La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui est vraiment Satan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
watson !

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 12:40

yirmeyahu a écrit:
bonjour Watson

laisse moi te suggérer ma compréhension personnel:

Jacques 5:11
Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.

alors Jacques nous dit de souffrir patiemment comme Job.... qui n'a pas existé!
est-ce à dire que Jacques nous ment et qu'on à aucune miséricorde et de compassion à attendre de Dieu

Matthieu 4
1 Puis Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable.  2 Après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, il eut faim.  3 Le tentateur s'approcha et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.»  4 Jésus répondit: «Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.»  

5 Le diable le transporta alors dans la ville sainte, le plaça au sommet du temple  6 et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas! En effet, il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.»  7 Jésus lui dit: «Il est aussi écrit: Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu.»  

8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire  9 et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer.»  10 Jésus lui dit alors: «Retire-toi, Satan! En effet, il est écrit: C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est lui seul que tu serviras.»  11 Alors le diable le laissa. Et voici que des anges s'approchèrent de Jésus et le servirent.

Matthieu nous dit que Jésus à été tenté par qui?
encore un poème... mais comment faire la part des choses?

Hébreux 4:15
Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

si il n'y à que des poèmes, ce verset perd beaucoup de sens il me semble

c'est vrai que Satan veut dire l'adversaire
ABEL veut dire souffle ou vapeur, est ce que pour autant il n'existe pas?
AGGÉE veut dire festivité.... TYR -> rocher.... PHŒBÉ -> brillante.... PHILÉMON -> amical.... OSÉE -> libérateur... NAAMAN -> plaisant ... MARC -> marteau

fraternellement

Je n'ai pas dit que Job n'a pas existé, j'ai dit que le livre qui parle de ce personnage est poétique, et d'une littérature orientale !
Jésus est tenté par qui ? ===> Comme toi ! Par qui es tu tenté ?

===> Jacques 1:13 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.

Au sujet de Jésus et du désert, qu'est il écrit : Matthieu 4:2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
===> Quelle est la convoitise de Jésus ? ===> Manger !!
Et donc " Le tentateur ("Le metteur à l'épreuve"*, littéralement), s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains"

* 1 Pierre 1:6 C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves

De là, jusqu'à Gethsémané, Jésus est passé par des épreuves, convoitises... (sans y céder), souviens toi dans le jardin où Judas le livra, quelle a été la convoitise de jésus "Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !".
===> Ne pas oublier que jésus comme tout hommes a dû apprendre !

Pourquoi jésus a commencé son ministère à environ 30 ans ? ===> A mon avis, car il n'est n'était pas encore prêt, et tout au long de sa vie, il a dû apprendre bien qu'il fût fils de Dieu.

Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 13:34

Hello;

Un point de vue ne donne qu'une vue approximative de la réalité ;: on aura beau 'l interprété nous n'aurons toujours que la réalité de ce que nous voyons ,
Pour avoir une idée plus précise , il faudra bouger , examiner sous un angle différent , alors une réalité nouvelle et progressive se révélera à nous .
Pour comprendre la bible , nous devons la lire dans son ensemble , sans perdre de vue ce qui fait sa substance , son but , son enseignement .
la question n'est donc pas de croire ou pas en Satan , son existence , nous est révélée par la Parole de Dieu , tout comme celle de Job , Abraham , Jésus et bien d'autres encore
"parole est la vérité" dit Jesus , mettre en doute ce fait c'est remettre en cause tout un pan de la civilisation humaine , jésus lui -même en faisant partie puisqu'il est la base de notre calendrier .
A ce point il nous faut vérifier , ce qui nous échappe , ou que nous ne voulons pas voir par convenance personnelle .
Je sais , tu me retourneras le compliment , J'ai cependant ceci " pourquoi discuter de ce en quoi tu ne crois pas ?
Le simple fait que tu en discute , donne du corps à l"objet en question , il soulève des questions auxquelles il nous faut répondre pour lever les doutes et donner une consistance au fait qu'il occupe une place importante dans le plan de salut exposé dans la bible en laquelle des millions de personnes ont placé leur espérance , parce que justement elle apporte des réponse aux questions existentielles, réponse qui ne se trouve nulle part ailleurs

Citation :
Cette espérance, nous la tenons comme une ancre sûre et solide pour l’âme ; elle entre au-delà du rideau, dans le Sanctuaire (Hébreux 6:19)
Léesp"'&nce est basée sur la foi , elle même basée sur des élements concrets basés sur l'étude et l'observations non seulement de la Parole de Dieu , mais aussi de l'univers dont elle parle dés son commencement là ou les hommes , ne connaissait encore pas grand chose de la création et de l'univers qui nous entoure .
Chacun est libre de croire ou de ne pas croire , l"incroyance etant un voile pour nier ce qui est réalité , même la science est faite de foi en des hypothèses qui ne garantissent pas toujours la réalité des faits observés , les chretiens ont un avantage , c'est de se référer à la source c'est un gain de temps est une assurance pour la foi .
Amicalement gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Coemgen

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 13:42

Shalom,

L'erreur souvent commise est de dire textuellement que "satan n'existe pas".

satan n'est pas ce qu'il est dans la pensée de nombreux croyants, c'est-à-dire un archange qui se rebelle constamment face à l'Eternel, depuis des temps anciens (je remets déjà son histoire d'origine en cause). J'en ai déjà un peu parlé sur quelques pages du forum et je laisse la parole aux autres : )
http://jesus.discutfree.com/t2649p15-paranormal?highlight=paranormal
http://www.desertpath.net
watson !

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 13:52

Ais je dit que je ne croyait pas en un Satan ?
Je n'y croit pas comme tu y crois, c'est tout !

se référer à la source  c'est un gain de temps est une assurance  pour la foi
===> Tout à fait d'accord, et c'est pourquoi j'ai dit que "la source" nous dit que c'est Adam qui a été placé en Eden, et que c'est lui qui a chuté ! Le reste, c'est de l'interprétation, à moins qu'il y ait un texte disant que Satan a été placé par Dieu en Eden...

gégé2, où as tu appris que Ezechiel 28 doit se lire comme Lucifer (Satan) qui tombe ?

J'aimerai que tu me prouve que ce que tu as appris est biblique, car, la lecture simple ne parle pas d'un Satan qui ait chuté d'Eden.
Donc moi j'ai rien à prouve, au mieux juste ce que j'ai dit, le seul a avoir été placé et à avoir chuté d'Eden, c'est Adam, si on reste fidèle au texte...
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 14:01

Citation :
Soyez sobres, veillez : votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer. (1 Pierre 5: 8 )
Ce texte indique en Satan , un danger réel , un adversaire qui profite des faiblesses pour nous amener à péché , comme il l'a fait avec la premiére femme .
Le fait qu'il soit le Pére du mensonge , en fait un être extrêmement dangereux qui ne recule devant rien pour nous éloigner de Dieu .
Satan est un pêcheur volontaire qui ne rentre pas dans le cadre du salut accordé par Dieu aux pécheurs involontaire , ou héréditaire .
La révélation  nous indique que Satan peut être lié , et délié  qu'il domine sur les nations  dont il se sert pour combattre les serviteurs de Dieu .
Le salut passe par la victoire de Jésus sur Satan lequel sera completement exterminé lorsqu'il sera jeté dans la géhenne ( le lac de feu symbolisant la mort éternelle
Amicalement gg

watson !

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 14:05

Gégé2 a écrit:
Citation :
Soyez sobres, veillez : votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer. (1 Pierre 5:Cool
Ce texte indique en Satan , un danger réel , un adversaire qui profite des faiblesses pour nous amener à péché , comme il l'a fait avec la premiére femme .
Le fait qu'il soit le Pére du mensonge , en fait un être extrêmement dangereux qui ne recule devant rien pour nous éloigner de Dieu .
Satan est un pêcheur volontaire qui ne rentre pas dans le cadre du salut accordé par Dieu aux pécheurs involontaire , ou héréditaire .
La révélation  nous indique que Satan peut être lié , et délié  qu'il domine sur les nations  dont il se sert pour combattre les serviteurs de Dieu .
Le salut passe par la victoire de Jésus sur Satan lequel sera completement exterminé lorsqu'il sera jeté dans la géhenne ( le lac de feu symbolisant la mort éternelle
Amicalement gg

Tu n'as pas répondu à mes questions Sad

Notamment celle ci : Qui a chuté d'Eden ?
yirmeyahu

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 14:05

Luc 4
5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

le livre de Luc est il un poème?
Jésus ce donne ce qui lui appartiens....?
watson !

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 14:07

yirmeyahu a écrit:
Luc 4
5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

le livre de Luc est il un poème?
Jésus ce donne ce qui lui appartiens....?

Non c'est pas un poème, pourquoi ?
Coemgen

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 14:10

Watson a écrit:

Tout d'abord, bonjour.
A qui tu parles ? Je m'adressais à tout le monde, je n'ai mentionné aucun pseudo, calme-toi.
Sais-tu déjà ce que je crois ?

http://www.desertpath.net
watson !

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 14:12

Gégé2 a écrit:
Citation :
Soyez sobres, veillez : votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer. (1 Pierre 5:     8     )
Amicalement gg

Texte tirée de la bible les Septantes, traduit en français :
"Fils de l'homme, fais une lamentation sur le roi de Tyr, et dis-lui : Ainsi parle le Seigneur Maître : Toi, le sceau de la ressemblance de Dieu ; toi, couronné de beauté, Tu as été dans les délices du paradis de Dieu..."

===> Qui est créé à la ressemblance de Dieu !!!

SVP je veux une réponse simple et clair !
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 14:13

Hello ;
le texte de Ezéchiel 28 , apparait comme un jugement contre le roi de Tyr , le contexte montre que ce roi des phéniciens ne se trouvait pas non plus en Eden
Donc le jugement est contre celui qui domine le roi de Tyr tout comme Jesus le souligne Satan est le chef du monde puisque il offre à Jésus tout les royaume de la terre en échange de son adoration , le pourrait -il s'_il n'en etait pas le dieu .
( voir Mathieu 4 : 9 )

watson !

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 14:14

Coemgen a écrit:
Watson a écrit:

Tout d'abord, bonjour.
A qui tu parles ? Je m'adressais à tout le monde, je n'ai mentionné aucun pseudo, calme-toi.
Sais-tu déjà ce que je crois ?

Salut Coemgen, je parlais à GGégé2
yirmeyahu

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 14:14

si job est un poème... car il mentionne satan, luc matthieu parle aussi de satan....

si satan n'est pas un être réel, comment Jesus peut il se donné quelque chose qui lui appartiens deja????

Luc 4
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 14:27

Comment le roi de Tyr aurait-il pu être dans le paradis de Dieu ? ce paradis étant au ciel ?Voir 2 Corinthiens 12: 2 )
A+ gg

watson !

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 14:28

Gégé2 a écrit:
Hello ;
le texte  de Ezéchiel 28 , apparait comme un jugement contre le roi de Tyr  , le contexte montre que ce roi des phéniciens  ne se trouvait pas non plus en Eden
Donc le jugement  est contre  celui qui domine le roi de Tyr  tout comme Jesus le souligne  Satan est le chef du monde  puisque il offre à Jésus tout les royaume de la terre en échange de son adoration , le pourrait -il s'_il n'en etait pas le dieu   .
( voir Mathieu 4 : 9 )

Satan est le chef de ce monde oui, car C'est l'homme le chef de ce monde !
Mais l'Homme doit faire plier sa volonté à celle de Dieu !

Il faut relire Genèse, pour voir que tout a été donné à Adam, et non à Mr Satan...

Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Satan est le chef du monde puisque il offre à Jésus tout les royaume de la terre en échange de son adoration
Rien n'appartiens à Mr Satan, car tout appartiens à Dieu !
Non mais franchement on dirait, excuse ma vulgarité, mais on dirait que je parle à un gars sortit de l'époque médiévale !

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
===> tout appartiens à Dieu, rien à un demi dieu, que tu nommes (sans article) Satan

Il faut bien comprendre que Jésus sur terre a vécu comme un Homme, donc tout ce qui a été créé par lui et pour lui, si il reste Homme, et qu'il se l'approprie, va à l'encontre de Dieu le père, à qui il est soumis. Tout appartiens à lui, certes, mais pas dans cet état de dépouillement.

Si il fait des miracles quand il a faim, ou si il demande qu'on adore l'homme Jésus, il passe à côté de sa vocation d'Homme -messie !
Comme je l'ai dit, même à gethsémané, il réagit comme un Homme, puis il se ressaisit et décide de faire la volonté de Dieu !
En somme il a faillit faire ce qu'il reprochera à Pierre, céder à son humanisme !

Hébreux 4:15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
===> Commettre le péché, c'est succombé à la convoitise (tentation), et ça il a dû l'apprendre

yirmeyahu

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 14:35

(Pardonne moi Watson -> le message précédent (et donc le message recopié) suivant est adréssé à)
@Coemgen peut tu aussi me répondre à cette question

yirmeyahu a écrit:
si job est un poème... car il mentionne satan, luc matthieu parle aussi de satan....

si satan n'est pas un être réel, comment Jesus peut il se donné quelque chose qui lui appartiens deja????

Luc 4

Dernière édition par yirmeyahu le Lun 1 Fév 2016 - 14:49, édité 1 fois
watson !

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 14:38

Gégé2 a écrit:
Comment  le roi de Tyr aurait-il pu être dans le paradis de Dieu  ? ce paradis étant au ciel ?Voir 2 Corinthiens 12: 2 )
A+ gg

c'est pourquoi je t'ai dit que l'on pourrais penser à une allégorie également.
Mais pas obligé, car c'est la façon de s'exprimé d' Ezechiel, le prophète ne fait pas du copié/collé de ce que Dieu dit !
Le prophète ajoute même involontairement sa personnalité !

Exemple : Toi et moi, nous sommes des témoins de jésus, donc nous sommes ses prophètes, eh bien admettons que Dieu nous demande par l'inspiration du Saint Esprit de dire quelque chose à quelqu'un, tu peux être sûr que l'idée sera la même mais pas les mots....

Autre exemple, Esaie qui est un intellectuel exprime la même prophétie différemment de Michée qui est un berger.
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 14:39

Watson a écrit:
Non mais franchement on dirait, excuse ma vulgarité, mais on dirait que je parle à un gars sortit de l'époque médiévale !
 C'est bien ce qui me semblait ,"les roses ont des épines "
watson a écrit:
Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
il me semblait que celà se rapportait à Jésus

Dernière édition par Gégé2 le Lun 1 Fév 2016 - 14:42, édité 1 fois
watson !

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 14:39

yirmeyahu a écrit:

Luc 4

Je t'ai déjà répondu que je crois que Job a existé, mais que le livre est écrit d'une manière poétique.
watson !

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 14:40

Gégé2 a écrit:
Watson a écrit:
watson a écrit:
l me semblait que celà se rapportait à Jésus

Oui mais comme je l'ai écris, pas à jésus Homme !
watson !

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 14:42

Gégé2 a écrit:
Watson a écrit:
watson a écrit:
l me semblait que celà se rapportait à Jésus

Pardon, Gégé "les roses ont des épines" certes, allons voir si la rose... Wink
watson !

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 14:58

Gégé2 a écrit:
Watson a écrit:
watson a écrit:
il me semblait que celà se rapportait à Jésus

Philippiens 2:6  Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

===> jésus s'est dépouillé, donc il n'avait pas "le droit" de reprendre ce qui était à lui, tant que "sa mission" n'était pas accomplit !

Donc on comprend maintenant "Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores."
===> Si Jésus ne rend pas gloire à ce moment là à Dieu le père alors il prendra la gloire pour lui, c'est pourquoi il dit " Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul"
Jésus est Homme sur terre, et donc, en tant qu'Homme il ne peut prendre la gloire pour lui, maintenant que Dieu l'a souverainement élevé oui.

Je pense que ce passage des 3 tentations de jésus sont comme le dit Jacques dû à sa propre convoitise, mais il n'a pas péché !
Il a eu faim il aurait pu faire un miracle
Il a refusé de tenter Dieu, donc de mettre Dieu à l'épreuve
Il était Dieu, mais Homme aussi donc, il n'a pas pu prendre la gloire pour lui, l'homme.

Je pense que, le Satan dans le désert symbolise donc le combat que l'on mène avec notre chair

Pour finir, si on regarde les 3 tentations de jésus dans le désert, elles ressemblent aux tentations d'Adam (et Eve), et aussi à celles des Hébreux dans le désert, après la mer rouge...
- Manger
- tenter Dieu
- se croire Dieu
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 15:01

watson a écrit:
Pardon, Gégé "les roses ont des épines" certes, allons voir si la rose...
Dans tous les cas c'est épineux , ne jamais se fier aux apparences

Maintenant , il faudra que tu m'explique la différence entre Jésus "Homme" et Jésus "pré -homme " ?
De plus avec qui Jésus parlait -il lors de ses tentations

Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 15:06

watson a écrit:
je pense que, le Satan dans le désert symbolise donc le combat que l'on mène avec notre chair
Ce que tu penses  doit être démontré bibliquement pour avoir valeur d'enseignement ...!
Cela s'applique  dans mon cas et dans le tien

Dernière édition par Gégé2 le Lun 1 Fév 2016 - 15:08, édité 2 fois
watson !

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   Lun 1 Fév 2016 - 15:06

Gégé2 a écrit:
watson a écrit:
Pardon, Gégé "les roses ont des épines" certes, allons voir si la rose...
Dans tous les cas c'est épineux , ne jamais se fier aux apparences

Maintenant , il faudra que tu m'explique la différence entre Jésus "Homme" et Jésus  "pré -homme " ?
De plus avec qui Jésus parlait -il lors de ses tentations

A qui parles David lorsqu'il dit "Mon âme, bénis l'Eternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits !"
Ou à qui parle Job "Job 10:1Mon âme est dégoûtée de la vie ! Je donnerai cours à ma plainte, Je parlerai dans l'amertume de mon âme.

Comme je l'ai dit, il est comme à Getsemané, en lutte avec sa Chair !
Mais il regarde au Père et alors il se soumet...

Jésus est aussi Homme, es tu d'accord là dessus ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est vraiment Satan ?   

Qui est vraiment Satan ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant