La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Mer 1 Jan 2014 - 14:08

Bonjour à tous,

je n'ai pas le temps d'aller plus profond dans l'étude du texte d'Acide-Citrique - non pas que je me consacre au nouvel an, ex-tj oblige... - mais je voudrais juste vous souhaiter une bonne journée et surtout aidez-moi à ne pas être trop acide avec A-C; faut pas que j'me laisse aller...

Bon, je craque quand même un peu: Bananier, pommes sautées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Mer 1 Jan 2014 - 14:25

Re...

je profite de quelques minutes pour remercier Acide-Citrique de ses compliments, ce n'est pas tous les jours que quelqu'un me félicite de mes réponses "pleines de tact et de délicatesse", les habitués apprécieront...

A-C: continue de faire preuve d'ouverture d'esprit, dans le respect de tes convictions évidemment, je sais que d'avoir été TJ longtemps m'a tout de même beaucoup apporté en stabilité; mais d'autres humains n'ont peut-être pas eu besoin de ce cheminement pour être meilleurs, alors cela valait-il le coup ? Je n'en sais rien, toujours est-il que croire qu'il y a un seul Dieu et qu'Il se soucie de nous est certainement bien et ça me suffit pour l'instant...

Have a nice day folks !!!
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Mer 1 Jan 2014 - 19:38

Hello,

Citation :
Il n'y a pas de culte sortie d'anciennes coutume Païenne ou autre on m'apprend a aimer mon Dieu a aimer mon prochain a honoré le nom de Jéhovah a partager a aider a ne pas être médisante ne pas avoir de pensé mauvaise ne pas être belliqueuse, ne pas volé mentir forniqué, et bien d'autre chose! Mais que peut-il y avoir de mal a tout cela il n'y a pas de violence pas de jalousie ou si l'envie nous en prend nous avons juste a pensé aux commandements de Dieu et si on l'aime vraiment on ce reprend immédiatement!

Je rejoins Crabe, en disant qu'il n'y a pas absolument besoin de devenir ou d'étudier avec les TJ pour se transformer intérieurement. Bien d'autres gens, d'autres confessions, même athées, sont de bonnes personnes, des bons maris et des épouses aimantes, de bons salariés, etc... Sinon à quoi servirait le sacrifice du Christ. Ce ne sont pas les biens portants qui ont besoin d'un médecin.

Autre argument : les Saintes Ecritures seraient'elles pas assez puissantes, auraient-elles besoin des TJ en plus pour pouvoir transformer la personnalité des lecteurs ? Est-ce biblique ?
Non, la Parole de Dieu, à travers les écrits bibliques et le témoignage des Évangiles sont suffisamment puissants pour œuvrer à une transformation interne d'un ou d'une lectrice suffisamment réceptive. Prétendre le contraire serait aller au-delà du texte et manquer de foi.
Mais la WT ne peut dire le contraire politiquement, et au risque de se déjuger. Forcement, sinon elle se tire "une balle dans le pied".  

Quand à la jalousie et l'envie, il faut juste penser aux commandements de Dieu et hop, comme par magie, toutes ses mauvaises pensées s'évanouissent. C'est ce qu'on appelle la pensée magique infantile....
Ceux qui ont 10, 20,30 voir 50 ans d'expériences chez les TJ te diront que ce n'est pas si simple et si magique que ça. Et que la jalousie et l'envie tu vas très vite l'expérimenter in vivo dans ta congrégation.

Mais tu peux avoir besoin d'en passer par là... Garde un esprit de débutant = Shoshin dans le budo...

Juste un petit mot pour le sang de mon poins de vu très bref, il me parait évident que s'il est interdis pour nous de manger du sang je ne vois pas la différence avec une transfusion sanguine cela reviens au même que si on le mangeais c'est une logique

Non ce n'est pas la même chose et ce n'est pas si évident. Si c'était si évident, les juifs et les musulmans n'accepteraient également pas les transfusions.
Dans le cas d'ingestion, le produit passe par l'estomac et les intestins. Il est décomposé et re-métabolisé. Ce n'est pas le cas lors des transfusions.
D'autre part, dans l'acte d'ingestion, il y a jouissance de la pulsion orale. Pas dans le cas des transfusions.
Ingérer et transfuser n'est pas la même chose. Sauf pour la WT, mais elle s'est trompé et à changé d'avis tellement de fois !!

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11405
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Jeu 2 Jan 2014 - 15:03

Invité a écrit:
... Bonjour Crabe Merci pour ta réponse très respectueuse comme sur beaucoup de sites je m'attendais a être prise un peut pour cible heureuse de voir que ce n'est pas le cas et que l'on peut partager divers opinons sans animosité ^^ Tout ce que je peux dire c'est que la façon d'on j’étudie la Bible avec les témoins de Jéhovah me parait être juste et depuis que je m'applique a la loi de Jéhovah je vois bien que ma vie change en positive, je commence a avoir un comportement et des pensé saine pour quelqu'un qui vient du monde et qui n'a pas été élevé dans la vérité les changements sont grand et surtout très flagrant! Spirituellement je ressent que je suis réellement sur le chemin de la vérité, après il ne faut pas oublié que moi comme les Témoins de Jéhovah nous sommes que poussière et imparfait il peut arrivé que certain face ou prennent les mauvaises décisions, et si nous ne formions pas une grande congrégation de frère et de sœur beaucoup retomberait dans l'amour de ce monde l'appât du gains le péché de la chaire etcetera! Pour l'instant et j’espère que ce sera toujours comme cela tout ce que nous enseigne les Témoins de Jéhovah ce rapporte entièrement aux écrits Biblique. Il n'y a pas de culte sortie d'anciennes coutume Païenne ou autre on m'apprend a aimer mon Dieu a aimer mon prochain a honoré le nom de Jéhovah a partager a aider a ne pas être médisante ne pas avoir de pensé mauvaise ne pas être belliqueuse, ne pas volé mentir forniqué, et bien d'autre chose! Mais que peut-il y avoir de mal a tout cela il n'y a pas de violence pas de jalousie ou si l'envie nous en prend nous avons juste a pensé aux commandements de Dieu et si on l'aime vraiment on ce reprend immédiatement! Enfin pour moi je n'y vois que des choses bonne qui m’améliore moi en tant qu'individu me fait grandir spirituellement et m'apprend ou plutôt me réapprend a aimer les gens mon prochain je trouve que tout cela ne peut que formé une merveilleuse pierre angulaire. Tous unis dans cette amour dans l'amour de Dieu ne peut que faire de nous des hommes de Dieu et un monde meilleurs pour le reste j'espere toujours gardé une conduite honorable aux yeux de Dieu Jéhovah et ne jamais rien faire qui pourrais etre assez grave pour me faire viré ou excommunier :-)
Je te remercie de ta réponse et espère que tu comprendras le sens de mes mots qui ne vise vraiment qu'a te faire comprendre que seul l'amour et la droiture compte pour moi et tant que c'est cela que j'apprendrais les Témoins de Jéhovah serons pour moi les plus juste de toute les religions :-) a tres bientot

Bonjour "Invité" (ex Acide-Citrique),
c'est dommage que tu te sois retiré du forum chrétien, surtout après avoir écrit : "à très bientôt" ! Mais peut-être reviendras-tu y lire anonymement et c'est dans cet espoir que je m'adresse à toi.

Il y a du bon chez les Témoins de Jéhovah comme dans toutes les religions chrétiennes. Savais-tu que selon Jésus, aucune église ou organisation chrétienne ne peut prétendre être la seule vraie religion ? Eh oui, dans sa parabole sur la bonne graine et la mauvaise herbe dans Matthieu chap 13, Jésus a montré que les deux restent mélangés jusqu'à son retour et c'est alors seulement que les anges feront le tri ! Puisque Jésus n'est pas encore revenu avec ses anges, les vrais et les pseudo-chrétiens restent mélangés.
 
Dans leurs excellents commentaires, Crabe et JF t'ont déjà répondu, je me limiterai donc à te faire réfléchir sur une seule déclaration de Jésus.  
Chez les TJ, seulement 1% des membres affirme être des chrétiens nés de nouveau  Shocked 
Pourtant, selon Jésus, "... Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu ... Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." (Jean 3:3-5). Si tu veux entrer dans le royaume de Dieu, il te faudra "naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint" ! Or, puisque 99 % des TJ ne sont pas nés de nouveau, crois-tu vraiment que c'est leur religion qui t'aidera à entrer dans le royaume de Dieu ?

Je ne vais pas te faire un grand discours mais je te recommande de venir lire les discussions du forum chrétien, même si la personne qui te fait l'étude ainsi que les anciens te déconseillent vivement de le faire.  Mais c'est ton libre choix !

Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines  I love you 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Ven 3 Jan 2014 - 13:41

Bonjour,

je crois juste d'écrire ces choses:

Je pense avoir une part de responsabilité ( humble ) dans le départ d'Acide-citrique: Il faudrait apprendre à laisser le temps au temps et ne pas se jeter sur le premier visiteur venu en lui déballant tout sur les TJ et la WT, ça ne sert à rien qu'à l'effrayer et à le faire fuir...

Conclusion: Il faudrait plutôt utiliser la procédure de prédication des TJ - savoir être dans l'écoute active style méthode Gordon...

Dommage que je ne sois pas psychologue !!!
Revenir en haut Aller en bas
paysan

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Ven 3 Jan 2014 - 19:13

Bonjour à tous
Bonjour crabe
Voila ce qu'écrivait un autre crabe du 1er siècle :
1 Pierre 3 : 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect. sunny
Comme quoi tout est possible !  
Revenir en haut Aller en bas
paysan

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Jeu 9 Oct 2014 - 14:52

Bonjour à tous
Que pensez vous de cette analyse  
http://www.aggelia.be/questionsang.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8632
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Jeu 9 Oct 2014 - 15:35

Bonjour "paysan"
C'est une étude intéressante  .... Merci de nous la faire partager
Ce qui ressort en premier , est que la conscience individuelle se doit d'être respectée, cependant celle-ci se doit d'être éduquée par la recherche de la connaissance exacte de la vérité.
J'y reviens dans un prochain message , le temps d' approfondir le sujet et de l'examiner sous ses différents aspects (voir 1 Thessaloniciens 5 : 21 )

Amicalement  gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8632
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Ven 10 Oct 2014 - 18:27

L’analyse en question , tente à démontrer que la position des tjs sur les transfusions sanguines , seraient conformes à l'enseignement des apôtres ,  pour celà ils s' appuient sur les écrits de Paul faisant ressortir que la loi est bonne ' ce qui est vrai) puisqu'elle est la dilution des deux commandements principaux qui commande d'aimer Dieu , et son prochain comme soi -même ( Mathieu 22 : 36 à 39)
Hors les  tes cités indique clairement que nous ne sommes plus sous la loi mosaïque , mais sous celle de Christ et de l'esprit  saint  ce que fit ressortir Jesus en  Jean 16 : 13, ce fait se confirme lorsque nous analysons le décret de Apôtres  lequel expose un paradoxe puisqu'il demande au chretiens imposer la circoncision laquelle etait imposée par la loi , , mais de ne retenir de la loi que de se détourner de idoles , de la fornication , et de s’abstenir de consommer sang  du sang (Dans le cadre de ce qui avait et- imposer à No"lorsqu’il dut changer ses habitudes alimentaires  d'avant le déluge; ce qui fut confirma" par la loi Mosaïque
L'ordonnance donnée à No" et donc une ordonnance universelle qui s'applique à toute l'humanité , il est donc logique que les apôtres sous inspiration divine   référent ce commandement  sans que les chretiens soient pour autant soumis à la lettre de la loi mais   seulement à son esprit  son essence dans le cas contraire , il faudrait mettre toute la loi en oeuvre ;pas seulement quelque commandements .
Puisque Les apôtres nous rappellent la loi sur le sang , il szrait donc sage de'en determiner les contours ;
Les transfusions sanguines peuvent-elles s' intégrer dans  cette loi universelle donnée à Noé ? et à sa descendance ?  
Pouvons nous justifier notre raisonnement ?
Chacun est libre d’exprimer son opinion

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Ven 10 Oct 2014 - 19:38

Gégé2 a écrit:
L’analyse en question , tente à démontrer que la position des tjs sur les transfusions sanguines , seraient conformes à l'enseignement des apôtres ,  
N'est-ce pas plutôt le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8632
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Ven 10 Oct 2014 - 22:30

Oui....! ru as raison, J'avais recopié et lu  qu'une partie du document ,merci de m'avoir remis dans sur les rails
En fait l'auteur vient au mêmes conclusions que moi .

Mais c'est l’occasion pour chacun de nous de s'exprimer sur ce sujet  peut-être pourrais tu nous faire part de ton avis , d'autant que la question de ce fil reste entière .

Amicalement  gg


.

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Mer 4 Mai 2016 - 17:41

Patoune a écrit:
personnellement j'ai du mal à déchirer ma "carte de sang" de chez les tJ.
11 ans après avoir décroché, elle est toujours avec ma carte d'identité.

Bonjour Very Happy

Si l'on ne doit jamais consommer du sang, c'est précisément parce que le sang, c’est la vie ? Or toute vie vient de Dieu et lui appartient ?
sunny


Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Mer 4 Mai 2016 - 22:54

Bonjour à tous cheers

Afin de rester en bonne santé,
nous devons boire le sang du messie.

Alors ne soyez pas étonnés,
à ce que le sang procure la vie.

 Wine time !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Mer 4 Mai 2016 - 23:24

Bonsoir tout le monde,

juste mon sentiment:

Recevoir du sang de quelqu'un d'autre est une affaire de conscience, s'interroger sur l'intégrité du ou des donneurs ne va pas faciliter la tâche, juste la compliquer; quid des dons d'organes ?? On ne s'en sort plus...

Par contre, avoir peur des conséquences physiologiques d'une transfusion me paraît sensé...

Ce n'est que mon avis, shalom, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Mer 4 Mai 2016 - 23:27

dons d'organes ?


Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Mer 4 Mai 2016 - 23:40

Salut crabe,

que veux-tu dire ?
sunny


Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: dons d'organes   Jeu 5 Mai 2016 - 0:47

Voici un article "instructif" Rolling Eyes concernant les "dons d'organes" (soulevé par Crabe)

http://www.alterinfo.net/Ce-qu-on-ne-vous-dit-pas-sur-le-don-d-organes_a76192.html


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Jeu 5 Mai 2016 - 1:21

Hello Rose des Sables,

si c'est vrai - je me dois de confirmer ce que j'ai lu - ça fait froid dans le dos !!!

Au final, je ne suis pas étonné, je me doute que pour un tas de motivations qui n'ont rien à voir avec le serment d’Hippocrate, les toubibs peuvent faire ces horreurs en toute bonne conscience, tels des Mengele sans humanité...

Have a good night folks.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: dons d'organes   Jeu 5 Mai 2016 - 5:55

Evil or Very Mad hello tout le monde,
concernant le prélèvement et don d'organes tout ceci est malheureusement exact ....
la médecine différencie depuis près de 50 ans la mort cérébrale et la mort clinique. et on comprend, entre autres, pourquoi.

Spoiler:
 

Effectivement, pour prélever des organes, le «mort» doit d'abord être anesthésié :
Spoiler:
 

Ce qu'il faut savoir :
Spoiler:
 

un lien qui s'ajoute à ceux donnés par rose des sables
http://www.alternativesante.fr/coups-de-gueule/don-d-organes-reflechissez-bien

"on ne nous dit pas tout ..."

amicalement à chacun chacune,

Ave Crabe Smile toujours contente de t'apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Jeu 5 Mai 2016 - 12:59

Bonjour à tous,

Mimarie
, c'est un grand plaisir pour moi de te savoir toujours vaillante; merci de ton salut.

Bon ben, force est de constater que les prélèvements d'organe ne sont ni plus ni moins qu'un assassinat.

Après, par rapport aux autres horreurs qui se perpètrent sur la terre...

Je persiste et signe: Le Grand Patron a sa part de responsabilité, c'est trop facile de dire qu'Il a donné le libre arbitre aux hommes, c'est comme si je laissais un de mes enfants - majeurs - accomplir des actes criminels en lui répétant que ce n'est pas bien...

N'est-il pas écrit ceci ?

Traduction John Nelson Darby
• 1885 -    Ne refuse pas le bien à celui à qui il est dû, quand il est au pouvoir de ta main de le faire. (Proverbes 3:27)


Et que fait Celui qui l'a fait consigner ???

... C'est comme cette vieille rengaine de Claude François... Et il attend...

Bonne journée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Jeu 5 Mai 2016 - 13:24



Crabe2 a écrit:

Je persiste et signe: Le Grand Patron a sa part de responsabilité, c'est trop facile de dire qu'Il a donné le libre arbitre aux hommes, c'est comme si je laissais un de mes enfants - majeurs - accomplir des actes criminels en lui répétant que ce n'est pas bien...
Et que fait Celui qui l'a fait consigner ???
... C'est comme cette vieille rengaine de Claude François... Et il attend...
Suspect


Luc 12 : 45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, 46 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.


Il en sera de même envers tous ceux qui s'impatientent..... "il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles"

Alors mon cher ami, c'est sincère de te dire que même "si c'est pour rire ou pour faire réagir" ?


Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Ven 6 Mai 2016 - 14:56

Bonjour à tous,

merci à toi Rose des Sables, tes avertissements sont pertinents et j'en mesure l'augure tant il est vrai que mes accusations apparaissent filles du Grand Accusateur.

Au temps pour moi si je me trompe, malheureusement pour moi, je ne provoque pas dans le but d'amuser la galerie mais parce que je suis vraiment convaincu que le Créateur se joue de nous. J'ai déjà exprimé ma pensée et je la reprend ici:

- Je suis quasiment certain que nous ne sommes pas le fruit du hasard, donc il y a un Créateur.

- Je pense que le texte biblique a été écrit par la volonté de ce Dieu-Créateur.


Puisque ce texte sensé guider les hommes fait polémique, c'est donc également la volonté de ce Dieu que cette polémique existe et peu importe qu'un de Ses fils se soit rebellé et en profite pour conduire les humains vers la destruction, le fait est que le Grand Patron - dont je ne connais pas les voies... - nous laisse nous dém...... ( le mot n'est pas trop fort bien que trivial ) depuis des millénaires avec comme consolation que:

" Celui qui aura enduré jusqu'à la fin sera sauvé ".

Elle est bien bonne celle-là, les pauvres hères qui ont enduré dans les camps nazis ont été sauvés, les autres sont morts dans l'effroi; sans dramatiser, si je dois crever, ça arrivera, je m'en remettrai ... ou pas !!

En fait, ce texte me fait penser aux récompenses hochets proposées par la Watch Tower.  Sad

En attendant, je continuerai de chercher à comprendre et pour cela, j'ai besoin de vous.

Bien sûr, le jour où l'Administration estimera que j'ai dépassé les bornes de l'offense à Dieu, elle prendra les décisions qu'elle jugera adéquates; mais je ne vais pas faire semblant d'être un bon chrétien, ça n'aurait aucun sens...

Note bien Rose des Sables que je ne veux pas faire vaciller ta foi ou le truc auquel tu carbures, je me dis juste que si vous vous régalez des mets de Dieu, peut-être que des miettes tomberont de la table... Et je ne suis pas un sale cabot, quoique...

Au plaisir de vous lire, Crabe.


Pardon car ça n'a plus rien à voir avec la problématique du don de sang...


Dernière édition par Crabe2 le Ven 6 Mai 2016 - 15:01, édité 1 fois (Raison : Troll ?)
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Ven 6 Mai 2016 - 15:50

Bonjour Crabe,



Crabe2 a écrit:
[]Bonjour à tous,

merci à toi Rose des Sables, tes avertissements sont pertinents et j'en mesure l'augure tant il est vrai que mes accusations apparaissent filles du Grand Accusateur.

Au temps pour moi si je me trompe, malheureusement pour moi, je ne provoque pas dans le but d'amuser la galerie mais parce que je suis vraiment convaincu que le Créateur se joue de nous. J'ai déjà exprimé ma pensée et je la reprend ici:

- Je suis quasiment certain que nous ne sommes pas le fruit du hasard, donc il y a un Créateur.

- Je pense que le texte biblique a été écrit par la volonté de ce Dieu-Créateur.


Puisque ce texte sensé guider les hommes fait polémique, c'est donc également la volonté de ce Dieu que cette polémique existe




Dieu n'est pas responsable des "doutes" des hommes, ni de leurs "polémiques".
Qui sème le doute dans le coeur des hommes, si ce n'est son Opposant Satan ?
Satan qui a voulu lui-même se rebeller, et devenir le Dieu de ce système.
La Bible justement, nous indique quelle sera l'étendue de l'oeuvre de Satan sur terre et sur l'humanité, et ainsi que tu l'exprimes à juste titre : sous sa domination, quel constat d'échec. Comme nous en sommes les témoins visuels durant notre courte vie : Satan est le Dieu de beaucoup.  

Mais nous pouvons aussi "tenir le coup", et ne pas nous laisser aveuglément guider à notre pure perte. Notre Espérance ne se situe pas sur cette terre, en tant qu'être de chair, car la chair est corruptible (preuve en est), mais spirituelle, selon les promesses faites par Christ :

Jean 14 : 5    Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.





Crabe2 a écrit:
et peu importe qu'un de Ses fils se soit rebellé et en profite pour conduire les humains vers la destruction



Tu as des enfants, et tu ne saurais être tenu pour responsable si l'un des tiens se rebellait contre toi... ce serait "son" choix, non le tien. Tu en souffrirais très certainement, tout comme Dieu a dû en être déçu et affecté très probablement.



Crabe2 a écrit:
le fait est que le Grand Patron - dont je ne connais pas les voies... - nous laisse nous dém...... ( le mot n'est pas trop fort bien que trivial ) depuis des millénaires avec comme consolation que:

" Celui qui aura enduré jusqu'à la fin sera sauvé ".



Nous sommes dotés du libre-arbitre, il est vrai que chacun fait ses propres choix. Nous pouvons nous aigrir, nous complaire à gindre, mais comme on dit : cela ne changera pas le cours du soja en Chine... Certains choisissent donc cette voie.

Mais n'y a-t-il pas mieux à faire et par la Bible, de "connaitre ses voies" justement puisque tu indiques que tu ne les connais pas ? Connaitre ses voies est l'objectif des Chrétiens.
Les voies de Satan, en revanche, elles sont manifestes et on les connait : c'est avec le passeport destination assurée vers la Mort (charnelle et spirituelle), un aller-simple et sans retour possible. Question de choix aussi.



Crabe2 a écrit:
Elle est bien bonne celle-là, les pauvres hères qui ont enduré dans les camps nazis ont été sauvés, les autres sont morts dans l'effroi; sans dramatiser, si je dois crever, ça arrivera, je m'en remettrai ... ou pas !!



Nous sommes tous destinés à mourir :  

Romain 6 : 23  Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

Christ n'a-t-il pas lui aussi souffert à cause des humains qui l'ont rejeté et condamné ?

et qui ne peut ignorer aussi que :

"Tout cela, je l’ai vu, et il y a eu application de mon cœur à toute œuvre qui s’est faite sous le soleil, [durant] le temps où l’homme a dominé l’homme à son détriment." (Ecclésiaste 8:9).





Crabe2 a écrit:
En fait, ce texte me fait penser aux récompenses hochets proposées par la Watch Tower.  Sad  



La WatchTower, c'est derrière nous... un peu comme Sodome et Gomorrhe (non pour son impudicité, mais ses faux enseignements qui ne satisfont que l'égo de leur conducteurs aveugles et qui conduisent les brebis sincères vers le précipice), alors : ne nous retournons pas, et ne regrettons rien : soyons heureux d'en être sortis... Very Happy



Crabe2 a écrit:
En attendant, je continuerai de chercher à comprendre et pour cela, j'ai besoin de vous.



Nous avons tous besoin les uns des autres, comme tu le dis et nous avons  aussi besoin de nos grands frères affermis dans la Foi, ici qui nous guident. Ils le font sans en rechercher gloire et honneur, mais par Amour, celui Agape et Authentique, sans dogmatisme, ils tentent sur ce forum, de nous faire connaitre la Bible, partager. Il y passent beaucoup de leur temps.

... mais au vu certaines de nos réactions, j'imagine parfois qu'ils pourraient aussi avoir envie de tout laisser tomber.... Rolling Eyes car certaines de nos réactions négatives ne sont pas édifiantes, ni encourageantes, et qui se situent à l'opposé même du but noble et intègre du forum et dont c'est la raison d'être et d'exister, et du but que les fondateurs se sont aussi fixés : Ne soyons pas ingrats, ne décourageons pas nos frères ainés...




Crabe2 a écrit:
Bien sûr, le jour où l'Administration estimera que j'ai dépassé les bornes de l'offense à Dieu, elle prendra les décisions qu'elle jugera adéquates; mais je ne vais pas faire semblant d'être un bon chrétien, ça n'aurait aucun sens...



tu dis : En attendant, je continuerai de chercher à comprendre et pour cela, j'ai besoin de vous.
Personne ne peut "affirmer" qu'il est un bon Chrétien (ce serait prétentieux) , mais faire tout son possible pour l'être. Si tu as besoin du forum et ceux qui le font vivre (leur participation) : alors n'offense  pas Dieu...  car ce n'est pas compatible et cela n'édifie personne, mais peut à force, jeter un malaise. Est-ce le but sous-jaccent fixé ?

Si vraiment ta cherche est sincère et que pour cela tu dis avoir besoin de nous (nous tous ici rassemblés), abandonne ta révolte, et abandonne de toi l'idée que "Dieu joue avec nous au chat et à la souris" (Ce n'est pas Dieu qui est pervers, mais bien Satan qui est un manipulateur et utilise avec les humains, ces petits jeux pervers, toxiques et malsains ...)

Un tel point de vue que Dieu se jouerait de nous : dans notre coeur, nous ne pouvons pas avec toi, partager.




Crabe2 a écrit:
je me dis juste que si vous vous régalez des mets de Dieu, peut-être que des miettes tomberont de la table... Et je ne suis pas un sale cabot, quoique...



tu sais, ce sont les petites gouttes d'eau qui font les grandes rivières, donc nos petites avancées faites avec constance et sincérité (petites miettes nourrissent aussi) qui feront de nous un jour certainement, un Chrétien inébranlable et qui tient ferme dans sa Foi (qui se régalera de mets, à la Table de Christ).

Il n'y a pas de créature plus méprisable que d'autres, ou de sales cabots et s'ils le deviennent c'est en fonction de ce que sont leur Maitre dont ils sont l'image et le reflet.





Crabe2 a écrit:
Au plaisir de vous lire, Crabe.


Crabe2 a écrit:

Moi de même Crabe, et puissent tes grosses pinces te servir à tourner les pages de la Bible, d'elle d'y puiser réconfort et de trouver en toi la Paix, de te réconcilier avec elle et avec notre Dieu, et comme nous, ici lorsque nous y venons : c'est pour nous régaler. Very Happy

Bon appétit I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Ven 6 Mai 2016 - 17:39

No comment, c'est inutile pour l'instant mais encore une fois, merci Rose des Sables de l'intérêt que tu me portes.

Ah, au fait du sujet, je suis dégoûté du boudin, mais si je suis malade un jour, j'espère que je saurai refuser une transfusion sanguine.

Et pourtant, ça fait quasiment 2 ans que je n'ai plus de contact avec les TJ ( A part mon épouse et un de mes rejetons ),  mais aux dernières nouvelles, la WT laissait libre du choix d'accepter des fractions sanguines, de là à penser qu'un jour ils tourneront leur jaquette...
Ca me fait bien plaisir de voir qu'ils sont aussi girouette que le reste de l'humanité et je m'inclus dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   Ven 6 Mai 2016 - 18:03

Crabe2 a écrit:
No comment, c'est inutile pour l'instant mais encore une fois,
Ah, au fait du sujet, je suis dégoûté du boudin, mais si je suis malade un jour, j'espère que je saurai refuser une transfusion sanguine.

mais aux dernières nouvelles, la WT laissait libre du choix d'accepter des fractions sanguines, de là à penser qu'un jour ils tourneront leur jaquette...
Ca me fait bien plaisir de voir qu'ils sont aussi girouette que le reste de l'humanité et je m'inclus dedans !!


que Dieu t'éclaire,

Amicalement


Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un chrétien peut-il accepter une transfusion de sang?
» Un chrétien peut-il calomnier Dieu ?
» Comment un chrétien devrait-il considérer la chasse et la pêche ?
» Peut-on être évolutionniste et Chrétien ?
» Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: