La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
DanP

MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Jeu 12 Juil 2018 - 1:07

Bonjour David 2.    Merci pour ton message.  Je prends note de ce que tu me dis.   Je citerai donc moins de versets, tout  en essayant d'aller plus loin dans mes réflexions. Pour les bénédictions, je vais les raccourcir aussi; il se peut que le tout devienne trop lourd pour certains.  
                                           J'utilise les versets pour exprimer mes idées me disant que les auditeurs comprendront le message que je veux faire.  Évidemment ce n'est pas toujours le cas. J'hésite à parler de mon propre fond, étant de nature plutôt réservée....Donc je vais essayer de corriger le tout .  Merci encore......  
                      À bientôt David 2.
Dan....
Revenir en haut Aller en bas
DanP

MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Jeu 12 Juil 2018 - 14:12

Petit commentaire sur mat. 24. Que Nomade commente sur un autre fil.  Je suis bien d'accord.  Et totalement intéressant.     Car il y aura de grands phénomènes bien visible de la terre.  Et interprétés par ses habitants comme une calamité proche.  Luc 21 dit:'' Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots.''      Angoisse qui est synonyme de : Éminence de danger..........   '' Au bruit de la mer et des flots''  signifie au bruit du danger et d'une destruction possible voire éminente.         Car le mot ''mer'' dans la Bible pour beaucoup d'hommes de Dieu, particulièrement dans les psaumes et les prières des prophètes est l'équivalent de, destruction ou de destructeur.   En référence aux eaux du déluge et à la création ou' la vie est apparue par le retrait des eaux.     Grandes eaux est aussi synonyme de abîme(ténèbres).
                           Dan.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Dim 15 Juil 2018 - 13:13

DanP a écrit:
Petit commentaire sur mat. 24. Que Nomade commente sur un autre fil.  Je suis bien d'accord.  Et totalement intéressant.     Car il y aura de grands phénomènes bien visible de la terre.  Et interprétés par ses habitants comme une calamité proche.  Luc 21 dit:'' Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots.''      Angoisse qui est synonyme de : Éminence de danger..........   '' Au bruit de la mer et des flots''  signifie au bruit du danger et d'une destruction possible voire éminente.         Car le mot ''mer'' dans la Bible pour beaucoup d'hommes de Dieu, particulièrement dans les psaumes et les prières des prophètes est l'équivalent de, destruction ou de destructeur.   En référence aux eaux du déluge et à la création ou' la vie est apparue par le retrait des eaux.     Grandes eaux est aussi synonyme de abîme(ténèbres).
                           Dan.

Hello Dan,
oui, la Bible contient beaucoup de symboles et pour les comprendre, il est indispensable de tenir compte du contexte.
Prenons l'exemple de "la mer" qui peut être littérale mais dans le domaine prophétique, voici ce que nous apprend par exemple le texte suivant :
Citation :
20 “ Mais les méchants sont comme la mer agitée, lorsqu’elle ne peut se calmer, dont les eaux rejettent sans cesse algues et boue. 21 Il n’y a pas de paix, a dit mon Dieu, pour les méchants. ” (Ésaie 57:20-21)

Dans le livre de Daniel et dans l'Apocalypse, des "bêtes" sortent de la "mer" ! Le contexte nous apprend qu'il s'agit de diverses puissances mondiales qui sortent de la mer houleuse des peuples et qui dominent à diverses époques de l'histoire.

À bientôt !
Nomade

MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6