La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arké

avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)   Dim 15 Déc 2013 - 14:17

"Comment être Fils de Dieu et Dieu en même temps ?"

Bonjour Andrès

On ne peut être Dieu car dieu est unique.
On peut être fils de Dieu par le suivi de la discipline de vie transmise par Dieu, via les prophètes.

Celui qui fait tout ce que dit la torah devient fils de Dieu (Jésus).
Celui qui fait de son mieux pour accomplir ce que dit l'Evangile devient fils de Dieu par la grâce de Jésus.
Celui qui fait de son mieux pour accomplir ce que dit coran devient fils de Dieu (par la miséricorde de Dieu).

Comme tu peux le voir, seule la torah était intransigeante, pour être sauvé il fallait être irréprochable.
L'Evangile et le coran demandent aux hommes de faire leur maximum, et via une miséricorde de Dieu ou de Jésus, ils accèderont au salut.

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1139
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)   Mar 17 Déc 2013 - 14:35

Bonjour à tous !


Hébreux 2 -
2.1
C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles.
2.2
Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,
2.3
comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu,
2.4
Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint Esprit distribués selon sa volonté.
2.5
En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
2.6
Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui?
2.7
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,
2.8
Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
2.9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
2.10
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances

---------------------------- le Prince de leur salut.

2.11
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,
2.12
lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
2.13
Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
2.14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,
2.15
et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
2.16
Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham ...
( par Isaac - David - Jésus )
2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés. !


Après cette lecture biblique, il n'y a plus d’ambiguïté ... !!!


Bonne journée à tous !

Fraternellement ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)   Ven 17 Jan 2014 - 6:47

... Re
1ère Lettre de Paul à Timothée Chapitre 3 verset 16 : « Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. »

C'est sans contredit c'est un mystère et un mystère il doit être révélé , Dieu ne se comprend pas il se révèle , ce n'est pas nécessaire d'en faire un sujet c'est par la révélation qu'il faut le saisir .

Maintenant , comme il est écrit « au commencement » , si vous prenez ce mot Dieu , c'est à dire Elohim cela donne Celui qui existe par Lui-même . Rien d’autre n’existait, il n’y avait que Lui. Il n’y avait pas d’air, il n’y avait pas de lumière, il n’y avait pas d’étoiles, il n’y avait pas de monde, il n’y avait rien d’autre. Il y avait Dieu, et Dieu seul, El, Elah, Elohim. Et c’est Lui qui a produit cela. À l’intérieur, là, Il avait des attributs,À l’intérieur de ce grand El, Elah, Elohim, il y avait un attribut ou une… Vous savez ce qu’est un attribut, ou, je vais le dire comme ceci, il y avait une “nature”.

À l’intérieur de Lui, il y avait la nature d’être un Père, mais Il existe par Lui-même, il n’y a rien pour lui permettre d’être un Père. Et, là à l’intérieur, il y avait autre chose, Il était Dieu. Et un dieu, c’est un objet d’adoration; mais Il existait par Lui-même, El, Elah, Elah, Elohim, alors il n’y avait rien qui puisse L’adorer. À l’intérieur, Il était un Sauveur, et il n’y avait rien de perdu, qui puisse être sauvé. Voyez? À l’intérieur, Il était un Guérisseur, voyez, mais il n’y avait rien de malade, qui puisse être guéri, rien qui puisse être malade . Il y avait tout ces attributs en lui mais personne ne l'adorait si ce n'était les anges , mais les anges ne connaissent pas le péchés , il n'y avait rien pour eux .

Maintenant la chose qu'il fit ensuite c'est de créer l'homme , l'homme à son image , puis il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant . Voilà Dieu avec un adorateur et c'est à ce moment là qu'il devint un objet d'adoration . Et tout les attributs qui était en lui il pouvait le manifester . Maintenant ce qui arriva par la suite c'est que l'homme qu'il créa tomba dans le péché et il se devait de manifester que les attributs qui sont en lui pour cette situation , On dira , l' Éternel qui sauve en hébreux Yeh'-shah , Yesha' .

Je ne me prend pas pour un " je sais tout "ou à quoique ce soit , mais j'essaie juste de mettre quelques choses devant vous . Maintenant Dieu qui est esprit ne pouvait pas sauver un être physique , charnel . L'esprit ne peut s'associer avec la chaire vous le savez bien , Dieu est esprit il faut que ceux qui l'adorent adorent en esprit et en Vérité . Mais que fit-il alors ? N'oubliez pas une chose C'est que c'est Dieu qui créa l'homme et la seule personne qui pouvait le racheter , le sauver , le guérir ce n'était que Dieu lui même . Et là Il était esprit , il était Elohim , le grand esprit qui se mouvait sur la surface de la terre terre et il ne pouvait pas rentrer en contact avec l'homme dans cette dimension là , alors qu'est-ce qu'il fit ? Maintenant il dit comme l'homme que j'ai crée à mon image est tomber dans le péché , comme je ne peux pas le sauver dans cette théophanie , je vais me révéler dans un corps semblable au leur , je vais me faire homme et le racheter parce que c'est moi seul qui peut le sauver . Il prit un corps sans péché irréprochable et pur pour racheter nos corps rempli de péchés . Et le voilà descendu dans une chaire humaine appelé Jésus-Christ et il alla à la croix accomplir ce qu'il avait à dessein . Dieu dans la Chaire .

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle

--
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)   Ven 17 Jan 2014 - 7:11


Quand Matthieu a dit: “ Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. ” Comme on l'a mal interprété aujourd'hui, en disant: “ Au nom du Père, nom du Fils, nom du Saint-Esprit. ” Ce n'est même pas écrit. C'est: “ Au Nom ”, au singulier, “ du Père, Fils, Saint-Esprit. ” Père n'est pas un nom, Fils n'est pas un nom, Saint-Esprit n'est pas un nom; c'est un titre.

Plus tard, Pierre s'est levé et il a dit: “ Repentez-vous, chacun de vous, et soyez baptisés au Nom de Jésus-Christ. ” Alors est-ce qu'il faisait ce qu'Il lui avait dit de ne pas faire ? Il a fait ce qu'Il lui avait dit de faire. Le Nom du Père, Fils, et Saint-Esprit, c'est “ le Seigneur Jésus-Christ ”. Chaque personne, dans le Nouveau Testament, a été baptisée au Nom du Seigneur Jésus-Christ.

Pas une seule personne dans la Bible n'a jamais été baptisée dans les titres de Père, Fils, Saint-Esprit. Ça, c'est seulement apparu quand le credo de Nicée a été adopté à Nicée, Rome. Ça a été un ordre de l'église catholique, qui se trouvait, ça, c'est confirmé, dans le catéchisme. J'ai trouvé ça, c'est vrai, les Réalités de notre foi, et ainsi de suite, que c'est absolument un credo catholique romain. Ils vous diront que ce n'est pas dans la Bible; mais ils disent qu'ils ont le pouvoir de changer ces Mots-là, s'ils le veulent, à cause du pape. Je ne suis pas d'accord. Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et pour toujours. “ Et quiconque retranchera un Mot de cette Bible, a dit Jésus, ou Y ajoutera un Mot, sa part sera retranchée du Livre de Vie. ” Un seul Mot; pas une phrase, ou un paragraphe, mais un Mot! “ Quiconque retranchera un Mot... ”

Au commencement, Dieu a fortifié Son peuple avec Sa Parole. Un seul Mot, mal interprété, a provoqué toutes les morts, tous les cœurs brisés, toutes les peines. Ève ce n'est pas à une phrase qu'elle a désobéi; c'est à un Mot qu'elle a désobéi. Quand Jésus est venu, au milieu du Livre... Ça, c'était le début du Livre. Quand Jésus est venu, au milieu du Livre, qu'est-ce qu'Il a dit? “ Il est écrit que l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. ”
À la fin du Livre, Apocalypse, chapitre 22, verset 18, la toute dernière partie de la Bible, Jésus Lui-même parle, Il a dit: “Je rends témoignage que si quelqu'un retranche un seul Mot de ce Livre, ou Y ajoute un seul mot, sa part sera retranchée du Livre de Vie ”, parce qu'il est un faux prophète et qu'il a donné une fausse interprétation aux gens, et leur sang sera redemandé de sa main, pour avoir fait ça.

Nous devons garder ce seul lieu d'adoration, c'est-à-dire Jésus -Christ la Parole, le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Très bien. Souvenez-vous, il n'y a aucun autre lieu de rencontre pour adorer, pas un endroit. C'est Dieu qui l'a choisi.

Si on baptise un homme dans les titres de Père, Fils, Saint-Esprit; il n’a jamais été baptisé du tout; il n’a pas de nom. Père n’est pas un nom; Fils n’est pas un nom, et Saint-Esprit n’est pas un nom. Le Saint- Esprit, c’est ce qu’Il est, comme moi je suis un humain. Il est le Saint-Esprit. Père est un titre; je suis un père. Fils est un titre; je suis un fils. Humain, c’est un titre; c’est ce que je suis. Mais mon nom est Jean Marc . Le Nom du Père, Fils, Saint-Esprit, c’est le Nom de Jésus-Christ. Jésus a dit: «Je suis venu au Nom de Mon Père. Quel est le Nom du Père? Tout fils vient au nom de son père, et le Nom du Père, c’est Jésus-Christ. Voyez-vous? Voyez-vous ce que je veux dire?

Si je vous demandais d’aller me prendre quelque chose  au nom du maire de la ville de Paris , combien connaissent le nom du maire de la ville de Paris ? Notre brave ami , Bertrand Delanoë . Eh bien, vous n’irez pas là pour dire: « Au nom du maire de la ville.» Vous direz: «Au nom de Bertrand Delanoë » Vous les gens de Paris  qui êtes ici, vous connaissez son nom. Voilà pourquoi Il a dit: «Père, Fils et Saint-Esprit.» En Lui habite la Divinité, la Plénitude de la Divinité corporellement. Il a dit: «Baptisez-les au Nom du Père, Fils et Saint-Esprit.»

--
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)   Dim 19 Jan 2014 - 3:26

Bonsoir et Salut à Tous !


J E S U S

J : JE SUIS    E : ÉTERNEL    S : SEIGNEUR   U : UNIQUE     S : SAUVEUR

--
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8617
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)   Dim 19 Jan 2014 - 12:14

Hello Lévitique
 les affiches en hautes en couleurs , sont généralement contre productives ,
C'est un stimulai pour les sens ( désirs des yeux,à leurs effets passent généralement au profit d’autres plus ressentes et plus dans le vent elles provoques un effet de masse passager ; elles n'ont pas de profondeur elles ne touchent le cœur que superficiellement ,mais suffisamment pour provoquer des désordres confusionnels importants , n'est ce pas pour celà que les publicitaires en on fait leur cheval de bataille 
Les représentation graphiques ont un impacte sur le perception des individu ; Elles font souvent prendre des vessies pour des lanternes, les ténèbres pour de la lumière 
Prenons le cas de l'affichette que tu a mise en ligne  
Elle associe des terme qui pris séparément  sont anodins ,"  l' éternité à l'être e au pouvoir " le cliché  qui consiste a  présenter Jésus comme le celui qui supplante Dieu dans notre cœur
Personnellement je préféré l' image intellectuelle que produit l’hyperbole, langage largement utilisé par Jésus qui pousse à la reflection et petmet l(implantation en profondeur de la' vérité"  
ex pour rester dans le sujet que tu mets en exergue par ton cliché :

Citation :
 «Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:23)     
 Il est clait dans cette image de Jésus que deux personne y sont décrites ,y  sont incluses ; le cliche intellectuel de Jésus est beaucoup plus précis , plus percutant 
 cordialement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)   Dim 19 Jan 2014 - 15:39

Hello lévitique
J:Jéhovah
e:est
s:sagesse
u:unité
s:salut
 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1139
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)   Lun 20 Jan 2014 - 12:37

Bonjour  !


1  Corinthiens 8.5
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
8.6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
8.7
Mais cette connaissance n'est pas chez tous...

le Père = " YHWH "

le Fils = " Jésus - Christ "


Bonne journée ;  Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)   Mer 22 Jan 2014 - 7:58

Rolling Eyes     study 

-0-
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
arké

avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)   Mer 22 Jan 2014 - 12:24

1 Corinthiens 8.5
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
8.6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.


Ce passage m'a frappé, car si il y a plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, je me suis dit qu'on devrait en avoir un aperçu.
C'est là que l'astronomie m'a aidé à comprendre...........

Nous avons une entité géante (la galaxie) elle est en comparaison semblable à un corps défini par des limites (ses bras).
Au centre de cette galaxie il y a un trou noir (le plus gros astre existant) dont la lumière ne s'échappe pas !

Dans le coran, il est cité que même la lumière ne s'échappe pas de la résidence d'Allah (enfin c'est pas exactement les mots, mais c'est l'idée).
Autour du trou noir, il y les étoiles (seigneurs glorieux), autour des étoiles, des planètes, autour de notre planète il y a nous.

Donc, comme il y a plusieurs galaxies, plusieurs étoiles, la parole est confirmée.
Cependant pour nous il n'y a qu'un Dieu (invisible car la lumière ne s'en échappe pas) et un seigneur (notre étoile christique).

Jésus n'ayant jamais demandé à ce qu'on lui rende un culte, il ne faut absolument pas se prosterner devant le soleil, mais simplement suivre ce qu'il nous a recommandé :

Luc 1.76
Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très Haut; Car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies,
1.77Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés,
1.78Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d'en haut,
1.79Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
arké

avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)   Mer 22 Jan 2014 - 12:37

Notre corps est construit sur ce même concept, il y a l'esprit que l'on ne peut voir (comme un trou noir), le cœur qui gère nos émotions (compassion, amour etc) comme le soleil gère la météo du monde par exemple.

La grande différence c'est que nous pouvons altérer la pureté de notre cœur par toutes sortes de tentations et ainsi anéantir l'esprit sain que Dieu nous avait remis à notre naissance.

C'est pour cela qu'il nous faut naitre de nouveau, en revenant à la parole du saint esprit que nous avions oublié.

Revenir en haut Aller en bas
arké

avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)   Mar 4 Fév 2014 - 2:27

Eh quoi ! Il y a boycotte ?

Ce que j'exprime ne touche personne ?


Jean 3.12

Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

That is the question.....
Revenir en haut Aller en bas
paysan

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)   Mar 4 Fév 2014 - 9:43

Bonjour Arké
Pour ma part , il n'y a pas " boycotte " mais la raison de mon silence c'est que , quand je ne comprend pas , quand je ne suis pas à la " hauteur " de pouvoir répondre , je m'abstiens .D'autant plus que je suis souvent dans la lune .
 sunny  sunny  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11352
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)   Mar 4 Fév 2014 - 10:33

arké a écrit:
Eh quoi ! Il y a boycotte ?

Ce que j'exprime ne touche personne ? ...

Salut Arké,
les participants se sont montrés de bonne volonté pour discuter avec toi.

Le problème à mon avis est que tu ne tiens pas compte du principe qui se dégage des paroles suivantes de Jésus :
Citation :
«Personne ne peut servir deux maîtres:
ou bien il haïra le premier et aimera le second;
ou bien il s'attachera au premier et méprisera le second...»
(Matthieu 6:24)

Tu te dis chrétien et en même temps tu es un fervent défenseur et prédicateur de l'Islam !  Suspect 

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
arké

avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)   Mar 4 Fév 2014 - 13:53

Bon, je remercie ceux qui ont eu la sincérité de répondre.

Toute fois la citation de Mathieu concerne Dieu ou l'argent (Mammon).
Les musulmans n'adorent pas Mammon, les chrétiens non plus.

Je ne prêche pas l'islam, je le comprends et je le respecte.
Ais-je demandé une seule fois aux chrétiens de se convertir ?

Non, j'ai même signalé que c'était interdit par la bible.
Alors soit vous ne comprenez pas (et ce n'est pas faute d'avoir expliqué), soit vous êtes malhonnêtes.

Je vais donc quitter ce forum, car je ne peux vous convaincre d'aimer votre prochain comme vous-même.
Merci de me désinscrire.

Fraternellement.
Arké (celui qui recherche la vérité dans le passé et qui la confirme dans le présent).






Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1139
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)   Mar 4 Fév 2014 - 20:01

Hello  !


Si Arké veut une dernière fois lire ces quelques versets bibliques ;


Mathieu 11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
11.16
A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants,
11.17
disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés.
11.18
Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon.
11.19
Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.
11.20
Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties.
11.21
Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.
11.22
C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.
11.23
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.
11.24
C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.
11.25
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
11.26
Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
11.27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.



Mathieu 11.15
"  Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. !  "


Bonsoir  !
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)   Mar 4 Fév 2014 - 21:17

Hello,

Salut Arké,

Citation :
Alors soit vous ne comprenez pas (et ce n'est pas faute d'avoir expliqué), soit vous êtes malhonnêtes.

Je vais donc quitter ce forum, car je ne peux vous convaincre d'aimer votre prochain comme vous-même.
Merci de me désinscrire.

L'impensable incommunicabilité entre les êtres...

Cela vient peut être de la confusion entre débat théologique et chantage affectif...

Mais c'est pas bien grave tout ça.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
avatar

Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)   Mer 5 Fév 2014 - 1:13

arké a écrit:
...
Alors soit vous ne comprenez pas (et ce n'est pas faute d'avoir expliqué), soit vous êtes malhonnêtes.

Je vais donc quitter ce forum, car je ne peux vous convaincre d'aimer votre prochain comme vous-même.
Merci de me désinscrire.

Fraternellement.
Arké  (celui qui recherche la vérité dans le passé et qui la confirme dans le présent).

Conformément à la demande d'Arké, son compte a été désactivé.

L'administration

Revenir en haut Aller en bas
http://jesus.discutfree.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)
» Agneau véritable
» CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT
» Méditation Quotidienne : Aimer comme Dieu nous aime : d'un véritable amour
» Parole et méditation du mercredi 9 février:« Ô Dieu, crée pour moi un cœur pur » (Ps 50,12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: