La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Mar 21 Aoû 2012 - 17:32

OK Nomade,

Il est important de s’entendre sur le sens que l’on donne aux mots pour éviter les débats sans fin.

Nous pouvons maintenant revenir au verset 12 et j’aurais bien du mal à voire les choses sous le même angle que toi sans une explication pleinement satisfaisante de la fin de ce verset :

"Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j'ai été connu."

Si nous sommes du même avis sur le fait que les dons que je qualifie d’extraordinaires ne sont pas d’actualité, je ne pense pas que c’est ce que Paul cherche à nous faire comprendre dans ce passage qui nous intéresse en ce qui concerne particulièrement les dons de connaissance et de prophétie.

Je prends note de ta suggestion pour discuter des dons ordinaires sur un autre fil.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Mar 21 Aoû 2012 - 21:50

Citation :
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais [grec ginosko] partiellement, mais alors je connaîtrai complètement [grec epiginosko], tout comme j'ai été connu. (1 Corinthiens 13:12 NBS)
Hello Emmanuel et chers lecteurs,
Paul arrive ici au point culminant de son argumentation magistrale qui part
- d’une connaissance partielle obtenue par les dons de prophétiser et de transmettre une connaissance inspirée localement dans les congrégations,
- et qui aboutit à une connaissance complète possible seulememt lorsque tous les livres inspirés de la Bible sont tous disponibles.

Ce texte confirme donc que l’explication donnée jusqu’ici est la bonne, c’est-à-dire que aussi longtemps que divers chrétiens et chrétiennes avaient des révélations inspirées (prophéties et connaissance = grec gnosis au verset 8 ) par l’Esprit saint dans leurs congrégations respectives, il y avait une lumière partielle comparée à un miroir aux contours indécis dans lequel on se regarde mais à partir du moment où les Saintes Écritures inspirées seraient au complet, la connaissance disponible serait complète, exacte, comme si on voyait face à face. C’est pourquoi Paul emploie au verset 12 le grec epiginosko, de epignosis, à la différence de la simple gnosis comme au verset 8.

Cela fait des années que nous encourageons les lecteurs du forum à faire des efforts pour acquérir epignosis = une connaissance complète, exacte, qui est disponible depuis que les livres de la Bible sont au complet.
Nous nous servons pour cela de textes comme ceux-ci :
Citation :
... pour que vous meniez une vie digne du Seigneur, recherchant sa totale approbation. Par tout ce que vous ferez de bien, vous porterez du fruit et progresserez dans la vraie connaissance [epignosei] de Dieu; (Colossiens 1:10 TOB)
Que la grâce et la paix vous soient accordées avec abondance, par la vraie connaissance [epignosei] de Dieu et de Jésus notre Seigneur. (2 Pierre 1:2 BFC)
Car si ces choses existent en vous et y abondent, elles vous empêcheront d’être soit inactifs, soit stériles concernant la connaissance exacte [epignosis] de notre Seigneur Jésus Christ. (2 Pierre 1:8 TMN)
La plupart des traducteurs ne font pas la différence entre gnosis et epignosis ce qui est un manque considérable pour une pleine compréhension possible depuis que la Bible est complète.

À partir du moment où la Bibliothèque divine ou Bible était complète, on pouvait voir clairement comme face à face et non plus obscurément comme avec les miroirs polis de l’époque (excellente comparaison de Paul).

En lisant la Bible honnêtement, on est mis à nu tels que nous sommes :
Citation :
En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (Hébreux 4:12)
C’est ainsi que nous apprenons pleinement à nous connaître ! Heureux ceux qui s’examinent ainsi et qui ont une part active à leur sanctification en corrigeant ce qu’ils découvrent en eux grâce aux Écritures inspirées.

Fraternellement
Nomade

Modérateur

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Mer 22 Aoû 2012 - 12:52

Bonjour

Quelle est l'utilité des dons ? N'étaient -ils pas pour l' édification de la foi dans les congrégations , d'abord pour les juifs , qui orgueilleusement se sentaient suprerieurs aus autres hommes , mais aussi pour les chrétiens des nations , qui naissaient à une connaissance nouvelle , et qui avaient besoin d'être dirigés , enseignés , fortifiés , disciplinés .

L'ancienne alliance avait eu aussi ses dons miraculeux , ses prophètes , ses enseignements , ses lois qui firent d'eux un peuple sanctifié , le pentateuque etait l'ensemble des connaissances, prescriptions , et enseignements dont avait besoin le peuple d'Israel , celui qui y obéissait recevait l'approbation de Dieu et la bénédiction qui l'accompagnait ;

La nouvelle alliance avait aussi besoin de dons particuliers pour lui assurer son authenticité , par le don de prophétie , de connaissance , il établissait la base de ce qui allait régir l'ensemble des chrétiens de tous les siècles , une base immuable sur laquelle devaient s'appuyer les croyants , elle permettait aussi de vérifier l'authenticité de ceux qi venaient comme enseignants , sans cette base il ne pouvait y avoir d'unité dans la congrégation chrétienne , chaque enseignant pouvant amener de nouvelles révélations qui auraient annulées les précédentes, fait que nous pouvons constater dans les sectes , chaque changement de dirigeant amenant de nouvelles lumières ;

Jésus fait comprendre l'importance d'une référence immuable lorsqu'il annonce l'aide de l'esprit saint , notons bien il dit
Citation :
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Plusieurs points essentiels ressortes de cette promesse

• - La Verité sera le socle de Base de l'enseignement de l'esprit saint .
  • - Il n'apporte pas de choses nouvelles , mais rappelle ce que Jésus a dit
  • - Il ne parle pas de lui -même , mais rapporte ce qu'il a entendu .
  • - Et il annoncera les chos à venir sue la base déjà établie .

C'est une garantie permettant à tous les chrétiens de vérifier si ce qu'on lui enseigne est vrai sur la base des prophètes antérieurs à Jesus , sur Jesus lui-même , et sur l'enseignement des apôtres , la finalité étant l'apocalypse ou révélation de Jésus que Dieu lui a donnée et rapportée par Jean (voir Revelation 1 : 1 ) En dehors de celà ill n'y a pas d'authenticité , seulement l'esprit qui rappelle et éclaire ce socle de connaissance pour former l'ensemble du corps de Christ dans l'unité des enseignements scellés une fois pour toute, Paul le fait bien ressortir en rappelant aux Corinthiens de ne pas aller au-delà de ce qui est écrit ( voir 1 Corinthiens 4 : 6 )

Il est evident que beaucoup cherchent , mais souvent avec des mobiles différents , l'opportunité de briller , de s'élever au- dessus des autres est un mobile qui pousse certains à interpréter l'ecriture , non sous la direction de l'espriit saint ,mais selon une vision humaine et charnelle , certes ils peuvent se montrer brillants dans leurs discours , convaincants dans leurs visions , mais est-ce selon la vérité , c'est à chacun de prendre sa responsabilité , de vérifier et de discerner ce qui est juste et vrai en appliquant le conseil de Jean
Citation :
Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1)
Fraternellement gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Emmanuel

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Sam 25 Aoû 2012 - 3:55

Bonjour à tous,

Quand je lis cette phrase "je connaîtrai complètement, tout comme j'ai été connu", je m'interroge sur la façon dont Dieu et son Fils me connaissent. Assurément ils me connaissent complètement et même parfaitement (c'est le même verbe epiginôskô qui est employé ici).

D'un autre côté, nous pouvons arriver à une connaissance complète de ce que Dieu a bien voulu nous révéler sur lui, sur son Fils et sur son dessein grâce aux Écritures. Mais celles-ci nous permettent-elles de connaître complètement tout comme nous avons été connus ? Il me paraît évident que non.

On peut imaginer que Paul ait amplifié ces propos mais dans quel but ? Cela n'aiderait pas à une bonne compréhension de ce qu'il est en train d'expliquer.

Je ne voie pas d'explication plausible allant dans le sens de votre interprétation, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas.

Puisse Dieu nous éclairer pleinement sur ce passage.

Fraternellement,

Emmanuel

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Sam 25 Aoû 2012 - 22:34

Nomade a écrit:
... En lisant la Bible honnêtement, on est mis à nu tels que nous sommes :
Citation :
En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (Hébreux 4:12)
C’est ainsi que nous apprenons pleinement à nous connaître ! Heureux ceux qui s’examinent ainsi et qui ont une part active à leur sanctification en corrigeant ce qu’ils découvrent en eux grâce aux Écritures inspirées. ...
Emmanuel a écrit:
... nous pouvons arriver à une connaissance complète de ce que Dieu a bien voulu nous révéler sur lui, sur son Fils et sur son dessein grâce aux Écritures. Mais celles-ci nous permettent-elles de connaître complètement tout comme nous avons été connus ? Il me paraît évident que non...
et pourtant cher Emmanuel, Paul le dit sous inspiration : "... alors je connaîtrai complètement, tout comme j'ai été connu. (1 Corinthiens 13:12 NBS)
- Nous parvenons à nous connaître pleinement par ce que les Écritures révèlent sur nous (Hébreux 4:12)
- tout comme nous avons appris à connaître pleinement ce que Dieu a bien voulu nous révéler à son sujet dans la Bible.
(Toutes proportions gardées entre la personne de Dieu et nous).
La "manière" de révéler est la même, la "source" de la connaissance est la même et "l'étendue" de la connaissance est la même dans les 2 cas.

Il est encore écrit :
Citation :
Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre. (2 Thimothée 3:16-17)
Si on ne parvenait pas à se connaître pleinement grâce aux Écritures, comment pourrions-nous nous corriger à fond en appliquant à fond ce qui est écrit pour atteindre à fond notre sanctification et être ainsi "parfaitement accompli" ?

C'est extraordinaire de constater tout ce qui est dans la Bible sur Dieu et même sur nous study

À +
Nomade

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Dim 26 Aoû 2012 - 5:01

Nomade,

Citation :
- Nous parvenons à nous connaître pleinement par ce que les Écritures révèlent sur nous (Hébreux 4:12)

Tu penses que "tout comme j'ai été connu" évoque la pleine connaissance que les Écritures nous donnent de nous-même ?

Il me semble que cela évoque la pleine connaissance que Dieu a de nous. C'est pour cette raison que je pense que même à l'aide de la Bible complète et de l'Esprit pour la comprendre, nous sommes bien incapables de connaître Dieu comme il nous connaît, chose qui sera possible uniquement lorsque que nous le verrons.

Fraternellement,

Emmanuel
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Dim 26 Aoû 2012 - 13:38

Nomade a écrit:
Emmanuel a écrit:
Nomade,
Tu penses que "tout comme j'ai été connu" évoque la pleine connaissance que les Écritures nous donnent de nous-même ?
Il me semble que cela évoque la pleine connaissance que Dieu a de nous. C'est pour cette raison que je pense que même à l'aide de la Bible complète et de l'Esprit pour la comprendre, nous sommes bien incapables de connaître Dieu comme il nous connaît, chose qui sera possible uniquement lorsque que nous le verrons...
Bien sûr que c'est la connaissance que Dieu a de nous et qu'il nous communique par les Écritures. Celui qui les sonde s'y reconnaîtra dans le smoindres détails et apportera les corrections nécessaires tout au long de sa sanctification !

Quant à connaître Dieu à fond, Paul écrit :
Citation :
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables et ses voies impénétrables! Qui en effet a connu la pensée du Seigneur? Ou bien qui a été son conseiller? Ou encore qui lui a donné le premier, pour devoir être payé en retour? Car tout est de lui, et par lui, et pour lui. À lui la gloire éternellement! Amen. (Romains 11:33-36)
Même l'éternité ne suffira pas pour tout connaître de Dieu !

Nous sommes en train de décortiquer des détails et cela risque d'être également infini.
Dans les 24 pages de ce fil de discussion , les preuves bibliques ont été amplement apportées sur la durée temporaire des dons surnaturels de l'Esprit saint comme les prophéties, les langues et la connaissance transmise par inspiration, dons qui cessèrent avec la mort du dernier apôtre.

Fraternellement
Nomade

Modérateur

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Dim 26 Aoû 2012 - 16:47

Bonjour

Paul ecrit à Timothée
Citation :
Depuis ton enfance, tu connais les saintes Ecritures qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en Jésus-Christ. (2 Timothée 3:15) Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, (2 Timothée 3:16 ) afin que l'homme de Dieu soit formé et équipé pour toute oeuvre bonne. (2 Timothée 3:17)
Avons nous saisi toute la dimension , toute la profondeur de cette affirmation de l' apôtre , par le moyen de l'ecriture " la Parole de Dieu " ceux qui se consacrent à Dieu sont formés , equipés pour toutes oeuvres bonnes , cela a deja été soulevé , mais évaluons en toute la grandeur , par elle nous sommes pndé au plus profond de notre être
Citation :
la Parole de Dieu est vivante, et efficace, et plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants, perçant jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles, et jugeant les pensées et les intentions du cœur; (Hébreux 4:12)
Jesus dit
Citation :
celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.» (Jean 4:14)
Qu'est ce qui peut nous propulser dans la vie eternelle , n'est-ce pas la Parole de Dieu qui agit en nous comme une eau pure et désaltérante , qui nous libére de toute impureté , et de toutes choses qui nous entravent ; elle est notre lumière, ce qu'elle etait dejà à l'epoque des psalmistes
Citation :
Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. (Psaumes 119:105)

selon Jesus c'est par elle que nous pouvons être rendus saints.

Citation :
Sanctifie-les par ta vérité; ta Parole est la vérité. (Jean 17:17
que demander de plus , sinon quie notre Pére nous connait, il sait ce dont nous avoons besoin, il sonde constamment notre coeur et nos reins et dans la mesuire où nous sommes receptifs à son action il agit en nous par sa Parole qui nous debarasse de nos impuretés les plus tenaces. Jesus nous dit
Citation :
" Heureux ceux qui lavent leurs vêtements. Ils auront le droit de manger du fruit de l’arbre de vie et de franchir les portes de la ville. (Apocalypse 22:14)
A chacun d'exercer son discernement , et d'agir avec sagesse, ecoutons encore
Citation :
Citation :
Que celui qui est injuste commette encore des injustices et que celui qui est sale se salisse encore, mais que le juste pratique encore la justice et que celui qui est saint progresse encore dans la sainteté.» (Apocalypse 22:11)
Rien ne nous est imposé il nous suffit de continuer à nous sanctifier , celà jusqu'à ce que nous ayons atteints le but. otre Pére nous dit
Citation :
Mon fils, n'oublie pas mon enseignement et que ton coeur garde mes commandements, (Proverbes 3:1) car ils prolongeront la durée de tes jours, les années de ta vie, et ils augmenteront ta paix. (Proverbes 3:2) Que la bonté et la vérité ne t'abandonnent pas: attache-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur. (Proverbes 3:3) Tu trouveras ainsi grâce et bon sens aux yeux de Dieu et des hommes. (Proverbes 3:4) Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur et ne t'appuie pas sur ton intelligence! (Proverbes 3:5)

fraternellement

Emmanuel

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Lun 27 Aoû 2012 - 3:27

Nomade,

Citation :
Bien sûr que c'est la connaissance que Dieu a de nous et qu'il nous communique par les Écritures.

Nous sommes d'accord qu'il s'agit de la connaissance que Dieu à de nous mais je comprends cela comme une connaissance complète qu'il a de nous individuellement et non pas d'une connaissance complète de la nature humaine qu'il nous révèle par les Écritures et dans laquelle chacun peut se reconnaître.

Par cette comparaison, je pense que Paul veut simplement nous montrer le contraste saisissant entre notre connaissance actuelle de Dieu et celle que nous aurons de lui lorsque nous le côtoierons.

A partir du moment où nous ne sommes pas d'accord sur la compréhension de ce texte, je pense qu'il est inutile d'aller plus loin. Puisque c'est bien ce texte qui, à mon avis, permet d'emporter la décision.

Fraternellement,

Emmanuel
Elisamu

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Lun 27 Aoû 2012 - 4:00

Bonsoir ,

concernant la connaissance que Dieu a de nous et que nous aurons de Lui, voici un autre texte :

(( 1Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.
2Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. )) ( 1 Jean3;2)

Elisamu
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Lun 27 Aoû 2012 - 6:26

Hello Elisamu,

le texte de 1Jean 3:2 que tu cites est particulièrement édifiant puisqu'il nous montre comment nous découvrirons notre nouvelle nature - "la nature divine" (2Pierre 1:4) - lorsqu'à la résurrection littérale lors du retour de Christ, nous le verrons tel qu'il est et que nous lui serons semblables :
Citation :
Voici ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:15-17)
Gloire au Père pour ce don grandiose cheers
Fraternellement
Nomade

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Ven 11 Jan 2013 - 9:53

SHALOM à tous ceux qui ont écrit sur ce fil...

J'ai deux questions à poser devant ce que j'ai vu et lu ... mais peut-être qu'il n'y aura pas de réponse ?! sous le prétexte de vivre en paix... mais je les pose quand même :

- QUI pourrait témoigner et expliquer ce qu'il vit concrètement en ce qui qui concerne les dons spirituels - en le basant sur les Écritures ?

- QUI pourrait témoigner et expliquer ce qu'il vit concrètement en ce qui qui concerne les parler en langues en le basant sur les Écritures ?

Ne sommes nous pas tous appelés à être des Témoins de Jésus-Christ ???

Merci d'avance

http://tchat-parolesdevie.net/
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Ven 11 Jan 2013 - 10:42

Hello "Alliance ",

Pourquoi ne pas témoigner toi -même , cela comme tu dis nous evitera de dire des choses qui ne serais pas conforme à l'esprit chretien .
La Paix est un fruit de l'esprit dr Dieu , le parler en langue , n'en est pas un et n'edifie que ceux qui comprennent ? Paul ecrit
Citation :
Voyez ce qui se passe pour des instruments de musique comme la flûte ou la harpe. Comment reconnaîtra-t-on la mélodie jouée sur l’un ou l’autre de ces instruments s’ils ne rendent pas de sons distincts? (1 Corinthiens 14:7) Et qui se préparera pour la bataille si le signal que donne la trompette n’est pas parfaitement clair? (1 Corinthiens 14: 8 ) Il en va de même pour vous: comment saura-t-on ce que vous voulez dire si, en utilisant ces langues inconnues, vous ne prononcez que des paroles inintelligibles? Vous parlerez en l’air! (1 Corinthiens 14:9)
Ce que Paul veut dire c'est que si les dons n' edifient pas , ils ne servent a rien , c'est particuliérement vrai pour le parler en langues ,bien souvent dans les milieux evangeliques même celui qui parle ne comprend pas ce qu'il dit , alors dans quel but ?

Cordialement gg

Sletan

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Ven 11 Jan 2013 - 12:33

Bonjour Alliance...!! sunny Pour ma part la Foi en Christ "sans bagages" me suffit pour le suivre et en parler autour de moi...!!! I love you study
Alliance

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Ven 11 Jan 2013 - 12:36

Shalom Sletan

Qu'appelles-tu bagages ?

C'est vrai quelque fois les bagages sont très lourds...
et pour marcher avec le Seigneur, pas besoin de bâton, de sandales, d'argent et de changes de vêtements... comme Lui même l'a demandé à Ses Disciples.

Sletan

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Ven 11 Jan 2013 - 12:59

Alliance.. je m explique!! (a mon niveau)... les dons spirituels et le parler en langues ont étés sous la responsabilitée des apôtres (d ou bagages spirituels ) cela leur a permis avec l aide de Christ "d allumer la lumière du christianisme" a un plus grand nombres de personnes de toutes nations venant adorer a Jérusalem et ses environs ...(a leur mort YHWH a ranger ces "bagages")mais ont peut temoigné de l efficaciter de leur privilège au 1 siecle ...la foi en Christ a fait son chemin ... mon point de vue... sunny
Alliance

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Ven 11 Jan 2013 - 13:06

Shalom

Merci Sletan pour ton point de vue... je n'avais pas compris ce que tu voulais me signifier.

Que le Seigneur te bénisse !

le chercheur

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Ven 11 Jan 2013 - 14:10

Bonjour Alliance Very Happy

Si ce n'est pas indiscret, parles-tu en langues?
Si oui, comprends-tu ce que tu dis, quand cela t'arrives?

Le chercheur
Adminis
Admin

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Ven 11 Jan 2013 - 14:23

Quelques messages constituant une digression ont été déplacés dans un autre espace du forum.

Pour les retrouver, cliquer sur

http://jesus.discutfree.com/t2074p15-discussion-avec-alliance

La modération
http://jesus.discutfree.com
Alliance

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Ven 11 Jan 2013 - 14:57

Alliance a écrit:
SHALOM à tous ceux qui ont écrit sur ce fil...

J'ai deux questions à poser devant ce que j'ai vu et lu ... mais peut-être qu'il n'y aura pas de réponse ?! sous le prétexte de vivre en paix... mais je les pose quand même :

- QUI pourrait témoigner et expliquer ce qu'il vit concrètement en ce qui qui concerne les dons spirituels - en le basant sur les Écritures ?

- QUI pourrait témoigner et expliquer ce qu'il vit concrètement en ce qui qui concerne les parler en langues en le basant sur les Écritures ?

Ne sommes nous pas tous appelés à être des Témoins de Jésus-Christ ???

Merci d'avance

ceci est ma demande lechercheur
mais..
Citation :
Quelques messages constituant une digression ont été déplacés dans un autre espace du forum.

Pour les retrouver, cliquer sur

http://jesus.discutfree.com/t2074p15-discussion-avec-alliance

La modération

afin de poursuivre le même fil de discussion - si c'est possible

Citation :
Si ce n'est pas indiscret, parles-tu en langues?
Si oui, comprends-tu ce que tu dis, quand cela t'arrives?

le chercheur je répondrai ici après pour ce qui me concerne - car je sais que je suis UN TÉMOIN de JÉSUS CHRIST et que je ne peux pas me taire sur ce que Lui veut que je dise de Sa part... et qui est conforme aux Saintes Écritures.

Nous répondons tous les soirs (sauf le samedi) en direct à 19h (Paris) sur notre site tchat-parolesdevie.net à tous ceux qui cherchent et ont des questions concernant leur marche chrétienne, dans un partage libre non censuré.

Emmanuel

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Ven 11 Jan 2013 - 15:56

Alliance,

Alliance a écrit:

Effectivement, ce sujet est un facteur de division car tous ne le comprennent pas de la même manière. Certains pensent que les dons ont cessé et d'autres pas ou alors en partie seulement. J'ai donné mon avis sur ce fil. Que l'Esprit saint éclaire chacun d'entre nous sur ce sujet.

En ce qui concerne le parler en langues, personnellement je n'ai pas ce don et si je l'avais il faudrait que j’aie aussi le don d'interpréter les langues ou que je connaisse quelqu'un qui ait ce don pour l'exercer. Or, je ne connais personne dans mon entourage qui ait ce don. par contre, je connais des églises semblables à celle de Corinthe où bien des personnes parlent en langues mais sans qu'il y ait d'interprète (cf 1 Corinthiens 12-14).

Je répondrais peut-être à ta seconde question plus tard si l'Esprit m'y incite. sunny

Fraternellement,

Emmanuel
Alliance

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Ven 11 Jan 2013 - 16:15

Shalom Emmanuel

Merci de ta réponse : je vais remonter le fil pour voir ta réponse : c'est vrai que je m'y perds un peu dans tout ce que je lis Surprised

Citation :
Effectivement, ce sujet est un facteur de division car tous ne le comprennent pas de la même manière. Certains pensent que les dons ont cessé et d'autres pas ou alors en partie seulement. J'ai donné mon avis sur ce fil. Que l'Esprit saint éclaire chacun d'entre nous sur ce sujet.

En ce qui concerne le parler en langues, personnellement je n'ai pas ce don et si je l'avais il faudrait que j’aie aussi le don d'interpréter les langues ou que je connaisse quelqu'un qui ait ce don pour l'exercer. Or, je ne connais personne dans mon entourage qui ait ce don. par contre, je connais des églises semblables à celle de Corinthe où bien des personnes parlent en langues mais sans qu'il y ait d'interprète

L'important est de connaitre la Pensée de l'Esprit sur ce sujet
et non les nôtres qui seront toujours divergentes.

*** Le DON - Manifestation de l'Esprit Saint - pour parler des langues parlées sur toute la surface de la terre est évident à la Pentecôte qui annule en fait ce qui s'est passé à Babel. Cela nécessite l'interprétation quand cela est fait publiquement.

*** Paul parle d'un autre langage (parole, chant ou prières) qui est celui de l'esprit - et qui sert à l’édification personnelle de celui qui l'exerce. C'est quelque chose de différent du DON. La confusion vient souvent de là.

Lire I corinthiens 12 et 14

JF0911

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Dim 13 Jan 2013 - 13:41

Hello,

Citation :

Emmanuel, c'est vrai que c'est un sujet source de certaines divisions, et polémique.... Basketball

Peut-être pouvons-nous en faire une application avec un pas de côté, en disant que bons nombre de dons ne sont plus nécessaires, mais comme nous restons des étrangers à nous-mêmes et encore plus pour les autres.. la langue que nous parlons, même si c'est notre langue maternelle, nous est souvent étrange à nous-mêmes parce que notre mère nous reste étrange (ben oui... j'ai pas encore fini avec Oedipe ... geek )

Et que parfois 1001 cohabitent en nous... et quand on parle, on ne sait pas parfois qui parle et d'où on parle...

Le don des langues = savoir qui parle quand je parle et d'où je parle... d'une terre étrangère et bien étrange souvent...

D'ailleurs les crispés des questions identitaires ont souvent une grosse problématique du rapport au langage et avec son caractère métaphorique et mythonymique. En gros les racistes n'ont pas un problème avec les étrangers mais avec l'étrange en eux..

A +

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Lun 14 Jan 2013 - 9:58

Chers lecteurs et participants,
ce sujet est régulièrement relancé par des nouveaux arrivants étant soit membres du mouvement charismatique ou ayant eu des contacts avec le "pentecôtisme" des temps modernes.

Avant de s'exprimer, il serait souhaitable de lire d'abord le sujet en entier et même le thème apparenté "Le pentecôtisme à travers les siècles" que vous trouverez en cliquant sur
http://jesus.discutfree.com/t218-le-pentecotisme-a-travers-les-siecles

Bonne lecture et bonnes discussions
Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   Mar 15 Jan 2013 - 1:29

Bonsoir à tous,

Attention tout de même à ne pas faire l'amalgame "dons toujours d'actualités" = pentecôtisme et à donner la priorité aux Écritures sur l'expérience personnelle et/ou l'observation.

Fraternellement,

Emmanuel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?   

Prophéties, langues et connaissance cesseront. Quand ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant