La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Moment spécial de la vie de Jesus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brickben

MessageSujet: Moment spécial de la vie de Jesus   Mer 27 Mar 2013 - 5:44

Je reviens de la commémoration de la mort du Christ avec ma petite famille et le mot qui conviendrait pour mon état phisique et mental est;vider. Sans vouloir manquer de respect au frère qui a fait le discour c'était comme mon état; vide . Je n'arrive pas retrouver le fil de discussion sur cette célébration.un frère m'a dit un jour : si tu ne peux pas mettre de feu dans ton discour , met le au feu.mon cœur a soif du feu de vos commentaires stimulants , ce soir je suis resté sur ma faim.Peut être pourrions nous échanger quelques pensées profondes de la vie de Jésus plus stimulantes pour souligner ce temps spéciale de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   Mer 27 Mar 2013 - 12:02

Salut Brickben,

J'ai eut ce même sentiment de vide lors du retour du mémorial 2012.

Mais je préfère "chrétien seul dans mon coin" que ce vide là.... car seul dans mon coin, près d'un bon feu crépitant, je peut ouvrir l'Evangile et mon coeur, et lire :

Père, l’heure est venue

1. Ainsi parle Iéshoua‘. Il lève les yeux au ciel et dit : « Père, l’heure est venue: glorifie ton fils, pour que le fils te glorifie.
2. Tu lui as donné autorité sur toute chair, afin que tout ce que tu lui as donné, il leur donne vie en pérennité.
3. Telle est la vie en pérennité : te connaître, toi, le seul vrai Elohîms, et celui que tu as envoyé, Iéshoua‘ le messie.
4. Moi, je t’ai glorifié sur la terre. J’ai terminé le travail que tu m’avais donné à faire.
5. Et maintenant, glorifie-moi, toi, père, auprès de toi, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que fût l’univers.
6. J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés hors de l’univers. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole.
7. Maintenant ils le savent : tout ce que tu m’as donné est d’auprès de toi,
8. parce que les dires que tu m’as donnés, je les leur ai donnés et ils les ont reçus. Ils savent en vérité que je suis sorti d’auprès de toi ; et ils adhèrent à ceci : c’est toi qui m’as envoyé.
9. Moi j’intercède pour eux; je n’intercède pas pour l’univers, mais pour ceux que tu m’as donnés: ils sont tiens.

10. Et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi ; et j’ai été glorifié en eux.
11. Et désormais je ne suis plus dans l’univers, et ils sont dans l’univers, tandis que moi, je viens auprès de toi. Père consacré, garde-les en ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un, comme nous.
12. Quand j’étais avec eux, moi je les ai gardés en ton nom que tu m’as donné. Je les ai sauvegardés, et pas un d’eux ne s’est perdu, sauf le fils de la perdition, pour que l’Écrit soit accompli.
13. Maintenant je viens à toi ; et cela, je le dis dans l’univers, pour qu’ils aient mon chérissement parfait en eux-mêmes.
14. Moi, je leur ai donné ta parole, et l’univers les hait, car ils ne sont pas de l’univers, comme moi je ne suis pas de l’univers.
15. Je n’intercède pas auprès de toi pour que tu les enlèves de l’univers, mais seulement pour que tu les gardes du mauvais.
16. Ils ne sont pas de l’univers, comme moi je ne suis pas de l’univers,
17. Consacre-les dans la vérité. Ta parole est vérité.
18. Comme tu m’as envoyé dans l’univers, moi aussi je les envoie dans l’univers.
19. Et moi, je me consacre pour eux, afin qu’ils soient, eux aussi, consacrés en vérité.
20. Je n’intercède pas seulement pour ceux-là, mais aussi pour ceux qui adhéreront à moi à cause de leur parole,
21. pour qu’ils soient tous un, comme toi, père, en moi, et moi en toi, pour qu’eux aussi soient un en nous. Ainsi l’univers adhérera à ce que, toi, tu m’as envoyé.
22. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous un ;
23. moi en eux et toi en moi, pour qu’ils soient parfaits en unité, pour que l’univers sache que tu m’as envoyé, et que tu les aimes comme tu m’aimes.
24. Père, ce que tu m’as donné, je veux que, où je suis, moi, ils soient, eux aussi, avec moi, pour qu’ils contemplent ma gloire, que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la création de l’univers.
25. Père juste, l’univers ne t’a pas connu. Moi, je t’ai connu, et ceux-là pénètrent que tu m’as envoyé.
26. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’aimes soit en eux, et moi en eux. »

Jean chap 17
A. Chouraqui

paysan

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   Mer 27 Mar 2013 - 12:12

Bonjour à tous
C'est vrai que l'on reste parfois sur sa faim après certain discours .
Ca dépend de la conviction de l'orateur , il n'a peut être pas l'art d'enseigner , Le sujet doit être exprimé avec émotion . Cet orateur n'a peut être pas les dons d'un orateur mais il a peut être fait son possible.
Peut être a t il dû respecter " un plan ".
Dans ma congrégation le discours fut bien présenté malgré quelques réflexions un peu routinières mais c'est inévitable.
Ce qui me vient souvent à l'esprit dans le sacrifice du Christ c'est le fait qu'il avait le pouvoir d’anéantir ses bourreaux mais il s'est laisser faire pour accomplir sa mission.Quelle maitrise de soi !
JF0911

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   Mer 27 Mar 2013 - 13:12

Bonjour à tous,

Oui, il y a un plan de discours à respecter.

Et le plan met l'accent sur le rôle et la position des 144 000 oints, + que sur la portée fondatrice et opérante du sacrifice de Jésus.... scratch

Pour l'orateur, il est choisi normalement comme le plus capable pour ce type d'évènement parmi le collège des Anciens... normalement.... Cool

Mais que bien des fois, on s'emm..... mais ça n'engage que moi...hi hi hi rendeer

A +

Elisa

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   Mer 27 Mar 2013 - 14:09

Citation :
Je reviens de la commémoration de la mort du Christ avec ma petite famille et le mot qui conviendrait pour mon état phisique et mental est;vider. Sans vouloir manquer de respect au frère qui a fait le discour c'était comme mon état; vide . Je n'arrive pas retrouver le fil de discussion sur cette célébration.un frère m'a dit un jour : si tu ne peux pas mettre de feu dans ton discour , met le au feu.mon cœur a soif du feu de vos commentaires stimulants , ce soir je suis resté sur ma faim.Peut être pourrions nous échanger quelques pensées profondes de la vie de Jésus plus stimulantes pour souligner ce temps spéciale de l'année ?

bonjour brickben et vous tous

Apparement vous n'avez pas étè touche par un tel discours, triste constat ,ce qu'il leur manque c'est de sentir personnellement concerné l'orateur lui n'a fait que ce qu'on lui a dit de lire mais n'a pas laissé parlé selon son coeur ; c'est pour cela que le discours etait vide et froid , pourtant l'invitation du seigneur Jesus Christ est un grand privilége ,Jesus nous a prouvé son immense amour ,il ne nous invite pas pour que nous soyons des personnes isolées mais pour manger le pain et boire la coupe entre freres et soeurs ou en famille comment communier avec lui si la plupart ne sont que des spectateurs . Ce qui manque c'est l'implication personnelle, et le discernement du corps .
L'amour vrai et véritable c'est d'exprimé notre foi ,notre amour lors de ce repas d'ailleurs Jesus lui même nous a bien signifié faite ceci en mémoire de moi
Le Christ est le Chemin, mais un chemin n’est pas fait pour être regardé ni même admiré ou adoré. Un chemin est fait pour être parcouru, c'est un effort vécut , le partage de la souffrance , la communion
C'est pareil pour le souvenir du repas du seigneur qui met l'accent sur le sacrifice
Bien fraternellement
Elisa

Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Mimarie

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   Mer 27 Mar 2013 - 14:10

bonjour à chacun, chacune,

Tout ça semble bien formaliste : un « beau » discours (encore que ce n’est pas toujours à vous lire) depuis une estrade et … rentrez chez vous. Devoir accompli …
Est-on dans l’esprit de ce que voulait Christ ?
Question posée.

sincèrement,
Mimarie

lionel

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   Mer 27 Mar 2013 - 14:17

Bonjour à tous,

Même ressenti pour moi , creux , creux et creux ! Presque pas de référence à la rançon explications expéditives sur la signification du pain et du vin; j'ai trouvé que c'était tés allégé comme depuis 2 ans environ et par contre martèlement de la pensée selon laquelle c'est Dieu qui choisit les Oints donc ceux qui ressente cet appel en eux devraient bien s'interroger.... il a été fait rapidement allusion à l'expression naitre de nouveau .... c'est d'ailleurs la première fois que je l'entend dans un discours de mémorial TJ .... les forums doivent y être pour quelques choses mais l'explication a été complétement ridicule , on a pas parlé du petit troupeau ni de la grande foule pour une fois ... bizarre ! Mais toujours les mêmes ritournelles... avec les 2 espérances avec pour ceux qui ont l'espérance terrestre en appui des versets de l'ancien testament ... normal les écritures grecques chrétiennes ne parlent que de l'espérance céleste mais il fallait bien réconfortés les enfants de Dieu (Isaïe) qui ne sont pas les frères du Christ (écritures grecques)... Bref rien de nouveau sous le soleil... juste du racolage .... attention soyez assidus aux réunions ... mort de rire!

De toute façon ils sont ce qu'ils sont ; on ne les changera pas . Comme me l'a dit un frère du forum , nous nous, nous savons qui nous sommes, c'est à dire plus comme eux alors plus besoin de ressentir quoi que ce soit à leur égard ou se sentir blessé ou épuisé ou déprimé... Se sentir blessé de quoi d'ailleurs ? de leurs illusions? Ce ne sont plus les nôtres!

C'est tellement éloigné de la simplicité du discours du Christ .... concernant le repas du seigneur !

Bien à tous et toutes

Lionel
Mimarie

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   Mer 27 Mar 2013 - 14:52

Comment faire partager le reccueillement naturel, en même temps la force spirituelle de ce moment qu'est le repas du Seigneur dans les conditions que vous décrivez les uns et les autres ? Cela ressemble davantage à un discours ( un de plus) qu'à la convivialité simple et fraternelle du repas de Jésus avec ses disciples. et qu'à la simplicité de ceux qui ont suivi après la mort de Jésus et qui se partageaient entre tous les premiers chrétiens.

Au passage qu'a dit Jésus ?
"Il prit aussi une coupe et, ayant rendu grâces, il la leur donna, en disant : “ Buvez-en tous".
Je lis : "tous".

PS au passage, heureuse de t'apercevoir Lionel, je te salue bien volontiers et amicalement !
Mimarie

Dernière édition par Mimarie le Mer 27 Mar 2013 - 17:43, édité 1 fois
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   Mer 27 Mar 2013 - 17:29

Le repas du seigneur , est un moment important dans la vie d'un chrétien , c'est une communion avec Christ ,ou il nous faut discerner l'effort violent et volontaire qui se donne pour que nous puissions être lavés de nos pechés passés, mais aussi pour ceux que nous pourrions commetre involontairement a cause de la faiblesse de notre chair .
Nous serons rassasiés , non pas par un discours qui peut être plus ou moins intensifs ,plus ou moins descriptifs , émotion qu'on la qualité de l'orateur,de plus les orateurs Tjs ne composent pas eux mêmes leur discours puisqu'ils sont tenus par un plan auxquels ils adhérent plus ou moins ,ainsi ,si la conviction de l'orateur n'est pas au rendez vous , il sera difficile pour les auditeurs de participer mentalement ,
Pour communier pleinement ,il faut se preparer mentalement , revoir les heures qui précedent la mort de Jésus , celle du don, de lui même , heures de souffrences atroces , puis son ensevelisement , le desespoir des disciples ,et la joie et le renouveau de l'espoir , de la foi lors de la resurection ces moments là chaque chretiens devrait se les rappeler non seulement le 14 Nisan , mais chaque jour que Dieu nous accorde de vivre , ce sacrifice de Jésus est la base de notre foi de notre existence ce ,qui comme l'indique la lettre aux Hebreux
Citation :
Cette espérance, nous la possédons comme une ancre solide et sûre de l'âme; elle pénètre derrière le voile, (Hébreux 6:19)
Ce qui importe ,ce n'est pas le nombre de fois ou nous participons à cette communion , mais l'intensité avec laquelle nous la vivons , le reconnaissance qu'elle developpe en nous , l'emotion qu'elle provoque , qui se manifeste par un amour puissant qui nous unit a notre frere Jesus et a notre Pére qui nous adopte comme fils pour l'eternité ,et là il n'y a pas de jour et de nuit mais un immense chant d'amour,de partage et de joie
Que le Pére vous donne puissance et joie en Jésus

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)

Dernière édition par Gégé2 le Mer 27 Mar 2013 - 18:24, édité 1 fois
Mimarie

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   Mer 27 Mar 2013 - 17:49

Merci Gégé
pour ce que tu viens de nous écrire avec ton coeur.
Brickben

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   Jeu 28 Mar 2013 - 3:18

Bonsoir tout le monde ,vos commentaires a tous étaient très édifiant merci, j'ai passe mon heure de dîner à écrire quelque pensées a vous partager et en me levant ça s'est tout effacer, foutu cellullaire.
Brickben

MessageSujet: !   Jeu 28 Mar 2013 - 4:54

23Quand on l'a insulté, il n'a pas répondu par l'insulte ; quand on l'a fait souffrir, il n'a pas formulé de menaces, mais il s'en est remis à Dieu qui juge avec justice. 24Dans son propre corps, il a porté nos péchés sur la ...? afin que nous mourions au péché et que nous vivions d'une vie juste. C'est par ses blessures que vous avez été guéris.1pierre2:23 (la colombe)moi aussi paysan ça m'impressionne la puissance de cette être et la puissance de ces amis ailés (j'ai toujours rêvé d'en avoir un comme ami intime).Je comprend ce que tu veux dire et je suis convaincu comme toi qu'il a fait de son mieux mais comme la dit avec la douceur qui est celle de la sagesse notre petite Elisa,ça aurait été plus inspirant s'il avait été émotive ment impliqué . En vous lisant , j'ai allumé sur quelque chose;les tj ont des assembles de plusieurs jours plus d'une fois par annee , de longues journée éreintantes d'assemblée , et la seule chose digne de se rassembler dont il n'y aurait pas assez de rouleau sur la planète qui pourrait contenir tout les récits de sa vie, on s'en remémore en à peine un discour d'une heure dont la moitié traite de qui va au ciel ou pas. Jf quand tu dis: ... On s'emm..., tu m'enlève les mots de la bouche hi hi GG: 2000% yes l'intensité du moment=la force de l'impact sur notre foi et sa profondeur...merci,Lionel: heureux de te lire de te rencontrer merci à toi aussi mimarie . J'ai allumé sur autre chose en méditant sur vos propos, chaque prière du tj moyen qui finit par un répétitif:c'est par l'entremise de Jésus qu'on s'approche de toi amen , pourrait faire de chaque repas , par la prière un moyen a tout les jours , de sensibiliser nous et nos proches au sacrifice du fils de Dieu . Ça n'engage que moi... Bonne nuit
paysan

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   Jeu 28 Mar 2013 - 9:51

Bonjour à tous
Un de mes livres préfèrés est "Le plus grand homme de tous les temps ".Je me demande qui en est l'auteur ?
Daniel

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   Jeu 28 Mar 2013 - 12:09

Bonjour Brickben - JF, et tous !

Tout de suite dans ma tête en lisant le titre du sujet, j'ai pensé à la prière de Jésus à son Père
avant de mourir, ( et tant d'autres moments et de ses paroles qui prouvent le contraire et tellement d'autres choses erronées annoncées par les TJ ) !

Depuis que je suis au Forum LC avec vous tous, et qu' on m'a fait tout comprendre, et de mon côté à déchiffrer la Parole de Dieu la Bible, et toutes les religions, je ne comprend pas comment les adeptes bornés TJ, continuent de croire et de s’encroûter dans les balivernes que le Watch-Tower leur fait avaler, et continue de prêcher des mensonges aux portes et à la tribune dans les salles du royaume TJ !

Tout prouve dans les Saints-Ecrits que notre future, incroyable et ultime destinées est - " CELESTE " ,
que tous ceux qui auront suivit la course physique dans le droit chemin et croyant en Christ et en Celui qui l'a envoyé, sont passé de la mort à la vie, et ressusciteront corps céleste, et qu'ils seront comme les anges dans le ciel avec Jésus !

Tous auront droit aux promesses de Dieu, car " IL" ne fait exception de personne, il n'y a pas de castes privilégiées (ex.144 000) tous pourront profiter du Royaume Céleste de Dieu !

Voir:

- Actes 10 : 34

- Luc 20 : 27 à 40

- 1 Pierre 1 : 3 à 5

- 1 Corinthiens 15 : 42 à 54

- 2 Corinthiens 5 : 1 à 10

- 1 Thessaloniciens : 4 : 16 - 17

Que le Seigneur ouvre les yeux de toutes ces personnes envoûtées, tenues en servitude sous un joug pesant et très lourd à porter !

Que le Seigneur vous garde tous, mes très chers frères et soeurs, sous son joug léger !

Bonne journée à tous ! Votre frère ! Daniel

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   Jeu 28 Mar 2013 - 13:56

Lorsque nous nous rassemblons à 2 ou 3 (ou à 20 ou 30 ...) avec Jésus au milieu de nous selon sa promesse (Matthieu 18:20) pour prendre part au Repas du Seigneur, nous ne pouvons pas être déçus par le "discours" puisque c'est Jésus qui le tient. Eh oui, depuis des années, nous lisons à tour de rôle des passages notamment de Jean chap 14 à 17, parfois même tous ces chapitres selon les situations. On ne peut pas avoir de meilleur discours que ces paroles de Jésus prononcées le soir précédent sa mort sacrificielle.
L'ambiance qui y règne me rappelle chaque fois le Psaume 133 :
Citation :
Oh! Qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble! ... c'est là que l'Eternel [Yhwh] envoie la bénédiction, la vie, pour l'éternité. (Psaumes 133:1-3)

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   Jeu 28 Mar 2013 - 14:24

16. Oui, Elohîms aime tellement l’univers qu’il a donné son fils unique, afin que tout homme qui adhère à lui ne périsse pas, mais ait la vie en pérennité.
17. Non, Elohîms n’a pas envoyé le fils dans l’univers pour juger l’univers, mais pour que l’univers soit sauvé par lui.

Iohanan chap 3
A. Chouraqui

A la lecture de ce passage, toute journée est bonne... cheers

Portez-vous bien.

Brickben

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   Sam 30 Mar 2013 - 15:27

Bonjour Daniel , nomade , paysan, mimarie ,Elisa,Lionel,gege jf et tous vous que j'affectionne
Moi aussi j'aime beaucoup le livre " le plus grand homme de tout les temps" avec le recueil d'histoire biblique ce sont mes préférés de la wt.je les relirais , et peut être que je ne les aimerais pas autant vu que mon " détecteur à manipulation" est plus sensible qu'à l'époque ou ces livres ont aidés la bible a former ma jeune foi
Adolescent,je prenais ce livre( le plus grand homme) j'avais quelques illustrations ciblées représentatives d'émotions, et des contextes de ces situations avec Jésus,je mettais de la musique et je me mettais dans la situation comme si j'y étais et comme un gros bébé brayard ça me touchait au point d'en pleurer . Un peu gêner de vous confier ce moment intime de ma foi, le commentaire de gg m'a fait penser à ça en parlant de l'intensité du moment qui crée la force d'impact sur notre foi.
Passer un beau samedi , a plus
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   Sam 30 Mar 2013 - 19:18

Hello Brickben ,
euh ! oui , c'est un des rares livres produit par la WT , qui met l'accent sur Jésus , ses enseignements ,de plus il est chronologique , ce qui permet de situer dans le temps les temps forts du ministére de Jesus .
Ce fut donc un outil utile pour mémoriser les enseignements de Jesus , s'attacher aux choses élémentaires de Dieu .
Par contre il fait passer pour vraie des dictrines humaines , il est donc sages de suivez le conseil de Jesus qui esprimé dans ce livre Jesus dit
Citation :
Voici: je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez prudents comme des serpents et innocents comme des colombes. (Matthieu 10:16)
Jésus met en garde ses disciples , ceux ci doivent faire preuve de prudence ,en ce qui concerne leur alimentation spirituelle , aussi est (iil important se suivre le conseil suivant de Paul :
Citation :
examinez tout et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)
C"est exactement comme pour la nourriture physique , lorsque nous savons que des aliments peuvent être pollués , nous sommes attentifs à ce que nous mangeons , lorsque nous absorbons des produits toxiques , il devient difficiile de s'en purifier , pour la nourriture sprirituelle c'est la même chose , en effet nous constatons souvent combien il est difficile de se débarrasser d'enseignements erronés qui sont profondément ancrés dans notre esprit .
Il est donc preferable de se garder préventivement
Bon week end a toi et à ta famille , salues bien tes parents ainsi que Michel- ange et da famille
Amicalemment gg
Ps :
Méfions nous des produits venants de sources polluées ,
surtout lorque la présentation est affinée et bien emballée

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)

Dernière édition par Gégé2 le Lun 1 Avr 2013 - 12:44, édité 2 fois
Brickben

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   Sam 30 Mar 2013 - 19:23

Je le ferai gg, d'ailleurs je m'en vais de ce pas les voir tous, c'est journée cabane a sucre familial aujourd'hui,œuf jambon,oreille de crisse sirop et tire d'érable yesss
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   Lun 1 Avr 2013 - 22:41

Cher Brickben,
c'est avec plaisir que je lis régulièrement tes messages qui reflètent beaucoup d'amour pour Dieu et pour Christ et beaucoup d'amour fraternel, d'amour pour ton prochain ainsi que ton amour pour la vérité biblique. C'est dans ta simplicité et ta franchise que se trouve la force qui émane de tes paroles.

Dans un monde de plus en plus glacial pour ce qui est des sentiments, tu as su garder ton affection naturelle. Merci d'enrichir le forum par ta présence.

Tu as bien compris que Jésus était un homme "doux et humble de coeur" et que ses disciples doivent refléter ses qualités en produisant le fruit de l'Esprit.

Que le Père te bénisse abondamment ainsi que les tiens.

Avec affection fraternelle
Nomade

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   Mar 2 Avr 2013 - 0:18

Merci Nomade
"On ne peut fréquenter un parfumeur sans en porter l'odeur"
Vous fréquenter fait ressortir le meilleur de moi
C'est moi qui vous suis reconnaissant d'être présent et de partager votre expérience
Le soir que je suis tombé sur votre forum , c'était a la suite d'une discussion avec mon épouse et d'une prière, je ne fais pas souvent cette sorte de prière .Notre Père fait bien les choses.
sunny
Mimarie

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   Mer 3 Avr 2013 - 14:51

bonjour Brickben,

as tu remarqué que tu t'es inscrit sur le forum le 25 décembre, jour de Noël ?
c'est peut-etre le début, un signe, d'une nouvelle naissance à la Parole divine pour toi ? Wink cheers
study
avec un clin d'oeil d'humour et amitié fraternelle pour toi et toute ta famille,
Mimarie
Brickben

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   Mer 3 Avr 2013 - 16:34

Je n'avais pas remarqué mimarie,coïncidence intéressante,naissance de nouvelle amitiés vrai ça c'est sur
Nouvelle naissance, naître de nouveau, renaître de ses cendres s'appliquerait dans mon cas je pense,ma passion ayant été brûlé par la déception,et par la vérité , depuis quelques années ma foi se résumait à la défence de ma liberté chrétienne ce qui ma tenu debout certe, mais a un certains moment on a faim et soif d'autre choses , je remercie notre Père céleste de m'avoir montrer un endroit ou on sert autre chose a manger que de la culpabilité et la peur et m'avoir présente de nouveau amis
Mimarie

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   Jeu 4 Avr 2013 - 0:20

Il y a un temps pour tout et c'est comme ça pour chacun .
Quand nos yeux et notre cœur commencent à voir et s'ouvrir de plus en plus, c'est que notre Dieu et Père nous en juge dignes et prêts pour "voir",
"entendre" et recevoir. Et alors nous n'en finissons plus de grandir et d'approcher les réalités spirituelles dont parle Paul. C'est comme un puzzle qui se complète à notre rythme personnel.

Oui, c’est du bonheur, difficile à transcrire.

JF0911

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   Jeu 4 Avr 2013 - 11:52

Bonjour Mimarie, Bonjour à toutes / tous,

Citation :
C'est comme un puzzle qui se complète à notre rythme personnel.

J'aime bien l'image que tu as employé...

Bonne journée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moment spécial de la vie de Jesus   

Moment spécial de la vie de Jesus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant