La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

la boutique des TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JF0911

MessageSujet: la boutique des TJ   Jeu 13 Juin 2013 - 14:46

Bonjour à toutes / tous,

Ouverture d'une boutique TJ à Rouen :

http://www.youtube.com/watch?v=RVCVnHoHNo4

http://theworldnewsmedia.org/JW.org+NEW+WITNESSING+SHOP+opens+in+France

Que cela vous inspire t'il ?  confused

Bonne journée. A +
Revenir en haut Aller en bas
lionel

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Jeu 13 Juin 2013 - 17:16

Bonjour à tous et à toutes,

Ca me fait penser à ces boutiques evangélistes ou scientologues ... la watchtower n'est qu'une société d'édition de plus ... Ce qui sera mis en valeur c'est l'aspect suivant : une sorte de nouvelle forme d'évangélisation ou une boutiqueou on apprend le christianisme!
C'est aussi une puissant moyen de communication et surtout de publicité
A+++
Lionel
Emmanuel

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Jeu 13 Juin 2013 - 22:12

Ont-ils le droit de ne pas afficher clairement qui ils sont ? Parce que jw.org, ce n'est pas parlant pour tout le monde...
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Jeu 13 Juin 2013 - 22:27

jw = jeunesses wachtoriennes ?
http://www.recherches-bibliques.info
JF0911

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Ven 14 Juin 2013 - 11:03

Salut Emmanuel,

J'ai eut la même question... Auraient-ils honte de mettre sur un pas de porte le nom de Jéhovah !?

Ils avancent masqués.. comme le concombre .. hi hi hi Razz

A +
Patoune

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Sam 15 Juin 2013 - 15:00

C'est pas possible ....
michel
Modérateur

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Dim 16 Juin 2013 - 3:36

Hello ;

Une boutique TJ à Rouen ? quoi de surprenant au fond , la WT n'est-ce pas une "société d'édition de bibles et de tracts " ?
Donc c'est une boutique de plus dans le quartier, une librairie .
Est-ce un prélude à la fin du "porte à porte " ? les tj ont toujours soutenus qu'il fallait aller vers les gens , et depuis quelque temps ils attendent que les gens viennent à eux...les marchés , et maintenant les boutiques ..!
No
(Sincèrement je ne pense pas que cette boutique fera de l'ombre au  "bar-tabac" d'à coté ! Smile)

Admin

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Dim 16 Juin 2013 - 13:24

L'apôtre Paul avait clairement dit ce que les chrétiens ne sont pas :"car nous ne sommes pas des colporteurs de la parole de Dieu, comme le sont beaucoup d’hommes ..." (2Corinthiens 2:17 TMN) Dans une note, la TMN donne comme alternative de traduction du texte grec : "Ou : "des gens qui font du commerce avec (tirent profit de), falsificateurs".

De nos jours, l'Évangile est diffusé par beaucoup de groupes avec divers mobiles :
Citation :
"15 Certains, c’est vrai, prêchent le Christ par envie et rivalité ; mais d’autres aussi par bienveillance. 16 Ceux-ci annoncent le Christ par amour, ... 17 tandis que ceux-là le font par esprit de dispute [et] non pour un motif qui est pur, ... 18 Alors quoi ? [Rien,] sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé, et de cela je me réjouis. Oui, je continuerai encore à me réjouir ..." (Philippiens 1:15-18).

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Dim 16 Juin 2013 - 14:17

Saluuuut!!!!
Suis discret en ce temps ci du a la grippe mais ça va pas pire ce matin
Bizarre cette boutique ... J'ai toujours ressenti un malaise avec leur sourire niais
on dirait qu'ils veulent te vendre une balayeuse,bien que je sois élevé tj, je ne me suis 
jamais senti chez moi avec eux,j'ai toujours ri trop fort pour eux toujours trop de bonne humeur pour eux ... C'est sur qu'il y a un temps pour tout et aussi pour être sérieux mais ce 
sourire de vendeur de balayeuse...pas pour moi. Cette expression sur leur visage me donne
l'impression qu'ils veulent quelques chose de moi

Je ne sais pas c'est peut être un peu parano...
Crabe2

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Dim 16 Juin 2013 - 15:53

Bonjour à tous,

Brickben, nous sommes peut-être faits du même bois car j'ai et ressens toujours la même chose que toi face aux techniques mercantiles doucereuses, mielleuses et faussement mues par l'intérêt des autres qu'utilisent les représentants trop zélés de la pieuvre de Brooklynn afin de faire croire que dans notre société WT l'amour domine et l'altruisme de mise.
Seulement voilà, dans cette société comme dans le reste du monde, ce ne sont pas les valeurs chrétiennes qui mènent les gens au "sommet" mais l'arrivisme, l'égoïsme et la capacité à écraser les autres, ce qui n'empêche pas des personnes au coeur sincère de se laisser entraîner dans cette histoire maffieuse par ignorance, naïveté et utilisation des neurones inférieure à 1% comme c'est le cas pour nous-même !!!

Non non non, B-B ne rêve pas, la paranoïa n'est qu'un moyen trouvé par le Vrai Dieu pour réveiller les consciences...

Bon dimanche en espérant que tu te rétablisses (sinon, ce n'est pas grave, tu crois à la résurrection non ?), meilleurs sentiments à tous (enfin presque), Crabe.
Patoune

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Dim 16 Juin 2013 - 19:54

Bonsoir à vous,
Ils ont voulu être considérés une religion à part entière. Cela s'est réalisé.

Bon rétablissement brickben.
Brickben

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Dim 16 Juin 2013 - 20:03

Merci crabidou et patoune
100%dac
Quand je vois ça je me met a marcher de travers comme le crabe!!
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Lun 17 Juin 2013 - 13:03

Pour ma part, je considère les Témoins de Jéhovah comme une église de plus faisant partie de la chrétienté. Comme les autres églises, les TJ prêchent leurs doctrines et font des adhérants. Par leurs activités, beaucoup de gens ont ainsi appris à connaître la Bible et des milliers devinrent même des chrétiens nés de nouveau en lisant sincèrement et assidûment les Écritures et en étant ainsi engendrés par la semence reproductrice qu'elle contient et par l'action de l'Esprit saint :
Citation :
Car vous avez reçu une nouvelle naissance par une semence [reproductrice] non pas corruptible mais incorruptible, grâce à la parole du Dieu vivant et qui subsiste. (1Pierre 1:23)
Peut-être qu'en allant dans une boutique des Témoins de Jéhovah, un certain nombre de personnes se mettront à lire la Bible et deviendront ainsi des enfants de Dieu nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint. Ce ne sera toutefois pas grâce à l'organisation WT des TJ mais plutôt malgré elle puisque moins de 1% des Témoins de Jéhovah deviennent des chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint, condition requise pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu selon Jésus qui a dit :
Citation :
... Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ... Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu (Jean 3:3,5).

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Ven 21 Juin 2013 - 19:43

Bonjour a tous!
Me revoilà assis avec mes 4petits trolls et ma bien aimée
a l'assemblée de district au plus grand plaisir de ma belle famille
Et j'en suis assez satisfait car j'ai ainsi une merveilleuse occasion rare
de m'asseoir et d'étudié et de vous écrire,voir toute la famille heureuse 
est aussi apaisant.
Nomade ,noble arrière papa,japprecie le ton modérateur du commentaire ci-dessus
qui dirige la conversation vers qqch de constructif

Je reprend tes paroles 

Peut-être qu'en allant dans une boutique des Témoins de Jéhovah, un certain nombre de personnes se mettront à lire la Bible et deviendront ainsi des enfants de Dieu nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint. Ce ne sera toutefois pas grâce à l'organisation WT des TJ mais plutôt malgré elle puisque moins de 1% des Témoins de Jéhovah deviennent des chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint, condition requise pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu selon Jésus qui a dit : 

Ah fo que j'aille dîner je reprend +tard
Patoune

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Ven 21 Juin 2013 - 20:28

Justement, je viens de recevoir un mail d'un ex-tJ sur cette fameuse boutique avec pour titre :

Généralement, nous mettons toujours dans la vitrine de devant, ce que nous avons de plus beau à vendre.
Dans la boutique arrière, ce qui est invendable !
Brickben

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Ven 21 Juin 2013 - 22:00

Me revoilà,
Patoune,pas sur de comprendre ce que ton ami voulait dire
Nomade,je suis daccord l'organisation tj peut amener quelqu'un a connaître Dieu
d'une certaine manière comme toute les autre s communauté chrétienne,mon père me
dit la même chose .Sauf qu'après un certain temps, rendu a une certaine étape de ta foi, si
tu veux continuer a grandir spirituellement , c'est "malgré elle"comme tu as dit, contre elle que tu dois te battre 
Pour évoluer ,et tu vois ta famille et tout tes proches harponner et pris dans cette univers structurer de façon contrôler
et tu te trouves ainsi pieger
Je ne connais pas les autres organisations ,ont elle tous un système très complex de manipulation et d'exclusion?
La vérité est que la frustration me submerge quelques fois et me sens maintenant incapable de diriger quiquece soit vers cet organisation 
Mais je me plaint le ventre plein,je pense juste à notre ami Emmanuel et crabe ,eux ont une vision un peu plus douloureuse du mot"piéger"
A+
Patoune

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Sam 22 Juin 2013 - 3:18

Ce qu'il a voulu dire certainement brickben, c'est que la devanture est l'apparence  et l'arrière boutique est la réalité qui est inacceptable. Enfin c'est comme ça que je comprends ...
Mimarie

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Sam 22 Juin 2013 - 20:18

Bonjour  tout le monde !

incroyable, et en même temps pourquoi pas vu dans leur contexte ...
ce qui me gêne c'est le slogan : "qu'enseigne réellement la Bible" : dans cette boutique on élimine d'office la concurrence! sous entendu, nous on sait et on va vous le dire ....
Ca me fait penser aux pub Tv comparant les différents prix entre les supermarchés ...

meilleure santé pour toi Brickben

Mimarie
paysan

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Dim 23 Juin 2013 - 9:17

Bonjour à tous
Dans le même ordre d'idées il y a mieux que la WT..... "La vraie foi des TdJ"
ici  http://www.tj-encyclopedie.org/La_Vraie_Foi_des_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah
Qui dit mieux !
JF0911

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Dim 23 Juin 2013 - 18:10

Hello,

Belle devanture, belle peinture et couleur, belle banque d'accueil, des TJ bien proprets et souriants, pas de métissage, ...

Du beau travail.....Suspect

Matthieu

23.25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23.26 Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

A +
JF0911

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Mar 25 Juin 2013 - 18:48

Hello,

Tour de garde 01 Mars 2007, page 3-4 :
"Ainsi, le magazine The Economist a publié un reportage sur les “ méga-Églises ” aux États-Unis...... ll se conclut ainsi : “ La fusion du commerce et de la religion remporte un succès extraordinaire. ”

A +
Elisamu

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Mer 26 Juin 2013 - 0:53

bonjour à tous,

'' Ce qu'il a voulu dire certainement brickben, c'est que la devanture est l'apparence et l'arrière boutique est la réalité qui est inacceptable. Enfin c'est comme ça que je comprends ...''

bien imagé...
pourtant pas forcement si évident que ça dans la réalité de tous les jours...

que ceux d'entre nous qui, devant le Seigneur, n'ont plus d'arrières boutiques inaceptables, ni de vitrines hypocrites rendent visites à ceux qui n'arrivent plus à s'en détacher

''Les lunettes cachent beaucoup de choses , même une larme dans l'oeil.''

''Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas,  l'autre de refuser de croire ce qui est.'' 
(Sören Kierkegaard )

fraternellement,
Elisamu
Brickben

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Mer 26 Juin 2013 - 1:58

Salut Elisamu , je vais la retenir celle la merci

''Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas,  l'autre de refuser de croire ce qui est.'' 
Elisamu

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Mer 26 Juin 2013 - 6:17

Salut Brickben,

oui, c'est très parlant...je ne sais pour toi..
perso ça m'est arrivé par le passé et je remarque que ça arrive encore.. jusqu'à l'ouverture d'une autre porte des yeux de mon coeur dont je n'avais pas concience avant.. 

bonne nuit chez toi Sleep

fraternellement,
Elisamu
Julius75

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Jeu 27 Juin 2013 - 0:08

Bonjour tous le monde!

Je me demande bien si ils vendent leur littérature ou si il la donne comme au Canada et USA, dans le porte a porte...?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   

la boutique des TJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant