La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11353
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Mar 3 Sep 2013 - 11:16

Citation :
Or, c'est à cela que vous avez été appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21 Bible de Jérusalem)
Définition de modèle : "Ce qu'on doit imiter. (Étalon, exemple, référence)."
3 sujets sont ouverts intitulés : Jésus notre modéle.
L'un traite de sa personnalité, un autre de ses oeuvres et un 3ème de ses épreuves.
_________________________________________________________________________________________  

Voici donc le 2è sujet de la série Jésus notre modéle qui va traiter des "oeuvres" de Jésus.
Peu après son baptême dans le Jourdain et sa tentation dans le désert par Satan, c'est dans la synagogue de Nazareth que Jésus annonce au début de son ministère certaines oeuvres qu'il est venu faire sur terre pour accomplir ce que le Père voulait qu'il fasse :
Citation :
14 Jésus retourna en Galilée, avec la puissance de l'Esprit, et sa renommée se répandit dans toute la région. 15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous.
16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et entra, selon sa coutume, dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, 17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il était écrit :

Citation :
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint
- [Pour guérir ceux qui ont le cœur brisé ;]
- Pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ;
- Il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance,
- Et aux aveugles le recouvrement de la vue,
- Pour renvoyer libres les opprimés,
- 19 Pour proclamer une année de grâce du Seigneur
.[Isaïe 61-2]
20 Puis il roula le livre, le rendit au serviteur et s'assit. Les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui.
21 Alors il se mit à leur dire : Aujourd'hui cette (parole de l') Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. (Luc 4:14-21]
Dieu avait donc bien préparé à l'avance les oeuvres que Jésus devait accomplir.

Saviez-vous que Dieu a également préparé à l'avance les oeuvres que les disciples de son Fils Jésus doivent accomplir ? C'est également écrit :
Citation :
Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu; car par notre union avec le Christ, Jésus, Dieu nous a créés pour une vie riche d’oeuvres bonnes qu’il a préparées à l’avance afin que nous les accomplissions. (Ephésiens 2:10)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11353
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Mer 4 Sep 2013 - 13:13

Les disciples de Jésus peuvent-ils également "guérir ceux qui ont le cœur brisé ; annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; proclamer aux captifs la délivrance, aux aveugles le recouvrement de la vue, renvoyer libres les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur" (Luc 4:14-21)?

Oui, nous pouvons et devrions nous aussi faire de telles oeuvres aujourd'hui :
- Nous pouvons consoler les affligés qui ont le coeur brisé en leur parlant de la résurrection lorsqu'ils ont perdu par exemple quelqu'un qui leur était proche.
- Nous pouvons annoncer la bonne nouvelle qu'il n'y aura plus de pauvres dans le monde futur annoncé par Jésus et les prophètes.
- Nous pouvons proclamer "la vérité qui libère" aux captifs de l'erreur et de la tromperie et libérer ainsi les opprimés.
- Nous pouvons apporter la lumière de la parole de Dieu aux "aveugles" ce qui leur donnera du discernement et de la compréhension sur les événements ainsi que l'espoir d'une vie meilleure dans le royaume  de Dieu.
- Oui, nous pouvons annoncer également la grâce accordée par Dieu à ceux qui acceptent d'être sauvés par leur foi dans le sacrifice de Jésus-Christ.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Mer 4 Sep 2013 - 20:24

Bonsoir Nomade,

je note bien qu'à chaque proposition que tu annonces, tu écris "nous pouvons" !!

Comment le faire sans "prêcher" comme les TJ ?

Ce n'est pas une question piège, je ne suis plus apte à aller en "prédication" avec les TJ et je n'encourage personne à le faire; mais alors, comment "aider" ???

Une bonne soirée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11353
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Mer 4 Sep 2013 - 20:40

Cher Crabe,

Jésus et les apôtres n'ont jamais fait du porte à porte comme 7 millions de TJ le font pour la multinationale de l'imprimerie Watchtower Bible and Tract Society pour diffuser les millions de livres, périodiques, brochures, tracts de sa production en remettant ensuite un rapport détaillé  de leur activité sur un formulaire de cette organisation.

N'as-tu jamais remarqué que les programmes des "réunions de service" et les rendez-vous de "prédication" des TJ ressemblent beaucoup aux séminaires de vente pour représentants commerciaux ?

Je suis persuadé que tu te sentirais capable de discuter par exemple avec une personne comme Jésus l'a fait avec la Samaritaine venue puiser de l'eau au puit où Jésus se trouvait. N'as-tu jamais parlé par exemple de ton espérance chrétienne à quelqu'un qui était assis à côté de toi dans une voiture comme Étienne a parlé de Jésus à l'eunuque éthiopien assis sur son char ?
Je suis sûr que tu connais encore d'autres exemples de prédication à la manière biblique.

Toutes les oeuvres chrétiennes mentionnées dans mon message précédent sur la base de Luc 4:14-21 sont simples et faisables.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8617
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Mer 4 Sep 2013 - 21:58

Bonsoir cher ""crabe""
Tu écris :
Citation :
Comment le faire sans "prêcher" comme les TJ ?
Euh ...! Les tjs ne prêchent pas ils comportent des sermons apprit par cœur lors des réunions , ou alors sont comme ils disent comme des ânes porteur de sacs d'or ( RV & TG) dont ils n'ont pas vérifie le contenus qui s ' avère être de la monnaie de singe, comme Jésus le fit remarquer en son temps , parlant aux pharisiens il dit :
Citation :
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. (Matthieu 23:15)
Allier prêcher c'est d'abord se montrer sincère , remplir notre cœur des bonnes choses que le Père nous communique par son esprit saint , Jésus dit encore
Citation :
c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. (Matthieu 12:34)

Jésus fut un exemple , il saisissait toute les occasions pour parler de son Père, su royaume qu'il pressentait sous toutes ses facettes comme l'aurait fait un joaillier pour ses pierres précieuses , a la différence que le trésor Jésus le partage avec tous ceux qui étant réceptifs apprécient la valeur des choses spirituelles et des benedictions qui les accompagnent .
Jésus communiquait ce qu'il avait de plus précieux, sa propre âme
Citation :
Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. (Jean 10:11)
Jésus est l'exemple parfait , il nous montre le chemin ,il est la lumière du monde et c'est parce qu'il brille au milieu des ténèbres que nous allons vers lui, l'imiter c'est d'abord refléter sa lumière c'est à dire devenir des exemples Pierre confirme disant :
Citation :
c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
De plus nous avons des outils que n'avait pas Jésus ,la technique moderne fait que nous pouvons parler au monde entier , a nous donc de nous en servir de la meilleure maniéré qui soit , non pour détruire mais pour édifier

Fraternellement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11353
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Sam 7 Sep 2013 - 22:07

Citation :
2 Or Jean, dans sa prison, avait entendu parler des œuvres du Christ. Et il envoya dire par ses disciples : 3 Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? 4 Jésus leur répondit : Allez annoncer à Jean ce que vous entendez et voyez : 5 Les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. (Matthieu 11:2-5).
Les oeuvres préparées par le Père selon Ésaie 61 pour être accomplies par Jésus le furent donc bel et bien par lui.

En passant, remarquons que Jean-Baptiste a soulevé la question : "Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?"
L'envoyé de Dieu pour accomplir toutes les prophéties concernant le Messie était venu et il a accompli des oeuvres comme jamais quelqu'un avant lui et il n'y aurait pas d'autre sauveur qu'il faudrait suivre à l'avenir car il est écrit au sujet de Jésus :
Citation :
Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)
Voilà qui est très clair !

Mais Jésus a dit tout aussi clairement :
Citation :
Les paroles que je vous dis ne viennent pas de moi-même ; le Père, qui demeure en moi, accomplit ses œuvres. 11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi. Sinon, croyez à cause de ces œuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que moi je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais vers le Père (Jean 14:10-12)
Nous qui croyons en Jésus, devons-nous et pouvons-nous vraiment faire des oeuvres plus grandes que lui ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8617
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Dim 8 Sep 2013 - 22:42

Citation :
Nous qui croyons en Jésus, devons-nous et pouvons-nous vraiment faire des œuvres plus grandes que lui ?
Nous serions orgueilleux de panser que nous pourrions faire plus que Jésus concernant le "salut "
Jésus des le commencement fut le collaborateur de Dieu en ce qui concerne la création di Dieu est le concepteur , Jésus " la Parole  de Dieu" ( voir Jean 1 : 1  et Apocalypse 19 : 13)ainsi Jésus est l’exécuteur de la volonté de Dieu , il est à l'oeuvre lors de la création des cieux et de la terre (voir Genèse 1 : 1 et Colossiens 1 : 15 -  17 ) Il est aussi à l'oeuvre pour la mise en place de la "nouvelle création" dont le  fondement dés les sortie de la sentence rapportée en Genèse 3 : 15 puisque Paul aux Galates écrit  
Citation :
Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa descendance. Il n'est pas dit : et aux descendances, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais comme à une seule : et à ta descendance, c'est-à-dire, à Christ. (Galates 3:16)    
Alors comment  pourrions nous faire des œuvres plus grands ?
Pourtant Jésus le dit c'est donc " la vérité " ( voir Jean 14 :6 )
Cependant ik faut relativiser et nous mettre dans le contexte de l" affirmation de Jésus ..!
Jésus par le de son ministère terrestre qui se limite à un petit espace " les frontières d' Israël , et dans les limite de la loi du Sinaï¨qu'il était venu accomplir  il était légalement et territorialement limité les disciples allait étendre la portée de la bonne nouvelle en effet Jésus leur donne le privilège de porter do, message jusqu'aux extrémités de la terre  
Citation :
vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.» (Actes 1 8 )
Notons qu'il leur donne l'aide qui leur permettre de faire ces oeuvre plus grandes en quantitatifs ,mais Jésus est le seul
Citation :
nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)
Nous ne sommes que les instruments de son oeuvre , lui même étant l'instrument du Père

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 9 Sep 2013 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Lun 9 Sep 2013 - 13:15

Bonjour à tous,

merci à Gégé et Nomade pour leurs réponses claires. Toutefois, je ne suis toujours pas certain que les formes de prédication utilisées - toutes formes y compris internet - puissent changer quoi que ce soit chez les humains; je suppose de plus en plus qu'on ne change pas, si on a "un bon fond", ça passe et on peut apprécier de connaître notre Créateur et Ses oeuvres accomplies ou à venir; mais si on est "pourri", on le reste et toute tentative angélique de réformer celui qui est pourri se solde par un changement de surface...

Donc, à quoi sert le prosélytisme - même sincère et appuyé par la Bible  ? A RIEN !!!

Mais je ne suis même pas sûr d'avoir raison !!!

Bonne journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8617
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Lun 9 Sep 2013 - 15:20

Bonjour Crabe ,
Lorsque nous lisons la Parole de Dieu et particulièrement les évangiles, très vite , nous nous apercevons qu'il y a deux maniéré appréhender la chose ,Jésus mit en relief cet aspect de 'action à mener avec son autorité habituelle ,lorsque qu'un jeun homme riche vint vers Jésus pour lui demander ce qu'il devait faire pour hériter du royaume tu connais la réponse de Jésus il lui rappelle la loi qu'il doit pratiquer puisqu'il est Juif
Citation :
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. (Marc 10:19)
La réponse de Jésus tient compte du contexte dans lequel se trouve la personne , son identité de juif lui permet d’espérer en les promesses faites à ces ancêtres pour hériter" du royaume il suffit d'appliquer les commandements celà l’amènerait au messie ( voir Jean 6 : 44 ) le Père connait le corde chacun, c'est lui qui nous am"ne à Jésus , celà est d'autant plus vrai pour les juifs ,
Jésus ne fait qu'indiquer ce que le jeune homme connait deja , aussi répond
- il
Citation :
j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. (Marc 10:20)
Cette réponse est celle de beaucoup , je fais toutes ces choses , hors les faits démontre que c'est pas vraiment le cas sinon il n'aurait pas besoin du messie , ni de lui demander ce qu'il a à faire pour hériter s'il appliquait le loi , il serait dejà qualifier , Jésus est donc étonné de se réponse
Citation :
Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. (Marc 10:21)
Puisque cet homme se déclarait parfait, appliquant la loi depuis sa tendre enfance , il n'avait plus qu' a faire ce qu' a fait Jésus se dépouiller de tout et de le suivre ou il allait
Nous comprenons que le jeune homme a fait preuve de présomption,aussi Jésus va jusqu'au bout du raisonnement , ce qui a pour effet de dévoiler ses intentions profondes, il n’était pas prêt à suivre Jésus sa préoccupation première étant ses biens matériel , ses pririté passaient avant le royaume
Et nous ?
Ce n'est pas les œuvres qui nous donne le salut , mais c'est notre désir d'agir au mieux pour les inter^ts du royaume Jésus le dit
Citation :
cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. (Matthieu 6:33)
Ce qui fait le différence c'est notre motivation , le Père nous donne le privilégié s'être ses collaborateurs ce qu'il nous demande est simple Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection:
Citation :
écoutez-le
! (Matthieu 17:5)
Alors que demande Jésus
Citation :
vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. (Actes 1:Cool
Notons que Jesus donne la Puissnce en envoyant l'esprit saint ,

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11353
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Lun 9 Sep 2013 - 16:33

Crabe2 a écrit:
... je ne suis toujours pas certain que les formes de prédication utilisées - toutes formes y compris internet - puissent changer quoi que ce soit chez les humains; je suppose de plus en plus qu'on ne change pas, si on a "un bon fond", ça passe et on peut apprécier de connaître notre Créateur et Ses oeuvres accomplies ou à venir; mais si on est "pourri", on le reste et toute tentative angélique de réformer celui qui est pourri se solde par un changement de surface...
Donc, à quoi sert le prosélytisme - même sincère et appuyé par la Bible  ? A RIEN !!!
Mais je ne suis même pas sûr d'avoir raison !!!...
Salut Crabe,
tout d'abord : Où est-il écrit que le but de la prédication de l'Évangile serait de convertir le monde entier ?

Jésus et ses disciples juifs allaient vers les "brebis perdues de la maison d’Israël" (Matthieu 10:6). Et combien furent finalement sauvés ?
Citation :
Ésaïe, de son côté, s'écrie au sujet d'Israël : Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé (Romains 9:27).
Le prosélytisme avait donc servi :
- à sauver les uns qui seront bénéficiares de la première résurrection comme cohéritiers du Christ
- à donner un témoignage aux autres qui auront part à la résurrection générale.

Jésus a dit à ses disciples :
Citation :
allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28:19)
Une multitude de gens qu'on ne peut dénombrer sont devenus des disciples de Jésus depuis près de 2000 ans. La prédication de l'Évangile de Jésus-Christ a donc porté du fruit et ceux qui ne sont pas devenus disciples du Christ seront jugés selon leurs oeuvres et auront donc également leur chance d'être sauvés.

Quant à la diffusion de l'Évangile , elle se fait de nombreuses manières : Témoignage personnel ou collectif par des prédicateurs, lecture de la Bible, cours de religion à l'école, films bibliques, etc. Chacun réagit ensuite selon la condition de son coeur. Heureux ceux qui agissent conformément aux instructions de Jésus :
Citation :
7 Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvrira à celui qui frappe. (Matthieu 7:7-8 ).
Chaque lecteur devrait se demander s'il fait cela ?

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8617
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Mer 11 Sep 2013 - 13:06

Bonjour tous ,
«
Citation :
Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie.» (Jean 8:12)
Ce texte est intéressante , en effet il apporte des réponses claires a ceux  qui de posent des question sur leur rôle en tant qu'imitateurs de Jésus   en effet Jésus est celui qui montre la voie , en l' éclairant , il dit :  
Citation :
«C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)  
il est clair que lorsque nous voulons nous rendre d'un endroit vers un autre , nous cherchons l’itinéraire le plus sûr , nous nous servons pour celà d'une carte dans laquelle sont indiqués les repéres, les étapes , les distances et l'orientation  ce sont des éléments exprimés par des symbole que nous devons mémoriser pour pouvoir nous rendre d"là ou nous sommes vers l' objectif que nous nous fixons
L'objectif c'est souvent ce que l'on espéré que nous alimentons par des renseignements divers entre autre le témoignage de ceux qui ont le même objectif
Le chrétien est celui qui ç entendu parler d'un lieu ou la justice , l'amour ,la paix règnent Paul écrit à ce sujet  
Citation :
Donc, la foi naît du message que l’on entend, et ce message c’est celui qui s’appuie sur la parole du Christ. (Romains 10:17)
 un autre traducteur rend ce texte ainsi :

Citation :
C’est qu’il faut entendre pour croire, il faut entendre ce qu’on dit du Christ. (Romains 10:17)  
Ce qui apparaît , c'est qu'il faut avoir la volonté d'entendre , bien sur nous sommes équipes pour celà, mais sommes - nous sur le bon channel,
Jésus est le chemin , il en est l'indicateur , le guide , le berger , c'est à nous de venir a lui , alors lui nous conduit la ou notre cœur désir aller , car en fait rien ne peut être fait sous la contrainte celà est illustré par Jésus il dit
Citation :
comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, (Jean 3:14)
Cela illustre un point essentiel; celui de la prise de conscience de notre état , et de lever le regard vers celui qui meurt à notre place , et de suivre son exemple en devenant nous même comme Jésus le dit
Citation :
la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; (Matthieu 5:14)
C'est donc en imitant Christ que nous faisons briller la lumière démontrant ainsi que nous sommes fils de la lumière ( fils de Dieu aisni ceux qui nous regarde peuvent dire Ainsi parle l'Eternel des armées:
Citation :
En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. (Zacharie 8:23)
Cela la libre action des observateurs qui ont la sagesse de saisir l’opportunité qui leur est offerte , en, toute liberté parce que leur cœur les y puisqu'ils cherchent comme le fait ressortir Paul
Citation :
il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, (Actes 17:27)





_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Mer 11 Sep 2013 - 16:13

Bien le bonjour !

Oui Gégé, il n'est jamais bien loin de chacun de nous, il suffit juste de "frapper".

Les œuvres de Jésus sont  un héritage à faire fructifier et une bénédiction quotidienne pour des  chrétiens.
Je voudrais simplement parler de la Paix

Jésus Christ disait « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix, non comme le monde  donne. » -Jean 14 :27

Son œuvre la plus extraordinaire a été  le  sacrifice de sa vie pour le rachat du péché. Il a ainsi procuré aux humains consentants par suite de leur foi  la réconciliation avec Dieu, «la  grâce et la paix venant de Dieu» :
-« …  que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ! » - Romains 1:7

-Romains 5:1-2 « Oui, nous avons été rendus justes en croyant, et maintenant nous sommes en paix avec Dieu, par notre Seigneur Jésus-Christ. Nous croyons et, par Jésus, nous pouvons nous approcher du Dieu d'amour en qui nous vivons maintenant…. » - Romains 5:1-2

- « En effet, le Royaume de Dieu n'est pas une question de nourriture et de boisson. Le Royaume de Dieu, c'est la justice, la paix et la joie données par l'Esprit » - Romains 14:17
- « ... quand quelqu'un suit l'Esprit Saint (nb :envoyé par Jésus), il va vers la vie et vers la paix. » - Romains 8:6  

Cette paix profonde, intérieure, forte, est l’œuvre de Jésus et de son Père en chaque chrétien.
Elle s'implante progressivement en chacun dès lors qu'on se pénètre de la Parole divine; l'esprit saint agit alors en chacun et la favorise.
C’est cette sorte de paix  qui permet « pour autant que cela dépende de nous, d’être en paix  avec tous ». -Rom 12 :18
C'est cette sorte de paix qui favorise l'amour et la joie véritables.

Paix – joie – amour : trois merveilleux fruits apportés par l’œuvre de Christ.

mon amitié fraternelle aux lecteurs,
Portez-vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Mer 11 Sep 2013 - 22:19

Bonsoir àt ous,

Mimarie, Gégé, Nomade:

Je sens bien que vous êtes dans une bonne disposition de coeur et d'esprit, je suppose que c'est votre habituelle recherche de la direction du Christ qui vous amène à cet état; mais que faites-vous d'autre encore pour suivre votre Seigneur ?

Car enfin, les oeuvres de Jésus sur la terre sont assez bien connues; mais cela a-t-il apporté un quelconque avantage à l'humanité ?
Je parle d'une façon générale, car si tel ou tel aura été "bon" dans sa vie - je mets bien entre guillemets "bon" - le résultat global n'est-il pas infernal ( terme approprié ) ???

A quand alors une vraie conclusion positive que les oeuvres du Christ auront apportée ???

Merci de l'attention et bonne soirée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8617
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Jeu 12 Sep 2013 - 2:08

Bonsoir  chers " crabe" , Mimarie et tous
Oui ...! Notre vision peut -être voilée par les apparences du moment  ,le cliché que nous prenons à l' instant " T   " , l'angle, un état d'esprit négatif peut amener à sous estimer l'impact ,le profond changement pas seulement négatif qu'a produit sur le monde l'oeuvre de Jésus, ce qu'il ne faut pas oublier , c'est que Jésus n'est pas venu pour convertir le monde mais pour offrir le moyen du salut à quiconque croit en lui , ce n'est pas une imposition , mais une offre de la part du créateur , et un choix de la part de chaque individu auquel Dieu laisse la libre détermination ( voir Jean 3 ; 16 )
Lorsque Jésus vint dans le monde , les hommes n' avait d'autre choix que "la sentence prononcée en Eden  
Citation :
tu es poussière et tu retourneras en poussière. » (Genèse 3:19)
nous pouvons d’ore et déjà définir un gain
en effet jusque là l'homme retournais à son sol d'ou il avait été tiré  sans espérance,pour la plupart , et pour le peut qui en discernait une dans le prophétie de Genèse 3: 15 il ne la discernait que par la foi en des promesses futures , ces hommes bien qu'ils forment une grande lignée de témoins furent relativement peu nombreux en rapport avec les reste de l’humanité dont ils furent chacun en leur temps les contemporains , pourtant Dieu les cite en exemple pour tout ceux qui sont invités à suivre celui qui se révélé être l'envoyé se Dieu que les fidèles du passé ont salué de loin ,  
Citation :
Tous ceux-là, bien qu'ayant reçu un bon témoignage grâce à leur foi, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, (Hébreux 11:39)
car Dieu avait en vue quelque chose de meilleur pour nous. Ainsi, ils ne devaient pas parvenir sans nous à la perfection. (Hébreux 11:40)
La lettre aux Hébreux souligne un fait , ces hommes de foi , s'endormaient dans la mort avec une certitudes , celle de la venue de la postérité promise par laquelle se concrétiserait leur espérance
L'auteur de la lettre aux Hébreux nous encourage à considérer la foi des ces hommes il écrit  
Citation :
puisque nous voici entourés d’une vraie nuée de témoins, laissons là tout le poids mort, ce péché qui nous assiège, et sachons tenir dans la course qui nous attend. (Hébreux 12:1) bible des peuples
cette parole s'adresse à ceux qui ont ce privilège de connaître Jésus le messie annoncé celui qui a vaincu le monde ( voir Jean 16 : 33 ) mais un monde vaincu,n' est pas un monde pacifié , Jésus par sa mort à offert à l'humanité la possibilité de se réconcilier avec Dieu en ayant foi en lui ,en suivant ses traces ,
Citation :
c’est à cela que vous avez été appelés. Car en souffrant pour vous le Christ vous a laissé un exemple : vous devez suivre ses traces. (1 Pierre 2:21)
Jésus a remplit son r^le de médiateur  , il  s'est chargé de nos fautes ,pas seulement les nôtres , mais celle de toutes l'humanité , ainsi décharge , nous sommes dans la m^me condition qu'Adam avant le péché tous les hommes dont donc appelé à être des enfants de Dieu , Jésus le fit remarque il y a beaucoup d'appelés , mais peu sont élus  '(voir  Mathieu 22 : 1 à 14 )
Celà ne signifie pas que Jésus aurait échoue , non il a remplit sa fonction de grand prêtre, nous avons nous à tirer profit de son service , à parcourir le chemin qu'il nous a ouvert , à servir avec lui en qualité d'ambassadeurs de Dieu , de faire briller la lumière en invitant tous les hommes à se réconcilier avec Dieu, c'est à chacun de le faire librement ,pensant que nous sommes encore dans le jour favorable , Jésus l'a fait ,les apôtres o,t suivis , et nous que faisons nous  ?
Bonne soirée à tous dans la paix de Christ

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8617
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Jeu 12 Sep 2013 - 10:26

Jésus,en se pressentant  comme le chemin , la vérité et la vie  ne vint pas pour faire de l’angélisme, comme un démagogue qui présenterait Le Père sous un faux jour , comme un Dieu permissif , débonnaire, tel que le présentent certaines littératures religieuses , ou encore dans l'autre extrême ou Dieu est présente comme un personnage tyrannique,au contraire Jésus , sans se montrer téméraire ( ces adversaires étant à l’affût  su moindre prétexte pour l’éliminer " voir Mathieu 12 :14 )il gardait toujours le contrôle de la situation, sans se départir de sa maîtrise de soi, même devant la calomnie et la maltraitance  
Citation :
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; (1 Pierre 2:23)
Jésus se montra un ardent défenseur de la "vérité "   il lutta pour celà , afin d’éclairer ses ses auditeurs présents et futurs à avoir une vision claire sur le dessein de Dieu  c'est ainsi qu'il avait été annoncé par  Dieu , son Père
Citation :
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. (Esaïe 42: 1)
c' est ainsi qu'il se présenta citant la Parole comme référence :
Citation :
L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; (Esaïe 61:1)
C'est vrai, beaucoup, ne l’identifièrent pas, car leur cœur étaient égoïste,t à la recherche d’intérêts immédiats ,mais oh ...combien ! Éphémères , ou encore par crainte des hommes de pouvoir ( Voir Jean 7 : 11 à 14  )
Ainsi Jésus rendit témoignage  à la vérité; il ne fit pas de compromis et montra clairement le chemin à tous   il n’enseigna pas la facilité , mais montra clairement que l’accès au royaume  était une voie difficile que peu emprunteraient  il dit pourquoi    
Citation :
Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. (Matthieu 7:13)
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. (Matthieu 7:14)
Puisque Jésus a prévenu, pourquoi attendre une autre alternative ?
Le monde ne sera pas convertit,  pourtant nos pouvons, a titre individuel marcher sur les traces de Jésus :  
Citation :
car c’est à cela que vous avez été appelés ; car aussi Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
Christ est la " vérité "
Suivons le ....! ( Mathieu 17 : 5 )

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Jeu 12 Sep 2013 - 20:36

Bonsoir tout le monde !!

Oki Gégé, je conçois que le Dieu de la bible ne soit pas permissif ni débonnaire, mais alors, a-t-il l'intention oui ou non de supprimer les quelques sept milliards d'humains qui - à priori - ne font pas Sa Volonté ??

Ce qui est le scénario concocté par les témoins de Jéhovah de Brooklyn ... Alors, la vérité, elle est où ?

Merci de l'attention et bonne soirée à tous, même aux TJ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8617
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Jeu 12 Sep 2013 - 21:48

Bonsoir " crabe "
l'homme , n'a pas besoins de Dieu , il s' autodétruit; il suffit d’écouter les rapports alarmants des scientifiques , de plus il faut aussi reconnaître que l'homme domine l'homme  
Citation :
Tout cela, je l'ai vu en appliquant mon cœur à tout ce qui se passe sous le soleil, quand l'homme domine sur les hommes pour leur malheur. (Ecclésiaste 8:9)
Su Dieu n'intervenait pas , il n'y aurait aucun survivant , mais Dieu intervient en faveur de des enfants , tout en laissant à chacun de s'expliquer devant lui ,avec la possibilité de se repentir , ne doit -il pas y avoir une résurrection des justes et des injustes, aussi les intelligents auront la possibilité de se retourner et de vivre ,ce n'est pas Dieu qui a péché contre l'homme , mais l'homme qui à manqué de sagesse , en ne voulant pas de la direction divine ,
Jésus est venu pour donner sa vie pour tous ,alors , il ne faut pas retourner les rôles
A méditer  
Amicalement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11353
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Mer 18 Sep 2013 - 13:40

Crabe2 a écrit:
...Mimarie, Gégé, Nomade:
Je sens bien que vous êtes dans une bonne disposition de coeur et d'esprit, je suppose que c'est votre habituelle recherche de la direction du Christ qui vous amène à cet état; mais que faites-vous d'autre encore pour suivre votre Seigneur ?
Car enfin, les oeuvres de Jésus sur la terre sont assez bien connues; mais cela a-t-il apporté un quelconque avantage à l'humanité ?
Je parle d'une façon générale, car si tel ou tel aura été "bon" dans sa vie - je mets bien entre guillemets "bon" - le résultat global n'est-il pas infernal ( terme approprié ) ???
A quand alors une vraie conclusion positive que les oeuvres du Christ auront apportée ???...
Lorsque j'ai ouvert ce sujet de discussion biblique, ce n'était pas pour "apporter un quelconque avantage à l'humanité" en général mais aux chrétiens du forum en particulier. Nous n'avons qu'un temps limité pour produire les oeuvres escomptées par le Père en imitant Jésus. Il n'y a pas de temps à perdre !

Les oeuvres du Christ auront été un témoignage au monde mais surtout des exemples à imiter par ceux qui sont devenus ou deviennent encore ses disciples pour recevoir le sceau d'approbation en fin de course.

En attendant, nous devons faire notre part pour faire briller la lumière autour de nous :
Citation :
Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne peut être cachée quand elle est située sur une montagne. 15 On allume une lampe pour la mettre, non pas sous le panier à mesurer, mais sur le porte-lampe, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 De même, que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu 5:14-16)
La "vraie conclusion positive que les oeuvres du Christ auront apportée" se verra dans l'achèvement glorieux des membres de la nouvelle création qui auront imité leur modèle Jésus-Christ au cours de leur vie fidèlement jusqu'au bout !

Quant à la question : "que faites vous d'autre encore pour suivre votre Seigneur ?" eh bien les disciples de Jésus ne produisent pas seulement des "oeuvres" semblables à celles de Jésus, ils font encore face aux "épreuves" semblables aux siennes et développent des qualités semblables à celles de "sa personnalité", tout cela étant exposé dans les 3 sujets du forum basés sur 1Pierre 2:21.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Mer 18 Sep 2013 - 19:05

Bonjour à tous
Citation:
Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne peut être cachée quand elle est située sur une montagne. 15 On allume une lampe pour la mettre, non pas sous le panier à mesurer, mais sur le porte-lampe, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 De même, que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu 5:14-16)
D'un autre coté on peut lire : " que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite " !
Cela semble contradictoire ou faut il comprendre qu'il faut faire des " bonnes œuvres  "mais pas dans le but d'être bien vu par les hommes ?sunny
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Mer 18 Sep 2013 - 20:44

Tchüss Paysan,

peut-être parce que nous ne pouvons juger des belles qualités que cultivent les vrais disciples du Christ qu'en étant témoin de leurs belles œuvres qui rendent ainsi gloire au Créateur.
Alors, il ne s'agit plus d'admirer untel mais de se servir de son exemple pour devenir aussi un vrai disciple qui fait les œuvres qui plaisent à Dieu.

Sinon, si ça ne se voit pas que quelqu'un est chrétien, ben c'est raté !!!

C'est peut-être une bonne base de travail, no lo sabe !!!

Bye !!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11353
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Mer 18 Sep 2013 - 21:05

paysan a écrit:
... que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu 5:14-16)
D'un autre coté on peut lire : " que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite " !
Cela semble contradictoire ou faut il comprendre qu'il faut faire des " bonnes œuvres  "mais pas dans le but d'être bien vu par les hommes ?sunny
Hello Paysan,
tu fais bien de soulever cette question dans ce fil en rapport avec les oeuvres.

C'est Jésus qui répond lorsqu'il déclara au sujet de certains adorateurs de son temps :
Citation :
Prenez bien garde de ne pas pratiquer votre justice devant les hommes, pour être remarqués par eux ; autrement vous n’aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. 2 Quand donc tu fais des dons de miséricorde, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. (Matthieu 6:1, 2)
Toutes les œuvres qu’ils font, ils les font pour être vus des hommes ; (Matthieu 23:5)
Jésus parle ici clairement des mobiles qui poussent quelqu'un à faire de bonnes oeuvres.
Il est vrai qu'il y a des oeuvres qui se font discrètement ou dans le secret. C'était le cas notamment de certaines oeuvres de Jésus, mais dans l'ensemble les bonnes oeuvres qu'il faisait publiquement étaient toujours destinées à glorifier le Père qui est dans les cieux et non à se glorifier lui-même. Les disciples de Jésus veilleront donc à faire des oeuvres semblables aux siennes avec de bons mobiles, comme leur Maitre !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8617
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Mer 18 Sep 2013 - 21:19

Hello Paysan , Crabe , et tous ,
J'ai en mémoire ce texte sur lequel nous pourrions meciter
Yahvé a dit  
Citation :

En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui, saisiront le pan de la robe d’un homme juif, disant : Nous irons avec vous, car nous avons ouï dire que Dieu est avec vous. (Zacharie 8:23)
l'homme Juif , c'est à la base Jesus, il est  le plus exemplaire qui soit , c'est l'exemple parfait que les chretiens sont appelés à suivre , Pierre l'ecrit :
Citation :
car c’est à cela que vous avez été appelés ; car aussi Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
Ce que vous aurez remarqué c 'rdt que ce sont les gens des nations qui saissisent le Pan de son manteau , car ils ont remarquer que Dieu est avec lui , c'est sa lumiére qui brille qui attire ces gens qui à leur tout font briller la lumiére comme Jesus le leur dit:
Citation :
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; (Matthieu 5:14)
Ainsi nous faisons briller la lumiére parce que Dieu nous donne l'hulle necessaire à son entretien  (son esprit) ; Ainsi notre cher crabe à raison , c'est une question d'émulation ,pour precher il faut être un pratiquant modéle de ce que nous prechons , alors celui qui nous observe verra et fera si tel est , le désir de so, coeur ( son mobile )
Fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
arké

avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Jeu 19 Sep 2013 - 10:37

@ Paysan,

Le véritable disciple fait de bonnes œuvres, si l'on aide une personne, cette personne le voit.
En sachant que c'est par charité que vous le faites, elle devrait remercier Dieu de vous avoir envoyé:

"que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux." (Matthieu 5:14-16)

Toute fois, le croyant, n'attend rien en retour venant de cette personne (que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite).
Donner sans rien attendre en retour telle est la devise du croyant véritable, car son geste glorifie Dieu, et ce sera à Dieu de glorifier son serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11353
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Lun 23 Sep 2013 - 15:39

Crabe2 a écrit:
... je conçois que le Dieu de la bible ne soit pas permissif ni débonnaire, mais alors, a-t-il l'intention oui ou non de supprimer les quelques sept milliards d'humains qui - à priori - ne font pas Sa Volonté ??

Ce qui est le scénario concocté par les témoins de Jéhovah de Brooklyn ... Alors, la vérité, elle est où ?

Merci de l'attention et bonne soirée à tous, même aux TJ !!!!
Un nouveau sujet a été ouvert : "Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?" que vous trouverez en cliquant sur

http://jesus.discutfree.com/t2312-que-deviendront-les-milliards-d-humains-a-harmaguedon#44511

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11353
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   Ven 27 Sep 2013 - 11:41

Reprenons le texte d'Isaïe déjà cité que Jésus a accompli et concentrons-nous maintenant particulièrement sur la partie marquée en gras :
Citation :
L'esprit du Seigneur Yahweh est sur moi, - parce que Yahweh m'a oint; Il m'a envoyé pour porter la bonne nouvelle aux humbles, - pour panser ceux qui ont le cœur brisé, Pour annoncer aux captifs la liberté - aux prisonniers la délivrance; (Isaïe 61:1)
Connaissez-vous beaucoup de personnes qui ont le "coeur brisé" ?
Il y en a probablement plus que jamais auparavant et nous ne pouvons pas prendre soin de tous.

Alors que pouvons-nous faire pour ceux qui ont le "coeur brisé" dans notre entourage (parenté, membres du forum, collègues de travail) ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)
» Jésus notre modèle : sa PERSONNALITÉ (1Pierre 2:21)
» Jésus notre modèle : ses ÉPREUVES (1Pierre 2:21)
» Jésus, notre Modèle
» Emmanuel Macron souhaiterait privatisé notre modèle de remboursements des soins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: