La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 18/03/2016

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Lun 20 Juin 2016 - 20:09

Coemgen a écrit:
Rose des sables,

Voici ce que tu écris en page 1 :
Rose des sables a écrit:

- la "guérison physique" et miracles opérés sur un corps charnel, physique, dont on peut se demander qu'elle peut en être l'utilité et la finalité, car ce corps corruptible est destiné à mourir car le salaire du péché c'et la mort.

C'est l'idée dont je te parlais. Donc je l'utilise si je veux puisque tu étais mon interlocutrice juste avant Nomade.
Le sujet étant les miracles aujourd'hui, tu voulais faire un lien, dsl...

Oui oui oui je sais, je n'y crois pas et c'est mon choix : )
a +



Coemgen,

voici le contexte global de la discussion et dont en extraire / isoler une des phrases,  en change l'interprétation :


Citation :
Rose des sables a dit :
@ Nomade

Merci pour tes explications complémentaires, confirmant ainsi ma bonne compréhension sur cette question,

Merci également pour le lien que tu indiques, permettant d'approfondir ce sujet qui le nécessite, car nous savons concernant ceux, aujourd'hui, qui se prévalent de faire "physiquement" des miracles, que ce "pouvoir", ces dons ne viennent certainement  pas de Dieu, mais au contraire, de son opposant.

En revanche, d'aider à guérir ceux aveuglés par leurs dogmes etc.. (cécité spirituelle) à ce qu'ils recouvrent la vue c'est-à-dire à ce qu'ils aient une compréhension pure et Authentique des Ecritures (et ce forum est une précieuse aide) afin qu'ils puissent être "guéris spirituellement" (et non physiquement) de leurs pathologies  (une sorte de brouillard et de confusion d'ordre spirituel) qui obstruaient tout accès à une véritable compréhension (assimilable à une "guérison spirituelle" et non pas "physique") par la vraie connaissance de Dieu et Christ qui nous montre le Chemin : Ce qui est bien différent !

Il y a donc une différence majeure à faire :

- entre la "guérison spirituelle" dont les disciples de Christ en possède le don par l'Esprit Saint pour faire connaitre la volonté de Dieu, et suivre le chemin tracé par Christ (vivre selon l'Esprit, dans la future perspective de revêtir un corps spirituel incorruptible) car notre Salut en dépend, une sorte de "résurrection spirituelle",

- la "guérison physique" et miracles opérés sur un corps charnel, physique, dont on peut se demander qu'elle peut en être l'utilité et la finalité, car ce corps corruptible est destiné à mourir car le salaire du péché c'et la mort.

ce qui n'est du tout la même chose. A chacun d'observer qu'elle en est la nuance, afin de ne pas se laisser séduire y compris par des guérisons (physiques) spectaculaires.....

Car en l'absence de perspective de vivre selon l'Esprit pour accéder à la Vie Eternelle (mais dans l'attente, même si notre corps physique est mort, ce qui est bien le cas des disciples / apôtres et de nombreux Chrétiens nous ayant précédés qui sont morts, depuis) :

- à quoi peut bien servir, en l'absence de l'Esprit Saint que nous devons acquérir,  de vivre selon la chair, dans un corps charnel destiné à mourir, même si des "miracles de guérison" physiques / d'ordre mécanique, sont opérés sur lui, alors quel est périssable et qu'il ne peut hériter du Royaume de Dieu...




En effet, opérer des miracles par des personnes dont cette mission ne provient pas de Dieu, sur des personnes en demandes et qui croient que les Miracles viennent de Dieu, ce qui est faux : à quoi bon si cela venait bien de DIEU, qu'il consente à ce que ces miracles soient opérés par des personnes qui ne croient pas en sa parole, sur des personnes qui veulent dans leur chair être guéries et ne recherchent pas QUI est le vrai Dieu...


C'et bien ce que nous dit la Bible.


Donc cela ne peut provenir de Dieu, qui ne peut miraculer ces personnes qui ne respectent pas Sa Parole, par des guérisseurs qui agissent au nom de son Opposant, et d'aucuns qui ne veut entendre sa parole, avec la multitudes de versets bibliques cités attestant que de faux guérisseurs, docteurs etc... se prévalent de dons "provenant de Dieu" alors que cela est pur mensonge, et les malades de croire en la guérison plutôt qu'en l'Espérance, notre Salut pour qui restera fidèle à Dieu.

Le Père du Mensonge est Satan. Pour un Chrétien qui cherche vraiment à plaire à Dieu, cela est suffisant pour lui de mettre sa confiance en notre Créateur, et non en ces rebouteux et en les miraculés, sachant aussi que Satan fera "au nom de Dieu", des prodiges grandioses.

Les miracles existent, c'est vrai, mais leur source ne provient pas de Dieu. Et c'est ce qui provient de Dieu qui fait force de loi, pour tout Chrétien Authentique ou qui cherche cette voie, et qui sait grâce à la lecture de la Bible, qu'aucun miracle aujourd'hui ne peut être fait en son Nom (Dieu), et ce Chrétien ne mettra pas sa foi dans son opposant qui fait aujourd'hui, c'est vrai, des miracles, des prodiges...

Souhaitant que celui qui est sincère, voit la différence, emprunte le bon chemin à suivre (Christ) et se garde de se laisser séduire, abuser, en s'abreuvant de la Parole Divine qui est pour lui, une protection.


Amen.


Dernière édition par rose des sables le Lun 20 Juin 2016 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Lun 20 Juin 2016 - 20:11

Gégé2 a écrit:
Bonjour tous


Citation :
Je ferai se lever au milieu de leurs frères un prophète comme toi ; je mettrai dans sa bouche mes paroles, et il leur dira tout ce que je lui prescrirai. (Deutéronome 18:18)
Nous comprenons , par ce texte , qu'il devait y avoir une similitude entre  Moise et Jésus   tout deux furent introduit  comme prophète  par des œuvres de puissances  qui étaient le témoignage qu'ils étaient bien  investit par Dieu  pour établir   une alliance   en l'occurrence celle du Sinai  pour Moise  , la nouvelle alliance pour Jésus ( Jérémie 31 : 31 à 33)
Les œuvres de Moise , ne se produire  que lors de sa médiation , il devait donc en même  pour authentifier Jésus  lorsqu'il se présenta au Juifs  ,  mais aussi pour ses disciples qui eux se présentèrent aux gens des nations, il devient évident que lorsque le fondement fut posé , qu'il n'était plus nécessaire de  l'établir de nouveau,non c'est sur  ces lettres d'introduction que fut édifiée l'église   sans qu'il soit nécessaire de poser à chaque fois ou chaque génération un nouveau fondement    comme l'indique Paul :
Citation :
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. (Ephésiens 2:20)
 
Il n'était donc pas nécessaire de reposer le fondement chaque fois qu'une nouvelle étape de la construction étaient abordée, pourtant c'est ce que firent  certains qui  furent à l'origine des diverses branches  de la chrétienté  , ce qui eut pour effet de produire les divisions que nous connaissons  

Alors oui , nous nous recommandons de Christ  , non pas par des œuvres de puissances mais par le fruit  que nous  portons


Citation :
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Matthieu 7:20)
Comparez avec  5 : 22 à 24

Humblement  gg

Smile Bonsoir Gégé

Merci pour ton opinion.

Souvenons-nous tout de même des dons envoyés par l'Eternel en dehors du ministère de Moïse...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Coemgen

avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Lun 20 Juin 2016 - 20:19

Rose des sables,

Je relisais tes messages, c'est complètement nul ce que tu me disais : )

Rose des sables a écrit:
Cher Coemgen,

sans vouloir t'offenser :

entre "ce que tu dis" (sans argument pour l'étayer) et ce qui est (argumenté par les versets bibliques), je choisis en effet, de croire en ce que dit la Bible, et non "ce que tu me dis".

Beaucoup de versets bibliques ont été cités sur ce point, mais tu ne veux pas entendre, tu ne veux pas les voir, tu les ignores... Cela est ton droit. Toutefois, lorsque l'on persiste dans son entêtement, Dieu agit sur ces personnes pour qu'elles restent dans leur aveuglement, pour qu'elles tournent en rond dans leur faux raisonnements, et cela se nomme LA PUISSANCE D'EGAREMENT qui est volontairement jetée par Dieu, sur les personnes qui veulent croire au mensonge et choisissent cette voie.

Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. 2 Thessaloniciens 2.7

Dotés du libre-arbitre : chacun croit ensuite ce qu'il veut. Rien n'est imposé...

Je crois simplement différemment de toi. Même moi je ne te dis pas cela quand je constate tes doctrines TJ. Enfin...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 18/03/2016

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Lun 20 Juin 2016 - 20:19

Coemgen a écrit:
Gégé2 a écrit:
Bonjour tous


Citation :
Je ferai se lever au milieu de leurs frères un prophète comme toi ; je mettrai dans sa bouche mes paroles, et il leur dira tout ce que je lui prescrirai. (Deutéronome 18:18)
Nous comprenons , par ce texte , qu'il devait y avoir une similitude entre  Moise et Jésus   tout deux furent introduit  comme prophète  par des œuvres de puissances  qui étaient le témoignage qu'ils étaient bien  investit par Dieu  pour établir   une alliance   en l'occurrence celle du Sinai  pour Moise  , la nouvelle alliance pour Jésus ( Jérémie 31 : 31 à 33)
Les œuvres de Moise , ne se produire  que lors de sa médiation , il devait donc en même  pour authentifier Jésus  lorsqu'il se présenta au Juifs  ,  mais aussi pour ses disciples qui eux se présentèrent aux gens des nations, il devient évident que lorsque le fondement fut posé , qu'il n'était plus nécessaire de  l'établir de nouveau,non c'est sur  ces lettres d'introduction que fut édifiée l'église   sans qu'il soit nécessaire de poser à chaque fois ou chaque génération un nouveau fondement    comme l'indique Paul :
Citation :
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. (Ephésiens 2:20)
 
Il n'était donc pas nécessaire de reposer le fondement chaque fois qu'une nouvelle étape de la construction étaient abordée, pourtant c'est ce que firent  certains qui  furent à l'origine des diverses branches  de la chrétienté  , ce qui eut pour effet de produire les divisions que nous connaissons  

Alors oui , nous nous recommandons de Christ  , non pas par des œuvres de puissances mais par le fruit  que nous  portons


Citation :
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Matthieu 7:20)
Comparez avec  5 : 22 à 24

Humblement  gg

Smile Bonsoir Gégé

Merci pour ton opinion.

Souvenons-nous tout de même des dons envoyés par l'Eternel en dehors du ministère de Moïse...

Cordialement

Excuse mon immixtion, Goémgen, je met mon grain de sel....


tu es sous la Loi, là... mais depuis:

Jésus est venu l'accomplir, nous donner de nouvelles instructions, nous apporter la Loi d'Amour, et a désigné ses Apôtres pour nous faire connaitre par la Parole Divine, le chemin à suivre...

study
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Lun 20 Juin 2016 - 20:25

Rose des sables,

Je discuterai avec toi plus tard, peut-être, si l'Eternel le veut. Pour le moment, cela ne sert à rien : )
On va se disputer et ça part sur du HS. ciao

Bonne soirée à ts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 18/03/2016

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Lun 20 Juin 2016 - 20:27

Coemgen a écrit:
Rose des sables,

Je relisais tes messages, c'est complètement nul ce que tu me disais : )

Rose des sables a écrit:
Cher Coemgen,

sans vouloir t'offenser :

entre "ce que tu dis" (sans argument pour l'étayer) et ce qui est (argumenté par les versets bibliques), je choisis en effet, de croire en ce que dit la Bible, et non "ce que tu me dis".

Beaucoup de versets bibliques ont été cités sur ce point, mais tu ne veux pas entendre, tu ne veux pas les voir, tu les ignores... Cela est ton droit. Toutefois, lorsque l'on persiste dans son entêtement, Dieu agit sur ces personnes pour qu'elles restent dans leur aveuglement, pour qu'elles tournent en rond dans leur faux raisonnements, et cela se nomme LA PUISSANCE D'EGAREMENT qui est volontairement jetée par Dieu, sur les personnes qui veulent croire au mensonge et choisissent cette voie.

Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. 2 Thessaloniciens 2.7

Dotés du libre-arbitre : chacun croit ensuite ce qu'il veut. Rien n'est imposé...

Je crois simplement différemment de toi. Même moi je ne te dis pas cela quand je constate tes doctrines TJ. Enfin...



Excuse-moi de ne pas être à ta hauteur intellectuellement pour discuter avec toi, me disant que ce que je dis par des versets bibliques, est nul.
C'est le fardeau de l'imperfection... soyons donc entre nous indulgents !

Excuse-moi aussi si mes vieux réflexes TJ m'auraient à ce point marquée, c'est vrai que peu se sortent de cet Enseignement du CC, indemnes, tout neufs, comme des nouveaux nés (je n'ai pas dit né de nouveau...) et qu'il leur faut tout reprendre à zéro. Mais ils ont du mérite car eux croient vraiment en la BIBLE, et font confiance à CHRIST.

study
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 18/03/2016

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Lun 20 Juin 2016 - 20:31

Coemgen a écrit:
Rose des sables,

Je discuterai avec toi plus tard, peut-être, si l'Eternel le veut. Pour le moment, cela ne sert à rien : )
On va se disputer et ça part sur du HS. ciao

Bonne soirée à ts.


C'est la Parole de l'Eternel / Dieu, que je veux lire (BIBLE), l'écouter, et c'est avec Lui avec lequel je veux me concernant discuter. Pas ceux qui s'opposent à Lui.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8569
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Mar 21 Juin 2016 - 7:47

Bonjour ,

ce qui importe , c'est de replacer  dans leur contexte  les paroles de Paul concernant  les dons de l'esprit  saint  :
Paul ne met pas en doute  ces dons de " Guérisons  , de parler en langues , foi  etc.....   " ce que Paul explique  c'est qui celui qui a reçu  un ou plusieurs de ses dons se doit de les authentifier  en manifestant le véritable amour sans lequel les dons qu'il  met en œuvre n'auraient pour but  que sa propre gloire  et non celle du Père et du fils  dont il se réclame.
En clair  , le côté extraordinaire  de l'œuvre en question ne servirait que les intérêts de celui les mets en œuvre, les drapant ainsi  de la gloire qui revient  au Père ; Paul explique que de telles œuvres de puissance  n'atteignent pas leur but, que ce sont simplement que de la poudre aux yeux, des coups d'épée dans le vent  
Citation :
J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. (1 Corinthiens 13:2)

Ces œuvres pour s'autentifier doivent être le reflet de l'amour véritable  quelle que soit l'époque ou elles sont accomplies. Paul le fait remarquer, ce qu'il en restera à la fin  c'est l'amour  , si donc  elles sont accomplies sans  ce fruit de l'esprit  il devient évident  que  ce qui en restera , c'est rien.  

De ce fait  , il ne devrait y avoir aucune polémique , en effet si Dieu accorde un don  à ses serviteurs  nous le reconnaitrons facilement  puisqu'il reflètera l'amour   et que seul  Dieu en sera honoré.

Ce que nous ne devons pas oublier , c'est que l'œuvre de chacun sera éprouvée par le feu, alors  ne sous-estimons pas la puissance de Dieu  il éclairera toutes choses en son temps :

Citation :
Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain ; si le Seigneur ne garde la ville, c'est en vain que veillent les gardes. (Psaumes 126:1)

Amicalement  gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 18/03/2016

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Mar 21 Juin 2016 - 9:09

Bonjour à tous,



Nomade a écrit:
Sujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Jeu 16 Juin 2016 - 12:31

Les dons miraculeux, notamment de guérisons physiques, cessèrent avec la mort du dernier apôtre Jean comme prédit (1Corinthiens 13:8-10).

Spoiler:
 

En contribuant toutefois à faire des disciples, nous ouvrons les yeux des "aveugles" et ramenons des "morts" à la vie et ceux qui étaient sous l'emprise des démons viennent à Christ :
Citation :

18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint [Pour guérir ceux qui ont le cœur brisé ;] Pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, .. (Luc 4:18)

1 Autrefois, vous étiez spirituellement morts à cause de vos fautes, à cause de vos péchés. ... 5 lorsque nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ. C'est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés. (Éphésiens 2:1,5)



Par contre, de nos jours certains affirment faire vraiment des miracles au nom de Jésus :
Citation :
21 Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur ! n'entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur ! N'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? 23 Alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. (Matthieu 7:21-23)



Nomade confirme que depuis la mort de l'apôtre Jean, Les dons miraculeux, notamment de guérisons physiques, cessèrent avec la mort du dernier apôtre Jean comme prédit.

Et de prendre garde à ceux, depuis la mort de Jean, qui indiqueraient avoir ces dons  Par contre, de nos jours certains affirment faire vraiment des miracles au nom de Jésus :





Gégé2 a écrit:
Bonjour ,

Ve qui importe , c'est de replacer  dans leur contexte  las parole de Paul concernant  les dons de l'esprit  saint  :
Paul ne met pas en doute  ces dons de " Guérisons  , de parler en langues , foi  etc.....   " ce que Paul explique  c'est qui celui qui à reçu  un ou plusieurs de ses dons   se doit  de les authentifier  en manifestant le véritable amour sans lequel les dons qu'il  met en œuvre n'aurait pour but  que sa propre gloire  et non celle du Pére et du fils  dont il se réclame  .
En clair  , le coté extraordinaire  de l'œuvre en en question ne servirait que les intérêts de celui les mets en œuvres  , les drapant ainsi  de la gloire qui revient  au Pére ; Paul explique que de telles œuvres de puissance  n'atteignent pas  eut but  que ce sont  simplement que de la poudre aux yeux   , des coups d'épée dans le vent  
Citation :
J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. (1 Corinthiens 13:2)


Ces œuvres pour s'autentifier doivent  ^^etre le reflet de l'amour véritable  quelque soit l'époque ou elles sont accomplis  , Paul le fait remarquer  ce qu'il en restera à la fin  c'est l'amour  , si donc  elles sont accomplies sans  ce fruit de l'esprit  il devient évident  que  ce qui en restera , c'est rien  

De ce fait  , il ne devrait -y avoir aucune polémique , en effet si Dieu accorde un don  à ses serviteur  nous le reconnaitrons facilement  puisqu'il reflètera l'amour   et que seul  Dieu en sera honoré

Ce que nous ne devons pas oublier , c'est que l'œuvre de chacun sera éprouvée par le feu  , alors  ne sous estimons pas la puissance de Dieu  il éclairera toutes choses en son temps

Citation :
Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain ; si le Seigneur ne garde la ville, c'est en vain que veillent les gardes. (Psaumes 126:1)

Amicalement  gg


Questions :

1/ Ces dons ont-ils cessé à la mort de Jean comme nous l'indique Nomade ?

2/ peuvent-ils encore perdurer de nos jours, la condition "sine qua non" pour cela, pour pouvoir accomplir ces miracles encore de nos jour, soit d'y adjoindre  "le fruit de l'esprit", comme nous l'indique Gégé,


Désolée de percevoir les deux réponses comme  "contradictoires"

- Nomade dit : il n'y a plus de dons / miracles depuis la mort de Jean

- Gégé dit que si nous exerçons le fruit de l'esprit, de nos jours encore il peut y en avoir : "Ces œuvres pour s'autentifier doivent  être le reflet de l'amour véritable  quelque soit l'époque ou elles sont accomplies "


- la Bible nous met en garde contre ceux qui feront aujourd'hui des miracles et exerceront de tels dons



Comment alors reconnaitre ceux agréés par Dieu si aujourd'hui ils peuvent toujours faire des miracles alors que la Bible en parallèle, nous demande de fuir ceux qui disent qu'ils viennent au nom de Jésus, et indique que Satan se déguisera en habits de Brebis, en séduira beaucoup....

Comment ne pas se laisser "séduire" et comment distinguer parmi ceux faisant aujourd'hui des miracle, le menteur de l'authentique ?

Car le menteur se moque du jugement final... son but est d'en égarer le maximum, et ce que dit Gégé : "Ce que nous ne devons pas oublier , c'est que l'œuvre de chacun sera éprouvée par le feu  , alors  ne sous estimons pas la puissance de Dieu  il éclairera toutes choses en son temps" de cela le menteur s'en moque.... alors comment ne pas tomber dans ses filets puisqu'il aura la possibilité de faire (lui aussi) des "prodiges" ?



Spoiler:
 


Je m'y perds un peu...

scratch

fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 562
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Mar 21 Juin 2016 - 9:34

Rose des sables a écrit :

"Désolée de percevoir les deux réponses comme  "contradictoires"

- Nomade dit qu'il n'y a plus de dons / miracles depuis la mort de Jean,
- Gégé dit que si nous exerçons le fruit de l'esprit, de nos jours, il peut y en avoir
- la Bible nous met en garde contre ceux qui feront aujourd'hui des miracles et exerceront de tels dons".


Bonjour Rose des sables,

J'espère ne choquer personne dans la mesure où Nomade et Gégé pourront s'exprimer sur une question qui leur est soumise.
Je voulais juste exprimer ce que je comprends de ces trois points que tu soulèves.

1/ Il n'y a plus de dons depuis la mort du dernier apôtre : c'est la Bible qui nous le dit.
2/ Quelqu'un disant qu'il possède de tels dons se présentrait à nous  qu'il nous faudrait alors :
3/ Etre sur nos gardes et examiner attentivement une telle personne pour voir si elle parle pour sa propre gloire ou si c'est l'amour pour le père qu'elle cherche à mettre en évidence au travers de telles performances.

Autrement dit,
Si c'est un Amour pur qui l'anime et qui émane d'elle, alors  le Père, le Fils et l'Esprit saint le savent.
Si c'est la convoitise, alors il  sera aussi possible au Chrétien autenthique de le déceler par l'absence ou le manque du fruit de l'Esprit.

Fraternellement,

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 18/03/2016

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Mar 21 Juin 2016 - 9:52

David 2 a écrit:
Rose des sables a écrit :

"Désolée de percevoir les deux réponses comme  "contradictoires"

- Nomade dit qu'il n'y a plus de dons / miracles depuis la mort de Jean,
- Gégé dit que si nous exerçons le fruit de l'esprit, de nos jours, il peut y en avoir
- la Bible nous met en garde contre ceux qui feront aujourd'hui des miracles et exerceront de tels dons".


Bonjour Rose des sables,

J'espère ne choquer personne dans la mesure où Nomade et Gégé pourront s'exprimer sur une question qui leur est soumise.
Je voulais juste exprimer ce que je comprends de ces trois points que tu soulèves.

1/ Il n'y a plus de dons depuis la mort du dernier apôtre : c'est la Bible qui nous le dit.
2/ Quelqu'un disant qu'il possède de tels dons se présentrait à nous  qu'il nous faudrait alors :
3/ Etre sur nos gardes et examiner attentivement une telle personne pour voir si elle parle pour sa propre gloire ou si c'est l'amour pour le père qu'elle cherche à mettre en évidence au travers de telles performances.

Autrement dit,
Si c'est un Amour pur qui l'anime et qui émane d'elle, alors  le Père, le Fils et l'Esprit saint le savent.
Si c'est la convoitise, alors il  sera aussi possible au Chrétien autenthique de le déceler par l'absence ou le manque du fruit de l'Esprit.

Fraternellement,


Bonjour David,

Je te remercie pour avoir de ton coté aussi, voulu m'apporter des éléments,  


On parle des "miracles" opéré de nos jours, pas de l'attitude des faux Chrétiens

1/ Les Chrétiens authentiques à l'aide de l'Esprit Saint, peuvent en effet démasquer le menteur, le faux jeton, le faux chrétien, le pharisien



Mais concernant les "miracles" si tant est qu'ils puissent encore être pratiqués "sous l'esprit saint / fruit de l'Esprit" comme l'annonce maintenant Gégé :

qu'en est-il de ceux qui veulent devenir Chrétiens (ceux à qui l'on vient de prêcher) qui n'y connaissent rien, qui en sont à leurs balbutiements dans la découverte de Dieu et de Christ, qui n'ont donc aucune faculté de discernement puisqu'ils en sont au "lait de la Bible" (donc très fragiles) et non encore à de la nourriture consistante (protection) qui est longue à acquérir, qu'ils ne connaissent pas encore les Ecritures , mais eux, naïfs et ayant besoin d'être guidés, doivent se dépatouiller de devoir discerner le vrai du faux, le menteur du vrai Serviteur de Dieu, alors qu'ils n'ont aucune base biblique ?

Ceux là ne peuvent-ils pas être une vraie proie de se laisser manipuler par le Menteur qui fait des prodiges, des miracles "pour sa propre gloire" comme tu le dis, et tomber dans ses filets parce que leur Foi n'est pas encore affermie mais à ses tout débuts, et malgré leur bonne foi, d'être ensuite comptés parmi les égarés et ceux qui se sont laissés séduire et bien manipuler, et peut-être condamnés, n'ayant pas encore (reçu) les armes pour distinguer le vrai du faux ?

En quoi ceux qui sont dotés de l'Esprit Saint peuvent-ils de nos jours, pratiquer des MIRACLES ? Et lesquels ? comment pour le naif encore dépourvu de bon discernement, le croire lui quand il fait des "prodiges / miracles", plus que croire le menteur qui en fait également ? (la Bible nous demande de nous tenir à l'écart de TOUS ceux qui pratiquent ces dons.... donc pour moi, je comprends que tous ceux qui les pratiquent sont donc des menteurs)



2/ Mais la réponse à ma question n'a pas été apportée : depuis la mort de Jean ou Nomade dit qu'il n'y a plus de miracles, puis de Gégé qui dit que sous certaines conditions (fruit de l'esprit), il peut encore y en avoir; la question est :

peut-il OUI ou NON, y avoir encore aujourd'hui des miracles dès lors qu'ils sont effectués par ceux habité par le fruit de l'Esprit ?
alors que depuis la mort de Jean, il est dit qu'il n'y en aura plus ?

Si depuis la mort de Jean il et précisé que plus personne ne peut plus faire de miracles, il échappe à ma compréhension que, aujourd'hui mais sous certaines conditions (l'esprit Saint/ fruit de l'esprit)  il pourrait alors encore y en avoir ?  

C'est cela que je ne comprends pas.
En revanche, je peux discerner celui qui tenterait de vouloir me "séduire" par d'autres enseignements car s'il sort du cadre de ce que nous enseigne la Bible, il sera très vite repéré... Merci à Dieu de m'en donner maintenant faculté de clairement identifier le beau parleur qui détourne les Ecritures (ce qui n'était pas le cas lorsque j'étais sous "emprise", en acceptant tout de cet Enseignement erroné  --mais ils ne faisaient pas de miracles--  par crainte à l'époque, de m'y opposer et de rester docilement dans les rangs, de peur de l'exclusion et d'être le mouton noir, jusqu'à ce que le courage me soit accordé de donner un bon coup de pied dans la fourmilière et le courage d'en affronter ensuite toutes les conséquences  !).


Ce n'est pas dans un but de polémique, je tente de comprendre concernant les MIRACLES (c'est le sujet), car ce point semble de mon point de vue, important.  

Fraternellement


Dernière édition par rose des sables le Mar 21 Juin 2016 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8569
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Mar 21 Juin 2016 - 10:13

rose des sables Shalom ,

Tu auras remarqué que j'ai placé mon raisonnement à l'époque de Paul au moment ou il écrit aux Corinthiens , lesquels regardaient plus aux apparences qu'aux vraies valeurs spirituelles , chacun se recalant des hommes en vues du moment , dans le genre :
" Moi je suis de Paul , ou d" Apollos , de Cep has ou d'autre encore maniant le verbe avec Habilité , mais souvent dépourvus de sentiments profonds envers leurs auditeurs .
Tu auras aussi remarqué que j'au conclus mon message par la citation du Psaumes 127 : 1 qui indique que nous devons construire en Harmonie avec la volonté du Pére , hors la construction avance dans le temps , en citant Paul je parlais de époque ou les fondements ont été posés depuis 2 millénaires sont passés , la construction est bien avancées et nous n'employons plus les mûmes outils , il serait vain de faire les finitions à la pelle et à la pioche , non nous utilisons les outils appropriés ,pout donner du relief et de la gloire à l'œuvre de Dieu , car en effet ce n'est pas notre œuvre mais celle de Dieu , donc , l'important est d'é^etre au diapason afin que tout soit harmonieux

Citation :
Il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, conformément au projet bienveillant qu'il avait formé en Chris t
pour le mettre à exécution lorsque le moment serait vraiment venu, à savoir de tout réunir sous l'autorité du Messie, aussi bien ce qui est dans le ciel que ce qui est sur la terre. En lui nous avons été désignés comme héritiers, ayant été prédestinés suivant le plan de celui qui met tout en œuvre conformément aux décisions de sa volonté pour servir à célébrer sa gloire, nous qui avons par avance espéré dans le Messie. (Ephésiens 1 9 à:11)

Amicalement et fraternellement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 18/03/2016

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Mar 21 Juin 2016 - 10:23

Cher Gégé,


Like a Star @ heaven   tu dis : "Ces œuvres pour s'autentifier doivent  être le reflet de l'amour véritable  quelque soit l'époque ou elles sont accomplies "


Like a Star @ heaven   puis tu dis : "Tu auras remarqué que j'ai placé mon raisonnement à l'époque de Paul au moment ou il écrit aux Corinthiens "


Mes questions sont directes, et là, concernant les "MIRACLES" ce dont il est question, la réponse pour moi n'est pas claire et précise (excuse-moi)
je ne sais pas "décoder" car je n'ai pas cette "capacité"   :

Entre :
- quelle que soit l'époque  : c'est à dire même maintenant ?
- ou seulement à l'époque de Paul  : c'est à dire avant, et  il y a presque 2000 ans ?


selon ma compréhension, les deux réponses successives "faire des miracles" sont en contradiction :

- soit faire des miracles, c'est toujours d'actualité (car tu indiquais : quelque soit l'époque),
- soit faire des miracles cela ne l'est plus et a été "ponctuel" (]tu indiques maintenant : [bà l'époque seulement de Paul aux Corinthiens[/b] et donc depuis la mort de Jean aussi)

alors je laisse tomber

Amicalement et Fraternellement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8569
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Mar 21 Juin 2016 - 11:27

Hello ,

Qu'est ce qu'un miracle  ?

Est ce la fait d'être guérit d'une maladie  ?
Est ce le fait de parler en langues ?
Est ce le fait de prophétiser ?
Est ce le fait d'interpréter ?

Concernant mon message  il indique que quelque soit  le don que nous recevons de Dieu  , il n'a de valeur que s'il est le reflet de l'amour , car Dieu est amour ( 1 Jean 4 : 8 )
La guérison d'un seul malade alors qu'il y a des millions de malade
 est ce  le reflet de la justice de Dieu  ( Voir Actes 10 : 34 )
Maintenant pour  la réflexion  sur le sujet  voici un verset qui démontre que les miracles ont toujours lieu
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

Ces paroles de Jésus ,sont -elles devenues obsolètes  ?
le problème réside en ce que la plupart ne regardent qu'avec les yeux physiques , hors nous nous regardons par l'esprit
nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les hommes et des femmes spirituels .

Citation :
nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 1 Corinthiens 2 : 13
Le problème aujourd'hui c'est que beaucoup souffre de cécité spirituelle  par manque de foi
Bonne reflexion  gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 18/03/2016

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Mar 21 Juin 2016 - 12:29

Gégé2 a écrit:
Hello ,

Qu'est ce qu'un miracle  ?

Est ce la fait d'^^etre guérit d'une maladie  ?
Est ce le fait de parler en langues ?
Est ce le fait de prophétiser ?
Est ce le fait d'interpréter ?

Concernant mon message  il indique que quelque soit  le don que nous recevons de Dieu  , il n'a de valeur que s'il est le reflet de l'amour , car Dieu est amour ( 1 Jean 4 : 8 )
La guérison d'un seul malade alors qu'il y a des millions de malade   est ce  le reflet de la justice de Dieu  ( Voir Actes 10 : 34 )
Maintenant pour  la réflexion  sur le sujet  voici un verset qui démontre que les miracles ont toujours lieu
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

Ces paroles de Jésus ,sont -elles devenues obsolètes  ?
le problème réside en ce que la plupart ne regardent qu'avec les yeux physiques , hors nous nous regardons par l'ESP rituels
nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les hommes et des femmes spirituels .

Citation :
nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 1 Corinthiens 2 : 13
Le problème aujourd'hui c'est que beaucoup souffre de cécité spirituelle  par manque de foi
Bonne reflexion  gg

Bonjour Gégé

Gégé2 a écrit:
le problème réside en ce que la plupart ne regardent qu'avec les yeux physiques , hors nous nous regardons par l'ESP rituels
nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les hommes et des femmes spirituels .


exactement !


C'est cela la différence entre

- les guérisons "physiques" qui existent bel et bien, qui sont spectaculaires et opérées non par des Serviteurs de Dieu mais par "ceux qui veulent s'attirer gloire" et qui ne sont que de la poudre aux yeux et certainement pas aujourd'hui, agréés par Dieu,

- celles spirituelles et aider ceux en cécité spirituelle à retrouver la vue (ce qui est un miracle) pour comprendre la parole de Dieu (ce qui est un également)


Voici des discussions intéressantes qui faisaient état  de cette différence à bien comprendre (dans ce fil de sujet) :

Spoiler:
 


dans ce cas, nous comprenons bien la même chose.




Le point qui était à l'origine de la discussion portait sur  :

Citation :
David 2 a écrit:
... Le plus important de tout est que nous fassions notre possible, et c'est exactement ce qui se passe sur le forum La Liberté Chrétienne, pour mettre en pratique les mots de Yeshoua lui-même :

Mathieu 6:8 "Guérissez les malades, [ressuscitez les morts, ] purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement".


Ce qui avait suscité mon interrogation. Mais avec les explications complémentaires de Nomade (qui corroborent avec ma compréhension sur "qu'est-ce qu'un miracle")  : "Les dons miraculeux, notamment de guérisons physiques, cessèrent avec la mort du dernier apôtre Jean comme prédit (1Corinthiens 13:8-10).   - En contribuant toutefois à faire des disciples, nous ouvrons les yeux des "aveugles" et ramenons des "morts" à la vie et ceux qui étaient sous l'emprise des démons viennent à Christ

Cette réponse était limpide.





Puis :

Coemgen a écrit:
Rose des sables a écrit:
- la "guérison physique" et miracles opérés sur un corps charnel, physique, dont on peut se demander qu'elle peut en être l'utilité et la finalité, car ce corps corruptible est destiné à mourir car le salaire du péché c'et la mort.

Bonjour à tous, Bonjour Rose des sables,

Merci de ton intervention pour notre réflexion personnelle.

Ne crois-tu plus en la guérison physique provenant d'un miracle de Dieu ?

Au Ier siècle, les miracles de Jésus et des disciples sont des témoignages. Jésus ne faisait pas des miracles parce que la connaissance manquait et qu'un bouquin devait se compléter, non ?
Enseignait-il aussi qu'il n'y avait pas besoin de guérisons étant donné que notre corps retourne à la poussière ?

Et plutôt que de remettre la faute encore une fois sur la tête d'un adversaire imaginaire qui fait de vrais-faux miracles, ne serions-nous pas responsables de se croire "chrétiens authentiques" alors que nous sommes totalement à côté de la plaque, incapables de faire des miracles pour témoigner (la preuve avec la quantité d'églises) ? Dans tous les cas, je crois encore aux miracles.

Shalom



où la discussion a dérapé en "guérisons physiques" (cela ne vient pas de Dieu depuis la mort de Jean), et qu'elles sont opérées au nom de Jésus, par son "opposant", dont la Bible nous demande de les fuir.... et c'est bien ce que je crois aussi.



Je crois que nous avons accordé nos violons, que nous parlons de la même chose, les dons aujourd'hui n'ont pas le but de guérir physiquement (de nos imperfections physiques) ce qui n'amène pas le miraculé vers Christ, mais vers son gourou sauveur auquel il lui vouera une reconnaissance éternelle....

mais de guérir spirituellement ceux égarés (faire revenir à la vie par le témoignage, quelqu'un qui était dans les ténèbres / mort spirituelle et qu'il devienne un disciple de Christ, dont la cécité spirituelle l'empêchait de comprendre la parole Divine).

C'est donc bien de cela dont il s'agit, n'est-ce pas ? et sur cela, je suis entièrement d'accord sur ce type de miracle (non pas spectaculaire physiquement,  mais permettant de revêtir une personnalité nouvelle spirituelle, agréée par Dieu)



ce qui avait été développé dans ce ses, dans ce long fil de discussion, (les guérisons d'ordre spirituel, cécité spirituelle, mort spirituelle etc... mais qui avait été parasité ensuite, par l'adjonction des guérisons / miracles de nature physiques...

Bref, une diversion non biblique, étayée sur du vent (aucun verset pour appuyer cette théorie ayant  trait au point de vue personnel de Coemgen qui croit en cela alors que la Bible ne confirme rien de cela   ---mais chacuni peut changer d'avis en s'appuyant sur ce que dit la Bible à ce sujet----   faisant aller le sujet dans tous les sens, vers la division et l'incompréhension. C'est ce que j'observe également... donc se méfier des "interférences", qui viennent pour polluer (in)volontairement les débats, les détourner des Ecritures, dont c'est la Bible, le seul fil à plomb des Chrétiens à laquelle ils doivent se référer. Pas sur des suppositions... qui viennent distraire, et pour d'autres, qui peuvent les séduire.

Sincèrement, et amour fraternel. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

avatar

Nombre de messages : 1165
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Mar 21 Juin 2016 - 13:11

Bonjour Rose des Sables et tous
Citation :
tu écris
Je crois que nous avons accordé nos violons, que nous parlons de la même chose, les dons aujourd'hui n'ont pas le but de guérir physiquement (de nos imperfections physiques) ce qui n'amène pas le miraculé vers Christ, mais vers son gourou sauveur auquel il lui vouera une reconnaissance éternelle....

mais de guérir spirituellement ceux égarés (faire revenir à la vie par le témoignage, quelqu'un qui était dans les ténèbres / mort spirituelle et qu'il devienne un disciple de Christ, dont la cécité spirituelle l'empêchait de comprendre la parole Divine).

contente pour toi

et pour compte quand Paul  avait supplier  Christ de le guérir de son  handicap de faire un miracle pour lui en quelque sorte
Christ lui répond
2 Corinthiens   12.8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,

12.9 et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

12.10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.


Paul l'a accepté comprenant qu'il était comme un vase de terre ,contenant un trésor afin que l'excellence de la puissance soit du père
2 Corinthiens  4.7
Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous


une conversion ,une vie transformé  sont autant de miracles de la puissance du père
alors oui dans un certain sens nous pouvons croire que les miracles   existent encore de nos jours
Jean 8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

tout dépendra très certainement de ce que nous demandons avec foi dans la prière
Elisa

_________________
Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 18/03/2016

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Mar 21 Juin 2016 - 13:22

Oui ma Chère Elisa,

Nous avons la même compréhension de ce qu'est le Miracle,


nous pouvons être esquintés physiquement, bancales, malades, tordus... même si cela génère une souffrance physique dans nos corps physiques imparfaits, qui comme des vases de terre se craquèlent... de nous en remettre en Esprit,  à notre Père et de nous enrichir de sa Parole, nourrir en lui et Christ, notre Espérance.

Faire comme Paul, que tu cites :

Paul l'a accepté comprenant qu'il était comme un vase de terre ,contenant un trésor afin que l'excellence de la puissance soit du père
2 Corinthiens  4.7
Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous


Affection Fraternelle, I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

avatar

Nombre de messages : 1165
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Mar 21 Juin 2016 - 16:26

c'est tout a fait cela  Rose


te souhaite une très  bonne soirée et que le père te bénisse

affection fraternelle   Elisa : I love you

_________________
Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Mar 21 Juin 2016 - 21:14

Gégé2 a écrit:
Hello ,

Qu'est ce qu'un miracle  ?

Est ce la fait d'être guérit d'une maladie  ?
Est ce le fait de parler en langues ?
Est ce le fait de prophétiser ?
Est ce le fait d'interpréter ?

Concernant mon message  il indique que quelque soit  le don que nous recevons de Dieu  , il n'a de valeur que s'il est le reflet de l'amour , car Dieu est amour ( 1 Jean 4 : 8 )
La guérison d'un seul malade alors qu'il y a des millions de malade
 est ce  le reflet de la justice de Dieu  ( Voir Actes 10 : 34 )
Maintenant pour  la réflexion  sur le sujet  voici un verset qui démontre que les miracles ont toujours lieu
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

Ces paroles de Jésus ,sont -elles devenues obsolètes  ?
le problème réside en ce que la plupart ne regardent qu'avec les yeux physiques , hors nous nous regardons par l'esprit
nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les hommes et des femmes spirituels .

Citation :
nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 1 Corinthiens 2 : 13
Le problème aujourd'hui c'est que beaucoup souffre de cécité spirituelle  par manque de foi
Bonne reflexion  gg

Bonsoir Gégé,

Regarder à travers les yeux de l'esprit n'empêche pas non plus l'absence de miracles à travers nos yeux physiques.
C'est ce que Jésus montrait au Ier siècle, de nombreuses personnes témoignent aussi de l'activité de l'esprit (dons).

Qu'on y croit ou pas, respectons nos différences : )
Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 18/03/2016

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Mar 21 Juin 2016 - 21:45

Bonsoir Tous,

le fil de discussion suivant aborde ce sujet :


http://jesus.discutfree.com/t2428-ne-soyons-pas-ignorants-sur-les-dons-spirituels


Coemgen dit : Regarder à travers les yeux de l'esprit n'empêche pas non plus (l'absence) de miracles à travers nos yeux physiques.
C'est ce que Jésus montrait au Ier siècle, de nombreuses personnes témoignent aussi de l'activité de l'esprit (dons).
Qu'on y croit ou pas, respectons nos différences : )


On croit ce que la Bible nous indique et en tant que Chrétien, c'est sur la Bible / Parole Inspirée que nous mettons notre Foi et Confiance.
Chacun est libre de croire ce qu'il veut.
Toutefois, le forum est peut-être mal choisi pour parler des miracles physiques qui pourraient s'opérer encore aujourd'hui, car la Bible indique bien que ces miracles ne seront pas d'inspiration divine, mais d'inspiration de faux prophètes et guérisseurs, qui sont eux, sous inspiration satanique.  

C'est un peu comme si j'étais bouddhiste, et que je venais exposer mes théories de réincarnation et de karma sur un forum chrétien, et suite aux objection, de dire ensuite : "respectons nos différences".

On peut respecter le fait que chacun est libre de croire ce qu'il veut, mais il serait mal venu que je vienne évoquer mes théories de réincarnation et karma sur un endroit non adapté (en l'occurence un forum chrétien dont le but est que l'on progresse grâce à la Parole Divine, en étant obéissant à ce que nous demande notre Seigneur, notre Seul Modèle) puis si des personnes réagissent, que je leur demande de "respecter les différences".

N'est-il pas opportun au contraire, de respecter la croyance des Chrétiens qui se trouvent ici sur le forum ? pourquoi vouloir venir les "distraire" avec des conceptions qui ne sont pas Bibliques ? est-ce pour entrainer ceux plus fragiles, dans de nouvelles croyances mais qui ne sont pas bibliques ? car c'et sur, cela peut séduire, les miracles physiques, mais ceux pratiqués de nos jours, quand on connait la source : elle provient de l'opposant de Christ, et cela, on ne peut avec complaisance, cautionner ou adhérer à ton point de vue, et de telles pratiques puisqu'elles ne viennent pas de Dieu mais de son RIVAL.

Le respect que tu nous demandes (respecter la différence) va aussi dans les deux sens : un chrétien véritable n'adhère pas à de telles conceptions, et en retour, de respecter à ton tour, également ses convictions profondes ?  

On peut sur d'autres sujets Bibliques, à l'appui de versets pour étayer ses affirmations, discuter. Mais sur ce point précis, on ne peut pas aller dans ton sens, ce qui reviendrait alors à nous rallier à ces ennemis....

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Mar 21 Juin 2016 - 21:51

Rose des sables a écrit:
Chacun est libre de croire ce qu'il veut.
Toutefois, le forum est peut-être mal choisi pour parler des miracles physiques qui pourraient s'opérer encore aujourd'hui, car *la Bible indique bien que ces miracles ne seront pas d'inspiration divine, mais d'inspiration de faux prophètes et guérisseurs, qui sont eux, sous inspiration satanique.

*Selon certains; dont Rose des sables.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11156
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   Mer 22 Juin 2016 - 10:12

Il me semble que personne parmi les participant(e)s ne nie la capacité de Dieu de pouvoir faire des miracles.
Dieu a toujours fait des miracles et il continue encore toujours à en faire.

Personne ne semble contester non plus que tous les humains ont divers dons naturels, les uns sont capables de faire de magnifiques tableaux, d'autres sont doués pour les mathématiques, etc.

Là où il y a divergence de compréhension, c'est sur les dons miraculeux de guérir, de prophétiser, de parler en langues jamais apprises, de connaissance surnaturellement ajoutée par inspiration divine , notamment par des rêves par exemple.
Selon ma compréhension des Saintes Écritures, ces dons- cessèrent à la mort du dernier apôtre lorsque la connaissance surnaturellement communiquée par inspiration divine était au complet dans la Bible. Plus rien ne devait donc être ajouté (comme par exemple "Le livre des Mormons" ou d'autres livres considérés par certains comme venant de Dieu). Puisque les paroles communiquées aux humains étaient complètes pour leurs besoins dans le monde actuel, ils devaient désormais chercher à les comprendre avec l'aide de l'Esprit saint au nom duquel les chrétiens sont baptisés.

S'il y a donc des dons surnaturels de guérison, de prophétiser, de parler en langues jamais apprises qui devinrent apparents après la mort du dernier apôtre, c'est qu'ils ne sont pas de Dieu mais d'un pouvoir surhumain opposé à Dieu. Un tel pouvoir existe, il s'agit des anges qui se sont joints à Satan dans sa rébellion contre Dieu. De tels êtres sont capables d'imiter les miracles de Dieu d'autrefois. Ils le font pour tromper les humains crédules.

Les textes biblques cités à l'appui sont disponibles sur le forum. Il est à espérer que ce résumé contribuera à y voir plus clair dans
- les dons naturels transmis par hérédité
- et les dons surnaturels accordés par Dieu temporairement.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?
» Avons-nous une liberté totale d'expressions?
» avons nous droit à quelque chose???
» Avons-nous perdu le sens des fêtes et saisons?
» Avons-nous été lavés ? (1 Cor. 6:9-11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Évangéliques-
Sauter vers: