La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CITATIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mimarie

MessageSujet: Re: CITATIONS    Sam 17 Aoû 2013 - 19:08

'' Dieu descend à terre aussi naturellement que la musique de Mozart monte au ciel, mais il nous manque l'oreille pour l'entendre''.
Christian Bobin

" Seuls les yeux dessillés peuvent découvrir que l’univers est le livre de la Vérité très haute".
Rûmi
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

MessageSujet: Re: CITATIONS    Dim 18 Aoû 2013 - 9:54

le  rêve de Jacob:

"Jacob quitte Berchéba pour aller à Haran. Quand le soleil se couche, il s'arrête. Il veut passer la nuit à cet endroit. Il prend une pierre pour la mettre sous sa tête et se couche là.
Il fait un rêve.
Il voit un escalier qui est placé sur la terre et qui arrive jusqu'au ciel. Des anges de Dieu le montent et le descendent.
Le SEIGNEUR se tient près de Jacob. Il lui dit :
« Je suis le SEIGNEUR, le Dieu d'Abraham, ton grand-père, et le Dieu d'Isaac, ton père. La terre où tu es couché, je te la donnerai, à toi, à tes enfants et aux enfants de leurs enfants. Ils seront aussi nombreux que les grains de poussière sur le sol. Vous serez partout, à l'ouest et à l'est, au nord et au sud. Par toi et par ceux qui naîtront de toi, je bénirai toutes les familles de la terre. Moi, je suis avec toi. Je te protégerai partout où tu iras. Je te ferai revenir dans ce pays. Non, je ne t'abandonnerai jamais. Je ferai tout ce que je t'ai promis. »
Jacob se réveille et il dit :
« C'est sûr, le SEIGNEUR est ici, et je ne le savais pas ! » Jacob a peur et il ajoute : « Cet endroit me fait peur. C'est vraiment la maison de Dieu et la porte du ciel ! »
Jacob se lève tôt le matin. Il prend la pierre qui était sous sa tête. Il la met debout. Il verse de l'huile dessus, pour en faire une pierre sacrée. Jacob appelle cet endroit Béthel, c'est-à-dire « Maison de Dieu ». Avant, on l'appelait Louz.
Puis Jacob fait ce vœu : « Si le SEIGNEUR est avec moi, s'il me protège pendant mon voyage, s'il me donne de la nourriture à manger et des vêtements pour me couvrir, si je reviens en bonne santé dans ma famille, alors le SEIGNEUR sera mon Dieu.
Cette pierre que j'ai dressée et consacrée sera une maison de Dieu. Et je lui donnerai le dixième de tout ce qu'il me donnera. "

à tous et toutes
Mimarie

MessageSujet: Re: CITATIONS    Dim 18 Aoû 2013 - 10:21

La Samaritaine

"Jésus lui répond : « Crois-moi, le moment arrive où vous n'irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père.
Vous, les Samaritains, vous adorez ce que vous ne connaissez pas. Nous, les Juifs, nous adorons ce que nous connaissons.
En effet, le salut que Dieu donne vient des Juifs.
Mais le moment arrive, et c'est maintenant, où Dieu donne son Esprit.
Alors ceux qui adorent vraiment le Père vont l'adorer avec l'aide de l'Esprit Saint et comme le Fils l'a montré.
Oui, le Père cherche des gens qui l'adorent de cette façon. Ils doivent l'adorer avec l'aide de l'Esprit Saint et comme le Fils l'a montré. »
La femme dit à Jésus : « Je sais que le Messie va venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout. »
Jésus lui répond : « Le Christ, c'est moi qui te parle. » "

Jean 4:22-26

study 
Emmanuel

MessageSujet: Re: CITATIONS    Dim 18 Aoû 2013 - 14:46

"on se demande comment comprendre le fait : à savoir l'existence de ce peuple* qui tout seul pense le contraire de tous les autres, dans tous les domaines, - en ontologie, cosmologie, anthropologie, théorie du temps, de la matière, du devenir, etc., [...] Est-ce que l'humanité en ce temps, en ce lieu, suffit à rendre compte de ce phénomène qu'est le prophétisme hébreu ?" Claude Tresmontant

* Le peuple hébreu
http://www.recherches-bibliques.info
Mimarie

MessageSujet: Re: CITATIONS    Mer 2 Oct 2013 - 14:43

"Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes.
A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur."

Victor Hugo (sous réserve, pas pu vérifier...)

"L’essentiel en enfer est de survivre. "
Michel Audiard (à n'en pas douter !)
Mimarie

MessageSujet: Re: CITATIONS    Lun 19 Jan 2015 - 15:02

Quelques citations plus ou moins d'actualité, mais que de notions, de points de vue et d’idées sous ce seul  mot !.....

« Tout ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité. »   ( Victor Hugo )

« La vraie liberté est de pouvoir toute chose sur soi.»  (Montaigne)

« Les abus de la liberté tueront toujours la liberté. »  (André Maurois)

« La liberté, c’est-à-dire le droit de faire ce qui ne nuit pas à autrui. » (Henri Lacordaire)

« La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent »  (Montesquieu)

« La liberté n'est possible que dans un pays où le droit l'emporte sur les passions. »   (Henri Lacordaire)

« La liberté est un mot qui fait le tour du monde et n'en est jamais revenu. »   (Henri Jeanson)

« Mettez la Parole en pratique  ......, celui qui se penche sur la loi parfaite, celle de la liberté, et qui s’y tient, lui qui l’écoute non pour l’oublier, mais pour la mettre en pratique dans ses actes, celui-là sera heureux d’agir ainsi. »
(Jacques 1:25)

« … l’Eternel met en liberté les prisonniers. » (Psaumes 146:7
)
Mimarie

MessageSujet: Re: CITATIONS    Lun 4 Juil 2016 - 15:40

Ce ne sont que des citations, mais tout de même  Idea ....

Citation :
- “L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”
Aristote

- "Si on commence avec des certitudes, on finit avec des doutes. Si on commence avec des doutes, on finit avec des certitudes.”
Francis Bacon

- “Les certitudes valent bien le temps qu'on y met quand elles vous servent pour toute une vie.”
Jean O'Neil

- "“Il faut se méfier de ceux qui ont des certitudes, qui ne doutent jamais, des gens en béton : la moindre fêlure dans le mur peut entraîner la chute de toute la maison.”
Tahar Ben Jelloun

- “Pour croire avec certitude, il faut commencer par douter.”
Proverbe polonais
rose des sables

MessageSujet: Re: CITATIONS    Lun 4 Juil 2016 - 17:43

La Bible foisonne de tant de bons conseils, pourquoi s'alimenter à d'autres sources ?

La Bible nous met en garde :

Citation :

Colossiens 2: 8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s' appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

2 timothée 4:  3 Car le temps viendra auquel ils ne souffriront point la saine doctrine, mais aimant qu'on leur chatouille les oreilles, par des discours agréables ils chercheront des Docteurs qui répondent à leurs désirs. 4 Et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, et se tourneront aux fables. 5 Mais toi, veille en toutes choses, souffre les afflictions, fais l'oeuvre d'un Evangéliste, rends ton Ministère pleinement approuvé.

study
Mimarie

MessageSujet: Re: CITATIONS    Lun 4 Juil 2016 - 17:47

Amen RdS
Crabe2

MessageSujet: Re: CITATIONS    Lun 4 Juil 2016 - 18:15

Hello tous,

Mimarie, Schtroumpfette-RDS aime pô les citations, moi ça me parle même si c'est sûrement vrai qu'on n'a jamais fini de trouver des sources de réflexion enrichissantes dans la Bible !!!

Faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue...

Bonne soirée.
Mimarie

MessageSujet: Re: CITATIONS    Lun 4 Juil 2016 - 18:40

je viens de relire les 2 pages de ce fil et du coup , une petite question:
qqu'un a t-il des nouvelles de JF 911 ?
il nous mettait un peu de piment dans les échanges et une belle ouverture d'esprit .
si tu nous lis, JF, je t'envoie un amical bonjour.

mimarie
rose des sables

MessageSujet: Re: CITATIONS    Lun 4 Juil 2016 - 19:18

Mimarie a écrit:
Amen RdS

Tu sais Mimarie,

Auparavant, je lisais beaucoup de livres émanant de philosophes, de diverses philosophies. Et j'avoue que lorsque j'ai décidé de reprendre l'étude de la Bible, j'ai réalisé combien ces personnages aussi illustres et intelligents soient-ils, peuvent nous conduire à notre propre perte. ils nous distraient de la source divine.

Qui sont-ils ?

Tu cites par exemple Francis Bacon. C' était un franc-maçon qui avait un gout prononcé pour les dérives occultes. Si tu te sens assez forte pour ne pas céder à l'influence des pensées de ce type de personnages (qui n'acceptent pas Dieu comme nous, nous souhaitons le faire, et ne peut donc être considéré comme étant pour nous une référence), je ne m'y hasarde pas personnellement car comme dit Crabe :

"Faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue..."

et me concernant, je commence à rester en équilibre sur mes guiboles sans plus tomber, tant il m'a nécessité un travail (sur)humain pour me libérer de ma révolte contre les humains justement qui tiennent prisonniers certains dans ma famille, et qui ont "instructions" de garder quelques distances car de leur point de vue, je suis une apostate (c'est ce que l'Enseignement reçu ordonne), de refaire confiance et comprendre que Dieu et Christ n'étaient pas ces pères fouettards intransigeants au moindre faux-pas, comme ce climat de "peur" dans lequel nous étions maintenus...

En revanche, le mensonge par exemple, pour eux n'est pas si grave que cela, comme cela leur est enseigné, et de mon point de vue en revanche, j'en ai compris l'extrême gravité, aux yeux de Dieu.

Donc je n'ai pas voulu te blesser, Mimarie, en évoquant que je ne me réfère uniquement que à la Bible maintenant, car j'ai perdu beaucoup d'années dans ma vie, en cherchant, en me perdant, et le peu d'années qu'il me reste maintenant si Dieu me prête vie, mon désir est vraiment d'orienter mes pas dans l'enseignement authentique de Jésus, que je trouve merveilleux, qui m'apporte la paix maintenant, et même si je ne suis pas agréée pour la vie Eternelle, ce n'est pas cela vraiment mon objectif. Ce que la Bible m'apporte, c'est un bienfait qui m'apporte à l'automne de ma vie, une chose précieuse que rien auparavant ne m'avait apporté. Et cela, même si Dieu estime que je ne suis pas digne de faire partie de sa construction nouvelle : ce n'est pas grave.... ce qui compte, c'est l'apaisement que la Bible aujourd'hui me procure, et l'immense respect que j'ai pour la parole que je découvre réellement, de Jésus et qu'essayer de mettre en application ses principes, permettent de finir notre vie terrestre, en nous réconciliant aussi avec nous-mêmes.

Je t'embrasse.
Mimarie

MessageSujet: Re: CITATIONS    Lun 4 Juil 2016 - 20:41

hello RdS,
merci pour la leçon, mais tu sais bien que nous ne sommes pas tous pareils, faudrait-il pour cela u se reprendre constamment les uns les autres ? quel impact, quelle valeur, de quel droit ?

Je ne connais pas ton parcours, tu ne connais pas le mien, c'est absolument sans importance sur le forum.
l'important c'est de pouvoir continuer à exprimer librement sa foi et l'évolution de notre compréhension
- avec amour fraternel et respect
-avec nos différentes personnalités renouvelées certes mais pas polycopiées, nos parcours et nos centres d'intérêts, la force intérieure que nous avons ou non.
-avec nos langages différents pour le dire (un ex tj un ex catholique un ex protestant ne s'exprimeront pas pareil, et "ça se sent" surtout d'ailleurs chez les tj). Peu importe !

En quittant des organisations religieuses, nous devenons des chrétiens 'marginaux' car indépendants, libres.

- Nous sommes sur le chemin (comme tu aimes à dire et ca me plait) avancés déjà ou au début, peu importe, de toute manière pas encore arrivés au bout de la route.  
Et il y a de plus en plus de cette qualité de chrétiens sincères et authentiques  de nos jours !

Crabe  Wink  si ça te dit ?   Smile

Nous sommes tous responsables pour nous mêmes,  plutôt s'ouvrir à tous ceux qui sont nos prochains sur terre, ailleurs ou sur ce forum , -que ces lecteurs  soient simplement des curieux, ou en questionnement ou même critiques.
juste songer à ce qu'ils peuvent penser de nos écrits et des motivations sous-jacentes.

allez bye,  bonne soirée pour toi Rose des sables,  ici orage.
Mimarie

MessageSujet: Re: CITATIONS    Lun 4 Juil 2016 - 21:01

Citation :
Donc je n'ai pas voulu te blesser, Mimarie, en évoquant que je ne me réfère uniquement que à la Bible maintenant, car j'ai perdu beaucoup d'années dans ma vie, en cherchant, en me perdant, et le peu d'années qu'il me reste maintenant si Dieu me prête vie, mon désir est vraiment d'orienter mes pas dans l'enseignement authentique de Jésus, que je trouve merveilleux, qui m'apporte la paix maintenant, et même si je ne suis pas agréée pour la vie Eternelle, ce n'est pas cela vraiment mon objectif. Ce que la Bible m'apporte, c'est un bienfait qui m'apporte à l'automne de ma vie, une chose précieuse que rien auparavant ne m'avait apporté. Et cela, même si Dieu estime que je ne suis pas digne de faire partie de sa construction nouvelle : ce n'est pas grave.... ce qui compte, c'est l'apaisement que la Bible aujourd'hui me procure, et l'immense respect que j'ai pour la parole que je découvre réellement, de Jésus et qu'essayer de mettre en application ses principes, permettent de finir notre vie terrestre, en nous réconciliant aussi avec nous-mêmes.

Je t'embrasse.

je te rassure, tu ne m'as pas blessée du tout.
ce que tu as écris ci dessus prouve que tu as mis un pied sur le chemin, ton ressenti et ton analyse, je peux tout à fait les comprendre.
persévère je t'en prie dans la mesure des tes possibilités (Notre Père ne demande pas l'impossible) et tu découvriras bien d'autres bénédictions que tu ne soupçonnes peut être pas encore. tes yeux s'ouvriront toujours mieux et plus, ton cœur finira par déborder de gratitude et ta perception de la Parole s'affinera toujours plus.

sincèrement,
mimarie
rose des sables

MessageSujet: Re: CITATIONS    Lun 4 Juil 2016 - 22:00

Mimarie a écrit:

je te rassure, tu ne m'as pas blessée du tout.

je sais...

Citation :

Notre Père ne demande pas l'impossible

je sais aussi...

Citation :
et tu découvriras bien d'autres bénédictions que tu ne soupçonnes peut être pas encore. tes yeux s'ouvriront toujours mieux et plus, ton cœur finira par déborder de gratitude  et ta perception de la Parole s'affinera toujours plus.

Je sais cela aussi, est c'est déjà fait.

Mektoub..... m'en remettant à la grâce divine, et qui fera de moi tout ce qu'elle voudra.

Avec mon affection.

Dernière édition par rose des sables le Mer 13 Juil 2016 - 13:49, édité 1 fois
Crabe2

MessageSujet: Re: CITATIONS    Mar 5 Juil 2016 - 1:28

... Elle a raison l'ami(e) marie,

c'est pas bien de balancer des trucs sans réfléchir à l'impact sur les autres et pourtant c'est ce que je fais à peu près tout le temps.

Je veux exprimer à Rose des Sables combien j'ai de l'empathie pour tous ceux qui ont le courage de s'exprimer sur le forum et donc combien j'apprécie ses interventions, même quand je n'aime pas les idées exposées.

... Juste que refuser les MP entrave la possibilité de s'expliquer...
Mimarie

MessageSujet: Re: CITATIONS    Mer 6 Juil 2016 - 5:46

Citation :
... Juste que refuser les MP entrave la possibilité de s'expliquer
ou simplement d'entrer en contact amical et chrétien.

RdS,  je voulais te faire passer ce soir un document vidéo en Français de JWSurvey (pour aller dans le sens de ton dernier post sur ce fil), pas réussi non plus.

rose des sables

MessageSujet: Re: CITATIONS    Mer 6 Juil 2016 - 10:10

Mimarie a écrit:
Citation :
... Juste que refuser les MP entrave la possibilité de s'expliquer
ou simplement d'entrer en contact amical et chrétien. Shocked

RdS,  je voulais te faire passer ce soir un document vidéo en Français de JWSurvey (pour aller dans le sens de ton dernier post sur ce fil), pas réussi non plus.

Hello !

Il est possible d'envoyer maintenant un MP, j'ai fait le nécessaire dans les paramètres.

Bonne journée sunny

Crabe2

MessageSujet: Re: CITATIONS    Mer 6 Juil 2016 - 13:53

Rose des Sables a écrit:

Citation :
Hello !

Il est possible d'envoyer maintenant un MP, j'ai fait le nécessaire dans les paramètres.

Bonne journée   sunny  

Merci, on n'en abusera pas !
Mimarie

MessageSujet: Re: CITATIONS    Jeu 7 Juil 2016 - 0:04

hello RdS,

je viens de tenter de t'envoyer un mp, ça ne marche pas : tant pis.

bonne soirée à toi et à tous
Mimarie

MessageSujet: Re: CITATIONS    Jeu 7 Juil 2016 - 12:51

O.K.
sunny
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: CITATIONS    Ven 8 Juil 2016 - 20:42

Mimarie a écrit:
je viens de relire les 2 pages de ce fil et du coup , une petite question:
qqu'un a t-il des nouvelles de JF 911 ?
il nous mettait un peu de piment dans les échanges et une belle ouverture d'esprit .
si tu nous lis, JF, je t'envoie un amical bonjour.

mimarie

Bonsoir Mimarie,
la dernière visite de JF sur le forum (sous son pseudo) date du 15 novembre 2015.

Chacun est évidemment libre de venir sur le forum ou non. Avec JF toutefois, des liens fraternels avaient été noués et comme c'est un homme de principes, il ne serait pas parti sans nous dire quelques mots.

Inquiet, je lui ai envoyé un message par e-mail il y a des mois et je n'ai jamais eu de réponse. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave.

J'ai toujours apprécié les messages de JF.

Fraternellement en Christ
Nomade

MessageSujet: Re: CITATIONS    Sam 9 Juil 2016 - 0:17

Salam everybody,

je l'aimais bien aussi le JF-Police-Secours, je le soupçonnais d'être un psy en mal de spiritualité et sa façon de ranger nos névrotiques messages dans des chambres capitonnées aux fins d'analyse me piquait les yeux mais bon, c'était pas un âne, c'est sûr.

Pitêt qu'il reviendra et je l'espère vraiment et pas comme certains que vous avez aimés - moi aussi - tels Nicodème, NJ-Free qui ont préféré chercher autre chose que le YHWH de la Bible...

JFffff, REVIENNNNNNNNS !!!!!
Mimarie

MessageSujet: Re: CITATIONS    Sam 9 Juil 2016 - 8:41

hello RdS,

Citation :
"Si on commence avec des certitudes, on finit avec des doutes. Si on commence avec des doutes, on finit avec des certitudes.”
Francis Bacon

je reviens sur ce que tu me répondais plus haut à propos de Francis Bacon, ce philosophe anglais.
Possible qu'il ait été lui aussi un FM ou du moins  précurseur de la FM moderne  -et alchimiste, tous ou presque l'étaient en ce temps là dans son milieu.
Peu importe pour moi , l'idée pure en soi m'a plu. c'est tout.

En ce cas voici un autre exemple (avec donc conclusion identique à  tenir en ce cas), savoir qu'il ne serait pas bon non plus d'écouter de la musique classique; car nombre de ses musiciens étaient aussi des franc maçons:
JS Bach, Mozart, Beethoven peut être aussi,  Franz Liszt, Gluck, Haydn,   G.Malher...
en Jazz, tu as  aussi Duke Ellington et  louis Armstrong !

Je ne me vois pas me priver d'écouter Bach, Mozart, Haydn ou du Jazz, et d'apprécier leurs musiques.
serait-ce pécher ou dangereux pour ma foi que de les écouter ?

"Si tu trouves du miel,  n'en mange que ce qui te suffit" (Prov 25.16)

Mon idée est 'qu'il n'est pas bon d'être trop excessif, ou juste à l'excès, ni sage outre mesure; car il peut y avoir risque de se détruire' .
Ce n'est pas moi qui le dit Smile
Nous vivons dans ce monde, simplement nous veillons à ce qu'il ne nous corrompe pas dans nos convictions intimes,  on est bien d'accord là-dessus  study

bien amicalement sois en assurée,

et bonne journée tout le monde  sunny
rose des sables

MessageSujet: Re: CITATIONS    Sam 9 Juil 2016 - 9:09

Coucou Mimarie Very Happy

Tu as parfaitement raison, nous ne devons pas tomber dans le "fanatisme".

J'aimais beaucoup le Métal (rock) par exemple et bien d'autres, mais sachant que l'influence ou inspiration de ce type de musique n'est pas le "top" en terme de référence, je n'écoute plus mes CD pour le moment.

Je pense que l'on sait quand on est (devenu) suffisamment fort et protégé, pour se permettre de relire des bouquins (philosophie bouddhistes par exemple que j'aimais beaucoup) qui ne peuvent plus (nous/ m')influencer, ou d'écouter de nouveau certaines musiques (dont les origines sont douteuses) etc... et tant que notre voie intérieure nous indique que ce n'est pas pour soi, le moment, et que l'on doit se concentrer en priorité à  prendre des forces spirituellement (ce qui est mon cas), je ne dois pas m'éloigner de ce but ni me laisser distraire.

Comprenant que ceux qui sont plus forts que moi et affirmés, mûrs, ont déjà acquis la connaissance biblique et la mettent en pratique (ce que je suis en train, moi, d'apprendre) peuvent se permettre de se divertir ce qui est bien normal (moi, il faut que j'étudie, et mon (peu de) temps de libre, à le consacrer uniquement à cela, car j'ai perdu beaucoup d'années à me laisser distraire par ailleurs et ma spiritualité en a pâti, il me faut maintenant la construire sur des bases solides, que je n'ai pas encore acquises).

Ceci dit, j'espère bien pouvoir lire ou écouter mes morceaux de musique préférée d'ici quelques temps, ce qui voudra dire que spirituellement, j'aurais bien avancé, car je vois que nous partageons les mêmes gouts pour la musique classique etc... Wink

comme promis je te réponds tt à l'heure, en MP (à ton MP - merci pour le lien Wink  

I love you I love you

Bonne journée à tous sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CITATIONS    

CITATIONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant