La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 wt condamnée pour pédophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
paysan

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Ven 21 Nov 2014 - 17:18

TdG 15/03/1996 p15
La fidélité envers Jéhovah Dieu nous empêchera également de faire quoi que ce soit pouvant jeter l’opprobre sur son nom et son Royaume. N’imitons pas ces deux chrétiens qui ont pris la regrettable décision de porter leur différend devant la justice. ‘ N’êtes-vous pas tous les deux Témoins de Jéhovah ? ’ leur a demandé le juge. Manifestement, il ne comprenait pas ce que ces chrétiens faisaient devant un tribunal. Quelle honte ! S’ils avaient été vraiment fidèles à Jéhovah Dieu, ces frères auraient tenu compte de ces paroles de l’apôtre Paul : “ Ainsi donc, c’est une défaite complète pour vous que d’avoir des procès entre vous. Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt faire du tort ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt spolier ? ” (1 Corinthiens 6:7). Il est clair que, par fidélité envers Jéhovah Dieu, nous préférerons subir une perte sur le plan personnel plutôt que de déshonorer Jéhovah et son organisation


C'est avec des raisonnements tronqués comme ceux-ci que la congrégation a ouvert toute grande ses portes aux prédateurs pédophiles .
Et maintenant le CC n'ose pas assumer les conséquences de ses théories dévastatrices .
1 Corinthiens 6:7
Ainsi donc, c’est une défaite complète pour vous que d’avoir des procès entre vous. Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt faire du tort ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt spolier ? 8 Au contraire, c’est vous qui faites du tort et qui spoliez, et il s’agit de vos frères.

Il n'est pas dit que c'est interdit !
Comment pourrait-il y avoir défaite s' il y a interdiction ?
Cela veut dire qu'il faut essayer de régler le problème à l'amiable et si cela s'est terminé par un échec et qu'il faut en arriver à avoir des procès entre-nous ce n'est pas un bon témoignage vis à vis des gens du " dehors" .Rien a voir vec des actes graves comme le meurtre , la pédophilie qui porte atteinte à la personne .
L'explication du CC sur ce verset ne sert qu'a dorer son blason, finalement le CC en voulant "être juste à l’excès " a provoqué sa désolation .
Question : Pourquoi le juge a-t-il posé la question: "N’êtes-vous pas tous les deux Témoins de Jéhovah ? "
Si c'était deux Catholiques en présence , le juge aurait-il posé la question ? Je ne le pense pas .
Si le juge pose la question , c'est qu'il est au courant que ça se passe ainsi dans les congrégations TdJ
L'argument avancé par la Tdg  : "Manifestement, il ne comprenait pas ce que ces chrétiens faisaient devant un tribunal." c'est de la poudre aux yeux .
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Ven 21 Nov 2014 - 18:18

Salut Paysan,

Je ne suis pas très sûr qu'il faille aller de ce côté là, car il ne s'agit pas d'un "simple" différent entre frères et sœurs dont l'un serait lésé ou aurait subi un préjudice.

Parler de préjudice dans le cas d'un viol serait d'ailleurs particulièrement déplacé.

En l'espèce il s'agit d'un crime qui, sous la Torah, aurait valu la lapidation pour le criminel. Qu'aurais encouru dans la Torah ceux qui ont protégé d'une manière ou d'une autre le criminel ? Ou qui ne l'ont pas dénoncé aux autorités ? C'est de ce côté là qu'il faudrait "attaquer", me semble t'il ...

Curieux que les TJ et la WT ne se défende pas simplement, en disant qu'il fallait convoquer le représentant légal de la WT. La justice aurait dû, sans doute, convoquer le président et vice-président de la WT comme cela s'est déjà produit par le passé (il existe des PV de déposition d'anciens présidents de la WT).
Ce qui n’empêchait pas à Mister Losch de déposer devant le Tribunal en tant que "conseiller" spirituel historique de la WT (il le reconnait dans le point 7 de sa déclaration). Ne serait-ce que pour rappeler la position officielle de la WT sur la pédophilie  !
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas même pas mentionner dans sa déclaration.

Se justifier en bien + important que de dénoncer les crimes et les criminels = stratégie de renversement luciférienne (victimes et bourreaux sont inversées).

A +
Revenir en haut Aller en bas
paysan

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Ven 21 Nov 2014 - 20:07

JF0911 a écrit:


Parler de préjudice dans le cas d'un viol serait d'ailleurs particulièrement déplacé.
A +
C'est pour cela que j'ai écris dans mon commentaire : " Rien a voir avec des actes graves comme le meurtre , la pédophilie qui porte atteinte à la personne ."

http://www.forum-religion.org/watchtower/le-college-central-agit-par-quelle-autorite-t27986-375.html
Commentaire de philipp83 à la page 26 du lien ci-dessus
Papy...
Si un témoin de Jéhovah est reconnu par la justice comme un pédophile AVERE il ira en prison! dans le RV de Décembre 1985 (donc bien avant ceux qui critiquent la position du livre des anciens sur soi-disant le fait de fermer les yeux...) il est bien dit :"EN PRISON y compris même si c'est un membre de la famille!!!) alors maintenant si des collèges d' anciens n'ont pas eu assez de discernement ou pas assez d'informations(pas assez de preuves) est-ce la faute de frère Losch?
De plus tu sais très bien que des personnes ont été accusées faussement d'être des pédophiles et certaines d'entre elles à cause de ce poids à porter, à cause des fausses accusations qui en plus ont durée des années ( procès qui dure longtemps...) se sont suicidées!
Alors dans ce genre d'affaire stp n'intervient qu'au bon moment quand la justice aura déterminer tout les faits! attention à ne pas trop jugé sans savoir!
Maintenant si frère Losch a décidé en son âme et conscience qu'il n'avait rien à voir dans une certaine affaire et donc de refuser de se rendre à ce RDV de quel droit voudrais-tu être son directeur de conscience?
Un petit détour dans Néhemia 6:1 à 4 devrait t'aider à comprendre que l'on peut très bien REFUSER un rendez-vous pour des raisons personnelles!
Sur ce bonne journée et n'oublie pas qu'il y a un temps pour parler et ...un temps pour se taire....(Ecc 3:7)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Ven 21 Nov 2014 - 21:37

Salut Paysan,

je suis content de ne pas discuter avec des faux-jetons comme ton Philippe83; c'est typique des TJ, nier les faits en prétextant qu'"on n'est sûr de rien", comme ça, le doute profite aux criminels tapis dans l'ombre et surtout, si PhilippeduVar s'avouait vaincu, c'est son système de vie qui s'écroule, il lui faudrait reconnaître que la Watch-Tower n'est pas l'"Organisation de Dieu" puisqu'elle protège des monstres...

Mais au final, je me permets de donner mon avis juste parce que je m'intéresse à vous, pour le reste, je laisse les porcs patauger dans leur boue...

Bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Sam 22 Nov 2014 - 10:31

Salut Paysan,

Citation :
Alors dans ce genre d'affaire stp n'intervient qu'au bon moment quand la justice aura déterminer tout les faits! attention à ne pas trop jugé sans savoir!

Réponse possible :

Revenons donc aux faits :

- Un pédophile viole 4 enfants en 1982.
- il viole à nouveau un enfant TJ en 1986.
- il est nommé ancien en 1993.
- l'enfant violé, devenu adulte, porte plainte en 2013.
- le pédophile reconnait les faits = 8 viols entre 1982 et 1995.
- il s'enfuit au Mexique.
- pendant le procès, le tribunal demande à entendre la WT et le membre du CC le + ancien, afin de lui permettre de se défendre contre les accusations de l'avocat de la victime. Le tribunal accorde 6 jours à la WT pour présenter sa défense.
- refus de la WT.
- la wt est condamnée à 13.5 millions de dollars de dommages & intérêts.

les faits, rien que les faits...

http://www.nbcsandiego.com/news/local/135M-Awarded-to-Bible-Teacher-Gonzalo-Campos-Alleged-Abuse-Victim-Jose-Lopez-281031832.html

http://www.theguardian.com/world/2014/nov/01/jehovahs-witnesses-ordered-pay-sexual-abuse

Bonne journée à Philipp83....

A +
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Sam 22 Nov 2014 - 10:38

Au passage, une convocation de la justice n'est pas une demande de rdv....

En France, c'est déjà une amende de 3 750 €.... avant une condamnation possible lors du procès pour entrave à la justice = 3 mois avec sursis.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1489.xhtml

A +
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Sam 22 Nov 2014 - 10:45

Autre réponse possible :

Par rapport à la victime et pour les soi-disants bergers.

Ezéchiel 34
34.1 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :
34.2 Fils de l'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël ! Prophétise, ....... Malheur aux pasteurs d'Israël, qui se paissaient eux-mêmes !
.....
34.4 Vous n'avez pas ............... pansé celle qui était blessée; .................. mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté.
34.5 ............................elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, ........
34.6 ........................; nul n'en prend souci, ....
34.7 C'est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l'Éternel !
34.8 Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu'elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu'ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis, -
34.9 à cause de cela, pasteurs, écoutez la parole de l'Éternel !
34.10 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'en veux aux pasteurs ! Je reprendrai mes brebis d'entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes ; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.
34.11 Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue.
......
34.15 C'est moi qui ferai paître mes brebis, c'est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l'Éternel.
34.16 Je ....... panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade.
34.17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.
34.18 Est-ce trop peu pour vous de paître dans le bon pâturage, pour que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâturage? de boire une eau limpide, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds ?
34.19 Et mes brebis doivent paître ce que vos pieds ont foulé, et boire ce que vos pieds ont troublé !
.......
34.21 Parce que vous avez heurté avec le côté et avec l'épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis faibles, jusqu'à ce que vous les ayez chassées,
34.22 je porterai secours à mes brebis, afin qu'elles ne soient plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis.
..........
34.31 Vous, mes brebis, brebis de mon pâturage, vous êtes des hommes ; moi, je suis votre Dieu, dit le Seigneur, l'Éternel.

(NBS)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Mer 26 Nov 2014 - 21:24

Citation :
Puis il dit à ses disciples: "Il est impossible que les scandales n'arrivent pas, mais malheur à celui par qui ils arrivent! Mieux vaudrait pour lui se voir passer autour du cou une pierre à moudre et être jeté à la mer que de scandaliser un seul de ces petits. (Luc 17:1-2)

Lorsqu'il s'agit de tels péchés scandaleux commis contre "un seul de ces petits", Jésus est très sévère ! Selon lui, il vaudrait mieux retirer (mettre dans l'incapacité de nuire) de tels pécheurs à scandale pour qu'ils ne puissent pas récidiver.

Notons que Jésus est réaliste puisqu'il s'attendait à ce que de tels scandales arrivent même parmi ses disciples mais il ne faudrait surtout pas les tolérer.

Que peut-on faire pour aider les adeptes d'une église ou communauté chrétienne "qui soupirent et qui gémissent au sujet de toutes les choses détestables qui se commettent" au milieu d'eux (Ézékiel 9:4 TMN) ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   Jeu 27 Nov 2014 - 0:39

Rom 13:1-4
Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes. 3 Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ? Continue à faire le bien, et tu en auras des louanges ; 4 car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais ce qui est mauvais, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée ; elle est en effet le ministre de Dieu, un vengeur pour manifester la colère sur celui qui pratique ce qui est mauvais. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: wt condamnée pour pédophilie   

Revenir en haut Aller en bas
 
wt condamnée pour pédophilie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» wt condamnée pour pédophilie
» En Autriche:une femme condamnée pour avoir blasphémé Mahomet....
» [français] BEP : LE DISCOURS ARGUMENTATIF IDEES
» La liberté d'expression menacée : Une femme condamnée pour avoir blasphémé Mahomet !
» Plagiat - Christine Sixou condamnée pour avoir copié les recherches d'un étudiant jordanien travaillant avec son mari, doyen de la fac dentaire à Toulouse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: