La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quel sorte de crayon êtes vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brickben

avatar

Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

MessageSujet: Quel sorte de crayon êtes vous?   Mar 11 Juin 2013 - 4:48

Les cinq qualités du crayon


Le petit garçon observait son grand-père en train d’écrire une lettre. A un moment donné, il demanda : « Est-ce que tu racontes une histoire qui nous est arrivée ? Et est-ce que par hasard cette histoire parle de moi ? »

Le grand-père arrêta d’écrire, sourit, et dit à son petit-fils : « Oui, ça parle de toi, c’est vrai. Mais le crayon dont je me sers est plus important que les mots que j’écris. J’espère que tu lui ressembleras quand tu seras grand ? »

Le garçon examina l’objet avec curiosité, mais ne lui trouva rien de particulier. « C’est un crayon comme tous les crayons que j’ai vu dans ma vie ! »

« Tout est dans la façon de regarder les choses. Ce crayon recèle cinq qualités qui, si tu parviens à les posséder pour toi-même, feront de toi un être en paix avec le monde. »

* Première qualité : tu peux faire de grandes choses, mais tu ne dois jamais oublier qu’il existe une main qui guide nos pas. Cette main nous l’appelons Dieu. Et il doit toujours pouvoir la diriger selon sa volonté.

* Seconde qualité : de temps en temps, il me faut arrêter d’écrire pour utiliser un taille-crayon. Cela fait un peu souffrir le crayon, mais il en sort plus affûté. Ainsi faut-il que tu apprennes à endurer certaines douleurs, car elles feront de toi une meilleure personne.

* Troisième qualité : le crayon te laisse toujours la possibilité d’utiliser une gomme pour effacer ce qui ne va pas. Tu dois comprendre que d’effacer quelque chose que l’on a fait n’est pas nécessairement mal, et que ça peut être quelque chose d’important pour rester sur le droit chemin.

* Quatrième qualité : ce qui importe vraiment dans ce crayon, ce n’est pas le bois ou la forme extérieure, ce qui compte c’est la mine à l’intérieur. Alors, fait bien attention, toujours, à ce qui se passe en toi.

* Enfin, cinquième qualité du crayon : il laisse toujours une trace. De la même façon, sache que tout ce que tu feras dans ta vie laissera des traces et qu’il faut essayer d’être conscient de chacun de tes actes.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8653
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Quel sorte de crayon êtes vous?   Mar 11 Juin 2013 - 8:45

Hello Brickben
Ben, je ne sais si le garçon c'est toi , en tout le grand - père est un sage qui sait tirer de son crayon des observations inintéressantes pour les touts -petits que nous sommes quelques soit notre avancée dans le temps , nous avons besoin de notre mémoire , de nous rappeler que nous avons besoin de direction afin de prendre plaisir à l'histoire que nous écrivons et plus particulièrement en en soignant le conclusion ce qu' un sage grand - père a exprimè nous lisons :
Citation :
"--- souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir; (Ecclésiaste 12:3)
Nous retourner pour nous souvenir que sans lui, nous n'aurions pas laisser de traces est une démonstration d'humilité ,cela nous permet de manifester de la reconnaissance ; d’apprendre à nouveau de lui, de nous ressourcer et de repartir avec l’espérance et la joie d'un tout petit , nous en sortiront affûtés , par nos expériences mais surtout par le certitude que nous avons toujours un Père aimant qui nous mené par la main oui souvenons nous de cela comme il nous le recommande
Citation :
On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Eternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu. (Michée 6: 8 )
Le petit que nous sommes , à un long chemin à parcourir , ce que nous vivons , est une expérience non seulement pour nous même , mais aussi pour les observateurs , ce que nous écrivons sans le savoir devient un spectacle théâtral aussi pour celui qu dirige le crayon , nous pouvons être pour lui une grande source de joie, mais peut-être pourrais tu nous ecrire la suite
Fraternellement gg


_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Quel sorte de crayon êtes vous?   Mar 11 Juin 2013 - 12:36

Kikoo !!!

Si Brickben est un crayon, au vu de la photo, c'est un 4 couleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Quel sorte de crayon êtes vous?   Mar 11 Juin 2013 - 18:09

trop fort..

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Brickben

avatar

Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

MessageSujet: Re: Quel sorte de crayon êtes vous?   Mar 11 Juin 2013 - 18:36

Merci pour l'application gg
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quel sorte de crayon êtes vous?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sorte de crayon êtes vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel gros projet éducatif aimeriez-vous voir PRIORITAIREMENT mener dans votre établissement?
» Sport: quel type de supporter êtes-vous?
» Quel cavalier du 1er Empire auriez-vous aimé être ?
» Avec quel personnage du 2eme Empire aimeriez-vous discuter ?
» Avec quel personnage du 1er Empire aimeriez-vous discuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: