La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Discussion avec Nad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Ven 12 Juil 2013 - 17:47

Citation :
Il suffit de lire les chiffre communiqué et non secret

Reprend les chiffres et vérifie.. il y a environ 40 % de la population mondiale qui n'a jamais entendu parler et n'entendra jamais parler de la WT et des TJ.

Par contre il y a 2.2 Milliards de Chrétiens toutes églises confondues = 27.5 % de la population mondiale

Les TJ = 0.08 % de la population mondiale...

Après on pourra toujours dire que c'est pas ça le + important...

A +

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Ven 12 Juil 2013 - 17:50

..........


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Ven 12 Juil 2013 - 17:50

Citation :
Peu m'importe, c'est ce que je dis depuis le début j'ai confiance en Jéhovah, il a toujours redressé la barre en cas de besoin et si réellement l’esclave fidèle et avisé se remet en question

C'est + que de revenir sur une mauvaise compréhension ou de comprendre qque chose dont on n'avait pas perçu la portée...

C'est + que ça....

Deutéronome
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21 Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Ven 12 Juil 2013 - 22:55

.........


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11155
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Ven 12 Juil 2013 - 22:58

Nomade a écrit:
Bonjour Nad,

j'ai lu attentivement tes messages et j'ai constaté que tu fondes ta foi surtout sur un texte : celui qui parle de "l'esclave fidèle et avisé qui peut devenir méchant" (Matthieu 24:45-51).

Dans mon enfance, j'ai toujours entendu le prêtre nous dire dans le catéchisme que l'église catholique est la seule vraie église puisque le pape est le successeur de Pierre selon les paroles de Jésus : "Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église." (Matthieu 16:18).

Plus tard, j'ai appris que le fondateur de l'église néoapostolique justifia son autorité avec le texte d'Éphésiens 4:11 : "Et il a donné les uns comme apôtres ..."

Quant au prophète Josef Smith, le fondateur des Mormons, il pouvait enchaîner en citant : "... et d'autres commme prophètes ..." Éphésiens 4:11)

Puis vint Charles T Russell qui fonda l'organisation WT. Il est venu un peu tard et tous ces versets étaient déjà pris par diverses églises. Alors un jour, sa femme lui a dit : "Charles, je crois que tu es "l'esclave fidèle et prudent" de Matthieu 24:45. Cela plut à Charles qui l'a ensuite écrit dans la Tour de Garde et depuis, son autorité sur le groupe des Étudiants de la Bible était "fondée" sur la Bible ! Plus tard, les autres dirigeants de la WT ont élargi l'application du texte pour justifier leur autorité collective.

Tu dis qu'aucune organisation n'est parfaite et c'est vrai. Mais si tu défends ainsi les erreurs des dirigeants des TJ - notamment leurs fausses prédictions selon lesquelles la fin du monde devait arriver en 1925 puis en 1975, ce qui les dévoile comme faux prophètes - alors ne devrais-tu pas également excuser les erreurs des catholiques, des mormons, etc ?

La vérité existe vraiment. C'est Jésus qui est la vérité personnifiée car il a dit : "Je suis le chemin et la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6). Donc pour arriver au but, n'est-ce pas Jésus qu'il faut suivre et pas une organisation ?

Sincèrement et respectueusement
Nomade
Hello Nad,
tu n'as peut-être pas lu mon message ci-dessus.
J'aimerais connaître ton point de vue sur ce que j'ai écrit.

Que le seul vrai Dieu Yhwh te bénisse abondamment !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8569
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Ven 12 Juil 2013 - 23:27

Bonsoir Nad ,
Il est clair que lorsque l'in est convaincu de posséder la "vérité " il devient difficile détricoter  et même de vérifier , les arguments qui nous sont présentes pour démontrer notre erreur , cela même si les arguments sont démontrés bibliquement , nos certitudes deviennent alors comme des bandeaux pour nos yeux , des bouchons pour nos oreilles, ce constat n'est pas nouveau puisque dejà, le prophète  parlant écrivit sous la direction de YHVH ( Yahvé , Jéhovah )    “
Citation :
Entendez donc ceci, ô peuple sans sagesse, qui est sans cœur : Ils ont des yeux, mais ils ne voient pas ; ils ont des oreilles, mais ils n’entendent pas.         ( Jérémie 5 :21  Tmn )
Ce texte il est vrai s'adresse au peuple de Dieu , aux Israélites   dont le cœur s’était éloigne de Dieu pour se tourner vers  des concepts humains , des commandements d'hommes , des réglés que YHWH n'avait pas exigées c'est pourquoi Esaïe  écrivit  :  
Citation :
Sans cesse nous cherchons à tâtons le mur comme des aveugles, sans cesse nous tâtonnons comme des gens sans yeux. Nous avons trébuché en plein midi comme au crépuscule ; parmi les hommes vigoureux [nous sommes] comme des morts.
11 Sans arrêt nous grognons tous comme des ours, comme des colombes nous ne cessons de roucouler tristement. Nous espérions le droit, mais il n’y en avait pas ; le salut, [mais] il est demeuré loin de nous.
12 Car nos révoltes sont devenues nombreuses devant toi ; quant à nos péchés, chacun a témoigné contre nous. Car nos révoltes sont avec nous ; quant à nos fautes, nous les connaissons bien.
13 On a commis des transgressions et on a renié Jéhovah ; on a reculé loin derrière notre Dieu, on a proféré l’oppression et la révolte, on a conçu et on a marmonné du cœur des paroles de mensonge, le droit s’est vu forcé de reculer, et la justice se tenait au loin. Car la vérité a trébuché sur la place publique et la droiture ne peut entrer.
15 Et la vérité fait défaut, et quiconque se détourne du mal se fait dépouiller. ( Isaïe  59 : 10 - 15  Tmn)
Oui les israélites perdirent le privilège d ' être le peuple choisit de Dieu ,il fut donné à d’autres( ceux qui s’engagèrent derrière Christ qui est le chemin la vérité et la vie  ( voir Jean 14 : 6)  nais les même causes produisant les mêmes effets , beaucoup se détournèrent du chemin pour se tourner bers des enseignements d'hommes , aussi pensent -ils être éclaires , et refusent d'entendre , ils savent que les conducteurs religieux leurs  ont annoncés des choses erronés ,mais envoûtés par des promesses matérialistes ils deviennent aveugles et sourds , ils refusent d'entendre la vérité même devant les fait ; ils sont comme Isaïe les décrits ,
Ces paroles nous sont adressées par Notre Dieu , pour que nous puissions être  guéris  de notre surdité et que nos yeux s'ouvrent , elles sont valable pour moi  et pour tous ceux qui affirment être le peuple de Dieu, nous devrions y méditer
Que celui qui à des oreilles entendent ce que Dieu dit à son peuple   ,le fait que nous sommes sujet à l’erreur   devrait nous garder de la suffisance  Jesus nous donne ce conseil :
Citation :
17 Parce que tu dis : “ Je suis riche et j’ai acquis des richesses et je n’ai besoin de rien ”, mais que tu ne sais pas que tu es misérable, et pitoyable, et pauvre, et aveugle, et nu,
18 je te conseille de m’acheter de l’or affiné au feu pour que tu deviennes riche, des vêtements de dessus blancs pour que tu te trouves vêtu et que la honte de ta nudité ne se manifeste pas, et un collyre pour te frotter les yeux, afin que tu puisses voir. ( révélation 3 ; 17 -18 tmn )
         
C'est une réflexion que nous devons mener personnellement dans la prière car  ”12 ----, chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même. (Romains 14 : 12 )
Amicalement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Sam 13 Juil 2013 - 0:26

...........


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Sam 13 Juil 2013 - 0:53

...........


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

avatar

Nombre de messages : 1188
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Sam 13 Juil 2013 - 1:38

JF0911 a écrit:
Citation :
Par exemple certain chef d'entreprise préféré de loin travailler avec des TJ car ils savent qu’ils peuvent leurs faire entièrement confiance..

Pour avoir manager les deux... TJ et non-TJ..

et bien je préfère manager des non-TJ.. désolé mais dans le boulot, parce que tu partage ou partageait la même foi, ils se croyaient tous permis.. y compris des absences injustifiées parce qu'ils étaient à la bourre sur leur rapport de service !!!!

pale

C'est plus reposant des salariés non-TJ.... sunny ... c'est une expérience perso mais vécue...

flower

JF0911 a écrit:
Statistiquement insuffisant... Faut pas tout ramener à soi...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

avatar

Nombre de messages : 1188
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Sam 13 Juil 2013 - 2:05

Nad a écrit:
Oui Paul et Barnabas ont rapporté l'affaire mais " Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire" (Actes 15:1-6)" Ils ont délibéré en groupe restreint.

C'est ce qui se passe aujourd’hui encore, les ancien rapportent les difficultés aux surveillants itinérants qui font remonté jusqu'à l'esclave fidèle et avisé (membres oints choisi par DIEU) et se sont eux qui décident, tous comme les apôtres avant eux sous couvert de l’esprit saint. C'est ainsi qu'ils traitent des nouveaux thèmes qui nous arrivent en réponse lors de nos réunions et études.

Quel lien vois-tu avec la parabole du serviteur fidèle et avisé ?
Simplement ce que je dis sur ma réponse ci-dessus, ils suivent le même principe. Ils prennent exemple sur les disposition qui existaient déjà.

Je ne voie toujours pas le rapport bibliquement entre ces deux passages, l'un parlant des qualités nécessaires pour veiller en attendant le retour du Maître, l'autre parlant d'une réunion entre une délégation de l'église d'Antioche et les apôtres et les anciens de Jérusalem afin de statuer sur une question divisant les croyants juifs et non juifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

avatar

Nombre de messages : 1188
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Sam 13 Juil 2013 - 3:46

Nad a écrit:
Où aurais-je dit que cette parabole n'avait aucune utilité ?
Désolée, je voulais dire, que selon votre interprétation, elle serait utile que si nous somme livré à nous même..
Ni Jésus ni son Père Jéhovah n’apprécie l'isolement  spirituel c'est contraire à la bible :
Il est écrit "considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres,  n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour."  (Hébreux 10:24, 25)
Comment serait-ce possible dans l'isolement spirituel du chacun pour  soi ?.

Mais qui a parlé de chacun pour soi ?

Nad a écrit:
Jésus parlait-il de la surveillance d'une nourriture spirituelle qui devait arriver ?.
(Luc 12:42) Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ?"

Des vivres sont de la nourriture.
En temps voulu veut dire qu'on ne sais pas quand, il nous faut donc veillez au sens de surveillez, être à jour pour recevoir les instructions en temps voulu.

As-tu consulté Études Perspicaces sur les paraboles ? Tu y aurais lu ceci notamment (vol. I, p. 832) :

une “ parabole ” est une comparaison ou un rapprochement, un récit bref et habituellement fictif dont on tire une vérité morale ou spirituelle.

(p. 833)

Le deuxième obstacle à une bonne compréhension consiste à faire une application trop minutieuse de l’exemple, à essayer de trouver une correspondance symbolique à chaque détail de la situation concrète exposée par une application ou une interprétation arbitraire.

Faut-il donc, dans cet exemple, trouver une correspondance symbolique aux vivres ? Ou Jésus attire-t-il l'attention sur les qualités que nous devons manifester pour veiller ?

Nad a écrit:
Qui a parlé de se débrouiller seul ?
Vous n'acceptez que votre interprétation semble t'il :
 J'explique cela ici si cela t'intéresse : puis vos propre interprétations via une adresse de vos documents.
et vous ajoutez :
 Il faut bien saisir que ce texte est une parabole, c'est-à-dire un exemple, et cet exemple s'adresse à chaque chrétien   individuellement. Tu pourras lire par exemple ce qui est écrit dans Études Perspicaces sur les paraboles, c'est très instructif.

Le fait que l'exemple s'applique à chaque chrétien individuellement implique-t-il qu'ils doivent se débrouiller seul ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

avatar

Nombre de messages : 1188
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Sam 13 Juil 2013 - 4:01

Nad a écrit:
Oui Paul et Barnabas ont rapporté l'affaire mais " Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire" (Actes 15:1-6)" Ils ont délibéré en groupe restreint.

C'est ce qui se passe aujourd’hui encore, les ancien rapportent les difficultés aux surveillants itinérants qui font remonté jusqu'à l'esclave fidèle et avisé (membres oints choisi par DIEU) et se sont eux qui décident, tous comme les apôtres avant eux sous couvert de l’esprit saint. C'est ainsi qu'ils traitent des nouveaux thèmes qui nous arrivent en réponse lors de nos réunions et études.

Comment peut-on se baser sur cet exemple unique pour affirmer qu'il existait un Collège central au premier siècle ?

Comment se fait-il que Paul, apôtre des nations, ait attendu plus de 14 ans avant de participer aux réunions de cet hypothétique collège central sur lequel les Écritures sont bien silencieuses ?

"Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme car moi-même je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.

Vous avez en effet entendu parler de ma conduite autrefois dans le judaïsme : je persécutais alors à outrance l'Église de Dieu et je la ravageais ; dans le judaïsme, je surpassais beaucoup de ceux de mon âge et de ma race, car j'avais un zèle excessif pour les traditions de mes pères. Mais, quand celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, a trouvé bon de révéler en moi son Fils, pour que je l'annonce parmi les païens, aussitôt je n'ai consulté ni la chair ni le sang, et je ne suis pas monté à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis, je revins encore à Damas.

Trois ans plus tard, je suis monté à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je suis resté quinze jours chez lui. Mais je n'ai vu aucun autre des apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur. En vous écrivant cela, voici : devant Dieu, je ne mens pas.

Je me rendis ensuite dans les contrées de la Syrie et de la Cilicie. Or, mon visage était inconnu des Églises de Judée qui sont en Christ. Elles avaient seulement entendu dire : Celui qui autrefois nous persécutait, annonce maintenant la foi qu'il voulait alors détruire. Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet.

Ensuite, quatorze ans plus tard, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, et je pris aussi Tite avec moi. J'y montai par suite d'une révélation. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens ; (je l'exposai) en privé aux plus considérés, de peur de courir ou d'avoir couru en vain. Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire"
(Galates 1:11-2:3).

14 ans après sa conversion, l'apôtre Paul n'avait toujours pas rencontré de collège central ni à Jérusalem, ni ailleurs !

Combien de temps après s'est tenu l'unique réunion sur laquelle tu te bases et qui ne parle même pas d'un collège central mais des "apôtres et des anciens de Jérusalem" ?

Qu'est devenu cet hypothétique collège central lorsque Jérusalem a été détruire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Invité
Invité



MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Sam 13 Juil 2013 - 5:08

.............


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Sam 13 Juil 2013 - 10:14

Bonjour à toutes / tous,

Bonjour Nad,

Citation :
Mes convictions restent intactes..
Et je vais m’arrêter là..
J'ai dis ce que j'avais à dire, je sais ce que je sais et j’apprends encore en étudiant tous les jours, j'ai vu ce que j'ai vu des actions de DIEU
et je n'ai trouvé aucun arbre qui donne d'aussi beaux fruits ailleurs que chez les TJ..

Que tu sois convaincu est tout à fait respectable, et jamais je ne dirais à qui que ce soit de faire ou de ne pas faire qque chose car je ne m'en sens pas le droit.

Il y a sur ce forum des TJ "actifs", des TJ "inactifs", des ex-TJ exclus ou retirés, des TJ "dissidents", des TJ qui ne croient plus que la WT est une organisation théocratique mais qui y restent par contraintes familiales et sociales... et puis il y aussi bien d'autres confessions.

Tout cela n'est aucunement méprisable et chacun se débrouille comme il peut...

Mais on et tu ne peux pas débarquer sur un forum et commencer à dire à ceux qui sont là depuis un certain temps, y compris à ceux qui l'ont créer, voilà "moi, je vais vous expliquer ce que dis la Bible et comment les choses se passent et doivent se passer, et qu'on est les meilleurs parce que ceci et cela...."

Tu ne peux pas arriver chez quelqu'un que tu ne connais pas, que tu n'a jamais vu, et avoir la prétention de leur faire comprendre ce qu'ils n'auraient pas compris. D'autant que bcp d'entre nous ont passés sans doute une période de vie + longue que la tienne au sein de la WT, ont eut + de responsabilités "hiérarchiques", et ont subi + d'épreuves de vie.

Un forum est un lieu d'échanges pour ceux qui cherchent vraiment. Il sera difficile de trouver sa place si on pense avoir déjà tout compris, sans prendre le risque de se faire renvoyer dans les 22....

Après, c'est trop facile (comme dirais notre ami Crabe) de jouer les victimes et de dire "puisque c'est comme ça, je m'en vais, je m'arrête, je n'ait plus rien à faire ici"...

...

Pour revenir au débat, si tu le souhaites....
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Sam 13 Juil 2013 - 10:25

Citation :
Les organisations que DIEU n'a pas bénis ne dure pas dans le temps.
Elles naissent et meurent rapidement.
Les TJ existent et grandissent depuis longtemps quoi de plus normal si DIEU lui même bénis cette organisation.

Quel âge a la WT ? Elle reste une organisation relativement jeune au regard de l'histoire de l'humanité, disons pour simplifier les choses, depuis le jardin d'Eden.

Citation :
Le titre de "collège central" ne pouvait évidement pas exister à l'époque de Paul il s'est mit en place plus tard  pour géré les congrégations aux nombres grandissant en prenant modèle sur les dispositions précédentes mentionnées dans la bible. Le terme collège central est un terme actualisé pour définir au mieux un groupe d'homme. Un collège et un endroit où ont étudie profondément les écritures de la bible et central parce que c'est de là que tout remonte et que tous repart. A l'époque des Israélites ils y avait aussi une organisation pour gérer le peuple.
Et ça n'a jamais remis en cause les commandements de Dieu.

La constitution d'un CC n'est pas un commandement de Dieu.

Citation :
A l'époque de Paul il y avait aussi une gestion, DIEU a penser peut être qu'il était inutile d'en parler en détail peut être pour éprouver notre foi par l'observation des fruits qui ressortent de chaque organisation.
Il n'a fait écrire que ce qui nous est utile principalement pour notre enseignement spirituel.

Et comme il n'y a pas de détail, on peut donc extrapoler n'importe quelle type d'organisation. Il n'y a pas de détail donc on peut autojustifier rétroactivement le mode d'organisation que l'on a choisi.

Citation :
Et jamais l'organisation de TJ n'a contredit les écritures...

Tu es sûre ??

Citation :
Les TJ existent et grandissent depuis longtemps quoi de plus normal si DIEU lui même bénis cette organisation.

La croissance d'une organisation ne prouvent pas sa bénédiction divine. Sinon Facebook et Apple pourraient s'en prévaloir !!

A +
Revenir en haut Aller en bas
paysan

avatar

Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Sam 13 Juil 2013 - 12:02

Bonjour à tous
bonjour Nad
pourrais tu m'expliquer pourquoi " collège central " s'écrit avec une majuscule pour celui d'aujourd'hui et avec une minuscule pour celui du premier siècle ?
Il y aurait il une raison qui m'échappe ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11155
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Sam 13 Juil 2013 - 12:33

Nad a écrit:
... Pour ne pas partir sans répondre, Si une organisation m'aide à mieux servir Jéhovah à l’exemple de Jésus pourquoi devrais je la fuir ?...
Merci Nad d'avoir pris le temps de me répondre.

Sur l'ensemble de tes messages, chaque lecteur peut aisément constater que le Collège Central de l'organisation WT des Témoins de Jéhovah occupe la place la plus importante. Quoiqu'on te dise, c'est toujours le Collège Central qui revient sur le tapis !
Grand est le Collège Central des Témoins de Jéhovah !
Grand est le Collège Central des Témoins de Jéhovah ! (Comparer avec Actes 19:33-34 qui montre qu'il est très difficile d'argumenter raisonnablement avec les gens dans de tels cas). Connais-tu l'extrait suivant de la Tour de Garde ?
Citation :
... L’idolâtrie, c’est la vénération, l’amour, le culte ou l’adoration d’une idole. Et qu’est-ce qu’une idole? C’est une image, une représentation ou un symbole qui est l’objet d’une vénération. Ordinairement, l’idolâtrie est dirigée vers une puissance que l’on considère, à tort ou à raison, comme supérieure et à laquelle on prête une existence animée (un humain, un animal ou une organisation)... La Tour de Garde 1993 15/1 p. 20 § 3)
Le Collège Central de l'organisation des Témoins de Jéhovah est une invention ... du Collège Central des Témoins de Jéhovah !
Ni dans les Actes des Apôtres ni dans les nombreuses lettres aux congrégations on ne parle d'un Collège Central. Dans les 7 lettres adressées par Jésus aux 7 congrégations, où Jésus dit-il qu'il faut se soumettre à un Collège Central ? C'est Jésus qui est le chef de toutes les congrégations, il est vivant et inspecte toutes les églises avec des yeux comme des flammes de feu !
Le Collège Central des Témoins de Jéhovah fait plutôt penser au Sanhédrin et à la Curie pontificale de l'église romaine.

Les chrétiens authentiques "suivent l'Agneau partout où il va" (Apocalypse 14:4) et pas des conducteurs religieux humains.
Le peuple de Dieu, c'est pas l'organisation des Témoins de Jéhovah mais tous les chétiens nés de nouveau depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours :
Citation :
9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde. (1 Pierre 2:9, 10)
Je suis persuadé qu'il y a un certain nombre de Témoins de Jéhovah qui sont des chrétiens nés de nouveau tout comme il y en a aussi dans les diverses autres églises puisque Jésus a dit que les fils du royaume sont au milieu de la mauvaise herbe jusqu'à son retour. Il n'y a donc pas une seule église aujourd'hui qui pourrait prétendre être la seule vraie sur la terre puisque la séparation du blé et de la mauvaise herbe ne se fera par les anges qu'au retour de Christ qui est encore à venir (Matthieu 13).

Réveille-toi Nad !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1955
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Sam 13 Juil 2013 - 13:53

Citation :
Quel âge a la WT ? Elle reste une organisation relativement jeune au regard de l'histoire de l'humanité, disons pour simplifier les choses, depuis le jardin d'Eden
Ce que j'ai remarqué au cours de l'histoire du christianisme, c'est qu'il y a eu des périodes marquantes durant lesquelles  se construisaient  des nouveaux mouvements religieux avec une évolution dans les interprétations.

1)dès le 2ième siècle commence à se fonder  une » Eglise universelle catholique et orthodoxe »
wikipédia:
Spoiler:
 
un topo exhaustif pas mal fait sur l'histoire du catholicisme :  
http://docfox.free.fr/old_renardweb/histoire/

2) Puis au 16ème siècle les divers mouvements de la réforme :  http://www.memo.fr/article.asp?ID=MOD_REF_001#Som2

3) Depuis le 19ième siècle, la recrudescence ou la naissance de mouvements  évangéliques, bcp depuis les Etats Unis d'ailleurs. Egalement à la même période, l’apparition aux USA des Mormons, des Témoins de Jéhovah, de l’adventisme.
De nos jours l'expansions des évangéliques est indéniable:  
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/23/01016-20111223ARTFIG00485-l-expansion-des-evangeliques.php


Like a Star @ heaven Le seul enseignement qui n’a jamais bougé, qui existe depuis le début du christianisme, à la portée de tout un chacun à notre époque,  c’est l’enseignement de Christ et les écrits apostoliques. De nos jours, chacun en toute liberté peut s’y pencher et développer sa foi ;  sans le prisme d’organisations religieuses qui influencent, par leurs nombreux écrits et leurs dires la foi et la compréhension.
"On ne peut pas poser une autre pierre de fondation que celle qui est déjà là : Jésus Christ. -1 Corinthiens 3:11
Ce fondement est là depuis les années 30 de notre ère.
Avec l'apparition de l'imprimerie et l'instruction (lecture-écriture) les humains ont la possibilité de se pencher librement sur le contenu de la Parole divine, spécialement l'enseignement laissé par le Christ. "vérifiez toutes choses ....


lu qque part :"Certains Chrétiens ne sont pas très à l’aise à l’idée d’être complètement libres dans leur vie spirituelle. Ils préfèrent être bien encadrés. Pourtant, aucune vie de l’esprit en Christ ne peut être vécue sans le plein exercice d’une complète liberté."

« Si vous demeurez en ma parole, vous êtes vraiment mes disciples,
« et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres" - (Jean 8:31,32)
" Quelqu'un a payé le prix de votre rachat: ne devenez pas esclaves des hommes. (1 Corinthiens 7:23)


Dernière édition par Mimarie le Sam 13 Juil 2013 - 19:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Sam 13 Juil 2013 - 16:04

......


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Sam 13 Juil 2013 - 16:15


..........


Dernière édition par Nad le Sam 20 Juil 2013 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Sam 13 Juil 2013 - 17:00

Hello Nad et bienvenue ;

Tu as écris:

Citation :
Ceux qui obéissaient à Moïs ne le vénéraient pas non plus mais ils lui reconnaissaient sa place.
Certain même critiquaient sa place et parlais dans son dos sans doute par orgueil ou par jalousie..
Ceux là l'on rejeté, si vous connaissez la bible vous savez que DIEU les à lourdement puni..

C'est exact !
Moise était le guide d'Israel choisit par Dieu , le peuple devait "l'écouter".
Aussi Dieu dit à Moise :
Citation :
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui. (Deutéronome 18:18-22)
De qui s'agissait-il ?

Amicalement;

_________________
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
Revenir en haut Aller en bas
Papias

avatar

Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Félicitations   Sam 13 Juil 2013 - 17:30

Alors quelques-uns des scribes dirent : “ Nad, tu as bien parlé. ”  Car ils n’avaient plus le courage de lui poser aucune question.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

avatar

Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Sam 13 Juil 2013 - 18:33

Oh la la...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11155
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Sam 13 Juil 2013 - 19:14

Salut Papias,
toujours le mot pour rire Very Happy 
Comment vas-tu ? Es-tu encore toujours associé à l'organisation des TJ ?

Dans un de tes messages d'autrefois, tu avais écrit :
Papias a écrit:
... Sache que 33ans et demi seront bientôt écoulés depuis l’automne 75. L’âge qu’avait Adam au péché et que le Christ à réparer au même âge. Il faut compter les 6000 ans à partir du péché et pas de la création d’Adam ! Vivement le Mémorial 2009…!
Kenavo !
Puisqu'ils ne s'est rien passé de  particulier en 2009 33 ans 1/2 après 1975 où la fin n'est pas venue non plus, as-tu une nouvelle date à nous proposer pour Harmaguédon ? Idea 

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   Sam 13 Juil 2013 - 19:40

Hello,

Citation :
Code:
on est les meilleurs parce que ceci et cela

où ai-je dit cela ?

certain chef d'entreprise préféré de loin travailler avec des TJ car ils savent qu’ils peuvent leurs faire entièrement confiance..

tous les TJ qui appliquent sont heureux, que les diffusions de nourriture spirituelle qui nous arrivent nous aident à devenir de bonne personne et qu'elles respectent toujours la souveraineté de DIEU, que le peuple grandi, elle est mondiale

pour moi ils respectent Jéhovah, Jésus et la bible les écritures,  bien plus  que n'importe qui d'autres.

Ils ne mettaient pas en pratique les enseignements préférant s’occuper à leur richesse matérielle.
L'inverse de tout TJ qui s'applique à mettre en pratique les enseignements bibliques


Les TJ existent et grandissent depuis longtemps quoi de plus normal si DIEU lui même bénis cette organisation.

j'ai vu ce que j'ai vu des actions de DIEU
et je n'ai trouvé aucun arbre qui donne d'aussi beaux fruits ailleurs que chez les TJ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion avec Nad   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Nad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Regardez-moi, votre Père, avec amour- Père Éternel 20 août07
» VIVRE AVEC L'EPILEPSIE... doit changer !!!
» je n'ai pas de conversations avec ma Tulpa?
» discussion avec mon kiné
» Vidéos ==> Abbepages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: