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 Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?

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michel
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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Lun 30 Sep 2013 - 20:42

Benidejah a écrit :
Citation :
Réponse: Paul parle de ce moment quand les personnes deviennent croyants et entrent en relation intime avec le Tout Puissant devenant disciple de son divin fils Jésus.
Au moment de bapteme,la personne meurt pour son ancien mode de vie et résuscite pour la nouvelle vie de chétienne. Il s'agit donc d'une résurrection spirituel,comme si déja ils étaient installés dans les sphères célestes, mais ce n'est pas ce que la bible appel la 1r résurrection qui ne commencera qu'aprés le retour de Jésus qui se situe aprés la fin de la grande tribulation qui sévit depuis assez longtemps déja.Mat 24:29-31 décrit le moment où Jésus se manifestera avec gloire.
La 1r résurrection ne commencera qu'aprés cela. Le mariage de l'agneau pourra avoir lieu,car son épouse devra également être résuscitée.
Hello benidejah ;

Voici ce que l'apôtre Jean écrivit :
Citation :
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. (Apocalypse 20:6)
Le retour de Jésus marquera la fin des "mille ans " de règne , il remettra le royaume à son Père , si tu admets que Jésus règne depuis le premier siècle alors tu admettras que ses disciples règnent avec lui , pour cela la "première résurrection" est nécessaire : (Apocalypse 20:6).
Je pense que les Chrétiens d'Ephèse avaient compris la lettre de Paul (ch.2 verset 4).
Ce que Paul écrivit s'harmonise parfaitement  avec Apocalypse 20:6 .

Cordialement.

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michel
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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Lun 30 Sep 2013 - 22:25

Nomade a écrit :

Citation :
- que la 1ère résurrection débuta au 1er siècle en se faisant en 2 phases : d'abord une résurrection spirituelle en naissant de nouveau d'eau et d'Esprit saint puis une résurrection littérale dans un corps immortel au retour de Christ.
La résurrection "littérale" n'est pas une deuxième résurrection mais la suite logique de la première résurrection , en deux phases, comme le mentionne Nomade , voilà qui est clair , j'adhère à ce point de vue qui est conforme aux écritures , notons qu'entre ces deux phases se déroulent les "mille ans" auxquelles Jésus règne avec ses disciples .

study cheers

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Benidejah



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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Mar 1 Oct 2013 - 0:02

Que de points soulevés par plusieurs d'entre vous!!
Je crois que le mieux serait que je décrive le déroulement des évènements dans l'ordre chronologique tel que je le vois,ainsi au moins vous pourrez comprendre ce que j'essaie de vous transmettre.
D'emblée,je tiens à vous préciser que je ne suis aucunement les enseignements de la WT.
Si certains points ressemblent il s'agit du fruit de méditations avec l'aide du Dieu de Jésus YHWH.
Emmanuel parlait de la position de Jésus que son Pére lui avait donné aprés son sacrifice parfait.
Tu cites Phil 2:6-11 qui en fait la démonstration. Nous avons le même texte en Actes 2:32-34 qui ne fait que rappeler le Psaume 110:1-7.
En lisant ce Psaume nous voyons également cette position haute de Jésus,mais le texte ajoute qu'il devait s'asseoir et attendre pour mener des actions telles que c'est décrit dans ce Psaume et qui doit être Harmaguédon.
Chose qui n'est pas encore arrivée!!
Ensuite tu demandais pourquoi une distinction entre les fidéles décédés et vivants(grosso-modo)
Quand Jésus mènera son action telle décrite en ce Psaume,nous savons qu'il rassemblera les nations du monde entier devant lui pour les séparer. Mat 25:31-46
Les "brebis" recevront l'invitation d'hériter le Royaume préparé depuis longtemps.
Ces "brebis" seront les premiers habitants du monde nouveau qui débute, et est sensé durer 1000 ans. Ce sont les descendants de ces personnes qui vont engendrer les nations qui incités par Satan à la fin du millénaire vont s'opposer à Dieu.
Revenons au début du millénnaire! Au début(aprés harmaguédion),ces brebis seront administrées par les disciples fidèles qui vivront alors sur terre et que Jésus propose de rencontrer lors d'un banquet qui se déroulera APRES son mariage au ciel Rév 19:9 Luc 12:36 et suite
Ces disciples fidèles seront investis de pouvoirs par Jésus pour gérer la planète entière Luc 19:15-19.
Il est normal de les charger de ce travail sur terre puisqu'ils sont toujours en vie et peuvent diriger les brebis qui ne connaissent pas Jésus ni ses frères.
Puisque la première résurrection aurait déja commencé(pour se marier avec son épouse qui attend depuis longtemps dans les tombeaux),les disciples fidèles vivant dans des corps spirituels seront envoyés "camper" sur terre pour se méler de la gestion de notre planète.
Il semble raisonnable d'imaginer qu'ils seront envoyés à tour de rôle comme les prêtres de Jérusalem qui se relayaient au temple.
Pour ce qui est de la dernière trompette quand certains seront changés en un clin d'oeil,nous ne devons pas oublier que la mort existe toujours durant le millénaire.
Quand donc un membre de cet esclave qui gérera la terre arrivera à la fin de sa vie terrestre,il ne devrait pas attendre des siècles commes les autres oints ,car instantanément, il sera changé en un un corps céleste.
Ce n'est qu'à la fin de cette période de mille ans que la nouvelle terre viendra à l' existence telle que Rév 21 la décrit.
Les autres morts seront résuscités pour être jugés dignes ou non de la vie qu'ils pourront acquérir sur cette nouvelle terre(feuilles des arbres pour la guérison des nations)
Je n'accepte évidement pas les intérprétations de Gégé et je crois que Nomade avance.
Jésus commencera administrer la terre aprés Harmaguédon qui est encore à venir.
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michel
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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Mar 1 Oct 2013 - 0:49

Citation :
D'emblée,je tiens à vous préciser que je ne suis aucunement les enseignements de la WT.
scratch ..Merci quand même pour cette précision ! Smile 

Bon courage !

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Gégé2
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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Mar 1 Oct 2013 - 1:25

Bonsoir Benidejah
Tu ecris
Citation :
D'emblée,je tiens à vous préciser que je ne suis aucunement les enseignements de la WT.
C'est une precision importante,d'autant que celà y ressemble à 99 % , tu fais une démonstration trés étayées et j'apprcies le fait que d'emblées tu m'écartes de toutes ces benedictions que tu décrit avec une precision de métronome
Je ne discuterait donc pas , ces questions qui sont du domaine du Pére , c'est lui qui instruit ses enfants , c'est l'esprit qaint qui nous eclaure sur les enseignements de Jesus , je n'ai donc pas d'interprêtation qui serait mienne , je suis hesureux de savoir que Nomade avance , c'est normal il à un chameau , et mois je n'ai que mes vielles jambes ,
Merci de me faire savoir que je suis indesirable , je te reconnais bien là , et puisque les cartess sont distribuées ,je n'ai plus rien à dire .
Profites bien de la tribune
Une question tout de même :
Pendant les mille ans c' est Jesus qui regne, s'il a detrut les nations avant de regner comment se fait -il que des nations surgissent à nouveau a la fini de mille ans  par qui seront -elles dirigées avant que Satan soit libéré ?
Merci de répondre
Cordialement

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michel
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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Mar 1 Oct 2013 - 2:26

Salut bénidejah ;

Tu dis :
Citation :
je crois que Nomade avance.
Peut-on savoir dans quel sens Nomade avance par rapport à ceux qui apparemment n'avancent pas mais trainent derrière ?

Merci.

A plus.

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Emmanuel

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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Mar 1 Oct 2013 - 4:18

Bonjour Benidejah,

Benidejah a écrit:
Que de points soulevés par plusieurs d'entre vous!!
Je crois que le mieux serait que je décrive le déroulement des évènements dans l'ordre chronologique tel que je le vois,ainsi au moins vous pourrez comprendre ce que j'essaie de vous transmettre.
 D'emblée,je tiens à vous préciser que je ne suis aucunement les enseignements de la WT.
Si certains points ressemblent il s'agit du fruit de méditations avec l'aide du Dieu de Jésus YHWH.
Effectivement, ta compréhension se démarque de celle de la WT. Tu situes correctement une résurrection au début des mille ans et une autre après ceux-ci.

Benidejah a écrit:
Emmanuel parlait de la position de Jésus que son Pére lui avait donné aprés son sacrifice parfait.
 Tu cites Phil 2:6-11 qui en fait la démonstration. Nous avons le même texte en Actes 2:32-34 qui ne fait que rappeler le Psaume 110:1-7.
 En lisant ce Psaume nous voyons également cette position haute de Jésus,mais le texte ajoute qu'il devait s'asseoir et attendre pour mener des actions telles que c'est décrit dans ce Psaume et qui doit être Harmaguédon.
 Chose qui n'est pas encore arrivée!!
"L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis !" (Psaume 110:2)

Le fait de s'asseoir sur le trône n'équivaut pas à une position d'attente mais indique la royauté. Quelqu'un qui domine au milieu de ses ennemis n'est certainement pas dans une position d'attente mais de lutte. Satan reste le prince de ce monde mais le règne de Dieu a fait irruption dans ce monde. Les choses dont tu parles ne sont certes pas encore arrivées mais Jésus est déjà un roi en fonction, il exerce le pouvoir royal, il a des sujets ici-bas qui se soumettent à sa royauté.

Benidejah a écrit:
Ensuite tu demandais pourquoi une distinction entre les fidéles décédés et vivants(grosso-modo)
 Quand Jésus mènera son action telle décrite en ce Psaume,nous savons qu'il rassemblera les nations du monde entier devant lui pour les séparer. Mat 25:31-46
 Les "brebis" recevront l'invitation d'hériter le Royaume préparé depuis longtemps.
 Ces "brebis" seront les premiers habitants du monde nouveau qui débute, et est sensé durer 1000 ans. Ce sont les descendants de ces personnes qui vont engendrer les nations qui incités par Satan à la fin du millénaire vont s'opposer à Dieu.
Cela te permet de résoudre la présence de nations durant les mille ans sans avancer la résurrection générale et sans devoir en faire une résurrection dans la chair comme la WT mais quel support biblique ton idée a-t-elle ?

"Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Il faut en effet que ce (corps) corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce (corps) mortel revête l'immortalité" (1 Corinthiens 15:51-53).

Le changement des disciples est simultané à la première résurrection. Où alors il te faut distinguer deux classes de disciples comme la WT mais sur quelle base ?

La solution que je propose à la présence de nations est que seuls la bête, le faux prophète et leurs armées (c'est-à-dire tous ceux qui les suivent dans leur combat contre le règne de Christ) seront anéantis lors de la bataille d'Harmaguédôn. Des nations survivront.

Benidejah a écrit:
 Revenons au début du millénnaire! Au début(aprés harmaguédion),ces brebis seront administrées par les disciples fidèles qui vivront alors sur terre et que Jésus propose de rencontrer lors d'un banquet qui se déroulera APRES son mariage au ciel Rév 19:9 Luc 12:36 et suite
 Ces disciples fidèles seront investis de pouvoirs par Jésus pour gérer la planète entière Luc 19:15-19.
 Il est normal de les charger de ce travail sur terre puisqu'ils sont toujours en vie et peuvent diriger les brebis qui ne connaissent pas Jésus ni ses frères.
Là, je ne saisie plus de quelles brebis tu parles.

Benidejah a écrit:
 Puisque la première résurrection aurait  déja commencé(pour se marier avec son épouse qui attend depuis longtemps dans les tombeaux),les disciples fidèles vivant dans des corps spirituels seront envoyés "camper" sur terre pour se méler de la gestion de notre planète.
Il semble raisonnable d'imaginer qu'ils seront envoyés à tour de rôle comme les prêtres de Jérusalem qui se relayaient au temple.
C'est à peu près comme cela que je le conçois moi aussi.

Benidejah a écrit:
 Pour ce qui est de la dernière trompette quand certains seront changés en un clin d'oeil,nous ne devons pas oublier que la mort existe toujours durant  le millénaire.
 Quand donc un membre de cet esclave qui gérera la terre arrivera à la fin de sa vie terrestre,il ne devrait pas attendre des siècles commes les autres oints ,car instantanément, il sera changé en un  un corps céleste.
Comme indiqué plus haut, je ne peux pas être d'accord avec toi sur la dernière trompette. Paul nous parle d'un événement collectif et instantané. Mais la mort existera toujours oui car "la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité" (1 Corinthiens 15:50).

Benidejah a écrit:
 Ce n'est qu'à la fin de cette période de mille ans que la nouvelle terre viendra à l' existence telle que Rév 21 la décrit.
Oui mais alors pourquoi parles-tu d'un monde nouveau au début des mille ans ? Il ne s'agit pas d'un monde nouveau mas de la continuité temporaire de l'ancien sous la domination du Christ et des saints.
 
Benidejah a écrit:
 Les autres morts seront résuscités pour être jugés dignes ou non de la vie qu'ils pourront acquérir sur cette nouvelle terre(feuilles des arbres pour la guérison des nations)
Oui, la résurrection générale se situe évidemment après les mille ans et non pendant.

Benidejah a écrit:
 Je n'accepte évidement pas les intérprétations de Gégé et je crois que Nomade avance.
Je voulais faire la blague du chameau mais Gégé l'a déjà faite. Mr. Green 

Ce n'est pas grave d'avoir une compréhension différente des mille ans même si quelques uns en font toute une montagne. L'essentiel aujourd'hui est de comprendre l'appel céleste et d'y répondre sans attendre.

Benidejah a écrit:
 Jésus commencera administrer la terre aprés Harmaguédon qui est encore à venir.
Oui mais il s'agira d'une situation temporaire, de la dernière phase avant le dénouement.

Cordialement,
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Benidejah



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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Mar 1 Oct 2013 - 10:51

Bonjour Emmanuel!
Je crois comprendre ce qui cause une hésitation en rapport avec la manière que les diciples vivants et morts vont être rassemblés.
Je me suviens des discussions avec des protestants qui avaient également un problème avec ça!
Il reconnaissaent que par ex. un chrétien conducteur de bus ne pourra être enlevé de la scène terresre sans causer domages inadmissibles.
Cela vient du fait qu'eux aussi pensent que l'enlévement de des crétiens vivants sera simultané avec la résurrection des chrétiens décédés.
Je crois que les vivants ne seront pas enlevés et changés similtanément car comme nous lisons en Luc 19:15-19 ,c'est eux qui seront chargés de l'administration de notre terre actuelle désormais débarassée des chèvres.
Quand un de ces disciples fidèles arrivera à la fin de sa vie terrestre,c'est alors qu'il era changé en un instant et rejoindra les sphères célestes.
Les brebis sont celles de Mat 25:31-46,qui sont invités par Jésus a hériter le Royaume préparé depuis longtemps.
Ces brebis auront besoin d'être guidés par les membres vivants encore sur terre.
C'est eux qui constitueront plus tard la ville bien aimée de Rév 20 qui sera je crois l'administration centrale de notre planète. Administration enrichie par la présence (à tour de rôle)des membres du Royaume déja résuscités(campdessaints)
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Gégé2
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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Mar 1 Oct 2013 - 11:35

Hello ,
Citation :
Je n'accepte évidement pas les intérprétations de Gégé et
Me voilà donc disqualifié , non par les Juges , mais par un participant qui me désigne du doigt , c'est pas bien, Jésus  un des juges dit
"Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés"  (Matthieu 7:1)
* Cette regle n'ayant pas été appliquée , celà me donne un avantage , celui de pouvoir donner mes impressions sur la course à la position d'homme éclairé qui se met à regner sur la foi des autres , tout en affirmant que c'est une chose à venir .
Ce fil a un thême    "Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? "
Ne pourrions-nous pas nous y tenir ?
Ce que nous pouvons dire c'est que le royaume est une réalité , une structure qui est déjà en place depuis le premier siècle, puisque le roi est installé depuis que Jésus a affirmé "  Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18) Peut être que certains contesteront ce fait , c'est leur droit qui met en cause leur responsabilité , pas celle d'autrui.
Le royaume est donc un objectif réel vers lequel chacun devrait tendre , il a son roi , sa loi celle de Christ, chacun y est invité mais pour y accéder, il faut répondre à des critères précis. Un exemple  
Citation :
Si quelqu'un n'est né d'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5)
Ce critère est incontournable , nous devons naître d'eau en nous engageant à faire la volonté de Dieu , il nous faut donc être approuvé de Dieu , ce qui aura pour effet de nous donner une conscience pure  
Citation :
le baptême, non le dépouillement de la saleté de la chair, mais la demande à Dieu d’une bonne conscience, par la résurrection de Jésus Christ, (1 Pierre 3:21)
 C'est là le premier pas vers l'accession au royaume et à ses proviléges " entre autre l'enseignement des conditions d'accès , puis la compréhension des objectifs de Dieu qui ne sont donnés qu'aux seuls serviteurs de Dieu " ses enfants
Citation :
" Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ; et il l’a signifiée, en l’envoyant par son ange, à son esclave Jean, (Apocalypse 1:1)
Voilà ce que chacun devrait savoir avant même de se lancer dans des spéculations , ne pas répondre à un des ces critères nous disqualifierait, nous ne pourrions donc pas comprendre ni connaître le chemin qui donne accès à la porte , et même si nous allions à cette porte , il faudrait produire le laissez-passer qui n'est accordé qu'aux disciples sous la forme des arrhes de l'esprit saint.

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Benidejah



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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Mar 1 Oct 2013 - 16:25

Cher Gégé! Je suis désolé que tu te mets dans un état pareil.
Le fait de ne pas accepter certains de tes intérprétations ne fait pas de moi un juge contre toi.
Rappeles-toi comben avons nous souffert dans la secte où nous ne pouvions point nous exprimer de peur des sanctions!
Sur ce forum je pensais que c'était différent. Je n'éprouve aucune animosité contre toi mon ami,et j'attend que tu acceptes que je puisse avoir des opinions différents de toi.Je me suis reconstruit aprés la secte et me sens assez fort pour ne pas me laisser manipuler. Tu devras te réjouir de cela.
Il y a longtemps que j'ai essayé de te comprendre quand tu avais changé ton point de vue sur certains points bibliques et cest suite a des reflexions que j'ai décidé de ne pas les accepter.
Je ne suis pas devenu ton ennemi ou juge pour cela.
J'aimerais que tu me considères toujours comme un ami fidèle qui aime la vérité et qui est prêt a se battre pour elle.
Cette fois-ci je ne me sauve pas comme la dernière fois,mais je veux scruter une bonne occasion de construire notre foi ensemble. Je prie que le Dieu de Jésus t'accorde la sérénité pour que je me sente heureux a ton côté.
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michel
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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Mar 1 Oct 2013 - 22:24

Hello ;

Ne devrions pas imiter les Béréens lorsqu'il y a un désaccord sur la compréhension d'un texte biblique ?

study 

Ce que chacun dit n'a aucune autorité , seule la parole de Dieu fait autorité , alors ne faut-il pas se laisser guider par l'esprit saint au lieu de camper sur nos "aspirations personnelles" ou ce qui "nous arrange" ?

study

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Gégé2
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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Mar 1 Oct 2013 - 22:24

Bénidejah ,
Be sius pas désolé ,be sommes nous pas destinés a suivre Jesus , comme l'ecrit Pierre
Citation :
" Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; (1 Pierre 2:22)
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; (1 Pierre 2:23)
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. (1 Pierre 2:24)
Nous n'avons donc pas à nous plaindre ,nous n"abons pas encore eté eprouvé jusqu'au sang, alors si celà te fait plaisir , tu peux te défouler , tu n'est pas le premier et tu ne sera paas non plus le dernier, pour ta gouverne , dache que je ne prête que peu d'attention à ses disputes de mots , comme si le salut dependait de celà , non tibi ,le salut nous l'acons par la foi , c'est oar la foi en Jesus que nous passons  
Citation :
de la mort à la vie. (Jean 5:24)
et cela ce n'est pas le futur mais le present , car la foi , l'e,durance , c'est maintenant que nous les deceloppons , c'est par cet acquit que nous pouvons avoir comfiance , cependant si nous nous mordons , si nous nous combattons est pour la foi , ou pour notre propre ego
Que tu n'ai pas la même comprhension que moi , n'est pas la demonstration de ta foi ,c'est l'amour que tu manifeste enverss tous qui en est la vrai demonstration , Persobbellement je n'ai pas à être convaicu , ce n'est pas mon affaire c'est celle du Pére qui sonde le coeur et les reins ( voir Psaumes 7 : 10 ) c'est à lui que nous rendrons des comptes  toi et moi , aussi nous n'avons pas à craindre les jugements des hommes , ce qui compte c'est que le point de vue  de Dieu et l'approbation du fils nous l'aurons si nous aimons nos fréres et soeurs c'est la conditions pour être disciples ?
Cet amour je ne l"ai pas ressenti dans tes precedent message , quoique tu te sois un peu rattrapé dur le dernier ,
Dans tout les cas ne nous laissons pas divertir par des considerations humaines , au contraire continuons à fixer du regartd Christ , lui nous ménera au Pére et ne nous fera pas de reproche injuste
Aloes ne soit pas desolé , puisque c'est en toute bonne foi que tu viens pour me bousculer , c'est delibérement que tu m'ecartes d'un revers de comprehension , mais tibi ou ai je dis que l'on devait m'ecouter sans verifier , ou ai je affimé que ma compréhension etait la meilleur , de devons nous pas tous être instruit par l'esprit saint  
Citation :
l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés. (1 Jean 2:27)
Aussi, ne sois pas desolé , si j'ai peché je n'ai que ce que je merite , dans le cas contraire je dois endurer ,et prier pour toi

Sincètement gg

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Gégé2
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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Mar 1 Oct 2013 - 23:09

Hello Michem


Ce sont là d'exellente questions , en effet les béréens n'ont brilles que par leurs conduite exemplaire sans l'etude des ecritures , ils le faisaient par ce qu'il considéraient que c'etait la vérité , et savaient aussi que
Citation :
la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (Hébreux 4:12)
De olus elle est l'émabation de l'esprit saint de Dieu Jesus nous fais ce rappel
Citation :
il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Faisons lui confiance ...!
Fraternellement gg

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michel
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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Mar 1 Oct 2013 - 23:25

Citation :
il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Hello Gégé ;

il vous conduira dans toute la vérité; (l'esprit saint)

N'est-ce pas une chose merveilleuse que notre Seigneur accorde à tous ceux qui se laisse guider par l'esprit saint , nous devons nous comporter comme des "petits enfants" car c'est à leur pareil qu'appartient le royaume des cieux , soyons disposer à rester humble car "il donnera sa faveur imméritée aux humbles" , puisse ce rappel éclairer ceux qui ont l'amour de la vérité sachant que nul ne vient vers le fils si le père ne les attire.

Fraternellement.

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Emmanuel

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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Mer 2 Oct 2013 - 3:04

Benidejah a écrit:
Je crois comprendre ce qui cause une hésitation en rapport avec la manière que les diciples vivants et morts vont être rassemblés.
 Je me suviens des discussions avec des protestants qui avaient également un problème avec ça!
 Il reconnaissaent que par ex. un chrétien conducteur de bus ne pourra être enlevé de la scène terresre sans causer domages inadmissibles.
Cela vient du fait qu'eux aussi pensent que l'enlévement de  des crétiens vivants sera simultané avec la résurrection des chrétiens décédés.
"Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé, de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée" (Matthieu 24:40-41).

Les disciples seront "pris" alors qu'ils vaqueront à leurs occupations quotidiennes mais nous n'avons pas plus de détails. Peut-être que ce conducteur de bus s'arrêtera tranquillement sur le bas côté, s'excusera auprès des passagers en disant qu'il a un appel urgent, sortira de son bus, puis sera emporté dans les airs. Mr. Green 

"Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas" (Matthieu 24:42-44).

Mais, incontestablement, ces disciples seront "pris" lorsque le Fils de l'homme viendra.

Benidejah a écrit:
Je crois que les vivants ne seront pas enlevés et changés similtanément car comme nous lisons en Luc 19:15-19 ,c'est eux qui seront chargés de l'administration de notre terre actuelle désormais débarassée des chèvres.
Il faut faire très attention avec l'interprétation des paraboles. Dans celle-ci, les 10 serviteurs qui voient le retour de leur maître l'ont aussi vu s'en aller. Il s'agit d'un exemple et non d'un enseignements très précis sur la manière dont les choses vont se produire.

Benidejah a écrit:
Les brebis sont celles de Mat 25:31-46,qui sont invités par Jésus a hériter le Royaume préparé depuis longtemps.
Ces brebis auront besoin d'être guidés par les membres vivants encore sur terre.
Et pourquoi ne seraient-elles pas guidées par les saints glorifiés tout simplement ?

Cordialement,
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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Mer 2 Oct 2013 - 4:31

Bonsoir Michel,

michel a écrit:
Ne devrions pas imiter les Béréens lorsqu'il y a un désaccord sur la compréhension d'un texte biblique ?

study 

Ce que chacun dit n'a aucune autorité , seule la parole de Dieu fait autorité , alors ne faut-il pas se laisser guider par l'esprit saint au lieu de camper sur nos "aspirations personnelles" ou ce qui "nous arrange" ?

study
Michel, tu as tout à fait raison. Scrutons donc les Écritures pour voir ce qu'il en est de ces mille ans. Dans ce court passage d'Apocalypse 20:1-10, j'ai deux objections de taille à formuler contre votre explication amillénariste. Voici la première :

"Puis je vis descendre du ciel un ange qui tenait la clef de l'abîme et une grande chaîne à la main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, qu'il ferma et scella au-dessus de lui, afin qu'il ne séduise plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps" (Apocalypse 20:1-3).

Pendant ces mille ans, le diable se trouve dans l'incapacité de séduire les nations. Or, durant la période qui s'étend de la venue en chair du Christ à son retour en gloire, le diable nous est présenté comme étant celui qui séduit toute la terre habitée :

"Il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre habitée ; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui" (Apocalypse 12:9).

Pour contrer cette difficulté, on nous fait remarquer que Satan est lié avec une "grande chaîne" et qu'il a donc une certaine liberté d'action. Mais n'est-il pas normal d'utiliser une "grande chaîne" pour lier "le grand dragon" ? Allait-on le lier avec une petite chaîne ? Bref, cette explication est douteuse.

Mais ce qui met le plus à mal cette explication c'est le fait que non seulement l'ange lia le diable et le jeta dans l'abîme, mais "qu'il ferma et scella au-dessus de lui" pour être bien certain qu'il ne puisse plus égarer les nations. Même si sa longue chaîne lui permettait d'atteindre l'entrée de l'abîme, celle-ci est belle et bien fermée et scellée.

Que dire donc ? Quel contraste entre ces deux périodes n'est-ce pas!

Si tu admets vraiment que la parole de Dieu fait autorité alors tu seras capable de comprendre, je l'espère, que le béréen que je m'efforce d'être a bien du mal à adhérer à votre explication amillénariste. Mais peut-être y apporteras-tu une réponse qui soit satisfaisante ?

Je présenterais demain la second objection.

Cordialement,
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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Mer 2 Oct 2013 - 17:53

Benidejah a écrit:
...  Je crois comprendre ce qui cause une hésitation en rapport avec la manière que les diciples vivants et morts vont être rassemblés. Je me suviens des discussions avec des protestants qui avaient également un problème avec ça!
 Il reconnaissaent que par ex. un chrétien conducteur de bus ne pourra être enlevé de la scène terresre sans causer domages inadmissibles.
Cela vient du fait qu'eux aussi pensent que l'enlévement de  des crétiens vivants sera simultané avec la résurrection des chrétiens décédés.
Je crois que les vivants ne seront pas enlevés et changés similtanément car comme nous lisons en Luc 19:15-19 ,c'est eux qui seront chargés de l'administration de notre terre actuelle désormais débarassée des chèvres.
Quand un de ces disciples fidèles arrivera à la fin de sa vie terrestre,c'est alors qu'il era changé en un instant et rejoindra les sphères célestes....
Shalom Benidejah,
les TJ croient que la "première résurrection" aurait eu lieu au printemps 1918. Selon eux,  tous les oints morts depuis le 1er siècle jusqu'au début du 20è siècle seraient ressuscités en 1918 et seraient montés au ciel à ce moment-là. Toujours selon eux, les autres oints vivant depuis 1918 seraient changés un à un au moment de leur mort pour aller dans le cieux. L'apôtre Paul a pourtant écrit on en peut plus clairement :
Citation :
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessalonoiciens 4:15-17)
Bien que la parole inspirée de Dieu est catégorique en disant que les oints ressuscités et les vivants iront ensemble rejoindre le Seigneur Jésus dans les airs lors de son retour, tu affirmes que les chrétiens changés iront un à un rejoindre les sphères célestes ! Tu cites le texte suivant de Luc comme preuve de ce que tu affirmes :
Citation :
15 Lorsqu'il fut de retour, après avoir reçu la royauté, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir. 16 Le premier vint et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. 17 Il lui dit : C'est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. 18 Le second vint et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines. 19Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes. (Luc 19:15-19)
Où vois-tu une contradiction avec le texte de 1Thessaloniciens 4:15-17 qui affirme clairement que les membres du corps de Christ vont tous ensemble rejoindre Jésus dans les airs ?

Tu ajoutes dans ton même message :
Benidejah a écrit:
... Les brebis sont celles de Mat 25:31-46,qui sont invités par Jésus a hériter le Royaume préparé depuis longtemps.
Ces brebis auront besoin d'être guidés par les membres vivants encore sur terre.
C'est eux qui constitueront plus tard la ville bien aimée de Rév 20 qui sera je crois l'administration centrale de notre planète. Administration enrichie par la présence (à tour de rôle)des membres du Royaume déja résuscités(campdessaints)
Dans ces textes, il n'y a aucune indication que les oints monteraient à différents moments un à un dans les airs pour rejoindre Jésus à son retour pour la simple raison qu'ils y montent tous "ensemble" comme l'a écrit Paul aux Thessaloniciens sous inspiration divine !

Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris dans ton exposé ?
Merci de m'éclairer.

Sincèrement
Nomade

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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Mer 2 Oct 2013 - 18:18

Emmanuel a écrit:
... Scrutons donc les Écritures pour voir ce qu'il en est de ces mille ans. Dans ce court passage d'Apocalypse 20:1-10, j'ai deux objections de taille à formuler contre votre explication amillénariste. Voici la première :

"Puis je vis descendre du ciel un ange qui tenait la clef de l'abîme et une grande chaîne à la main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, qu'il ferma et scella au-dessus de lui, afin qu'il ne séduise plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps" (Apocalypse 20:1-3).

Pendant ces mille ans, le diable se trouve dans l'incapacité de séduire les nations. Or, durant la période qui s'étend de la venue en chair du Christ à son retour en gloire, le diable nous est présenté comme étant celui qui séduit toute la terre habitée :

"Il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre habitée ; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui" (Apocalypse 12:9)....
Chers lecteurs,
dans les liens que je vous ai donnés dans un message précédent, il a été expliqué avec les Écritures que "l'ange qui tenait la clef de l'abîme et une grande chaîne à la main" pour lier Satan pendant "1000 ans" est "l'ange de l'alliance" Jésus-Christ annoncé dans Malachie :
Citation :
Voici que je vais envoyer mon messager, pour qu'il fraye un chemin devant moi. Et soudain il entrera dans son sanctuaire, le Seigneur que vous cherchez; et l'Ange de l'alliance que vous désirez, le voici qui vient! dit Yahvé Sabaot. (Malachie 3:1)

En venant sur la terre, Jésus  "l'ange de l'alliance" a vaincu Satan qui jusque-là pouvait séduire les nations non-juives à sa guise. Lorsque Jésus retourna au ciel, Satan fut précipité sur la terre et désormais, il ne pouvait plus séduire les nations à sa guise comme il l'avait fait jusque-là puisque Jésus avait donné l'ordre à ses disciples de faire des disciples de toutes les nations. (Matthieu 28:19-20) Les nations connaîtraient donc le vrai Dieu Yhwh et son envoyé Jésus-Christ, ce qui leur donnerait désormais accès à la vie éternelle (Jean 17:3).

Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines
Nomade

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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Mer 2 Oct 2013 - 21:38

Bonjoue tous ,
Dés le premier siecle Jesus declara :                                        
Citation :
Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage: moi, j'ai vaincu le monde.» (Jean 16:33)
Cette victoire permit au nouveau roi de la terre d'etablir progressivement son administration , pour celà il envoya ses disciples comme ambassadeurs pour inviter les nations à se reconcilier avec Dieu
Citation :
Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu! (2 Corinthiens 5:20)
Satan qui jusqye là tenait les nations dans les tenêbres n'a pas pu empecher que la luliére se mettent à luire parmiles nations par le moyens des disciples qui etaient comme Jesus le declare
Citation :
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, (Matthieu 5:14)
ains la lumiére qui jusque là ne brillait que sue le monde juif , semit à brieller de plus en plus fort dans le monde entier , Satan voyais son champ d'action diminuer ,ce qui correspond ai champ que lui laisse la longue chaine , elle n'est pas physique mais c'est une reduction de son pouvoir qu'il ne pouvait exercer sur ceux qui etait debenus chretiens cela etaient debenu evident quand les 70 disciples envoyés par Jésus revinrent et lui dirent :
Citation :
Les 70 revinrent tout joyeux et dirent: «Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom.» (Luc 10:17)
La réponse de Jesus à ce rapport ne laisse aucin doute sur la nouvelle condition de Satan il dit
Citation :
:«Je regardais Satan tomber du ciel comme un éclair. (Luc 10:18)
Certe Satan à gardé une influence sur ceux qui s'oppsaient avc violence au royaume , mais il ne pouvait empêcher les ambassadeurs du royaume d'aller vers toutes les nations pour les inviter à la repentance et à se tourné vers Dieu , de plus Satan cherchen à saisir et à devorer les chreties qui s'approche trop pres de lui , à la distance sue lui laisse le champ de sa longue chaine Cette precision n'aurait pas lieu d'être si Satan etait complêtemment inoffensif *
De plus , juste avant le retour de Jesus Datan doit être relâché pour qu'il seduise les nations qui n'existeraient plus a la fin d'un pouvoir ubique dans la main de Jesus  , il apparait donc plus conforme que les choses se passent dans la continuité de la prise de pouvoir de Jesus , qui domine au milieu de ses ennemis , puis relache Satan avant son retour pour qu'il seduissent à nouveau les nations qui n'ont pas cesser d'existées ains i le problême sera traît" en une seule fois conformement au chapitre 19 de l'apocalypse
Mais ce n'est que ma comprhension des differents texte cités , seul le pére et Jesus connaissent l'issue ainsi que me mode operatoire dont les grandes lignes sont definies à l'avance sous l'onspiration divine
Je suis toute ouie , pour entendre les explications qui harmonisent les differents texte cités par les uns et les autres n c'est là que doit se manifester l'humilité

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


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Benidejah



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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Mer 2 Oct 2013 - 21:41

J'ai examiné vos commentaires et vous donne mon sentiment.
Un problème ne peut venir que si nous abordons ces questions avec une idée préconçue,a savoir l'enlèvement sera ou non simultané.
Ensuite celui qui lira le texte pour étayer, fera une lecture qui convient a son point de vue.
A ce stade j'attire votre attenion sur un fait qui me gène beaucoup.
Il s'agit d'un point de vue qu'on essaie d'imposer, alors que la lecture simple peut nous donner un point de vue différente.
Cette manière d'aborder une question me paraît carrément sectaire,car notre position ,notre foi,n'est pas influencé par ces contradictions!!
Pour moi nous ne devrons pas ergoter dessus comme si telle ou telle position nous approchera plus de Dieu .
Ceci je voulais dire avant d'argumenter,sans une attitude sectaire. Ce que je veux dire, que je ne vous considére pas comme des ennemis,ou des mauvais, si nous n'arrivons pas dégager un consensus
Voici les arguments sans les imposer: Satan doit être mis hors d'état d'influencer l'humanité désormais libéré de la domination des nations dirigés jusqu'alors par Satan (début du millennaire)
Ce n'est qu'a la fin du millénnaire qu'il sera de nouveau capable d'exercer son influence.
Pour ce qui est le rassemblement de tous les oints dans les sphéres célestes,voici ma vision de la chose: Mat 25:31-46 montre la séparation de l'humanité existant en deux parts, brebis et chévres.
Nous voyons que seul les brebis sont invités d'hériter le Royaume! Etant donné que ces brebis, de leurs propre aveu ne connaissent ni Jésus ni ses frères ne peuvent assurer la direction de le terre,qui pourtant en aura bien besoin alors.
Comme nous lisons en Luc 19:15-19 il me paraît clair que cette gestion sera confié aux membres du Royaume toujours en vie après le second avénnement de Jésus(et harmaguédon)
Regardez également la situation décrite en Luc 12:36 et suite!!! Jésus vient pour organiser un banquet sur terre à l'intention de ses serviteurs fidèles. Or il est bien spécifié que cela aura lieu APRES le mariage de Jésus. En effet pour pouvoir se marier avec son épouse il ai fallu opérer la première résurrection.
Cefait déja montre qu'aprés les premiers résuscités,des membres fidèles vivent sur terre et recoivent la visite de Jésus qui va leurs confier la gestion de la terre. Donc pas enlevés simulatnément.

Les brebis qui auraient vécu l'exécution des chèvres vont probablement accepter la direction qui leur est offerte et avec le temps apprendront les exigeances de Jésus pour pouvoir effectivement prendre possession de l'héritage qu'il leur fut offert.
Il n'y a donc aucune raison a mon avis de faire mourir les membres du Royaume vivants,alors que la viellesse finira bien les amener vers cet état.
En attendant leurs mort, ils auraient été utiles pour la gestion de la planète et l'éducation des brebis.
Une fois que ces membres arrivent au terme de leurs vie terrestre, ils ne devraient point attendre des siècles pour rejoindre leurs compagnons déja résuscités aux cieux,mais en un instant ils seront changés pour les rejoindre.
Le texte de 1Thess4:15-17 peuvent être lus et compris ainsi selon de traductions différentes:
Ensuite nous les vivants,nous serons emportés avec eux dans les nués à la rencontre du Seigneur.
La situation suivant me semble plus acceptable et qui n'est pas en contradiction avec le fait que finalement tous les oints de Dieu se retrouvent avec Jésus et leurs compagnons déja résuscités au début du millénium: Les membres du Royaume acceptés par Jésus s'occuperont de la gestion de la terre,jusqu'à leur décés,ainsi notre planète aura une continuité de gestionnaires.
Je crois pouvoir affirmer que cette façon de voir les choses nous apporte plus de réponses que des questions.
De toute façon cela ne perturberait nullement le plan divin.
Vouloir absolument enlever les oints en même temps ne corrrespond qu'à un désir d'avoir raison dans une contreverse. Contreverse dont je ne veux pas participer,en vous disant que si vous voulez avoir raison, que le Dieu de Jésus vous soutienne malgré tout.
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michel
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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Mer 2 Oct 2013 - 21:46

Citation :
"Puis je vis descendre du ciel un ange qui tenait la clef de l'abîme et une grande chaîne à la main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, qu'il ferma et scella au-dessus de lui, afin qu'il ne séduise plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps" (Apocalypse 20:1-3).
Hello Emmanuel et tous ;

Voici quelques versets qui montrent que depuis que satan a été enchainé , lié , depuis le 1er siècle , il ne peut plus" séduire les nations" et ce , pendant "mille ans" , notons l'accroissement spectaculaire des disciples de Jésus peu aprés son ascension au ciel :
Les actes des apôtres :

Citation :
2:41 -"Ceux donc qui accueillirent sa parole de tout leur coeur furent baptisés, et ce jour-là environ trois mille âmes furent ajoutées."

4:4 -"Cependant, beaucoup de ceux qui avaient écouté le discours crurent, et le nombre des hommes s'éleva à environ cinq mille."

5:14 - "En outre, des croyants au Seigneur continuaient d'être ajoutés, des multitudes tant d'hommes que de femmes".

6:7 - "La Parole de Dieu continuait donc à croître, et le nombre des disciples se multipliait considérablement à Jérusalem; et une grande foule de prêtres obéissaient à la foi".

9:31 - "Alors vraiment la congrégation dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie entra dans une période de paix, et elle se bâtissait; et comme elle marchait dans la crainte de Jéhovah et dans la consolation de l'esprit saint, elle continuait à se multiplier".

11:24 - "car c'était un homme bon, et plein d'esprit saint et de foi. Et une foule considérable fut ajoutée au Seigneur".

14:1 - "Or à Iconium ils entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs et parlèrent de telle façon qu'une grande multitude de Juifs et de Grecs devinrent croyants".

16:5 - "Vraiment donc, les congrégations continuaient à s'affermir dans la foi et à croître en nombre de jour en jour".
(Notons que lorsque Jésus était sur la terre , peu de disciples le suivirent , il y en a même qui le quittèrent , satan avait encore ce pouvoir de séduction )

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Gégé2
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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Mer 2 Oct 2013 - 22:29

Benidejah ,
Est sectaire celui qui refuse de s'ouvrir à l'autre , Hors comme l'apôtre Paul nous déckatons haut et fort
Citation :
Nous tous donc qui sommes matures dans la foi, ayons ce sentiment; et si vous pensez autrement en quelque chose, Dieu vous le révélera aussi. (Philippiens 3:15)
Cependant, au point où nous sommes parvenus, marchons suivant la même règle, et ayons les mêmes sentiments. (Philippiens 3:16)
Je suppose que l'objectif de chacun est de servir Dieu comme chretien , et nous savons selon la promesse de Jesus que
Citation :
quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera point de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Nous avons confiance en cette promesse de Jesus , et nous sommes aussi conscients que nous ne sommes pas tous au même point dans notre develloppement spirituel , aussi les enseignement nous sont donnés progressivement , dans la mesure ou nous fardons notre foi et notre confiance dans le p"re et dans le fils .
Notre Pére desire que nous manifestions de l'amour envers tous , c'est cette qualité qui nous identifie à des chretiens , pas une connaissance , Paul dit
Citation :
La connaissance gonfle d'orgueil, mais l'amour construit. (1 Corinthiens 8:1)
Notre desir devrait donc être de nous edifier dans l'amour , *Alors oui , il existe de comprehension differentes , mais lors de la realité , ce qui restera ce n'est pas que nous aurons eut raison , mais la jois de voir que ceux que nous aimons sont à nos c^té , même s'il n'ont pas notre cimprhension , mais peut - être que c'est moi qui serai onligé de changer de point de vue , ce que je sais c'est que le pére ne laissera pas ses enfants dans l'ignorance et ça c'est la "verité " c'est la paeole de Dieu qui est la verité ( Jean 17 : 3 ) elle ne se contredit pas et elle est à la portée du plus petit d'entre nous alors mettons dec^té notre ego et ecoutons vraiment notre Pére en suvant l'exemple de Jesus
Sincérement gg

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michel
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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Mer 2 Oct 2013 - 22:44

Citation :
.....Alors ceux qui craignent l`Éternel se parlèrent l`un à l`autre; L`Éternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l`Éternel Et qui honorent son nom. (Malachie 3:16)
Méditons sur ces paroles du prophète Malachie .

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Emmanuel

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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Mer 2 Oct 2013 - 23:31

michel a écrit:
Voici quelques versets qui montrent que depuis que satan a été enchainé , lié , depuis le 1er siècle , il ne peut plus" séduire les nations" et ce , pendant "mille ans" , notons l'accroissement spectaculaire des disciples de Jésus peu aprés son ascension au ciel :
Les actes des apôtres :

Citation :
2:41 -"Ceux donc qui accueillirent sa parole de tout leur coeur furent baptisés, et ce jour-là environ trois mille âmes furent ajoutées."

4:4 -"Cependant, beaucoup de ceux qui avaient écouté le discours crurent, et le nombre des hommes s'éleva à environ cinq mille."

5:14 - "En outre, des croyants au Seigneur continuaient d'être ajoutés, des multitudes tant d'hommes que de femmes".

6:7 - "La Parole de Dieu continuait donc à croître, et le nombre des disciples se multipliait considérablement à Jérusalem; et une grande foule de prêtres obéissaient à la foi".

9:31 - "Alors vraiment la congrégation dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie entra dans une période de paix, et elle se bâtissait; et comme elle marchait dans la crainte de Jéhovah et dans la consolation de l'esprit saint, elle continuait à se multiplier".

11:24 - "car c'était un homme bon, et plein d'esprit saint et de foi. Et une foule considérable fut ajoutée au Seigneur".

14:1 - "Or à Iconium ils entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs et parlèrent de telle façon qu'une grande multitude de Juifs et de Grecs devinrent croyants".

16:5 - "Vraiment donc, les congrégations continuaient à s'affermir dans la foi et à croître en nombre de jour en jour".
(Notons que lorsque Jésus était sur la terre , peu de disciples le suivirent , il y en a même qui le quittèrent , satan avait encore ce pouvoir de séduction )
Merci pour ta réponse Michel, mais alors, si Satan ne peut plus égarer les nations, pourquoi l'ange dit-il qu'il est "celui qui séduit toute la terre habitée". L'ange parle d'un état présent au moment ou Jean reçoit cette vision n'est-ce-pas ? Pourquoi dirait-il le contraire ensuite au chapitre 20 ?

"Il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre habitée ; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui" (Apocalypse 12:9).

Cette bien sur cette contradiction qui résulte de votre thèse amillénariste que j'attends une réponse satisfaisante.

Fraternellement,
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MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Mer 2 Oct 2013 - 23:49

Hello Emmanuel ;

je vais manger et je reviens poursuivre ce sujet ! Wink 

Fraternellement.

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Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?
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