La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JF0911

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Lun 8 Avr 2013 - 10:53

Hello,

Pour la TG de Juillet, voici un lien qui commente la nouvelle compréhension :

http://jwsurvey.org/cedars-blog/new-light-watchtower-magazine-leaked-from-organization-weeks-ahead-of-general-release

Bonne journée. A +

Revenir en haut Aller en bas
JF0911

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Lun 8 Avr 2013 - 20:14

Bonsoir,

Dans la prochaine TG de Juillet 2013, pour le peu que j'ai pu comprendre en Anglais et en fonction des aléas des traducteurs web, en attendant la version FR..

il devrait avoir matière à méditer avec :

II Thessaloniciens
2.1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2.2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
2.3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Bonne soirée.
Brickben

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Mar 9 Avr 2013 - 5:05

Je viens de comprendre Jf; le verset parle carrément de ce qu'ils font
Un petit lien avec ce que je vient de lire a mes gars dans le grand enseignant
Sur l'épisode d'Adam et Ève je cite" le diable voulait prendre la place de Dieu et voulait
que les humains l'écoute lui a la place de Dieu"
A l'assemblée en fin de semaine, j'ai remarqué un petit qqch
Pas sur que c'était intentionnel mais plus rien ne m'étonnera;
A la toute fin avant de nommer le cantique de la fin, un petit mot de remerciement habituel
A l'esclave fidèle et avise qui prend soin de nous "l'œil sur nous"et ensuite est venu la
Prière ,qui remerciait Dieu d'avoir " l'œil sur nous"
Est ce moi encore qui paranoie?
Dans le dernier discour il y eu un sprint d'auto congratulation
SUr lesclave je n'ai pu retenir un fou rire vert de jalousie pour notre Père
Et son fils qui a refusé de se faire appeler " bon enseignant "
A plus
JF0911

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Mar 9 Avr 2013 - 8:41

Salut Brickben,

Difficile de démontrer l'intentionnel, à moins d'avoir un témoignage direct d'un membre influent,

Mais je pense que ton commentaire vient ajouter un faisceau de présomption..

Ils s'assoient dans le temple de Dieu, s'élèvent au-dessus de ce qui doit être adorer, s'auto-proclament comme un dieu

II Thessaloniciens chap 2
4. l’adversaire exalté contre tout ce qui a nom d’Elohîms ou est vénéré, de manière à s’asseoir lui-même dans le sanctuaire d’Elohîms et à montrer qu’il est lui-même Elohîms.
A. Chouraqui

L'oeil sur nous... ça fait "bienvenue à Gattaca"....ou le Seigneur des Anneaux :

Image du Blog lesda3.centerblog.net
Source : lesda3.centerblog.net sur centerblog.

C'est limite quand même...

A +

Emmanuel

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Mer 10 Avr 2013 - 2:59

JF0911 a écrit:
Dans la prochaine TG de Juillet 2013, pour le peu que j'ai pu comprendre en Anglais et en fonction des aléas des traducteurs web, en attendant la version FR..

Elle vient d'être mise en ligne : http://www.jw.org/fr/publications/

Bonne lecture... Mr. Green

Emmanuel
http://www.recherches-bibliques.info
Mimarie

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Mer 10 Avr 2013 - 4:32

Merci JF, Emmanuel, pour ces liens.

Ouah, tout y passe …
C’est navrant, même pathétique
Un Super concentré de tous les ingrédients habituels de raisonnement watcheurien : raisonnements circulaires, fausse analogie, déductions erronées, arguments fallacieux. Astucieux le tutoiement envers le lecteur.
Tout est fait pour faire coller les Ecritures à l'histoire, maintenant édulcorée, de l'organisation WT, avec cette fois-ci encore de nouveaux accommodements avec les Ecritures Saintes.
Jude parle « d’étoiles qui n’ont pas de route fixe » (Jude 13)

Ce numéro TG de juillet pourrait bien avoir un effet inverse à celui recherché par le collège central auto proclamé : que davantage de Témoins dans cette organisation s’interrogent pour de bon et prennent leur distance, en vérifiant toutes choses par eux même.
Est-ce normal de changer autant de fois la compréhension et les "lumières" ?

Les mots organisation ou collège central ne figurent pas dans la Bible.

Difficile d'envisager de la part de Dieu et de son Fils des louvoiements, -ou des changements épisodiques, au gré du temps, concernant la Vérité enseignée par Jésus.
En matière spirituelle, la foi, la confiance requierent des fondements solides, inébranlables pour pouvoir grandir spirituellement.
"tout cadeau de valeur, tout don parfait, nous vient d’en haut, du Père qui est toute lumière et en qui il n’y a ni changement, ni ombre due à des variations". (Jacques 1:17) C'est rassurant pour ses adorateurs.

C'est Jésus lui-même qui a fondé « Sa » congrégation chrétienne il y a près de 2000 ans. Personne d'autre.
Lui seul est le chemin, la vérité et la vie.
Il a dit aussi « Ne vous faites pas non plus appeler ‘ conducteurs ’, car un seul est votre Conducteur, le Christ ».

Paul à propos de Christ a écrit : « En lui sont soigneusement cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. Je dis cela pour que personne ne vous abuse par des raisonnements persuasifs ».

Alors assurons nous de toutes choses par nous-même !
Mimarie

Dernière édition par Mimarie le Mer 10 Avr 2013 - 11:49, édité 6 fois
Patoune

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Mer 10 Avr 2013 - 7:13

Je suis outrée par cet orgueil poussé aux extrêmes car :

AUCUN ESCLAVE N'EST FIDÈLE ET AVISÉ.
PERSONNE NE DOIT SE RECOMMANDER AINSI, NI LE collège central, NI LES autres oints,
car SEUL JÉSUS PROCLAME FIDÈLE dans la tâche accomplie et AVISÉ pour avoir nourri au bon moment QUAND IL SERA REVENU.

Et même là, selon Jésus, il faudra répondre : Nous ne sommes QUE des esclaves bons à rien.

paysan

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Ven 12 Avr 2013 - 9:19

Bonjour à tous
Concernant les nouveautés sur TG juillet prochain , supposons que je sois d accord avec les nouvelles "lumières".
Si j'ai bien compris l'explication, c'est après la " 2ème " venue du Christ à Armageddon que jésus établi son esclave sur tout son avoir c'est a dire qu'il reçoit "autorité" .Donc d’ici là tout ce qu on lui demande c'est de se montrer fidèle et avisé et à donner de la nourriture (point) pas de battre ses compagnons d'esclavage .
C'est là que je ne suis plus d accord c'est lorsqu'ils disent que le mauvais esclave sont les apostats et que eux seront toujours fidéle et avisé . Ah les humains !
paysan

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Ven 12 Avr 2013 - 10:01

Pauvre Russell il est dégradé après tout ce qu'il a fait ! Maigre consolation : il a sa photo à coté de William tindall sur l'invitation du mémorial.
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Ven 12 Avr 2013 - 10:22

Bonjour Pausan

Si , l'ai bien compris , l'esclaves fidele ne sra designe que dans le futur ( la venue de Jesus apres la destruction de la fausse religio)
Donc ,selon la "nouvelle lumiére des tjs , ( je nedit plus college central , ouisqu'il n'y a pas encore d'esclave nomme par Jesus ) tous les chestiens se trouvent sur un pied d'egalité , c'est Jesus qui mettre tout l monde d'accord lors de sa venue ,
C'est aussi a ce mpment la ,que setont séparées les brebis des chévres
Il devient donc evident que tout ce qu a ete dit et ecrit depuis Russel est nul et non avenu ; ils reconnaissent que leut lumiere n'etait que tenebres epaisses , mais qu'en est -il de la nouvelle lumiére ?
peut on croire celui qui s'est trompe lui même pendant un siecle , entra^nant avec lui tous ceux qui lui faisait confiance
Amicalement

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Emmanuel

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Ven 12 Avr 2013 - 22:12

paysan a écrit:
C'est là que je ne suis plus d accord c'est lorsqu'ils disent que le mauvais esclave sont les apostats et que eux seront toujours fidéle et avisé . Ah les humains !

Tout à fait. Laissons Jésus désigner qui aura été fidèle et avisé. De quel droit se permettent-ils de désigner qui est la mauvaise herbe pour ensuite vouloir l'arracher eux-mêmes ?

Emmanuel
http://www.recherches-bibliques.info
JF0911

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Sam 13 Avr 2013 - 9:15

Hello,

Citation :
Laissons Jésus désigner qui aura été fidèle et avisé.

C'est cela que je trouve particulièrement choquant.

Comment l'esclave peut-il anticiper le jugement du maître ? Chez les TJ, c'est l'esclave qui dit ce que doit penser le maître. Sacré conflit d’intérêt, à la fois juge et partie... Suspect

Difficile également de suivre certains raisonnements :

Citation :
Note cependant que, dans l’exemple de Jesus, « esclave » est au singulier ; ce terme est donc a prendre au sens collectif

singulier et collectif ... !!?? Suspect Suspect

Citation :
Cet esclave représente tous les chrétiens oints sur terre, pris collectivement a une époque donnée depuis la Pentecote 33. Les domestiques représentent les mêmes chrétiens oints pris individuellement.

Un coup ils sont collectifs, et hop le tour d'après, ils sont individuels... Suspect Suspect

Citation :
Pendant les derniers jours, les frères oints qui composent l’esclave fidèle œuvrent ensemble au siège mondial.

Brooklyn dans l'Etat de NY = c'est Jérusalem... Suspect Suspect

Citation :
Au début des derniers jours, tous les domestiques étaient des oints. Plus tard, les domestiques ont englobe la grande foule des autres brebis. De nos jours, le « seul troupeau » que dirige Christ est majoritairement constitue d’autres brebis.....Avec humilité, ils comprennent donc qu’individuellement, ils sont des domestiques,

On s'y perd dans : qui est qui ??

A suivre..

JF0911

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Sam 13 Avr 2013 - 9:18

Citation :
Jésus annonçait-il par la qu’aux derniers jours apparaitrait un esclave mauvais ? Non. Bien sur, certains individus manifestent un esprit semblable a celui du mauvais esclave dont parle Jésus. Nous les appelons apostats, qu’ils aient fait partie des oints ou de la « grande foule » (Rev. 7:9). Mais ils ne composent pas un mauvais esclave.

Mauvais esclave = c'est les apostats mais c'est pas les apostats.... Suspect Suspect

JF0911

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Sam 13 Avr 2013 - 9:23

Citation :
N’est-ce pas la preuve que Jéhovah bénissait les dispositions par lesquelles son Fils nourrissait les congrégations ? Car, ne l’oublions pas, la prospérité spirituelle n’est possible que grâce a la bénédiction de Jéhovah

Avec 0.2 % d'accroissement en 2012, - 0.93 % en 2011...... je vois pas trop où est la bénédiction !!

JF0911

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Sam 13 Avr 2013 - 9:33

Citation :
Se servant de l’esclave fidèle et avise, Jésus suit le modèle qu’il a institue au Ier siècle : il nourrit beaucoup de monde par une poignée d’hommes.

extrapolation désigne l'utilisation d'une règle empirique en dehors du domaine où elle a été validée.

Par analogie, l'extrapolation désigne le fait de faire une supposition à partir d'autres situations ou d'états d'âmes qui ne sont pas complètement similaires.

Nom commun
Singulier Pluriel
extrapolation extrapolations
/eks.tʁa.pɔ.la.sjɔ̃/

extrapolation /eks.tʁa.pɔ.la.sjɔ̃/ féminin

Déduction, généralisation à partir de données partielles.
Fait de prolonger des faits observés par une hypothèse allant dans le même sens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Extrapolation

http://fr.wiktionary.org/wiki/extrapolation
paysan

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Sam 13 Avr 2013 - 10:00

Bonjour à tous
Je poursuis le raisonnement sur l’extrapolation de jfo911.
Si Moïse préfigure "l'esclave fidèle et avisé" d’aujourd’hui,et sachant qu'il a agit avec presomption en frappant le rocher pour procurer de l'eau aux Israelites et que de ce fait il ne lui fut pas permis d'entrer en terre promise , nous en déduisons que l'esclave qui etait censé être fidéle est devevu mauvais donc il n'entrera pas dans le Royaume de Dieu (la terre promise ). TdG du 15/13/2009 page 00
Moi aussi je peux écrire n'importe quoi !
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Sam 13 Avr 2013 - 10:04

Bonjour JF

Merci pour tes reflexions interressantes

Ce qu'il faut noter par rapport à la pensée de Jesus:

Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? (Matthieu 24:45)
Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! (Matthieu 24:46)
“ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, (Matthieu 24:48)
et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, (Matthieu 24:49)

Jesus ,ne designe pas un esclave collectif , il ne fait que questionnerqui à chacun des disciples , ce qui amene chacun a s'examiner pour voir s'il est en conformité avec les exigences que lui impose son engagement à la suite de Jesus
En posant cette question Jesus encourage tous ceux qui aspire à la condition de chretiens ( freres de Jesus ) à discerner ce qu'ils sont vraiment , et à apporter les chanfements necessaire pour corespondre à ce que le P"re exige de ses enfants ( Voir Mathieu 7 : 20 - 21)
Nous remarquons par la lecture des versets 48 et 49 que Jesus à toujours le même raisonnement qui s'applique a chaque postulant à l' appellation d'essclave charge de distribué la nourriture ( pas de juger )il s'adresse à chacun en particulier , tous ont ete invités à suivre Christ , et à se montrer fidéles , maistous peuvent aussi se montrer impatient , et se mettre à dominer sur leur frére , en supposant que le maître tarde , et les à peut -être oublié
Ce qu'il faut noter , c'est qu'en posant cete question et en imaginant ce qui peut arriver dans certaines conditions , Jesus met ses disciples devant leurs responsabilités , et rappel que la fidelité est la qualité essentielle des serviteurs , et si les esclaves doivent se montrer fideles , qu'en est -il des amis et des fréres ?
Notre regard devrait se porter sur nous mêmes au travers du miroir qu'est la Parole ( voir Jacques 1 : 23 - 24) afin d'apporter sur nous mêmes les changements necessaires pour être approuvés du maître
Nous n'avons pas la vocation de cotr^ler les autres , cà c'est le r^me du maître a son retour
Fraternellemnt gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
paysan

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Sam 13 Avr 2013 - 10:19

Bonjour à tous

"qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés"
Qui sont les buveurs invétérés ?
le chercheur

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Sam 13 Avr 2013 - 13:29

Bonjour Paysan, bonjour à toutes et tous Very Happy

paysan a écrit:

Bonjour à tous

"qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés"
Qui sont les buveurs invétérés ?

http://www.tj-encyclopedie.org/Alcoolisme_de_Rutherford

Tu reconnais celui qui est assis, avec son chapeau! lol!

Le chercheur I love you
le chercheur

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Sam 13 Avr 2013 - 21:21

Çà chauffe chez les TJ!

http://bibles.forumactif.com/t295p90-questions-a-mes-freres-du-college-central-des-temoins-de-jehovah#2437

Le chercheur I love you
Daniel

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Lun 15 Avr 2013 - 19:02

Bonjour à tous !

Merci à tous pour tous ces supers liens qui démontrent beaucoup de chose sur les anciens dirigeants de la Watch-Tower ( choses que je connaissais depuis quelques années) mais qu'il est bon tout de même de rappeler de temps à autres pour les jeunes TJ qui pourraient venir lire sur notre Forum , et à qui les anciens ne risquent pas d'en parler !

- CT. RUSSELL a été, avant et après avoir créer " Les Etudiants de la Bible ", accoquiné avec les Francs- Maçons, affraid et a son caveau et monument mortuaire en forme de pyramide
dans un cimetière Maçonnique ! Shocked
Il est allé étudier les pyramides, en se basant sur la longueur des couloirs qui mènent au tombeau de Toutankhamon, farao pour inventer des fausses dates et les faire coïncider avec des événements soit disant bibliques ! Question

- Quand à RUTERFORD , nous savons depuis maintenant de longues dates, comme nous l'ont confirmés les liens donné par notre frère " le Chercheur ", qu'il se faisait livrer des caisses de Wyskie à son bureau de
la WT, et qu' on le voyait sortir bien souvent de clubs mondains de Brooklyn, tard dans la nuit, au bras de belles coll-girls ! On sait aussi, et c'est très compréhensible avec tout ce qu'il ingurgitait comme alcool, qu'il dormait souvent la journée, et qu'il piquait des colères énormes devant sa secrétaire et tous les frères du bétel !

Si c'est le dessin de Dieu, et que c'est comme ça qu'on doit annoncer la bonne nouvelle, le " Monde Nouveau " annoncé par les TJ après Harmaguédon, et le royaume de Jéhovah, ??? , en écrasant et terrorisant tous les bénévoles qui travaillaient dure dans l'imprimerie de la W-T, je veux bien être immédiatement transformer en crapaud !
Dieu est peut-être miséricordieux, - " IL " pardonnera peut-être à certain, et certainement dans toutes les églises, mais je ne pense pas que cette façon d'agir soit approuvé par LUI ! ( cela n'engage que moi )

Merci aussi à nos soeurs Patoune et Mimarie de nous parler avec des paroles franches et limpides, pour faire jaillir la vérité !

Et pour étayer leurs idées, je me permettrai de vous citer quelques versets de la Sainte Parole de Dieu et de Christ, inspirée aux apôtres, nos frères de l'époque de Christ sur terre !

Matthieu 24
24.23
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

Matthieu 23
23.8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
23.11
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
23.12
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23.14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
23.16
Malheur à vous, conducteurs aveugles!

Matthieu 18
18.1
En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?
18.2
Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,
18.3
et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
18.4
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
18.5
Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
18.6
Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.

Il n'y a qu'un seul chemin à suivre, Jésus !

Et il n'y a qu'un " SEUL NOM " qui ait été donné parmi les hommes

et par lequel nous devrions être sauvé :

--------------------- --- " CHRIST " !!!

2 Corinthiens 5
5.17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
5.18
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
5.20
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu !

Galates 5
5.1
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau (en esclavage), sous le joug de la servitude ( des sociétés des hommes ) !

Que le Seigneur Jésus-Christ aident tous ceux qui ont le coeur pur comme les petits enfants, et tous ceux qui craignent et vénèrent notre Grand Créateur de l'univers, notre Père à tous :

------------------------------ - " YHWH " !

Bonne soirée à tous ; et que le soleil sunny brille dans vos coeur !

Fraternellement ! Daniel

Dernière édition par Daniel le Jeu 18 Avr 2013 - 18:10, édité 1 fois
Julius75

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Mar 16 Avr 2013 - 7:48

Wow! Sa fait jaser solide!!!!

Est-ce que c'est sa qu'on appel de l'abus de pouvoir???
Mimarie

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Mar 16 Avr 2013 - 13:01

Il est curieux de noter que ce "monde nouveau" dont le CC WT rebat les oreilles (et ses écrits)
est une notion qui se trouve aussi dans la franc - maconnerie scratch
JF0911

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Mar 16 Avr 2013 - 13:53

Hello Mimarie,

le monde nouveau des TJ = nouvel ordre mondial chère aux F.M. dans le prolongement de la SDN et l'ONU.

préparé par la Traduction du Monde nouveau ???!!

dérive spéculative, angoisse paranoïaque autour des théories du complot, .... ?? scratch

En tout cas, ce n'est pas la 1ère fois que j'entends ces rapprochements, y compris de personnes qui semblaient proches des milieux FM.

A suivre...

JF0911

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   Mar 16 Avr 2013 - 14:04

Hello,

Citation :
Il y a des tas de surveillants pour ceci, pour cela, des réunions de surveillants , d'anciens, de pionnier, de pionnier auxiliaires, d'assistant etc.....mais pourquoi aucune avec vos frères et sœurs oints(es) ?
Pourquoi vous faites comme si nous n'existions pas? pourquoi aucun de nos avis n'est pris en comptes? pourquoi nos lettres ne sont pas pris en comptes?
D'extérieur on a l'impression que vous avez commencez à régner sans nous frères! comme le disais Paul, on a l'impression que vous êtes fort et nous faibles, que nous sommes sots et vous avisés, que vous avez une réputation mais que nous nous sommes dans le déshonneurs alors pourquoi frères?

En tout cas, Ballatum a sa réponse dans la TG de Juillet puisque les oints, hors Brooklyn et le CC, ne sont que des domestiques...

Oui, ils ont commencés à régner.. Shocked

A +

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation   

Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant