La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Que les femmes se taisent ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lévitique

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Lun 18 Nov 2013 - 1:34

Si tu as vue mes Post précédents permet moi de te poser quelques question , mais avant pour faire un petit tableau sur la chose
Nous allons faire revenir nos 2 témoins , J'ai souvent l'habitude peut importe un sujet , à moins que Dieu lui même ne veut nous dire
réellement ce qu'il y a , J'ai l'habitude lorsque j'ai un sujet , Je le prend et je le met entre l'ancien et le Nouveau testament , Voilà
mes 2 témoins et la bible dit c'est sur le témoignage de 2 témoins qu'on devra trancher une affaire , n'est-ce pas ? les deux
ne se contredisent pas  et il suffit de les interroger  .

Dans L'ancien testament qui est notre 1er témoin , l'église était appelé le tabernacle , c'était le lieu d'adoration
des hébreux ce qui deviendra et qui sera appelé dans notre 2e témoin l'église . Dans le tabernacle qui était la 1ere église , la charge de sacrificateur ne  revenait qu'aux Lévites et et La succession devait échoir à un de ses fils, et rester à l'intérieur de sa propre famille ,
S'il n'en avait pas, la place devait revenir à son frère le plus âgé et cette fonction deviendra plu tard dans notre 2 temoin la fonction de
Pasteur , Prêtre le mot sacerdoce vient du latin sacerdotium qui veut dire prêtre , c'est la Fonction du prêtre
Fonction qui présente un caractère  particulièrement respectable en raison du dévouement à l'égard d'autrui qu'elle exige .

Dans Le tabernacle notre 1er témoin les fonctions étaient divisées par classe , et chaque classe étaient au
service du tabernacle et dans ces classes on ne retrouve aucune femme , il y avait les classes qui s'occupaient des ustensiles du temple ,
une classe qui s'occupait des parvis du temple , monter la garde .... il y en avait assez , Même lorsqu'il s'agissait de préparer les pains de  proposition de chaque sabbat il n'y avait de femme pour faire cela ,et pourtant elles étaient là .

Dans notre 2e témoin la 1ere église
était formé de 12 personnes , il n' y avait pas une seule femme , et dans les offices même
celui qui s'occupait du trésor de l'église était un démon , oui bien sur un démon et Jésus dit c'est moi qui vous ait choisit mais un de vous
est un démon . Plu tard ce démon , Judas laissa sa place et pour le remplacé la bible dit , regardez bien ce que dit la bible :

« Il  faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous
depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un
qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection. »

Voyez ? il est dit ici depuis le baptême de Jean Jusqu'au Jour ou il fut enlevé au milieu de nous . Bien aimée ne me dites pas qu'il
n'y avait pas de femme , Marie était là , Marie de Magdala aussi , d'autres femmes aussi étaient depuis Jean jusqu'à ce qu'il soit
enlevé ,Voyez ? et la bible dit aussi que lorsque Jésus-Christ ressuscita il apparu d'abord aux femmes  mais pourquoi ne se sont-elles
pas prononcés ? Voyez ? On avait besoin d'un ministre à ce moment là , et Marie je dirais  même était mieux
placé pour prendre cette placé elle était là depuis toujours , mais pourquoi ne s'est-elle pas prononcé ? Pourquoi ?

Je n’essaie pas de me prendre pour un je sais tout ou un misogyne ,j'essaie juste de mettre quelques choses devant vous , La femme
a une place , Dieu l'honneur  .Je ne  méprise pas les Femmes , je ne suis qu’un serviteur du Seigneur dont le rôle est d’apporter la lumière.
La chose la plus vile, la plus immorale, la plus souillée qu’il y ait sur terre, c’est une femme quand elle est mauvaise. Mais le joyau le plus
précieux pour un homme en dehors du salut est une femme de bien.

Que Dieu Vous bénisses ! Neutral 

Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Lun 18 Nov 2013 - 1:52

Hello Lévitique ,

Tu écris :
Citation :
Le péché est rentré dans le monde par la femme ,c'est par elle que la mort est venu
La Parole de Dieu nous enseigne que :
Citation :
par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... (Romains 5:12)
ainsi le péché est venu par l'homme Adam , qui lui pecha en toute connaissance de cause , Eve quand à elle fut séduite par Lucifer qui était le représentant de Dieu Paul y fait allusion disant :
Citation :
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. (2 Corinthiens 11:3)
La responsabilité d'Adam ne fait aucun doute puisque lui tu le fait ressortir reçut directement le commandement de la bouche de Dieu, son choix fut donc " soit écouter Dieu , et lui faire confiance , soit suivre sa femme et mettre en péril toute sa descendance
Il est vrai quand Adam tous les hommes sont morts , mais Jésus  fait par son sacrifice annule la malédiction  il dit
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
Cette parole n'est-elle que pour les hommes ? Ce n'est pas le cas Pierre écrit :
Citation :
Pareillement, vous, maris, demeurez avec elles selon la connaissance, comme avec un vase plus faible, [c’est-à-dire] féminin, leur portant honneur comme étant aussi ensemble héritiers de la grâce de la vie, pour que vos prières ne soient pas interrompues. (1 Pierre 3:7
Rien ne nous permet de déprécier nos soeurs , au contraire , Pierre le dit nous devons les honorer , cer elle sont elles aussi héritiéres des promesses par la grâce
Qu'en penses tu ?
Amicalement gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Lun 18 Nov 2013 - 2:18

Hello " Levitique"
il n'est pas ici question d'un procès où le témoignage de deux témoins est nécessaire pour établir une faute ou un fait  ,mais de partage( en effet nous échangeons en vue de l'édification commune ) je ne fais que poser des questions en rapport avec la Parole de Dieu , qui est une et indivisible , ce n'est pas Dieu qui a divisé sa Parole , mais les hommes qui ont fait cette division en deux testaments.
Paul écrit  à Timothée :  
Citation :
Depuis ton enfance, tu connais les saintes Ecritures qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en Jésus-Christ. (2 Timothée 3:15)
Tu pourras noter que Paul ne fait pas de division de la Parole , Pourquoi ?
Paul met l'ensemble de l'écriture en une seule révélation. Il écrit :
Citation :
Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, (2 Timothée 3:16)
Nous pouvons en déduire que toute l'écriture est la Parole de Dieu, elle est selon Jesus " la Vérité "  ( voir Jean 17 : 17 ) et comme tu le dis, elle ne peut se contredire  d'où les questions posées par ton Serviteur.  
Amicalement gg

Crabe2

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Lun 18 Nov 2013 - 22:50

Bonsoir à tous,

sale temps pour ceux qui croient sincèrement que la Bible EST la Parole de de Dieu et qu'il n'y peut s'y trouver rien de mauvais...

Pourtant, certains témoignages de la Bible le sont par des gens mauvais, certaines déclarations aussi et cela ne devrait pas remettre en cause la valeur divine de ce Livre...

Mais avec des jeunes gens plein de zèle comme Lévitique qui savent manier ces 2 testaments avec brio, j'en viens à avoir comme des doutes sur la légitimité de certaines affirmations bibliques; en effet, j'estime méprisable cette envolée lyrique sur la place de la femme et de l'homme dans le dessein divin - preuves bibliques à l'appui !!! - j'espère vraiment que d'autres sauront mieux que moi ramener la jeunesse à plus d'humilité !!!

En attendant, Lévitique m'a donné envie de revoir Yentel, c'est le seul point positif que j'aurai retiré de ses harangues présomptueuses...
JF0911

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mar 19 Nov 2013 - 15:04

Bonjour à toutes et tous,

Citation :
Dans L'ancien testament qui est notre 1er témoin , l'église était appelé le tabernacle , c'était le lieu d'adoration
des hébreux ce qui deviendra et qui sera appelé dans notre 2e témoin l'église . Dans le tabernacle qui était la 1ere église , la charge de sacrificateur ne  revenait qu'aux Lévites et et La succession devait échoir à un de ses fils, et rester à l'intérieur de sa propre famille ,
S'il n'en avait pas, la place devait revenir à son frère le plus âgé et cette fonction deviendra plu tard dans notre 2 temoin la fonction de
Pasteur , Prêtre le mot sacerdoce vient du latin sacerdotium qui veut dire prêtre , c'est la Fonction du prêtre
Fonction qui présente un caractère  particulièrement respectable en raison du dévouement à l'égard d'autrui qu'elle exige .

Dans Le tabernacle notre 1er témoin les fonctions étaient divisées par classe , et chaque classe étaient au
service du tabernacle et dans ces classes on ne retrouve aucune femme , il y avait les classes qui s'occupaient des ustensiles du temple ,
une classe qui s'occupait des parvis du temple , monter la garde .... il y en avait assez , Même lorsqu'il s'agissait de préparer les pains de  proposition de chaque sabbat il n'y avait de femme pour faire cela ,et pourtant elles étaient là .
Exode
15.20     Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.
15.21     Marie répondait aux enfants d'Israël: Chantez à l'Éternel, car il a fait éclater sa gloire; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.

Juges
4.4    Dans ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël.
4.5    Elle siégeait sous le palmier de Débora, entre Rama et Béthel, dans la montagne d'Éphraïm; et les enfants d'Israël montaient vers elle pour être jugés.

II Chroniques
34.22    Hilkija et ceux qu'avait désignés le roi allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thokehath, fils de Hasra, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l'autre quartier de la ville. Après qu'ils eurent exprimé ce qu'ils avaient à lui dire,
34.23    elle leur répondit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Dites à l'homme qui vous a envoyés vers moi:

Luc
2.36    Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.
2.37    Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.
2.38    Étant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.

Actes
21.8    Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Étant entrés dans la maison de Philippe l'évangéliste, qui était l'un des sept, nous logeâmes chez lui.
21.9    Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient

Sur ce,

Excellente journée à toutes nos sœurs tout particulièrement...
JF0911

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mar 19 Nov 2013 - 15:14

Citation :
La chose la plus vile, la plus immorale, la plus souillée qu’il y ait sur terre, c’est une femme quand elle est mauvaise
Revenons à un peu plus de mesure et de bon sens....

La chose la plus vile, la plus immorale, la plus souillée qu'il y ait sur terre... c'est que les Rabbins qualifie de démoniaque = + humains qu'humains...

Peu importe le sexe anatomique ou de genre, peu importe.....Suspect 

Le + humain qu'humain est la chose la plus vile, la plus immorale et la plus souillée car il nous entraîne vers nos plus bas instincts et pire encore.

Pour le reste, par considération pour l'autre moitié de l'humanité :

Esther, "celle qui convainc", est la contemporaine de tout ce processus. Elle est celle qui porte dans son nom même la trace de ce qui est "caché" (l’une des traductions de son nom) et qui demande à être révélé ("meguila", rouleau, de la racine "révéler"). Le nom de Dieu n’apparait jamais dans le Rouleau d’Esther, il doit se chercher derrière le hasard et les sorts, en hébreu pourim, le nom de la fête instituée par Esther. Elle fut d’ailleurs la seule prophétesse à avoir ajouté un commandement, en l’occurrence la célébration d’une fête, à ceux prescrits par la Torah. Elle a su convaincre les Sages du Talmud, quelque peu frileux, d’insérer le récit du Rouleau d’Esther dans le canon biblique. Ils craignaient qu’un texte qui raconte comment les juifs s’étaient défendus contre des génocidaires n’irrite les nations… Esther a su les convaincre qu’il valait mieux écrire sa propre histoire que de se la faire raconter par d’autres (voir traité Meguila 7, a) ! Sa vaillance, sa persévérance et son inspiration lui sont comptées comme actes de prophéties.

Sarah, "celle qui voit", comme le rappelle, nous dit le Talmud, son autre nom, Yiska (Genèse 11 : 29) d’une racine hébraïque qui signifie "voir". Dans la tradition juive, c’est elle qui voit que l’engagement de l’Alliance, et toutes les promesses qui l’accompagnent dont l’héritage de la terre d’Israël, conclue entre Dieu et Abraham, se poursuivra au travers de leur fils Isaac et non d’Ismaël, l’enfant que le patriarche a eu en premier avec Agar. "Tout ce que Sarah te dira, écoute sa voix" (Genèse 21 : 12) enjoint Dieu à Abraham qui hésitait pourtant à renvoyer sa concubine et son fils comme l’exigeait Sarah.

Myriam, "celle qui danse". "La prophétesse, soeur d’Aaron, prit en main un tambourin" (Exode 15 : 20) avant de chanter, à l’instar de son frère Moïse, un cantique de louanges après la traversée de la mer Rouge au cours de leur sortie d’Égypte. Les femmes d’Israël suivirent Myriam en chantant et en dansant et la tradition juive révèle qu’elles atteignirent là un degré de prophétie rarement atteint (se référer au Midrach Mekhilta). Ces femmes sont qualifiées de sages car elles n’avaient pas douté de l’heureux dénouement de la libération de leur peuple. Cette confiance et cette espérance propres aux femmes hébraïques tout au long de la Bible s’incarnaient déjà en Myriam. En effet, le Talmud se demande pourquoi le don de prophétie de Myriam est énoncé en ne la présentant dans le verset biblique que comme soeur d’Aaron et non comme soeur de Moïse. Et de répondre que, précisément, elle prophétisa alors qu’elle n’était que soeur d’Aaron, en annonçant que sa mère enfanterait un fils qui sauverait le peuple d’Israël alors même que l’infâme édit du pharaon stipulait de tuer tous les nouveaux-nés mâle du peuple d’Israël.

Houlda, "celle qui apaise". Du temps du prophète Jérémie, le roi Josias choisit de consulter "Houlda la prophétesse" (Deuxième livre des Rois 22 : 14) plutôt que l’illustre prophète. Notre sage talmudique s’étonne de ce choix et que Houlda ait pu l’accepter. Ne devait-elle pas laisser la préséance à son illustre cousin ? Il avance que Jérémie était probablement absent mais aussi que Josias se tourna vers la prophétesse "parce que les femmes sont plus clémentes ». Non point que Houlda eut pu changer la teneur de la prophétie mais du moins aurait-elle pu, d’après le Talmud, davantage que ses "collègues" masculins, invoquer la mansuétude divine. L’un des traits les plus caractéristiques de Houlda était aussi qu’elle enseignait, non seulement aux femmes mais également aux hommes, la Torah (voir Rachi sur Deuxième livre des Rois 22 : 14).

Déborah, "celle qui illumine", est une figure singulière. En plus d’être prophétesse, elle était aussi, fait insigne, juge, chef des armées et poétesse ; un cantique lui est en partie attribué (Juges 5). "Et Déborah, une prophétesse, femme de Lapidot, était juge sur Israël à cette époque. Elle siégeait au pied du Palmier de Déborah […] dans la montagne d’Efraïm" (Juges 4 : 4-5). Femme de Lapidot peut aussi se lire, femme de lumières, car elle fabriquait des mèches pour les candélabres du Temple et plus symboliquement parce qu’elle dispensait la lumière au travers de ses prophéties. Mais le Talmud est ambivalent à son sujet, raillant un peu son nom qui signifie "abeille", la traitant d’arrogante ou s’offusquant qu’une femme puisse assumer tant de fonctions d’autorité. Même si la littérature talmudique minimise parfois la dimension de juge de Déborah en avançant l’hypothèse qu’elle ne faisait "qu’enseigner des lois" – ce qui est déjà exceptionnel pour une femme dans le corpus rabbinique –, des commentaires talmudiques nous donnent en quelque sorte le mode d’emploi de sa singularité édifiante. Elle ne pouvait juger que "grâce à l’inspiration divine" mais surtout "parce que le peuple l’avait acceptée" (Commentaire des Baalé Tossafoth sur Baba Kama 15, a et Guittin 88, b). Cet enseignement de l’école de Rachi peut servir d’exemple pour celles et ceux qui auraient encore des réticences à accepter de voir des femmes assumer légitimement des fonctions de leadership ou de décideurs de la loi juive.

En matière de loi juive, souligne ce point de vue, le statut des femmes peut évoluer en fonction de l’évolution des consciences et du consentement d’une communauté. Les sept prophétesses d’Israël s’illustrèrent ainsi autant par leur connaissance de la loi juive, leur enseignement, leur art de la persuasion des humains (Abigail auprès du roi David) et de Dieu, leurs prières comme celle de Hanna qui inspire le rituel quotidien et celui du Nouvel An, et leurs cantiques que par leur espérance et vision de la rédemption ("geoula"). Rédemption qui s’appuie toujours sur l’équité, dans quelque domaine que ce soit.

http://www.mjlf.org/index.php?option=com_content&view=article&id=350&Itemid=367

A +
Mimarie

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mar 19 Nov 2013 - 15:42

Bonjour JF
lu qque part :

Citation :
Dès le premier chapitre de la Bible, on voit le Créateur traiter l’homme et la femme au même pied d’égalité: «A l'image de Dieu, il le créa: homme et femme, il les créa» (Gn 1,27).
La volonté du Créateur est ainsi clairement libellée: l'homme et la femme jouissent de l’égalité ontologique devant Lui.
La différence qui affecte leurs corps est à comprendre en termes de complémentarité et d’harmonie.
Par respect pour la volonté du Créateur, le lecteur de la Bible devrait valoriser ces images qui soutiennent la complémentarité entre l’homme et la femme, plutôt que de se laisser conduire par des complexes divers qui se sont développés au fil des temps.
J'adhère !
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mar 19 Nov 2013 - 17:53

Bonjour
Citation :
De même, les femmes âgées doivent se comporter comme il convient à des servantes de Dieu. Elles ne doivent pas être médisantes ni esclaves de la boisson, mais enseigner ce qui est bien. (Tite 2:3)
Nous relevons dans ces paroles de Paul que les femmes mûres pêuvent jouer un grand rôle dans la formation des plus jeunes ,au delà des caricatures qui ont presentés la femme sous un faux jour,la femme est celle qui jette les bases de la foi chez ses enfants , elles jouent donc un grand rôle dans la formation des adultes qu'ils deviendront
Enseigner des enfants est une des tâches les plus difficiles qui soit  il faut beaucoup de qualité pédagogique, beaucoup d'effection , beaucoup de patience,et si nous sommes devenu ce que nous sommes,nous le devons à nos méres
Nous pouvons aussi remercier le travail de JF qui a demontré avec la bible ,ancien et nouveau testament; que les femme jouent un grand rôle dans notre formation , que ce soit dans la famille mais aussi en ce qui concerne l'édification de la foi ,
n'oublions pas non plus qu'elles sont heritiéres avec nous , alors ne portons pas de faux témoignage contre  elle,  il est écrit  :
Citation :
Tu ne calomnieras pas les membres de ton peuple; tu ne porteras pas atteinte à la vie de ton prochain par un faux témoignage. Je suis l’Eternel. (Lévitique 19:16
Les femmes ent part avec nous , serait elles moindre que nous ?
Le Pére regarde le coeur , que nous soyons mâle ou femelle le critére que Dieu met en avant , c'est la fidélité et l'amour que nous manifestons envers tous sans dsitinction .
Il est aussi écrit :»
Citation :
Honore ton père et ta mère afin de vivre longtemps dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne. (Exode 20:12)
Amicalement  gg

Elisa

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mar 19 Nov 2013 - 19:55

Bonsoir a vous tous
ILs n'y a pas que des aspects négatifs sur les femmes ,
et bien que cela soit des vases plus faibles beaucoup d'elles ont des talents pas forcement de cuisiniere ,mais savent aussi les utilises pour l'enseignement de la parole du pére
La bible relate l'exemple d'une mére Eunnice et d'une grand mére Loic qui ont instruit Timothée des son enfance et nous savons que ceci a changer et façonner sa vie d'ailleur il est devenu disciple de Christ et compagnon de voyage avec Paul
il y a également dans d'autres aspect de la vie que les femmes sont utiles
ex :Aquila aurait été moins efficace sans Priscille.
Le ministère de Paul dépendait de femmes comme Lydie qui leur a offert l'hospitalité dans sa maison et servir aussi de lieu de réunion etc...
Jésus également passa beaucoup de temps dans la maison de Marthe et de Marie et s'en servi pour faire connaitre l'enseignement
Des femmes restèrent fidèlement avec Lui lors de Sa crucifixion alors que la majorité des autres hommes L'avaient abandonné .
Jésus apparu d'abord à des femmes après sa résurrection.
quoi qu'il en soit les femmes peuvent se rendre volontaire et faire ainsi les choses de tout leur coeur et de toute leur force et de toute leur âme
Elisa

Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
paysan

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mar 19 Nov 2013 - 21:35

Hello !
C'est même une femme qui a mis Jésus au monde cheers 
Merci Marie .Amour
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mer 20 Nov 2013 - 2:11

oui, vous avez tous raison, mais d'un autre côté,

la preuve est faite avec la Bible qu'il n'y a pas de femmes dans le ciel :
Citation :
Quand l'Agneau ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure. (Apocalypse 8:1)

"Une 1/2 heure de silence", impossible pour les femmes !  Mr. Green Razz Wink 

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Jeu 21 Nov 2013 - 21:41

Bah, y'a pas que les femmes qui se taisent, on n'entend plus le jeune padawan avec les frisettes et la kipa !!!
JF0911

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Ven 22 Nov 2013 - 14:29

Bonjour à toutes et tous,

Citation :
on n'entend plus le jeune padawan avec les frisettes et la kipa !!!
c'était pas vraiment le but, mais bon....

et j'ai trop rigolé à ta réflexion Crabe... Mr. Green 

Nos sœurs ont quand même bcp de compassion, avec tout ce qu'on leur fait subir et ce qu'elles doivent entendre (et lire notamment) !!!

A +
arké

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Ven 22 Nov 2013 - 19:49

Ordre hiérarchique divin :

Dieu enseigne l'homme.
L'homme enseigne la femme.
La femme enseigne ses enfants.

Dieu est tout sauf anarchiste, il a un royaume hiérarchisé, et des lois strictes d'où découle un ordre imperturbable.
Tout ce qui pourrait déstabiliser cet ordre est exclu du royaume pour la préservation de la sainteté et de la stabilité du royaume.

N'y voyez là aucune injustice.
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Sam 23 Nov 2013 - 9:26

Cher arké ,

Comme tu l'as fait remarquer dans un autre mail , je te cite :
Citation :
Les voies de Dieu ne sont elles pas impénétrables ?
Paul parlant  du royaume écrit :
Citation :
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. (Galates 3:28)
Quel enseignement tirer de ce texte ?
Il nous reste beaucoup à apprendre sur Dieu et sur son royaume alors n'ayons pas la présomption de tout savoir ....!
Amicalement gg

Crabe2

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Sam 23 Nov 2013 - 15:48

Bonjour à tous...

Arké a écrit:

Ordre hiérarchique divin :

Dieu enseigne l'homme.

Dieu est tout sauf anarchiste, il a un royaume hiérarchisé, et des lois strictes d'où découle un ordre imperturbable.
Tout ce qui pourrait déstabiliser cet ordre est exclu du royaume pour la préservation de la sainteté et de la stabilité du royaume.

N'y voyez là aucune injustice.

Ben si, moi j'en vois une:  C'est un homme qui écrit ça et c'est un peu trop facile pour que je ne doute pas des motivations, sinon de la sincérité... En plus, Arké a oublié le dernier élément que je cite ici pour un peu plus d'honnêteté:

Dieu enseigne l'homme.

Les gosses lattent le c.. des chiens, les chiens mordent les évêques, c'est le grand cycle de la vie.

...

Merci à Gégé pour les recherchent plus sérieuses que les miennes et qui servent d'exemple à méditer pour modérer ses pensées orgueilleuses ou orientées !!!

Bon dimanche à tous, Crabe.
Lévitique

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Dim 24 Nov 2013 - 1:52

Bonsoir et Salut à Tous

Je vous salut au Nom de Jésus-Christ notre sauveur et rédempteur ...  Je vois que ce sujet commence à  prendre de l'ampleur sur ce forum et j'ai lue beaucoup de réponses depuis l'autre Jour . Ce sujet un l'un  des sujets les plus controversés du Christianisme et c'est avec l'aide du Saint-esprit que nous pouvons  voir ce qu'il en ai réellement  .

Je vais être cour dans mon intervention  et avant cela  j'aimerais dire quelques choses . J'ai l'habitude  lorsqu'il y a un sujet , peut importe le quel , à moins que L' Éternel lui même ne nous dit ce qu'il en ai  réellement ,  qu'est-ce que je fais souvent , je prend le sujet et je le met au milieu de la bible , je le met  entre l'ancien Testament et le Nouveau Testament . Je les appellent les 2 témoins selon ce qui est écrit
"Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins " .

Donc peut importe le sujet je le place entre les 2 témoins qui sont l'ancien et le Nouveau testament . les  Deux sont dans la bible et ils ne se contredisent pas , la parole de Dieu ne change pas de la genèse jusqu'à  l'apocalypse il est le même hier aujourd'hui et pour toujours .

Une chose à ne pas oublier ici nous parlons de ce qui se passe dans l'église pas ailleurs ici notre question est bien placé , es-ce qu'une femme peut être Prédicateur ? c'est sa la question , on ne parle d'autre chose et je demanderai gentiment à quelqu'un parmi Vous , Bien aimé(e) de me montrer un seul passage dans la bible ou un femme a été Pasteur prédicateur  dans l'église  .

Je demanderai à JF0911 , de bien lire ce que les autres écrivent parce c'est facile de mal se comprendre dans les forum , parce que ta réponse est hors du contexte du Sujet , On a pas dit ici ... je n'ai jamais dit ici qu'une femme ne peut prophétiser , dans tes réponses tu ne parle que de prophétesse .

Idem aussi à GeGe2 , ce que je dit c'est valable aussi pour moi , faisons des efforts de lire avant  de répondre . Je n'ai pas non plus dit diviser la parole ou emmener une doctrine , les écritures le disent  "Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins " . Alors  il y en  ai 2 dans les écritures pourquoi pas les  interroger ?  quand bien  même la bible dit tu tu ne diras point de faux témoignage . C'est que beaucoup de gens font aujourd'hui ils font dire des choses que la bible ne mentionne , ils disent des choses qui les arrange . Comme un oiseau ne peut voler sans ses 2 ailes l'ancien et le nouveau testament sont complémentaires et je les appellent mes 2 témoins , les vrai témoins  .

Que Dieu Vous bénisses !    

http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Dim 24 Nov 2013 - 9:02

Bonjour
C'est vrai c'est une question controversée  qui fait couler beaucoup d'encre, surtout dans les pays où les traditions mettent la femme pratiquement au rang des amimaux , ce qui n'est pas scriptural puisque Pierre écrit:
Citation :
Vous pareillement, les maris, menez la vie commune avec compréhension, comme auprès d'un être plus fragile, la femme; accordez-lui sa part d'honneur, comme cohéritière de la grâce de Vie. Ainsi vos prières ne seront pas entravées. (1 Pierre 3:7)
Cela ne résoud pas le problème de la présidence , ni de l'enseignement dans la congrégation de Christ , à ne pas comfondre avec l'assemblée des fils d'Israel ou les hommes et les femmes étaient séparés ( compartimentés : cour des hommes , cour des femmes).
De plus en Israel, l'enseignement était réservé aux seuls Lévites, c'est-à-dire à la tribu sacerdotale , aussi si nous nous en tenons à ce seul fait , aucun étranger à cette tribu n'aurait le droit d'enseigner , pas plus les hommes que les femmes !
Or dans le cadre chrétien , nous ne sommes plus sous la loi , et si j'en crois Pierre ( nouveau testament ) il parle des chrétiens comme d'une nation sainte , d'un royaume de prêtres.  
Citation :
Mais vous êtes une race choisie, vous êtes une communauté de rois et de prêtres, une nation sainte, un peuple que Dieu a fait sien, afin de chanter les grandeurs de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. (1 Pierre 2:9)  
Une nation est généralement composée d'hommes et de femmes de toutes les tranches d'âges. En ce qui concerne la nation chrétienne , ses membres sont tous des personnes qui ont reçu "une nouvelle naissance " qui est le commencement d'une vie nouvelle  sur les traces de Christ qui est le modéle que doivent suivre tous les membres de la nation dont il est le roi.
Les femmes sont-elles bannies du cadre défini par Pierre ?
Si j'en crois le texte cité plus haut , les femmes sont héritières avec les hommes , et pour égaliser les différences  je rappelle le texte de Paul aux Galates qu'il serait bien que tu prennes en considération.  
Citation :
il n'y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ. (Galates 3:28)
Ce que Paul indique , c'est que la nation sainte n'est plus soumise à la constitution établie par l'ancienne alliance , mais dans la loi de Christ où les hommes et les femmes ont le même héritage, le même chemin à parcourir , la même valeur aux yeux de Dieu  , les hommes , les femmes , les Juifs et les étrangers sont réunis en un seul corps qui est "Christ" et celui-ci n'est pas divisé .
Par contre si nous sommes sous la loi  mosaïque , il est vrai que les femmes ne pouvaient pas être prêtres , seuls les mâles de la famille d'Aaron pouvaient exercer cette fonction , et pour l'enseignement seuls les mâles de la tribu de Lévi jouaient ce rôle.
Peut-il y avoir deux poids , deux mesures?
Soit on applique la loi , toute la loi , dans ce cas où sont les levites, ou alors on applique la loi de Christ où les femmes sont héritières avec les hommes
Cela n'empêche pas de respecter l'ordre établi par notre créateur  où l'homme et la femme sont complémentaires.
Pourquoi vouloir toujours être dominateur alors que nous sommes esclaves l'un de l'autre ? L'oeuvre pastorale est un service , pas une position honorifique , même si pour un chrétien ou une chrétienne il y a de l'honneur à servir nos compagnons de route , le service prendra des formes multiples , et chacun sert selon ses compétences , selon les dons qui sont ont lui ou en elles.  
Amicalement gg

Dernière édition par Gégé2 le Dim 24 Nov 2013 - 13:37, édité 1 fois
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Dim 24 Nov 2013 - 12:07

Lévitique a écrit:
Même le Seigneur Jésus-Christ , ... lui qui est la Parole , Lui qui est le 1er née de toute la création cela devrait toucher beaucoup des gens , Lorsqu'il est venue sur terre il a choisit les disciples , il a choisit 12 disciples et les avait établit ,Mais parmi c'est 12 pas une seule femme ! n'y avait-il pas des femmes en son temps ?
Cela devrait interpeler les gens , quand même , lui c'est le modèle que nous suivons Le pain de vie , la résurrection il ne l'a pas fait Pourquoi ?
il a même choisit un démon , bien sur un démon parmi les 12 . Voyez-Vous la gravité de la chose ? il a dit c'est moi qui vous a établit mais un de vous est légion , il a préféré mettre un démon là qu'une femme Prédicateur ! Dieu préfère avoir affaire à un démon qu'une femme Prédicateur, il a établit ces disciples , chacun son rôle , C'est Judas qui gérait le trésor de l'église , Pour quoi pas une Femme ? une fois de Plus , Même lorsque Judas L' Iscariot avait laissé sa place , ce n'était pas non plus  une femme qui l'avait remplacé , Voyez ? ...
À "Lévitique" !
n'oublie pas de lire l'excellent message de Gégé juste avant le mien.

Je te fais remarquer que personne parmi les membres du noyau permanent de ce forum n'a dit que les femmes servaient comme "bergères" ou "surveillantes" ou "apôtres" dans les communautés chrétiennes du 1er siècle. Par contre, il y avait des femmes qui "prophétisaient" dans la communauté chrétienne, un service qui venait directement après "apôtres" et avant "bergers ou enseignants" (Éphésiens 4:11). Et l'apôtre Paul a écrit au sujet de la chrétienne Phoebé :
Citation :
Je vous recommande notre soeur Phoebé, qui est diaconesse de l'Eglise de Cenchrées. (Romains 16:1)
Là où je suis choqué, c'est lorsque tu affirmes dans un de tes messages de la page 2 de ce fil de discussion, que Jésus "a préféré mettre un démon là qu'une femme Prédicateur !  Dieu préfère avoir affaire à un démon qu'une femme Prédicateur ..." Shocked 
Le moins qu'on puisse dire, ce n'est pas par l'Esprit de Dieu que tu dis une chose pareille !  No 

Lorsque Jésus a choisi Judas pour être un des 12 apôtres, c'était après une longue période de prière avec Dieu, son Père. À ce moment-là, Judas correspondait aux critères d'un apôtre - il n'était pas un "démon" !
Dire que Jésus et Dieu préféraient un démon à une femme comme "apôtre" de Jésus est une des affirmations les plus choquantes entendue dans ma longue vie !  Rolling Eyes 

Laisse-toi diriger par l'Esprit saint et non par les anciennes traditions africaines.
Il est rassurant de constater que le Sénégal d'où tu nous écris a fait de grands progrès dans ce domaine :
Citation :
La femme sénégalaise, malgré la religion musulmane prédominante, a une indépendance et une autonomie que nombre de femmes dans les pays industrialisés leur envieraient. Présentes dans tous les domaines économiques (financier grâce à l'imposant système des «tontines», agricole avec un dur travail dans les champs, commercial car elles détiennent le monopole du commerce de fruits et légumes, ...), nombres d'entres elles sont arrivées aux plus hauts postes du pays (députés, ministres, PDG...).
http://www.senegalaisement.com/senegal/femmes_senegal.php
Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Dim 24 Nov 2013 - 15:19

Lévitique a écrit : "  Jésus "a préféré mettre un démon là qu'une femme Prédicateur !  Dieu préfère avoir affaire à un démon qu'une femme Prédicateur ..."
Questions à lévitique :
Es-tu marié ?
Avec qui ? Une femme ou un homme
Réfléchi bien avant de répondre !confused 
A+
Crabe2

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Dim 24 Nov 2013 - 16:01

Bonjour à tous  !!

Nomade: Un jour, un surveillant de circonscription TJ a expliqué en substance ceci:

- Les hommes pensent à tort être supérieurs aux femmes mais ils ne savent pas que le sens originel du verset de Genèse 2:18 est plus proche de "vis-à-vis" que "complément", de sorte que Dieu n'aurait pas pensé à faire un être "inférieur" mais bel et bien une personne tout à fait égale à l'homme !!

Peux-tu confirmer l’étymologie du mot hébreux utilisé ?

Merci d'avance.

Quelques exemples de traductions de Genèse 2:18...

Spoiler:

Salutations, Crabe.
arké

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Dim 24 Nov 2013 - 16:18

Le sujet est houleux !

Quelle logique y a t'il à ce que les femmes n'enseignent pas aux hommes avant d'avoir un certain âge ?

1/ Le rôle des femmes dans une société est d'élever ses enfants, de les nourrir, de les protéger et de gérer son foyer.
Elles ne pourraient être à 100% dans les 2 rôles.
Donc elles délaisseraient l'un ou l'autre durant leur double emploi.
Ce qui n'est pas bon pour l'éducation des hommes ou des enfants.

On le voit clairement de nos jours, les enfants prennent le pouvoir, ainsi que les femmes.
Dieu nous prévient de la calamité à venir :

Ecclésiaste 10/16 "10.16
Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin! "

Esaie 3/12

"Mon peuple a pour oppresseurs des enfants, Et des femmes dominent sur lui; Mon peuple, ceux qui te conduisent t'égarent, Et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches. "

Alors oui lorsqu'une famille marche avec Dieu, elle ne fait qu'un à ses yeux.
Mais l'ordre hiérarchique doit être respecté.

Il ne s'agit pas d'être le tyran de la famille, mais un chef de famille, un guide, une autorité saine.
arké

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Dim 24 Nov 2013 - 16:23

Lorsqu'une femme n'a pas eu d'enfants et qu'elle a marché avec Dieu durant une longue période ou lorsque leur éducation est terminée et que personne ne peut témoigner d'un mauvais comportement de sa part, elle peut avoir un rôle d'éducatrice auprès des hommes.
Si aucun homme sain d'esprit ne peut le faire à sa place.
arké

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Dim 24 Nov 2013 - 17:10

Qui est la mère des hommes et quel est son rôle ?

La terre est notre mère, elle nous nourrit, nous protège et son esprit à apprit aux hommes ce qu'ils devaient savoir.
C'est du moins ce qui est rapporté des cultures anciennes (tribales en général).

Puis un jour, le Père s'est manifesté, il a dit à certains hommes "Je suis celui qui suis".
Je suis le Dieu véritable, faites selon ma volonté et tout ira pour le mieux.

Comparons maintenant avec une famille bien terrestre :

Au début de sa vie, l'enfant ne voit que sa mère car c'est elle qui le nourrit et le réconforte pendant que le papa est parti travailler dehors.

L'enfant se réfugie auprès de maman lorsque papa élève le ton. En général maman s'oppose à papa pour protéger son enfant de la torniole à venir....

Puis lorsque l'enfant est en âge de comprendre clairement les choses, papa devient plus stricte et il doit aussi s'imposer face à maman.
Il en est de même avec les choses spirituelles.

Nous grandissons sur terre, nous apprenons à connaitre notre terre et son fonctionnement, mais nous avons ignoré le Père durant son silence.
Maintenant que sa parole est de retour, son enseignement est lourd à nos oreilles et nous nous rebellons tel que des ados.

La force du Père spirituelle c'est sa lumière, c'est de cette lumière que la terre tire notre subsistance.
Qu'arriverait'il si le soleil cessait de nous donner sa lumière ?
Lumière physique pour le corps et lumière de la parole pour l'esprit.

Le monde deviendrait un enfer total.

arké

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Dim 24 Nov 2013 - 17:20

Donc l'esprit de la terre a enseigné les hommes durant le silence du père (soleil).
Maintenant, nous devons nous conformer à l'enseignement du père et respecter tout de même notre mère par l'écologie.

Et lorsque le père parle, la mère doit se taire.
Donc il y a un ordre hiérarchique à tous les niveaux : familiale, national, mondial, et si je puis dire "système solarial" !
Et encore : galactical !! Bref, un ordre universel.

Alors, pourquoi tenter de faire l'inverse de ce qui fonctionne bien ?
Si ce n'est pour connaitre les conséquences de la désobéissance à l'ordre céleste qui suit la loi de Dieu et qui est son royaume !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   

Que les femmes se taisent ... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant