La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11299
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Mar 20 Aoû 2013 - 14:33

Chers lecteurs,

vous connaissez tous des reportages ou des récits dans lesquels on qualifie certains actes d'inhumains. Puisque les choses rapportées sont ressenties comme inhumaines, elles sont bien souvent qualifiées de démoniaques ou de diaboliques tellement elles dépassent en bassesse tout ce que l'être humain a pu imaginer ou concervoir ou faire de lui-même dans son imperfection innée.

"Ceux qui n'ont pas pénétré les profondeurs de Satân" (Apocalypse 2:24 Chouraqui) sont dans ce texte des chrétiens fidèles à Dieu et à Christ. Chouraqui traduit ici le verbe grec εγνωσαν (egnosan) par "pénétré", le sens dans le texte grec étant de ne pas avoir "expérimenté".

Les lecteurs de la Bible connaissent les choses dues à Satan, notamment qu'il est le père du mensonge et qu'il est meurtrier dès le jardin d'Éden et beaucoup l'ont imité depuis. Il y a d'autres choses venant de Satan et des démons qui l'ont suivi dans sa rébellion contre Dieu, notamment celles qui sont encore mentionnées dans l'Apocalypse qui parle de  "ceux qui pratiquent le spiritisme" (Apocalypse 22:15). Le spiritisme est une des "choses profondes de Satan" ! Le spiritisme est défini comme étant " la science occulte fondée sur l'existence, les manifestations et l'enseignement des esprits" (Le Robert illustré).

Même certains serviteurs de Dieu tombent tellement bas qu'ils vont jusqu'à "pénétrer les choses profondes de Satan" pour accéder à des informations de source occulte, certains par imprudence, d'autres délibérément. Shocked 

Connaissez-vous des cas mentionnés dans la Bible ? study 

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8601
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Mar 20 Aoû 2013 - 23:07

Cher Nomade ,
Ce sujet apparaît très intéressant, il met chacun de nous devant nos responsabilité de serviteur de YHVH
Le cas de Satan montre comment un fils de Dieu peut s’enorgueillir  ou point se devenir son pire ennemi, il est devenu le Dieu de ce monde et il a entraîné avec lui tous les rebelles ,qu'ils soit humain ou anges-démon  il employa toutes sortes de séduction séduction ; le mensonge, toutes sorte de stratégies dans le but de détourner les hommes de Dieu et particulièrement ceux qui sont attachés au choses profonde de Dieu
Les serviteurs de Dieu sont le cible de Satan ,nous le voyons dans le cas de Job ou Satan accuser Job de servir Dieu par intérêt personnel; nous le retrouvons profitant de lz faiblesse de Jésus pour l'amener à perdre son intégrité ce sont des manigance s qui n'ont pas réussies mais combien de souffrances elles ont provoquées  
Mais les manigance du Diables ont quelque fois du suces surtout lorsque des hommes choisis par Dieu deviennent orgueilleux suite à leur élection  nous connaissons tous le cas de Saûl le premier rois d’Israël qui fit preuve de présomption en dessanglant aux commandements et aux dispositions de Dieu,    
Il est rapporté qu'il fit oint comme roi par Samuel a ce titre il avait la direction et le protection de Dieu sa désobéissance lu valut le rejet et son remplacement par David  suite à celà  
Citation :
L'esprit de l'Eternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l'Eternel. (1 Samuel 16:14)
Des lors Saul n'ayant plus la faveur divine fut en proie  a un esprit mauvais n'ayant plus la direction de Dieu il se tourna vers les choses spirituelles mauvaises  qui ira jusqu’à faire appel aux morts par le moyens d'une nécromancienne
Ainsi Saûl se plongeât dans les choses profondes de Satan , cela l'entraina dans la mort et sa descendance
Soin expérience des choses de Satan l' a amené au désastre
Fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11299
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Jeu 22 Aoû 2013 - 15:27

Merci Gégé
de participer à la discussion de ce fil et d'avoir fourni un exemple biblique d'un "oint de Yhwh" qui avait bien commencé mais très mal fini en changeant de camp. Saül était habitué à être guidé depuis le monde invisible par Dieu qui se servait de son prophète Samuel pour transmettre des instructions. Lorsque Saül avait mal tourné en s'obstinant dans sa rébellion contre Dieu, il se tourna vers une nécromencienne pour avoir des informations en provenance du monde trompeur.

Malheureusement, il y a également des chrétiens qui prennent le chemin de Saül en tournant le dos au vrai Dieu et à son envoyé Jésus-Christ en se rendant dans des milieux où les démons sont actifs où ils sont ensuite contaminés par ces esprits malfaisants. Ils sont très souvent attirés par ce qui est mystérieux et surnaturel et tombent dans le piège de celui qui se déguise "en ange de lumière" - le grand Serpent ancien qui s'est déjà présenté en libérateur voulant ouvrir les yeux d'Ève soi-disant victime de Dieu ! Il n'y a rien de nouveau sous le soleil !

Est-ce forcément un chemin de non-retour que de changer de camp en allant même jusqu'à pratiquer le spiritisme ? Pas nécessairement.
Dans le cas de Saül oui, mais qu'en est-il de Manassé, un autre roi en Israel de l'antíquité ? Voyons ce qu'en dit la Bible :

Citation :
5 Il bâtit des autels à toute l'armée des cieux dans les deux parvis de la maison de l'Éternel. 6 Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée du fils de Hinnom ; il tirait des présages et pratiquait l'occultisme et la sorcellerie. Il établit des gens qui évoquaient les morts et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, afin de l'irriter. ... Manassé fit en sorte que Juda et les habitants de Jérusalem s'égarent en agissant plus mal que les nations que l'Éternel avait détruites devant les Israélites. 10 L'Éternel parla à Manassé et à son peuple, mais ils n'y firent pas attention.
11 Alors l'Éternel fit venir contre eux les chefs de l'armée du roi d'Assyrie, qui s'emparèrent de Manassé avec des crochets ; ils l'attachèrent avec des entraves de bronze et l'emmenèrent à Babylone. 12 Lorsqu'il fut dans la détresse, il implora l'Éternel, son Dieu, et s'humilia profondément devant le Dieu de ses pères. 13 Il lui adressa ses prières ; et (l'Éternel) l'exauça : il écouta sa supplication et le fit revenir à Jérusalem dans son royaume. Ainsi Manassé reconnut que c'est l'Éternel qui est Dieu.
 (2 Chroniques 33:5-13)
Quel enseignement pouvons-nous tirer de ce récit ?
question qui s'adresse évidemment aussi aux autres participants et à tous les lecteurs.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Jeu 22 Aoû 2013 - 19:24

Hello,

Est-ce que l'on pourrait préciser ce que l'on entend par "les profondeurs de Satan" ?

Ou est la limite entre ce qu'il nous est possible et/ou nécessaire de savoir, pour ne pas être dupes, sans se brûler les "ailes" ? Aussi du fait, qu'un certain nb d'institutions religieuses peuvent diaboliser tout et n'importe quoi à dessein...

Merci. A +
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11299
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Jeu 22 Aoû 2013 - 19:41

Citation :
... Est-ce que l'on pourrait préciser ce que l'on entend par "les profondeurs de Satan" ? ...
Hello JF,

dans mon message d'introduction, j'ai abordé brièvement "les choses profondes de Satan" auxquelles j'ai l'intention de revenir tout à long de la discussion de ce fil. Voici un extrait de ce que j'ai écrit :

Nomade a écrit:
... Les lecteurs de la Bible connaissent les choses dues à Satan, notamment qu'il est le père du mensonge et qu'il est meurtrier dès le jardin d'Éden et beaucoup l'ont imité depuis. Il y a d'autres choses venant de Satan et des démons qui l'ont suivi dans sa rébellion contre Dieu, notamment celles qui sont encore mentionnées dans l'Apocalypse qui parle de  "ceux qui pratiquent le spiritisme" (Apocalypse 22:15). Le spiritisme est une des "choses profondes de Satan" ! Le spiritisme est défini comme étant " la science occulte fondée sur l'existence, les manifestations et l'enseignement des esprits" (Le Robert illustré).
Même certains serviteurs de Dieu tombent tellement bas qu'ils vont jusqu'à "pénétrer les choses profondes de Satan" pour accéder à des informations de source occulte, certains par imprudence, d'autres délibérément. Shocked  ...
J'ai l'intention de montrer comment certains sont mêlés aux choses occultes sans s'en rendre compte tandis que d'autres les recherchent avidement.

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
arké

avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Ven 23 Aoû 2013 - 20:16

Cher Nomade, cela aurait il un rapport avec le culte Marial ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11299
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Sam 24 Aoû 2013 - 12:44

arké a écrit:
Cher Nomade, cela aurait il un rapport avec le culte Marial ?
Nous verrons au cours de cette discussion qu'il y a beaucoup d'enseignements et de pratiques dans les églises et dénominations chrétiennes qui ne sont pas basées sur les Écritures, notamment la Mariolâtrie ou culte Marial.

L'apôtre Paul mentionne des choses par lesquelles Satan et les démons cherchent à corrompre et à détourner les croyants :
Citation :
19 ... ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu (Galates 5:19-21)
Une des "choses profondes de Satan" sur lesquelles j'ai attiré l'attention jusqu'ici est la "pratique du spiritisme" et il y a beaucoup à dire sur l'occultisme très en vogue de nos jours au point qu'il séduit même des chrétiens.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
arké

avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Sam 24 Aoû 2013 - 15:55

Et bien j'ai hâte de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Dim 25 Aoû 2013 - 14:03

Bonjour à toutes / tous,

Les choses profondes de Satan sont donc bien en rapport avec une pratique du spiritisme et de l'occulte.

Je crois qu'il y a des pratiques spirites et occultes assez évidentes, et d'autres bien moins évidentes, et certaines sont masquées + ou - volontairement dont le sens originel a été détourné. Dans ce cas le sens originel perdure t-il ou se trouve t-il dilué par le temps et la culture ?

Peut-être pouvons-nous lister ses différentes pratiques dans cet ordre ?

Sur les pratiques occultes évidentes, on peut trouver :

- séances de spiritismes, même en version ludique, pour communiquer avec les morts et les esprits.
- consultation de médiums, d'astrologues.

A ce propos, que penser des séances de désenvoutement et d'exorcisme pratiquée par certains prêtres Catholiques, ou dans certaines Eglises Evangéliques ?

Bon dimanche. A +
Revenir en haut Aller en bas
arké

avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Dim 25 Aoû 2013 - 16:14

A ce propos, que penser des séances de désenvoutement et d'exorcisme pratiquée par certains prêtres Catholiques, ou dans certaines Eglises Evangéliques ?:
 

Le spiritisme ouvert consiste à dialoguer avec des esprits dans le but de leur soutirer des informations.

Un désenvoutement est sensé chasser l'esprit mauvais de la victime, dans ce cas ce n'est pas du spiritisme, mais de l'exorcisme.
A moins que les prêtres en profitent pour poser des questions à ces esprits mauvais !

L'exorcisme n'est pas interdit par Jésus.
Wikipédia :
L'exorcisme est un rituel religieux destiné à expulser une entité spirituelle maléfique qui se serait emparée d'un être animé (humain ou animal) et, plus rarement, inanimé (objet).

Cette pratique est probablement universelle : elle est supposée en Mésopotamie dès le IIe millénaire av. J.‑C. et attestée dès le Ier millénaire av. J.‑C., et probablement d'origine sémitique ; on la retrouve rarement dans l'Ancien Testament : bouc émissaire chargé des fautes des Israélites et envoyé dans le désert (Lv XVI,20-22) ; en revanche Jésus le pratique à plusieurs reprises, ainsi que ses disciples qui « chassent les démons » en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11299
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Dim 25 Aoû 2013 - 19:26

Dieu s'est clairement exprimé sur les pratiques spirites :
Citation :
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu,
- personne qui se livre à la divination,
- qui tire des présages,
- qui ait recours à des techniques occultes
- ou à la sorcellerie,
- qui jette des sorts,
- personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits
- ou prédisent l'avenir,
- personne qui interroge les morts.
En effet, quiconque se livre à ces pratiques est en horreur à l'Éternel ; .... (Deutéronome 18:10-12)
Les pratiques spirites sont donc mises au même  plan que sacrifier un enfant en le faisant passer par le feu !

Il est probable que de nos jours, peu de chrétiens nés de nouveau seront attirés par ces pratiques sachant qu'elles sont clairement condamnées par Dieu. Il y a toutefois "des choses profondes de Satan" de provenance démoniaque qui sont plus subtiles, certaines étant même acceptées et propagées dans des églises et dénominations chrétiennes :
Citation :
L'Esprit le dit clairement: dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour suivre des esprits trompeurs et des enseignements inspirés par les démons. (1 Thimothée 4:1)
Il est même prédit qu'à partir d'une certaine époque, les esprits malfaisants exerceraient une grande influence sur les dirgeants de la terre pour les pousser à combattre contre les serviteurs de Dieu à Harmaguédon :
Citation :
Ce sont, en effet, des paroles inspirées par des démons et qui accomplissent des signes, et elles sortent vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant. ... Et elles les ont rassemblés au lieu qu’on appelle en hébreu Har-Maguédôn. (Apocalypse 16:14-16)
En ouvrant ce fil de discussion sur "les choses profondes de Satan", j'avais surtout à l'esprit les "enseignements de démons" des églises et divers groupes chrétiens d'une part, et d'autre part la propagande démoniaque conduisant les adversaires de Dieu tout droit à Harmaguédon.

Pour ceux parmi les lecteurs qui souhaiteraient avoir une vue d'ensemble des pratiques spirites afin de savoir ce qu'il faut éviter, les 2 articles suivants de l'encyclopédie Wikipedia contiennent beaucoup d'informations utiles, mais il y a à prendre et à laisser :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Occultisme

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Mer 28 Aoû 2013 - 14:59

Salut Nomade,

Citation :
En ouvrant ce fil de discussion sur "les choses profondes de Satan", j'avais surtout à l'esprit les "enseignements de démons" des églises et divers groupes chrétiens d'une part, et d'autre part la propagande démoniaque conduisant les adversaires de Dieu tout droit à Harmaguédon.
J'imagine que parmi les enseignements de démons auxquels tu fais allusion, il y a toutes sortes de courants de pensées et de médiatisation autour d'une certaine déchristianisation.

Peut-être pense-tu aussi à d'autres courants de pensées ? Classerai-tu les mouvements de pensée autour du nouvel ordre mondial dans cette catégorie, notamment du fait que cela ressemble à une tentative similaire à la tour de Babel par Nimrod ?

Merci. Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11299
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Mer 28 Aoû 2013 - 19:44

Citation :
Jésus lui répondit : « C’est toi qui le dis. » (Marc 15:2)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Mer 28 Aoû 2013 - 19:48

Hum, Hum ....

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Ven 30 Aoû 2013 - 12:30

Bonjour à toutes / tous,

JF0911 a écrit:
Salut Nomade,

Citation :
En ouvrant ce fil de discussion sur "les choses profondes de Satan", j'avais surtout à l'esprit les "enseignements de démons" des églises et divers groupes chrétiens d'une part, et d'autre part la propagande démoniaque conduisant les adversaires de Dieu tout droit à Harmaguédon.
J'imagine que parmi les enseignements de démons auxquels tu fais allusion, il y a toutes sortes de courants de pensées et de médiatisation autour d'une certaine déchristianisation.

Peut-être pense-tu aussi à d'autres courants de pensées ? Classerai-tu les mouvements de pensée autour du nouvel ordre mondial dans cette catégorie, notamment du fait que cela ressemble à une tentative similaire à la tour de Babel par Nimrod ?

Merci. Bon après-midi.
Nomade a écrit:
Citation :
Jésus lui répondit : « C’est toi qui le dis. » (Marc 15:2)
Bah en fait...

y a pas que moi qui le dis et/ou en viens à le penser ...

"Personne n'entrera dans le Nouvel Ordre Mondial à moins qu'il ou elle ne fasse le serment de vénérer Satan. Personne ne fera parti du Nouvel Age sans recevoir une initiation Luciférienne."
David Spangler, directeur de l'Initiative Planétaire, affilié à l'ONU


Inquiétant quand même tout ça....

A +
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11299
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Ven 30 Aoû 2013 - 15:38

En raison du changement de page, RAPPEL :
JF0911 a écrit:
Salut Nomade,
Citation :
En ouvrant ce fil de discussion sur "les choses profondes de Satan", j'avais surtout à l'esprit les "enseignements de démons" des églises et divers groupes chrétiens d'une part, et d'autre part la propagande démoniaque conduisant les adversaires de Dieu tout droit à Harmaguédon.
J'imagine que parmi les enseignements de démons auxquels tu fais allusion, il y a toutes sortes de courants de pensées et de médiatisation autour d'une certaine déchristianisation.
Peut-être pense-tu aussi à d'autres courants de pensées ? Classerai-tu les mouvements de pensée autour du nouvel ordre mondial dans cette catégorie, notamment du fait que cela ressemble à une tentative similaire à la tour de Babel par Nimrod ?
Merci. Bon après-midi.
Nomade a écrit:
Citation :
Jésus lui répondit : « C’est toi qui le dis. » (Marc 15:2)
JF0911 a écrit:
Bonjour à toutes / tous,
Bah en fait...
y a pas que moi qui le dis et/ou en viens à le penser ...
"Personne n'entrera dans le Nouvel Ordre Mondial à moins qu'il ou elle ne fasse le serment de vénérer Satan. Personne ne fera parti du Nouvel Age sans recevoir une initiation Luciférienne."
David Spangler, directeur de l'Initiative Planétaire, affilié à l'ONU

Inquiétant quand même tout ça....
A +
Cher JF,
oui en effet,  il n'y a  pas que toi qui le dis ! Même les médias en discutent ouvertement depuis quelques années.
Je me souviens que Ronald Reagan ainsi que les présidents Busch père et fils ont parlé du "New World Order" (Nouvel Ordre Mondial) comme étant une réalité.
Ta citation de David Spangler me fait penser à la tentation de Jésus par Satan :
Citation :
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très haute, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9et lui dit : Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes et m'adores. 10Jésus lui dit : Retire-toi Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et à lui seul, tu rendras un culte. (Matthieu 4:8-10).
Jésus refusa ! D'autres ont accepté depuis, même jusqu'à nos jours.

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Ven 30 Aoû 2013 - 16:26

Salut Nomade,

Oui, je me souviens de l'interview des Bush père et fils...

Notre ancien président de la République a fait aussi bcp mention du nouvel ordre mondial pendant son quinquennat..

Mais jusqu'à présent, je pensais ces choses comme des tentatives + ou - efficaces d'organiser un système (comme le marxisme et le capitalisme l'ont été et le sont encore).

De là, à y avoir une référence direct et assumée au culte du Lucifer.... me laisse perplexe et mal à l'aise.


Mais cela corrobore le texte de l'Evangile de Matthieu que tu as cité, l'évènement de la Tour de Babel qui ne serait finalement qu'un prolongement ou un énième tentative, et certains courants de pensée faisant de Lucifer un porteur de lumière et figure d'émancipation comme l'était Prométhée dans la mythologie grecque.

scratch 

A +
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11299
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Ven 30 Aoû 2013 - 18:33

JF0911 a écrit:
... Mais cela corrobore le texte de ... l'évènement de la Tour de Babel qui ne serait finalement qu'un prolongement ou un énième tentative,...
Tout à fait puisque les "rois de la terre" sont dominés par l'impératrice "Babylone la grande" dont le texte dit qu'elle est devenue "une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur" (Apocalypse 18:2; 17:1-6).

Le symbole de la rébellion à Babel (Babylone) était la fameuse tour ou ziggourat en forme de pyramide.
La pyramide est également le symbole de "Babylone la grande."

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Sam 31 Aoû 2013 - 11:29

Hello,

Citation :
Le symbole de la rébellion à Babel (Babylone) était la fameuse tour ou ziggourat en forme de pyramide.
La pyramide est également le symbole de "Babylone la grande."
Oui.. c'est même sur les billets d'1 Dollar

http://blog.lamonnaie.fr/tag/1%20Dollar

Ou au Louvre...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_du_Louvre

scratch 

Merci. Bon week-end à toi et aux tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11299
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Dim 1 Sep 2013 - 12:29

La pyramide joue un grand rôle dans l'ésotérisme.

À l'entrée de ma ville natale se trouve une pyramide semblable à celle du Musée du Louvre mais avec des dimensions plus modestes ayant sur chaque face seulement 33 vitres (Le 33 correspond au grade le plus élevé dans une société secrète ou semi-secrète). En regardant des photos des grandes villes, on voit la pyramide sur les bâtiments qui sont parmi les plus élevés. La Pyramide, ou d'une manière simplifiée le triangle équilatéral, se trouve également dans le logo de beaucoup de sociétés commerciales et firmes.

La plupart des Témoins de Jéhovah ignorent que leur fondateur C. T. Russell avait qualifié la grande pyramide de Guizeh de "Bible écrite dans la pierre, de témoin et de prophète de Dieu" et qu'il fît des prédictions basées sur la longueur de la grande galerie qui ne se réalisèrent jamais. (Voir Volume 3 des "Études des Écritures" chapitre 10 de C.T. Russell)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Julius75

avatar

Nombre de messages : 77
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Lun 2 Sep 2013 - 15:47

Bonjour,

Depuis 2012, plusieurs parle effectivement d'un nouvelle ordre qui va s'installer progressivement sur la planète.

Pour ce que j'en sais, la plupart prédisent la destruction du présent système économique et social, et un nouveau, bâti sur l'amour et la tolérance verra le jour.

Certain vont même dire que le système actuel est dirigé par les forces du mal... Je n'ai jamais entendu par contre ces groupes qu'il fallait adorer Satan, au contraire, il ne semble pas être aime....

Ce peut-il que se soit de petit groupe fanatique isolé qui font cette propagande...

De plus, l'élévation de conscience de l'humanité en général, mènera, selon eux, a la réalisation de l'accomplissement de ce que Jésus a dit au sujet du Royaume de Dieu sur la terre.

Comme ces gens explique que nous avons en nous une partie divin, que nous sommes connecté avec lui; le verset ou Jésus mentionne que le royaume est en nous serai la manière de voir et que le fait de prier pour sa venue, est en fait pour une élévation de la conscience collective qui va conduire à ce nouvel ordre...

De plus, quand il a mentionner être un avec son père et que les disciples devaient être un également, sa serai encore en accord avec cet enseignement ou tous nous sommes inter relié entre nous et le Divin...


Donc: devons nous attendre la venue d'un royaume externe et ne rien faire pour aider ce vieux système vouer à la destruction comme l'enseigne les TJ, ou devons nous nous retrousser les manche et travailler à bâtir un monde meilleur???


Amour fraternel,

Julius
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Lun 2 Sep 2013 - 17:47

Bonjour à tous,

s'il "n'appartient pas à l'homme qui marche de diriger son pas", toute tentative de résolution globale des problèmes de l'humanité n'est-elle pas vouée à l'échec ?
Je ne veux pas dire ainsi qu'il ne faille pas vivre en paix avec tous les hommes et pour ce, aider, soutenir, travailler "mano la mano", mais que les essais d'instaurer un "nouvel ordre mondial" sont une chimère sapée à la base par l'Adversaire de Dieu, le Satan !!!
Il faut peut-être travailler la patience puisque j'ai cru comprendre que notre Père céleste a prévu de "régler les choses" Lui-même, voire par l'intermédiaire de Christ...

C'est juste une réflexion et elle n'engage que moi évidemment, certainement également un relent d'enseignement WT, mais il me paraît cohérent jusqu'à preuve du contraire.

La meilleure fin de journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8601
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Lun 2 Sep 2013 - 17:50

Hello Julius 75  ,
Une question se pose au sujet de ce NOM  , auquel tu fais allusion, s'agit -il d'une disposition divine ? Ou d'un nouveau concept humain ?
S'il s' agit d'une disposition divine, alors la Parole de Dieu devrait nous éclairer la dessus , qu' enseigne t- elle ?
Dés le début de l'humanité , la Parole à mis en évidence deux postérités qui seraient ennemies
Citation :
" je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence. Elle te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon. (Genèse 3:15)"  
 La société humaine devait donc se développer selon ce schéma là, ainsi nous devrions le retrouver jusqu'à la le victoire de la postérité de la femme .
Comment identifier ces deux entités
- La postérité ou descendance du serpent ...?
- La postérité de la femme ....?
Jésus s’adressant aux conducteurs religieux juifs déclara :
Citation :
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8:44)
Ces conducteurs étaient pourtant  les représentants du peuple de Dieu, cependant leurs œuvres mauvaises les identifiaient comme issus de Satan , nous pouvons donc en déduire que tous ceux qui sont dans cette ligne mauvaise sont la lignée de Satan , sa postérité , elle s'est manifestée dès le commencement quand Caïn tua son frére Abel car il ne maîtrisa pas ses mauvais sentiments , il se révéla être le premier élément de la postérité de Satan, par la suite le monde se développa , et des anges de Dieu quittèrent leur position angélique pour satisfaire leurs désirs mauvais , ces anges  se révélèrent semblables à Satan ils entraînèrent les hommes à leur perte sauf 8 personnes qui firent la volonté de Dieu  
Ainsi se dessinaient deux mondes différents, l'un issu de Satan selon le critère énoncé par Jésus auquel nous pouvons ajouter un autre principe qui s'applique au deux postérités :  
Citation :
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Matthieu 7:20)
Le critère d'appartenance n'est donc par la filiation par la chair , mais celle de l'esprit ainsi Jésus le fera remarquer :
Citation :
ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21)
 
C'est sur cette base que nous pouvons donc discerner les deux entités et les différents aspects sous lesquelles elles se présentent
A la suite du déluge la nouvelle société humaine , de divisa à nouveau en deux
postérité, deux écoles opposées , les hommes rebelles défièrent Dieu s’opposât a sa volonté qui était que les hommes se dispersent et peuples le terre  au lieu de celà ils construisirent une ville " Babel" qui devint le symbole de toutes les puissances qui s’opposèrent à Dieu  mais Dieu déjoua leur plan en confondant les langages
Mais ce n’était que partie remise au fur et à mesure de  développement de l'humanité les hommes édifièrent des civilisation dont le but était la domination du monde sous la tutelle de Satan ,toute ces civilisations dont décrites dans la Parole sous les traits de bêtes sauvages au nombre
de sept qui toujours s’opposèrent à la "postérité issue de Dieu" ceux qui dont sa volonté hommes ou anges , le membre principal se révélant être le fils de Dieu connut sous e nom de Jésus .
Le nouvel ordre mondial n'est qu'une forme de la postérité à laquelle elle s'identifie par ses œuvres La Parole de Dieu brosse son portrait par l’intermédiaire de Paul il écrit :  

Citation :
Que personne ne vous séduise en aucune manière, car [ce jour-là ne viendra pas] que l’apostasie ne soit arrivée auparavant et que l’homme de péché n’ait été révélé, le fils de perdition, (2 Thessaloniciens 2:3)
qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s’assiéra au temple de Dieu, se présentant lui-même comme étant Dieu. (2 Thessaloniciens 2:4)
C'est là une mise en garde de Paul afin que nous nous laissions pas séduire par les apparences , ce n'est pas un royaume humain qui nous apportera le salut  mais le royaume de Dieu sous la direction de Jésus; l'antichrist  se prestera sous un apparente puissance , mais ses œuvres ne sont que mauvaises puisque elle est l'oeuvre du diable , son apparition précédé la venue du royaume ,
Amicalement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11299
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Mar 3 Sep 2013 - 13:02

Julius75 a écrit:
... Depuis 2012, plusieurs parle effectivement d'un nouvelle ordre qui va s'installer progressivement sur la planète.
C'est bien plus vieux !
La phrase en latin "Novus Ordo Seclorum" [Nouvel Ordre Mondial] apparaît dans le Grand sceau des États-Unis dès 1782.*

Julius75 a écrit:
...  l'élévation de conscience de l'humanité en général, mènera, selon eux, a la réalisation de l'accomplissement de ce que Jésus a dit au sujet du Royaume de Dieu sur la terre.
"Le Nouvel Ordre Mondial" prédit ne rivalise-t-il pas avec "le Royaume de Dieu" annoncé par Jésus et ses disciples ?
Mais qui a prophétisé ce "Nouvel Ordre Mondial" et de quelle source est-il ?

* Voir l'article de Wikipedia qui contient une illustration du Grand sceau des Etats-Unis contenant l'inscription "Novus Ordo Seclorum" avec une pyramide au centre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_ordre_mondial

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Julius75

avatar

Nombre de messages : 77
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Mar 3 Sep 2013 - 15:19

Merci Gégé, sa pour a la réflexion .

Effectivement la bible parle de 2 postérité; un venant de Dieu et une du diable...

Comme tu la fait remarquer, il n'y a pas réellement de regroupement pur à 100%. ( exemple des Pharisiens).


Les idées d'un Nouvel Ordre, ont quand même les même base et argument, a savoir que les dirigeants de ce monde, religieuse, commercial et politique, qui contrôle par la peur, la manipulation et la cupidité, sont influencé par les force du mal (Satan), et que les humains qui s'efforce de cultiver l'amour et le fruit de l'esprit, qui sont les mêmes a travers les différents enseignements religieux, serais donc, tous ensemble, la postérité divine qui s'efforcerait d'élever la conscience collective, afin que la volonté de Dieu vienne sur la terre comme au ciel.

On sait que le Christ a dit d'aimer Le Père et notre prochain. Que ces deux commandements résumait la loi et les prophète... Et que nous devions servir Dieu avec l'esprit et la vérité... Et que tout hommes qui fait la volonté de Dieu, lui était agréé...

Donc, il semble que se né soit pas si compliquer...que l'amour soit la clef du puzzle.

D'ailleurs Jésus a dit que ces vrais disciples seraient reconnu par l'amour qu'il auraient entre eux,(pas par des rituels).


Pour moi Gégé, mon restant de WT, en plus de ne pas devoir m'impliquer a bâtir ce nouvel ordre et attendre que Dieu l'apporte personnellement, c'est que uniquement les oint (144 000) sont en charge de ce royaume...

En suite il reste harmaguéd'on: est-ce réel, comme l'enseigne la WT, le plus grand génocide de tout l'histoire, environs 7 000 000 000 d'humains ( ceux qui ne sont pas TJ) (si pour vous tout les chrétien sont sauvée enlever le nombre de chrétien dans le monde a ce nombre...) ( je me sens comme Abraham lorsqu'il argumentait avec Jéhovah...). Ou si finalement, grâce à une élévation mondial de la conscience, se sera une victoire écrasante par la postérité de Dieu sur le serpent et qu'à Harmaguéd'on, uniquement les dirigeants corrompu (religieux, commercial et politique serons détruit....???)


Voilà, ce sont mes interrogations...


Bonne journée!

Julius75
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    

Revenir en haut Aller en bas
 
ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Thomas et commentaire du jour "Heureux ceux qui croient sans avoir vu"
» Jésus notre Seigneur, aie pitié de ceux qui souffrent!
» Pour ceux qui seraient intéressés à Proraris
» Pour ceux qui cherchent leur vocation
» Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: