La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?   Ven 3 Jan 2014 - 11:13

Bonjour JF ainsi qu'à tous et toutes ,
Merci ,pour ta participation , et pour l"aide que tu (nous ) m'apportes , sur le plan de la connaissance et du raisonnement , par tes citations  tu me permet d’accéder a des choses auxquelles je ne pourrais accéder sans ton aide , du fait  de mon incapacité à lire longtemps et en profondeur , tu es donc la béquille de mes yeux  (soit dit avec respect , tu es plus que celà, ta participation étant aussi un baume pour mon vieux cœur ) ceci pour te dire combien j’apprécie tes interventions , toujours sobres et respectueuses  et bien sûr assaisonnées de sel ,
Voilà , ce n'est pas mon habitude ,mais je devais le dire aux yeux de tous
Merci, et que le Père te bénisse    sunny     gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?   Dim 5 Jan 2014 - 4:52

Bonsoir et Salut à Tous !

Dans la Bible, Dieu a toujours apporté son message aux peuples du monde à travers le prophète de l'âge. Il a parlé à Moïse à travers un buisson ardent et lui a donné à la commission de mener les Hébreux hors d'Égypte. Le pilier visible de feu et d'autres signes ont été donnés pour faire valoir son ministère. Jean-Baptiste a un message pour préparer le monde pour la venue du Messie. Bien baptiser le Seigneur Jésus dans le Jourdain, une voix du ciel a confirmé le ministère de Jean, "Ceci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir." Des années plus tard, la voix du Seigneur se fit entendre parler à un prophète quand il a parlé à Paul par une lumière aveuglante, et plus tard lui a donné la commission de fixer les églises dans l'ordre. Tout au long des anciens et nouveaux testaments, Dieu n'a jamais parlé à son peuple par un système confessionnel. Il a toujours parlé au peuple par un seul homme: son prophète. Et il justifié ces prophètes par des signes surnaturels.

Mais qu'en est-il aujourd'hui? Est-ce que Dieu révèle Sa Parole encore aux prophètes? Y at-il encore des signes surnaturels? Dieu vous enverrait un prophète des temps modernes dans le monde? La réponse est un plus certain, "Oui. "

Mais comment allons-nous savoir quand un prophète se pose? Qu'est-ce qu'il ressemble? Comment pourrait-il agir? Quel signe peut-il nous donner? Que Écritures t-il remplir?

Les anciens prophètes étaient des hommes vaillants de Dieu, et n'avaient pas peur de tenir ferme contre les organisations religieuses de leur époque. En fait, ils ont été presque toujours vilipendé par le clergé. Elie a contesté les organisations religieuses de son époque, en leur demandant si Dieu le respect de leur offre ou de son. Ils ont crié. Ils ont prophétisé. Ils ont sauté au-dessus de l'autel. Ils se coupent avec des couteaux. Mais Dieu ne les entendait pas. Elie leva les yeux au ciel et dit: «que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël, et que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole." Il a ensuite appelé le feu du ciel pour consommer l'offre. Michée, le prophète a résisté le roi d'Israël et l'ensemble de la prêtrise quand il menaça le Grand Prêtre Sédécias pour prophétiser le mensonge. Le grand prêtre l'a frappé au visage et le roi lui emprisonné pour avoir dit la vérité. Même le Seigneur Jésus était tellement détesté par les organisations religieuses de son temps qu'ils ont crucifié à côté de la plus vile des criminels.


Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?   Dim 5 Jan 2014 - 4:58

S'il y avait un prophète en ce jour moderne, comment pourrait-il être accepté par l'Église catholique? L'Église Baptiste? L'Eglise luthérienne? Toute dénomination?

Le Seigneur Jésus a commandé tout ce qui croient en lui: «Et ces miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne doit pas leur faire du mal; ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris "(Marc 16:17-18).. Est-ce l'Écriture vrai aujourd'hui? Si ce n'est pas vrai, quand ces mots du Seigneur expiration? Tout au long de la Bible, les prophètes sont capables de guérir les, chassez les démons de maladie, et accomplir des miracles. Moïse mis le serpent d'airain devant le peuple d'Israël pour les guérir de la morsure des serpents venimeux (Nombres 21:09). Naaman, un des hommes les plus puissants de la Syrie, est venu à Elisée pour être guéri de la lèpre (II Rois 05:09). Quand le jeune homme est tombé à sa mort de la fenêtre en haut, le prophète Paul l'a embrassé et a apporté la vie dans le corps mort (Actes 20:10). Nous avons seulement record de près de trois ans de la vie de notre Seigneur Jésus. Au cours de ces quelques années, il a continuellement guérissait les malades. Les aveugles ont été apportées à voir. Lépreux ont été guéris. Les sourds ont reçu leur audience. Le boiteux marchait. Chaque manière de la maladie a été guérie (Matt 04:23).

Même les secrets les mieux gardés du cœur ont été portées à la connaissance de ces hommes de Dieu. Le roi Nabuchodonosor avait un rêve troublant, mais il ne pouvait se souvenir de quoi il s'agissait. Le prophète Daniel dit au roi à la fois le rêve et la prophétie qui a suivi (Dan 2:28). Rien n'a été caché Salomon quand la reine de Saba est venu avant lui. Il était tellement rempli de l'Esprit qu'il lui a dit les questions de son cœur avant elle leur a demandé (I Rois 10:03). Élisée dit au roi d'Israël, tous les plans du roi de Syrie, même à ses paroles dans sa chambre (II Rois 06:12).

Par ses propres actions, le Seigneur Jésus a montré que cet Esprit de discernement est l'Esprit du Christ. Il discernait la nature de Nathanaël, quand il dit: «Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude!" Et il se mit à dire Nathanaël où il était quand Phillip lui a dit au sujet du Messie (Jean 1:49). Quand il a vu que Jésus savait que son coeur, Nathanaël lui immédiatement reconnu comme le Christ. La première fois que Jésus a vu Pierre, il lui dit le nom de son père, Jonas (Jean 1:42). Pierre puis abandonna tout et suivirent Jésus pour le reste de sa vie. Jésus a rencontré la Samaritaine au puits et lui a dit de ses péchés passés. Ses premiers mots ont été: «Monsieur, je vois que tu es un prophète» (Jean 4:18). Tous les trois de ces personnes étaient de différents horizons de la vie, encore ils ont immédiatement reconnu Jésus quand Il a montré le don de discernement. Ce don ne disparaissent lorsque la dernière page de la Bible a été écrite? Si ces miracles sont si clairement écrit dans la Bible, où sont-ils aujourd'hui? Un prophète des temps modernes serait certainement justifié par des miracles


Suite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?   Dim 5 Jan 2014 - 13:17

Bonjour  Lévitique  et à tous ,
J'ai lu avec intérêt , ce long réquisitoire visant à démontrer que  Dieu s'est toujours exprimé par le moyen des prophètes ( sauf quand il le fait par le moyen des anges, ou encore lorsqu'il le fait lui-même comme par exemple quand il parle à Abraham, à Moïse, ou qu'il désigne son fils personnellement au moment du Baptême de celui -ci ou encore sur la montagne lors de la Transfiguration.
Il est évident que Dieu utilise des serviteurs pour exprimer sa Parole par laquelle il exprime sa volonté et révèle ce qui doit arriver bientôt . Le Père s'exprime par ses prophètes !
Nous sommes d'accord sur ce point .....!
Pierre exprima le même point de vue lors de la pentecôte qui suivit la résurrection de Jésus, Pierre explique que c'est Jésus qui est le messie , et que, alors que tous les prophètes sont morts y compris David , lui qui prophétisa sur sa descendance en disant : 
Citation :
'Assieds-toi à ma droite (Actes 2:34)
Ce prophète deja annoncé par l’intermédiaire de Moïse. "Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères, un prophète comme toi."
Citation :
Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. (Deutéronome 18:18)  
 N'est ce pas de Jésus dont il est question ?
J'ai lu dans une de tes intervention que  Jésus est le seul prophète vivant ...! c'est vrai , alors si ce prophète est vivant , pourquoi en attendre un autre ? À Jean le baptiste qui lui demandait " es-tu celui qui doit venir " Jesus lui répondit :  
Citation :
Allez, et rapportez à Jean les choses que vous entendez et que vous voyez : les aveugles recouvrent la vue et les boiteux marchent ; les lépreux sont rendus nets et les sourds entendent, et les morts sont ressuscités, et l'évangile est annoncé aux pauvres.(Mathieu : 4 - 5)
Ce prophète est paru au premier siècle , il est vivant , doit -ont en attendre un autre ?
Si l'on parle des chrétiens , ne font -ils pas eux-mêmes partie integrante du corps de Jésus , ce qu'il font et disent n'est ce pas oeuvre de Jésus par lequel ils vivent et reçoivent l'esprit saint ?
Y aurait-il un autre prophète que lui qui soit annoncé par la Parole ?

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11152
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?   Dim 5 Jan 2014 - 13:34

Lévitique a écrit:
S'il y avait un prophète en ce jour moderne, comment pourrait-il être accepté par l'Église catholique? L'Église Baptiste? L'Eglise luthérienne? Toute dénomination?
Le Seigneur Jésus a commandé tout ce qui croient en lui: «Et ces miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne doit pas leur faire du mal; ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris "(Marc 16:17-18).. Est-ce l'Écriture vrai aujourd'hui? Si ce n'est pas vrai, quand ces mots du Seigneur expiration? Tout au long de la Bible, les prophètes sont capables de guérir les, chassez les démons de maladie, et accomplir des miracles. ...
Ce don ne disparaissent lorsque la dernière page de la Bible a été écrite? Si ces miracles sont si clairement écrit dans la Bible, où sont-ils aujourd'hui? Un prophète des temps modernes serait certainement justifié par des miracles

Au participant "Lévitique"

Es-tu un prophète de nos jours ?
Fais-tu des miracles ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?   Dim 12 Jan 2014 - 12:55

Salut Gégé,

Désolé de n'avoir pu te remercier plutôt, pour cause de repos à la montagne et passer une certaine altitude, les connexions internes deviennent compliquées.. rendeer 

Merci de tes encouragements. Je suis moi-même aiguisé par tes commentaires. Que chacun de nous puisse continuer à édifier la congrégation à la mesure de nos possibilités, et sans oublier que nous ne sommes, bien sûr, pas grand chose en comparaison de notre Seigneur Jésus Christ.

Porte toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

avatar

Nombre de messages : 1165
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?   Jeu 16 Jan 2014 - 20:51

On peut souligner une constante, dans l'Ancien Testament comme dans le Nouveau Testament : les faux prophètes annoncent ce que les gens veulent entendre, pas ce que Dieu veut leur dire
C'est ce que Jean nous  rappelle

Citation :
1 Jean 4:5 Les faux prophètes, eux, appartiennent au monde. C'est pourquoi ils parlent comme le monde, et le monde les écoute.
et  le monde, ici, n'est pas forcément en dehors des fréres et soeurs des  congrégations  !   le vrai prophete c'est celui qui parle au  nom  de Dieu et met le doigt la ou ça fait mal suffit de lire les interpellations radicales des prophetes de l'AT  de Jesus des apôtres etc..  beaucoup n'aime pas les entendre ,car ils preferent  des messages qui vont dans le sens du poil et s'entendre dire que tout irait bien !
Citation :
2 Timothée 4:3Car le temps viendra auquel ils ne souffriront point la saine doctrine, mais aimant qu'on leur chatouille les oreilles, [par des discours agréables] ils chercheront des Docteurs qui répondent à leurs désirs.
4:4Et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, et se tourneront aux fables.
Egalement
Sur le plan de la vie chrétienne. Il faut prendre garde de ne pas enfermer les chrétiens dans des carcans et suspecter tous ceux qui ne proviennent pas du même moule et de prétende de ne pas être des chrétiens authentiques ! Un tel message ne pourra jamais être une prophétie venant de Dieu !

mais c'est en recherchant l'aide dans les  saintes écritures que nous serons à même de discerner les faux prophètes tout en évitant l'écueil de la chasse aux sorcières.


fraternellement

_________________
Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?
» La prophétie de Jérémie contre les faux prophètes !
» À quoi reconnaît-on un livre inspiré de Dieu ?
» « Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces.
» « Méfiez-vous des faux-prophètes ! », - Jésus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: