La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Que les femmes se taisent ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
paysan

MessageSujet: Que les femmes se taisent ... ?   Mer 17 Juil 2013 - 17:46

En 1 cor 14:34 il est dit :Comme dans toutes les congrégations des saints, 34 que les femmes se taisent dans les congrégations, car il ne leur est pas permis de parler ; mais qu’elles soient soumises, comme aussi la Loi le dit. 35 Si donc elles veulent apprendre quelque chose, qu’elles interrogent leurs propres maris à la maison, car il est honteux pour une femme de parler dans une congrégation.
Paul exagére ou je ne comprend pas le sens de ces paroles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mer 17 Juil 2013 - 17:57

en tout cas, en ce qui me concerne, je ne vois pas pourquoi je devrais me taire,
je considère que nous sommes sur un forum (pas dans une congrégation TJ , une assemblée d'évêques, d'anciens  ou que sais-je) et donc que chacun et chacune peut s'exprimer librement sur tout sujet. Nous conversons.

A moins que les administrateurs de ce site me demandent de tempérer...
Par bonne éducation, alors je m'inclinerai .
paysan

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mer 17 Juil 2013 - 18:05

Désolé Mimarie je ne vise personne !
Je lis avec intérêt tes commentaires comme ceux des autres .
C'est une interrogation sur la signification de ces propos .
Est ce un avis personnel de Paul ?
Est ce apocryphe ?
Est -ce un héritage du judaïsme ?
Mimarie

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mer 17 Juil 2013 - 18:18

hello Paysan,
je ne t'en veux pas du tout. c'est une petite réaction épidermique très féminine ..... Ici le temps est orageux !!

J'ai toujours trouvé ce passage un peu excessif, mais à resituer surement dans le contexte de l'époque. Education pharisienne de Paul,
congrégation naissante et petits dérapages excessifs des femmes ?

tu sais, j'écoute les avis bibliques de mon époux : il parle peu mais ce qu'il dit est toujours très profond et souvent m'aide.

fraternellement
Mimarie
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mer 17 Juil 2013 - 19:37

Pour saisir le sens d'un texte, il convient toujours de tenir compte du contexte dans lequel il est placé et évidemment de ce que l'Esprit indique encore ailleurs sur la question. Nous allons faire les deux.

Tout d'abord, que dit Paul lui-même ailleurs dans ses écrits sur la même question ?
Citation :
4 Si donc, pendant le culte, un homme a la tête couverte lorsqu'il prie ou donne des messages reçus de Dieu, il déshonore le Christ. 5 Mais si une femme est tête nue lorsqu'elle prie ou donne des messages reçus de Dieu, elle déshonore  son mari ; elle est comme une femme aux cheveux tondus. 6 Si une femme ne se couvre pas la tête, elle pourrait tout aussi bien se couper la chevelure ! Mais puisqu'il est honteux pour une femme de se couper les cheveux ou de les tondre, il faut alors qu'elle se couvre la tête. (1Corinthiens 11:4-6)
Il y avait donc des chrétiennes qui prophétisaient et priaient lors des réunions et Paul précise qu'elles devaient le faire d'une manière honorable.

Un cas précis nous a été transmis dans le livre des Actes :
Citation :
Il [Philippe l'Évangéliste] avait quatre filles vierges qui prophétisaient. (Actes 21:9)
Cela ne devrait pas trop nous surprendre puisque cela avait été prédit par Joël et le texte s'est accompli à partir du jour de la Pentecôte où eut lieu l'effusion de l'Esprit saint :
Citation :
16 Mais maintenant se réalise ce que le prophète Joël a annoncé :
17 Voici ce qui arrivera dans les derniers jours, dit Dieu :
Je répandrai de mon Esprit sur tout être humain ;
vos fils et vos filles deviendront prophètes,
je parlerai par des visions à vos jeunes gens
et par des rêves à vos vieillards.
18 Oui, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et mes servantes en ces jours-là,
et ils seront prophètes. (Actes 2:16-18)
Il y avait donc des femmes qui prophétisaient dans les rassemblements chrétiens ! Pouvaient-elles prophétiser sans parler No

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mer 17 Juil 2013 - 20:17

Hello,

Pour ma part...j'essaie de suivre l'exemple d'Abraham... Amour 

Genèse 21 : 12

.....Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera.... (Bible du Semeur)

.....Quoi que te dise Sara, obéis à sa voix..... (Bible de l'Epée)

......Fais donc tout ce que Sara te demande.... (Bible des Peuples)

........Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera....... (Bible à la Colombes)

lol! lol! 

A +
Mimarie

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mer 17 Juil 2013 - 20:37

queen sunny
paysan

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Jeu 18 Juil 2013 - 11:22

Bonjour à tous
D'accord avec toi Nomade c'est pourquoi je me pose la question sur ce que signifie les paroles de Paul .
Cela parait contradictoire !
JF0911

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Jeu 18 Juil 2013 - 11:26

Hello,

Romains 16:1

Je vous recommande notre sœur Phébé, diaconesse de l’Église de Cenchrées.......Bible des Peuples

Je vous recommande notre soeur Phoebé, diacre de l’Eglise de Cenchrées........ Bible du Semeur

Je vous recommande Phœbé notre sœur, qui est ministre de la congrégation qui est à Cenchrées...........TNM

A +
paysan

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Jeu 18 Juil 2013 - 12:45

D'accord avec toi jf0911 c'est pourquoi je me pose la question sur ce que signifie les paroles de Paul .
Cela parait contradictoire ! confused 
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Jeu 18 Juil 2013 - 13:23

Voyons maintenant le contexte des versets que nous voulons comprendre :
Citation :
26 Que faire donc, frères ? Lorsque vous vous assemblez, chacun a-t-il un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification. 27 Si l'un parle en langues, tout au plus deux ou trois, et encore chacun à son tour, qu'il y en ait un aussi qui interprète. 28 S'il n'y a pas d'interprète, qu'on se taise dans l'Église, qu'on parle à soi-même et à Dieu. 29 Pour les prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent.  30 Un autre assistant a-t-il une révélation, que le premier se taise. 31 Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. 32 Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes ; 33 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints, 34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler ; mais qu'elles soient soumises, comme le dit aussi la loi. 35 Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur propre mari à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'église. 36 Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie ? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue ?
37 Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. 38 Et si quelqu'un l'ignore, c'est qu'il est ignoré (de Dieu) .
39 Ainsi donc, frères, aspirez à prophétiser, et n'empêchez pas de parler en langues. 40 Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre. (1Corinthiens 14:26-40)
Que constatons-nous ? Que les paroles de Paul visent l'ordre lors du déroulement des réunions chrétiennes. Il parle notamment de chanter des cantiques, dit-il expressément que les soeurs ne doivent pas chanter ? Non, n'est-ce pas ! Lorsque Paul dit que les femmes se taisent dans les assemblées, ce n'est doinc pas d'une manière absolue. Elle speuvent chanter les cantiques et transmettre une information directe en prophétisant comme déjà vu dans mon message précédent.

Alors dans quel sens les femmes doivent-elles se taire dans les assemblées ?
Notons que Paul parle 3 x de se taire dans ce texte :
- S'il n'y a pas d'interprète, qu'on se taise
- Un autre assistant a-t-il une révélation, que le premier se taise
- que les femmes se taisent dans les assemblées
Nous constatons que dans certaines circonstances, non seulement les femmes mais également les hommes doivent se taire ! Mr. Green 

Alors dans quel cas les femmes doivent-elles se taire ?

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Jeu 18 Juil 2013 - 13:32

Alors dans quel cas les femmes doivent-elles se taire ?
Elle doivent arrêter de parler si quelqu'un d'autre prend la parole ?
Si elle doivent arrêter de parler...... c'est qu'elles avaient droit à la parole !cheers
JF0911

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Jeu 18 Juil 2013 - 14:03

Citation :
Si elle doivent arrêter de parler...... c'est qu'elles avaient droit à la parole !

yeeeeessssssssssss........... 
paysan

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Jeu 18 Juil 2013 - 14:17

Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur propre mari à la maison ;
Pas d'interrogatoire public mais en privé ?
le chercheur

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Jeu 18 Juil 2013 - 16:45

Si elles sont "célibataires", elles demandent à qui? scratch 
Brickben

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Jeu 18 Juil 2013 - 16:51

A leur père , a leur mères , quiconque ont des aptitudes spirituel

le chercheur

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Jeu 18 Juil 2013 - 17:11

Salut Ben Very Happy 

Brickben a écrit:
A leur père , a leur mères , quiconque ont des aptitudes spirituel

Les mères, doivent déjà demander à leur mari, lol!  si elles sont veuves, elles demandent aux anciens?
Elisamu

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Jeu 18 Juil 2013 - 19:20

(( Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur propre mari à la maison ;
Pas d'interrogatoire public mais en privé ?))[/
i]

femmes, hommes.. mariés ou pas, où et à qui demandent-ils ?

[i](( Car ton créateur est ton époux : L'Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre.))
(Esaie 54,5)

((Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.)) (Matt. 6, 6)

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Sam 20 Juil 2013 - 11:55

Mais pourquoi les femmes pouvaient-elles "prophétiser" dans les réunions mais ne pas débattre avec leur mari ou les frères en général ?

(Par ordre d'importance, Paul mentionne : les apôtres, les prophètes, les évangélistes, les bergers, les enseignants (Éphésiens 4:11) - et les femmes pouvaient prophétiser) !

Oui, les femmes pouvaient prophétiser dans les réunions chrétiennes bien qu'elles ne devaient pas "enseigner" ! Or, aussi longtemps que dura ce don surnaturel temporaire, prophétiser était considéré comme plus important qu'enseigner. En fait, prophétiser consistait à transmettre directement des informations inspirées venant de Dieu. Les femmes qui prophétisaient ne le faisaient donc pas de leur propre chef mais transmettaient directement ce que l'Esprit saint leur avait révélé.

Les femmes avaient accès à bien d'autres privilèges puisqu'elles étaient des membres à part entière de la prêtrise royale :
Citation :
Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple acquis, pour que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière ; (1 Pierre 2:9) (1 Pierre 2:9)
Depuis le 1er siècle, les chrétiennes nées de nouveau d'eau et d'Esprit saint offrent des sacrifices de louange comme les hommes, elles sont ambassadrices du royaume au même titre que les hommes et sont des enfants de Dieu comme les frères.

Il est vrai qu'elles n'exercent pas les services de "bergères" et d' "enseignantes" dans la congrégation, mais tous les frères sont-ils apôtres, ou prophètes, ou évangélistes, ou bergers ou enseignants ? Non, n'est-ce pas puisqu'il est écrit :
Citation :
Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, (Ephésiens 4:11)
Notons encore que les femmes mûres de la congrégation sont parfois plus indiquées pour conseiller les femmes plus jeunes (Tite 2:3-5) bien que les frères sont évidemment qualifiés pour le faire également (1Timothée 5:1-2).

MessageSujet: Femmes se taisent    Dim 17 Nov 2013 - 1:19

Bonsoir et Salut à Tous

Avec , le péché Originel , la divinité de Jésus Christ , le baptême au Nom de Jésus-Christ , la révélation de l'Apocalypse , l'ordination des femmes comme Pasteur fait partit des sujets les plus controversés dans le Christianisme . comme j'ai pris le temps de l'examiner avec l'aide du Seigneur , et je prie le Seigneur de vous faire voir la chose , n'ayez pas de partit contre mais surveillez cela .

Tout est parti de ce verset là dans l'épitre de Paul à Timothée lorsqu'il dit :Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence. On dit souvent Cherche la réponse en ce même lieu d'où t'est venue la question . On se pose la question de savoir pourquoi c'est ainsi ? Pourquoi les femmes ne peuvent-elles pas prêcher ? Une femme ne peut-elle pas prêcher ? mais la réponse se trouvera certainement là ou provient là question , là dans les écritures , mais beaucoup de gens préfèrent aller chercher ailleurs , il essaient de donner un autre sens à cela , mais la bible dit tu ne diras point de faux témoignage, tu ne feras tort à personne ...

Je dit souvent , Peut importe le Sujet à moins que Dieu lui même ne nous révèle ce qu'il en ai , sur les questions qu'on se posent .J'ai souvent l'habitude lorsqu'on a un sujet peut importe le quel , un sujet biblique , de prendre le sujet et de le mettre entre l' Ancien et le Nouveau testament pour avoir la réponse . Ce sont des vrai témoins , il ne se contredisent pas et avec eux l'affaire est réglé rapidement . Peu importe ce que me dit un Théologien , un docteur en Divinité , un exégète ou un grammairien ... Si seulement c'est 2 témoins sont là devant nous ça règle l'affaire , de toute façon l'intellectualisme n'a rien avoir avec , l'homme animal ne peut sonder les choses spirituel , c'est un esprit d’égarement
!

http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Dim 17 Nov 2013 - 1:25

Maintenant interrogeons nos témoins , nous allons trancher cette affaire , Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins dit les écritures . Nous allons d'abord bien situer le contexte , ici nous parlons de ce qui se passe dans l'église , ici nous sommes dans l'église , et la question est de savoir une femme peut-elle prêcher ? peut-elle être Pasteur dans une église , peut-elle être berger (ère ) d'un troupeau de brebis .

Bien aimé(e) dans le Seigneur vous savez avant de comprendre les choses spirituelles si nous ne voyons ou ne comprenons pas les choses naturelles qui sont devant nous , je dirais que ça ne "sert à rien" , ça ne sert à rien de prétendre être un Chrétien . Si on ne connait pas son abc comment pouvons nous faire l'algèbre ?  qui est plus difficile . Même la nature nous dit qu'un troupeau est toujours garder par un berger . . David disait dans le 1er Livre de Samuel

<< Lorsqu' un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau, je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.

Vous vous imaginez une femme faire de telle chose ? Voyez ? elles ne peuvent pas le faire ! non pas du tout !

Restons dans notre contexte ici nous sommes dans l'église et on veut savoir quel rôle doit occuper la femme , ou es sa place , n'est-ce pas ? Je vais commencer pas interroger notre 1er témoin qui est L' Ancien Testament . Nous savons avant que le terme église puisse apparaître dans le Nouveau Testament , dans l'ancien Testament il était question du tabernacle , et ce mot tabernacle vient Du latin tabernaculum (« tente »), dérivé de taberna (« habitation ...). et le tabernacle 'était un lieu de culte mobile pour les hébreux depuis le temps de la sortie d'Égypte . Voilà ce qui est entre griffe représenté par l'église dans l'ancien testament , j'ajouterais ce-ci , En effet, une église est un rassemblement, ou, en réalité, l'église veut dire “ les appelés à sortir ”, ceux qui ont été appelés à sortir .

Ils étaient appelés “ le peuple de Dieu ” jusqu'à ce qu'ils sortent de l'Égypte, et ensuite ils étaient appelés “ l'église de Dieu ”. Voyez il devrait quittés l’Égypte , et ceux qui sont dans l'église ce sont sont qui ont quittés le monde . Cela était valable pour Israël et pour les nations que nous sommes . Maintenant que nous avons de part et d'autre deux mots identiques nous allons au fur et à mesure faire lien pour avoir un tableau claire sur la chose . Donc l'église dans l'ancien testament qui est notre 1er témoin était représenté par le tabernacle , c'était là que Israël se rassemblait .
Lévitique

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Dim 17 Nov 2013 - 1:30

Maintenant Souvenez-Vous , Une fois que les enfants d’Israël avaient quittés l’Égypte , L’éternel dit à Moïse là dans Le Livre d' Exode le Chapitre 25, le verset 40:

Regarde, et fais d'après le modèle qui t'est montré sur la montagne.

Et Toutes églises doit être construit selon le modèle de Dieu , nous avons beaucoup de problèmes aujourd'hui parce que les églises ne sont pas construites selon le modèle de Dieu , c'est le désordre totale ! l'église est dans les ténèbres ! . Et selon le modèle de Dieu , selon le modèle établit par Dieu dans le Tabernacle , ne devrait être au service dans le sacerdoce , que les Lévites , selon ce qui est écrit :

Fais approcher de toi Aaron, ton frère, et ses fils, et prends-les parmi les enfants d'Israël pour les consacrer à mon service dans le sacerdoce : Aaron et les fils d'Aaron, Nadab, Abihu, Éléazar et Ithamar. Exode 28.1

Et c'est Aaron qui a été le premier titulaire de la fonction, à laquelle il avait été nommé par Dieu lui-même ( cette fonction qui est la fonction de Grand Prête ou sacrificateur , qui sera remplacé dans la nouvelle alliance par "Pasteur" et Sacerdoce vient du latin sacerdotium, de sacerdos, prêtre, Fonction du prêtre.) , et La succession devait échoir à un de ses fils, et rester à l'intérieur de sa propre famille , S'il n'en avait pas, la place devait revenir à son frère le plus âgé . Voyez ? il n'y avait pas de femme pour remplir cette fonction , On dit ici , La succession devait échoir à un de ses fils( pas filles ), et rester à l'intérieur de sa propre famille , S'il n'en avait pas, la place devait revenir à son frère( pas sœur non plus !) .

À l'époque d'Éli , elle avait passé à la branche collatérale d'Ithamar, Mais on dit que le roi Salomon aurait déposé le Grand Prêtre Abiathar pour nommer à sa place Sadoq, un descendant d'Éléazar , A l'époque de David , David les divisa en classes d'après les fils de Lévi, Guerschon, Kehath et Merari, David divisa les fils d'Aaron en les classant pour le service qu'ils avaient à faire, et on ne note la présence d'aucune femme ! Que ce soit la classe des portiers. fonction occupées par les Koréites, la classes des sacrificateurs des Lévites , même pour ce qui concerne la tente d'assignation, on remit aux soins des fils de Guerschon le tabernacle, il n' y avait aucune femme !

Souvenez-Vous lors de la fête des semaines Hag HaShavouot en hébreu : חַג הַשָּׁבֻעוֹת , Qui était une fête au cours de laquelle on célèbre le début de la saison de la moisson du blé , comme là dans le Livre de Ruth , la bible dit que les femmes allaient glaner après les moissonneurs , ce n'était pas non plus un travail de femme , la parole de Dieu est une épée à double tranchant , et les moissonneurs se tenait là avec une espèce de faucille lors de la moisson , et les femmes devraient attendre après pour glaner , une femme ne peut pas tenir une faucille , c'était un travail d'homme, une femme ne peut  aiguiser une faucille non plus ...

Nous Voyons que la dans l'ancien testament , là dans le tabernacle qui fut là 1ere église , il n' a jamais eu une femme qui occupe une fonction dans le tabernacle , même lorsqu'il s'agissait de s'occuper des ustensiles du temple , de préparer les pains de proposition pour chaque Sabbat ... et nous voyons aussi que le rôle du sacrificateur ne revenait qu'à la tribu de Lévi , et la succession ne devrait être que parmi les Lévites et cela ne devrait être que des hommes .
.
Lévitique

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Dim 17 Nov 2013 - 1:42

Maintenant nous arrivons à notre 2e témoin qui est le Nouveau testament , Ici il n'y a plus de tribu privilégié pour le service du sacerdoce , Jésus-Christ est venue tout accomplir . Comme dans l' Ancien Testament c'est le rôle de Sacrificateur ou Grand prêtre d'Israël été nommé par Dieu lui-même , c'était L' Éternel lui même qui établissait celui qui devait faire office dans le Tabernacle . Maintenant dans le même esprit là dans le nouveau Testament , Lorsque le Seigneur Jésus-Christ est rentrée en action , la bible dit qu'il a choisit 12 disciples pour son œuvre , de même que L' Éternel choisit les Lévites dans le service sacerdotale , bien que ce fut un choix inconditionnel , attribué qu'aux Lévites , certaines personnes diront que là à ce moment là c'était la Loi .

Bien sur , et nous ne sommes plus sous la Loi , et aujourd'hui la bible dit qu'il a fait de nous un royaume de Sacrificateur , et aujourd'hui pour remplir une tâche dans l'église on doit pas avoir des critères , on ne doit pas appartenir à telle ou telle classe , nous sommes libre , mais attention ,il est écrit dans dans hébreux le Chapitre 5 , bien que Christ a fait de nous un royaume de Sacrificateur , il est écrit là : hébreux Chapitre 5 , verset 4 :
Que Nul ne s'attribue cette dignité, s'il n'est appelé de Dieu, comme le fut Aaron.

Voyez ? ça doit venir de Dieu , et si cela vient de Dieu c'est un homme qui le fera , et Si l'église est battit selon le modèle de Dieu comme la bible le dit , Dieu pourvoira à un berger qui s'occupera des brebis que Dieu mettra à sa disposition , Malheureusement de nos Jours ce n'est pas le cas , et on voit des églises qui sont dirigées par des femmes Pasteurs , C'est non scripturaire ! c'est un autre évangile et cela conduit tout droit en enfer ! , ça ce n'est pas l'église selon le modèle de Dieu , c'est l'enfer !

De même que L' Éternel établissait selon son vouloir les hommes dédiés à son service bien qu'ici cela ne revenait qu'aux Lévites . La bible nous dit que cela a été annulé dans la Nouvelle Alliance , et regardez bien ce-ci avec moi

Même le Seigneur Jésus-Christ , lui qui est la Parole , Lui qui est le 1er née de toute la création cela devrait toucher beaucoup des gens , Lorsqu'il est venue sur terre il a choisit les disciples , il a choisit 12 disciples et les avait établit ,Mais parmi c'est 12 pas une seule femme ! n'y avait-il pas des femmes en son temps ?

Cela devrait interpeler les gens , quand même , lui c'est le modèle que nous suivons Le pain de vie , la résurrection il ne l'a pas fait Pourquoi ?
il a même choisit un démon , bien sur un démon parmi les 12 . Voyez-Vous la gravité de la chose ? il a dit c'est moi qui vous a établit mais un de vous est légion , il a préféré mettre un démon là qu'une femme Prédicateur ! Dieu préfère avoir affaire à un démon qu'une femme Prédicateur, il a établit ces disciples , chacun son rôle , C'est Judas qui gérait le trésor de l'église , Pour quoi pas une Femme ? une fois de Plus , Même lorsque Judas L' Iscariot avait laissé sa place , ce n'était pas non plus  une femme qui l'avait remplacé , Voyez ?

On adore pas le même Jésus , Si au moins c'était un homme on allait dire il est macho , ou il l'a dit sans inspiration , qu'il n'était pas en lui en ce moment là . Mais lui Dieu dans la Chaire , Que Dites-Vous de lui ? Église ou es-tu ? Souvenez-Vous les Organisations , les églises de noms ont mis l'esprit de Dieu à la porte , Dans ces temps ou nous vivons ou le péchés surabonde , Vous Vous rendez compte lui qui avait bâtit son église selon son Modèle , aujourd'hui il est à la porte , voulant rentrée , ce n'est plus une affaire de groupe , rassemblement , il traite maintenant avec l’individu, La Bible dit :

je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la
honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. aveugle et nu, Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Que Dieu Vous Bénisses !
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Dim 17 Nov 2013 - 20:36

Bonsoir
Ma réponse  est exprimée en peu de mots, ou plutôt en une question simple ....
Comment concilies-tu ton exposé avec ces paroles de Paul ? :
Citation :
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; (Galates 3:26)
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. (Galates 3:27)
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. (Galates 3:28)
Nos soeurs sont-elles exclues du corps de Christ ?
Sinon, sont-elles moindres que nos frères ? Sont-elles aussi fils de Dieu et comme le dit 1 Pierre 2 : 9 des prêtres au côté de leurs frères ?
Si donc elles sont héritières avec Christ qui est le modèle, sortent- elles du cadre prévu par le Pè re ,le berger est bien un mâle, c'est Christ c'est lui le grand prêtre , la congrégation n'est que l'épouse le modèle est donc respecté.#

Merci de me répondre
Amicalement gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Lévitique

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Lun 18 Nov 2013 - 0:53

La bible est claire sur ce point , elle dit Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité
sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence . Elle n'a pas le droit prêcher cette parole , puisqu'elle n'avait pu la garder au
commencement c'est pourquoi Dieu lui interdit de prêcher , elle n'a pas pu garder la parole . Vous savez Dieu au Commencement
ne parlait pas à Eve il parlait d'abord à Adam , et Adam parlait ensuite à Eve , c'était comme ça , c'est pourquoi
à cause de ce que Adam avait écouté la voix de sa Eve sa femme au lieu d'écouter la voix de Dieu , Dieu le puni ,
parce que ce n'est pas à elle que L' Éternel parlait 1erement La femme et l'homme étaient égaux au commencement mais le faite qu'elle
manqua de garder la parole lui valu la seconde place , et c'est l'homme qui domina sur elle , ils ne devinrent plus égaux à cause de cela .

Le péché est rentré dans le monde par la femme ,c'est par elle que la mort est venu ,  La bible dit une nuit  
pendant Que Le roi Abimelec dormait  l' Éternel lui est apparu en songe et lui  dit:
« Abimélec, considère-toi comme un homme mort.» parce qu'il voulait prendre la femme D' Abraham , Voyez ?
Donc, nous voyons que la mort a été causée, que la mort, c'est à cause du péché
de la femme, elle est venue par la femme, et non par l'homme . Job Le Patriarche  disait :
«L'homme né de la femme, sa vie est courte et sans cesse agitée , Il naît, il est coupé comme une fleur, il perd sa force»

Voyez? Tout homme né de la femme naît dans la mort dès qu'il vient au monde. Mais, quand il naît dans la création de Dieu, il ne
peut pas mourir; il vient de cet autre Arbre qui était dans le jardin d'Éden, Christ. La Vie Éternelle est venue de
cetArbre.
Oh vous  me diriez  ,était-elle  un arbre?  Certainement. L' Éternel dit : ‘Tu ne mangeras pas de cet arbre’, Dieu a dit,
dans la Genèse, là : " Tu ne mangeras pas de cet arbre-là ."
Eh bien, la femme est cet arbre. Elle est un arbre fruitier. Vous êtes le fruit  de votre mère. Le fruit du sein, c'est vous. C'est exact
D'autre part, le fruit de l'Arbre de la Vie qui se trouvait dans le jardin d'Éden, c'est Christ. À travers la femme est venue la mort;
à travers l'Homme, dans la création originale, est venue la Vie. Naître d'une femme, c'est la mort; naître de Christ, c'est la Vie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   

Que les femmes se taisent ... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant