La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Discussion avec Nad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Emmanuel

avatar

Nombre de messages : 1188
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Mer 17 Juil 2013 - 3:56

Nad a écrit:
Code:
oui, tu peux aussi me prendre pour un imbécile pendant que tu y es. Car tes propos étaient bien en réponse aux miens
Je ne pouvais pas deviner

Désolée, je suis Tj et je suis asperger.
Tj -> par conviction de ne mentirais pas
Asperger -> je ne peux pas mentir.

Je ne pense pas que tu sois une menteuse. Tu es simplement aveuglée comme certains d'entre nous l'ont été avant toi. Et puisque ton collège central te dis que nous sommes de vilains apostats qui veulent du mal aux gentils TJ alors tu les crois sans hésiter. Les gentils Pharisiens aussi voulaient protéger leurs ouailles contre les vilains apostats devenus chrétiens.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Brickben

avatar

Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Mer 17 Juil 2013 - 4:46

Bonjour nad
Dis lexique,disorthografique ,asperger,je vois d'où tu tien ta fougue et ton esprit combatif
... tu as passer ta vie a te battre pour avancer!!
Citation:Ah bon ? Il n’y a que dans la bible des TJ que DIEU condamne l’hypocrisie, le mensonge le fait de se donner une façade, de servir deux maîtres à la fois ?
Oui deux maitres à la fois, parce que si vous pensez être dans la vérité les autres servent Satan, si je suis dans la vérité chez les TJ ceux qui la refusent servent Satan. D’un coté comme de l’autre on ne peut pas servir les deux.
.....
(Proverbes 28:13) [...] Qui couvre ses transgressions ne réussira pas, mais qui [les] confesse et [les] quitte, [à celui-là] il sera fait miséricorde [...]


... Je ne crois pas que tout est blanc ou noir de cette façon ,dans plusieurs situations il y a des nuances , ce qui fait la différence entre les principes et les lois.Jesus nous la expliquer en violant la loi du sabbat tout en la respectant...la femme avec le flux de sang qui a aussi violer la loi de la quarantaine mais a été bénis par Jésus grâce a la foi de cette femme etc...
J'ai l'impression que ton côté asperger ne t'aide pas ou t'empêche même de discerner ces nuances
( reprend moi stp je peux me tromper ,ce syndrome est très complexe et spécifique a chacun)
ROM 2:13 13Car les êtres agréables à Dieu ne sont pas ceux qui se contentent d'écouter la loi, mais ceux qui la mettent en pratique. 14Quand des étrangers, qui ne connaissent pas la loi de Dieu, la mettent d'eux-mêmes en pratique, c'est comme s'ils la portaient au-dedans d'eux, bien qu'ils ne l'aient pas
...ce verset parle d'une de ces nuances que je te parle
Un peu a la manière dont Jésus a dit: de cette roche Dieu peut en faire un fils d'Abraham"de la même manière je pense qu'il y a de la bonne graine partout et aussi dans l'organisation des tjs
Mais que ce ne sont que des écoles qui nous apprennent les bases de la foi en Dieu.La vie nous fais grandir et notre Père céleste nous forme
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

avatar

Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Mer 17 Juil 2013 - 5:56

... on grandis nad,
Tu as parler que c'est normal qu'une mère chicane son fils qui refuse de lui tenir la main pour traverser la rue...mais c'est moins normal si ce fils a 30 ans et qu'en refusant de lui tenir la main sa mère le renit et empêche tout ces jeune fr et sr de lui parler en leur expliquant qu'il est un rebelle

N'oublie pas la réaction de Samuel et de Jéhovah lorsque les israélites ont voulu un roi
:6Samuel fut très mécontent qu'ils aient demandé un roi et il se mit à prier le Seigneur. 7Le Seigneur lui répondit : « Écoute les Israélites, accepte leurs revendications. En effet, ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi ! Ils ne veulent plus que je sois leur roi.

Il n'y a que Jésus entre le Père et nous
Tu as aborder les participants du forum au début un peu comme si lon pensait quil était le peuple de Dieu
sur terre mais ce n'est qu'un forum pour discuter , chacun est libre de penser ce qu'il veut et personne n'en sera jamais exclu ...
Tu as dit que tu prend des heures pour nous...en nous écrivant.....merci

Si tu es bien dans l'organisation des tjs,je suis content pour toi prend soin des amis que tu aime et qui tentourent dans la congrégation ,ils sont précieux.Cest quand ils leur arrive une injustice , une vrai et atroce injustice , pas juste quelques chose te concernant mais quelques chose sollicitant ta fibre maternelle ,que le texte parlant du plus grand amour que Jésus a vu, c'est quelqu'un qui donne sa vie pour son ami prend une autre dimension.


Une petite question plus personnel:j'ai entendu parler d'un asperger qui apprend le botin téléphonique par cœur ,un autre qui cumule des diplôme universitaire , aurait tu été capable d'utiliser ton côté asperger pour apprendre la bible par cœur?
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
paysan

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Discussion avec Nad   Mer 17 Juil 2013 - 10:23

Nad tu écris :Les choses sont révélées petit à petit, il y donc forcement de remise en question.
T'es tu demandé pourquoi il a fallu attendre 2013 pour révéler ce point si évident ?
Ils n'ont plus le choix  ! Cela va permettre de gommer un siècle de dérive.
Une étude très poussée de ce verset nous a permis de comprendre que cet avertissement s'adressait à EFA Maintenant que nous avons compris nous allons oublier le passé et partir sur de nouvelles bases.
Très subtil !  mais insuffisant parce que comme tu le liras ils ne veulent pas comprendre que le reproche qui est fait au mauvais esclave c'est de battre leurs compagnons d'esclavage .
Ca viendra...... mais plus tard , faut pas brusquer le troupeau il pourrait se disperser .
Mais au fait : S'ils sont sortis de chez nous c'est qu'ils n’étaient pas des nôtres , alors où est le problème !
N'est ce pas un manque de confiance envers Dieu !
L'avenir nous le dira.

Ton frère " paysan "

PS:C'est ça un forum, ça discute , on est pas obligé d'être d'accord avec tout .
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11353
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Mer 17 Juil 2013 - 13:22

Hello Nad,

depuis que les messages de la discussion avec toi ont été groupés ici sous le sujet "Discussion avec Nad", on réalise mieux que cela fait déjà 9 pages d'échanges avec toi. Il y a beaucoup de points qui ont été abordés et parfois on souhaiterait qu'on s'attarde davantage sur certains particulièrement importants.

Pour moi c'est le cas, notamment pour les paroles de Jésus :
Citation :
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger. (Jean 10:16)
Comme je l'ai dit dans un message précédent, "les autres brebis" sont les disciples oints de Jésus en provenance des nations non-juives qui ne sont donc pas de l'enclos juif. C'est simple et c'est conforme au développement du christianisme qui nous apprend dans le livre des Actes que Jésus était soucieux de faire prêcher d'abord aux Juifs puis aux gens des nations par la suite. C'est ainsi que Juifs et non-Juifs croyant au Messie furent réunis en un seul troupeau sous le seul berger Jésus. Paul a écrit sous inspiration divine à ce sujet :
Citation :
11 C’est pourquoi rappelez-vous toujours qu’autrefois vous étiez des gens des nations quant à la chair ; vous étiez appelés “ incirconcision ” par ce qui est appelé “ circoncision ” faite dans la chair par des mains — 12 que vous étiez à cette même époque sans Christ, éloignés de l’état d’Israël et étrangers aux alliances de la promesse, et que vous n’aviez pas d’espérance et étiez sans Dieu dans le monde. 13 Mais maintenant, en union avec Christ Jésus, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ. 14 Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. 15 Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; 16 et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]. 17 Et il est venu et a annoncé la bonne nouvelle de la paix à vous, ceux qui étaient loin, et la paix à ceux qui étaient proches, 18 parce que c’est grâce à lui que nous, les deux peuples, nous avons accès auprès du Père par un seul esprit. (Éphésiens 2:11-18)
Voilà donc ce que nous apprend l'Esprit saint par l'intermédiaire de Paul.

Il y a d'autres interprétations, notamment celle des Mormons qui enseignent que les "autres brebis" seraient les Indiens d'Amérique auxquels Jésus serait allé prêcher pendant les 40 jours après sa résurrection et avant de remonter au ciel.

Finalement, les Témoins de Jéhovah se sont mis à enseigner que les "autres brebis" seraient une classe destinée à vivre sur la terre mais rien dans les Écritures ne fait une relation avec une telle supposition et les paroles de Jésus dans Jean 10:16.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Mer 17 Juil 2013 - 14:19

............


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Mer 17 Juil 2013 - 14:59

bonjour Nad, Smile 

tu sais le sentiment que j'ai ?
c'est que tu t'y plais bien au final  sur ce forum, tu y viens quotidiennement :  preuve que tu ne considères pas les intervenants comme des apostats au sens où  ta religion l'entend sinon tu ne viendrais pas parler avec nous. C'est "interdit" chez les TJ....
preuve aussi que ton cœur te dicte "qque chose" et peut s'élargir vers d'autres chrétiens,  également chrétiens et ayant aussi l'amour de Dieu et sa parole.

T peux maintenant te rendre compte que nous échangeons sur toutes sortes de thèmes bibliques, spécialement sur l'enseignement transmis par Christ et ses conséquences pour la vie de chacun, tout en respectant la foi des uns et des autres. Certains élargissent le débat et c'est toujours intéressant à lire.
Cela se fait en toute liberté, c'est toute la différence.
Lors de l'étude de la tour de garde, les TJ n'ont pas cette chance. Sad 

Si ta réflexion personnelle te fait te poser des questions que tu n'oses pas aborder avec tes conducteurs, ici tu as toute liberté de les poser ! (qui plus est dans l'anonymat).
Les réponses nourrissent la réflexion de chacun. C'est toujours bénéfique d'entendre le point de vue des autres.

bonne après midi à toi,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Mer 17 Juil 2013 - 15:03

Nad,
mon post était sensé venir avant le tien, que j'aperçois juste à présent, je m'en vais le lire.
sincèrement
mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Mer 17 Juil 2013 - 15:18

Merci de t'être confiée ainsi.

tu sais, nous sommes beaucoup avec une épine qui nous fait souffrir ou nous gêne.
Personnellement c'est la mémoire depuis qques temps ; je connais le contenu du verset mais impossible de trouver la référence ...
J'étais plutôt une littéraire, mais j'ai de plus en plus de mal à trouver le juste mot ..
Heureusement que YHWH ne s'arrête pas à ces petites choses et connait notre moi profond, mieux que nous même d'ailleurs !
Dans mes prières je lui demande de me protéger contre moi-même et mes déficiences.
Il sait ce dont nous avons besoin avant que nous le lui demandions. C'est merveilleux.

à te lire,
Mimarie




Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Mer 17 Juil 2013 - 15:23

Bonjour Nad, Bonjour à toutes / tous,

Citation :
Vous comprendrez donc que je ne suis pas manipulé loin de là..

hum... il y a 1001 techniques pour manipuler qqu'un...

un autiste, même asperger, n'a pas à l'abri d'être trompé. Personne n'est à l'abri.

D'autant que les asperger, puisqu'ils sont affectés d'un trouble autistique, sont plus sensibles que les autres, disons non affecté par un trouble autistique, par les stéréotypies notamment langagières et les points de fixations. D'où une difficulté particulière à accéder à l'ordre symbolique du langage.

Le mot est pris au pied de la lettre. Or un mot en appelle toujours un autre (methonymie), et dit toujours qque chose d'un autre mot (métaphore). Et cette mécanique est universelle, quelque soit la langue, le vocabulaire et l'orthographe.

Les Saintes Ecritures regorgent de symbolique, et de symbolismes. Parce que le symbolique nous ouvre les champs du désir et de la loi, et par cette confrontation, à la relation verticale au Ciel et au Divin.

Que les aspergers soient particulièrement sensibles à l'honneteté et l'objectivité, ne les mets pas à l'abri d'être in-manipulables. D'autant que leur difficulté a rendre compte et à jouer des codes sociaux et des relations interpersonnelles les rends au contraires perméables à certaines contraintes. Il suffit juste de savoir si prendre .... tongue 

On pourrait même faire l'hypothèse qu'un discours affecté de stéréotypies langagières et désaffecté, et un environnement peu propice au changement (voir quasi résistant) et un cadre extrêmement contenant, viennent trouver écho et nourrir un état intérieur préexistant.

Mais tout cela n'empêche pas un dialogue, car la mémoire, les capacités cognitives et d'assimilation (tant que ça ne met pas en jeu des affects) sont assez remarquables. En tout cas très largement supérieur à la moyenne... flower 

A +
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Mer 17 Juil 2013 - 15:42

Citation :
hum... il y a 1001 techniques pour manipuler qqu'un...

à lires des ouvrages et commentaires toujours et toujours d'une seule même source, on se laisse convaincre et imprégner insensiblement sans y prendre garde ni en être conscient.  Le discernement, la réflexion peut s'émousser.

Quelqu'un qui ne mangerait jamais rien d'autre qu'un seul aliment depuis très longtemps, pourrait bien ne pas pouvoir assimiler un autre aliment qu'on lui présenterait à manger un jour, jusqu'à le rejeter, étant déstabilisé sans capacité pour le reconnaitre et l'assimiler, cerveau et organisme complétement déprogrammés faute d'alimentation variée.

"Le discernement te préservera, la raison sera ta sauvegarde" (Proverbes 2:11 TOB)


Dernière édition par Mimarie le Mer 17 Juil 2013 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11353
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Mer 17 Juil 2013 - 16:06

Nad a écrit:
... Vous comprendrez donc que je ne suis pas manipulé loin de là..
Ne te berces pas dans une fausse sécurité chère Nad !
Tu n'es pas à l'abri d'être manipulée comme la plupart des gens le sont, étant "ballottés comme des barques par les vagues et emportés çà et là par le vent de toutes sortes d’enseignements, à la merci d’hommes habiles à entraîner les autres dans l’erreur." (Ephésiens 4:14)

Citation :
La manipulation mentale ... Ceux qui la pratiquent sont considérés comme des amis, c’est pourquoi leurs victimes ne sont pas du tout sur la défensive. Sans se douter de rien, elles coopèrent librement avec la prétendue „personne de confiance“. Et c’est ainsi que progressivement un nouveau système de convictions est ancré fermement dans une nouvelle structure d’identité.
La personne qui subit la manipulation mentale n’est généralement pas maltraitée physiquement. Elle est amenée a adopter le „choix prescrit“ par la tromperie et la manipulation et non par la menace directe. Par l’ambiance et la pression d’un groupe, on obtient un puissant effet d’endoctrinement (tout le monde y croit, love-bombing). Dans l’ensemble, la personne réagit plutôt positivement à ce qu’on fait avec elle.

... la manipulation mentale peut se faire sans que la victime s'en rende compte. Quel est l'adepte d'une communauté qui se rend compte qu'en allant plusieurs fois par semaine aux réunions de sa congrégation, il subit une manipulation mentale par la répétition constante dans chaque partie du programme que son organisation est la seule vraie sur terre et que ses conducteurs religieux sont les élus de Dieu ... On sait aujourd'hui que cette répétition constante a un effet hypnotique sur ceux qui s'y soumettent régulièrement. Si par exemple pour cause de maladie, l'adepte manque pendant quelques semaines à ces réunions qui l'endoctrinent, le manipulent et le conditionnent, il commence bien souvent à réfléchir sur sa situation et à prendre ses distances des activités du groupe.

Si on a subi pendant des années, voire des décennies une telle manipulation mentale, on comprend aisément qu'il ne sera pas facile de se libérer d'un tel esclavage mental! Et pourtant, beaucoup d'anciens adeptes de sectes dangereuses peuvent dire aujourd'hui avec l'apôtre Paul :
C'est pour que nous soyons vraiment libres que Christ nous a libérés . Tenez donc ferme et ne vous laissez pas remettre sous le joug de l'esclavage. - Galates 5:1
Tiré du sujet du forum (cliquer sur) : http://jesus.discutfree.com/t210-quand-la-religion-rend-malade
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Mer 17 Juil 2013 - 16:35

.........


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Mer 17 Juil 2013 - 18:20

...........


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Mer 17 Juil 2013 - 18:42

Citation :
C'est "interdit" chez les TJ. .....
Faux ?

Spoiler:
 

Nad, tu dis
Citation :
je ne serrais capable sur un seuls son de cloche de savoir ce qu'est la réalité de l'affaire car seul DIEU est capable de lire dans les cœurs moi pas.
C'est tout à ton honneur de penser ainsi
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Mer 17 Juil 2013 - 19:07

Bonjour Nad,

Citation :
FAUX ! Il est conseillé d'être prudent ça n'est pas la même chose et on ne parle pas là QUE à des excommuniés TJ.
C'est un cas de conscience pas une interdiction formelle sauf si ils sont reconnu apostas par DIEU et il n'y a que lui qui en est juges et le sait.

TG du 15 janvier 2013

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013044

paragraphe 19 - ........Ne cherche pas de prétexte pour fréquenter un proche excommunié, même par téléphone ou par courriel (1 Cor. 5:11). Continue de t’investir dans des activités spirituelles (1 Cor. 15:58)


Avec ton sens du détail, tu n'auras pas manquer de remarquer que le temps de conjugaison est l'impératif...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9ratif_%28grammaire%29

En grammaire, l’impératif est l'un des différents modes grammaticaux (avec l'indicatif, le conditionnel, le subjonctif, etc).
Ce mode exprime une injonction.


Allez... bonne fin de journée.. sunny 

A +
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Mer 17 Juil 2013 - 19:12

Pour continuer ...

Citation :
Observez les Fruits dit Jésus et vous trouverez la vérité....

On peut multiplier les faits qui contredisent ce que prétend être la WT...

La question n'est pas : est-ce vrai ? La question est : est-tu prête ?

Dans cette liste qui sera très longue, on pourra quand même faire une distinction entre ce que sont et font la plupart des frères et soeurs TJ sur le plan local et ce que dit et écrit la WT. Compte tenu des p'tits arrangements locaux et familiaux avec le discours officiel...

Alors est-tu prête à examiner sérieusement les fruits réels que portent la WT ?

confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Discussion avec Nad   Jeu 18 Juil 2013 - 1:15

.......


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Jeu 18 Juil 2013 - 1:34

..........


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

avatar

Nombre de messages : 1188
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Jeu 18 Juil 2013 - 3:52

Bonsoir Nad et tous,

Nad a écrit:
Observez les Fruits dit Jésus et vous trouverez la vérité....

Je formulerai cela différemment. La vérité c'est Jésus et c'est à leurs fruits que l'on reconnait ses disciples.

Jésus a aussi dit ceci :

Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé de la bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie au milieu du blé et s'en alla. Lorsque le blé eut poussé en herbe et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé de la bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y ait de l'ivraie ? Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ; le champ, c'est le monde, la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du Malin ; l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges. Or comme on arrache l'ivraie pour la jeter au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité et ils les jetteront dans la fournaise de feu, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles entende.


Nous pouvons tirer de cette allégorie quelques leçons intéressantes :

- Les vrais disciples seront mêlés aux faux jusqu'à la moisson qui aura lieu à la fin de l'âge.

- En voulant arracher eux-mêmes l'ivraie, les hommes risquent de se tromper et d'arracher du blé.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Jeu 18 Juil 2013 - 11:21

Hello,

Citation :
Si je regarde l'ensemble du tableau que forme les TJ, les fruits sont beaux.
Dans le détail Oui certains font défaut.

Et c'est bien dommage car il salissent le tableau.

Ce que je ne comprends pas, c'est que d'un coté vous reprochez ces détails qui font tâche

L'adhésion de la WT à l'ONU pendant 10 ans, alors qu'en même temps elle fesait étudier 3 fois le livre "Révélations".. dans lequel elle présente l'ONU comme l'antichrist...

Pardon... mais c'est pas du détail...

Le refus de se faire enregistrer comme organisation religieuse au Mexique pour éviter de payer des impôts fonciers.. c'est pas du détail...

L'acceptation de la corruption pour échapper au service militaire, toujours au Mexique... c'est pas du détail...

La lettre de Rutherford à Hitler... c'est pas du détail...

La règle des 2 témoins dans le traitement interne des affaires de pédophilie... c'est pas du détail..

....etc, etc...


Citation :
Combien en connaissez vous qui sont retourné vers les TJ ?
Vous ne le savez pas  parce qu'ils ne viendront pas vous le dire.

Oui, j'en connais... et ils l'ont fait par pression familiale et sociale....

Y a même des spécialistes qui enchaînent exclusion / réintégration successives...



Il y a confusion entre vérité et loyauté...

Toutefois il n'est pas d'héritier, même prodigue ou nonchalant, qui ne porte un jour les yeux sur les registres de son père pour voir s'il jouit de tous les droits de sa succession et si l'on n'a rien entrepris contre lui ou contre son prédécesseur.
Mais l'habitude, qui exerce en toutes choses un si grand pouvoir sur nous, a surtout celui de nous apprendre à servir et, comme on le raconte de Mithridate, qui finit par s'habituer au poison, celui de nous apprendre à avaler le venin de la servitude sans le trouver amer.
Nul doute que la nature nous dirige là où elle veut, bien ou mal lotis, mais il faut avouer qu'elle a  moins de pouvoir sur nous que l'habitude. Si bon que soit le naturel, il se perd s'il n'est entretenu, et l'habitude nous forme toujours à sa manière, en dépit de la nature. Les semences de bien que la nature met en nous sont si menues, si frêles, qu'elles ne peuvent résister au moindre choc d'une habitude contraire. Elles s'entretiennent moins facilement qu'elles ne s'abâtardissent, et même dégénèrent, tels ces arbres fruitiers qui conservent les caractères de leur espèce tant qu'on les laisse venir, mais qui les perdent pour porter des fruits différents des leurs, selon la manière dont on les greffe.


Etienne de la Boétie - discours de la servitude volontaire

A +
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Jeu 18 Juil 2013 - 19:26

Bonjour Nad et tous ;

Citation :
Combien en connaissez vous qui sont retourné vers les TJ ?
Vous ne le savez pas parce qu'ils ne viendront pas vous le dire.

Personnellement , j'en connais plusieurs qui sont "retournés" chez les TDJ non pour "l'enseignement" mais pour retrouver les relations amicales et familiales , la "solitude" étant insupportable ;
(Pas plus tard que la semaine dernière j'ai rencontré une "soeur" exclut qui a fait sa demande d'intégration , je lui en ai demandé la raison , elle m'a répondu qu'elle ne supportait plus la solitude et qu'elle avait hâte de retrouver la compagnie des frères et soeurs , les picnics , les ballades , les soirées... mais à aucun moment elle n'a fait allusion à l'enseignement de l'organisation .)
scratch 

Bonne soirée .
Michel.

_________________
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11353
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Ven 19 Juil 2013 - 19:16

Nad a écrit:
... Je comprends dans vos propos que les TJ ont tord coùte que coùte.
Sans même chercher si leurs chemins était plausible.
Chère Nad,
en ce qui me concerne, j'ai lu avec un esprit ouvert et avec beaucoup d'endurance tous les livres de Russell et de Rutherford ainsi que les publications des administrations suivantes de la Société WT parues jusque vers la fin du 20è siècle. Ce que j'ai découvert dans ces publications WT n'est pas "le chemin du juste dont la lumière augmente" comme l'affirment les conducteurs religieux des TJ mais plutôt ce que Paul dit de ceux "qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité. (2 Timothée 3:7)

Si tu es encore à l'écoute, je t'encourage une fois de plus à te laisser guider par l'Esprit saint dans ton étude de la Bible car Jésus a dit :
Citation :
"13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. (Jean 16:13 TMN)
Jésus parlait de l'Esprit saint ou Esprit de vérité, tandis que tu as été jusqu'à dire que "son propre mouvement" serait celui du Collège Central des Témoins de Jéhovah ! Shocked 
Nad a écrit:
Jésus dit qu'il ne peu pas tout dire.
Jésus annonce un mouvement qui ne parlerait pas en son propre nom.

Définition mouvement
mouvement, nom masculin
Sens 4 Groupe de personnes qui aspire à un changement (d'ordre social, artistique). Ex Le mouvement impressionniste. Anglais movement

Jésus accordait donc sa confiance à l’esprit de la vérité de ce mouvement sous couvert de l’esprit.
Ce qu'il entends, il le dira.
Il annoncera les choses qui viennent.
Qui as l’esprit de la vérité ?
(Jean 4:23, 24) [...] l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer.  Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité [...]

(Jean 16:12-15) [...] J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent.  Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.  Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce.

"il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera"
Pour ma part c'est logique: les 144 000 oints de l’esprit (j'ai déjà expliqué) et Jésus forment l'épouse dans les visions (déjà expliqué).
C'est donc en toutes logique que des oints forment le collège centrale.
Ils ont reçu et ils ont annoncé...

Jésus à donc toujours dit qu’il y aurait un groupement qui annoncerais des choses mais en parlant pas en son nom.
Le Collège central annonce les choses qui viennent au nom de DIEU et de Jésus.
Pour moi c'est limpide...
[Message de Nad du Mar 16 Juil 2013 - 4:03 de ce fil de discussion]
Tu peux comparer le texte de la TMN avec 20 autres traductions et tu verras qu'aucune autre traduction ne parle d' "un mouvement" qui serait le Collège Central des Témoins de Jéhovah No
Cliquer sur
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=16&Vers=13

C'est l'Esprit saint qui guide les disciples de Jésus. Laisse-toi également guider par l'Esprit saint chère Nad !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
avatar

Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Sam 20 Juil 2013 - 20:57

Pour information :

La participante Nad a supprimé tous ses messages (sauf ceux qui sont reproduits partiellement ou en entier dans les citations des participants, messages auxquels elle n'avait pas accès) puis s'est retirée du forum sans donner d'explication.

Que la grâce du Père soit avec elle pour qu'elle puisse trouver la vérité.

La modération



Revenir en haut Aller en bas
http://jesus.discutfree.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Nad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Regardez-moi, votre Père, avec amour- Père Éternel 20 août07
» je n'ai pas de conversations avec ma Tulpa?
» discussion avec mon kiné
» Honore ton père et ta mère
» L'affaire Varginha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: