La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Christianisme et/ou Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Sam 7 Déc 2013 - 13:35

Hello Elisamu,

le texte que tu nous cites concerne le jugement futur où Jésus jugera les humains qui n'étaient pas devenus ses "frères" ou disciples nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint (Hébreux 2:10-11). Ceux qui seront alors approuvés bien que ne connaissant pas Jésus mais qui ont fait du bien à "ses frères" ont fait cela d'une manière purement humanitaire bien que ne connaissant pas les lois de Dieu. L'apôtre Paul parle de ces gens en écrivant :
Citation :
14 Quand des étrangers, qui ne connaissent pas la loi de Dieu, la mettent d'eux-mêmes en pratique, c'est comme s'ils la portaient au-dedans d'eux, bien qu'ils ne l'aient pas. 15 Ils prouvent ainsi que la pratique ordonnée par la loi est inscrite dans leur cœur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que leurs pensées qui parfois les accusent et parfois les défendent. 16 Voilà ce qui paraîtra au jour où Dieu jugera par Jésus-Christ tout ce qui est caché dans la vie des hommes, comme l'affirme la Bonne Nouvelle que j'annonce. (Romains 2:14-16)

Le sujet de discussion ici est "Christianisme et/ou Islam ?"
Il ressort de la discussion jusqu'ici que des Chrétiens en Arabie étaient engendrés de l'Esprit saint depuis les années 30 du 1er siècle et dans les générations ultérieures, ils rejetèrent le dogme de la trinité introduit par l'église catholique romaine. Ces Chrétiens d'Arabie continuèrent à croire en un seul Dieu le Père et à suivre Jésus son envoyé. L'histoire atteste qu'une réforme eut lieu plus tard par Mahomet et le savant chrétien Waraqua et il en résulta l'Islam basé sur le Coran qui contient partiellement des enseignements de l'Ancien et du Nouveau Testament de la Bible. Nous étions arrivés au point de la discussion où

Arké a posé la question :
Les musulmans sont-ils dans l'erreur ?

Dans la réponse donnée à Arké sur la base de Jean 3:3+5 où Jésus a dit que "pour entrer dans le royaume de Dieu, il faut naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint," les questions suivantes furent posées à Arké :

- N'aimerais-tu pas que les Musulmans entrent eux aussi dans le royaume de Dieu ?
- Alors n'est-ce pas ton devoir de leur dire ce que Jésus a dit sur la nécessité de naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint pour qu'ils puissent entrer dans le royaume de Dieu ?
- Est-ce juger les Musulmans que de leur dire ce qui leur manque ou n'est-ce pas plutôt une preuve d'amour de leur en parler ?
- Si un Musulman ne sait même pas ce qu'est l'Esprit saint et quel est son rôle, comment peut-il naître d'eau et "d'Esprit saint" pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu ?

Que va répondre Arké ?

Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Sam 7 Déc 2013 - 22:34

Bon soir/jour à tous,

Pour répondre à cette question, il faut déterminer ce qu'est exactement l'Esprit Saint.
Avoir un esprit saint c'est pratiquer la justice dans ses actes, être équitable et franc être dénué de vices vis à vis de son prochain et de soi-même.

Dieu est Saint, Dieu est Esprit, donc L'Esprit Saint c'est Dieu.
Du coup cette dénomination ne s'adresse pas à nous, car aucun homme n'est juste, saint, et esprit à 100%.

Dans le coran, il y a comme dans la torah, tous les commandements pour mener une vie saine.
Donc un musulman véritable est mené sainement par le coran dans toutes les étapes de sa vie.

Pour moi et pour le coran, les 3 livres saints donnent à leurs lecteurs et pratiquants une vision de l'Esprit Saint.
Déduction faite, les musulmans sanctifient leur esprit tout comme nous en pratiquant leur religion.

De plus, le coran stipule bien qu'il prévaut (pour la communauté qui l'a reçu) sur les livres descendus avant (sans les dénigrer).

Concernant Jésus, ils en ont un profond respect, mais en attendant son retour, ils doivent suivre le coran.
Je rappelle aussi que dans l'AT, Dieu ordonne des massacres de masse.
Ce qui fait d'ailleurs reculer bcp de personnes s'intéressant à la bible.

Ces massacres avaient comme but de purifier la terre sainte de tous les mécréants (femmes et enfants compris).
Alors si quelqu'un estime que les musulmans sont des meurtriers de masse, ils devraient dire : "tout comme les juifs de l'époque !"

L'inconvénient que j'ai trouvé chez les musulmans véritables, c'est leur acharnement à tenter de nous convertir.
Pour eux, une partie de la bible est déformée.
Pour nous le coran est anathème.

Pour moi, il ne faut pas tenter de détourner qui que ce soit du livre saint en qui il croit, et chaque communauté détient une partie de la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Dim 8 Déc 2013 - 13:10

Bonjour
Si la Torah et le Coran contiennent les mêmes enseignements, où est l'utilité du plus récent des deux ( il faut savoir que la Torah précède de 20 siècles les écrits coraniques  ) ?
De plus, la Torah n' est qu'une partie  de l'écriture inspirée , elle est le révélateur de la condition imparfaite de l'homme et c'est elle qui souligne la nécessité d'une alliance nouvelle qui, elle, donne le remède à la maladie diagnostiquée sur la base de la loi parfaite de Dieu, le constat étant que les conditions de la loi n'étaient pas assimilables par l'homme charnel imparfait.  
Ce sont les prophètes qui soulignent la nécessité de conditions nouvelles , une alliance nouvelle qu prendrait en compte la tare qui handicape l'humanité depuis " le péche."  Jérémie souligne cette nécessité :  
Citation :
Voici que des jours viennent — parole de Yahvé — où je ferai avec la maison d’Israël (et la maison de Juda) une alliance nouvelle. (Jérémie 31:31)
Elle ne sera pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs ancêtres le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Egypte. Eux, ils ont violés mon alliance, alors que moi, j'étais leur maître, déclare l'Eternel. (Jérémie 31:32)
La Torah joue un rôle important. Paul écrit qu'elle :
Citation :
a été notre instructeur pour nous amener jusqu'à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi; (Galates 3:24)
Christ étant venu , nous ne sommes plus sous la loi qui nous condamnait , celle-ci ayant rempli son rôle elle était remplacée par la loi de Christ  qui est éternelle puisqu'elle s' inscrit non plus sur des tables de pierre mais sur le coeur.
Le Coran est une tentative de retour en arrière , pour remettre l'homme sous le joug de la loi , or Paul écrit :
Citation :
si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes pas sous la loi. (Galates 5:18)
A l'évidence , il y a  divergence entre ce que tu affirmes et l'enseignement  de la Parole de Dieu.
Maintenat reste à définir à quel esprit Paul fait référence .
Amicalemt gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)

Dernière édition par Gégé2 le Dim 8 Déc 2013 - 15:21, édité 1 fois
arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Dim 8 Déc 2013 - 15:05

Bonjour,

Gg, comme on le voit, Israël tente de rétablir la loi de Moïse sur la terre.
Donc Dieu dans sa sagesse a établi une religion pour contrer ce retour (le coran).

Les anciens juifs et les anciens païens ont eu pour conseil de suivre Jésus.
Les musulmans ont eu pour conseil de veiller à ce que cela soit respecté.

Mais cela n'aurait pu être possible s'il étaient sous la loi d'amour de Jésus.
Dieu a donc pourvu une religion adapté (le coran).
Le coran est destiné à un peuple guerrier, mais guerrier de Dieu.

Ce n'est pas un retour en arrière car les musulmans reconnaissent et respectent Jésus.
Ils combattrons pour Dieu en attendant le retour de Jésus.

Une fois Jésus revenu, il modifiera certaines choses, comme il l'a fait pour la torah avec l'Evangile.

Il faut savoir que si les chrétiens convertissaient tous les musulmans, nous serions sans défense face à l'antichrist/loup affamé.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Dim 8 Déc 2013 - 20:15

arké a écrit:
... Pour moi et pour le coran, les 3 livres saints donnent à leurs lecteurs et pratiquants une vision de l'Esprit Saint.
Déduction faite, les musulmans sanctifient leur esprit tout comme nous en pratiquant leur religion.

De plus, le coran stipule bien qu'il prévaut (pour la communauté qui l'a reçu) sur les livres descendus avant (sans les dénigrer).

Concernant Jésus, ils en ont un profond respect, mais en attendant son retour, ils doivent suivre le coran.
Je rappelle aussi que dans l'AT, Dieu ordonne des massacres de masse.
Ce qui fait d'ailleurs reculer bcp de personnes s'intéressant à la bible.

Ces massacres avaient comme but de purifier la terre sainte de tous les mécréants (femmes et enfants compris).
Alors si quelqu'un estime que les musulmans sont des meurtriers de masse, ils devraient dire : "tout comme les juifs de l'époque !"

L'inconvénient que j'ai trouvé chez les musulmans véritables, c'est leur acharnement à tenter de nous convertir.
Pour eux, une partie de la bible est déformée.
Pour nous le coran est anathème.

Pour moi, il ne faut pas tenter de détourner qui que ce soit du livre saint en qui il croit, et chaque communauté détient une partie de la vérité.

Merci Arké
d'avoir clairement exposé ta position qui reflète celle des promoteurs d'un Nouvel Ordre Mondial régi par un seul gouvernement mondial, monde dans lequel il n'y aura plus qu'une seule religion, ou une sorte d'ONU des religions unifiées !

Jusqu'ici, tu as surtout parlé de l'Islam, du Christianisme et du Judaïsme, religions ayant chacune son propre livre sacré. En additionnant les adeptes de ces religions, on obtient déjà la moitié de l'humanité. D'autres participants du forum ont déjà parlé des religions orientales et de leurs livres sacrés dans le même sens que toi. Chacun est évidemment libre de son choix et responsable pour lui-même. Pour ma part, je respecte la décision de chacun !

Et que pense Jésus-Christ l'envoyé de Dieu de tout cela ?
Citation :
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi, disperse. (Matthieu 12:39)

Respectueusement
Nomade

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Lun 9 Déc 2013 - 12:53

Hello,

Arké,
Citation :
Dieu a donc pourvu une religion adapté (le coran).
Nomade,
Citation :
d'avoir clairement exposé ta position qui reflète celle des promoteurs d'un Nouvel Ordre Mondial régi par un seul gouvernement mondial, monde dans lequel il n'y aura plus qu'une seule religion, ou une sorte d'ONU des religions unifiées !

Je trouvais également qu'il y avait bcp de parallèles avec le NOM...

A lire d'urgence :... en même temps c'est pas obligé..Mr. Green .. mais ça peut aider à comprendre les soubassements historiques, donc ontologiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notamment dans le rapport du croyant musulman au divin comme soumission, et du rapport au féminin qui voit ce que le masculin ne voit pas et en devient par là incontrôlable (cf la tentative de séduction d'une autre femme - qui avait vu la potentialité de la descendance d'Abdullah, le père du prophète, avant le mariage avec Amina et la conception de Mohamed).

Puis ‘Abd al-Muttalib partit, prenant en mission son fils ‘Abd Allah. On prétend qu’ils passèrent par une femme de Banû ‘Asad b. ‘Abd al-‘Uzzah bin Qusayy bin Kilâb b. Murrah b. Ka’b b. Lu’ayy b.Ghâlib b. Fihr. Elle est la sœur de Waraqah b. Nawfal b. ‘Asad b. ‘Abd al-‘Uzzah. Elle était auprès de la Ka’bah. Elle dit, quand elle regarda son visage : « où vas-tu, Ô ‘Abd Allah ? » Il dit : « avec mon père ». Elle dit : « couche avec moi maintenant, et tu auras autant de chameaux que ceux qui ont été égorgés en sacrifice pour toi ». Il répondit : « je suis avec mon père ; je ne peux pas lui désobéir, ni le quitter ».

On prétend que ‘Abd Allah coucha avec ‘Âminah tout de suite après son mariage avec elle et elle conçut l’Envoyé d’Allah, puis il sortit de chez elle, et alla à la femme qui s’était offerte à lui auparavant. Il lui dit : « pourquoi tu ne m’offres pas aujourd’hui ce que tu m’as offert hier ? » Elle répondit : « la lumière qui était avec toi hier t’a quitté ; c’est pourquoi je n’ai plus besoin de toi aujourd’hui ».

Les femmes voient des choses que les hommes n'ont même pas idées. C'est pourquoi on voilent leur glande pinéal.. et qu'on leur dit de surtout se taire (cf autre post) !!

A +
arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Lun 9 Déc 2013 - 20:26

Messieurs,

Le nom à pour but de se désengager de Dieu au profit de l'homme.
Le Nom a en ligne de mire toutes les religions monothéistes.
Le Nom attise les discordances entre les différentes religions pour qu'elles se confrontent et qu'elles se détruisent mutuellement.

Je voyais récemment une vidéo où un soit disant prêtre catholique dénonçait l'acharnement des francs maçons contre la seule véritable religion (l'église catholique).
Tout était expliqué clairement, diabolisant sans détour les francs maçons.

Un ignorant voyant cette vidéo, croira que les catho sont de pauvres victimes du vilain Satan.
Or, lorsqu'on lit la bible, on y voit une autre conclusion.... affraid 

Moi, je défends la bible et le coran, pas les cathos, les protestants, les chiites ou les sunnites !

Alors je ne vois pas où je fais la promotion d'une religion anti-Dieu !
JF0911

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Mer 11 Déc 2013 - 14:30

Bonjour à toutes et tous, Salut Arké,

Citation :
Les musulmans seraient un peu les chiens de garde de la bergerie (dans un sens non péjoratif),
les chrétiens seraient les agneaux de Dieu
et ceux qui ont rejeté Jésus seraient quand à eux, les loups affamés.

Sans le secours des musulmans, l'antéchrist gagnerait rapidement la partie car le chrétien n'a pas le droit de tuer son ennemi.

A titre personnel, je n'ai pas besoin, ni ne souhaites que les musulmans me protègent ou protège ma foi... ni ne leur transférerait cette responsabilité individuelle.

Joel
3.9    Publiez ces choses parmi les nations ! Préparez la guerre ! Réveillez les héros ! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, Tous les hommes de guerre !
3.10  De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort !
3.11  Hâtez-vous et venez, vous toutes, nations d'alentour, Et rassemblez-vous ! Là, ô Éternel, fais descendre tes héros !

Jérémie
5.31    Les prophètes prophétisent avec fausseté, Les sacrificateurs dominent sous leur conduite, Et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin ?

Isaïe
59.15    La vérité a disparu, Et celui qui s'éloigne du mal est dépouillé. -L'Éternel voit, d'un regard indigné, Qu'il n'y a plus de droiture.
59.16    Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède.....

D'autant que pour faire la guerre et dans "l'art de la guerre", d'autres "nations" sont "bien meilleures"....

A +
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Mer 11 Déc 2013 - 17:18

Arké a écrit:
Les musulmans seraient un peu les chiens de garde de la bergerie (dans un sens non péjoratif),

Sans le secours des musulmans, l'antéchrist gagnerait rapidement la partie car le chrétien n'a pas le droit de tuer son ennemi.

Cher Arké,

peux-tu alors nous expliquer pourquoi les chétiens sont particulièrement persécutés dans tous les pays musulmans que tu trouveras sur la liste du site suivant ?

Choqué !
Pas toi ?

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Mer 11 Déc 2013 - 19:24

Pourquoi ?
Je n'ai pas réponse aux choses que je n'ai pas approfondies.

Mais en théorie il y a plusieurs causes possibles :

1/ Chrétiens suivant quel culte "catho, mormon, protestant" ?
2/ S'ils adorent la vierge ou la croix en se prosternant devant, c'est normal qu'ils soient chassés de leurs terres.
3/ Si ils sont américain, je comprends qu'ils les chassent aussi !
4/ Si ils sont aussi musulman que les chrétiens de chez moi, je comprends qu'ils obéissent à n'importe quel ordre démoniaque.

Bref, je ne connais pas la cause de cette persécution.
Mais je sais qu'il n'y a pas besoin d'aller dans un pays islamique pour être persécuté.

Allez donc dénoncer l'enseignement des prêtres dans nos églises, vous verrez comment vous serez traités !
Crabe2

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Mer 11 Déc 2013 - 20:15

... T'es un malin Arké, à toujours faire l'amalgame entre les cathos et les islamistes; mais je suis là pour rétablir les vérités factuelles:

On meurt beaucoup par des faits de guerre, civile, ethnique ou religieuse ou par le terrorisme dans les pays gangrenés par l'islam plutôt que dans les pays où ont poussé les églises chrétiennes !!!

Et je ne suis pas là pour défendre ces dites Eglises que je méprise cordialement, mais encore une fois, elles laissent les gens vivre dans une paix et une s&curité relative en respectant certains droits fondamentaux de liberté de pensée quel que soit sa race, sa religion, son sexe...

Encore une fois, est-il besoin de le préciser, dans les pays coranistes que tu encenses, c'est tout l'inverse, alors arrêtes de bassiner avec des comparaisons absolument erronées; je ne te ferai pas l'affront de te croire stupide, je pense juste que tu es un malhonnête !!!

Et comme tu m'as déjà fait le coup de faire semblant de ne pas comprendre ce que j'écrivais, en m'accusant d'avoir inventé tes propos, je te cite:

Mais je sais qu'il n'y a pas besoin d'aller dans un pays islamique pour être persécuté.

Allez donc dénoncer l'enseignement des prêtres dans nos églises, vous verrez comment vous serez traités !

C'est bien ça que je nomme amalgame hypocrite; d'ailleurs, dans tes pays coranistes, on ne peut même pas en discuter sur un forum sans avoir peur que des tarés viennent nous massacrer !!!
arké

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Mer 11 Déc 2013 - 22:46

" en respectant certains droits fondamentaux de liberté de pensée quel que soit sa race, sa religion, son sexe..."

Demande donc à Dieudonné si cela est vraiment respecté !
Demande donc à Jésus si cela a été respecté !
Demande donc à Martin Luther King si cela a été respecté !

Non vraiment Crabe, informe toi mieux avant de critiquer comme tu le fais.
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Mer 11 Déc 2013 - 23:43

Hello
Ne devons nous pas revenir à la raison , si nous sommes honnêtes , nous reconnaîtrons
Citation :
comme cela est écrit: Il n'y a pas de juste, pas même un seul; (Romains 3:10)
et que de plus  
Citation :
le monde entier est sous la puissance du mal, (1 Jean 5:19)
Pas de quoi pavoiser ni les uns ni les autres
Un peu plus d'humilité nous aiderait à avancer vers Christ qui est le seul
Citation :
nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)
Amicalement gg

Crabe2

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Jeu 12 Déc 2013 - 10:38

Certes Gégé, personne n'est juste et aucun pays ne peut prétendre à dominer sur les autres; il n'empêche que tu aurais eu beaucoup de mal à suivre ta foi librement dans un pays coraniste, n'en déplaise à Arké...

Arké: T'as honte de rien en plaçant Dieudonné au même rang que Martin Luther King et en les élevant au même rang que Jésus !!
C'est ce que j'appelle un raccourci gonflé !!!  Je ne souhaite rien de mauvais à Dieudonné, mais certaines attaques contre les juifs le discréditent à mes yeux; puis, vivre du système capitaliste aussi bien que cet artiste et cracher dans la soupe me semble du summum de l'hypocrisie, mais ça le regarde et je ne doute pas que ce soit ce genre de personnes attisant la haine raciale qui fasse ton admiration...

Au moins, tu peux être satisfait de tes interventions vomitoires, on ne parle plus de Dieu ici mais de la fange et de la boue qui composent l'humanité, je suppose au final que tu es venu ici pour délivrer ton message glaireux et que tu en es satisfait !!!
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Jeu 12 Déc 2013 - 13:49

2 citations bibliques sans commentaire :

Citation :
Une réponse douce calme la fureur,
Mais une parole blessante excite la colère. (Proverbes 15:1)

... respectez dans votre coeur la sainteté de Dieu le Seigneur. Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison, [mais] faites-le avec douceur et respect, en gardant une bonne conscience, afin que là même où ils vous calomnient [comme si vous faisiez le mal], ceux qui critiquent votre bonne conduite en Christ soient couverts de honte. (1 Pierre 3:15-16)

Modérateur

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Jeu 12 Déc 2013 - 13:56

Bonjour  Crabe et tous

Merci de me rappeler que les extrêmes ne font pas bon ménage avec la raison,
celle-ci a le souci de l'équité ,donc pour le peu qu'elle s'en arroge le droit , elle ne juge pas sur des apprences , elle se donne le temps de la réflexion et de l'anayse ,le but étant de favoriser la paix et le dialogue (Tant que celà est en son pouvoir )
Mais quel est le pouvoir de la raison devant les déferlements des haines  habilement entretenues par les passions extrêmes ??
Pierre écrit :  
Citation :
mais respectez dans votre coeur la sainteté de Dieu le Seigneur. Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison, (1 Pierre 3:15)
Le bon sens auquel Pierre fait appel , c'est celui qui est le moteur de notre foi et qui alimente notre action pour ce qui est de sa défense.  
Pourquoi sommes-nous chrétiens : Pierre aurait répondu comme il l'a fait d'ailleurs :
Citation :
«Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. (Jean 6:68)
oui nous sommes chrétiens parce que naturellement nous savons que c'est le chemin unique de la vie ,lorsque l'occasion s' est  offerte à nous , nous avons emboité le pas à Christ ,non pas parce que nous aurions été meilleur sur les autres , mais uniquement nous étions à la recherche de justice de paix et d"amour , c"est notre Pére qui a vu notre détresse nous à mené à Christ pour qu'il nous purifie et nous permettent ainsi de nous réconcilier avec notre créateur .
Que ce serait il passé si Jesus avait ettendu que le monde doit dans une condition acceptable pour venir à notre secours ,nous serions encore comme ce constat fait par un de nos frére, oui le monde est dans un triste état , c'est un constat général , s'il était parfait le royaume aurait - il besoin d'intervenir
   C' est le monde entier qui va mal , bien sur notre champ de vision ne nous permet pas de voir l'ensemble , aussi nous focalisons nous sur notre environnement immédiat , nous oublions souvent de nous regarder , et si par hasard nous le faisons nous trouvons des raisons d'apaiser notre conscience dans les extrêmes qui nous entourent
Notre qualité de chretien ,devrait nous pousser à manifester de l'anour vers l'exterieur, n'oublions pas que Jésus nous donne une responsabilité il dit :
Citation :
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, (Matthieu 5:14)
il devient evident que ce n'es pas notre lumiére que nous faisons briller , mais celle que Jesus faisait lui même briller , celle qui au lieu de condamner , donne l' esperance d'une vie meilleure ; pour tous les hommes de bonne volonté la parole de Dieu nous donne cette espérance , nous avons la responsabilité de la faire briller pour tous sans dsitinction , peu importe nos etat d'âme  Pierre ecrit  
Citation :
 c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
Christ s'est offert pour tous , sans distinction
N'oublions pas que si nous portons un jugnement , il fera jurispridence contre nous , ou pour nous
Citation :
car on vous jugera de la même manière que vous aurez jugé et on utilisera pour vous la mesure dont vous vous serez servis. (Matthieu 7:2)
A méditer
Cordialement gg

Dernière édition par Gégé2 le Jeu 12 Déc 2013 - 18:12, édité 2 fois
JF0911

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Jeu 12 Déc 2013 - 15:51

Hello,

la fondation de l'Islam se situe autour de 620 de notre ère. Ce qui fait que l'Islam a 1390 ans d'existence. et le Christianisme plus vieux de la moitié. Sans parler du judaisme qui a 3 000 ans.

Le Christianisme tel qu'il le fut dans la réalité de l'histoire, a l'age de 1400 ans, c'était l'Eglise Catholique Romaine à son apogée (avant le long et progressif déclin entamée par la Réforme en 1510) avec l'inquisition, Innocent VIII et son "Summis desiderantes affectibus" = chasse aux sorcières, Torquemada, la fin du schisme entre Rome et Avignon.

Une période trouble pour le Christianisme, comme le vit l'Islam aujourd'hui semble t-il....

L'islam d'aujourd'hui, c'est le catholicisme au même âge... crise de l'adolescence où on ne peut rien dire, ou tout prend des proportions démesurées, ou l'on cherche la confrontation à tout crin pour mieux s'affirmer narcissiquement, etc...

Mais ça va passer.. geek ..

A +
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Ven 13 Déc 2013 - 14:19

Bonjour Arké,

tu l'as peut-être remarqué, la plupart des participants de ce forum sont des "chrétiens sans étiquette" c'est-à-dire n'appartenant à aucune église ou dénomination.

Comme les chrétiens de la première génération, je me réunis avec d'autres chrétiens dans des maisons privées où nous étudions la Bible, participons au Repas du Seigneur et prions ensemble. (Romains 16:5; Philémon 1:2; voir aussi Matthieu 18:20).

Tu t'identifies toi-même à un chrétien. Peux-tu nous dire si tu es membre d'une église ou communauté chrétienne ou bien si tu es également un "chrétien sans étiquette" ?

Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Ven 13 Déc 2013 - 20:29

Bonsoir à tous,

Certains disent "je suis catholique, protestant, témoin de Jehova, etc..."
Ai-je dis cela ?

Pour certains je suis un formateur de futurs "Mohammed Merah", un dangereux paranoïaque, un troll et pourquoi pas le diable en personne ?  cyclops 

J'avoue que certains commentaires me font me sentir de plus en plus seul dans mon coin.
Je n'ai jamais eu de propos haineux envers qui que ce soit et je récolte ce que je n'ai pas semé ?!

Si personne ne comprends ma vision globale de l'œuvre de Dieu, je vais finir par ne plus rien dire, car de toute façon ce serait inutile.

Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Ven 13 Déc 2013 - 20:52

Hello arké
Puisque nous sommes sur un forum chrétien ;porquoi ne pas discuter de la loi chrétienne et de ses implications individuelles et collecrives
A moins  que cela te pose problêmes .....!
Paul nous montre la voie il écrit :
Citation :
En effet, bien que libre vis-à-vis de tous, je me suis fait l'esclave de tous afin de gagner le plus grand nombre. (1 Corinthiens 9:19) Avec les Juifs, j'ai été comme un Juif afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi de Moïse, comme si j'étais sous la loi [- bien que n'étant pas moi-même sous la loi -] afin de gagner ceux qui sont sous la loi; (1 Corinthiens 9:20) avec ceux qui sont sans la loi, comme si j'étais sans la loi - bien que je ne sois pas sans la loi de Dieu, puisque je me conforme à la loi de Christ - afin de gagner ceux qui sont sans la loi. (1 Corinthiens 9:21) J'ai été [comme] faible avec les faibles afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous afin d'en sauver de toute manière quelques-uns, (1 Corinthiens 9:22) et je fais cela à cause de l'Evangile afin d'avoir part à ses bénédictions. (1 Corinthiens 9:23)
Alicalement gg

Dernière édition par Gégé2 le Sam 14 Déc 2013 - 11:05, édité 2 fois
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Ven 13 Déc 2013 - 21:34

arké a écrit:
Bonsoir à tous,
Certains disent "je suis catholique, protestant, témoin de Jehova,  etc..."
Ai-je dis cela ?
Non car si tu l'avais dit, je ne t'aurais pas demandé de "nous dire  si tu es membre d'une église ou communauté chrétienne ou bien si tu es également un "chrétien sans étiquette" ?"

arké a écrit:
Pour certains je suis un formateur de futurs "Mohammed Merah", un dangereux paranoïaque, un troll et pourquoi pas le diable en personne ?  cyclops 
J'avoue que certains commentaires me font me sentir de plus en plus seul dans mon coin.
Je n'ai jamais eu de propos haineux envers qui que ce soit et je récolte ce que je n'ai pas semé ?!
Il y a aussi des participants du forum qui sont bien disposés envers toi.

arké a écrit:
Si personne ne comprends ma vision globale de l'œuvre de Dieu, je vais finir par ne plus rien dire, car de toute façon ce serait inutile.
Il est difficile de saisir ta "vision globale de l'oeuvre de Dieu" jusqu'ici et si tu ne dis plus rien, on ne la connaîtra jamais !

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Ven 13 Déc 2013 - 22:47

Je suis attaché à la bible, je suis l'enseignement de Jésus à travers la bible seule.
Mais je ne me contente pas uniquement de la bible pour comprendre ce qu'il se passe ici sur terre.

J'ai un esprit critique et j'aime vérifier ce qui est annoncé comme "vérité".
C'est à travers d'autres ouvrages, d'autres occupations que j'ai acquis des connaissances sur notre univers et son fonctionnement.
Je ne dis pas tout connaitre, mais au moins, je comprends ce que j'avance, je ne répète pas bêtement ce qui m'a été dit.

paysan

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Ven 13 Déc 2013 - 22:52

Arké tu sais ce qui se passe lorsqu'on coupe un ver de terre en deux ?
Crabe2

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Sam 14 Déc 2013 - 0:20

Hello !!

Arké a écrit: " ... je comprends ce que j'avance, je ne répète pas bêtement ce qui m'a été dit. ... "

Ben ouais, sûrement, le problème c'est qu' y a que toi qui comprend, quant à répéter bêtement ce qui m'a été dit, possible, démontre-moi mes erreurs !!!

Arké a écrit un peu avant: " ... Pour certains je suis un formateur de futurs "Mohammed Merah", un dangereux paranoïaque, un troll et pourquoi pas le diable en personne ?  
Je n'ai jamais eu de propos haineux envers qui que ce soit et je récolte ce que je n'ai pas semé ?! ...
"

Soit, alors je rafraîchis les mémoires:

Arké a écrit:

L'exemple que j'ai donné est une invention de ma part en cas de conflit entre la France et les musulmans sur son territoire.

Le fait même d'envisager une telle situation n'est-il pas un appel à la guerre ???

Je sais ce qu'un musulman en guerre attendra comme réponse pour ne pas me tuer.

... et ceux qui ne savent pas ce qu'il faut répondre alors, ils meurent ??

Donc si un musulman se pointe chez vous avec un sabre et qu'il vous demande "Qui est ton Dieu ?"
Dites simplement "Mon Dieu est le créateur de toutes choses", cela suffira pour qu'il vous laisse en paix.

... déjà débattu, pas de propos haineux ?!?!...

Gg, comme on le voit, Israël tente de rétablir la loi de Moïse sur la terre.
Donc Dieu dans sa sagesse a établi une religion pour contrer ce retour (le coran).

... C'est Arké qui le dit que c'est Dieu qui l'a voulu, je prétends moi que c'est une phrase qui incite à la haine religieuse...

... Pas besoin de commentaire ...

Ensuite, lorsque l'on demande aux autres de respecter le premier commandement, et qu'ils refusent, Dieu ne leur promet-il pas un déluge de grêle et de feu mêlés de sang ainsi qu'un bain de sang par la guerre ?

apoc 6.4
Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.

apoc 8.7
Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.

Alors pourquoi les musulmans ont ils l'autorisation de tuer certains hommes ?  Réponse :

Car ils sont la main armée de Dieu pour punir les non-repentants....

... Application haineuse et sauvage d'un passage biblique pour légitimer la violence des fous d'Allah ...

Dieu a donné des commandements à Moïse, il les a modifié pour le mieux avec Jésus, et il en a donné d'autres pour punir les sourds d'oreille à Mohamed.

Ce n'est pas moi qui autorise les musulmans à tuer, c'est Dieu.
Tout comme il autorise les chrétiens à manger du porc.

... déjà débattu, ce ne sont pas des propos haineux qui sèment et légitimisent à la violence ???

Car la grande guerre (Armageddon) aura lieu entre les musulmans et les juifs rejetant Jésus.
Evidement il y aura bcp de faux chrétiens du côté des juifs rebelles à Jésus.

... étant donné qu'Arké parle évidemment d'une guerre réelle et qu'il place les musulmans dans la position de bras armé de Dieu, on appréciera son côté " pas de propos haineux qui récolte ce qu'il n'a pas semé " !!! LoL ?? Même pas !!!

L'islam n'est pas du tout la suite de la chrétienté. Elle est une religion donnée par Dieu pour contrer ceux qui rejettent Jésus et Dieu.

... Mais le musulman a donc un droit divin d'assassiner !!! ... on en a déjà parlé, mais ça illustre l'interrogation d'Arké: " Pourquoi je récolte ce que je n'ai pas semé ??? " ...

Les musulmans avec le coran ont en ligne de mire les adeptes de la thora qui rejettent Jésus.

... édifiant avec la "ligne de mire " ... si tous les snipers du monde voulaient se donner la main ...

Lorsqu'une femme n'a pas eu d'enfants et qu'elle a marché avec Dieu durant une longue période ou lorsque leur éducation est terminée et que personne ne peut témoigner d'un mauvais comportement de sa part, elle peut avoir un rôle d'éducatrice auprès des hommes.
Si aucun homme sain d'esprit ne peut le faire à sa place.

... Lorsqu'une femme n'a pas eu d'enfants ... on appréciera le critère objectif ... rien dans ces propos qui ne puisse provoquer des pensées discriminatoires, polémiques ...

Bon, j'arrête, ça me fatigue, ce n'est donc pas une liste exhaustive mais elle répond à Arké qui ne trouve aucun de ses propos haineux envers qui que ce soit et qui ne comprend pas qu'il récolte ce qu'il n'a pas semé !!!!

Bonne soirée Arké et tous !!!
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   Sam 14 Déc 2013 - 22:52

arké a écrit:
Je suis attaché à la bible, je suis l'enseignement de Jésus à travers la bible seule.
Mais je ne me contente pas uniquement de la bible pour comprendre ce qu'il se passe ici sur terre.

J'ai un esprit critique et j'aime vérifier ce qui est annoncé comme "vérité".
C'est à travers d'autres ouvrages, d'autres occupations que j'ai acquis des connaissances sur notre univers et son fonctionnement.
Je ne dis pas tout connaitre, mais au moins, je comprends ce que j'avance, je ne répète pas bêtement ce qui m'a été dit.

Salut Arké,
ce que tu as écrit là dans ton dernier message est un très beau résumé de ce que chaque chrétien digne de ce nom pourrait également dire avec ses propres paroles. Tu as parlé comme un vrai frère !

Pour ce qui est de la compréhension, nous avons tous des progrès à faire. Le livre des Actes nous rapporte avec quel zèle Apollos parlait de Christ mais il ne connaissait pas encore le baptême de l'Esprit saint :
Citation :
Il était instruit quant à la voie du Seigneur et, plein de ferveur, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien que ne connaissant que le baptême de Jean. Il se mit à parler avec assurance dans la synagogue. Après l'avoir écouté, Aquilas et Priscille le prirent avec eux et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu. (Actes 18:26)
Apollos accepta avec humilité l'aide offerte par ces chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint et par la suite, Apollos devint lui-même un oint et un pilier du Christianisme. Auras-tu la même réceptivité ?

Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: Christianisme et/ou Islam   

Christianisme et/ou Islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant