La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

wt condamnée pour pédophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JF0911

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Ven 7 Nov 2014 - 18:24

Hello,

Quelques éléments très intéressants sur la position, disons plutôt l'absence, de la WT pendant cette procèdure :

http://www.prweb.com/releases/2014/11/prweb12295835.htm

Çà va être compliqué pour la WT d'aller soutenir I Pierre chap 2

2.12    Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
2.13    Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain,
2.14    soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien.
2.15    Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,
2.16    étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.

Mais on est pas à 1 pirouette près...

A +
Revenir en haut Aller en bas
paysan

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Ven 7 Nov 2014 - 19:40

En français pour ceux qui comme moi ne parlent pas la langue de Shakespeare .
http://pourunenfant.wordpress.com/
Gerrit Losch, membre le plus ancien, responsable au moment des faits, du Collège Central, organe de direction de la Watchtower, a refusé de comparaître, ne se présentant pas aux audiences, ce qui explique, en grande partie, le montant des dédommagements que les témoins de Jéhovah auront à payer.
JF0911

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Dim 9 Nov 2014 - 11:05

Hello,

Gerrit Losh, cité par Paysan, se désolidarise de la WT et du CC dans un document officiel de la Cour de Justice de Californie :

http://jwsurvey.org/cedars-blog/i-do-not-answer-to-watchtower-stunning-gerrit-losch-declaration-revealed

Les TJ "de base" apprécieront... Shocked

A +
Jobtender

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Lun 10 Nov 2014 - 14:05

Pour être tout à fait objectif, Gerrit Losh ne se désolidarise pas du Governing Body, mais de la Watchtower, il précise simplement qu'il ne faisait pas partie du Governing Body en 1986, au moment de l'accusation.

Il reste que son argumentation est particulièrement tordue, elle n'est qu'arguties juridiques, alors que l'on sait bien que chaque entité dépend étroitement de l'autre.

Que dit-il exactement dans son argumentation :

"Cool Je ne suis pas, et n'ai jamais été un mandataire social, directeur, représentant légal, un membre ou un employé de la Watchtower. Je ne dirige pas, "et n'ai jamais dirigé à aucun moment le fonctionnement de la Watchtower. Je ne dépends pas de la Watchtower. Je n'ai pas, ni n'ai jamais eu aucun "pouvoir personnel pour faire ou pour déterminer la politique générale de la Watchtower ou dans un quelconque département de la Watchtower.

"9) La Watchtower n'a et n'a jamais eu aucun pouvoir sur moi. "

Certes, la WT est bien distincte juridiquement du CC, mais que je sache, elle n'est pas censé éditer ses publications sans l'imprimatur du CC... dont fait partie Gerrit Losh.

La WT n'est-elle aussi pas l'entité qui pourvoit aux besoins de Gerrit Losh ?

Je rappelle, à toutes fins utiles, que la source du problème, dénoncée par Barbara Anderson depuis bien longtemps, est l'exigence complètement surréaliste en matière de pédophilie des deux témoins ! (Mat. 18 : 16).

Qui a imposée cette matière de faire, avec toutes les conséquences que l'on connaît si ce n'est le CC ?

Que le doyen des membres du CC en soit réduit à ce type de défense, au dénie de ses responsabilités et de celle collective du CC et de la WT est sidérant, surtout si l'on considère ce qui est demandé à l'adepte de base en matière de pureté, de rejet absolu du mensonge, parfois au risque de sa vie !

Jobtender

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Lun 10 Nov 2014 - 14:25

Voici, à toutes fins utiles, les nouvelles directives du CC adressées aux anciens, en matière d'agression sur enfants :

http://www.watchtowerwayback.org/files/2012-10-01_A_tous_les_Colleges_d_Anciens%28abus_sexuels_sur_enfants%29_TRADUCTION.pdf

Cela c'est la théorie, mais en pratique, comment les choses se passent-elles ?

Je reprends le début du paragraphe 10  de la lettre : "Indépendamment du fait que la loi oblige les anciens à déclarer toute accusation aux autorités..."

Puis la première phrase du paragraphe 11 : "En outre, les anciens devraient enquêter systématiquement sur chaque allégation d'abus sexuel... toutefois, dans la recherche des preuves religieuses évidentes, ils doivent garder à l'esprit les directives claires de la bible : Un seul témoin ne pourra se dresser contre un homme à propose d'une faute ou d'un péché quelconque qu'il peut commettre... Ainsi, bien qu'ils enquêtent sur chaque allégation, les anciens ne sont pas autorisés par les Ecritures à prendre des mesures au sein de la congrégation, sauf en cas d'aveu ou sur le dire de deux témoins dignes de foi."

La question qui se pose est la suivante : A quel moment et au bout de combien de temps aux yeux des anciens, une allégation devient-elle une accusation, puisqu'en matière d'agression d'enfant l'agresseur convoque rarement des témoins !

Que se passe t'il pour les parents TJ, persuadés de la véracité des dires de leur enfant, qui dénonceraient l'agression aux autorités locales,
directement ou juste après avoir signalé le fait aux anciens ?
JF0911

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Lun 10 Nov 2014 - 15:18

Hello,

Citation :
Je ne suis pas, et n'ai jamais été un mandataire social, directeur, représentant légal, un membre ou un employé de la Watchtower. Je ne dirige pas, "et n'ai jamais dirigé à aucun moment le fonctionnement de la Watchtower. Je ne dépends pas de la Watchtower. Je n'ai pas, ni n'ai jamais eu aucun "pouvoir personnel pour faire ou pour déterminer la politique générale de la Watchtower ou dans un quelconque département de la Watchtower.

Certes, la WT est bien distincte juridiquement du CC, mais que je sache, elle n'est pas censé éditer ses publications sans l'imprimatur du CC... dont fait partie Gerrit Losh.

La question devient alors = mais que fait Gerrit Losh toute la journée ? Il se ballade dans les couloirs de la WT pour tâter l'épaisseur de la moquette, il vérifie si la cantine est sympa, si les chiottes sont propres ....??!!

C'est vraiment hallucinant comme défense !

Sur Matthieu 18:16, ils ont évacués le verset 15 bien vite qui stipule qu'une affaire peut se régler entre 2 personnes sans avoir besoin de témoins. D'autre part le verset 16 mentionne les témoins, si échec, comme témoins de la médiation pas témoins du péché.

La liberté comme un voile couvrant la méchanceté ..

A +
paysan

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Lun 10 Nov 2014 - 18:01

Hello !
Il y a aussi cet autre verset qui arrange bien le CC
7 Ainsi donc, c’est une défaite complète pour vous que d’avoir des procès entre vous. Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt faire du tort ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt spolier ? 8 Au contraire, c’est vous qui faites du tort et qui spoliez, et il s’agit de vos frères.

La compréhension de ces versets par le CC est complétement irresponsable .
ce sont les victimes qui sont excommuniés s'ils portent plainte contre leur " frère " !
Comme il ne reconnait jamais qu'ils peux subir une défaite , le CC a étouffé de nombreux cas de pédophilie dans les congrégation au nom de le " sainte réputation " de la congrégation .
Une défaite ne signifie pas que c''est interdit ...........sauf évidement si on se croit infaillible ! confused

http://tousensembleunis.e-monsite.com/blog/gerrit-losch-je-ne-fais-pas-partie-de-la-watchtower.html
paysan

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Mar 11 Nov 2014 - 1:06

Commentaire  de  Philippe 83 provenant d'un autre forum:
Bonsoir Liberté,tu écris:" pour quelle raison GL refuse t-il de témoigner...? ce serait l'occasion de rendre témoignage devant des gouverneurs...si la WT n'a rien à se reprocher! Non?"

Réponse de philippe83 :Regarde l'attitude de Jésus face au chefs religieux et au gouverneur Pilate en Mat 27:12-14 qu'en penses-tu?
bonne soirée.

Mon commentaire : Monstrueux affraid affraid affraid affraid
JF0911

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Mar 11 Nov 2014 - 11:50

Hello,

Citation :
Bonsoir Liberté,tu écris:" pour quelle raison GL refuse t-il de témoigner...? ce serait l'occasion de rendre témoignage devant des gouverneurs...si la WT n'a rien à se reprocher! Non?"

Réponse de philippe83 : Regarde l'attitude de Jésus face au chefs religieux et au gouverneur Pilate en Mat 27:12-14 qu'en penses-tu?
bonne soirée.

Mon commentaire : Monstrueux

Oui, monstrueux...

Aucun rapport possible entre les 2 situations. Dans le "cas" actuel, il s'agit d'un crime qui en France relève d'une Cour d’Assise...

Désespérant.... Sad

A +
JF0911

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Mer 12 Nov 2014 - 20:01

Salut Paysan

Quelqu'un à répondu à Philippe83 ?

A +
paysan

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Mer 12 Nov 2014 - 20:08

JF0911 a écrit:
Salut Paysan

Quelqu'un à répondu à Philippe83 ?

A +
Bonjour JF0911
Dans le bas de cette page
http://www.forum-religion.org/watchtower/le-college-central-agit-par-quelle-autorite-t27986-330.html
A+
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Mer 12 Nov 2014 - 23:55

Bonsoir ,

Ce que je retiens des échanges  de la page en question, c'est que les  partisans de la WT sont plus attachés à blanchir coûte que coûte  plutôt que de voir la vérité en face.
Ils se mettent à dénigrer ceux qui sont horrifiés par le manque de réaction des dirigeants  face à un problème qui perdure , ils oublient que eux-mêmes ont condamné dans leurs publications  les autres organisations religieuses pour des faits similaires , y aurait -il une justice à deux vitesses.  Ce n'était pas le point de vue de Jésus  lorsqu'il enseigne :

Citation :
»Ne jugez pas afin de ne pas être jugés, (Matthieu 7:1)
La question est : comment considèrent -ils les autres systèmes religieux qui rencontrent les mêmes problèmes qu'eux  ?
N"oublions pas la conclusion de Jésus  
Citation :
car on vous jugera de la même manière que vous aurez jugé et on utilisera pour vous la mesure dont vous vous serez servis. (Matthieu 7:2)
N'oublions pas non plus cet avertissement de Pierre  :
Citation :
En effet, c'est le moment où le jugement commence, et il commence par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il débute, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu? (1 Pierre 4:17
Si donc nous nous présentons comme étant de la maison de Dieu , ayons le courage d'en assumer les responsabilités en reconnaissant humblement nos erreurs.
Puisque Jésus a été cité ; comment aurait-il réagi ? Sa diatribe contre les Pharisiens selon Mathieu 23 montre que Jésus avait le courage  d'affronter les conducteurs religieux et de dire la "vérité"
Amicalement  gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
JF0911

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Jeu 13 Nov 2014 - 13:55

Hello,

Citation :
J'en pense que Jésus a comparu, ce qui n'est pas le cas de Guerrit Losch Sad en plus, il n'y a vraiment aucune comparaison entre Christ et Guerrit Losch, et il me semble que tu essaies de les mettre à égalité ! Non ?

Le commentaire de Liberté1 est très juste. Je me faisais la même réflexion que Jésus a, lui, comparu devant son procureur. Il ne s'est pas soustrait à ses accusateurs (cf le Jardin de Gethsémané).

ça a calmé temporairement Philipou83...

En tout cas, ça commence à se fissurer...

Comme le dit Gégé, c'est toujours à géométrie variable et les TJ de "base" semblent en avoir le tournis...

A +
paysan

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Jeu 13 Nov 2014 - 14:43

J’ attend une réponse de philippe83 à mon dernier message (papy) mais il se fait attendre .
A+
Crabe2

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Ven 14 Nov 2014 - 2:01

Bonsoir à tous,

j'ai été farfouiller sur le forum de TJ dont vous parlez.
Bien qu'ayant assez envie de m'y inscrire, au final, je m'abstiendrai car je ne sais pas comment vous faites pour rester calmes face aux hypocrisies du style:

- Soyons prudent avant d'accuser, on n'est pas sûr...
- C'est qui qui nous accuse hein ? Des malfaisants qui n'aiment pas Jéhovah...

Alors vous pensez bien que si je m'installe dans leur conversation, je serai banni le temps de le dire, je ne supporterai pas cette mielleuse façon d'esquiver les réponses comme le gars qui s'appelle Médico par exemple...

AU demeurant, c'est bien ainsi, je suis de tout cœur avec ceux qui ont les épaules assez larges pour se colter avec les bien-pensants TJs !!

Tchüss, Crabe.
paysan

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Ven 14 Nov 2014 - 10:14

Crabe a écrit :" je suis de tout cœur avec ceux qui ont les épaules assez larges pour se colter avec les bien-pensants TJs "

Merci crabe je me sent moins seul .
papy
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Ven 14 Nov 2014 - 12:47

Bonjour Crabe paysan et tous ,

La véritable question n'est pas de définir le bien du mal , dans une milieu ou nous n'avons pas autorité "le monde" nous le savons est contaminé , c'est le constat de Jean lorsqu'il écrit: Nous savons que
Citation :
le monde entier est sous la puissance du mal, (1 Jean 5:19)
Cet état de chose affecte toute les structures de la société humaine , y compris les individus qui se réclament de Dieu , eux aussi doivent passer par l'itinéraire de décontamination symbolisée par le chemin qu"est christ il nous lz dit :
Citation :
«C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
Force est de constater que tous nous sommes dans l'obligation d’emprunter ce chemin, , c'est une responsabilité individuelle ,( voir Romains 14 : 12 )
Il est vrai certains se sont dégagés de cette responsabilité en se reposant sur la sagesse humaine , sur des professionnels de la purification des systêmes qui n'ont de but que de se glorifier eus mêmes en attirant à eux , ceux qui prennent conscience de leur état , ceux qui ne connaissent ni leur droite ni leur gauche , ils les détourne de Christ pour les amener à leur suite par des artifices mensongers ces société qs comportent comme ceux que Jésus à repris disant: :
Citation :
Tout ce qu'ils vous disent [de respecter], faites-le donc et respectez-le, mais n'agissez pas comme eux, car ils disent et ne font pas. (Matthieu 23:3)
Le constat de Jésus s"applique à ces dirigeants , qui se présente comme l'autorité misez en place par Dieu , mais qui refuse d'en assumer les responsabilité , dé lors que le vent tourne , ils font comme la girouette , il vont dans le sens du vent , ces gens là ont une lourde responsabilité , mais comme l’affirme Paul ce n'est pas à nous de juger pour le faire il nous faudra attendre que tout soit mis a la lumiére
Citation :
ne portez pas de jugement prématuré, mais attendez la venue du Seigneur, car il mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et il rendra manifestes les intentions des cœurs. Alors, la louange qui revient à chacun lui sera donnée par Dieu. (1 Corinthiens 4:5)
Dans le procés , nous n'en sommes qu'à l'instruction , certe nous en sommes temoins , mais notez rôle n'est pas de juger , mais bien de faire briller la lumiére par notre conduite ce qui donne du poids à notre temoignage lequel sera pris en compte par le juge de toute la terre
Amicalement gg

paysan

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Ven 14 Nov 2014 - 13:08

Gal 6 :1
6 Frères, même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles, cherchez à redresser un tel homme dans un esprit de douceur.
Gégé2 , chercher à redresser ne signifie pas juger !
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Ven 14 Nov 2014 - 15:44

Shalom Paysan ,
Tu as tout a fait raison , cependant , ai -je les aptitudes spirituelles necesaire pour redresser les choses qui s passent dans une organisation qui ne reconnait que l'autorité qu'elle se conf"re elle même  le seul recours que nous avons en tant que chretiens est celui préconisé par Pierre
Citation :
Votre belle conduite au milieu des païens fera que ceux qui vous accusent comme des malfaiteurs en viennent à rendre gloire à Dieu au jour de sa visite quand ils auront été témoins de vos bonnes œuvres. (1 Pierre 2:12)
A vouloir redresser ce qui est tordu on s’épuise  avec le risque d' etre déformés nous mêmes
Amicalement Gg

paysan

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Ven 14 Nov 2014 - 16:21

Gégé2 a écrit:
Shalom Paysan ,
Tu as tout a fait raison , cependant , ai -je les aptitudes spirituelles necesaire pour redresser les choses qui s passent dans une organisation qui ne reconnait que l'autorité qu'elle se conf"re elle même  le seul recours que nous avons en tant que chretiens est celui préconisé par Pierre
Citation :
Votre belle conduite au milieu des païens fera que ceux qui vous accusent comme des malfaiteurs en viennent à rendre gloire à Dieu au jour de sa visite quand ils auront été témoins de vos bonnes œuvres. (1 Pierre 2:12)
A vouloir redresser ce qui est tordu on s’épuise  avec le risque d' etre déformés nous mêmes
Amicalement Gg
Tu penses que Raymond Franz aurait-dû se taire ? confused
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Ven 14 Nov 2014 - 19:11

paysan a écrit:
Tu penses que Raymond Franz aurait-dû se taire
Ray , n'a fait qu’écouter sa conscience ,il n'a pas essay" de redresser la WT à lui tout seul
son seul objectif etait de mettre en garde les membres de l'organisation contre des dérives ou des enseignements que ne trouvaient pas leur fondements dans la Parole de Dieu , il a souligné l'importance de ne pas se soumettre à un collectif humain , mais de suivre seulement Jesus qui est le seul chemin ( voir Jean 14 : 6 )
Ray n'a pas pris position contre l'organisation WT , mais il à encouragé les membres à prendre position pour la vérité et c'est ce que je fais en toute impartialité
Voilà ...!
Ce que je dis cc'edt que chacun doit assumer ses propres responsabilités , sans se laisserr influencer par de sentiments négatifs
Ce que je pense importe peu , ce qui est important c'est ce que Dieu pense
Amicalement gg

paysan

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Ven 14 Nov 2014 - 19:40

Gégé2 a écrit:

son seul objectif était de mettre en garde les membres de l'organisation contre des dérives ou des enseignements que ne trouvaient pas leur fondements dans la Parole de Dieu ,
C'est bien c que j'ai dis en citant Gal 6 :1
6 Frères, même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles, cherchez à redresser un tel homme dans un esprit de douceur.

Nous sommes donc d'accord .
A+
JF0911

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Sam 15 Nov 2014 - 10:12

Hello,

Gégé2 a écrit:

Cet état de chose affecte toute les structures de la société humaine , y compris les individus qui se réclament de Dieu , eux aussi doivent passer par l'itinéraire de décontamination symbolisée par le chemin qu"est christ  il nous lz dit :
Citation :
«C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
Force est de constater que tous nous sommes dans l'obligation d’emprunter ce chemin, , c'est une responsabilité individuelle ,( voir Romains 14 : 12 )
Il est vrai certains se sont dégagés  de cette responsabilité en se reposant sur la sagesse humaine , sur des professionnels de la purification des systêmes qui n'ont de but que de se glorifier eus mêmes en attirant à eux , ceux qui prennent conscience de leur état  , ceux qui ne connaissent ni leur droite ni leur gauche , ils les détourne de Christ pour les amener à leur suite par des artifices mensongers  ces société qs comportent comme ceux que Jésus à repris disant: :      
Citation :
Tout ce qu'ils vous disent [de respecter], faites-le donc et respectez-le, mais n'agissez pas comme eux, car ils disent et ne font pas. (Matthieu 23:3)
Le constat de Jésus  s"applique à ces dirigeants , qui se présente comme l'autorité misez en place par Dieu , mais qui refuse d'en assumer les responsabilité , dé lors que le vent tourne , ils  font comme la girouette , il vont dans le sens du vent , ces gens là ont une lourde responsabilité ,

Très juste.

II Thessaloniciens
2.11    Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
2.12    afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Comme le disait Gégé, ils font comme la girouette.. j'ajouterai que cela ne se fait pas tout à fait au hasard des vents.

II Thessaloniciens, dans les versets précédents, met en garde par rapport à l'apparition du fils de la perdition, de l'impie. Entre le Christ et l'Anti-Christ, sémantiquement il n'y a qu'un mot.
Cette puissance d'égarement vaut certainement stratégie de renversement. En apparence on attends le Christ, mais on prépare les esprits à l'avènement de l'Anti-Christ.

Contrairement à ce que veulent nous faire croire la WT, et les TJ, ce nouvel épisode nauséeux n'est pas anecdotique mais symptomatique. Ce n'est pas un fait divers, isolé. Une apparence de culte volontaire, d'humilité mais ne contribue de fait qu'à la satisfaction de la chair (Colossiens 2:23)

Bien triste. et languissant...

A +
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Dim 16 Nov 2014 - 19:39

Jobtender a écrit:
Gerrit Losh ... Que dit-il exactement dans son argumentation :

Citation :
"Cool Je ne suis pas, et n'ai jamais été un mandataire social, directeur, représentant légal, un membre ou un employé de la Watchtower. Je ne dirige pas, "et n'ai jamais dirigé à aucun moment le fonctionnement de la Watchtower. Je ne dépends pas de la Watchtower. Je n'ai pas, ni n'ai jamais eu aucun "pouvoir personnel pour faire ou pour déterminer la politique générale de la Watchtower ou dans un quelconque département de la Watchtower.

Certes, la WT est bien distincte juridiquement du CC, ...

En effet, l'extrait suivant de La Tour de Garde confirme que la Société Watchtower est considérée comme distincte du collège central des Témoins de Jéhovah :
Citation :
Lors de l’assemblée générale marquante de 1971, une claire distinction fut établie entre les membres du Collège central oints de l’esprit d’une part et les administrateurs de la Société Tour de Garde d’autre part. Néanmoins, le conseil d’administration de la Société resta constitué de membres du Collège central. Aujourd’hui, une question se pose donc : Est-il nécessaire, du point de vue des Écritures, que les administrateurs de la Société Tour de Garde soient des membres du Collège central ?

La réponse est non. La société dont le siège se trouve en Pennsylvanie n’est pas la seule entité juridique utilisée par les Témoins de Jéhovah. La Watchtower Bible and Tract Society of New York, Incorporated, par exemple, facilite notre œuvre aux États-Unis. Elle a manifestement la bénédiction de Jéhovah ; or, son conseil d’administration est principalement constitué d' "autres brebis". En Grande-Bretagne, on se sert de l’International Bible Students Association. Ailleurs, on dispose d’autres instruments juridiques pour promouvoir les intérêts du Royaume. Toutes ces entités coopèrent étroitement et contribuent à ce que la bonne nouvelle soit prêchée sur toute la terre. Où que soit leur siège et quels que soient leurs administrateurs, ces entités sont sous l’autorité théocratique du Collège central, qui leur confie des tâches à accomplir en rapport avec les intérêts du Royaume.

Ces entités juridiques sont très utiles. ... Elles servent également d’instruments juridiques lorsqu’il faut acheter des biens, organiser des secours, louer des installations pour les assemblées, etc. Nous sommes heureux de bénéficier de leurs services...

La Tour de Garde 15/1/2001  p. 29-30 "Ce qui distingue le Collège central d’une entité juridique"

Un membre du collège central des TJ peut donc jusqu'à un certain point essayer de "se laver les mains" pour ce que fait la Société WT !  Shocked

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Ven 21 Nov 2014 - 15:18

Hello,

Matthieu 18.7
   Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales ; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !

Matthieu
18.5    Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
18.6    Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.

A replacer dans le contexte d'un attentat sexuel sur un enfant dans une congrégation, par un ancien !!

A +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   

wt condamnée pour pédophilie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant