Messager) de l'alliance que vous désirez, le voici qui vient! dit Yahvé Sabaot. (Malachie 3:1)
1Alors je vis descendre du ciel un ange qui tenait la clef de l'abîme et une grande chaîne à la main. 2Il saisit le dragon, le serpent d'autrefois, qui est le diable et le Satan, et il le lia pour mille ans. 3Il le jeta dans l'abîme, qu'il ferma et scella au-dessus de lui, pour qu'il n'égare plus les nations jusqu'à ce que les mille ans soient achevés. Après cela, il faut qu'il soit relâché pour un peu de temps. (Apocalypse 20:1-3)
  La restriction qui est imposée à Satan est très simple : Il ne peut pas empêcher la libération de ceux qui viennent à Jésus ! Il ne peut empêcher que l'Évangile de Jésus-Christ soit prêché jusqu'au temps fixé par Dieu où "les témoins de Jésus" seront rendus inactifs par "la bête" : "Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera." (Apocalypse 11:7) Voir le sujet :
http://jesus.discutfree.com/t328-esprits-en-prison-satan-lie-pendant-1000-ans?highlight=1000+ans

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8821
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Dim 1 Mai 2016 - 13:24

Bonjour Blue eyes , nomade et tous ,

Vu du coté humain , nous pouvons avoir beaucoup de difficultés à comprendre la signification de l'apocalypse , et plus particulièrement  de la vision du chapitre 20 , ou il est décrit :
- l'enchaînement de Satan ..... quand et comment ?
- la résurrection des Saints ...  référence à  Apocalypse 5 : 9, 10
Satan relâché pour un peu de temps  pour qu'il égare les nations ..
-La destruction de Satan  sui rejoint le faux prophète et la bête ....
6 la résurrection générale  des justes et des injustes ( voir  Jean 5 ! 29 , 30 )
Voila le décor , il nous faut assimiler les différentes étapes de la réalisation  laquelle s' étale sur plusieurs millénaires   ce que du point de vue humains est difficilement observable  vu la brevète  de son temps ou il peut observer le développement des évènements soumis à notre capacité de raisonnement et d'intelligence  , comme nous l'avons indiqué  nous avons besoin de l'esprit saint de Dieu   pour en saisir toutes les subtilités ...
Aussi pour  nourrir le sujet  une question s'impose  elle va dans le sens de la question de base  : Comment comprendre Hébreux 2
Citation :
Puisque les enfants des hommes ont en commun le sang et la chair, Jésus a partagé, lui aussi, pareille condition : ainsi, par sa mort, il a pu réduire à l’impuissance celui qui possédait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable, (Hébreux 2:14)

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Dim 1 Mai 2016 - 23:36

Gégé2 a écrit:

Aussi pour  nourrir le sujet  une question s'impose  elle va dans le sens de la question de base  : Comment comprendre Hébreux 2
Citation :
Puisque les enfants des hommes ont en commun le sang et la chair, Jésus a partagé, lui aussi, pareille condition : ainsi, par sa mort, il a pu réduire à l’impuissance celui qui possédait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable, (Hébreux 2:14)


Bonjour Gégé et Tous,


Dieu est Amour, et Jésus également par Amour, a offert sa vie pour nous. Pour le rachat de notre imperfection, de nos péchés, car tous nous sommes par héritage des pécheurs.

Sans le don de Sa personne, d'aucuns n'aurait pu sinon, être sauvé.

Le salaire du péché, c'est la mort. Jésus a payé de sa personne pour nous puissions être rachetés de la mort :  non celle physique "de chair", mais celle spirituelle.  

La mort physique est donc une étape normale voire libératrice des attaques de l'opposant de Christ :

1 Corinthiens 15: 50   "Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité."


Dans l'attente du Retour de Jésus, où s'opèrera alors la résurrection des Justes et des injustes, la mort physique dans cette attente, est inévitable et il nous faut l'accepter comme étant même une chance pour notre futur salut, la mort physique est une forme de libération de l'emprise de Satan qu'il n'a plus ensuite sur nous malgré notre inclination naturelle de notre vivant, qui est de pécher, car c'est bien notre condition d'humain imparfait, de parfois chuter, trébucher, personne ne pouvant prétendre être à l'abri, se situer hors du lot. Le Prétendre et penser ainsi, serait déjà pécher par orgueil (avant la chute, il y a l'orgueil)...

"que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre..."

Tout comme les générations précédentes qui ne sont plus, et qui sont plongées pour le moment dans un profond sommeil où plus rien ne peut les atteindre, ni les manoeuvres du diable qui sur elles, ne peut plus opérer.


A ceux, Chrétiens authentiques restés fidèles et qui seront un jour, témoins occulaires du jour du  retour de Jésus-Christ (personne ne connait ni le jour, ni l'heure) une promesse leur est faite  :

1 Corinthiens 15 : 51  "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

Sans nul doute, que notre mort physique intervienne, ce qui n'est pas une fin en soi, ou que nous fassions partie de la génération qui sera témoin du retour du Christ :  ce qui prévaudra, c'est bien notre fidélité en Dieu et Christ, et ce, en dépit de notre imperfection et de notre statut de pécheur qui est à chacun inhérent, chacun tentant de faire au mieux....

Puissions-nous, à l'instant de notre mort physique, ou celui témoin vivant du Retour de Christ, de rester fidèles, à Dieu, à Christ. Et que le malin qui nous fait bien souvent trébucher, n'ait pas la victoire sur nous, et surtout rendre à néant le sacrifice de Christ-Jésus qui a tout donné de Lui par Amour, pour chacun de nous, pour venir nous sauver....

Nous avons à ce titre, une grande responsabilité, ne pas laisser le méchant gagner du terrain, et de garder ce sacrifice de Christ, constamment présent dans notre esprit, dans notre vie, et d'en faire notre refuge précieux et notre priorité. D'essayer de faire au mieux, même en tant que pécheur, pour mériter sa clémence, son pardon....

Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

avatar

Nombre de messages : 534
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Ven 18 Aoû 2017 - 0:41

bonjour à tous, ou pour certains bonsoir...

Apocalypse 12:9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. 
. 15 Et le serpent a vomi de sa gueule, après la femme, de l’eau comme un fleuve pour la faire engloutir par le fleuve. 16 Mais la terre est venue au secours de la femme, et la terre a ouvert sa bouche et a avalé le fleuve que le dragon avait vomi de sa gueule. 17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.

Apocalypse 13:1-18 Et il s’est arrêté sur le sable de la mer.

Réel ou simbolique,  il ne fait aucun doute quant à la véracité,  du fait que nous rencontrons constamment de l'opposition concernant le fait de rendre témoignage au Maître le Fils unique engendré christ et Seigneur du ciel et de la terre.

les autorités terrestres, ( petiti grain de sable soit-il ) ne considèrent aucunement l'autortié suprême de Christ, sinon que pour s'en servir effrontément en prétendant que le Royaume du Seul Vrai Dieu Vivant soit de leur côté...

en toute vérité et bien humblement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11862
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Sam 19 Aoû 2017 - 12:56


Hello ti-Jean,

oui en effet, depuis que le serpent ancien et sa horde démoniaque ont été jetés hors du ciel sur la terre dans les années 30 du 1er siècle, les membres de la postérité de "la Jérusalem d'en haut, notre mère"  font l'objet des attaques intensifiées de Satan et de sa postérité jusqu'à ce jour. (Apocalypse chap 12; Genèse 3:15; Galates 4:22-31)

Quant aux autorités terrestres comme tu le dis, elles finiront pas mettre fin au témoignage comme cela est prédit dans l'Apocalypse :
Citation :
"Et quand ils auront achevé leur témoignage, la bête sauvage qui monte de l’abîme leur fera la guerre et les vaincra ... " (Apocalypse 11:7)

Ce ne sera qu'une victoire apparente pour le monde qui se croira débarassé une fois pour toutes des disciples authentiques du Christ car peu après,
Citation :
"... de l’esprit de vie venant de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds, et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient. Et ils ont entendu une voix forte venant du ciel leur dire : “ Montez ici. ” Et ils sont montés au ciel dans le nuage, et leurs ennemis les ont regardés. " (Apocalypse 11:11-12)

Courage !
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

avatar

Nombre de messages : 534
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Dim 20 Aoû 2017 - 15:40

bonjour à tous,

tel que mention dans Mathieu 6:12,13,14

de là l'importance de s'en remettre entièrement dans la prière et de régulièrement entrer dans notre petit coin privé afin de méditer, louer, remercier et d'avoir des entretients priviligiés avec le Seul Vrai Dieu Vivant.

Soyons sûr et certain de son support inconditionnel concernant nos épreuves.
Des cieux Il voient ce que nous ne voyons pas, et Lui et son Fils saurons nous aider à endurer et cela jusqu'jà la fin..

avec tout mon amour sincère,
et oui avec courage et tenacité devant l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 673
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Dim 20 Aoû 2017 - 22:04

Ti-jean a écrit :

"avec tout mon amour sincère,
et oui avec courage et tenacité devant l'épreuve".


Salut Ti-jean,

Je suis trop content de faire ta connaissance.
Surtout avec cette gentillesse qui sonne vrai.

d

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 673
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Dim 20 Aoû 2017 - 22:05

... En même temps je crois que j'aurais du passer par la messagerie...

elephant

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

avatar

Nombre de messages : 534
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   Dim 20 Aoû 2017 - 22:28

Salut mon frère David,

t'en fait pas trop avec les j'aurais du dans le monde électronique..
Je recommence aprlès un bon bout de temps sans utiliser cet instrument, donc à l'avance je vous pris d'être patient le cerveau que le Seul Vrai Dieu m'a donné se remettre bien en marche, en tout cas j'espère..

la principal raison de l'internet c'est que ma petite fille habite actuellement chez moi, et elle doit avoir cet instrument pour ses études.

fraternellement ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment comprendre apocalypse 20 :6-7 ?
» Comment comprendre Apocalypse 5:9-10 ?
» Comment comprendre Luc 14, 26
» Comment comprendre ce texte ?
» Comment comprendre vos rêves ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: