La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

la boutique des TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Jeu 27 Juin 2013 - 14:13

Julius75 a écrit:
Je me demande bien si ils vendent leur littérature ou si il la donne comme au Canada et USA, dans le porte a porte...?
L'organisation WT des TJ s'est toujours adaptée à la situation dans les différents pays où elle est active.
Certains lecteurs TJ ou ex-TJ du forum se souviennent probablement de l'époque où "les proclamateurs" TJ proposaient encore la littérature de la WT pour un prix fixé dans "la liste des prix" imprimée par la WT. Lorsqu'en Europe, le percepteur s'est intéressé à cette "vente", des instructions furent données par les filiales WT aux congrégations de "placer" désormais les publications en acceptant "un don" (À un moment donné, la personne à la porte demandait le prix et au lieu de donner un prix fixe comme autrefois, le proclamateur disait qu'elle pouvait faire un don. Les personnes donnaient généralement plus qu'avant où le prix était fixé par la WT et il n'y avait plus de problème avec le percepteur puisqu'une religion peut accepter des dons !). Cette manière de procéder valut toutefois des critiques par exemple de la part d'étudiants africains faisant leurs études en Europe et qui constataient que dans leur pays en Afrique, les gens pauvres faisaient un gros sacrifice en payant les publications WT au prix fixé par l'organisation TJ tandis que dans la riche Europe, si la personne ne demandait pas le prix d'elle-même, la publication lui était offerte gratuitement (C'était alors le proclamateur qui payait la plupart du temps le livre ou le périodique de sa poche à la table des publications à la salle du royaume). Les Africains considéraient cette manière d'agir comme étant "2 poids 2 mesures" et étaient outrés. Les proclamateurs TJ européens étaient surpris par cette situation à laquelle ils étaient confrontés aux portes et ils ne savaient généralement pas quoi répondre.

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Jeu 27 Juin 2013 - 15:29

Je serais curieux de passer voir...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Ven 28 Juin 2013 - 0:14

Effectivement, j'avais été surpris d'apprendre cela d'un frère d'origine africaine il y a une dizaine d'année. Maintenant, ce genre de disparités régionales ne m'étonne plus.

Je ne sais pas si la situation est toujours la même aujourd'hui dans les pays africains.
http://www.recherches-bibliques.info
Daniel

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Ven 28 Juin 2013 - 12:55

Bonjour à tous !

Tout à fait d'accord avec vous tous !

Et même que si des TJ viennent lire sur notre Forum LC tous nos commentaires sur l' organisation de la Watch-Tower,
ils se raccrocheront au paroles* de Jésus, qu'ils se sont appropriées, pensant qu'ils sont

- " le canal de Dieu sur terre "

et qu'ils sont dans

- " la vérité "

* - " vous serez aïe par toutes les nations à cause de mon nom " - ;

sauf que le nom qu'il propage est " Jéhovah "

et non - " Christ " ,

le seul nom qui ait été donné parmi les hommes et par lequel nous devrions être sauvés !

- Il est indéniable que beaucoup de personnes séduites par la prédication, encore actuellement, par cette société humaine, connaîtrons la Bible, et certaines, plus tard ou si ce n'est déjà fait, naîtrons de nouveau et comprendrons un jour la vrai vérité en comparant les annonces et prophéties erronées de la W-T,

et de la véritable parole de Dieu !

Après avoir été bercé à la salle du royaume de 6 ans à 20 ans, parce que ma mère avait été séduite par des proclamateurs TJ très zélés, et qui a cru recevoir en 1950 une lumière
(mais malheureusement fausse lumière éblouissante), je reconnais que si je n'avais pas eu quelque connaissances bibliques apprises avec les TJ de l'époque, je ne serai pas là aujourd'hui avec vous !
Car à cause des catastrophes mondiales, (par ex. l'attenta du 11 Septembre 2001, tsunami etc... )
il y a 5 ans, les questions se sont misent à fuser dans ma petite cervelle, et à force de chercher,
j'ai trouvé, et à force de me poser des questions, et de poser des question sur la Forum, après avoir lu le livre " Crise de Conscience " proposé par Gégé, j'ai enfin tout compris !

Que le Seigneur aide tous ces gens séduits à comprendre leur erreur, et les sortent du joug pesant de l'esclavage d'une organisation humaine !

Que celui qui à des oreilles pour entendre, entende !

Bonne journée, et bonne vacances ensoleillées à tous sunny !

Amitié fraternelle ! Daniel

lumiere

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Ven 28 Juin 2013 - 13:15

bonjour à tous,cette video ressemble à ce que fait la scientologie,sincérement je verais mal Jésus
dans une boutique entrain d'attendre les brebis pufff,No,c'est mon point de vue.
Mimarie

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Ven 28 Juin 2013 - 20:05

une boutique..., des boutiquiers ...
boutiquier: se dit d'un marchand qui est en boutique, petit commerçant.

"C'est que nous ne sommes pas comme tant d'autres qui font de la parole de Dieu leur petit commerce; c'est avec sincérité, c'est de la part de Dieu, devant Dieu et dans le Christ que nous parlons. (2 Corinthiens 2:17)
JF0911

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Ven 12 Juil 2013 - 17:18

Bonjour à toutes / tous,

Citation :
une boutique..., des boutiquiers ...
boutiquier: se dit d'un marchand qui est en boutique, petit commerçant.

En plus d'une p'tite boutique à Rouen, les ventes immobilières fonctionnent plutôt bien à 375 Millions de dollars :

http://online.wsj.com/article/PR-CO-20130708-905238.html

http://www.nypost.com/p/news/business/witnesses_knocking_on_bldg_sale_DGtqYWmeP5QQBENSqrcoCN

+ en 2012 : l'hôtel Bossert / 81 Millions, 183 Columbia Heights / 6.6 Millions, 165 Columbia Heights /  4.1 Millions, 50 rue d'Orange / 7.1 Millions.

Total en 1 an = 473.8 Millions de dollars.

Du coup, elle est vraiment ridicule la p'tite boutique de Rouen !!!!......clown 

Mimarie, je te propose de changer "petit commerçant" en "gros commerçant" !!

Bonne après-midi.
Mimarie

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Sam 13 Juil 2013 - 10:00

Hello JF et tous, toutes

'les petits ruisseau font les grandes rivières'.
'les affaires sont les affaires' et ça marche avec la spéculation; qui plus est pas n'importe où : à N.Y.  le "siège" mondial de la haute finance. scratch 
Comment toutes ces sommes astronomiques récupérées vont-elles etre ré-utilisées ?
Il y a tant de pauvres de par le monde actuellement à aider à s'en sortir.

study 
-"N'oubliez pas de faire le bien et de partager ce que vous avez, voilà les sacrifices qui plaisent à Dieu. (Hébreux 13:16)
-"Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire. (Galates 2:10)
Ce sont les apotres qui redistribuaient à ceux dans le besoin (actes4:34,35)

Jésus lui meme nous a indiqué qui servir, Dieu ou l'argent:
▪ «  Personne ne peut servir deux maîtres. En effet, ou bien il détestera l'un et il aimera l'autre, ou bien il sera fidèle à l'un et il méprisera l'autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'argent ! »
(dixit Jésus en personne)  

▪ « Jésus l'entend et il lui répond : « Une seule chose te manque encore : tout ce que tu as, vends-le et distribue l'argent aux pauvres, alors tu auras des richesses auprès de Dieu. Ensuite, viens et suis-moi. »
Mais quand l'homme entend cela, il devient tout triste parce qu'il est très riche. Jésus voit que l'homme est triste et il dit : « Pour ceux qui ont des richesses, c'est vraiment difficile d'entrer dans le Royaume de Dieu ! »

▪ « En chemin, prêchez que le royaume des cieux est proche.  …..   Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie dans vos ceintures, ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni sandales, ni bâton, car l'ouvrier mérite sa nourriture. » Mat 10 :7-10

Portez vous bien
Mimarie
lumiere

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Mar 16 Juil 2013 - 11:48

salut a tous,j'ai lu un article que la wachtower a vendu des batiments pour 375 millions de dollard a part ça ils vont encore nous dire qu'il leur faut encore des dons pour aider:co1: je suis dégouté
Mimarie

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Mar 16 Juil 2013 - 13:47

lumiere a écrit:
salut a tous,j'ai lu un article que la wachtower a vendu des batiments pour 375 millions de dollard a part ça ils vont encore nous dire qu'il leur faut encore des dons pour aider:co1: je suis dégouté
No 
ce n'est pas des dons qu'il aurait fallu faire, mais des prises de participation dans  la sté watchtower !   Mr. Green
JF0911

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Mar 16 Juil 2013 - 14:12

Bonjour à toutes / tous,

Citation :
ce n'est pas des dons qu'il aurait fallu faire, mais des prises de participation dans  la sté watchtower !  

Oui.. on aurait dû acheter des actions il y a 20/30 ans...

Sur un site, le blogueur fait référence à l'ensemble des biens immobiliers vendus depuis 10 ans :

http://jwsurvey.org/cedars-blog/watchtower-nets-375-million-cash-windfall-from-brooklyn-factory-sale

In fact, every few years since 2004 (when 360 Furman Street was sold for $205 million), the Society has made millions by cashing in on the following properties…

2004 – 360 Furman Street – sold for $205 million
   2006 – 67 Livingston Street – sold for $18.6 million
   2006 – 89 Hicks Street – sold for $14 million
   2007 – 169 Columbia Heights – sold for $50 million
   2011 – 50 Orange Street – sold for $7.1 million
   2012 – 165 Columbia Heights – sold for $4.1 million
   2012 – 161 Columbia Heights – sold for $3 million
   2012 – 183 Columbia Heights – sold for $6.6 million
   2012 – 105 Willow Street – sold for $3.3 million
   2012 – 34 Orange Street – sold for $2.825 million
   2012 – Bossert Hotel – sold for $81 million
   2012 – 67 Remsen Street – sold for $3.25 million
   2013 – 173 Front Street, 177 Front Street & 200 Water Street – sold for $30.6 million
   2013 – 55 Prospect Street, 81 Prospect Street, 117 Adams Street, 77 Sands Street, 90 Sands Street & 175 Pearl Street – sold for $375 million

TOTAL (so far) – $804,375,000

Au cours actuel = 613 356 000 €

D'autant que les plus-values réalisées, ont été faites au vu de l'état exceptionnel des biens. Donc sur le "dos" des volontaires qui les ont remis en état et ont assurés leur entretien.

A +
Mimarie

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Mar 16 Juil 2013 - 15:02

et toujours pour faire du comparatif dans les "grosses boutiques", JF,  j'ai trouvé ceci concernant le Vatican
http://affaires.lapresse.ca/economie/international/201303/04/01-4627497-les-finances-du-vatican-un-peu-moins-opaques.php

"Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, .......
Mimarie

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Mer 17 Juil 2013 - 16:38

je pense avoir lu qque part que la Sté WT et le Vatican avait ou avait eu en commun une 'modeste'  banque,  la banque Morgan...
je ne parviens plus à retrouver mes sources pour la WT, donc je n'affirme pas pour le moment....
Pour le Vatican, c'est sur , voir http://humanisme.blogspot.fr/2012/05/la-banque-du-vatican-dans-lembarras.html

à vérifier pour la WT : Si l'un des lecteurs peut infirmer ou confirmer, merci.
Mimarie

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Mer 17 Juil 2013 - 17:49

j'ai trouvé ceci :
http://www.tj-encyclopedie.org/Investissements_boursiers

Mimarie

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Jeu 18 Juil 2013 - 1:25

Dans le compte rendu du procès Candace Conti
une situation financière de la wt a été demandée, résultat (juin 2012) :
-30 millions de dollars en cash
-biens immobiliers évalués à environ un milliard de dollars
le chercheur

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Jeu 18 Juil 2013 - 17:02

Mimarie a écrit:

à vérifier pour la WT : Si l'un des lecteurs peut infirmer ou confirmer, merci.

Bonjour Mimarie, bonjour à chacun

J'ai trouvé ceci! (le contenu est très long, voici une partie)

Spoiler:

http://v.i.v.free.fr/wt/demasquons.html

Le chercheur I love you

PS: j'y reviendrai plus tard, il y a des choses très troublantes Shocked je dois me rendre au funérarium! (ma belle-mère est décédée)
JF0911

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Jeu 18 Juil 2013 - 17:11

Salut Le Chercheur,

Merci pour cet extrait.

Et toutes mes condoléances.

Bien à toi et ton épouse.
le chercheur

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   Jeu 18 Juil 2013 - 17:16

Merci JF

Ça nous va droit au coeur, à mon épouse et moi-même!

Le chercheur I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la boutique des TJ   

la boutique des TJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2