La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

WT et fausses dates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brickben

MessageSujet: Re: WT et fausses dates    Mer 12 Juin - 1:36

Merci Michel , beaucoup ont l'air très heureux de te revoir
On dirait que tu es de retour chez toi et ça fait plaisir a voir
Mon père a ton âge et la grand mère qui me reste a 92 ans c'est fou la coïncidence!
Je suis très heureux de te connaître

(Au risque de me répéter ...hihi)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

MessageSujet: Re: WT et fausses dates    Mer 12 Juin - 7:35

michel a écrit:
Hello paysan ;

Citation :
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.(Mattieu 7:6)

A propos du forum que tu fréquentes , je te suggère d'être impersonnel dans tes commentaires , je veux dire ne pas t'adresser directement à ceux qui te méprise , pensons plutôt aux lecteurs et surtout à cette recommandation de Jésus citée plus haut en ce qui concerne ceux qui rejette ouvertement l'enseignement précieux du Christ.

Amitiés .
Michel.

Bonjour à tous
merci pour le conseil Michel .Je sais que c'est pas très chrétien d'avoir agis ainsi mais je voulais voir jusqu’où la mauvaise foi pouvait conduire .
Une question est restée en suspend .
J'avais ouvert un sujet sur le forum en question pour avoir leur avis sur la question
http://www.forum-religion.org/christianisme/jude-8-t26217.html
mais je n'y ai plus accès .
La raison de ce sujet était la suivante:
Dans la congrégation , nous avons suivi le discours du surveillant de zone par internet et dans
son discours il a dit textuellement que Satan était un moins que rien.
En Jude verset 9 Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le
Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande. ”
Est-t-il au dessus du Christ pour parler ainsi ?
J'aurai voulu savoir comment sur le forum ils pouvaient justifier cela.
J'ai posé une seule fois la même question dans la congrégation en disant que le surveillant avait dit cela .
la réponse que j'ai eu c'est :"ce discours a été approuvé par l’esprit saint puisqu'il a été prononcé !"
Je n'ai pas insisté , à quoi bon. confused
Bonne journée à tous .
JF0911

MessageSujet: Re: WT et fausses dates    Mer 12 Juin - 8:10

Bonjour à toutes / tous,

Citation :
"ce discours a été approuvé par l’esprit saint puisqu'il a été prononcé !"

Paysan... j'ai failli tomber de mon fauteuil en lisant la réponse que tu as eut... affraid (ça a bien fait rire les collègues de travail !!!)

J'ai l'impression que le niveau de réponse, comme celles que tu as eut sur le forum, est symptomatique d'une fuite en avant où toutes les questions, pertinentes et légitimes au demeurant sont évacuées..

Je fait l'hypothèse que ça va pas durer encore bien longtemps....

http://fr.wiktionary.org/wiki/fuite_en_avant

fuite en avant /fɥi.t‿ɑ̃.n‿a.vɑ̃/ féminin

(Psychologie) (Figuré) Fait de ne pas faire face à ses problèmes, fait de fuir ses problèmes sans les résoudre, ou fait de poursuivre une action problématique en négligeant de considérer ses conséquences futures.
La fuite en avant est une réaction qui, chez certaines personnes, consiste en un réflexe à se dérober dès lors qu’un problème se présente. — (« La fuite en avant », AuFéminin.com, 22 mars 2011)

A +

michel
Modérateur

MessageSujet: Re: WT et fausses dates    Sam 15 Juin - 18:17

Citation :
michel a écrit:
Hello paysan ;

Citation:
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.(Mattieu 7:6)

Paysan a écrit :
Bonjour à tous
merci pour le conseil Michel .Je sais que c'est pas très chrétien d'avoir agis ainsi mais je voulais voir jusqu’où la mauvaise foi pouvait conduire .

Hello paysan ;

J'avais cité ce conseil de Jésus non pour toi mais dans un contexte générale ! Very Happy
Tu as très bien agis , tes commentaires sont écrits et peuvent être lus dans le monde entier , c'est le principale !

Amitiées fraternelles.

Michel.

MessageSujet: Re: WT et fausses dates    

WT et fausses dates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2