La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Christianisme et/ou Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jobtender

MessageSujet: Pilate lui dit : Qu'est-ce que la vérité ?   Mer 4 Déc 2013 - 13:40

Bonjour à tous,

Cette polémique, avec Arké, n'a strictement aucun intérêt pour le Chrétien.

Crabe, tu perds ton temps à répondre systématiquement et en plus tu offres ainsi une tribune à Arké.

Tout cela t'amène à porter des jugements à l'emporte-pièces et tu tombes dedans à pieds joints !

Le feu finit toujours par s'éteindre si on ne l'alimente plus !

Sauter et éructer sur tout ce qui te dérange dans ce forum ne me paraît édifiant pour personne, même si je comprends tes raisons.

Gégé, Nomade et d'autres, tentent toujours d'exposer des faits, de mettre en avant la parole et de donner à réfléchir, sans rien imposer, en évitant de juger, bref et privilégiant toujours la paix et j'adhère totalement à cette façon de faire.

Parfois, le silence est d'or...

La vocation de ce forum n'est pas d'être une source de querelle ou de pugilat, mais un lieu de réconfort et d'enrichissement mutuel, du moins c'est pour cela que j'y suis venu et par pour avoir une sorte de remake de ce qui se passe à l'assemblée nationale !

Jobtender.

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Mer 4 Déc 2013 - 13:52

Bonjour "crabe"
Tu écris :
Citation :
Gégé: Je sais que tu parles sagement et en conformité avec la Parole de Dieu ; est-ce pour autant que je devrais laisser Arké salir le forum en comparant le fait de manger du porc à celui d'assassiner ??? Tu vois quand même bien là qu'il fait de la provocation, c'est juste un troll comme il y en a déjà eu sur ce forum et je suppose qu'il finira par partir quand il en aura assez de vomir avec insistance sa théorie sur Dieu et Allah !!!
Comme toi ,je constate encore et toujours que chacun exprime ses pensées sans de soucier des émotions qu'elles soulévent dans l'esprit des lecteurs , en fait c'est la démonstration que nous ne devons pas nous laisser submerger par les sunamis qui sont le résultat de notre sensibilité, nos sentiments , nos émotions qui nous empechent d'ête objectifs ; ne nous laisant entrevoir que la partie emergeante de l'iceberg ;
Le malaise est plus profond qu'il n'y parait , en effet chaque fois que des mesures ont eté prises pour eradiquer les idées tendancieuses, c'est l'effet boomrang qui s'esr revelé à l'encontre de l'administration , nous devenions injustes , durs et partisants,   aussi avons nous laissés s'exprimer, ceux qui par leurs discours essaient de nous voiler la foi des uns et des autres  ainsi que la nôtre , c'est donc à chacun de défendre individuellement sa position ,de faire le constat de la solidité de sa foi est de son espérance .
Les sapeurs ne manquent pas , et nous ne sommes pas les gardiens de la foi , chacun deviens responsable pour lui -même il se doit de faire briller la lumiére malgré la fumée pernicieuse des philosophies , des pensées erronées qui ne s'appuient que sur le charnel , et l'émotion du moment  
La vraie foi est construite sur des bases solides et ne se déstabilise pas à chaque assauts de l'ennemi , la foi; est un fruit de l'esprit,au même titre que la patience, la maitrise de soi dont nous ne devons pas nous départir
Le chrétien se doit de prendre de l'assurance , afin de ne pas se laisser déstabiliser par les attaques incessantes des ennemis de Dieu ; Ce que nous connaissons de lui devrait nous affermir , ne nous montrons pas semblables à ce que nous rejetons , notre force reside dans notre stabilité , notre capacité à affronter l'adversité et à notre confiance dans le Pére qui dit :
Citation :
lui-même a dit: Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas. (Hébreux 13:5
) Ce qui est valable en ce qui concerne nos besoins materiels , l'est également en ce qui concerne notre confort spirituel et l'affermissement de notre foi qui ne saurait être entamé par des arguments sans fondements
fraternellement gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)

Dernière édition par Gégé2 le Mer 4 Déc 2013 - 22:05, édité 2 fois
Daniel

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Mer 4 Déc 2013 - 13:58

Bonjour !

Pour en revenir au titre du sujet !

- " LA VERITE ",

------------------- C EST QU IL TE CONNAISSE TOI LE SEUL VRAI DIEU ...

---------------------------- ET CELUI QUE TU AS ENVOYE :

--------------------------------- JESUS - CHRIST !!!

Bonne journée à tous !

Que le Seigneur vous protège tous des attaques du malin !

Fraternellement ! Daniel

Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Mer 4 Déc 2013 - 15:07

Bonjour
Connaître Dieu et Jésus passe par le renouvellement de notre personnalité ,proportionnellement à ce que nous percevons de Dieu , de sa volonté ,et de sa mise en oeuvre en la personne de Jésus , ce qui implique que nous apportions des changements afin d'aligner notre vie sur le modéle parfait  établit par notre Pére  Pierre écrit :
Citation :
C’est à cela que Dieu vous a appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, pour que vous suiviez ses traces. (1 Pierre 2:21) bible du semeur
oui , nous avons à progresser , dans nos pensées , sans nos compritements , rappelons nous que nous devons avoir la même attitude qu'un petit enfant c'est l'humilité qui nous aidera à nous construire selon le modéle établit par notre Pére aussi, quelque soit le point ou nous en sommes , nous avons tous à progresser  (voir philippiens 3 : 15 - 16) ce ne sera possible que si nous sommes conscient que  nous avons encore un long chemin à faire ; meme si nous pensons être arrivés nous aurons encore et toujours à marcher avec Dieu:
Citation :
Il t'a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu'est-ce que l'Éternel demande de toi, sinon de faire ce qui est droit, d'aimer la miséricorde, et de marcher humblement avec ton Dieu? (Michée 6: 8 )    
 Pour celà nous avons à nous examiner personnellelent pour voir si nous avons astiquer toutes les facettes de notre personnalité chretienne , en nous plaçant devant le miroir qu'est la parole  Jacques écrit
Citation :
Mettez en pratique la Parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. (Jacques 1:22)
Car, si quelqu'un écoute la parole, et ne la met point en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel; (Jacques 1:23)
Et qui, dès qu'il s'est regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était. (Jacques 1:24)
Mais celui qui aura plongé ses regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais en exécute l'application, celui-là sera heureux dans ce qu'il aura fait. (Jacques 1:25)
Fraternellement gg

Dernière édition par Gégé2 le Mer 4 Déc 2013 - 22:06, édité 3 fois
arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Mer 4 Déc 2013 - 16:32

Et bien, quel débat !

me voilà catalogué de troll, de vouloir vous faire changer de religion et d'être antisémite !
Décidément, Crabe, tu ne comprends pas du tout ce que je veux te faire voir.

Je ne compare pas l'action de tuer avec celle de manger du porc des crevettes et des huitres, je te montrais que Dieu à interdit premièrement certaines choses à son peuple, puis qu'il a modifié par Jésus ses conseils sur la nourriture.

Donc Dieu peut, s'il en a envie, donner des commandements contraires, selon les époques et selon les peuples.

Tu as dit :

"Continue à prétendre que les musulmans sont les chiens de garde des chrétiens "doux agneaux", tu te dévoiles comme un fou d'Allah sanguinaire.
Continue à prétendre que le meurtre est comparable au fait de manger du porc, on te voit comme tu es, malveillant et dangereux."

Bon là......à part rire, je n'ai rien d'autre à exprimer !   Laughing 

Qu'est-ce qu'un sémite :
"En linguistique, les Sémites sont l'ensemble des peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques. Cette notion est reprise par la linguistique contemporaine pour poursuivre l'étude de ces langues. En ethnologie, ce sont les peuples (actuels ou anciens) parlant une langue du groupe sémite, c'est à dire au Moyen-Orient, dans la péninsule Arabique, le Croissant fertile, en Afrique du Nord et en Érythrée ainsi qu'une grande partie de l'Éthiopie."

Donc les arabes sont aussi des sémites.

Alors je ne peux être antisémite car j'aime aussi les arabes (modérément).
J'aime aussi les juifs de la torah (modérément) car Dieu et Jésus les aiment aussi.

Comme le rappelle gg, ce n'est pas à nous de juger.
Dieu pardonne même aux assassins qui se repentent, alors prends exemple sur Jésus et calme tes ressentiments.

Colossiens :
3.12Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. 3.13Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

Fraternellement.
arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Mer 4 Déc 2013 - 20:11

@ Crabe,

si tu avais lu le coran au lieu d'écouter ce que les JT disent d'eux, tu aurais su ce qu'est le Jihad véritable; a savoir la guerre sainte.
Pas une guerre contre un peuple, mais une guerre contre soi-même.

Colossiens:
"3.8Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche."

Voilà ce qu'est le Jihad.
Tu dois (nous devons) lutter sans cesse contre nos passions qui animent un feu destructeur et engendrent la souffrance d'autrui et de nous-même.

Colossiens :
"2.11Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
2.12ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. "

Crabe2

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Mer 4 Déc 2013 - 21:44

Au temps pour moi,

vous avez certainement raison, je réponds à Arké en vain, il n'a que l'importance que je lui ai donné mais je ne regrette rien de ce que j'ai pu écrire étant persuadé être dans mon droit, il reste pour moi quelqu'un de tendancieux mais je vais cesser d'en faire mention; au demeurant, ses propos sont toujours là pour démontrer ses motivations !!

A bientôt de lire d'autres choses plus intéressantes, Crabe.
Mimarie

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Mer 4 Déc 2013 - 21:48

Bonsoir,

En fait il y a  4 types de djihad au moins , le lien sur wikipedia  est intéressant et instructif:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Mimarie le Mer 4 Déc 2013 - 22:09, édité 1 fois
Mimarie

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Mer 4 Déc 2013 - 22:08

Qu'est-ce que la vérité ?
il me semble que tout ce qu'elle implique est merveilleusement exprimé par Jésus dans son discours sur la montagne.

study 
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Mer 4 Déc 2013 - 22:13

arké a écrit:
@ Crabe,
si tu avais lu le coran au lieu d'écouter ce que les JT disent d'eux, tu aurais su ce qu'est le Jihad véritable; a savoir la guerre sainte.
Pas une guerre contre un peuple, mais une guerre contre soi-même...

Bonjour Arké,
ce que tu affirmes n'est qu'une des quatre formes de Djihad !

Connais-tu le texte suivant du Coran ?
Citation :
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent. (Sourate 8, verset 39).
(En postant mon message, je viens de voir que Mimarie a déjà mentionné qu'il y a 4 formes de Djihad. 2 témoignages valent mieux que 1 Wink  )

Respectueusement
Nomade

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Mer 4 Déc 2013 - 22:37

Certes le jihad se décline en plusieurs étapes.
La première étant le combat contre nous même.

Ensuite, chez les chrétiens, il nous faut aimer nos ennemis.
Chez les musulmans, il leur faut rétablir la vraie religion, à savoir : Adorer Dieu seul.

Que nous dit Jésus à ce propos :

Tu aimeras LE SEIGNEUR, Ton DIEU, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C’est le premier et le plus grand commandement.

Et voici le second qui lui est semblable :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22:36-39

Donc le coran est en accord avec le plus grand commandement !
Que voyez vous donc à leur reprocher ?

Ensuite, lorsque l'on demande aux autres de respecter le premier commandement, et qu'ils refusent, Dieu ne leur promet-il pas un déluge de grêle et de feu mêlés de sang ainsi qu'un bain de sang par la guerre ?

apoc 6.4
Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.

apoc 8.7
Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.

Alors pourquoi les musulmans ont ils l'autorisation de tuer certains hommes ?  Réponse :

Car ils sont la main armée de Dieu pour punir les non-repentants....

9.20
Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;  9.21et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.

Comme je vous l'ai dit, les chrétiens et les musulmans n'ont pas reçu les mêmes commandements, mais tous ces commandements viennent de Dieu !
Nomade
Admin

MessageSujet: Christianisme et/ou Islam   Jeu 5 Déc 2013 - 2:45

arké a écrit:
Certes le jihad se décline en plusieurs étapes.
La première étant le combat contre nous même.

Il est souhaitable que les Musulmans (comme les Chrétiens) mènent un "combat contre eux-mêmes" pour s'améliorer !
Par contre, ce qui est inquiétant Arké, c'est que des Musulmans mènent une Djihad avec les armes littérales selon l'ordre du Coran :
Citation :
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent. (Sourate 8, verset 39).

Arké a écrit:
... pourquoi les musulmans ont ils l'autorisation de tuer certains hommes ?  Réponse :Car ils sont la main armée de Dieu pour punir les non-repentants....

Là, tu es très dans l'erreur Arké car tu contredis la Bible qui dit clairement que la punition des non-repentants sera l'affaire de Jésus-Christ et de son armée céleste et pas le rôle des adeptes de Mahomet :
Citation :
6 Car il est juste selon Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, 7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus se révélera du ciel avec les anges puissants, 8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus. (2Thessaloniciens 1:6-8 )

11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc. Celui qui le monte s'appelle Fidèle et Véritable, il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu ; sur sa tête (se trouvent) plusieurs diadèmes ; il porte un nom écrit, que nul ne connaît, sinon lui, 13 et il est vêtu d'un manteau trempé de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient ...
19 Je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour faire la guerre à celui qui monte le cheval et à son armée.
20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète qui avait opéré devant elle les signes par lesquels il avait séduit ceux qui avaient reçu la marque de sa bête et qui se prosternaient devant son image. Tous deux furent jetés vivants dans l'étang de feu où brûle le soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui montait le cheval, ... (Apocalypse 19:11-21)

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Jeu 5 Déc 2013 - 21:43

Arké, t'es vraiment un gros bouffon !!

Tu fais de la provoc en écrivant "Alors pourquoi les musulmans ont ils l'autorisation de tuer certains hommes ?  Réponse :

Car ils sont la main armée de Dieu pour punir les non-repentants....
" !!

En fait, j'avais bon au départ, tu es un petit troll, alors troll-toi bien les zigomatiques et à + de lire encore quelques bouffonneries que tu nous livreras !!!

Parce qu'en définitive, tu fais le rododom en faisant semblant d'assumer les meurtres des islamistes, mais je pense que tu es un mytho, si ça se trouve t'es même pas arabe !!

As-tu seulement jamais donné un coup de poing ? Alors arrêtes de faire celui qui n'a pas froid aux yeux en envisageant les tueries musulmanes, c'est minable parce que trop facile derrière un clavier !!!

En plus, le truc des islamistes dont tu es si fier n'est pas vraiment efficace, qui c'est-y qui meurt le plus ?? Pas les occidentaux que tu qualifies de "non-repentants", donc t'as vraiment tout faux avec tes rodomontades !!!

Bon, je me suis bien défoulé, ça fait du bien de s'essuyer sur un paillasson !!!

PS:
Si les modos trouvent que je fais dans l'attaque perso, no problémo, j'assume et si je dois passer un petit moment au mitard, cool raoul !!!
arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Jeu 5 Déc 2013 - 22:53

@ Nomade

"et qui se prosternaient devant son image."

Une chose est sûre, c'est qu'un musulman ne se prosterne pas devant une image contrairement  à certains "chrétiens" suivant le culte marial ou devant la croix !

Donc l'armée se soulevant contre Jésus n'est pas celle de l'islam.
arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Jeu 5 Déc 2013 - 23:00

De plus, chronologiquement, Jésus ne reviendra que lorsque tous les croyants véritables auront été immolés.
Le faux prophète don il est fait mention ne peut être Mohamed, car il est mort depuis longtemps.

Les musulmans suivent, eux, le dernier prophète "Mohamed".
Il n'en suivront pas un autre.

Donc l'armée en question n'est pas Islamique.
arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Jeu 5 Déc 2013 - 23:12

@ Craby

"En plus, le truc des islamistes dont tu es si fier n'est pas vraiment efficace, qui c'est-y qui meurt le plus ?? Pas les occidentaux que tu qualifies de "non-repentants", donc t'as vraiment tout faux avec tes rodomontades "

1/ tu m'accuse d'être fier, alors que je ne l'ai pas dit !  Qui invente ?

2/Qui y meurt le plus ? Réponse : les croyants.
3/Qui déclenche une guerre dans ces pays ? Réponse: les non-croyants.

"Parce qu'en définitive, tu fais le rododom en faisant semblant d'assumer les meurtres des islamistes, mais je pense que tu es un mytho, si ça se trouve t'es même pas arabe !!"

Réponse: Depuis le temps que je te le dis.......!

Avis aux modos :

Les propos de Crabe ne me blessent pas, vous pouvez le laisser s'exprimer.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Ven 6 Déc 2013 - 2:06

arké a écrit:
... Avis aux modos :
Les propos de Crabe ne me blessent pas, vous pouvez le laisser s'exprimer.

Chers participants et lecteurs,
ce ne sont pas les modérateurs que les participants devraient avoir à l'esprit lorsqu'ils écrivent leurs messages ! Ce sont plutôt Yahvé et Jésus :
Citation :
Alors ceux qui craignent Yahvé se parlèrent l'un à l'autre. Yahvé prêta attention et entendit: un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent Yahvé et qui pensent à son Nom. (Malachie 3:16)

En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom Jésus, je suis au milieu d'eux. (Matthieu 18:20)

L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor et l'homme mauvais tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: le jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole inutile qu'ils auront prononcée. (Matthieu 12:35-36)
Donc :
Citation :
Que chacun de nous cherche à plaire à son prochain, pour son bien, pour l'édification; (Romains 15:2)

... respectez dans votre coeur la sainteté de Dieu le Seigneur. Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison,[mais] faites-le avec douceur et respect, en gardant une bonne conscience, afin que là même où ils vous calomnient [comme si vous faisiez le mal], ceux qui critiquent votre bonne conduite en Christ soient couverts de honte. (1 Pierre 3:14-16)

Respectueusement
Nomade

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Ven 6 Déc 2013 - 4:20

Bonne nuit à tous  !  

Gardez vous d'être troublés, car il faut que le fil de la perdition arrive à son comble ;

2 PIERRE 5 :  4 à 11 ;
5.4
Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.
5.5
De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
5.6
Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;
5.7
et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
5.8
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
5.9
Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
5.10
Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
5.11
A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen!

Que notre Seigneur Jésus, reconnaisse ses vrais disciples  et ne les oublie pas au jour de la grande moisson  !

Fraternellement !  Daniel
Crabe2

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Ven 6 Déc 2013 - 12:26

Arké:

Mais en définitive, tu cherches quoi ?

M'énerver ? Bah, c'est faisable mais quel intérêt ?

Sinon, témoigner que l'islam a une légitimité divine ? Les faits actuels ne démontrent que meurtres et souffrances; alors tu as beau t'amuser de mes maladroites réponses, il n'empêche que tu défends des mensonges !!

Merci aussi d'avoir précisé que tu ne te sentais pas blessé par mes "attaques", je ne suis pas si méchant que ça; mais je ne te laisserai jamais écrire des idées laides sans réagir.

Comme le souligne Daniel (du forum, pas le prophète): Le Christ reconnaîtra les vrais disciples, pas les assassins et leurs défenseurs !!

Nomade rappelle également que l'on est responsable de ses paroles (ou écrits...), c'est valable pour tous mais comme Arké ne semble pas avoir de scrupules à écrire des mensonges sur YHWH-Dieu en prétendant qu'Il agrée les musulmans, il faut bien que quelqu'un se colle à la controverse, et peu importe que ce soit moi et que je ne le fasse pas si bien que d'autres, il faut témoigner sur les mensonges !!

A part ça, la vie est belle non ?

Bon week-end.
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Ven 6 Déc 2013 - 14:06

Crabe tu écris :

Citation :
Arké ne semble pas avoir de scrupules à écrire des mensonges sur YHWH-Dieu en prétendant qu'Il agrée les musulmans,
Je ne vois pas ou est le mensonge
Que veut dire le mot "musulman"
Bien sûr la question peut se retourner contre les chretiens ' Dieu les approuvent -t' ils ?
Ce n'est pas la dénomination qui est un critére d'approbation ...!
Oui , la vie est belle pour les connaisseurs  Very Happy 
Amicalemnt

Dernière édition par Gégé2 le Ven 6 Déc 2013 - 16:11, édité 1 fois
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Ven 6 Déc 2013 - 14:17

Chers lecteurs,
considérons brièvement les origines de l'Islam.La Bible nous apprend que lors de l'effusion de l'Esprit saint à la pentecôte des années 30 du 1er siècle, il y avait des visiteurs d'Arabie à Jérusalem qui devinrent Chrétiens et qui retournèrent en Arabie par la suite. (Actes 2:5-11). On sait aussi par la Bible que l'apôtre Paul se rendit en Arabie après sa conversion au Christianisme comme il le dit lui-même : "... je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas." – Galates 1:17.

Au siècle suivant, il y avait une congrégation solide à Pella où des Chrétiens juifs fuyant Jérusalem et la Palestine étaient venus s’établir avant la destruction de la ville et du temple en l'an 70. Depuis Pella, les chrétiens pouvaient missionner également l'Arabie au sud. Peu avant le milieu du 2è siècle s’y trouvait l’apologiste Ariston qui écrivit son apologie pour la défense du Christianisme et qui indique une activité missionnaire partant de la région. On sait qu’il y avait aussi des Chrétiens en Arabie dans la ville de Bostra. Le développement du Christianisme est également attesté pour le début du 2è siècle en Égypte où l’on a retrouvé même des écrits datant de cette époque, notamment des fragments de l’Évangile de Jean. Qu’il y avait des relations entre la province d’Arabie et les Chrétiens d’Égypte est attesté par le fait qu’Origène est très estimé en Arabie puisqu’une lettre adressée à l’évêque Demetrios d’Alexandrie demande l’envoi d’Origène comme enseignant, demande à laquelle Origène donne d’ailleurs suite. Il reviendra encore d’autres fois à Bostra par souci du développement de l’église dans la province d’Arabie. Vers 240, une synode se tient à Bostra sur l’initiative de l’évêque Beryllos reconnu comme dirigeant des Chrétiens d’Arabie. Une découverte récente d'un rapport sur une discussion de la trinité ayant eu lieu dans une église d’Arabie à l'époque enrichit notre connaissance des faits relatifs à la région. – J. Scherer Sources Chr67 (1960) 19-21.

C'est la doctrine erronée de la trinité qui allait devenir un obstacle infranchissable entre les Chrétiens d'occident et les Chrétiens d'Arabie.
Le concile de Nicée en 325 était censé résoudre le problème mais ce ne fut pas le cas. Ce fut au concile de Constantinople en 381 que la doctrine d'Arius fut finalement rejetée et ses adeptes furent maudits en tant qu'hérétiques. Un profond fossé s'était creusé entre les églises occidentales et orientales. Arius, le défenseur de la vérité sur Dieu et sur Jésus, avait été empoisonné en 336 selon ce que l'on pensait et les Chrétiens arabes n'adoraient que Dieu seul en affirmant qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Ils étaient donc fidèles à l'enseignement biblique exprimé notamment par l'apôtre Paul : "... pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus -Christ, ...." - 1Corinthiens 8:5-6.

Les Chrétiens d'Arabie se développèrent donc indépendamment de l'église catholique romaine. Lorsque parût Mahomet sur la scène de l'histoire, il y avait une volonté de réformer le culte des Arabes et Mahomet est l'homme qui s'y consacra. On a toujours vu une forte influence du Christianisme dans le développement de l'Islam. Le Coran se réfère d'ailleurs à l'Injil ou écrits du NT. Il est particulièrement remarquable que Jésus occupe une position très élevée dans l'Islam. Du point de vue dogmatique, Jésus occupe un rang même plus élevé que Mahomet puisque le fils de Marie doit revenir un jour avec les pleins pouvoirs pour être le juge au jugement dernier.
Citation :
« Et quand Jésus fils de Marie dit : ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Torah, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : C’est là une magie manifeste - Le Coran, Ordre de bataille, LXI, 6 (ar)‎الصف‏ . »
L'autorité de Mahomet est donc justifiée par des paroles de Jésus qu'on ne trouve toutefois pas dans les Évangiles.

Le savant chrétien Waraqua au côté de Mahomet avait une vue arienne de Dieu que l'on retrouve dans l'enseignement de Mahomet. Souvenons-nous que les Chrétiens arabes attachés à l'enseignement d'Arius furent déclarés hérétiques en 381 et donc séparés de l'église d'occident. Ce sont ces Chrétiens d'orient qui furent le noyau réformé et intégré dans le mouvement de Mahomet.

L'Islam est une branche importante issue du Christianisme. Qu'il s'agisse du Judaïsme ou du Christianisme avec ses nombreuses variantes dont l'Islam, tous les croyants de ces religions monothéistes affirment adorer le Dieu d'Abraham. La seule voie du salut annoncée par tous les prophètes de Dieu passe toutefois par Jésus-Christ. La seule manière bonne d'adorer Dieu consiste donc à agir comme il est écrit dans le NT :
Citation :
... c'est au nom de Jésus-Christ de Nazareth que nous avons agi, ... et que Dieu a ressuscité des morts ; ... 12 C'est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n'a jamais donné le nom d'aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés. - Actes 4:10-12]

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Ven 6 Déc 2013 - 20:51

Bonsoir  !

Et pour confirmer tout çà, les chrétiens savent très bien que le peuple Arabe descend d'Ismaël, le fils d'Aggar, la servante d'Abraham, en qu' il y a la promesse de l'ange envoyé par Dieu lorsqu'elle fut chassée dans le désert, par Sarah la femme d'Abraham :

que sa descendance (à Aggar - Ismaël) serait nombreuses comme le sable de la mer !  - - -  (  .  )

Ca se confirme de nos jours  ...  

Alors que la promesse faite à Sarah la femme d' Abraham pour les descendants d'Isaac serait celle - -

- - - - - - - - du  "  ROYAUME CELESTE DE DIEU  " ,

en passant par son " CHRIST " ; et que tous ceux qui croiraient en Lui (Jésus-Christ) issus de tous peuples et de toutes langues, seraient sauvés, et hériteraient du Royaume Céleste à venir de Dieu !

Que le Seigneur protège ses brebis !

Bonne soirée et bon WE à tous ! Daniel
arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Ven 6 Déc 2013 - 21:43

L'histoire du monde est compliquée, les voies de Dieu sont complexes.
Les musulmans sont-ils dans l'erreur ?

Laissons Dieu juger.
Pour nous chrétiens, juger les autres nous est déconseillé.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Sam 7 Déc 2013 - 2:00

Cher Arké,
il n'est pas question de "juger" qui que ce soit puisque Dieu à nommé Jésus pour le faire en temps voulu :
Citation :
30 Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 31 parce qu'il a fixé un jour où il va juger le monde selon la justice, par un homme qu'il a désigné, et il en a donné à tous (une preuve digne de) foi en le ressuscitant d'entre les morts. (Actes 17:30-31)

Les chrétiens authentiques ne jugent donc personne lorsqu'ils constatent avec l'aide de la parole de Dieu la Bible que quelqu'un est dans l'erreur  mais ils font tout leur possible pour aider leur prochain - y compris les Musulmans - à faire ce que Jésus a dit pour être sauvé. Je vais  te donner un exemple très simple : as-tu déjà entendu un Musulman dire qu'il est né de nouveau d'eau et d'Esprit saint ? J'ai souvent discuté avec eux mais je n'ai jamais rencontré un Musulman né de nouveau d'eau et d'Esprit saint ! Et pourtant, Jésus (en qui les Musulmans croient) a dit :
Citation :
... si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu... En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:3+5).

N'aimerais-tu pas que les Musulmans entrent eux aussi dans le royaume de Dieu ? Alors n'est-ce pas ton devoir de leur dire ce que Jésus a dit sur la nécessité de naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint pour qu'ils puissent entrer dans le royaume de Dieu. Est-ce juger les Musulmans que de leur dire ce qui leur manque ou n'est-ce pas plutôt une preuve d'amour de leur en parler ?

Sais-tu que les Musulmans croient que l'Esprit saint est l'ange Gabriel ? Shocked 
Il est vrai que le Coran mentionne l'Esprit saint en relation avec Marie et l'engendrement de Jésus :
Citation :
"Nous soufflâmes sur elle Notre Esprit" (Sourate 21,91 ou 92 selon les Versions).
Mais c'est pas Gabriel qui féconda Marie, cet ange annonça seulement à Marie ce que l'Esprit saint allait rendre possible !

Si un Musulman ne sait même pas ce qu'est l'Esprit saint et quel est son rôle, comment peut-il naître d'eau et "d'Esprit saint" pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu ?

Toujours aussi sincèrement et aussi respectueusement
Nomade

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Sam 7 Déc 2013 - 8:04

Bonsoir Nomade et tous,

Jésus nous en apprend un peu plus à ce sujet :

35 car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Alors les justes lui répondront disant : Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, et que nous t'avons nourri, ou avoir soif, et que nous t'avons donné à boire ? 38 et quand est-ce que nous t'avons vu étranger, et que nous t'avons recueilli ; ou nu, et que nous t'avons vêtu ? 39 et quand est-ce que nous t'avons vu malade, ou en prison, et que nous sommes venus vers toi ? 40 Et le Roi répondant, leur dira : En vérité, je vous le dis, toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, vous me l'avez fait à moi-même. 41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel, qui est préparé au diable et à ses anges ! 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Alors eux aussi répondront disant : Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, ou avoir soif, ou être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et que nous ne t'avons pas servi ? 45 Alors il leur répondra disant : En vérité je vous le dis, toutes les fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas non plus fait à moi. 46 Et ceux-ci s'en iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Leur serait-il possible d'obéir à la volonté de Dieu et à ses commandements d'amour sans que l' Esprit Saint leur soit donné  ? (Actes 5:32)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   

Christianisme et/ou Islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant