La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11209
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Jeu 7 Déc 2006 - 0:35

J'aimerais dire encore quelqes mots sur le temps où le don des langues cesserait de lui-même. Voyons d'abord quand ce don commença :
Citation :
Le jour de la Pentecôte ... ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils se mirent à parler en langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. - Actes 2,1-6
Pourquoi ce don des langues fut-il accordé aux disciples de Jésus ? L'apôtre Paul nous le dit sous inspiration :
Citation :
Il est écrit dans la loi:
Citation :
C'est par des hommes d'une autre langue
Et par des lèvres d'étrangers
Que je parlerai à ce peuple,
Et ils ne m'écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur.[Ésaïe 28,11]
Par conséquent , les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants ... - 1Corinthiens 14,21-22.
Dans cette explication de Paul, il y a 3 faits fondamentaux sur la raison d'être du don des langues qui sont mentionnés :
1. Il sert de signe
2. pas pour les croyants, mais pour les incroyants
3. pas pour les gens des nations mais pour "ce peuple" [les Juifs].
Le contexte d'Ésaïe 28,11 cité par Paul montre que le fait de parler en langues au peuple obstiné est un signe de son jugement défavorable.
Pendant environ une génération, ce signe fut audible pour les Juifs qui avaient rejetés le Méssie. Finalement en l'an 70 de notre ère, le jugement fut exécuté sur eux et leur nation, et le don des langues cessa puisque son but avait été atteint.

Il y aurait encore beaucoup à dire sur le don des langues au premier siècle, dans ce commentaire je me suis limité au thème de ce fil qui soulevait la question "quand" les langues cesserait-elles - 1Corinthiens 13,8.

Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

avatar

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Jeu 7 Déc 2006 - 3:06

D’après ma compréhension, c’est pour servir le même but qu’à été donné à certains le don de guérison :

Après avoir guéri un boiteux, l’apôtre Pierre déclare à la foule de juifs amassés :
Citation :
Actes 3:12-19 > Quand Pierre vit cela, il dit au peuple : “ Hommes d’Israël, pourquoi vous étonnez-vous de cela ? Ou pourquoi nous fixez-vous des yeux comme si c’était par [notre] puissance personnelle ou [à cause de notre] attachement à Dieu que nous l’avons fait marcher ? Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié son Serviteur, Jésus, que vous, vous avez livré et renié devant la face de Pilate, alors qu’il avait décidé de le relâcher. Oui, vous avez renié ce saint et juste, et vous avez demandé qu’on vous accorde volontiers un homme, un meurtrier, tandis que vous avez tué l’Agent principal de la vie. Mais Dieu l’a relevé d’entre les morts ; c’est un fait dont nous sommes témoins. C’est donc son nom, par [notre] foi en son nom, qui a rendu fort cet homme que vous voyez et connaissez, et c’est la foi qui vient par lui qui a donné à cet homme cette pleine santé en présence de vous tous. Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, comme d’ailleurs vos chefs. Mais Dieu a accompli de cette manière les choses qu’il avait annoncées d’avance par la bouche de tous les prophètes, celles que son Christ devait subir. “ Repentez-vous donc et retournez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des époques de rafraîchissement viennent d’auprès de la personne de Jéhovah.

Ainsi, le don de guérison n'était pas un signe d'approbation de Dieu mais il devait servir de témoignage au peuple juif pour les aider à se repentir et à exercer la foi en Jésus Christ.

Si ce n’est pas le cas, certains voudront bien me corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité



MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Jeu 7 Déc 2006 - 8:54

Cher Nomade,

Tu dis:

Code:
Si tu as une autre compréhension sur le sujet, sois assuré que je la respecterais. Tu comprendras certainement que, après avoir écrit maintenant 11 commentaires là-dessus, j'aimerais bien qu'on me réfute avec [u]la Bible [/u]si je suis dans l'erreur.

La bible justement , nous indique que " ce qui est complet " à un lien avec le fils de l'homme ( le christ ). de plus " ce qui est complet est également en rapport avec ( la plénitude du corps du Christ ).

Pourquoi donc , avoir écarter cette argumentation biblique ?

Donc une fois , toutes les argumentations explorés nous pourrons avoir une vue d'ensemble study

Qu'en pense-tu ?

Affection fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8579
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Jeu 7 Déc 2006 - 11:27

Bonjour tous ,

Le but de la discussion est de nous construire , de nous equiper , de nous preparer ;
Nomade vient de demontrer que l'Ecriture etait l'instrument parfait ( produit par l'Esprit Saint 2 Pierre 1 : 21)pour preparer et equiper l'homme de Dieu en vue d'oeuvres importantes et bonnes
Pour être prêt "a toutes oeuvres bonnes" iun ouvrier se doit d'acquerir la connaissance , les qualités , et la puissance qui lui permettront d"assumer les têches ou les responsabilités qui lui seront confiées
pour être engagé pour un service quel qu'il soit , un serviteur , se doit de demontrer ses competences , il doit aussi se former au servicepour lequel il va être employé (cela va du simple sevice domestique à un service d'intendance , voir militaitre ) il va de soit que pour ces differents services il sera demandedes lettres de recommandations , et des certificats d'aptitudes , c'est ce que nous permet d'acqueritr la "Parole de Dieu "

au premier siecle ; les chretiens ne dispoaaient que des ecritures hébraiques , qui conteanaient de nombreuses prophéties qui exposaient ce que Paul appelle " la saint secret de Dieu '
Avec le venue de Jesus ce saint secret fut revelé la
La lumiére est venue dans le monde , (voir Mathieu 4 : 16 , Jean 8 : 12 )
Jesus chargeat ses discipes de faires briller cette lumiére (voir Mathieu 5 : 14 à 16)
Pour ce faire ; il est evident que les disciples avaient besoins de l'aide particuliére de l'Esprit Saint que Jesus avait promis (Jean 14 : 26)
Grace a cette aide , il fut donne au premier chretiens et particuliérement les apôtres dde faire briller la lumiére sur l'ensemble des propheties , il donnerent naissance aux ecritures grecques chreitennes ou nouveau testament qui avec la revelation etait l'aboutissement du saint secret de Dieu revele a ses serviteirs (Apocalypse 1 : 7 ) ce que Dieu voulait communiquer a ses serviteiurs etait complet rien ne pouvait y être ajouter ni retrancher (Apocalypse 22 ; 18 à 20 )
Paul fit remarquer aux Thessaloniciens qu'ils avaient desormais tout les elements necessaire pour comprendre le saint secret de Dieu leurs disant :" « Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, en sorte que le jour vous surprenne comme un voleur ; » (1 Thessaloniciens 5:4)
Citation :
« car vous êtes tous des fils de la lumière et des fils du jour ; nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. » (1 Thessaloniciens 5:5)
« Ainsi donc ne dormons pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres ; » (1 Thessaloniciens 5:6)

Si donc , deja à l'epoque de Paul les chretiens etaient dans le lumiére que pouvait-il y avoir de plus , y a t-il des lumiéres plus grande ?

Avec le livres de la Revaltion le manuel de formation etait tout afait complet , aussi peut -on dire que l'homme de Dieu est parfaitement equipé pour toutes oeuvres bonnes
Aujourd'hui, nous sommes engagé en quelité de soldats de Christ dans un guerre spirituelles sans precedent , c'est pourquoi Dieu nous a donne un equipement parfait sA Parole qui nous permet de repondre à tous
Cependant comme tout bon soldat , nous devons nous entraîner , nous familiariser avec l'equipement afin d'en tirer le meilleur profit
Aussi suivons ce conseil de Paul
Citation :
« Étudie-toi à te présenter approuvé à Dieu, ouvrier qui n'a pas à avoir honte, exposant justement la parole de la vérité ; » (2 Timothée 2:15)
fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11209
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Jeu 7 Déc 2006 - 13:39

Ami a écrit:
La bible justement , nous indique que " ce qui est complet " à un lien avec le fils de l'homme ( le christ ). de plus " ce qui est complet est également en rapport avec ( la plénitude du corps du Christ ).
Pourquoi donc , avoir écarter cette argumentation biblique ?
Donc une fois , toutes les argumentations explorés nous pourrons avoir une vue d'ensemble study
Qu'en pense-tu ?
Cher Ami,
comme il ressort d'une étude verset par verset de 1Corinthiens 13,8-13 l'apôtre Paul met en opposition
- la connaissance "partielle" des premières décennies du christianisme
- et la connaissance "complète" lorsque la parole de Dieu serait entièrement à disposition.
Que cette connaissance "complète" a un lien avec le Fils de l'homme est évident et incontestable puisque le NT commence par les 4 évangiles, qui sont un résumé des paroles de Jésus, et il se termine par l'Apocalypse qui est une "révélation de Jésus-Christ" (J'ai déjà mentionné cela dans ce fil, cette argumentation biblique n'a donc pas été écartée).

Cette "plénitude" de la connaissance biblique mène "le corps de Christ" à maturité. Ce sont particulièrement les lettres inspirées qui jettent une lumière intense sur l'appel, l'élection, comment on naît d'eau et d'esprit, ce que signifie être engendré et oint de l'Esprit saint, etc. Ces lettres ont toutes été inspirées et elles constituent "une nourriture solide" dont chaque membre authentique du "corps de Christ" se nourrit régulièrement. C'est dans ce but que la discussion verset par verset de la lettre aux Romains a été lancée dans le forum et si Dieu le veut - et les participants du forum aussi - nous pourrons ensuite continuer avec les lettres de Paul aux Corinthiens, aux Galates etc.

Une discussion sur la "plénitude du corps de Christ" serait également instructive mais ce n'est pas le thème ici où il s'agissait de trouver la réponse biblique à la question : "Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?" Je pense que tous les arguments centrés sur cette question nous ont donnés une vue d'ensemble comme Gégé vient de le confirmer par son commentaire.

Voilà ce que j'en pense, cher Ami Smile

Si tu as d'autres informations utiles sur la question - où d'autres participants -, elles seront les bienvenues.

Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité



MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Jeu 7 Déc 2006 - 19:59

Cher Nomade,

Tu penses bien , sur le fond de l'argumentation . Mais dire que ce qui est complet est là , ne me convainc pas.

Aucune harmonie aujourd'hui est visible. Si tel été le cas , nous serions en accord dans la pensé.( pour preuve dès que des sujets sensible sont éditer , la discorde est évidente et les textes ne manque pas pour consolider son point de vu )

Le gros problème est que l'homme cherche toujours à anticiper sur le dessein Divin. Les exemples ne manque pas dans la sainte parole.


Désolé Nomade , ma conscience et l'enseignement fourni par l'esprit du Père ne me permet pas d'affirmer que les dons soit " abolie après les apôtres. Je laisse le soin à Dieu de distribuer son Esprit comme bon lui semble et à qui il veut. Notre problème à nous n'est pas de débattre sur ce point qui reviendrais forcément à un jugement de notre part.

Maintenant, je n'est rien contre le fait que toi ou d'autres membres du forum pensiez le contraire. Chacun doit porter sa part de responsabilité devant notre Père et notre maître Jésus.

Tu sais Nomade pour avoir côtoyer les itinérant est autres , je retrouve bien en toi , leur manière convaincante de démontrer les pensés divine. Laughing

Bien à toi Nomade et merci pour ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8579
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Jeu 7 Déc 2006 - 20:47

Sur un autre fil est abordé , la parabole du bon grain et de l'ivraie ,ce qui devrait attirrer notre attention , c'est la conclusion que donne Jesus
Citation :
« Le fils de l'homme enverra ses anges, et ils cueilleront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité, » (Matthieu 13:41)
« et ils les jetteront dans la fournaise de feu : là seront les pleurs et les grincements de dents. » (Matthieu 13:42)
« Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende. » (Matthieu 13:43)
Cette description que fait Jesus correspond à la periode ou Jesus viendra chercher ses freres (les fils du royaume )
nous remarquuons que
1) jusqu'au dernier moment le bon grain et l'ivraie sont melangés ,
2) que c'est les anges qui font la moisson
3) que le seul rassemblement qu'il y aura , c'est celui de l'ivraie
4) que les fils du royaume se trouveront à ce moment là dans le rouyame de leur pére

Aussi , nous devrions être prudent lorsque l'on attend un regroupement general de tout les chretiens ici bas , c'est un leurre qui rsque de nous faire manquer le but ,
Paul le fait remarque , c'est à la dernierre trompette que tous les chretiens
seront reunis à Christ (voir 1 Corinthiens 16 : 52 ,1 thessaloniciens 4 : 16 Mathieu 24 : 31)
Christ est -il sur la terrs ?
c'est vrai que l'Esprit Saint agit sur les fils du royaume ; mais pas comme il à agir a l"epoque apostolique , sinon nous le constaterions les mêmes ouvre de puissance , resurrection de morts , guerisons spectaculaures , etc etc , les dons existe biens mais ils sont plus spirituels que physique , à qui sefvirait des guerisons et des resurrections deslors que se serait pour mourir de toutes façons
Aussi, nous devons être sur nos garde ,car il est ecrit que plusieurs viennent en disant qu'ils sont le Christ (voir Luc 21: 7 & 8 )
Jesus dit n'allez pas à leurs suite
N'avons nous pas ete trompés par ce même genre de personne qui pretendaient avoir l'Esprit Saaint ,?,
Allons nous recommencer les mêmes erruers plusieurs fois ?
Fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Jeu 7 Déc 2006 - 21:38

Bonjour Nomade, bonjours à tous et toutes,


Tu as beaucoup écrit sur 1 Corinthiens 13/8 à 13, et tu en déduis que puisque le livre des « révélations » a été donné aux enfants nés de DIEU pour leur instruction, tout a été dit et fait, donc, les dons spirituels donnés par le SAINT-ESPRIT à l’Eglise n’ont plus court depuis la mort des apôtres mentionnés dans la Bible !

C’est ce que j’ai cru comprendre de toi (à moins que je me trompe), et c’est sur cette compréhension que je te réponds. Je ne cherche pas à tout reprendre de toi, mais comme toi, à donner ce que l’ESPRIT m’enseigne par sa Parole. Comprends-moi bien, je ne dis pas que ce que j’écris est « complet », mais que ce que j’écris peut être un « commencement », un « complément », une « confirmation », ou une « révélation » de l’ESPRIT pour l’édification de tous les enfants nés de DIEU, son Eglise.

Tu écris entres autres choses :

Citation :
Selon ces paroles inspirées écrites par l'apôtre Paul, les dons de prophétiser, de parler en langues et d'obtenir de la connaissance de manière surnaturelle cesseraient un jour. Est-il possible de savoir quand ? Oui, car le texte dit :Quand ce qui est parfait sera venu .. alors [nous verrons] face à face... alors je connaîtrai à fond.

Qu’est-il écrit dans la Bible :

Citation :
1 Corinthiens 13 :

13.8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
13.9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13.10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13.11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13.12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13.13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

Au verset 8 :

Citation :
13.8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.


Nous pouvons voir ce qui demeurera éternellement, à savoir la « Charité » ! Pourquoi la Charité ne périt jamais, alors que tout le reste disparaîtra ? Simplement parce que la Charité n’est pas un « don » de l’ESPRIT, c’est l’ESPRIT de DIEU Lui-même, et Celui de son Fils, le Fils de l’homme ! C’est la " nature de DIEU ", ou « l’âme » de DIEU (si je puis l’écrire ainsi) :

Citation :
Esaïe 42/1 :

42.1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

Au verset 9:

Citation :
13.9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,

Il est normal que l’enfant né de DIEU ne connaisse qu’en partie, ou prophétise en partie, la première chose à savoir, c’est que l’enfant né de DIEU n’est par le Corps de CHRIST à lui tout seul, cela tu peux le lire dans 1 Corinthiens 12, sans oublier à qui l’apôtre Paul s’adresse par sa lettre.

Au verset 10 :

Citation :
13.10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

C’est à ce moment que pour toi, ce qui est « partiel » (les divers dons de l’ESPRIT pour l’Eglise encore présente pour l’instant sur cette terre), disparaît entièrement depuis que JESUS a donné à l’apôtre Jean de mettre par écrit « les révélations » qu’IL lui a fait, et de ce fait pour toi, le « parfait », devient les Ecritures, les écrits de l’Ancien Testament, et du le nouveau Testament tous confondus ?

En partie cela est juste, car personne ne peut rajouter ou retrancher aux « révélations de JESUS » quoique se soit, sans tomber sous le jugement des mêmes paroles de JESUS (Apocalypse 22/18 et 19). As-tu remarqué ce qui est réellement écrit dans Apocalypse 22, les versets 18 et 19 ? JESUS ne parle pas de « toutes les Ecritures », mais uniquement de ce « dernier » livre ! Pourquoi cela ? Parce tout est accompli (non pas aboli, Matthieu 5/17à 20) une fois pour toute quand au salut des hommes pécheurs, selon les Ecritures, et cela par La Parole de DIEU faite chair (Jean 1/14) en JESUS le Fils de DIEU, le Fils de l’homme (Jean 19/28 à 30 et Luc 24/44 à 47).

Alors, ce qui est « parfait », c’est bien la Parole de DIEU, mais « uniquement » la Parole de DIEU faite chair ! C’est cette même Parole de DIEU faite chair sur terre, qui pendant le temps qui lui est donné de vivre dans les jours de sa chair, se garde parfait par son obéissance à l’ESPRIT, et ainsi est élevé à la perfection (Hébreux 5/5 à 10). C’est cette « Parole » qui donne les dernières révélations écrites à l’apôtre Jean, cela afin de bien montrer à l’Eglise et aux hommes encore pécheurs, que plus aucun autre moyen ne sera donné pour le salut de leur âme (leur être tout entier, esprit/âme et corps de chair), et que ce temps de grâce est compté, il n’est pas « éternel » !

La Parole de DIEU « écrite, Exode, etc… », n’a jamais rien amené à la perfection, par contre, Elle est là pour montrer la « porte » et le « chemin » qui y conduisent (Galates 3/15 à 27).
Toujours en restant dans le verset 10, le « partiel » ne disparaitra pour chacun(e) de nous, que lorsque nous verrons le « Parfait » face à face, et pas avant, en tout cas, c’est ce que je lis dans la Parole de DIEU.

Aux versets 11 et 12 :

Citation :
13.11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13.12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

Je dirais que là, c’est ce que l’apôtre Paul essaie d’expliquer à ses frères dans Philippiens 3, quoiqu’il soit « parfait » dans son nouvel homme crée selon DIEU (par la foi, verset 15), à cause de l’Œuvre de DIEU parfaite manifestée en son Fils JESUS-CHRIST, il n’en demeure pas moins conscient qu’il n’est pas encore parvenu à la « perfection » de CHRIST dans sa propre vie (versets 9 à 11, et Hébreux 5/7 à 9). Au fur et à mesure de son développement spirituel, lui aussi passe de l’enfance (sa compréhension des Ecritures, 2 Corinthiens 5/16), à l’âge adulte (2 Corinthiens 5/17 à 21), tout en continuant à apprendre de l’Esprit de CHRIST en LUI, ayant lui aussi des dons. JESUS étant de toute éternité d’en Haut, a forcément une vue juste des choses d’en Haut.

Nous les enfants nés de DIEU, le sommes uniquement par la foi en la Vie de Celui qui habite en nous, la Parole de l’ESPRIT de CHRIST (la Parole faite chair), donc, suivant à quel âge nous sommes (par la foi) un jour réellement mort quand à notre vieil homme (Romains 6), nous avons besoins d’apprendre de cette nouvelle Vie de l’ESPRIT et celle-ci, doit entièrement remplacer notre « ancien entendement », avec et par lequel Satan arrive encore à tromper les petits enfants nés de DIEU (2 Corinthiens 5/1 à 10), ceux qui sont encore au « lait de la Parole ». Ce n’est que par « la foi » en la Vie de l’ESPRIT de CHRIST en nous, et sa Parole, que nous pourrons vivre en nouveauté de Vie (Hébreux 10/38). C’est ce que l’apôtre Paul appelle combattre le « bon combat de la foi », à savoir croire DIEU et JESUS, sans LE voir pour l’instant face à face (1 Timothée 1/18 et 19).

Pour l’instant, tant que JESUS n’est pas venu chercher son Eglise sur terre (1 Corinthiens 15/35 à 58), seules les âmes qui sont en sa présence voient JESUS face à face (Apocalypse 6/9 à 11 entres autres versets…), ces personnes là, n’ont plus besoin des « dons » de l’ESPRIT, puisqu’ils sont glorifiés avec leur corps de chair comme CHRIST, le Fils de l’homme l’est aussi dans son corps de chair (Jean 17), ils sont rendus semblables à LUI (Jean 20/19 à 23), leur foi sur terre étant désormais l’accomplissement de leur vie dans le royaume des cieux (Hébreux 11/1). Mais pour nous les enfants nés de DIEU, qui vivons encore sur cette terre, les dons de l’ESPRIT distribués selon son bon vouloir pour l’édification de l’Eglise, du Corps de CHRIST, ceux-ci nous serons nécessaires sur cette terre jusqu’au retour de CHRIST (Ephésiens 4/1 à 16 et 1 Corinthiens 12).

Au verset 13 :

Citation :
13.13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

Si nous lisons de JESUS dans la Bible, nous nous apercevrons bien vite qu’IL est « La Charité » de DIEU. La « Charité » est en quelque sorte « l’âme » (les sentiments), la nature de la Vie de DIEU le Père de tous les esprits, l’ESPRIT Céleste. Ce qui « motive » JESUS, c’est de pouvoir accomplir toute la Volonté de DIEU son Père quoique cela va lui coûter (Luc 22/42). C’est cela « l’espérance » de JESUS, de voir la volonté de Son Père s’accomplir, pour sa Gloire seule, et le salut de ses enfants dans ce monde (Jean 10/14 à 18) encore corrompu par le péché de Satan (Genèse 3/1 à 5) ! Mais le plus important, c’est que JESUS en tant que Fils de l’homme (Philippiens 2/5 à 8), avait « foi » en la Parole de son Père, par son ESPRIT en LUI, IL savait que tout ce que son Père avait annoncé d’avance par ses prophètes LE concernant, s’accomplirait à la lettre, c’est pourquoi IL pouvait dire : Ayez foi en DIEU…(Marc 11/22), …Croyez en et en DIEU et en moi…(Jean 14/1), …Ne sois pas incrédule mais crois…(Jean 20/27) !

C’est pour cela que « la foi » fait partie intégrante de la Vie de CHRIST en son enfant. C’est pour cela qu’il est aussi écrit qu’il n’existe « qu’une seule foi », un seul Corps, une seule espérance, un seul ESPRIT, un seul Seigneur, un seul baptême, un seul DIEU et Père de tous qui est au-dessus de tous, et en tous (Ephésiens 4/4 à 6) !


Voilà ce que je voulais partager avec tous et toutes. Je finirai avec ce dernier verset :

Citation :
Jean 20.29

Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11209
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Jeu 7 Déc 2006 - 21:50

Ami a écrit:
Citation :
Désolé Nomade , ma conscience et l'enseignement fourni par l'esprit du Père ne me permet pas d'affirmer que les dons soit " abolie après les apôtres. Je laisse le soin à Dieu de distribuer son Esprit comme bon lui semble et à qui il veut. Notre problème à nous n'est pas de débattre sur ce point qui reviendrais forcément à un jugement de notre part.

Cher Ami,
nous sommes dans un forum dont la raison d'être est de discuter ensemble sur différents aspects de la foi chrétienne. Personne n'est obligé d'accepter quoi que ce soit. J'ai exposé avec la Bible et les faits historiques ma compréhension du sujet discuté sur ce fil. Libre à toi de penser autrement parce que selon toi "l'enseignement fourni par l'esprit du Père ne permet pas d'affirmer que les dons" surnaturels cessèrent avec la mort des apôtres.
Je pense que les lecteurs du forum (y compris moi-même) souhaiteraient connaître cet "enseignement fourni par l'esprit du Père" qui te fait penser autrement que ce qui a été exposé ici. Mais libre à toi de garder pour toi tes connaissances fournies par l'Esprit du Père! Pour ma part, je n'insisterai pas.

Avec mes meilleurs souhaits et l'assurance de mon affection fraternelle Smile
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11209
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Jeu 7 Déc 2006 - 22:52

Bonsoir Patrick,
je te remercie d'avoir exposé ta compréhension sur 1Corinthiens 13,8-13 concernant la durée des dons surnaturels. En raison de la longueur de ton commentaire et de tous les points supplémentaires que tu as abordés, il m'a fallu le lire 2 fois pour en saisir toutes les pensées.

Tout ce que tu as écrit en rapport avec 1Corinthiens 13,8-13 a déjà été expliqué par moi-même dans ce fil, je n'y reviendrai donc pas.

Le seul aspect sur lequel il me semble utile de donner un complément d'informations est sur l'expression voir "face à face" au lieu de voir dans un "miroir" flou ou obscur. La plupart des commentateurs voient dans l'expression "face à face" le moment où les chrétiens seront emportés dans les cieux pour se retrouver face à face avec le Père et le Fils. Mais le contexte de 1Corinthiens 13,8-13 montre que Paul applique le "face à face" à la pleine connaissance révélée par rapport à la "connaissance partielle" comparée au "miroir flou ou obscur". Si tu prends "face à face" au sens littéral, alors il faudra également prendre "le miroir" au sens littéral, ce qui serait en contradiction avec les paroles inspirées de Paul dans 1Corinthiens 13,12.

Je vais te donner une autre illustration que celle de Paul.
Tu marches le long d'un bâtiment qui est à ta gauche et le soleil aussi. Arrivé presque au bout du bâtiment, tu vois une ombre venant de gauche se dessiner au sol. Tu vois donc les contours d'une personne et tu sais que c'est pas un chien ni un éléphant, mais tu ne sais encore pas grand chose d'elle. Tu sais aussi que d'ici quelques pas, tu vas te retrouver face à face avec la personne, alors tu connaîtras tous les détails visibles.
Comme lecteur de la Bible, tu es familiarisé avec l'expression "l'ombre et la réalité". Les connaissances transmises par les dons surnaturels ne donnaient que les contours (l'ombre) alors que la Bible complète contient toute la connaissance (qui permet de voir clairement comme "face à face").
Depuis la fin du premier siècle, la Bible est complète. Ce qui a été "partiellement" révélé avant par les dons surnaturels n'est écrit nulle part car qui aurait besoin encore de "l'ombre."
Et qui aurait encore besoin aujourd'hui d'autres "ombres" puisque la pleine connaissance revélée par Dieu aux humains est dans la bibliothèque divine, la Bible!
Les dons surnaturels de l'Esprit cessèrent du moment qu'on avait plus besoin des "ombres" dans les congrégations puisqu'on trouvait désormais tout ce dont on avait besoin dans les Écritures inspirées!

Schalom aussi à toi dans le Seigneur
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité



MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Jeu 7 Déc 2006 - 22:57

Cher Nomade,

Nous laisserons le Père nous enseigner sur ce sujet .

Dis moi , tu nous à raconté un événement que tu as vécu avec ton épouse concernant , un pentecôtiste qui harcelé par un ou des démons , je ne sais plus.

Nous avons bien pris note que l'Esprit ta permis de le rencontrer et par l'action de la prière libérer cette homme de toute influence démoniaque , du moins, je résume .

Nul doute que l'Esprit de Dieu à agit par ton intermédiaire , sinon cette homme avait tout simplement à prier pour se libérer de cette emprise.

Personne n'a contesté ce fait. Pourtant d'après ce que je comprend en te lisant c'est que les dons sont abolies scratch

J'arrête de te taquiner Laughing , tu comprend bien que le sujet est délicat. Nous, avec ma famille, travaillons avec l' Esprit de Dieu chaque jour qui passe et nous souhaitons de tout cœur que cela est également le cas pour toi.

Quand au lecteurs du forum , libre à eux de penser selon ce que le Père leur montre dans les écritures.

Voilà j'arrêterais là aussi.

Bien à toi Nomade , reçoit mon amour véritable fraternel. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11209
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Jeu 7 Déc 2006 - 23:50

Ami a écrit:
Citation :
Dis moi , tu nous à raconté un événement que tu as vécu avec ton épouse concernant , un pentecôtiste qui harcelé par un ou des démons , je ne sais plus.
Nous avons bien pris note que l'Esprit ta permis de le rencontrer et par l'action de la prière libérer cette homme de toute influence démoniaque , du moins, je résume .
Nul doute que l'Esprit de Dieu à agit par ton intermédiaire , sinon cette homme avait tout simplement à prier pour se libérer de cette emprise.
Personne n'a contesté ce fait. Pourtant d'après ce que je comprend en te lisant c'est que les dons sont abolies
Chers participants et lecteurs,
voici le récit entier auquel Ami fait allusion:
Citation :
Au début de son association avec le mouvement charismatique, un ingénieur collègue de ma femme avait du succès dans sa vie et il était flatté d'avoir à sa disposition des "voix" qui l'encourageaient. Mais avec le temps, ces "voix" devenaient exigeantes et finalement menaçantes lorsqu'il ne leur obéissait pas. Dans sa vie, plus rien n'allait. Il était séparé de sa femme, ses propres enfants ne voulaient plus le voir. Dans son travail, rien n'allait plus. Un jour, pendant son travail, il entra en trance et de l'écume coula de sa bouche. Il fut amené d'urgence dans un hôpital psychiatrique.
Mon épouse me parla de son cas et de sa situation et après avoir prié et discuté longuement ensemble, nous avons décidé de lui rendre visite à l'hôpital. Lorsque nous nous sommes présentés au médecin de service, il était très positif à notre visite et il est allé le chercher dans sa chambre. En nous voyant, il était agréablement surpris et on voyait nettement qu'il voulait parler avec nous mais il ne le pouvait pas (Il nous a dit plus tard que l'esprit qui le dominait l'empêchait de parler avec nous, ce que nous avions déduit nous-mêmes).
Cette discussion eut lieu quelques jours plus tard et depuis, nous l'avons également invité à venir chez nous. Il nous a été possible de lui montrer avec la Bible comment il pouvait être libéré de l'emprise démoniaque et il a mis les conseils en pratique.
Après un dur combat, cet homme est maintenant libéré de l'influence de cet esprit ainsi que du mouvement charismatique et il ne suit plus que Christ. Il vit de nouveau avec sa femme et s'est réconcilié avec ses enfants. À son lieu de travail, tout est rentré dans l'ordre.
Dans son cas, on peut dire qu'il revient de loin! Son amour pour Dieu et pour le Christ a été remarqué au ciel et nous sommes très heureux d'avoir pu faire notre part pour l'aider à trouver la véritable liberté chrétienne.
Comme chacun pourra le constater, ce sont les conseils bibiques appliqués par cet homme qui lui ont permis d'obtenir la protection divine et la libération de l'emprise d'un esprit malfaisant.
Que Dieu intervient dans la vie des humains à travers toutes les générations ressort clairement depuis la Genèse jusqu'à l'Apocalypse et aucun chrétien informé ne niera cela aujourd'hui.

Est-il besoin de le souligner: Ce qui fait l'objet de la discussion dans ce fil est la question : Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? Que les dons surnaturels aient cessé depuis la mort des apôtres est une chose, que Dieu s'intéresse aux humains et intervient dans leur vie quand il le juge utile en est une autre.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Ven 8 Déc 2006 - 6:02

Bonjour Nomade, bonjour à tous et toutes


Tu dis :

Citation :
Le seul aspect sur lequel il me semble utile de donner un complément d'informations est sur l'expression voir "face à face" au lieu de voir dans un "miroir" flou ou obscur. La plupart des commentateurs voient dans l'expression "face à face" le moment où les chrétiens seront emportés dans les cieux pour se retrouver face à face avec le Père et le Fils. Mais le contexte de 1Corinthiens 13,8-13 montre que Paul applique le "face à face" à la pleine connaissance révélée par rapport à la "connaissance partielle" comparée au "miroir flou ou obscur". Si tu prends "face à face" au sens littéral, alors il faudra également prendre "le miroir" au sens littéral, ce qui serait en contradiction avec les paroles inspirées de Paul dans 1Corinthiens 13,12.

Qu’est-il écrit ?


Citation :
1 Corinthiens 13.12

13.9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13.10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13.11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13.12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

Si nous sommes d’accord pour dire que nous connaissons en partie, et prophétisons en partie, nous sommes en accord pour dire que ce que nous faisons n’est pas « complet », il manque quelque chose pour que ce ne soit plus « en partie ».

Si nous sommes d’accord pour dire que lorsque le « Parfait » sera venu, nous sommes en accord pour dire que ce qui est en « partie », ou « partiel » disparaitra automatiquement.

Si nous sommes d’accord pour dire que lorsque nous nous sommes convertis et avons reçu l’ESPRIT de CHRIST, que nous ne connaissons de la nouvelle Vie que selon la « l’image » qu’un enfant peut avoir de la vie à sa naissance, de la Vie selon l’ESPRIT, nous sommes en accord pour dire qu’il est donc normal que nous croissions jusqu’à l’âge adulte. Arrivé à l’âge adulte, à ton avis, combien de fois notre « compréhension » de notre nouvelle vie aura changé par rapport à l’enfance ? Ce n’est pas que lorsque nous étions enfants ce que nous faisions était faux, non, nous le faisons en tant qu’enfants ! Mais une fois adulte, homme spirituel, nous devons bien reconnaître que nous avons changé de compréhension par rapport aux années de vie passées à marcher en nouveauté de vie, cela par rapport à notre enfance spirituelle. Ce que nous étions, ou faisions en tant qu’enfants, nous l’avons fait disparaître pour faire place à la compréhension d’un adulte responsable, un homme spirituel.

Aujourd’hui, quoique adulte responsable, ce n’est toujours que comme « au travers » d’un miroir que nous connaissons le Seigneur et Sa Vie. Si nous nous regardions dans un miroir de l’époque pour bien comprendre ce que dit l’apôtre Paul, que verrions-nous ? Le visage net d’un homme, comme le reflète aujourd’hui un miroir actuel ? Non, sûrement pas, car les miroirs de l’époque étaient fait de métaux polis. Alors, essayons de trouver une boite métallique de biscuits, et de prendre le couvercle de celle-ci pour se regarder dedans ! Comment verrions-nous notre visage ? N’est-ce pas d’une manière « obscure ou floue » ? Nous voyons bien un visage, nous savons que c’est le notre, mais cela n’est pas net, le miroir de métal ne donne qu’une image « partielle » de nous même, c’est floue ! Ainsi en est-il comme comparaison de « l’image » que l’apôtre Paul donne quand à la façon que l’homme spirituel voit CHRIST en lui ici bas, tout en marchant selon son ESPRIT. L’homme spirituel voit bien CHRIST en lui, comprend ce qu’IL lui enseigne, mais il sait qu’il manque toujours à cette image de CHRIST dans son cœur « la netteté spirituelle de CHRIST », la « perfection » de sa nature divine, pour qu’il LE voit parfaitement (1 Pierre 1/8) ! Viendra le jour du face à face et ce jour là l’enfant né de DIEU ne se posera plus de questions, car comme CHRIST connaît son enfant, un jour l’enfant né de DIEU connaitra réellement CHRIST.

Maintenant, cette comparaison ne serait pas possible, si à l’époque de Paul, les miroirs étaient de la qualité des miroirs de notre époque. Si tel était le cas, Paul n’aurait sûrement pas pris cette comparaison, mais pouvait-il savoir qu’un jour le monde allait évoluer en technologie de la sorte après sa mort physique ?

Tu dis :

Citation :
Depuis la fin du premier siècle, la Bible est complète. Ce qui a été "partiellement" révélé avant par les dons surnaturels n'est écrit nulle part car qui aurait besoin encore de "l'ombre."

Je ne crois pas que les dons de l’ESPRIT aient « révélé » partiellement ce qui est écrit dans la Bible, ils ont plutôt « confirmé » les Ecritures. Maintenant je suis en accord avec toi pour dire que la Parole de DIEU est complète, l’Ancien Testament étant accompli (le rachat, la réconciliation et le salut des hommes), et le Nouveau Testament étant en phase terminale (le renouvellement de toutes choses), un jour étant comme mille ans et mille ans comme un jour !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Ami
Invité



MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Ven 8 Déc 2006 - 8:43

Cher Nomade et cher lecteurs,

Nomade dit:
Citation :
Il nous a été possible de lui montrer avec la Bible comment il pouvait être libéré de l'emprise démoniaque et il a mis les conseils en pratique.

Donc l'action de L'Esprit , vous à bien permis d'enseigner et d'approcher cette homme. En sachant que les démons ne peuvent supporter les enfants de la promesse.!!!


Citation :
Est-il besoin de le souligner: Ce qui fait l'objet de la discussion dans ce fil est la question : Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ? Que les dons surnaturels aient cessé depuis la mort des apôtres est une chose, que Dieu s'intéresse aux humains et intervient dans leur vie quand il le juge utile en est une autre.

Comment peut-tu dire que les prophéties ont cessé ainsi que la connaissance Question

De tout temps les serviteurs de Dieu , on agis selon la volonté divine et l'action de l'Esprit saint.
Non Nomade ,les dons ne sont pas terminé et l'avenir concernant d'autres prophéties démontrera cela.

Que la bible soit parfaite il n'y a aucun doute , mais cela n'enlève en rien l'action de l'Esprit saint et ces différentes facettes.

Peut-tu nier que seul Dieu est en droit du nous enseigner! aurais-tu oublier tous se qu'il nous rappelle ; " Des jours viennent ou ......."

Ceux qui on reçut l'onction ne doivent 'ils pas être enseigné sur toutes choses ?

Laissons le soin à Dieu pour cela.

Bien à toi cher Nomade et paix dans notre seigneur Jésus.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8579
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Ven 8 Déc 2006 - 10:43

Ami a ecrit
Citation :
Le gros problème est que l'homme cherche toujours à anticiper sur le dessein Divin. Les exemples ne manque pas dans la sainte parole.
Voilà une grande verité ; que les hommes qui disent avoir l'Esprit Saint appliquent de façon remarquables pretendant qu'ils leurs est revelées de nouvelles revelations , alors que les anciennes n'ont pas encore eu leur accomplissement
Ce n'est pas ce que Nomadee a voulu nous faire comprendre , bien au contraire ,
Nomade nous dit que
1) Les dons surnaturels ont cessés
que ceux qui nient ce fait le demontre et nous donnent des temoignages incontestables du faits , rappellons que Jesus et les apôtres effectuaient des resurrections , des guerisons qui avaient un retentissement dans tout le monde connu d'alors , si ces dons existent toujours nous devrions en entendre parler surtout avec le moyens mediatiques extraordinaires dont nous dispossons
Il ne sera donc pas difficile de produire des temoignages

2) que la connaissance des desseins divins est complête
Si d'autres connaissances deevaient encore venir sur quoi porteraient -elles ? puisque:
on connait la destination des enfants de Dieu , et le cheminement par lequel ont doit y acceder ,
Y aurait-il par hasard une autre voie que celle qui est clairement definie par l'écriture?
Quand Paul fait remarquer de ne pas aller au delà de ce qui est ecrit '
veut il souligner par là qu'il va y avoir d'autres revelations qui viendront annuler les premiéres
3)Que les dons de propheties concernant le desseins de Dieu ont cessé
Il est evident que si la connaisssance est complête , qu'il n'est plus necessaire d'apporter de nouvelles propheties , ce qui serait un non sens ,
Au cours des 2000 années qui nous ont precedées ; trouvont nous d'autres propheties posteriieures à la Revelation ?
C'est vrai il y à eu les Péres de l'eglise , mais une analyse approfondie de leurs ecrits demontre qu'ils n'ont en aucun cas apportés quelques choses de nouveau
Les seules nouvelles revelation nous viennent de Mahomet , Nostradamus,Joseph Schmith , Jules vernes , Russel , Rutherford , et combien d'autres elles se sont toutes avérées fausses
De plus elles n'ont apportées aucun eclairage nouveau sur le desein initial de Dieu
Ainsi , nous ne pouvons que constater que les dons de prophetie venant de Dieu ont bel et bien cessé
¨Par contre , il est vrai que les chretiens ont le devoirs d'annoncer Christ , d'enseigner la Parole
Ce faisant , ils prohetisent , ils apportent la connaissance
Leurs propheties portent sur ce qui est deja ecrit est qui n'est pas encore Venu
Leur enseignement est basée sur une connaissance du dessein divin annoncer et ecrit dans un bibliotheque qui est le produit de l'Esprit Saint
Ils sont assisté bien sur par la force agissante de Dieu qui leur rappelle sans cesse , et generation apres generation ce qui est scelles definitivement dans les ecrture s saintes

Si d'autres revelations devaient venir , ou sont -ellles ?
Dés lors que tout à ete dit , que faut -il rajouter ?
Dieu aurait-il caché a nos freres du passé son veritable dessein ?
Dieu change -t -il ?
Si c'etait le cas , ce qui serait revelé aujourd'hui , s'avererait faux demain et nous nous retrouverions au même point que certaines sectes qui ont annoncées des choses avec presomptions

Ceux qui veulent suivre de tels prophêtes sont en droits de le faire , pour moi et ma maison , nous nous en tiendront a ce que dit la Parole et nous continueront a suivre Jesus le roi fidele qui s'en est tenu à ce qui etait ecrit de lui (c'est lui le "Chemin , la Vérité et la VIe "

Qu'aujourd'hui il y ai des prphêtes celà est attestés par les ecritures , cependant ces mêmes ecritures , font remarquer que beaucoup de faux prophêtes sortiront dans le monde ,
Aussi que celui qui a la connaisance , la partage
Que celui qui est prphête : Prophêtise
QUe celui qui est sans connaissance ecoute
Cependant soyons certains , que tous nous auront des comptes à rendre à notre Pére , souvenons nous des consequences de l'infidelité des Israelites
Aussi que chacun prenne sa responsabilité de façon à ne pas anticiper le dessein de notre Dieu et Pére
bien fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par le Ven 8 Déc 2006 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité



MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Ven 8 Déc 2006 - 11:09

Cher Gégé,

Libre à toi de penser cela.

Le fait est de dire que cela cesserait et non d'être complet ou parfait.

Oui nous aurons des comptes à rendre. Alors n'agissaient pas comme la WT .

Et surtout n'empêcher pas les autres de penser le contraire. La signature de Nomade est très clair non!!!

Alors au lieu d'avoir et vouloir obtenir le dernier mot, montrez- vous petits, mes frères et laissaient les autres s'exprimer Laughing

Encourageons -nous à l'amour et aux belles oeuvres en attendant l'enlèvement et le retour du Christ.

Recevez mon véritable amour fraternel. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8579
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Ven 8 Déc 2006 - 15:30

Ami à ecrit

Citation :
Et surtout n'empêcher pas les autres de penser le contraire

Je ne comprend pas , personne jusqu'ici n'a empeché les autres de parler ,
sinon certains qui traitent les autres de menteurs , et d'hommes charnels parce que l'on ne dit pas tout a fait comme eux;

Ici chacun est libre de developper son point de vue , mais comme je te l'ai deja dit , il faut s'attendre à ce que les autres repondent , et pas forcement dans notre sens
Il est evident que lorsque nous sommes arrêter une sur idée bien particuliére , qu'il est difficile à ce moment là de discuter des lors qu'on est certains d'avoir la verité , c'est un peu comme Balaam qui poussait son anesse alors que celle ci voyait la realité et pas lui
Fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité



MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Ven 8 Déc 2006 - 17:46

Cher Gégé,


Mais enfin! te rend tu compte de ce que tu dis:

Citation :
Je ne comprend pas , personne jusqu'ici n'a empeché les autres de parler ,
sinon certains qui traitent les autres de menteurs , et d'hommes charnels parce que l'on ne dit pas tout a fait comme eux;
( Ne faite vous pas pareille , mais d'une manière moins direct !!!)

Voilà le problème. Pourquoi tout de suite conclure que certains sont menteurs et charnels. Même si tu le penses , est-ce à toi de décider qui et menteurs et charnels.

Viendra un moment ou peut-être que " le menteur" finalement disait la vérité. Alors que feras -tu ! T'excuser , oui, mais le mal en attendant auras été fait avec tout ces conséquences.

Maintenant pour les dons , tu pose un tas de questions je les rappelle:

Citation :
Aussi que celui qui a la connaisance , la partage
Que celui qui est prphête : Prophêtise
QUe celui qui est sans connaissance ecoute
Cependant soyons certains , que tous nous auront des comptes à rendre à notre Pére , souvenons nous des consequences de l'infidelité des Israelites

Cela veut tout est rien dire! Si tout à cesser comment veut-tu accepter que tes frères prophétise? Et si tes frères prophétise n'est-ce pas sur ce qui est complet , cela me parer une évidence.

Je maintien que Nomade à tord de prétendre que tous cela à cessé.

La bible ne va pas dans ce sens.

Bien à toi Gégé.
Affection.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11209
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Ven 8 Déc 2006 - 23:13

Ami a écrit:
Citation :
Je maintien que Nomade à tord de prétendre que tous cela à cessé.
La bible ne va pas dans ce sens.

Bonsoir Ami,
puisque tu insistes, alors c'est le moment de nous montrer dans quel sens va la Bible! study Idea

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 563
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Sam 9 Déc 2006 - 1:22

Bonjour Ami,

Ami a écrit:
Désolé Nomade , ma conscience et l'enseignement fourni par l'esprit du Père ne me permet pas d'affirmer que les dons soit " abolie après les apôtres. Je laisse le soin à Dieu de distribuer son Esprit comme bon lui semble et à qui il veut. Notre problème à nous n'est pas de débattre sur ce point qui reviendrais forcément à un jugement de notre part.

Afin de mieux comprendre ton raisonnement, pourrais-tu définir précisément ce que tu entends par « dons » et comment s'opèrent ces « dons », selon toi.

Peut-être qu'avec ces précisions, je pourrais mieux comprendre ce que l'Esprit Saint t'a révélé.

Affection fraternelle !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Béréen



Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Mer 24 Jan 2007 - 21:39

Bonjour à tous,

personellement je partage les idées de Ami concernant les dons.
Je ne crois pas qu'ils soyent aboli pour les raisons suivantes. Si les dons seraient aboli allors 1 Corinthiens 13:12 serait d’actualité, or je ne pense pas que se soit le cas vu ce qui y est écrit: À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte
Une chose est certaine, c’est que personne ne connait la bible de façon exacte autrement toutes ses discutions n’auraient pas leur raison d’être. De plus l’apôtre Paul s’incluait et parlait au future en disant « je connaîtrai » et à ma connaissance, à moins que je me trompe, il est décédé avant que Jean ait écrit ses 3 lettres et la révélation. Il n’a donc pu avoir la connaissance exacte au moyen des écritures au complet. Vu cela, je ne pense pas que le fait que la bible soit « complète » soit LA condition requise pour que les dons soient abolis.

Fraternellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité



MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Mer 24 Jan 2007 - 22:14

Bonsoir Béréen,

Aille ! Ouille ! Ouille ! On va se faire tirer les oreilles.
Mais bon temps pis , je suis d'accord sur ce point de vue aussi .

Tu connais l'armure chrétienne ! c'est le moment de la mettre conseil d'Ami lol!


Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8579
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Mer 24 Jan 2007 - 23:34

Bonsoir Beréen ,

C'est un point de vue qui est respectable ,
Ce qui est certains , c'est qu'il y à des dons spirituels ,je ne vois pas pourquoi nous parlerions en langue , ou encore que nous fassions de guerisons ou resusciter de morts , si il y en avait çà ce saurait surtout avec le moyens de communications actuels
maintenant ce que l'on ne sait pas , n'est pas à mettre a nôtre credit , cependant , si nous sommes infideles alors nous ne seront pas là pour canstater la veracité de nos dire
Et puis ce n'est pas interdit de penser et de verifier
<peutêtre que la solution se trouve dans le verset precedant
« Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; quand je suis devenu homme, j'en ai fini avec ce qui était de l'enfant. » (1 Corinthiens 13:11)

Au premier siécle la congregation etait balbutiante ,il fallait aller vers les paiens , des gens qui ne connaissaient pas le Pére i, aussi les dons ont ete donnés pour authentifier la congrégations naissante ; aujourd'hui 2000 ans sont passés , la concgregetion est divisee en de multiples tendances; ce qui est necessaire , ce sont plus des dons spirituels pour que les yeux , s'ouvrent ,que les oreilles entendent , pour que les malades spirituellement parlant soient guéris , et ppur que les morts ressuscitent
les veritables dons ce sont ceux qui construisent paul le fait remarquer au chapitre 12 de la même lettre

Citation :
« Or il y a diversité de dons de grâce, mais le même Esprit : » (1 Corinthiens 12:4)

« et il y a diversité de services, et le même Seigneur ; » (1 Corinthiens 12:5)
« et il y a diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. » (1 Corinthiens 12:6)
« Or à chacun est donnée la manifestation de l'Esprit en vue de l'utilité. » (1 Corinthiens 12:7)

Comme nous pouvons le remarque les dons debouche sur de l' utile ,
[color=darkred]
Citation :
« Or il y a diversité de dons de grâce, mais le même Esprit : » (1 Corinthiens 12:4)

« et il y a diversité de services, et le même Seigneur ; » (1 Corinthiens 12:5)
« et il y a diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. » (1 Corinthiens 12:6)
« Or à chacun est donnée la manifestation de l'Esprit en vue de l'utilité. » (1 Corinthiens 12:7)
« Et Dieu a placé les uns dans l'assemblée : - d'abord des apôtres, en second lieu des prophètes, en troisième lieu des docteurs, ensuite des miracles, puis des dons de grâce de guérisons, des aides, des gouvernements, [diverses] sortes de langues. » (1 Corinthiens 12:28)
« Tous sont-ils apôtres ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils docteurs ? Tous [font-ils] des miracles ? » (1 Corinthiens 12:29)
« Tous ont-ils des dons de grâce de guérisons ? Tous parlent-ils en langues ? » (1 Corinthiens 12:30)
« Tous interprètent-ils ? Or désirez avec ardeur des dons de grâce plus grands : et je vous montre encore un chemin bien plus excellent. » (1 Corinthiens 12:31)
Il semble que les choses se construisent selon un schema bien determiné , Christ ,les apoêtres qui sont les elements de bases ; les prophêtes , des docteurs ensuite des miracles de guerisons des aides des gouvernements ( dons d'organisation ) des langues
Cà ressemble etrangement à la construction de l'egise du premier siecles
Hors Paul declare que la voie la plus exellente c'est l'amour car il est le ciment qui permet de tenir tout les elements bien assemblés
Au delà du premier siecles ,les choses changent car l'aposthasie se develloppe
[color:60f4=#000000:60f4]bien fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
alice



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Mer 24 Jan 2007 - 23:36

salutations a ami et béréen!


Les langues , les prophéties, la connaissance cesseront,lorsque ce qui est parfait sera venu, pour le moment , nous ne vivont pas avec le Parfait donc dans l'attente nous devons entretenir notre foi, les dons , les prophéties car lorsque nous seront en présence du Parfait "Le christ" alors nous n'aurons plus besoin de la foi car nous le verrons, plus besoin des dons car nous serons face a lui mais il est vrai qu une seule chose subsistera :l 'amour , la charité!!!! mais la parole nous l'atteste :seulement quand ce qui est parfait sara venu, ce qui est partiel disparaitra(dons, prophéties, etc...)!

Pour l'instant il me semble que nous sommes loin de connaitre parfaitement !!

Fratenellement!
Revenir en haut Aller en bas
medico

avatar

Nombre de messages : 473
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Jeu 25 Jan 2007 - 0:58

(Éphésiens 3:18-19) 18 afin d’être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu’est la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur, 19 et de connaître l’amour du Christ qui surpasse la connaissance, pour que vous soyez remplis de toute la plénitude que Dieu donne.

si nous somme capable de connaitre la longueur et la profondeur de DIEU ou est l'utilité des dons? Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://64719.aceboard.fr:
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prophéties sur les 3 jours de Ténebres
» Vidéo : "Les fondements théologiques de Gog et Magog : Quand les Prophéties se réalisent !
» Recherche les prophéties de A.C.Emmerich
» Prophéties de Papes
» L'An 2000 et les Prophéties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Évangéliques-
Sauter vers: