La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

mon seigneur et mon Dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
salimou

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Ven 17 Jan 2014 - 16:25

Juste pour vous dire que c'est avec amitié que je vous écrit. il n'y a aucune méchanceté dans mes propos, c'est juste un échange de convictions. parfois on peut réceptionner les choses comme une attaque, mais cela est normal, car on touche à la foi de chacun, c'est au coeur de nous-mêmes que réside nos convictions. Sachez que j'ai beaucoup de plaisir à partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Ven 17 Jan 2014 - 16:31

Salimou
Citation :
Ève a été séduite par " l'interprétation mensongère " superposé à la parole de Dieu.
- il en résulte que toi tu crois en un interprétation du texte, alors que moi je crois en ce que le texte me dis directement.
C 'est exactement cela
Tu te sert des parole de Thomas pour incliner le texte biblique dans son ensemble à ta convenance, comme si cette petite phrase etait le fondement même de tout enseignement
Cependant tu ne releves pas le (les)texte que je te cites qui va à l'encontre de ta vue personnelle
A+ gg

http://jesus.discutfree.com
paysan

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Ven 17 Jan 2014 - 16:40

salimou a écrit:
Juste pour vous dire que c'est avec amitié que je vous écrit. il n'y a aucune méchanceté dans mes propos, c'est juste un échange de convictions. parfois on peut réceptionner les choses comme une attaque, mais cela est normal, car on touche à la foi de chacun, c'est au coeur de nous-mêmes que réside nos convictions. Sachez que j'ai beaucoup de plaisir à partager avec vous.
Le plaisir est partagé !
Tu peux m'expliquer ces paroles stp
Bible de Jerusalem
Phil 2 :
5   Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus :
6.   Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
7.   Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
8.   il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !
9.   Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
10.   pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
11.   et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père.
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Ven 17 Jan 2014 - 16:49

Hello
Je constate que nous butons contre une taupinière nous ne progresserons pas tant qu'elle ne sera pas aplanie ; qu(est ct ce que ça sera quand une montagne
s’élèvera ? Mad 

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
salimou

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Ven 17 Jan 2014 - 17:31

Gégé2 a écrit:

Hello salimou
Concernant YHVH il n'y a pas d’interprétation a faire , ni possible il est le seul vrai Dieu

Les chrétiens croient que Jésus l'est également :

Jésus est bien ce Dieu véritable :

Bible Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Dernière édition par salimou le Ven 17 Jan 2014 - 17:32, édité 1 fois
salimou

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Ven 17 Jan 2014 - 17:31

Adminis a écrit:
Salimou
Citation :
Ève a été séduite par " l'interprétation mensongère " superposé à la parole de Dieu.
- il en résulte que toi tu crois en un interprétation du texte, alors que moi je crois en ce que le texte me dis directement.
C 'est exactement cela
Tu te sert des parole de Thomas  pour incliner le texte biblique dans son ensemble  à ta convenance, comme si cette petite phrase etait le fondement même de tout enseignement
- Contrairement à ce que tu avances, j'ai mentionné plus d'un passage qui enseigne que Jésus est " Dieu " (Ancien + Nouveau Testament - Esaïe 9:5, hébreux 20:28, Jean 20:28, Jean 1:1), et je rajouterai qu'à contrario, vous ne considérez même pas ce verset, pire encore, vous prétendez que le mot " Dieu " signifie autre chose que ce qu'il est.
 - " vous seuls " êtes obligé d'élaborer une interprétation à superposer au simple texte de Jean 20:28, ce qui n'est pas mon cas.
- Je crois ce que je lis, pas vous.
- le mot " Dieu " signifie " Dieu " pour moi, pas pour vous.
- Vous réagissez de façon très sélectives, quand cela est attribué à YHWH vous dites ok, pas besoin d'interpréter, quand cela est appliqué à Jésus, vous dites : non ! le mot Dieu doit avoir une autre définition.

Alors que la Bible est formelle :

- Dans le Bible la question ne se pose même pas, car il est écrit que Jésus est appelé Dieu par Thomas de la même manière que l'Eternel l'est par David  :

- Thomas à Jésus : Mon Seigneur et mon Dieu (Jean 20:28)
- David à  l'Eternel : Mon Dieu et mon Seigneur  (Psaumes 35:23)

- Si Jésus n'est pas Dieu, alors l'Eternel non plus.

- De plus Esaïe appelle Jésus " Dieu Puissant " comme  il appelle l'Eternel  " Dieu Puissant " :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au Dieu puissant. (Esaïe 10:21)

Le Père appelle LUI-MÊME son son Fils " Dieu " :

Mais Dieu a dit à son Fils :   « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. Tu gouvernes ton peuple avec justice,
(Bible Parole de vie - Hébreux 1 v8)

Adminis a écrit:

Cependant tu ne releves pas le (les)texte que je te cites qui va à l'encontre de ta vue personnelle
A+ gg
C'est bien ça le problème avec vous, ainsi qu'avec de nombreux témoins de Jéhovah avec qui j'ai échangé, lorsqu'on montre qu'il est " Dieu " dans plusieurs versets, vous déviez le sujet vers d'autres choses.
- Mais comme je l'ai déjà montré, Jésus en plus d'être " Dieu " (selon le Père, Thomas, Esaïe) est également " le premier et le dernier ", ce que Dieu EST, SA Gloire qu'il ne donneras pas à un autre (Esaïe 48:11).
- J'ai également mentionné plusieurs titres exclusif à Dieu  " Dieu, Dieu puissant, le premier et dernier, le seigneur de Seigneur, le seul sauveur, le seul Seigneur, l'Alpha et l'omega "

Jésus EST aussi tout cela, il est Dieu ,Dieu puissant, etc...

Vu que tu m'invites à quitter les versets contenants le mot " Dieu " (attribués à Jésus), j'aimerais te poser une question, quelle signification à pour toi  l'expression " LUI-MÊME " ?
salimou

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Ven 17 Jan 2014 - 17:32

paysan a écrit:
salimou a écrit:
Le plaisir est partagé !
 Wink 
paysan a écrit:

Tu peux m'expliquer ces paroles stp
Bible de Jerusalem
Phil 2 :
5   Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus :
6.   Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
7.   Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
8.   il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !
9.   Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
10.   pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
11.   et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père.

Tu sais, ce passage prouve également ce que je dis, car Jésus est seul Seigneur tout comme le Père :

- notre Dieu, est l'unique Seigneur   (Marc 12:29)
- un seul Seigneur, Jésus Christ    (1 Corinthiens 8:6)
paysan

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Ven 17 Jan 2014 - 18:21

Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom ??
Je ne comprend pas ! confused 
Dieu s'est exalté et s'est donné le nom qui est au-dessus de tout nom .
Dieu s'est donné quelque chose qu'il avait déjà ?
Mais ce n'est pas lui qui l'a reçu !
Je suis perdu !
A moins que Jésus a reçu le nom " Dieu " qui est au dessus de tout nom !
Alors Jésus n'était pas Dieu , il a reçu le nom " Dieu " après avoir accomplis sa mission sur terre .
Il a donc le titre de "Dieu " sans être YHWH. cheers 
salimou

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Ven 17 Jan 2014 - 18:43

paysan a écrit:

Alors Jésus n'était pas Dieu , il a reçu le nom " Dieu  " après avoir accomplis sa mission sur terre .
Il a donc le titre de "Dieu "  sans être YHWH. cheers 

La doctrine que tu proposes est en contradiction direct avec CE QUI EST ECRIT :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Il était " Dieu " bien avant sa mission terrestre
paysan

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Ven 17 Jan 2014 - 18:54

Concernant Jean 1:1
Nombre d’hellénistes et de traducteurs de la Bible reconnaissent que Jean 1:1 souligne, non pas la notion d’identité, mais une caractéristique de la “ Parole ”. La version d’Oltramare rend la fin du verset par “ la Parole était d’essence divine ”. Reprenant en note la même expression, Edmond Stapfer a précisé que “ le mot Dieu n’est pas précédé de l’article dans le texte grec, ce qui lui donne ce sens atténué ”. L’helléniste Hubert Pernot a opté pour l’expression “ le Logos était dieu ” (avec une minuscule), justifiant ainsi son choix : “ Comme l’auteur vient d’établir une distinction entre le Logos et Dieu, il est difficile de lui faire dire : et le Logos était Dieu. Mieux vaut entendre que le Logos avait un caractère divin. ” Concluant que le Logos ne désigne pas “ le Dieu suprême ”, le Nouveau vocabulaire biblique explique : “ Le texte est précis. Il omet l’article devant le mot ‘ dieu ’, alors que la ligne précédente le contenait. [...] ‘ Divin ’ est trop faible, ‘ Dieu ’ est trop fort. Le mot ‘ dieu ’, avec la minuscule, cherche à rendre la pensée. ”
salimou

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Ven 17 Jan 2014 - 19:13

paysan a écrit:
Concernant Jean 1:1
Nombre d’hellénistes et de traducteurs de la Bible reconnaissent que Jean 1:1 souligne, non pas la notion d’identité, mais une caractéristique de la “ Parole ”. La version d’Oltramare rend la fin du verset par “ la Parole était d’essence divine ”. Reprenant en note la même expression, Edmond Stapfer a précisé que “ le mot Dieu n’est pas précédé de l’article dans le texte grec, ce qui lui donne ce sens atténué ”. L’helléniste Hubert Pernot a opté pour l’expression “ le Logos était dieu ” (avec une minuscule), justifiant ainsi son choix : “ Comme l’auteur vient d’établir une distinction entre le Logos et Dieu, il est difficile de lui faire dire : et le Logos était Dieu. Mieux vaut entendre que le Logos avait un caractère divin. ” Concluant que le Logos ne désigne pas “ le Dieu suprême ”, le Nouveau vocabulaire biblique explique : “ Le texte est précis. Il omet l’article devant le mot ‘ dieu ’, alors que la ligne précédente le contenait. [...] ‘ Divin ’ est trop faible, ‘ Dieu ’ est trop fort. Le mot ‘ dieu ’, avec la minuscule, cherche à rendre la pensée. ”

- Je savais d'avance que tu allais me sortir le discours cité habituellement par les témoins de Jéhovah.
- Mais chez les chrétiens, voici ce que nous lisons :

Bible Segond 21 : Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction King James Française : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible des Peuples : Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Bible de l'Épée : Au commencement était la Parole, la Parole était la présence unique de Dieu, car la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Nouvelle Bible Segond : Au commencement était la Parole; la Parole était auprès de Dieu; la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible du Semeur : Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. (Jean 1:1)

Bible Parole de vie : Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible en français courant : Au commencement de toutes choses, la Parole existait déjà; celui qui est la Parole était avec Dieu, et il était Dieu. (Jean 1:1)

Bible de la Liturgie : Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Bible à la Colombe : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Œcuménique de la Bible : Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Bible de Jérusalem : Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart : Au commencement était le Verbe - et le Verbe était auprès de Dieu - et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Bible Pastorale de Maredsous : Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu; et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Abbé Crampon : Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Edmond Stapfer : Au commencement était la Parole; et la Parole était avec Dieu; et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Louis Segond : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible Annotée de Neufchâtel : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Abbé Fillion : Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction John Nelson Darby : Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible d'Ostervald : Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Albert Rilliet : Au commencement était la Parole, et la Parole était auprès de Dieu, et la Parole était Dieu; (Jean 1:1)

Traduction David Martin : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu ; et cette parole était Dieu : (Jean 1:1)

Vas-tu me dire que ces 23 Bibles ont tort ?
- Es-tu témoin de Jéhovah ? ou peut-être unitarien ?
Je suis convaincu que les personnes de ce sites sont soit l'un, soit l'autre.
salimou

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Ven 17 Jan 2014 - 19:29

Je rajouterai encore que si quelques personnes de ce siècle, contredisent le fait que " Jésus est Dieu, la parole ", cela n'est le pas le cas de l'histoire chrétienne. En 180, Irénée enseignait que le verset était Dieu :

Car le Père de toutes choses est à une distance considérable d'une psychologie et de phénomènes propres à des hommes : il est simple, sans composition, sans diversité de membres, tout entier semblable et égal à lui-même, car il est tout entier Intellect, tout entier Esprit, tout entier Intellection, tout entier Pensée, tout entier Parole, tout entier Ouïe, tout entier OEil, tout entier Lumière, tout entier Source de tous les biens. Voilà comment il est loisible à des hommes religieux de parler de Dieu. ... mais s'il s'agit du Dieu qui est au-dessus de toutes choses, qui est tout entier Intellect et tout entier Parole...de même peut-on dire qu'il est tout entier Intellect et tout entier Parole, et qu'il est Parole en même temps qu'il est Intellect, et que cet Intellect est identique à sa Parole. En parlant ainsi, on restera encore bien au-dessous du Père de toutes choses, mais on s'exprimera beaucoup plus convenablement que ces gens qui transportent dans le Verbe éternel de Dieu le mode de production du verbe humain proféré et qui donnent à ce Verbe de Dieu un commencement et un principe d'émission comme ils le feraient pour leur verbe à eux. Mais en quoi donc le Verbe de Dieu ou, pour mieux dire, Dieu lui-même, puisqu'il est Parole, sera-t-il supérieur au verbe humain, si l'on trouve en lui le même ordre de succession et le même mode d'émission ? ... sous l'appellation de Dieu on entend simultanément l'Intellect, la Parole, la Vie, l'Incorruptibilité, la Vérité, la Sagesse, la Bonté et tous les attributs de cette sorte...Car tu n'es pas incréé, ô homme, et tu n'existes pas depuis toujours avec Dieu, comme son propre Verbe...mais Dieu, lui, est tout entier Intellect, tout entier Logos, tout entier Esprit agissant,...par contre, Dieu étant tout entier Intellect et tout entier Logos,...il est le Père, il est Dieu, il est le Créateur, il est l'Auteur, il est l'Ordonnateur. Il a fait toutes choses par lui-même, c'est-à-dire par son Verbe et par sa Sagesse,...

en l'an 180, dans son traité contre les hérésies, livre II :
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Ven 17 Jan 2014 - 19:47

Hello tous
Personnellement, je dirais volontiers comme toi , le problème c'est qu'il est impossible de rejeter la partie biblique qui enseigne le contraire ...!
Que dire ....!
La parole de Dieu se contredit -elle  ? Ce n'est certainement pas le cas , c"zqt plutôt notre capacité de compréhension qui fait défaut .
Personnellement je ne suis attaché a aucune des doctrine humaine , qui reconnaissons le n"honorent pas Dieu puisque elle e contredise l'une l'autre , apportant la confusion dans l'esprit humain, surtout celui des incrédules

Citation :
qui ne croient pas. Le dieu mauvais de ce monde a rendu leur intelligence aveugle. Alors ils ne voient pas briller la lumière qui est dans la Bonne Nouvelle. C'est la lumière de la gloire du Christ, lui qui est l'image de Dieu. (2 Corinthiens 4:4)  (bible parole de vie )  
Ce verset , est à double tranchant , comme l'est la Parole elle même ( voir Hebreux 4 : 12 ) cependant il nous éclaire sur un point , le monde est dirige par un dieu qui s’ingénie à diviser  pour mieux régner  usant de stratagème pour égarer si possible même les élus ; les batailles autour des mots en font parties , d'ou l'importance de nous affermir afin de ne pas être entraînés comme par un tourbillon.
Ce don nous devons être conscient c'est que chez Dieu il n'y a pas de contradictions ni de zones d'ombres Jacques écrit :
Citation :
tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation. (Jacques 1:17)      
Des lors que des contradictions surgissent , celà signifie que l'esprit du monde est à l'oeuvre , il appuie sur un mot , et base tout son discours autour de ce mot  ,sans entendre ce  d'autres versets qui donnent l'explication logique
Ensuite ils accusent  mettent en cause la foi , si vraiment ils étaient de Dieu ils rucheraient d'abord la paix  ils mettraient en avant le fruit de l'esprit de Dieu , Jésus dit
Citation :
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)
Amicalement gg

salimou

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Ven 17 Jan 2014 - 20:15

Gégé2 a écrit:
Hello Samimou
Personnellement, je dirais volontiers comme toi , le problème c'est qu'il est impossible de rejeter la partie biblique qui enseigne le contraire ...!
Que dire ....!
La parole de Dieu se contredit -elle  ? Ce n'est certainement pas le cas , c"zqt plutôt notre capacité de compréhension qui fait défaut .
Je crois également cela. Car comment l'homme pourrait comprendre le divin ?
- Peut-on expliquer l'Eternité ? non soyons humble.
Gégé2 a écrit:

Personnellement je ne suis attaché a aucune des doctrine humaine , qui reconnaissons le n"honorent pas Dieu puisque elle e contredise l'une l'autre , apportant la confusion dans l'esprit humain, surtout celui des incrédules
Là aussi je suis d'accord, d'où mon acharnement à m'accrocher à ce qui est écrit dans la Parole de Dieu
Gégé2 a écrit:

Citation :
qui ne croient pas. Le dieu mauvais de ce monde a rendu leur intelligence aveugle. Alors ils ne voient pas briller la lumière qui est dans la Bonne Nouvelle. C'est la lumière de la gloire du Christ, lui qui est l'image de Dieu. (2 Corinthiens 4:4)  (bible parole de vie )  
Ce verset , est à double tranchant , comme l'est la Parole elle même ( voir Hebreux 4 : 12 ) cependant il nous éclaire sur un point , le monde est dirige par un dieu qui s’ingénie à diviser  pour mieux régner  usant de stratagème pour égarer si possible même les élus ;
Justement, quand on fait des recherches sérieuses, on constates que l'organisation des TJ, que l'église mormones, le scientologie sont des chemins construis à gauche ou à droite de la vérité pour dévier les élus.
Gégé2 a écrit:

les batailles autour des mots en font parties , d'ou l'importance de nous affermir afin de ne pas être entraînés comme par un tourbillon.
dans notre cas, il ne s'agit pas de nous disputer, chacun partage sont point de vue. Ma foi étant fondé sur ce qui est écrit (Romains 10:17)
Gégé2 a écrit:

Ce don nous devons être conscient c'est que chez Dieu il n'y a pas de contradictions ni de zones d'ombres Jacques écrit :
Citation :
tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation. (Jacques 1:17)      
Des lors que des contradictions surgissent , celà signifie que l'esprit du monde est à l'oeuvre ,
il ne faut pas tout mélanger. Si une chose dans la Bible semble être une contradiction, n'y voit pas l'oeuvre du malin.

Si quelqu'un dit que Jésus est " Dieu " ou " Père éternel ", certains se hâterons à blasphémer en disant t'es un antichrist, un démon, bla, bla, bla (j'en ai connu des comme ça)

Mais pourtant, loin d'être une contradiction élaboré par le malin, il s'agit en réalité d'un Parole inspirée par YHWH lui-même

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Les gens devraient mettre un frein à la bouche, que les choses saintes soient traitées avec respect et prudence.
Gégé2 a écrit:

il appuie sur un mot , et base tout son discours autour de ce mot  ,sans entendre ce  d'autres versets qui donnent l'explication logique
Si c'est pour moi que tu dis cela, alors attention ! j'ai cité plusieurs versets qui contiennent le mot " Dieu ", j'ai également énuméré plusieurs approches, desquel on m'a répondu par le silence.
- ils seraient bien de considérer chaque message.
Gégé2 a écrit:

Ensuite ils accusent mettent en cause la foi ,
Je n'accuse personne, j'ai posé des faits vérifiable par tous. Ne réceptionne pas mes parole autrement que je te les donnent.
Gégé2 a écrit:

si vraiment ils étaient de Dieu ils rucheraient d'abord la paix  ils mettraient en avant le fruit de l'esprit de Dieu ,
Je vous avais dit que je vous aimes (tu peux vérifier), me l'avez-vous dit ?
Gégé2 a écrit:

Jésus dit
Citation :
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)
Amicalement gg
je le répète, je vous aime. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on doit se haïr.

Je reviens sur une des question restait en suspend, pouvez-vous me dire ce qu signifie " LUI-MÊME " ?
paysan

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Ven 17 Jan 2014 - 20:30

Gégé2 a écrit:
Citation :

Salimou a écrit : "Ma foi étant fondé sur ce qui est écrit "
   gégé2 cite Jean 13 :35
   Moi je me base sur Marc 16:17
   17 De plus, les signes que voici accompagneront ceux qui croiront : En se servant de mon nom, ils expulseront des démons, ils parleront en langues, 18 et avec leurs mains ils prendront des serpents, et s’ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur les malades, et ceux-ci se rétabliront. ”

Salimou , les 2 versets sont écrits dans la BIble .
   Lequel choisis tu ? scratch
salimou

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Ven 17 Jan 2014 - 20:51

paysan a écrit:
Gégé2 a écrit:
Citation :

Salimou a écrit : "Ma foi étant fondé sur ce qui est écrit "
   gégé2 cite Jean 13 :35
   Moi je me base sur Marc 16:17
   17 De plus, les signes que voici accompagneront ceux qui croiront : En se servant de mon nom, ils expulseront des démons, ils parleront en langues, 18 et avec leurs mains ils prendront des serpents, et s’ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur les malades, et ceux-ci se rétabliront. ”

Salimou , les 2 versets sont écrits dans la BIble .
   Lequel choisis tu ? scratch

il fallait mettre ma citation en entier, la voici :

paysan a écrit:

Ma foi étant fondé sur ce qui est écrit (Romains 10:17)

Romains 10:17 : Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu

ainsi, je faisais référence au fondement de la foi, alors que toi, tu parles des oeuvres de la foi

ce n'est pas la même la chose mon ami. Je note par ailleurs que tu ne réponds à mes questions, pourquoi ?
Daniel

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Ven 17 Jan 2014 - 20:56

Bonsoir  !

salimou a écrit :

citation  :
----------------------

Au commencement était la Parole ... la Parole était Dieu...Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.  

----------------------

Version Louis SEGOND

Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Il y une transformation du texte original de ta part  -  ???

Tu nous parles d' Esaïe, mais il ne faut pas oublier Psaume et tous les autre versets qui t'on été cité depuis le début des débats !

Psaumes 110
110.1
De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110.2
L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis !  (  Jésus  )

Ephésiens 1.20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
1.22
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
1.23
qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

1  Corinthiens  15 :  
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Bonne soirée  !  Daniel
JF0911

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Ven 17 Jan 2014 - 21:03

Salut Salimou,

En poursuivant sur ta grille de lecture fondamentaliste, limite Ex Cathedra, de ce qui est écrit, à savoir que selon ta compréhension Dieu YHWH et Jésus Christ sont la même personne :

Comment tu articule la notion de rançon ? et du rôle d'intermédiaire ou de médiateur que remplit Jésus Christ ?

Au plaisir de te lire.

A +
Crabe2

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Ven 17 Jan 2014 - 21:14

Bonsoir Salimou,

moi, je t'aime, parce que tu me fais rire quand je lis tes posts:

Presque toujours tu clames que tu ne fais que lire que ce qui est écrit et les autres sont aveugles, têtus ou un peu bêtes; mais ne t'est-il pas venu à l'esprit que si le texte sacré était si évident, personne ne se disputerait sur sa compréhension ?

Si tu penses que tu as raison c'est bien, je te félicite; mais n'oublie pas que ce que tu crois vrai aujourd'hui sera peut-être faux demain, et ce n'est pas une question de foi; j'ai une certaine foi, beaucoup l'ont et ça ne nous empêche pas de nous tromper, alors pourquoi ferais-tu exception ???

Bref, débat sans fin sur qui a tort ou raison au sujet de tel ou tel verset, en attendant, continue de défendre ce que tu crois juste, c'est toujours réconfortant pour moi de voir que les autres ne sont pas tellement plus avancés que moi dans leur cheminement...

Pardon à JF de noyer sa réponse certainement plus pertinente et utile que la mienne.

Au plaisir, Crabe.
salimou

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Ven 17 Jan 2014 - 21:22

Daniel a écrit:
Bonsoir  !

salimou a écrit :

citation  :
----------------------

Au commencement était la Parole ... la Parole était Dieu...Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.  

----------------------

Version Louis SEGOND

Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Il y une transformation du texte original de ta part  -  ???

il n'y a pas de transformation, j'ai simplement répondu à ce qui a été dit. je répète donc, selon la Bible, la parole est Dieu avant d'effectuer sa mission terrestre,

Au commencement était la Parole ... la Parole était Dieu...Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.  (Jean 1:1 et v14)

Daniel a écrit:

Tu nous parles d' Esaïe, mais il ne faut pas oublier Psaume et tous les autre versets qui t'on été cité depuis le début des ébats !

Je n'oublie RIEN et je crois en TOUT. Mais vous, malheureusement, vous occultez les versets mentionnant Jésus comme " Dieu "  et  les versets que j'ai posé. J'ai également constatez que vous ne prenez même pas la peine de répondre aux questions ?
- Est-ce cela l'échange ?

Daniel a écrit:

Psaumes 110
110.1
De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110.2
L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis !  (  Jésus  )

Ephésiens 1.20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
1.22
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
1.23
qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

1  Corinthiens  15 :  
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Bonne soirée  !  Daniel

Ces versets sont très jolies, mais en quoi ils effaceraient la Divinité de Jésus ?
- Peut-on gommer ce qui est écrit ?
- c'est comme, si j'acceptais que jésus est homme, mais je rejette ceux qui le présente comme la Parole. ça n'a même aucun sens.
salimou

JF0911 a écrit:
Salut Salimou,

En poursuivant sur ta grille de lecture fondamentaliste,
Je ne réponds à la méchanceté, sache-le
JF0911 a écrit:

selon ta compréhension Dieu YHWH et Jésus Christ sont la même personne
voilà ce que c'est que d'intervenir au milieu d'une discussion.
- montre moi où j'ai écris cela svp.
- ne fait pas l'amalgame entre " personne " et " Dieu "
JF0911 a écrit:

Comment tu articule la notion de rançon ? et du rôle d'intermédiaire ou de médiateur que remplit Jésus Christ ?

- Justement, pour être médiateur, il est indispensable de connaître parfaitement les 2 parties à réconcilier, en l'occurence, les hommes avec leur Dieu.
- En effet, qui mieux que Jésus connaît Dieu, puisque étant Dieu lui-même, et qui mieux que Jésus connaît les hommes, puisqu'il s'est lui-même fait homme !

Il n'a pas besoin qu'on le renseigne sur les gens. Lui, il sait ce qu'il y a dans le cœur humain. (Bible parole de vie - Jean 2:25 )  

Si, en sa qualité de Dieu, Jésus n'était pas devenu homme, ou en tant qu'homme, il n'avait pas été Dieu, il n'aurait jamais pu être le médiateur entre le Créateur et ses créatures.
salimou

Crabe2 a écrit:
Bonsoir Salimou,

moi, je t'aime, parce que tu me fais rire quand je lis tes posts:
On reconnaît un arbre à son fruit, je ne répondrai pas à ta méchanceté non plus.

Crabe2 a écrit:

Presque toujours tu clames que tu ne fais que lire que ce qui est écrit et les autres sont aveugles, têtus ou un peu bêtes; mais ne t'est-il pas venu à l'esprit que si le texte sacré était si évident, personne ne se disputerait sur sa compréhension ?
dans la liberté qu'est la mienne, je refuse le dialogue avec des personnes qui cherche querelle. Je poursuis uniquement avec ceux qui montre le respect chrétien envers leur prochain

Crabe2 a écrit:

Si tu penses que tu as raison c'est bien, je te félicite; mais n'oublie pas que ce que tu crois vrai aujourd'hui sera peut-être faux demain, et ce n'est pas une question de foi; j'ai une certaine foi, beaucoup l'ont et ça ne nous empêche pas de nous tromper, alors pourquoi ferais-tu exception ???
Ce raisonnement humain t'appartiens, moi je ne fais que souligner une chose que tu ne pourra jamais changer d'un iota, c'est qu'on LIT que Jésus est " Dieu " en Esaïe 9:5, en Jean 20:28, en Hébreux 1:8

Donc, contrairement à ce que tu dis, personne, ni toi, ni moi, ni personne d'autre n'a le pouvoir de gommer cette vérité écrite. Ni demain, ni jamais.
Crabe2 a écrit:

Bref, débat sans fin sur qui a tort ou raison au sujet de tel ou tel verset, en attendant, continue de défendre ce que tu crois juste, c'est toujours réconfortant pour moi de voir que les autres ne sont pas tellement plus avancés que moi dans leur cheminement...

Pardon à JF de noyer sa réponse certainement plus pertinente et utile que la mienne.

Au plaisir, Crabe.

Ton langage à lui seul, révèle qui tu es, donc je ne rajouterai rien.
JF0911

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Ven 17 Jan 2014 - 21:44

Citation :

Comme j'ai quelques difficultés à suivre ton raisonnement, j'ai surement mal interprété... Mea culpa...  Mr. Green 

Sauf que tu dis que :

Citation :
..., qui mieux que Jésus connaît Dieu, puisque étant Dieu lui-même, ...

Pour moi, je l'interprête avec toute ma subjectivité comme Dieu YHWH = Jésus Christ ou Jésus Christ = Dieu YHWH.... Pour simplifier au risque d'être réducteur, JC et Dieu YHWH c'est pareil... !?

A moins que tu penses qu'ils sont 2 Dieux = YHWH et Jésus Christ.

A +
salimou

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Ven 17 Jan 2014 - 21:54

JF0911 a écrit:
Citation :

Comme j'ai quelques difficultés à suivre ton raisonnement, j'ai surement mal interprété... Mea culpa...  Mr. Green 

Sauf que tu dis que :

Citation :
..., qui mieux que Jésus connaît Dieu, puisque étant Dieu lui-même, ...

Pour moi, je l'interprête avec toute ma subjectivité comme Dieu YHWH = Jésus Christ ou Jésus Christ = Dieu YHWH.... Pour simplifier au risque d'être réducteur, JC et Dieu YHWH c'est pareil... !?

A moins que tu penses qu'ils sont 2 Dieux = YHWH et Jésus Christ.

A +

- Contrairement aux témoins de Jéhovah je ne suis pas polythéiste (eux ayant un petit dieu distinct du grand Dieu)

pour te répondre,

Dieu + sa Parole = 1 Dieu mais 2 personnes

Ceux explique pourquoi Jésus peut dire aisément " Moi et le Père nous sommes un " (Jean 10:30)

Moi et le Père (2 personnes) nous sommes un (1 même Dieu)

Alors je sais qu'étant sur un site unitarien ou Jéhoviste (ne sachant pas trop vu que personne n'a souhaité répondre à cela), certains vont vouloir riposter sur leur propre interprétation de ce cernier verset. Mais qu'on commence par répondre à mes questions. ce qui serait la moindre des politesse lors d'un échange chrétien.
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   Ven 17 Jan 2014 - 22:37

Bonsoir salimou
Il me semble que j'ai largement répondu à tes questions , qui tournent en boickes autour du même sujet , qui est la divinité de Jésus
Je vais t’étonner puisque je reconnais la divinité de Jésus depuis qu'il a reçu de Dieu lui a donné
Citation :
Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre; (Matthieu 28:18)
Quand à ton raisonnement tiré de Jean 17 ne le trouve tu pas un peu réducteur en effet parlant de ses disciples il dit , il sont un avec moi comme je suis un avec toi , cela fait -il de nous un dieu multiple , car c'est bien cela ton, raisonnement voir les choses au pied de la lettre cela peut nous jouer des tour car nous pourrions finir en gigots puisque nous sommes des brebis , peut être déguisées en loups

Concernant la politesse , il serait aussi utile lorsque l'on va chez autrui de se renseigner sue ses us et coutumes afin de ne pas le tra^ter comme un homme sans foi
Tius sur ce forum sont des invités , be faisons honneur à notre hôtes le divin Jésus
Quand à nos differents ne serait il pas temps d'y mettre fin et de nous laisser enseigner par l'esprit saint comme il est écrit
Citation :
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne sur tout - et elle est véridique et elle ne ment pas - , puisqu'elle vous a enseignés, vous demeurez en lui. (1 Jean 2:27)

Amicalement gg

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   

mon seigneur et mon Dieu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant