La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Que les femmes se taisent ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Lun 25 Nov 2013 - 18:11

Salut !!

Arké: Bon, je ne prétemds pas que tu écris des bêtises, mais tout de même, le monde a été depuis longtemps dominé par des hommes et tu peux apprécier comme moi le résultat, que ce soit dans les sociétés occidentales où on fait la part belle aux femmes très officiellement ou bien dans les sociétés plus "archaïques" comme dans les pays islamiques où très officiellement également on ne donne pas aux femmes les même droits que les hommes; globalement, ce sont les hommes qui mènent la danse...

Alors vouloir démontrer le bien-fondé d'une civilisation basée sur la domination de l'un sur l'autre bien que les faits démontrent la folie humaine, je m'insurge !!!

Remarque Arké que je n'ai pas la solution - à peine crois-je encore que le Créateur voudra bien arranger les choses... , mais je trouve ton discours sur la place hiérarchique de chacun bien commode mais simplet puisque - je me répète - les faits historiques sont là pour prouver que ce système hiérarchique n'a pas apporté de solution à l'humanité...

Parce que c'est bien joli d'écrire que si les hommes vivaient en paix ils vivraient en paix, moi aussi je veux un monde en paix, mais on n'est pas dans une communauté Delta-X où les étudiants rêvent tout haut de leurs niaises aspirations !!!
On est sur la planète terre où les hommes en général profitent de ce soi-disant schéma divin sur la place de l'homme et de la femme afin de légitimer les pires exactions...

Conclusion Arké: Je veux bien croire que tu es sincère, mais tant de monstres l'étaient que ça ne me "parle" pas beaucoup, ça me chatouille un peu et puis l'humanité continue à gémir...

Un peu amèrement mais très gentiment, bonne semaine, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11247
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mar 26 Nov 2013 - 2:03

Crabe2 a écrit:
... Nomade: Un jour, un surveillant de circonscription TJ a expliqué en substance ceci:
- Les hommes pensent à tort être supérieurs aux femmes mais ils ne savent pas que le sens originel du verset de Genèse 2:18 est plus proche de "vis-à-vis" que "complément", de sorte que Dieu n'aurait pas pensé à faire un être "inférieur" mais bel et bien une personne tout à fait égale à l'homme !!
Peux-tu confirmer l’étymologie du mot hébreux utilisé ? ... Merci d'avance.
Salut Crabe,
plusieurs traductions du site que tu as indiqué contiennent effectivement l'expression "vis-à-vis" :
Citation :
L'Eternel Dieu dit: «Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Je lui ferai
une aide qui soit son vis-à-vis [hébr. עֵזֶר כְּנֶגְדֹּו ezer qeneguedo] (Genèse 2:18)
Plusieurs traducteurs rendent le mot hébreu "negued" dans le sens de "vis-à-vis", sens dans lequel il est employé dans l'hébreu moderne. Mais est-ce le sens exact dans lequel "negued" est employé dans ce texte ? Nous verrons !

Quant au mot hébreu "ezer" traduit par "aide" (il fait penser symboliquement parlant à "bras") ! Ni "ezer" ni "negued" n'exprime une supériorité, une infériorité ou une égalité. Voyons une application du mot "ezer" (aide) dans un autre texte de la Bible :
Citation :
"... le Dieu de mon père, a-t- il dit, a été mon aide [hébr בְּעֶזְרִי], et m'a délivré de l'épée de Pharaon." (Exode 18:4)
Moïse a donc dit "Dieu ... a été mon aide" (symboliquement parlant : "Dieu ... a été mon bras") tout comme Adam pouvait dire : "Ève est mon aide" ou "Ève est mon bras"), ce qui n'exprimait ni supériorité ni infériorité de la part d'Adam envers Ève.

Pour ce qui est du texte de Genèse 2:18, l'hébreu "negued" (que certains traducteurs rendent par "vis-à-vis") a ici le sens de "assortie" :
Citation :
Yahvé Dieu dit: "Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie." (Genèse 2:18 Bible de Jérusalem)
Le Seigneur Dieu dit: «Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je vais lui procurer une aide qui lui soit assortie.» (Genèse 2:18 Maredsous)
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
arké

avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mar 26 Nov 2013 - 20:29

Bonjour Crabe et les autres biensûr,

dans une famille, il y a une hiérarchie:
Les enfants écoutent leurs parents (en théorie),
la femme élève les enfants durant l'absence du père.

Mais si le père n'avait pas l'autorité sur l'ensemble de sa famille (femme-enfants), il n'aurait aucune raison de rester avec elle, la mère pourrait aisément le remplacer.
Or selon les statistiques, les enfants les plus terribles sont issus de famille mono-parental (en général avec la mère).
Ce qui prouve l'incapacité de la mère à gérer seule ses enfants lorsque ceux-ci grandissent.

La force physique est un atout pour calmer les ardeurs de nos jeunes gens, c'est l'attribut de l'homme.
La nature a fait en sorte que le dominant soit plus fort physiquement que le dominé.
C'est le cas chez l'homme.

Chez la veuve noire (araignée) c'est elle qui domine le mâle, pourquoi ?
Regardez la taille du mâle vous comprendrez.

A l'école qui sont les caïds ?
Les gringalets ou les plus forts physiquement ?

La force de la femme c'est son cerveau qui cogite avant d'agir.
Mais face à la force pure, elle s'incline. C'est la nature.

1 corinthiens :
Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes; 14.33car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints,
14.34que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
Revenir en haut Aller en bas
arké

avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mar 26 Nov 2013 - 20:51

Je rappelle que ce n'est pas parce que vous êtes soumis aux ordres de votre employeur, qu'il est supérieur à vous aux yeux de Dieu.
Autorité n'est pas égale à supériorité.

Jésus le dit très bien:
Mathieu23.11 "Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. "
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mer 27 Nov 2013 - 6:09

Bonsoir et Salut à Tous

La bible est claire sur ce point , elle dit Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence . Elle n'a pas le droit prêcher cette parole , puisqu'elle n'avait pu la garder au commencement , c'est pourquoi Dieu lui interdit de prêcher , elle n'a pas pu garder la parole . Vous savez Dieu au Commencement ne parlait pas à Eve , il parlait d'abord à Adam , et Adam parlait ensuite à Eve , c'était comme ça , c'est pourquoi à cause de ce que Adam avait écouté la voix de sa Eve sa femme au lieu d'écouter la voix de Dieu , Dieu le puni , parce que ce n'est pas à elle que L' Éternel parlait 1erement . La femme et l'homme étaient égaux au commencement mais le faite qu'elle manqua de garder la parole lui valu la seconde place , et c'est l'homme qui domina sur elle , ils ne devinrent plus égaux à cause de cela .

Encore une fois de Plus soyons un peu plus attentif lorsque nous lisons les Post d'autres intervenant ici , Et je m'adresserais Nomade en disant que je n'ai jamais dit que les femmes servaient comme "bergères" . Si tu relis mon Post il est toujours là , j'avais dit je cite :


Lévitique a écrit:
Si on ne connait pas son abc comment pouvons nous faire l'algèbre ?  qui est plus difficile . Même la nature nous dit qu'un troupeau est toujours garder par un berger . . David disait dans le 1er Livre de Samuel

Lorsqu' un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau, je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.

Vous vous imaginez une femme faire de telle chose ? Voyez ? elles ne peuvent pas le faire  .


Et je l'avais dit parce que un Pasteur est aussi considérer comme un berger , De même qu'un Pasteur s'occupe, édifie le corps de christ  , un berger s'occupe des brebis . le naturel est un type du spirituel .

Et tu dit :


Nomade a écrit:
Là où je suis choqué, c'est lorsque tu affirmes dans un de tes messages de la page 2 de ce fil de discussion, que Jésus "a préféré mettre un démon là qu'une femme Prédicateur !  Dieu préfère avoir affaire à un démon qu'une femme Prédicateur ..." Shocked
Le moins qu'on puisse dire, ce n'est pas par l'Esprit de Dieu que tu dis une chose pareille !

Bien aimé je n'ai fait que citer les écritures . Dieu nous connais tous dès avant le commencement , il savait qui va croire et qui ne croirait jamais , Si non ce n'est pas Dieu , La bible dit dans l'apocalypse qu'il y avait un livre , le livre de vie de l'agneau  et certains personnes n'avaient pas leur noms écrit là dedans . Dieu n'est pas entraine d'écrire un livre . c'est remettre toute la bible en question . Judas était le fils de la perdition dès avant le commencement . Dieu a fait tout pour un but même le méchant pour le jour du Jugement .

Nomade a écrit:

Dire que Jésus et Dieu préféraient un démon à une femme comme "apôtre" de Jésus est une des affirmations les plus choquantes entendue dans ma longue vie !  

Encore une fois de plus attention à mal interpréter les propos , c'est si facile de mal se comprendre dans les forums . Je vais te dire une chose et j'attendrais ta réponse . Bien sur qu'il l'était , Judas était un démon . Jésus avait dit c'est moi qui vous ai tous choisit mais l'un de vous est un démon et il fallait que ce soit ainsi si non les écritures ne s'accomplissait selon ce qui est écrit « Même mon ami aussi, en qui je me confiais, qui mangeait mon pain, a levé le talon contre moi »  ....  Maintenant Lorsque Jésus était venue il avait établit 12 apôtres et il n'y avait pas une femme , même pour garder les trésors de l'église et maintenant Judas Iscariot abandonne son poste et la bible dit pour le remplacer :

Actes des Apôtres a écrit:
Il  faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous
depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.


N'y avait-il pas des femmes témoins de la résurrection de Christ ? il est dit ici du baptême de Jean Jusqu'au jour ou il fut enlever Voyez-Vous ? Ou sont-elles passés alors ? Savez-Vous combien de temps cela fait-il ? Pour quoi une femme ne s'est pas prononcé ? il y avait Marie , Marie de Magdala .... On avait besoin d'un Apôtre , On avait besoin de quelqu'un qui occuperait ce ministère .  Vous ne dites sans cesse  "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ " . Qu'en ait-il de celui-ci alors ?



Dernière édition par Lévitique le Mer 27 Nov 2013 - 6:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mer 27 Nov 2013 - 6:10


Bien aimé(e) dans le Seigneur , Nous savons avant que le terme église puisse apparaître dans le Nouveau Testament , dans l'ancien Testament il était question du tabernacle , et ce mot tabernacle vient Du latin tabernaculum (« tente »), dérivé de taberna (« habitation ...).  et le tabernacle était un lieu de culte mobile pour les hébreux depuis le temps de la sortie d'Égypte

L’éternel dit à Moïse là dans Le Livre d' Exode le Chapitre 25, le verset 40:  Regarde, et fais d'après le modèle qui t'est montré sur la montagne .

Une église est construite selon le modèle de Dieu , et selon le modèle de Dieu la femme n'a pas le droit de prêcher dans l'église elle doit écouter l'enseignement dans le silence , la bible ne dit pas qu'elle n'a pas le droit de prophétiser et si il arrive qu'elle prophétise il doit avoir un interprète , Or de nos Jours on ne fait pas la différence entre le don de prophétie et le prophète on mélange tout !  Dans l'église construit selon le modèle de Dieu la bible dit au service des portiques , au service de l'entretien et l'utilisation des  ustensiles du temple  , au service des chants ( cantiques ) ,  même lorsqu'il s'agissait de préparer les pains de propositions à chaque sabbat ,  il n'y avait pas de femme !  Même lors de la saison de la moisson elles attendaient que les moissonneurs passent et ensuite elles allaient glaner ( Glaner veut dire Ramasser après la moisson )  .

Maintenant on dira que personne ne peut tenir des propos aussi réducteur sur les femmes c'est paraître misogyne , ça fait vieux jeux ,ça c'est mépriser les femmes !  certains diront mais c'était la Loi ça , c'était pour les Juifs ce n'est pas pour notre temps .  Ne vous en faite pas si L' Éternel le Dieu d' Israël n'a mis aucune femme dans le temple même pour préparer les pains de proposition , ou pour s'occuper des ustensiles du temple  combien de fois Jésus-Christ l'accomplissement de la promesse ?  


Maintenant pour répondre à GéGé2 , je dirais que je n'ai jamais dit ici que nos  sœurs sont exclues du corps de Christ ou qu'elles ne valent rien , c'est vous qui le dite  , Vous en êtes venue à vous demander si ce n'était le faite que je viens d' Afrique . Bien aimé(e) je suis désolé de vous le dire et mon esprit le témoigne , je suis un pèlerin étranger sur la route vers la cité et ce monde n'est chez moi , je ne suis juste qu'un passant . Après avoir lue ta dernière réponse je me suis rendu compte que la discussion est unidirectionnel ,  on ne prend pas le temps de lire ce que l'autre a écrit et ce qui finit le plus souvent en malentendu .





Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mer 27 Nov 2013 - 11:38

Bonjour !!

Arké: Je ne suis pas certain que tu sois conscient que tu enfonces des portes ouvertes en y mêlant parfois des affirmations populaires que tu n'as pas vérifiées et des vérités naïves !!!

- Enfoncer des portes ouvertes:
dans une famille, il y a une hiérarchie:
Les enfants écoutent leurs parents (en théorie),
la femme élève les enfants durant l'absence du père.


Tu me prends pour quoi avec ton exemple à 50 centimes ????  J'en suis pantois !!!!

- Affirmations populaires:
Mais si le père n'avait pas l'autorité sur l'ensemble de sa famille (femme-enfants), il n'aurait aucune raison de rester avec elle, la mère pourrait aisément le remplacer.
Or selon les statistiques, les enfants les plus terribles sont issus de famille mono-parental (en général avec la mère).
Ce qui prouve l'incapacité de la mère à gérer seule ses enfants lorsque ceux-ci grandissent.


C'est toi qui le dit et bien d'autres, mais as-tu vérifié ces affirmations et comment ?? Car il ne suffit pas de parler de statistiques pour qu'elles soient avérées !!
La seule chose qui soit prouvée dans ce que tu écris là est que les hommes ne savent pas régler les problèmes de couple et d'éducation des enfants, d'après ta théorie, ce sont les hommes qui sont RESPONSABLES de ces échecs, alors pourquoi traiter les femmes d'incapables quand ce sont les hommes qui ont échoué ???

- Vérités naïves:
La force physique est un atout pour calmer les ardeurs de nos jeunes gens, c'est l'attribut de l'homme.
La nature a fait en sorte que le dominant soit plus fort physiquement que le dominé.
C'est le cas chez l'homme.

Chez la veuve noire (araignée) c'est elle qui domine le mâle, pourquoi ?
Regardez la taille du mâle vous comprendrez.

A l'école qui sont les caïds ?
Les gringalets ou les plus forts physiquement ?

La force de la femme c'est son cerveau qui cogite avant d'agir.
Mais face à la force pure, elle s'incline. C'est la nature.


Devant une telle perspicacité, je dois m'incliner; jusqu'au jour où une femme un peu plus forte te filera une torgnole parce qu'elle en aura assez de ta suffisance, tu goûteras peut-être alors un peu plus le charme de ton autorité de mâle et tu nous raconteras comment la nature ne t'avais pas prédisposé à bouffer des claques !!!

Non, très sérieusement Arké, ce n'est pas raisonnable de ta part que d'écrire et d'affirmer des choses que tu ne maîtrises pas, bien sûr qu'on a le droit de penser différemment des autres ( et même de moi !! ), mais a-t-on le droit de présenter des opinions comme une réalité évidente, j'ai envie de dire que ce n'est pas très honnête !!!

Bonne journée quand même, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mer 27 Nov 2013 - 11:58

Salut Lévitique !!!

J'ai de la chance, je pense que quand tu écris "Bien aimé", ce n'est pas pour moi et c'est tant mieux, ça me filerai des boutons !!!

Tu expliques que tu ne comprends pas pourquoi on ne lit pas assez sérieusement tes posts, je cite:

Vous en êtes venue à vous demander si ce n'était le faite que je viens d' Afrique . Bien aimé(e) je suis désolé de vous le dire et mon esprit le témoigne , je suis un pèlerin étranger sur la route vers la cité et ce monde n'est chez moi , je ne suis juste qu'un passant . Après avoir lue ta dernière réponse je me suis rendu compte que la discussion est unidirectionnel ,  on ne prend pas le temps de lire ce que l'autre a écrit et ce qui finit le plus souvent en malentendu .

Je vais te répondre simplement, sans détours, sans hypocrisie:
La discussion est unidirectionnelle parce que tu saoules avec tes citations bibliques parfaitement connues, lues et relues maintes fois avant ta naissance et que les applications niaises que tu en fais démontrent ton inexpérience.
La discussion est unidirectionnelle parce que tu crois avoir découvert la vérité et que tu veux à tout prix la faire découvrir aux autres sans avoir imaginé que les autres l'avaient découverte avant toi.
La discussion est unidirectionnelle parce que ton insistance à faire prévaloir tes prérogatives de mâle face aux femelles est impudique et fait honte au Créateur qui a créé les femmes - ne t'en déplaise.

Pour que la discussion cesse d'être unidirectionnelle, je te conseille l'humilité, bien amicalement, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mer 27 Nov 2013 - 12:05

Bonjour à tous,

Nomade: Merci pour les recherches, c'est intéressant mais au final - comme presque toujours - je ne suis pas vraiment plus avancé, juste un peu plus savant et c'est déjà pas si mal !!!

Bonne journée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mer 27 Nov 2013 - 16:00

Bonjour à toutes et tous,

Citation :
1/ Le rôle des femmes dans une société est d'élever ses enfants, de les nourrir, de les protéger et de gérer son foyer.
Stéréotype....

Citation :
Elles ne pourraient être à 100% dans les 2 rôles.
Donc elles délaisseraient l'un ou l'autre durant leur double emploi.
Ce qui n'est pas bon pour l'éducation des hommes ou des enfants.
double stéréotype..... confused confused 


Citation :
Dieu est tout sauf anarchiste, il a un royaume hiérarchisé, et des lois strictes d'où découle un ordre imperturbable.
hiérarchie, lois strictes, ordre imperturbable.... c'est une vision des choses. Mais qui doit sans doute répondre plus à une projection qu'à une réalité.

Car si j'ai compris qque chose du Christianisme, c'est que les modalités de rapport se sont déplacés d'une filiation génétique vers une communauté, et d'un rapport hiérarchique au Divin à une filiation au Divin.

Jean 8.32 (NBS)
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.


Ce que je remarque, c'est que la question des femmes dans l'Eglise fait couler bcp d'encre, et une encre quasi-exclusivement masculine. En psy à 2 balles, je dirais que c'est le symptôme d'une angoisse de castration.

Chers Frères, n'ayez plus peur de la perdre ou qu'on vous la coupe ! ou que les sœurs vous la coupe !!

En Christ, il n'y a ni homme, ni femme (Galates 3:28)... Dieu est au-delà de l'anatomie et de la répartition chromosomique.

Excellente journée à nos sœurs tout particulièrement.



Dernière édition par JF0911 le Mer 27 Nov 2013 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mer 27 Nov 2013 - 16:04

Ah j'oubliais....

Juges
4.4    Dans ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël.
4.5    Elle siégeait sous le palmier de Débora, entre Rama et Béthel, dans la montagne d'Éphraïm; et les enfants d'Israël montaient vers elle pour être jugés.


La nation d'Israël, hommes / femmes / enfants, allait vers Débora pour être jugés selon la loi de Moïse .....

A méditer....

study 

Encore bonne journée les soeurs....Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mer 27 Nov 2013 - 16:45



"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos". (Proverbes 25:11)
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mer 27 Nov 2013 - 19:36


Crabe , je n'ai jamais dit ici que c'est moi qu'on doit écouter , ou que c'est ce que je dit qui compte  , loin de moi cette idée , mais je crois en une chose c'est que ce que Dieu dit c'est ce qui est la vérité . Il y a un sujet et chacun met la main d'association pour l'édification du corps de Christ ...
J'ai dit précédemment "  on ne prend pas le temps de lire ce que l'autre a écrit et ce qui finit le plus souvent en malentendu " . je n'ai pas dit vous ne prenez pas le temps de me lire ou regardez par ici ...  je ne vais plus revenir sur ce ces choses .  Si tu peux juste prendre les écritures ... ne nous attardons pas sur les reproches ça ne fait pas avancer

Maintenant je vais répondre à JF0911 ,  En ce qui concerne le Livre de Juges et tout ce qui est mentionné là dedans la bible dit à la fin du Livre de Juges , le Chapitre 21 le verset 25 En ce temps-là, il n'y avait point de roi en Israël. Chacun faisait ce qui lui semblait bon . Déborah était prophétesse mais cela n'a rien avoir avec la prédication , cela n'a rien avoir avec l'église et quand je dit église ici ce n'est pour dire que les prophétesses  ça n'existe pas . “Ça, c'est de la politique, ce n'est pas l'église. Ça n'a rien à voir avec l'église. ” ce qui c'est passé là à ce moment .


Et dire que cela était institué dans la Loi de Moise ,dire que La nation d'Israël, hommes / femmes / enfants, allait vers Débora pour être jugés selon la loi de Moïse , là c'est en rajouter sur ce que les écritures n'ont pas dites . tu me dira mais c'est ce qui est écrit dans le livre de Juges , Oui bien sur , mais Moise n'a jamais institué cela .

De ce que j'ai écrit ici on ne remarque que certains aspects de la chose , et ce qui revient souvent c'est ce que ce sont des propos déplacés , qui n'ont pas de sens et tout ...  Mais je ne méprise pas la femme , à aucun moment je l'ai dit ici , la femme à de la valeur , après le salut que Dieu donne à l'homme c'est ce qui Dieu donne de plus précieux à un homme . Elle a une place mais ce n'est pas derrière la chair entraine de prêcher .


En Christ, il n'y a ni homme, ni femme , Bien sur , et Bien sur que Dieu est au-delà de l'anatomie et de la répartition chromosomique. La bible dit qu'il y avait un disciple qui avait laissé sa place et on cherchait quelqu'un pour le remplacer , et pour le remplacer la bible dit :

“Il  faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.“

Je vous poserai la question de savoir n'y avait-il pas de femme en ce temps là qui était témoins de ces choses ? n'y avait-il des femmes dévouées qui pouvaient se prononcer et prendre ce ministère vacant ? et pourquoi elles ne se sont pas prononcés ?




Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
arké

avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mer 27 Nov 2013 - 20:15

Cher Crabe, (quoi que les crabes ne soient pas si chers à mon cœur....)

Tu n'as pas tord, mes exemples sont tellement flagrants qu'ils paraissent incongrus.
Alors je rejoins Lévitique qui s'appui sur la parole de Dieu.

Les femmes ne sont pas inférieures aux hommes, mais Dieu leur interdit de dominer sur eux.
L'autorité revient à l'homme car c'est une femme qui a douté premièrement de la parole de Dieu.

"

2.18 L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. "

Une aide comble une faiblesse, mais une aide est toujours au second plan.
En l'occurrence le premier plan c'est l'homme mâle.

Aux yeux de Dieu, une femme est aussi saine qu'un homme si elle applique sa parole, mais au même titre que l'homme est soumis à une autorité (Dieu) la femme est soumise à son mari par ordre divin :

"3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. "

Dominant, dominé le rôle de chacun est établi. Dieu a donné une hiérarchie au couple hétéro.
Jésus n'a pas non plus laissé une femme (sa mère) dominer sur lui :

2.1Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, 2.2et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. 2.3Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin. 2.4Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.

Il ne dit pas "mère" ce qui aurait valu une forme de soumission de la part d'un fils, il dit femme !
Il relègue sa mère au rang de femme du peuple pour lui rappeler qu'elle n'a plus d'autorité sur lui pour lui dire ce qu'il faut faire.

Mais cette période à une fin, "Mon heure n'est pas encore venue. "

Jésus indique que son titre de mère lui sera rendu après sa mort. Avant cela, Jésus domine Marie.

Donc, Jésus étant mon exemple, je serai dominant face à une femme, je ne la laisserai pas prendre le dessus sur mon autorité (du moins, chez moi).
Mon cher Crabe, je t'invite à t'instruire sur les buts du satanisme et tu y verra que l'un des objectifs du diable est de permettre à la femme de dominer sur l'homme via des lois aberrantes.


Revenir en haut Aller en bas
arké

avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mer 27 Nov 2013 - 20:25

@ JF911

Tu dis :
La nation d'Israël, hommes / femmes / enfants, allait vers Débora pour être jugés selon la loi de Moïse .....

A méditer....

Je médite sur le rapport entre juge et prêtre, mais je ne vois pas trop de points communs.
L'un applique la loi, l'autre l'enseigne  ce n'est pas le même métier ni la même vocation.

La femme doit appliquer la loi (comme l'homme), mais c'est à l'homme d'enseigner la parole à la femme.
Exception faite des femmes mûres considérées parmi les croyants véritables, si aucun homme ne peut le faire à sa place.

Lorsque l'on va au tribunal, on subit un rappel à la loi, car nul n'est sensé ignorer la loi.
Donc un juge fait un rappel, il n'enseigne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8590
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Mer 27 Nov 2013 - 21:21

La base de notre discussion semble être le rôle des femmes dans l'ekklésia chrétienne , dont le fondement fut posé dès le commencement du monde ( voir Genèse 3 : 15 ).
Abraham reçut la promesse que cette postérité viendrait par sa descendance , comprenant que son action serait au bénéfice de la nation par le moyen d'une " cité qui est dans les cieux"  (voir Genèse 22 : 18)
Parlant de l'attente des hommes de foi, l'auteur de la lettre aux Hébreux écrit : C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.(Hébreux 11:13)
Il devient clair que le modèle fût perçu avant la venue de Moise.
Il concernait les dispositions dont Moïse vit l'ombre présentée par Dieu sur la montagne , ainsi " le tabernacle , son mobilier , sa prêtrise  'Aaron" et sa descendance , ainsi que les membres de la tribu de Lévi" n'était que la modélisation miniature d'une réalité plus grande , plus glorieuse.    
Citation :
Nous lisons aude la réalité : Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, (Hébreux 8:1)
comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme. (Hébreux 8:2)
Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices; d'où il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter. (Hébreux 8:3
S'il était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent les offrandes selon la loi (Hébreux 8:4)
lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne. (Hébreux 8:5)
Ce texte montre à l'ecidence, que si la loi etait en vigueur Jesus ne serais oas grand prêtre , cette ptrêtrise n'est pas celle qui fut inaugurée par Moïse , laquelle etait k'ombre d'une realité plus grande dans laquelle toutes personnes sans distnction de race de sexe sont entrées da,s une alliance nouvelles et meilleures  par laquelle ses melbres forla nation sainte au sujet de laquelle Pierre ecrit
Citation :
Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. (1 Pierre 2:9)
I ls ont le privilege de regner avec Christ , lequel s'est assis à la droite du Pére , l'ensemble de chretiens fidéles ont egalement ce privilege par le moyen de la foi Paul ecrit  
Citation :
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre: notre conduite était dictée par les désirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontés de la nature humaine et de nos pensées, et nous étions, par notre condition même, destinés à la colère, tout comme les autres. (Ephésiens 2:3)
Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés, (Ephésiens 2:4)
nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ - c'est par grâce que vous êtes sauvés -, (Ephésiens 2:5)
il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. (Ephésiens 2:6)
Paul n'elimine pas partie des chretiens , tous sont inclus, juifs , grecs , hommes ,femmes rous sont rois et prêtres ,en Chrost
Amicalement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 28 Nov 2013 - 2:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 11/05/2012

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Jeu 28 Nov 2013 - 1:27


Bonjour à chacune et chacun en particulier,

Lévitique a écrit :

Je vous poserai la question de savoir n'y avait-il pas de femme en ce temps là qui était témoins de ces choses ? n'y avait-il des femmes dévouées qui pouvaient se prononcer et prendre ce ministère vacant ? et pourquoi elles ne se sont pas prononcés ?


Peut-être bien parce que c'est Dieu qui élève et qui abaisse.
Des femmes humbles et soumises qui servaient Christ leur Seigneur il y en avait, leur obéissance et leur comportement a lui seul est tout un enseignement  


Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Jeu 28 Nov 2013 - 11:23

Bonjour à tous,

je ne crois pas utile de continuer à poster contre les avis d'Arké et Lévitique, pour l'instant, ils ont juste besoin de reconnaissance, alors je leur laisse le soin de se fatiguer de toujours donner des versets bibliques à la gloire de leur masculinité, ils s'en lasseront bien tout seuls !!

Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender



Nombre de messages : 107
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Femmes se taisent   Jeu 28 Nov 2013 - 14:00

Arké à dit :

"Donc, Jésus étant mon exemple, je serai dominant face à une femme, je ne la laisserai pas prendre le dessus sur mon autorité (du moins, chez moi)."

Est-ce un problème d'autorité et de rapport hiérarchique, telle que la bible le mentionne, où un problème de domination ?

Genèse 3 : 16 fait bien état d'une "domination" de l'homme sur la femme, mais en quel sens Dieu a t'il énoncé cette sentence ?

Comme dans le passage où il est écrit : "l'homme domine sur l'homme à son détriment" ? Était-ce qu'il voulait ? Sans doute pas !

C'est pourtant ce qui s'est abondamment produit au fil des siècles, la femme a payé très cher cette "domination". Ce n'était plus un simple rapport d'autorité, mais bien le plus souvent l'exigence à une soumission tyrannique, parfois inhumaine !

Il est donc bien compréhensible que la plupart des femmes aient une réaction épidermique sur le sujet du fait du machisme imbécile et de la cruauté des hommes.

La discussion est donc faussée dès le départ. En défendant de façon machiste et maladroite, pour ne pas dire plus, la position hiérarchique instituée par la parole de Dieu, certains tombent dans la caricature, tandis que d'autres tentent de tempérer une apparente "rudesse" des propos de Paul en cherchant moults exemples de femmes fidèles ayant eu un rôle important dans la bible.

Sans obéissance, le pouvoir où l'autorité n'existent pas ! Or, tous nous devons obéir à quelqu'un, que ce soit dans notre vie quotidienne, au travail, face aux autorités, face à Dieu et au Christ. Pas toujours simple ! D'autant que l'obéissance de nos jours n'est pas la vertu la plus mise en valeur, à tous niveaux !

Pourtant toute cette controverse existerait-elle si chacun, machos en tête, avait à l'esprit la règle d'or ?

Bonne journée à tous.

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Jeu 28 Nov 2013 - 15:21

Hello,

Citation :
Je médite sur le rapport entre juge et prêtre, mais je ne vois pas trop de points communs.
L'un applique la loi, l'autre l'enseigne  ce n'est pas le même métier ni la même vocation.

La femme doit appliquer la loi (comme l'homme), mais c'est à l'homme d'enseigner la parole à la femme.
Exception faite des femmes mûres considérées parmi les croyants véritables, si aucun homme ne peut le faire à sa place.

Lorsque l'on va au tribunal, on subit un rappel à la loi, car nul n'est sensé ignorer la loi.
Donc un juge fait un rappel, il n'enseigne pas.
A noter que pendant cette période, la prêtrise était défaillante. Alors juge, prêtre et/ou prophète, peu importe...

Deborah fut juge en Israël et le récit nous apporte la certitude qu'elle fut approuvée par Dieu, et reconnut et confirmée dans sa position par ses frères et sœurs.

Faire une distinction entre enseigner et rappeler la loi, revient de toute manière à minimiser la parole dite. Dieu se sert de qui il veut, même des pierres ("si ceux-ci se taisaient, les pierres parleraient)

Et puis un juge peut enseigner = en faculté de droit, il devient maître de conf. Il enseigne.... Sa parole aurait-elle moins d'importance selon les circonstances et le lieu ?

La parole de Dieu a t'elle la même valeur si elle est dite par une femme ou un homme ? L'anatomie du sexe amoindrit-il l'impact de la Parole ?


Hébreux
4.12    Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
4.13    Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte
.

Elle est puissante dans sa nature propre.. peu importe qui la dit, même par un incroyant.

Tout cela ne semble qu'angoisse de castration et difficulté à soutenir le feminin dans toute sa dimension et plénitude créatrice...

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
arké

avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Jeu 28 Nov 2013 - 21:27

Messieurs,

Vous faites de la philosophie, Dieu ne nous a t'il pas mis en garde face à la philo ?
Si Dieu dit que l'homme a autorité sur la femme, il faut l'écouter.

Si certains tyrannisent leur femme, ils en payeront le prix devant Dieu, mais cela ne change pas le commandement.

Je rappelle aussi que les femmes ignorantes (jeunes) n'ont pas le droit d'enseigner aux hommes, exception faites des femmes mûres si aucun homme ne peut le faire à leurs place.

Déborah rentrait sûrement dans ce cadre.

Sara était une femme mûre, ayant toujours vécu selon la parole de Dieu, à ce titre Dieu dit à Abraham "écoute sa voix".
Il n'y a pas de matchisme là-dedans.

D'ailleurs, qualifier quelqu'un de matchiste résonne à mes oreilles comme ceux qui m'accusaient de prosélytisme........
Parler de Dieu aux hommes et femmes devient un délit !

Ce qui est contraire aux commandements, mais ceci est un atout pour le diable.....
Jésus ne fut il pas accusé de causer un trouble public ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8590
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Ven 29 Nov 2013 - 10:46

La question est récurente, elle revient régulierement,surtout  pour legitimé , ou denigré  une doctrine par rapport à une autre , le légalisme passe souvent avant l'esprit de la loi .
Ce qui ressort de la loi , sa substance , c'est l'amour pour Dieu,pour notre prochain , qu'il soit homme ou femme ,
L'amour pour notre Pére passe par le respect de ces principes qui doivent être perçus de maniére intelligente,afin de l'honorer et de l'aimer de tout notre être,celà va bien delà de la lettre de la loi , puisque c'est du plus profond de nous même que nous intégrerons par l'intelligence la pensée de notre Pére,que nous ne pouvons réellement saisir que par la pensée de christ  duquel s'est humilé pour nous venir en aide , ne devons nous pas avoir le même état d'esprit ?
Le service ,n'est pas une prise d'autorité sur autrui , mais la mise en oeuvre de nos capacités pour le bien du plus petit de nos fréres et bien sur de nos soeurs que nous devons considérer comme des enfants de Dieu dont la valeur  est l'équivalence du sang de son fils  ( voir Jean 3 : 16 )
Au lieu de vouloir imposer notre compréhension imparfaite pourquoi ne pas chercher à tirer des conclusions qui pourrons nous aider à progresser et à édifier le corps de Christ dont les femmes sont une partie importante  
Amicalement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Ven 29 Nov 2013 - 16:51


Bien aimé(e) dans le Seigneur , Vous le savez à chaque fois qu'on posait une question à Jésus , il leur répondait en disant :

Il en était pas ainsi dès le commencement ...  Vous savez Dieu au Commencement ne parlait pas à Eve , il parlait 1erement à Adam , et Adam parlait ensuite à Eve , c'était comme ça , c'est pourquoi à cause de ce que Adam avait écouté la voix de sa Eve sa femme au lieu d'écouter la voix de Dieu , Dieu le puni  parce que ce n'est pas à elle que L' Éternel parlait 1erement . La femme et l'homme étaient égaux au commencement mais le faite qu'elle manqua de garder la parole lui valu la seconde place , et c'est l'homme qui domina sur elle , ils ne devinrent plus égaux à cause de cela  . Elle n'a pas le droit prêcher cette parole , puisqu'elle n'avait pu la garder au commencement , c'est pourquoi Dieu lui interdit de prêcher , elle n'a pas pu garder la parole .
C'est pourquoi il est dit à son sujet qu'elle n'a pas le droit d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence . Maintenant ici je vais vous choquer un peu ...  Vous savez la femme ne fait pas partie de la création Originelle . la femme est un sous produit de l'homme , elle vient de l'homme hors remarquez là lorsque Dieu avait commencé à crée ... après que Dieu eût fait l'homme à Son image, par Sa Parole parlée... c'était un homme parfait. Mais, la chute vint, à cause du sous-produit sorti de lui, sous la forme d'une épouse. C'est là qu'est maintenant le mal. Si vous étiez spirituels, vous l'auriez déjà saisi, voyez-vous?
Ce n'est pas Adam qui eut des ennuis. Ce n'est pas Adam qui douta de la Parole: c'est son épouse qui douta de la Parole. Et ce n'est pas Jésus qui doute de la Parole, car, Il est la Parole: C'est Son épouse.

Elle tomba  Exactement Pourquoi? parce qu' Elle n'est pas l'originel; elle est un sous-produit . Il prit de son côté un sous-produit, une côte, et à partir de cela Il sépara cet homme qui avait une double nature, qui était à la fois femelle et mâle. Il fit sortir la partie femelle, parce que c’était l’amour, et Il la plaça dans une personne appelée Ève, qu’Adam appela Ève, laquelle était sa femme un sous-produit de l'homme , c'est pourquoi  il dit l'os de mes os la chaire de ma chaire , Voyez ?

Au commencement lorsque L' Éternel avait commencé à créer ,  il commença à créer  du plus bas au plus élevé  , il commença par crée le ciel et la terre , ensuite la lumière fut et ainsi de suite , vint les eaux , la terre .... les animaux et chaque animaux deux part deux c-à-d un mal avec une femelle , et le 6e Jour il créa l'homme  et s'arrêta à ce niveau puis le 7e Jour il se reposa . Et la chose la plus élevé , la création la plus parfaite que Dieu est crée c'est l'homme parce que c'est la seule création , qu'il créa à son image .  Alors Dieu avait tout crée en 7 jour la terre , les animaux et tout et remarquez la femme ne faisait pas partie de la création Originelle . Dieu avait finit son chef-d’œuvre , il avait finit de créer . Prenez de Genèse 1 , jusqu'à Genèse Chapitre 2 , verset 21 , l'homme était le seul être vivant de la création Originel qui n'avait pas de " femelle " .  
Et au sujet de la  femme il est dit :
« l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. »  

Il n'est pas dit ici que l' Éternel créa la femme , Voyez ? lorsque Dieu avait commencé la bible dit " il créa " . Il créa les cieux et la terre , il créa les animaux ...  Voyez ? à chaque fois  il est écrit " il créa " . Mais lorsqu'il s'agit de la femme la bible dit  " il prit "  et non il créa  . Et le verset suivant dit ,  L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.   La femme ne faisait pas partie de la création Originelle , Dieu avait déjà finit de tout crée puis se reposa .  la femme est un sous produit de l'homme et la chute vint, à cause du sous-produit de la création  . Si elle faisait partie de la création Originelle cela devrait se passer autrement , mais elle avait été crée pour ça .  Dieu le savait   


Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Ven 29 Nov 2013 - 16:52


C’est par elle que la mort est venue. Elle est coupable de toute mort. Mais ensuite, Dieu fit demi-tour et l’utilisa pour ramener la vie de nouveau. Il fit naître Son Fils d’une femme, une femme obéissante. Mais une mauvaise femme est la pire des choses. Rien ne peut tomber aussi bas. Ève ne voulait pas agir mal. Ce ne fut pas intentionnellement, mais elle… La Bible dit, dans II Timothée 3: «Elle fut séduite.» Et «séduit», ce n’est pas lorsqu’on décide quelque chose de sa propre volonté, mais c’est quand on est séduit, influencé pour le faire.

Bien aimé(e) si vous voyez quelqu'un qui prend les écritures pour juger ou pour condamner l'autre  , quelqu'un qui prend les écritures  pour ces intentions , ce n'est pas dans un  bon esprit ça ...  Jésus lui même dit « ce n'est pas moi qui vous jugera (c'est la parole ) ,car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde »  . C'est pourquoi je pense que  , Ici lorsqu'on parle , Lorsqu'on cite les écritures c'est pour mettre quelques chose devant chacun , c'est pour se positionner parce que cela nous sera redemander que nous le voulons ou pas .  

Je remercie Elisamu de son intervention  bien que  pour l'instant je ne comprend pas ce qu'elle (qu'il ) voulait transmettre . Moi je ne comprend pas la parole de Dieu je le crois tout simplement et par la suite elle me fera comprendre ce qu'il en ai .

Crabe nous ne sommes pas ici pour savoir qui a raison ou qui a tort , seul ce que dit les écritures est vérité , Seul ce que Dieu dit qui compte . Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous mourrons ensemble comme des idiots  

Jobtender , Vous savez lorsqu'on constate que quelques choses ne va pas , on doit se rapprocher pour voir , demander ce qu'il en ai . mais lorsqu'on ne le fait pas  alors vous causez du tort à la chose , vous faites donc du tort à la cause. vous ne devez pas faire cela .

JF0911 , le Livre des Juges  raconte la période de l'histoire des Hébreux entre la conquête du Pays de Canaan (rapportée dans le livre de Josué) et l'apparition de la royauté. À cette époque le pouvoir est exercé par les Juges . regardez la fin de se livre il est écrit  au  Chapitre 21 le verset 25  « En ce temps-là, il n'y avait point de roi en Israël. Chacun faisait ce qui lui semblait bon » , Déborah était prophétesse mais cela n'a rien avoir avec la prédication , cela n'a rien avoir avec l'église ,Ça, c'est de la politique, ce n'est pas l'église .

Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8590
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   Ven 29 Nov 2013 - 20:02

Levitique écrit :
Citation :
C’est par elle que la mort est venue. Elle est coupable de toute mort.
Ce n' est pas ce que nous lisons en effet Paul ecrit :
Citation :

"-------- par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... (Romains 5:12)
Il est vrai que la femme fut séduite la première par Satan , cependant Adam avait reçu directement de Dieu le commandement,: lui ne fut pas séduit , c'est volontairement qu'il désobéît; de plus en sa qualité de chef il était responsable en se soumettant au désir de sa femme , il en prenait toute la responsabilité .
Le véritable responsable de la rébellion est Satan ( Voir Jean 8 : 44) , c'est lui le meurtrier, ce qui n'enlève en rien la responsabilité du couple humain qui connaissait parfaitement l'interdit. Ils se rendirent coupables devant Dieu. En sa qualité de Chef, Adam est doublement responsable : d'avoir désobéi, mais aussi d'avoir engendré une descendance asservie au péché et à la mort. Si la femme était celle qui véhiculait la mort ; Marie n'aurait jamais pu donner naissance à un homme parfait
Levitique écrit :  
Citation :
Mais ensuite, Dieu fit demi-tour et l’utilisa pour ramener la vie de nouveau. Il fit naître Son Fils d’une femme, une femme obéissante. Mais une mauvaise femme est la pire des choses. Rien ne peut tomber aussi bas. Ève ne voulait pas agir mal. Ce ne fut pas intentionnellement, mais elle… La Bible dit, dans II Timothée 3: «Elle fut séduite.» Et «séduit», ce n’est pas lorsqu’on décide quelque chose de sa propre volonté, mais c’est quand on est séduit, influencé pour le faire.
Peux tu donner une base biblique à tes affirmations ?
Sincérement  gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que les femmes se taisent ... ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que les femmes se taisent ... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que les femmes se taisent ... ?
» Une religieuse de Chicago "accompagnatrice" de femmes qui vont se faire avorter
» Les femmes sous l'Empire (fin)
» Beguines : femmes veuves consacrant leur vie à Dieu
» Vierge Marie, Mére de Jésus, Dieu t'a choisie et bénie entre toutes les femmes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: