La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julius75

avatar

Nombre de messages : 77
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Mar 3 Sep 2013 - 15:29

Bonjour Nomade,

Effectivement, l'idée est plus vieille que 2012, les adeptes de ce concept soutiennent que l'élévation de la conscience mondial va s'accélérer à un rythme très rapide à partir de 2012 ce qui rendra ce concept possible.

Il est possible que le concept ai évoluer depuis 1782 et que plusieurss groupement utilise ce terme à différente sauce...

D'ailleurs, la WT on la Traduction du nouveau monde, depuis longtemps...

Bonne journée,

Merci pour le lien, je vais allé le voir
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Mar 3 Sep 2013 - 20:53

Hello,

Il semblerait que les historiens "modernes" fassent démarrer une phase importante du Nouvel Ordre Mondial en 1975 = la guerre fraîche....

http://www.carto-gh.com/Doctextes/Recherche_Nouvel-Ordre-International_1975-2005.rtf

Etrange coïncidence... et si la "prophétie" de la WT sur 1975 était "vraie" mais pas au sens où l'attendaient / l'entendaient les frères et soeurs...

Surtout que Fr Frantz (à l'origine des prédictions de 1975) et Fr Knorr étaient titulaires d'une bourses de Rhodes....


Quand à la Traduction du Monde Nouveau (TNM), elle date des années 1950 me semble t-il.... Frantz et Knorr fesaient partie tous les 2 du comité de traduction..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Traduction_du_Monde_Nouveau_des_Saintes_%C3%89critures


Citation :
La phrase en latin "Novus Ordo Seclorum" [Nouvel Ordre Mondial] apparaît dans le Grand sceau des États-Unis dès 1782.*
La phase moderne du nouvel ordre mondial est bien résumé dans le crédo FM = Ordo ab chao (La Destruction libératrice), par HG WELLS (1866) :

http://arcanaarcanorum.over-blog.com/article-h-g-wells-55030310.html


Gégé.. je n'avais, jusqu'ici, pas fait le lien, bien qu’évident après-coup, dans la reviviscence de l'antagonisme entre les 2 postérités avec le Nouvel Ordre Mondial...

Merci.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11413
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Mer 4 Sep 2013 - 11:49

On constate donc que
peu après la déclaration d'indépendance des États-Unis le 4 juillet 1776,  l'expression "Nouvel Ordre Mondial" apparaît officiellement dans le Grand sceau des États-Unis dès 1782. Le projet d'un "Nouvel Ordre Mondial" a donc été conçu et discuté d'abord en secret dans le monde anglophone à l'époque du "siècle des lumières" qui vit des bouleversements considérables, dont notamment la révolution française et l'apparition du mouvement de la déchristianisation.
 
Par la suite, les Etats-Unis d'Amérique ont été les promoteurs et le fer de lance du "Nouvel Ordre Mondial", prophétisant régulièrement son établissement proche. Divers instruments pour établir un gouvernement mondial ont été créés, notamment "l'Organisation des Nations-Unies" (ONU) devant assurer la paix et la sécurité ainsi que "l'Organisation Mondiale du Commerce" (OMC). Ce qui n'a pas été atteint par la politique est obtenu dans le cadre de l'OMC qui réunit presque tous les pays de la terre. Voir la carte dans l'article de wikipédia :   http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_mondiale_du_commerce
 
Le but évident est de réunir d'abord les pays de la terre dans le cadre du commerce (OMC) pour réaliser un gouvernement mondial. Mais la puissante OMC avec son "Fond Monétaire International" (FMI) ne dirige-t-elle pas déjà les "dirigeants politiques" ?
 
Le "Nouvel Ordre Mondial" n'est-il pas déjà devenu une réalité ?
N'a-t-il pas déjà pacifié l'Europe qui était déchirée autrefois régulièrement par des guerres ?  
N'a-t-il pas réuni les pays communistes avec les pays capitalistes dans le cadre de l'OMC, même la Chine ?
Les pays musulmans déstabilisés un après l'autre ne finiront-ils pas par être intégrés à leur tour ?
N'approchons-nous pas de "la paix et de la sécurité" ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11413
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Sam 7 Sep 2013 - 12:53

Voici un extrait de l'article de Wikipedia mentionné plus haut :

Citation :
L'Organisation mondiale du commerce (OMC, ou World Trade Organization, WTO, en anglais) est une organisation internationale qui s'occupe des règles régissant le commerce international entre les pays. Au cœur de l'organisation se trouvent les accords de l'OMC, négociés et signés en avril 1994 à Marrakech par la majeure partie des puissances commerciales du monde et ratifiés par leurs assemblées parlementaires.  

Bien que l'OMC ne soit pas une agence spécialisée de l'ONU, elle entretient des liens avec cette dernière. Le siège de l'OMC est au Centre William Rappard, à Genève.

L'OMC est née le 1er janvier 1995, mais le système commercial qu'elle représente a presque un demi-siècle de plus. En 1947, l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce (GATT : General Agreement on Tariffs and Trade) établissait les règles du système, dont le cinquantième anniversaire a été commémoré lors de la deuxième réunion ministérielle de l'OMC, qui s'est tenue à Genève en mai 1998. L'Accord général a rapidement donné naissance à une organisation internationale officieuse, existant de fait et aussi dénommée officieusement GATT, qui a évolué au fil des ans à travers plusieurs cycles (ou rounds) de négociation.

L'OMC s'occupe du commerce des marchandises (GATT 1947/ 1995/ dumping/ subventions/ mesures sanitaires/ etc), des services (AGCS selon quatre modes, télécommunication/ offerts sur place/ grâce à l'investissement/ grâce au déplacement mais sans investissement), des biens agricoles (ASA) et industriels, et de la propriété intellectuelle (les aspects des droits de propriété intellectuelle qui touchent au commerce (ADPIC)).
Il existe des accords dit « plurilatéraux » dans des domaines plus spécifiques et qui ne concernent qu'un nombre limité de pays. Il s'agit : des aéronefs civils (Boeing, Airbus, Embraer, Bombardier, etc.) et les marchés publics.  

Critiques de la part des mouvements altermondialistes
Depuis la fin des années 1990, l'OMC a été l'objet de critiques de la part des mouvements alter-mondialistes qui lui reprochent de promouvoir la mondialisation de l'économie et la libéralisation du commerce. Les traités signés sont accusés de plus favoriser les entrepreneurs des pays riches que les salariés ou les pays pauvres. Comme l’a reconnu lui-même Pascal Lamy, directeur général de l’OMC depuis 2005, au sujet de l'AGCS (accord général sur la commercialisation des services) que promeut l'OMC : « l’AGCS est avant tout un instrument au bénéfice des milieux d’affaires ». C’est ce qu’avait déjà observé dès 1985 la CNUCED (Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement, organe de l’ONU) affirmant dans un rapport que « la libéralisation des services profitera essentiellement aux multinationales qui dominent le marché mondial ».

Les représentants des grandes puissances, des firmes transnationales, de la finance mondiale, imposent à l’OMC leurs conceptions néolibérales. Il s’agit d’assimiler à des marchandises des secteurs comme les produits agricoles, l’eau, l’éducation, la santé, les services sociaux et notamment les services publics. L’OMC impose inexorablement aux États de modifier leurs lois, règlements, procédures administratives pour les mettre en conformité avec les règles qu’elle édicte. Mais ces règles édictées par l’OMC, loin de résulter d’un processus démocratique, sont prises dans l’opacité par une minorité de « puissants » (représentants des États les plus riches, des grandes entreprises, des grandes banques), alors que la majorité des États et des populations du monde ne sont même pas consultés ni même réellement informés.

Primauté sur les autres organisations internationales
L’OMC semble donc être devenue peu à peu, à l’insu de la majorité des populations, l’organisation internationale la plus puissante du monde. Son pouvoir réside en particulier dans l'Organe de Règlement des Différends (ORD). En effet, par cet instrument, l’OMC est la seule organisation internationale à disposer d’une capacité de sanctionner les États qui ne respectent pas les accords qu’elle a adoptés.  ... La perte de souveraineté des États par rapport à l’OMC apparaît très préoccupante.

Actuellement, les règles de l’OMC s’imposent de facto sur celles de toutes les autres organisations internationales.  

L'OMC ferait du commerce une valeur suprême qui serait la source d'un conflit de droits avec des normes internationales en matière de Droits de l'homme, de protection sociale et environnementale, de protection de la santé, de protection sanitaire, bien que les accords du GATT précisent explicitement des exceptions à ces fins. Les altermondialistes se fondent sur ces aspects pour accuser l'OMC de promouvoir le néolibéralisme et une mondialisation discriminatoire.  

Le système de règlement des différends de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) est devenu le pilier du système commercial multilatéral et un outil privilégié pour mettre en place des « règles » de libéralisation des échanges. Dans le cas des relations commerciales entre États régies par l'OMC, ce sont les intérêts de grands opérateurs privés qui sont directement en cause. De grandes entreprises nationales qui s'estiment lésées par la législation d'un autre État peuvent ainsi entreprendre des pressions pour que des actions soient intentées. Le système en devient donc pervers et ressuscite une « loi du plus fort » en favorisant les lobbies les plus puissants, seuls capables d'initier cette protection. Selon Virgile Pace :
« [L]es grandes multinationales sont tentées de se servir de l'OMC, via les États, pour faire valoir leurs intérêts privés. Il y a là un danger qui ne doit pas être sous-estimé. Les États, sous la pression des lobbies, peuvent être amenés à utiliser le mécanisme de règlement des différends de l'OMC pour s'attaquer à des législations étrangères qui ne servent pas les intérêts des grands groupes privés. »

L’OMC regroupe 159 pays membres et des observateurs. Les observateurs peuvent être des États en cours d'adhésion ou des organisations internationales comme le FMI et la Banque mondiale.

Rappel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_mondiale_du_commerce

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
arké

avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Ven 20 Sep 2013 - 16:13

Il est facile de sécuriser des pays lorsque l'on est à l'origine des guerres.
Il est facile de restaurer une économie, quand on est à l'origine des lois qui la détruise.

Alors oui, quand on entend les promesses politiques (quoi que maintenant c'est plutôt un échange d'injures), quand on voit ce que cela donne une fois le "sauveur" élu.....tout le monde déchante.

Il suffirait qu'un candidat, soit poli, franc et propose les seules solutions applicables selon une logique mathématique, pour que tout le monde veuille l'élire.
Si en plus il devait avoir du charisme.......alors là !

Quand je vois l'incompétence apparente de nos candidats, je ne peux pas croire que ce n'est pas fait exprès !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11413
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Ven 20 Sep 2013 - 18:15

arké a écrit:
... Il suffirait qu'un candidat, soit poli, franc et propose les seules solutions applicables selon une logique mathématique, pour que tout le monde veuille l'élire.
Si en plus il devait avoir du charisme.......alors là !...
Jésus avait tout cela, n'est-ce pas ? Et même plus !

Ce qu'il a fait : nourrir le peuple, guérir les malades, etc pouvait être multiplié mathématiquement parlant.

Il s'est présenté comme roi en entrant à Jérusalem et le peuple l'a acclamé. Peu après, il a été exécuté comme un vulgaire criminel !

Si Jésus venait aujourd'hui se présenter comme roi, comment serait-il accueilli ?

Comment réagiraient l'impératrice "Babylone la grande" et "ses amants" ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Ven 20 Sep 2013 - 19:07

Hello,

Citation :
Il suffirait qu'un candidat, soit poli, franc et propose les seules solutions applicables selon une logique mathématique, pour que tout le monde veuille l'élire.
Si en plus il devait avoir du charisme.......alors là !
Franchement, je ne pense pas que les "gens" voudraient l'élire...

Quand on voit les résistances aux "réformes" si simples et de si bon sens soient-elles, en France comme pour les reformes des mécanismes sociaux, ou aux USA sur la détention des armes...

Les "gens" veulent continuer à s'anesthésier...et ne veulent surtout que rien ne change. Ça permettra au Diable de mettre en place le prochain Nimrod...


Citation :
Si Jésus venait aujourd'hui se présenter comme roi, comment serait-il accueilli ?

Comment réagiraient l'impératrice "Babylone la grande" et "ses amants" ?
Je suis très pessimiste... les Institutions de ce monde le feraient disparaître, dans un accident de voiture ou autre chose du même genre.. un empoisonnement au polonium, une exécution par un commando des forces spéciales, etc....

Trop dangereux pour eux...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Ven 20 Sep 2013 - 19:21



Citation :
Les "gens" veulent continuer à s'anesthésier
Et "on" fait également tout pour les anesthésier, partout et par tous les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
arké

avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Sam 21 Sep 2013 - 0:48

Nomade a dit: a écrit:
arké a écrit:
... Il suffirait qu'un candidat, soit poli, franc et propose les seules solutions applicables selon une logique mathématique, pour que tout le monde veuille l'élire.
Si en plus il devait avoir du charisme.......alors là !...

Jésus avait tout cela, n'est-ce pas ? Et même plus !

Ce qu'il a fait : nourrir le peuple, guérir les malades, etc pouvait être multiplié mathématiquement parlant.

Il s'est présenté comme roi en entrant à Jérusalem et le peuple l'a acclamé. Peu après, il a été exécuté comme un vulgaire criminel !

Si Jésus venait aujourd'hui se présenter comme roi, comment serait-il accueilli ?

Comment réagiraient l'impératrice "Babylone la grande" et "ses amants" ?




Oui, le problème est que le système en place n'élit que ceux de ses rangs (démon-cratie).
Jésus n'étant pas de ce monde (par l'esprit) était un danger pour la bête gouvernementale.

Par nature, un Roi n'est pas démocrate.
Le Roi est Maitre en son royaume et choisit la voie à suivre pour son peuple.

Le contraire, c'est le peuple qui choisit son roi (candidat) et la voie à suivre (gauche-droite etc)!...Ahhh la démon-cratie...ou l'inversion des valeurs.
Il y a le royaume des cieux de Dieu
et la raie-publique terrestre de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8635
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Sam 21 Sep 2013 - 1:50

Bonsoir "arhé"
Comme tu le fais justement remarquer  , ce que Jean souligne :
Citation :
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît au pouvoir du Mauvais. (1 Jean 5:19)
De ce fait :
Citation :
Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu! (2 Corinthiens 5:20)
 
Jesus est le lumiére du monde , il n'est pas venu pour juger en effet il affirme avec force :« Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en celui qui m’a envoyé ;
et celui qui me voit voit celui qui m’a envoyé.
Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Si quelqu’un entend mes paroles et n’y reste pas fidèle, moi, je ne le jugerai pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver.

Citation :
Celui qui me rejette et n’accueille pas mes paroles aura un juge pour le condamner. La parole que j’ai prononcée, elle le condamnera au dernier jour.
Car ce que j’ai dit ne vient pas de moi : le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ;
et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit. »  (Jean 12, 44 – 50)
Le mondr est ce qu'il est , nous ne pourrons pas le changer , mais nous pouvons l'encourager à se reconcilier avec Dieu , certe le gouvernzmznts ne dont pas l'idéeal  mais Paul nous donne ce conseil que nous ferions bien de suivre
Citation :
Que chacun se soumette aux autorités qui nous gouvernent, car toute autorité vient de Dieu, et celles qui existent ont été établies par Dieu. (Romains 13:1)
Il devient evident que l'autorité absolue  c'est le createur N botre Pére  , aussi si nous devons être soumis aux autorités , c'est tant que leurs exigences ne s'opposent pas à Dieu , car dans ce cas ,c'est le principe enoncé par Pierre qui prime  
Citation :
«Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. (Actes 5:29)
Oour ce qui est du jugement , c'est le privilège de Dieu , aussi Jesus nous donne ce bon conseil
Citation :
»Ne jugez pas afin de ne pas être jugés, (Matthieu 7:1)
Pour ce qui est de notre rôle d'ambassadeurs , nous nous en tiendrons à ce que recommande la parole en suivant l'esemple de Jesus
Citation :
Il dit: «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie.» (Jean 8:12)
xeuvons bien ses traces
Citation :
De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
sincérement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
arké

avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Sam 21 Sep 2013 - 2:43

Il est bien difficile de ne pas juger Gégé,

Emettre un avis, c'est déjà un juger selon son point de vue !


Si je vais voter par exemple, j'entre en contradiction avec ma prière bi-quotidiene:

"Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite...".
En effet, si l'on souhaite voir venir le règne de Dieu à 8h00 et qu'à 9h00 on part voter pour affermir une république démocratique, où est la logique ?

La république est l'opposé d'un royaume dans son mode de fonctionnement.
Je ne cherche pas à nuire à cette république, mais je ne vais pas la cautionner non plus.

Lorsque Jésus disait aux pharisiens : "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites!... (Matt 13v23)
Jugeait' il ? Sauvait' il ?

Il sauvait son peuple en dénonçant les hypocrites, les trompeurs, les mauvais bergers.
Le simple d'esprit n'est pas capable de discerner le bien du mal, mais nous qui avons cette faculté, comment pourrions nous choisir la bonne voie, si nous ne pouvons pas juger laquelle nous sera plus profitable ?

Mais peut être as tu une solution que je n'ai pas su voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8635
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Sam 21 Sep 2013 - 10:04

bonjour  "arké"

Un avis  , un point de vue , un constat ne sont pas des jugements ( sinon tous les policiers , avocats , pasteurs ou enseignants seraient des juges,hors ce nn'est pas le cas ,il sont simplement des fonctionnaire au service de l'autorité ) ce sont les rapports de notre perception de ce qui nous entoure , le discernement de ce que les actions d'autrui( ou les nôtres ) peuvent produire b
negativement ou positivement sur notre environnement immediat ,ou sur un horizon lointain .
"La Parole de Dieu donne un conseil intérressant ; il est écrit :
Citation :
Ne sois pas juste à l'excès, et ne te montre pas trop sage: pourquoi te détruirais-tu? (Ecclésiaste 7:16)
C'est vrai que certaines choses peuvent apparaître comme des contradictions flaagrantes , tu cite la priére que Jesus à enseignée selon Mathieu 6 : 9 - 10 )  
Citation :
Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; (Matthieu 6:9)
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. (Matthieu 6:10)
fC'est effectivement une requête qui dait etat de notre conscience d'un monde qui ignore la justice divine,  qui soumise à une autorité malfaisante ( Voir 1 Jean 5 : 19 ) la requête est la demande ce ce que nous espérons ; et que nous ne possédons pas encore , ou du moins dont les effets ne se sont pas encore fait sentir dans notre milieu ambiant , alors y a t-il contradiction entre la requête et notre comportement ? Que ce ne soit pas le cas , en effet nous agirons en fonction de ce que Dieu nous ordonne , hors dans l'immediat , il nous demande de le representer dans un monde qui ne le connait pas , le monde ne connait donc pas les bienfaits de la gestion divine , puisqu'il est aveuglé par les choses profondes de Satan les oeuvres de la chair
Citation :
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, (Galates 5:19)
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, (Galates 5:20)
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. (Galates 5:21)
Or nous somme de Dieu , et nous pratiquons les choses de Dieu le fruit de l'esprit

Citation :
le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, (Galates 5:22)
la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. (Galates 5:23)
Cela, nous, nous efforçons de le pratiquer avec l'aide de Dieu, ce qui signifie que le royaumes est dejà une réalité pour nous , par contre il ne l'est pas pour le monde  , ( c'est un mal dont nous subissons nous aussi les lourdes consequences d'ou notre requête )
Cependant , ne nous leurrons pas , Notre Pére ne regnera vraiment sur toute choses que lorsqu'il aura etalit sa Justice par le moyen de son royaume qui est à l'oeuvre puisque Jesus regne au milieu de ses ennemis , et le moment venu Dieu rendra ses jugements , nous ne pouvons nous substituer à lui
Nous ne pouvons donc pas brûler les etapes , mais seulement agir en conformité avec la volonté de Dieu , en la sondant et en l'applicant consciencieusement
C'est un point de vue , mais je respecte le tien ,car chacun perçois les choses différemment  , mais comme le fait remarquer Paul , nous ne pouvons connaître toute la pensée de Dieu et des hommes ,  en effet
Citation :
«qui a connu la pensée du Seigneur pour qu’il l’instruise» ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Corinthiens 2:16)
amicalement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 21 Sep 2013 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arké

avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Sam 21 Sep 2013 - 13:26

Merci Gégé

J'apprécie ton commentaire.
Tu as l'avantage de la maturité , plus on avance plus on est sage (normalement).

Par contre tu as l'inconvénient de taper une touche à gauche de la cible :
" begativement ", " amors y a t-il ", "des donctionnaire "...
lol! 

Amour 

humour fraternel !
Je suis très heureux de dialoguer avec des gens saints d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Sam 21 Sep 2013 - 13:45

arké a écrit:
Merci Gégé

J'apprécie ton commentaire.
Tu as l'avantage de la maturité , plus on avance plus on est sage (normalement).

Par contre tu as l'inconvénient de taper une touche à gauche de la cible :
" begativement ", " amors y a t-il ", "des donctionnaire "...
lol! 

                       Amour 

humour fraternel !
Je suis très heureux de dialoguer avec des gens saints d'esprit.
Bonjour arké ;

Les fautes de frappe de notre frère Gégé sont dues à un grave problème de vue , Gégé est pour ainsi dire presque aveugle , malgré cet handicap notre frère continue inlassablement de nous édifier chaque jour ce qui suscite notre admiration , voilà , je suppose que tu ne le savais pas !

Bonne journée à toi et les tiens.
Amicalement.
Michel.

_________________
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Sam 21 Sep 2013 - 13:53

Arké,

je me permets de t'informer que notre Gégé à de très gros soucis de vue, et qu'il fait de grands efforts pour taper comme il peut pour nous répondre, participer, et nous communiquer des réflexions spirituelles. Cela lui coute physiquement.

L'amour nous fait dépasser ces petits problèmes techniques de frappe une fois que nous le savons !
j'en profite pour citer ce merveilleux passage:

"L'amour prend patience, l'amour rend service,
il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s'enfle pas d'orgueil,
il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt,
il ne s'irrite pas, il n'entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas de l'injustice,
mais il trouve sa joie dans la vérité.
Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout".

à plus,
sincèrement,
Mimarie







Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Sam 21 Sep 2013 - 13:54

Hello Michel,
nos messages se sont croisés !

je profite pour te saluer et te souhaiter une belle journée
fraternellement
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Sam 21 Sep 2013 - 14:00

Very Happy Hello Mimarie ;

Merci , bonne journée à toi aussi ainsi qu'à Daniel !

sunny 

Fraternellement;
Michel.

_________________
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8635
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Sam 21 Sep 2013 - 14:27

Hello "arke "

Merci de me signaler mes erreurs  celà ve me permettre de me corriger ,sans que j'ai tout à relire   Crying or Very sad 
Hello Mimarie et Michel , merci pour votre intervention pleine d'amour ftraternel
Que le Père vous nenisse au centuple
Fraternellement gg
Ps: Je m'exxcuse pour le désgrément:je suppose que je ferais mieus de m' abstenir

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
arké

avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Sam 21 Sep 2013 - 21:10

Ah, moi qui croyait que c'était à cause de l'empressement à répondre. Crying or Very sad 

En tout cas là où il y a un sans faute, c'est dans tes explications Gégé.
Grâce à certains sur ce forum, toi y compris Gégé, on ne risque pas de s'éloigner de la Sainte Parole.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Dim 22 Sep 2013 - 1:55

ces échanges sont bien sympathiques !
avec "Douceur et  respect" comme dit Pierre.

"Dès lors, plus de mensonge: que chacun dise la vérité à son prochain; ne sommes-nous pas membres les uns des autres?
...
"Aigreur, emportement, colère, clameurs, outrages, tout cela doit être extirpé de chez vous, avec la malice sous toutes ses formes".
(Ephésiens 4:25 et 31)

bonne nuit,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11413
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Lun 23 Sep 2013 - 11:52

Je suggère de revenir sur le thème de ce fil en démasquant les choses profondes de Satan sans nous laisser prendre au piège d'en être pénétrés et séduits. Un texte de l'Apocalypse attire notre attention sur une forme de propagande devenue omniprésente dont le but est très clairement dévoilé :
Citation :
13 Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Ce sont des esprits de démons, qui opèrent des signes et qui s'en vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour de Dieu, le Tout-Puissant. 15 — Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte ! — 16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. (Apocalypse 16:13-16)
Comment les chrétiens authentiques peuvent-ils résister à l'influence des paroles du dragon, de la bête et du faux prophète ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
arké

avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Mar 24 Sep 2013 - 13:52

Bonjour à tous;

Pour ma part, ma façon de ne pas succomber au charme du dragon, c'est de ne pas écouter les promesses de tel ou tel personne.
Surtout pas en politique où pullulent les "Pinocchio".

Nous reconnaitrons les bons arbres à leurs fruits.
Toute fois, notre Seigneur est venu une fois et il ne reviendra pas avant la grande déception, la grande détresse !
Donc, n'ayant rien à attendre de bon de la politique, je conseille l'abstinence.

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Mar 24 Sep 2013 - 14:41

Bonjour tout le monde,
Apocalypse 16:13-16
Si je saisis bien, ce passage parle de 3 personnages desquels sortent 3 esprit impurs :  le dragon, la bête et le faux prophète.
Je suppose qu'à chacun ses propres paroles ?...

à plus,
amitiés mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11413
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Mar 24 Sep 2013 - 21:49

Bonsoir Mimarie,

le verset 15 attire l'attention des disciples sur la venue de Jésus comme un voleur dans la nuit. Les "appelés, élus et fidèles" ne se laisseront pas séduire par la propagande du dragon diffusée par la "bête" et "le faux-prophète". Ils savent que cette propagande a pour but de rassembler les ennemis de Dieu et de son Fils. Puisque la "bête" et le "faux prophète" ne peuvent pas combattre directement contre Dieu et son Fils, ce sont donc les disciples vivant sur la terre qui seront leurs cibles à Harmaguédon.

Les disciples fideles portent leur armure complète de Dieu qu'ils ne déposent plus ! (Éphésiens 6:10-18).

Tiens bon et ne crains pas !
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Mar 24 Sep 2013 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arké

avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    Mar 24 Sep 2013 - 21:51

Une phrase tirée du film "la voie lactée" de Louis Bunuel :


"Ma haine de la science et de la technologie, finiront par me faire croire en cette absurdité qu'est Dieu".

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24    

Revenir en haut Aller en bas
 
ceux qui n’ont pas pénétré les profondeurs du Satân Ap 2:24
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Thomas et commentaire du jour "Heureux ceux qui croient sans avoir vu"
» Jésus notre Seigneur, aie pitié de ceux qui souffrent!
» Pour ceux qui seraient intéressés à Proraris
» Pour ceux qui cherchent leur vocation
» Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: