La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Discussion avec Arké sur l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adminis
Admin
avatar

Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Ven 13 Déc 2013 - 13:30

Citation :
Comment l'Administration peut-elle tolérer ...

Une petite histoire ramenée d'Italie (Sicile) :
Un homme de la campagne décide d'aller au marché dans une petite ville de la région. Il se met donc en route avec son gamin et son âne qu'il chevauche. Ils croisent un petit groupe de gens qu'il entend dire entre eux : "Regardez-moi celui-là, il est assis tranquillement sur son âne et laisse le pauvre gamin marcher à côté de lui !" L'homme se dit alors qu'il valait mieux mettre le gamin sur l'âne. Au bout d'un certain temps, ils croisent de nouveau un petit groupe de gens et il les entend dire : "Regardez-moi ça, le jeune est assis tranquillement sur l'âne et le pauvre vieux marche à côté !" L'homme se dit alors : "Bon, eh bien on va marcher tous les deux à côté de l'âne et tout le monde sera content !" Un nouveau groupe est croisé et l'homme les entend dire : " Regardez-moi ça, comment peut-on être bête à ce  point : ils ont un âne et ils  marchent tous les deux à côté !" Alors l'homme se dit qu'après tout, c'est vrai et ils se mettent tous les deux sur l'âne ! Un nouveau groupe est croisé et l'homme entend dire : "Regardez-moi ça ! Ils sont pas gênés de s'asseoir tous les deux sur le pauvre âne !"

C'est la 8è année que l'administration du forum fait une expérience semblable quelles que soient les décisions prises pour la bonne marche du forum. L'administration fait son travail et le forum prospère. Que chaque participant fasse sa part pour honorer Dieu et son envoyé Jésus-Christ tout en édifiant la foi des lecteurs.

Dans un esprit conciliant et pacifique.
Un membre de l'administration
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus.discutfree.com
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Ven 13 Déc 2013 - 14:38

Bonjour à toutes et tous, Salut Arké,

Citation :
Donc si un musulman se pointe chez vous avec un sabre et qu'il vous demande "Qui est ton Dieu ?"

 Suspect 

Il ne vaut pas mieux pour ton musulman que ça arrive devant ma porte... Shocked 

Car l'art du sabre, je le pratique depuis bientôt 10 ans.. ça risque d'être assez chaud pour lui, et très vite froid pour sa tête... et ce sera ma seule et unique réponse avant sa prochaine respiration... silent 

En tout cas, en se pointant avec son cimeterre, il aura démontré qu'il n'a rien compris ni à Jésus, ni aux prophètes, ni à Abraham, ni à Moïse, dont il se réclame si pompeusement.

Je rêve.... pale 

Bon journée... quand même... sunny
Revenir en haut Aller en bas
arké

avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Ven 13 Déc 2013 - 20:02

JF0911:

En levant ton sabre sur lui, tu prouvera que toi tu n'as pas retenu ce que Jésus demande à ses disciples.

L'exemple que j'ai donné est une invention de ma part en cas de conflit entre la France et les musulmans sur son territoire.
Dans mon quotidien, certains musulmans viennent chez moi, avec un coran, et nous débattons dans le calme.

Je sais ce qu'un musulman en guerre attendra comme réponse pour ne pas me tuer.
Je vous passe l'info, c'est juste un conseil.

Libre à chacun de souffler sur les braises ardentes ou d'étouffer le feu.

Maintenant, comment différencier une religion venant du diable d'une religion venant de Dieu :

Le diable a comme objectif de détourner l'adoration des hommes envers Dieu, pour sa propre gloire.
Il se fera toujours passer pour le sauveur, mais un sauveur qui vient de lui même et non de Dieu.

L'Islam répond t'elle à ces critères ?
Absolument pas. Elle ne met pas l'homme au dessus de Dieu.
Dieu/Allah est l'unique sauveur dans l'Islam.
Ce qui n'est pas faux, car Jésus n'est pas venu de lui même mais c'est Dieu qui nous l'a envoyé.

Comparons avec le culte de la Ste Vierge:

Elle se dit protectrice des hommes et médiateur entre nous et Dieu !
Elle usurpe le rôle de Jésus et réclame une adoration via le rosaire l'avé maria elle dit même que "le scapulaire" nous protègera des flammes de l'enfer !!

Gabriel dans l'islam, ne réclame aucune adoration, Mohammed non plus.
Donc pour moi, l'islam ne répond pas aux critères du diable.

Le mode vie enseigné est le même que pour les chrétiens avec cependant quelques nuances (possibilité d'avoir jusqu'à 4 femmes sous conditions, possibilité de prendre les armes sous conditions, et suivre le coran en attendant le retour de Jésus).

L'explication donnée par le coran me parait très logique et si elle diffère de celle de Jésus, elle ne diffère pas de celle de l'ancien testament (donc de Dieu le père).

Je ne cherche pas à imposer l'islam comme j'ai pu le lire, je cherche à vous faire comprendre son rôle dans le dessein de Dieu.
Dieu souhaite nous voir repentants, il demande à certains d'agir de telle manière en vue du salut et à d'autre d'une autre.

Tous les musulmans ne sont pas des guerriers dans l'âme, et pour certains, devoir faire une guerre est aussi difficile que de ne pas se défendre.
JF0911 nous l'a bien fait comprendre avec sa réponse, ce n'est pas facile de se sacrifier pour Dieu !


Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Ven 13 Déc 2013 - 21:55

Arké,

Citation :
JF0911 nous l'a bien fait comprendre avec sa réponse, ce n'est pas facile de se sacrifier pour Dieu !


Le sacrifice a eut lieu une fois pour toutes. Pas besoin de le répéter pour soi-même. Ce serait considérer le sacrifice de Jésus pour insuffisant. Et considérer la grande miséricorde de Dieu à notre égard comme peu de choses pour ainsi faire peu de cas de sa propre vie et de la vie des siens.

Ta vision du Christianisme est infiltré de l'Islam, car ce que tu préconise tient du rapport de soumission totale et sans réflexion du fidèle au divin = la jouissance infinie d'une position victimaire sur l'autel de dieux inconnus. Position de bouc émissaire pour mieux se narcissiser.

La vision du Christianisme tient du rapport de filiation des fils pour leur père. Je manquerai de respect pour notre Père, et de l'héritage qu'il nous a confié par son Fils, en n'assumant pas une de mes responsabilité qui est de me protéger et protéger les miens.

Le véritable pacifisme implique le pouvoir de frapper, sinon il n'est qu'un alibi a la lâcheté.

Les paroles de Jésus sur la réaction de tendre l'autre joue, ne tient pas du sacrifice de sa vie sur l'autel de je ne sais quoi et du masochisme. Jésus fait référence au mécanisme de surenchère dans la violence.

Ne pas être dans la surenchère lors d'une agression, ne signifie pas abandonner sa vie et la vie des siens.


Citation :
En levant ton sabre sur lui, tu prouvera que toi tu n'as pas retenu ce que Jésus demande à ses disciples.

Dans l'instant de la rencontre, tu n'as pas le temps de prouver quoique ce soit... surtout quand l'espace se réduit à l'épaisseur de la lame....

Tu devrais plutôt interroger les motivations de ton musulman qui viendrait chez ses voisins armé d'un sabre. Ne renverse pas les responsabilités. Interroge plutôt sur ce qui a motiver ta comparaison plutôt douteuse = il en va de la tête de ton musulman. ça vaut le coup, non !

De toute façon, pour lui c'est pas très grave. Puisqu'il montera au paradis où il pourra satisfaire ses appétits de la chair, qu'il a passer toute sa vie terrestre à réprimer, avec 100 vierges. Il deviendra un vrai pervers... Géniale comme espérance !

Citation :
Je cherche à vous faire comprendre son rôle dans le dessein de Dieu.
Dieu souhaite nous voir repentants, il demande à certains d'agir de telle manière en vue du salut et à d'autre d'une autre.

C'est là que nos chemins diffèrent pour l'instant. Mais ce n'est pas très grave pour moi en tout cas..

A +
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Sam 14 Déc 2013 - 2:05

Bonsoir à tous,

Pour Administration: Au temps pour moi et pardon d'avoir demandé plus que vous ne pouvez donner; j'ai bien compris l'histoire de l'âne... Bon, si je suis l'âne, j'veux bien porter ce qu'on veut mais j'ai le droit de filer un coup de sabots à qui je veux également...  rendeer 


Arké a écrit: Je ne cherche pas à imposer l'islam comme j'ai pu le lire, je cherche à vous faire comprendre son rôle dans le dessein de Dieu.

Ici, tu es sur un forum chrétien, ce qui veut dire que les gens de ce forum s'attendent à apprendre des choses édifiantes sur YHWH-Dieu et Son fils Christ-Jésus, ton but étant - je cite - à faire comprendre le rôle de l'islam dans le dessein de Dieu n'a donc aucun lien direct avec l'édification des chrétiens; d'ailleurs, en admettant que tu ne sois pas ici hors-sujet et qu'il soit acceptable d'autoriser ta propagande, encore faudrait-il qu'elle soit étayée par autre chose que tes conclusions, ta vision personnelle des choses ou ta compréhension tout à fait extérieure à l'islam ( de ton propre aveu ) , bref, c'est sympathique de ta part de livrer ici le fruit de tes interrogations existentielles mais c'est un peu court car absolument pas documenté sérieusement ni fondé clairement sur des passages bibliques sans équivoque ni même des citations sérieuses du coran !!

Pourquoi devrais-je te croire sur parole ???  Je te renvoie donc à des recherches plus sérieuses et reviens ici quand tu pourras délivrer autre chose que des sentences à l'emporte-pièce sur le mandat divin des musulmans à tuer les infidèles ...

Pardon à JF de télescoper son post que je reproduis ci-dessous:


Arké,

Citation :
JF0911 nous l'a bien fait comprendre avec sa réponse, ce n'est pas facile de se sacrifier pour Dieu !


Le sacrifice a eut lieu une fois pour toutes. Pas besoin de le répéter pour soi-même. Ce serait considérer le sacrifice de Jésus pour insuffisant. Et considérer la grande miséricorde de Dieu à notre égard comme peu de choses pour ainsi faire peu de cas de sa propre vie et de la vie des siens.

Ta vision du Christianisme est infiltré de l'Islam, car ce que tu préconise tient du rapport de soumission totale et sans réflexion du fidèle au divin = la jouissance infinie d'une position victimaire sur l'autel de dieux inconnus. Position de bouc émissaire pour mieux se narcissiser.

La vision du Christianisme tient du rapport de filiation des fils pour leur père. Je manquerai de respect pour notre Père, et de l'héritage qu'il nous a confié par son Fils, en n'assumant pas une de mes responsabilité qui est de me protéger et protéger les miens.

Le véritable pacifisme implique le pouvoir de frapper, sinon il n'est qu'un alibi a la lâcheté.

Les paroles de Jésus sur la réaction de tendre l'autre joue, ne tient pas du sacrifice de sa vie sur l'autel de je ne sais quoi et du masochisme. Jésus fait référence au mécanisme de surenchère dans la violence.

Ne pas être dans la surenchère lors d'une agression, ne signifie pas abandonner sa vie et la vie des siens.

Citation :
En levant ton sabre sur lui, tu prouvera que toi tu n'as pas retenu ce que Jésus demande à ses disciples.

Dans l'instant de la rencontre, tu n'as pas le temps de prouver quoique ce soit... surtout quand l'espace se réduit à l'épaisseur de la lame....

Tu devrais plutôt interroger les motivations de ton musulman qui viendrait chez ses voisins armé d'un sabre. Ne renverse pas les responsabilités. Interroge plutôt sur ce qui a motiver ta comparaison plutôt douteuse = il en va de la tête de ton musulman. ça vaut le coup, non !

De toute façon, pour lui c'est pas très grave. Puisqu'il montera au paradis où il pourra satisfaire ses appétits de la chair, qu'il a passer toute sa vie terrestre à réprimer, avec 100 vierges. Il deviendra un vrai pervers... Géniale comme espérance !

Citation :
Je cherche à vous faire comprendre son rôle dans le dessein de Dieu.
Dieu souhaite nous voir repentants, il demande à certains d'agir de telle manière en vue du salut et à d'autre d'une autre.

C'est là que nos chemins diffèrent pour l'instant. Mais ce n'est pas très grave pour moi en tout cas..

A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8617
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Sam 14 Déc 2013 - 10:41

Bonjour
Etre chétien , c'est se fondre en Christ  ,c'est lui qui est notre modéle, par lui nous entrons dans la famille de Dieu , ce n'est pas rien , celà nous donne des responsabilités , la premiére étant se nous montrer dignes d'un tel honneur , d'une telle confiance
Etres enfants de Dieu , nous contraints à nous surpasser  
Citation :
En effet, il est écrit: Vous serez saints car moi, je suis saint. (1 Pierre 1:16)
Jésus nous a montré quel devait être notre comportement face à la provocation ,
Arké a raison sur un point , l'epreuve révéle ce que nous sommes , Jacques écrit:
Citation :
Estimez-le comme une parfaite joie, mes frères, quand vous serez en butte à diverses tentations, (Jacques 1:2)  (Darby)
Nous devrion y voir une marque de confiance de la part de notre Pére celeste comme ce fut le cas avec Job
Pierre écrit : « Car c’est une grâce de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c’est une grâce devant Dieu. Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, lui qui n’a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude ; lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement » (1 Pierre 2 :19-23).
Méditons sur  ces paroles,  
Allons nous réagir comme le voudrait l'adversaire , si c'était le cas , nous ne valons pas plus que lui ,mais si nous résistons nous glorifions notre Pére ainsi que Jésus notre modéle il se réjouissent de notre bon comportement et c'est là que prend tout son sens le proverbe suivant :
Citation :
Mon fils, sois sage, et réjouis mon coeur, et je pourrai répondre à celui qui me fera des reproches. (Proverbes 27:11)
Etre Chrétien est un combat , non pour nous même mais pour que l'honneur de la famille divine, Jesus en est le modéle parfait  il est le chemin alors n'en cherchons pas d'autres, nos armes ne sont pas charnelles , mais spirituelles  
Sincérement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
arké

avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Dim 15 Déc 2013 - 0:11

Merci gg.

A force de butter sur ma pensée de l'islam, certains en oublient la pensée et la parole de notre seigneur.
Je ne vais pas approfondir ma pensée car même si je respecte l'islam, j'obéi d'abord aux préceptes de Jésus.

Tolérance, amour, même de son ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1139
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   Dim 15 Déc 2013 - 0:23

Bonsoir !

Merci Arké ... ! Aimons nous les uns les autres ... !!!

Et que la seule volonté du " Grand Créateur " " Le Seul Vrai Dieu Vivant " "" YHWH "" , soit faite !


Alléluya !!!  cheers 



Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion avec Arké sur l'Islam   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Arké sur l'Islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Arké sur l'Islam
» Honore ton père et ta mère
» Regardez-moi, votre Père, avec amour- Père Éternel 20 août07
» convertie et séparation avec kafir
» je n'ai pas de conversations avec ma Tulpa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: L'Islam-
Sauter vers: