La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Dim 26 Jan 2014 - 13:55

Bonjour , le problème ne sont pas les briquettes , les religions les sectes ; l"erreurs se trouve partout même parmi ceux qui s’éloigne des religions dés lors qu'ils ne recherchent pas sincèrement la vérité et qu'ils remettent en cause toute connaissances , sagesses acquises pae expériences
 Aussi il faut discerner entre ce qui est dejà établit comme vrai et fiable , c'est un socle qui est commun a tous y comprit les religions étiquettes et groupement divers Il existe donc un tronc commun de connaissance intangibles sur lequel tous s'appuie ; a partir de la tous possédés une parie de vérité , et une partie interprétations diverses qui se relie au sicle par des artifices de toutes sortes ce qui les rendent plus ou moins crédible  
Pour les chretiens le tronc commun c'est la bible, tous la reconnaisse comme le fondement de la foi chrétienne mais pas seulement , puisque les juifs ,et les musulman ma considéré également comme un fondement  .
Nous avons donc une base de travail commune. Nous pouvons en déduire que chacun possédé une partie de la vérité laquelle sert à donner du crédit ç des doctrines et des enseignements d'hommes qui n'ont pas tenus bon dans la vérité , ou qui n'ont jamais eut l'amour de celle ci  
Chercher la vérité demande donc beaucoup de discernement , et surtout beaucoup d'humilité afin de ne pas tomber dans le piégé qui consiste à se prendre pour le porte parole incontournable de Dieu ,  de Dieu , comme s" il ne parlais que par nous , c'est là la base des sectes   qui sont le ferments des religions  qui debouche souvent sur une ignorance savamment entretenue par des fables qui ne trouvent leurs fondements que dans l'imaginations d'hommes sans foi , dont le seul but est l'exploitation de l'ignorance  et de la crédulité basée sur l'artifice 
     Amicalement

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
arké

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Dim 26 Jan 2014 - 14:25

Bonjour à tous,

Je partage l'avis de Daniel.
Dieu a promis la vie éternelle au couple humain s'il ne mangeaient pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Dieu savait pertinemment que le couple (en commençant par Eve) goûterait à cet arbre.
Le couple devait être deux petits enfants au départ, puis en grandissant (comme tout enfant) il devient curieux et cherche à s'affranchir des interdits.

C'est pour cela que Dieu les fit de chair, car ils pêcheraient forcement un jour, cela est normal.
Ils ont pêché par ignorance contrairement aux anges qui, eux, ont pêché en toute connaissance de cause.

C'est pour cela que Dieu pardonne aux hommes leurs pêchés, mais il ne pardonne pas à ceux qui ont agi en toute connaissance de cause contre le saint esprit (les anges rebelles).
Guy&jacques

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Dim 26 Jan 2014 - 15:58

Nomade a écrit:
Hello Guy&jacques

Tu as posé la même question aujourd'hui sur le sujet de discussion "Satan désigne-t-il un ensemble d'anges rebelles?" et je t'ai répondu que je suis un chrétien "sans étiquette" et que je ne suis associé à aucune église ni dénomination chrétienne.  

À +
Nomade

Je suis ravi de le savoir pour que notre communication ne soit pas entravée par un mouvement qui empêche de penser librement.
Merci pour ta franchise, Nomade.

Guy&jacques

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Dim 26 Jan 2014 - 16:07

Daniel a écrit:
Bonjour  !

Dieu a placé l'homme et la femme sur terre !

IL leur a promis que s'ils ne pêchaient pas il vivraient éternellement  !

Oui, bien sur ,

mais très certainement pas toujours sur terre  !  (on va voir 1 Corinthiens )

Comme je l'ai déjà expliqué dans un de mes post plus haut, au  bout d'un certain temps les hommes  tel que les patriarches que j'ai cités, et peut-être bien d'autres que j'ai oubliés, qui ont vécu environ mille ans d'une vie terrestre merveilleuse, sont mort heureux et rassasiés de jours en remerciant Dieu de leur avoir donné la vie  !

Apparemment, une vie terrestre aussi longue  leur suffisait amplement   !  

Dieu a ramené la vie de l'homme à 120 ans pour ne pas envahir  la terre  !

Tout, dans le Cosmos,tout ce qui est matière, naît, vie et meurt, c'est la volonté de Dieu  ;  pour les anges ils ont droit à la vie éternelle,
sauf pour les créatures célestes mauvaises...qui on suivi Lucifer, le rebelle, appelé le Diable et Satan
( toutes ces créatures célestes qui se sont détourné de Dieu, celles la périront quand Dieu le décidera, elles n'ont plus droit à la vie éternelle céleste, elle seront jetées dans la géhenne, où un feu ardant les dévorera ) !

Mais si Adam n'avait pas péché, il aurait vécu un certain temps dans le bonheur parfait de l'Eden avec Eve et leurs enfants, que Dieu lui avait offert en tant que créature terrestre ; mais après des millier d'années (2,3 ou 4000 ans ou plus, Dieu, les aurait très certainement changé en créatures célestes pour voir autre chose et pour ne pas qu'ils s'ennuient dans leur peau d'homme charnel collé sur la terre, sans pouvoir décoller leurs  pieds de cette planète  !

Ne croyez vous pas qu'Adam au bout de milliers d'années sur terre n' aurait pas demandé à Dieu de lui faire voir autre chose ?

Et ne croyez vous pas que c'était très certainement le dessin de Dieu, d'amener l'homme, et sa femme et ses enfants, les hommes  sans péchés, près de LUI  ?  

D'autre part ne croyez vous pas que Dieu, qui possède la toute puissance, n' avait pas tout programmé d'avance, et même la rébellion de Lucifer  ?  

Tout est possible à Dieu  !

-voyons maintenant  1  Corinthiens 15.22

Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
15.23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
15.24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

Vu l' immense puissance de Dieu, et sa possibilité de tout prévoir longtemps à l'avance, Dieu savait tout et avait tout programmé d'avance, voila pourquoi, si Adam n'avait pas péché, il aurait eu une vie éternelle ; d'abord charnelle  sur terre, et ensuite très certainement en tant qu'esprit comme les anges  !

Luc 20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Il y a tant et tant  à dire sur la prochaine vie céleste promise à l'homme intègre !

Mais tout cela a déjà été expliqué mainte et mainte fois dans le forum dans différents sujets ;

-  cliquez dans " rechercher " et vous trouverez  !    study 

Je vous souhaite un très  bonne journée, et que le Seigneur vous montre toujours le chemin qui mène au Père Eternel   !

Fraternellement  !  Daniel  

Je suis entièrement d'accord avec toi Daniel.  cheers 

Guy&jacques

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Dim 26 Jan 2014 - 16:23

Gégé2 a écrit:
Bonjour , le problème ne sont pas les briquettes , les religions les sectes ; l"erreurs se trouve partout même parmi ceux qui s’éloigne des religions dés lors qu'ils ne recherchent pas sincèrement la vérité et qu'ils remettent en cause toute connaissances , sagesses acquises pae expériences
 Aussi il faut discerner entre ce qui est dejà établit comme vrai et fiable , c'est un socle qui est commun a tous y comprit les religions étiquettes et groupement divers Il existe donc un tronc commun de connaissance intangibles sur lequel tous s'appuie ; a partir de la tous possédés une parie de vérité , et une partie interprétations diverses qui se relie au sicle par des artifices de toutes sortes ce qui les rendent plus ou moins crédible  
Pour les chretiens le tronc commun c'est la bible, tous la reconnaisse comme le fondement de la foi chrétienne mais pas seulement , puisque les juifs ,et les musulman ma considéré également comme un fondement  .
Nous avons donc une base de travail commune. Nous pouvons en déduire que chacun possédé une partie de la vérité laquelle sert à donner du crédit ç des doctrines et des enseignements d'hommes qui n'ont pas tenus bon dans la vérité , ou qui n'ont jamais eut l'amour de celle ci  
Chercher la vérité demande donc beaucoup de discernement , et surtout beaucoup d'humilité afin de ne pas tomber dans le piégé qui consiste à se prendre pour le porte parole incontournable de Dieu ,  de Dieu , comme s" il ne parlais que par nous , c'est là la base des sectes   qui sont le ferments des religions  qui debouche souvent sur une ignorance savamment entretenue par des fables qui ne trouvent leurs fondements que dans l'imaginations d'hommes sans foi , dont le seul but est l'exploitation de l'ignorance  et de la crédulité basée sur l'artifice 
     Amicalement

Bonjour Gégé2, je comprends bien ton message meme si j'y trouve une larme de culpabilité pour celui qui pense autrement que la majorité des chrétiens.
Il est vrai qu'il y a un point commun de partage et de reflexion qu'est non pas la bible mais bien la parole de Jésus.
la Bible connait de sérieux problèmes de compréhension à cause notamment de la traduction, l'évolution des connaissances et la manipulation des groupes religieux.
Seul reste l'Esprit et les recherches d'érudits honnêtes et fidèles à la parole.
Des fois, le Coran apporte une meilleure compréhension de certains passages des écrits comme les philosophies de l'époque romaines ou grecques.
Chaques lettres inspirées a été écrites pour un groupe de Personnes ou congrégation et n'étaient pas spécialement destinées à l'ensemble de l'humanité. Ce fut le cas des lettres de Paul et de Jean qui s'adressaient essentiellement à des groupes de frères à un lieu donné. C'est toujours bien de les lires pour comprendre ce que traversaient les freres et la façon dont les anciens traitaient la situation.
Ce qui compte le plus est l'enseignement de Jésus.

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Dim 26 Jan 2014 - 17:52

arké a écrit:
... Dieu savait pertinemment que le couple (en commençant par Eve) goûterait à cet arbre.
Le couple devait être deux petits enfants au départ, puis en grandissant (comme tout enfant) il devient curieux et cherche à s'affranchir des interdits.

C'est pour cela que Dieu les fit de chair, car ils pêcheraient forcement un jour, cela est normal.
Ils ont pêché par ignorance contrairement aux anges qui, eux, ont pêché en toute connaissance de cause.

C'est pour cela que Dieu pardonne aux hommes leurs pêchés, mais il ne pardonne pas à ceux qui ont agi en toute connaissance de cause contre le saint esprit (les anges rebelles).

- alors Dieu savait à l'avance qu'Adam et Ève pécheraient Shocked

- Dieu a marié deux petits enfants au départ Rolling Eyes

- Ils ont péché par ignorance No

Où tout cela est-il écrit ? study

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Dim 26 Jan 2014 - 18:10

Nomade a écrit:
arké a écrit:
... Dieu savait pertinemment que le couple (en commençant par Eve) goûterait à cet arbre.

- alors Dieu savait à l'avance qu'Adam et Ève pécheraient   Shocked

- Dieu a marié deux petits enfants au départ   Rolling Eyes

- Ils ont péché par ignorance   No

Où tout cela est-il écrit ?   study

Effectivement Arké, Dieu ne peut être responsable des actes des humains. Au contraire cette désobéissance a peiné le coeur de Dieu au point où il regretta d'avoir fait l'homme.

C'est bien le serpent qui est le responsable des conséquences et malheureusement, Adam et sa femme Eve doivent payés le prix.
C'est comme David qui commit l'adultère avec Batshéba, il en a payé le prix en ayant un enfant dans le tourment et qui est mort très rapidement après sa naissance.
Ce n'est pas Dieu qui inflige la punition mais l'homme par une conduite contraire à l'essence de la vie.
Dieu ne peut que constater les dégats de cette désobéissance. Il permettra à l'homme d'aller à un endroit où plus rien ne pourra le corrompre, le ciel.  cheers 

arké

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Dim 26 Jan 2014 - 18:27

alors Dieu savait à l'avance qu'Adam et Ève pécheraient

Dieu nous connait avant même de nous avoir formé un corps :
Jérémie 1/5
1.4La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:  1.5Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

- Dieu a marié deux petits enfants au départ
On ne nait pas dans un corps adulte. Adam fut le premier et une fois grand, il réclama une femme car il se sentait seul :

Genèse2.20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
2.21 Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

Oui, on ne peut naitre dans un corps adulte car les conséquences de la masse du corps serait fatale lors de l'apprentissage de la marche entre autres.

- Ils ont péché par ignorance
Adam et Eve ne connaissaient pas le mal, ils étaient donc innocents comme de petits enfants.
Il connaissaient l'interdiction de Dieu, mais ne connaissant pas la malice, Eve écouta Satan pensant qu'en mangeant le fruit elle deviendrait intelligente comme son papa (Dieu).

D'autre part, chers tous, il faut aussi savoir lire entre les lignes, Dieu n'a pas tout expliqué aux hommes sinon la bible nous serait inaccessible par la quantité d'information décrivant chaque chose.
paysan

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Dim 26 Jan 2014 - 18:37

Arké a écrit : " Adam et Eve ne connaissaient pas le mal, ils étaient donc innocents comme de petits enfants."
Par contre nous c'est la totale !
Et comme je suis un égoïste et que je n'en ai rien à cirer de Adam et Eve , je m’inquiète de savoir pourquoi le Christ nous a bluffer en nous faisant croire qu'il est venu nous racheter du pêché de 2 innocents  confused
Guy&jacques

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Dim 26 Jan 2014 - 18:40

arké a écrit:
alors Dieu savait à l'avance qu'Adam et Ève pécheraient Shocked

Jérémie 1/5
1.4La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:  1.5Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

- Dieu a marié deux petits enfants au départ Rolling Eyes
On ne nait pas dans un corps adulte. Adam fut le premier et une fois grand, il réclama une femme car il se sentait seul :

Genèse2.20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
2.21 Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

Oui, on ne peut naitre dans un corps adulte car les conséquences de la masse du corps serait fatale lors de l'apprentissage de la marche entre autres.

- Ils ont péché par ignorance No
Adam et Eve ne connaissaient pas le mal, ils étaient donc innocents comme de petits enfants.
Il connaissaient l'interdiction de Dieu, mais ne connaissant pas la malice, Eve écouta Satan pensant qu'en mangeant le fruit elle deviendrait sage comme son papa (Dieu).

D'autre part, chers tous, il faut aussi savoir lire entre les lignes, Dieu n'a pas tout expliqué aux hommes sinon la bible nous serait inaccessible par la quantité d'information décrivant chaque chose.

Je comprends bien tes recherches sur la Genèse, Arké mais en Genèse le temps n'est pas marqué, il peut y avoir beaucoup de temps entre la naissance d'Eve et de la désobéissance.
Adam a mis au monde Seth à l'âge de 130 ans. C'est le premier element d'une date de la Genèse.
Je crois qu'il serait plus exact de comprendre que le péché n'est pas un fruit réel qui serait un acte délibéré de prendre son autonomie mais une connaissance qu'Eve aurait été capable de porter par sa maturité physique et affective, donné par les anges rebelles ou par un ange rebelle.
Beaucoup de psy donnent comme péché la sexualité et un comportement psychologique déviant mais ce n'est pas ça du tout, bien que cette partie de la sexualité soit une vérité, le péché n'est pas seulement cet acte de la désobéissance. Avec la connaissance acquise de l'arbre du bien et du mal, il connaissait et le mal et le bien. Il était donc en mesure de choisir en connaissance de cause mais sans expérience.
Si tu as l'occasion de lire le livre d'Enoch se serait une bonne piste pour déceller les recoins de la génèse, les non dits. study 
Guy&jacques

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Dim 26 Jan 2014 - 18:47

paysan a écrit:
Arké a écrit : " Adam et Eve ne connaissaient pas le mal, ils étaient donc innocents comme de petits enfants."
Et comme je suis un égoïste et que je n'en ai rien à cirer de Adam et Eve , je m’inquiète de savoir pourquoi le Christ nous a bluffer en nous faisant croire qu'il est venu nous racheter du pêché de 2 innocents  confused

Je ne crois pas qu'il soit venu racheter le péché de nos deux parents mais nous donner le moyen de vivre une vie sans les conséquences de la connaissance du bien et du mal, conséquences dont on voit les effets de nos jours et dans notre vie.

Jésus nous donne la possibilité de vivre une nouvelle vie au ciel sans les entraves de la vie sur terre. Il nous considère comme des adultes à part entière et nous donne le moyen de choisir comme cela fut le cas pour Adam, la vie au coté de Dieu et non sans lui.

arké

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Dim 26 Jan 2014 - 18:48

paysan a écrit:

Adam et Eve sont des représentations de l'homme et de la femme.
Je suis cet Adam, les femmes sont cette Eve.

Nous sommes tous nés innocents et nous avons tous pêché par ignorance et/ou par incrédulité et même par amour.
C'est pour cela que Jésus nous demande d'avoir la foi en sa parole, car c'est lui qui jugera les vivants et les morts (spirituels).
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Dim 26 Jan 2014 - 19:27

arké a écrit:
alors Dieu savait à l'avance qu'Adam et Ève pécheraient
Jérémie 1/5

Mais c'est pas du tout la même chose
- d'une part de choisir quelqu'un en fonction de ses aptitudes naturelles inscrits dans l'ADN que Dieu sait lire  
- d'autre part de prédire le comportement de quelqu'un qui agit selon son libre arbitre !
Lorsque Dieu a mis Abraham à l'épreuve, il lui a demandé de sacrifier son fils. C'est au moment où Abraham était vraiment prêt à le faire que Dieu a fait dire par un ange à Abraham : "Il dit : Ne porte pas la main sur le garçon et ne lui fais rien : je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton fils unique." (Genèse 22:12).
Dieu a mis Adam et Ève à l'épreuve pour voir comment ils se décideraient. C'est pareil avec nous aujourd'hui !

arké a écrit:
- Dieu a marié deux petits enfants au départ

Adam et Ève ne sont pas nés, ils ont été créés ! Le texte parle de l'homme, pas du bébé, de l'enfant ou du gamin; le texte parle d'une femme, pas d'un bébé ou d'une petite fille.

arké a écrit:
- Ils ont péché par ignorance
Il connaissaient l'interdiction de Dieu, mais ne connaissant pas la malice, Eve écouta Satan pensant qu'en mangeant le fruit elle deviendrait intelligente comme son papa (Dieu).

N'as-tu pas lu que Dieu leur a interdit de manger du fruit d'un certain arbre ?
Adam et Ève n'étaient donc pas ignorants ni innocents quand ils ont péché !
Notre but sur le forum est d'honorer Dieu, pas de le présenter sous un faux jour comme s'il était injuste !

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Lun 27 Jan 2014 - 12:57

Notre but sur le forum est d'honorer Dieu, pas de le présenter sous un faux jour comme s'il était injuste !

Et bien vois tu, nomade, c'est toi qui dit cela.

Moi j'ai dis que je remerciais Dieu d'avoir créé le diable. Car sans l'expérience du pêché nous n'aurions pas été semblable à Dieu connaissant le bien et le mal et ayant choisi le bien en toute connaissance de cause.

Alors vois tu, a mes yeux Dieu est plus que juste, il est le père parfait.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Lun 27 Jan 2014 - 13:06

arké a écrit:

Et bien vois tu, nomade, c'est toi qui dit cela.
Moi j'ai dis que je remerciais Dieu d'avoir créé le diable. Car sans l'expérience du pêché nous n'aurions pas été semblable à Dieu connaissant le bien et le mal et ayant choisi le bien en toute connaissance de cause.

Alors vois tu, a mes yeux Dieu est plus que juste, il est le père parfait.

Cher Arké,

Dieu n'a pas créé le diable !  No 
Le chérubin protecteur que Dieu avait placé dans le jardin d'Eden s'est  fait "diable" lui-même en devenant le "calomniateur" de Dieu en le présentant sous un faux jour. Il s'est fait "Satan" en devenant "l'adversaire" de Dieu !

Nous pouvons remercier Dieu d'avoir laissé vivre Adam et Ève suffisamment longtemps pour qu'ils procréent, sinon nous ne serions pas là aujourd'hui et nous n'aurions pas eu la possibilité de devenir membres de la postérité et cohéritiers de Christ !

Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Lun 27 Jan 2014 - 13:19

Genèse 3/1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits.

La ruse n'est pas une qualité en soi, car la ruse c'est la malice, les paroles mensongères qui condamneraient Adam et Eve à l'exil et Jésus à la croix.

Dieu a bien créé le serpent avec cette faculté "la ruse".
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Lun 27 Jan 2014 - 13:25

Oui Arké, Dieu a créé le serpent (l'animal). Tu as tout à fait raison.

Dans ta logique, Dieu a donc créé aussi "le diable" et tu remercies Dieu d'avoir créé le diable comme tu disais plus haut !

Bonne chance Arké

Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Lun 27 Jan 2014 - 13:36

Oui, Il l'a créé animal, car le saint esprit n'était pas en lui.
C'est ce qui différencie l'homme de l'animal.

Le serpent (Satan) a été créé pour nous tenter.
Car si Dieu n'avait pas voulu que nous passions par l'expérience du pêché, il n'aurait pas planté l'arbre près de nous, mais dans un lieu inaccessible.

Ce qu'il fit d'ailleurs pour l'arbre de vie....

si Dieu n'avait pas voulu que nous passions par l'expérience du pêché Il n'aurait pas non plus créé un animal rusé, apte à la tromperie pour nous détourner.
paysan

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Lun 27 Jan 2014 - 13:48

arké a écrit:

Car si Dieu n'avait pas voulu que nous passions par l'expérience du pêché, il n'aurait pas planté l'arbre près de nous, mais dans un lieu inaccessible.

si Dieu n'avait pas voulu que nous passions par l'expérience du pêché Il n'aurait pas non plus créé un animal rusé, apte à la tromperie pour nous détourner.
Conclusion :
Le satanisme est une religion chrétienne ! confused
arké

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Lun 27 Jan 2014 - 14:12

Dieu a créé le bien et le mal,
Pour que le bien soit apprécié à sa juste valeur, il faut connaitre le mal.

Cependant, confronté au bien et au mal, il nous faut faire un choix entre les deux.
Ceux qui choisissent de faire le bien retourneront au paradis, ceux qui choisissent de faire le mal demeureront en enfer.
Guy&jacques

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Lun 27 Jan 2014 - 14:15

arké a écrit:

Je comprends Arké dans son raisonnement et les incohérences des passages de la Bible pour être passé par ce chemin.

Il faut continuer, Arké, à creuser et à demander à l'Esprit de comprendre ces points obscures de la Genèse.

Des fois cela passe par une remise en question du tout et puis ensuite sur des détails contradictoires mais en persévérant, tu trouveras la réponse à tes questions.
Je peux te dire que la Genése est écrit de façon simple et demande de lire entre les lignes mais cherche la cohérence du tout sans rejeter un élément.

Par exemple, beaucoup de religions mettent dans le péché d'Adam une volonté de Dieu d'éprouver la foi d'Adam dans l'interdiction de manger du fruit de la connaissance du bien et du mal. On va même jusqu'a dire que cet arbre était nécessaire pour permettre à l'homme de choisir et d'être libre et avoir le lbre arbitre.
C'est entièrement faux. Nous n'avions pas besoin de cela pour être libre car Adam et Eve pouvaient déjà manifester cette liberté dans leur relation avec la nature et les animaux. Ils pouvaient leur donner un nom et se nourrir sans l'aide de Dieu.
L'arbre représente une connaissance et non un arbre réel et le fruit, une assimilation de cette science nouvellement acquise par le serpent.
Le problème vient souvent de ce qu'on nous a inculqué. Il faut nous libéré de tout ce qu'on nous a appris.

Dans le passage de Genèse et de cet arbre du bien et du mal, Dieu ne nous met pas à l'épreuve; il nous met simplement en garde contre un savoir innaproprié pour nous, homme fait de poussière. Dieu est notre protecteur et Adam a refusé cette aide en acceptant cette connaissance de bien et du mal.
Comme tu le soulignes, il y a le bien et le mal. Le danger vient de ça.

Comment Adam pouvait connaitre les dangers de cette connaissance si personne ne lui avait au préalable expliqué?
Dieu se portait garant de cela et les anges devaient nous épauler dans cette tâche.
Malheureusement, un ange ou un groupe d'ange a préféré nous donner l'ensemble des connaissances sans nous protéger. C'est pour cette raison que Dieu dira que "nous mourrons" car nous sommes incappables de maitriser cette connaissance.
Aujourd'hui, encore, nous voyons les conséquences de cette incapacité de gérer ce savoir. Nous commettons des meurtres à grande échelle comme Caïn qui tua son frère.

Alors, cherche Arké, tu verras l'Esprit agir en toi et te donner des réponses cohérentes et justes. study
Le livre d'Enoch peut-y aider!

Dernière édition par Guy&jacques le Lun 27 Jan 2014 - 14:20, édité 1 fois
Daniel

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Lun 27 Jan 2014 - 14:17

Bonjour à tous !

Le sujet dont nous débattons remporte un vif succet  !

Quoi qu'il en soit, Dieu nous a donné le privilège d'être sur terre, et de nous avoir donné la possibilité dans nos deniers siècles de ce monde devenu complètement fou, de comprendre, nous les chrétiens aux yeux ouverts, beaucoup de chosesd'une par par sa parole de  la Bible, et aussi par les incroyables découvertes dans le cosmos des scientifiques et des astrophysiciens, que nos ancêtres, dans des temps très reculés n'avaient pas connaissance, sinon par les prophètes et les prophéties annoncées par Dieu, et ces prophéties  mettaient parfois très longtemps a se réaliser !

Maintenant pour en venir à la vie éternelle des hommes sur terre, et d'y croire, nous donnerions du grain à moudre à nos amis les Témoins de Jéhovah, qui prêchent la vie éternelle sur la terre après Harmaguédon, dans un merveilleux paradis terrestre, avec tous les animaux,  lion et agneau etc... , autours de leurs belle villa blanche et d'une superbe piscine à débordement digne d'un milliardaire  dans un somptueux parc arboré  ?  ?  ?  

C'est tout contraire à ce que nous croyons sur notre petit forum !

Tout vieillie dans le cosmos, et aussi sur la terre au bout de milliard d'années !

Le corps de l'homme au bout de mille ans de trottinement sur la terre ne doit pas être en super forme, et doit craquer et  grincer de tous les côtés  !

L'homme au bout d'une si longue vie terrestre doit très certainement avoir envie d'autre chose  !  

Et c'est là que l'apôtre Paul nous apprend dans 1  Corhintiens 15 à partir du verset 35 et jusqu'au verset 58 que ce qui est en premier c'est le charnel, et que ce qui vient  en suite c'est le spirituel  !  

Dieu nous a prédestiné à une vie éternelle,oui, pour commencer sur la terre,mais et ensuite ----------

----------------------------------- céleste   !!!

Jésus, d'ailleurs nous l'a bien dit dans   Mathieu 24 : 36

------------------  que nous serons comme les anges dans le ciel   !

pardon d’insister  ;

- - -   Quelle merveilleuse promesse pour l'avenir de l'homme  !  

Maintenant pour ce qui est d' Adam,  ( et des hommes au bout de millions d'années se montant tous les uns sur les autres n'ayant plus un centimètre de terre pour bouger, c'est aller un peut loin dans le cerveau, qui parfois est un peut trop fertile !

Les voies de Dieu son impénétrables, et  "   IL  "  a décidé de l'avenir de sa création très certainement longtemps à l'avance  !

Comment se pourrait-il en être autrement, puis  qu  '  IL  sait tout d'avance  ?  

Ne vous souciez pas du lendemain , ...

Donc dans l'immédiat dans notre vie charnelle et physique sur cette terre pendant notre vie que Dieu nous a donné,  restons serein en attendant la délivrance  ..

Ecclésiaste 9.7
Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu fais.
Qu'en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque point sur ta tête.
9.9
Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t'a donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité; car c'est ta part dans la vie, au milieu de ton travail que tu fais sous le soleil.
9.10
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas. !

Bonne journée à tous,  et ne vous posez pas trop de question, parfois ça peut rendre malade les neurones  !  

Fraternellement  !  Daniel     Amour

Dernière édition par Daniel le Ven 31 Jan 2014 - 19:40, édité 1 fois
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Lun 27 Jan 2014 - 14:22

Citation :
Ce qui est écrit ,  est qu'il fut créé à l'image de Dieu , que conclure  su nous acceptons la thèse de arké qu'elle est l'apparence de Dieu  ? 

Citation :
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu. Il créa l'homme et la femme. (Genèse 1:27)
Qui croire ?
Cordialement  gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Guy&jacques

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Lun 27 Jan 2014 - 14:24

Merci Daniel pour ton message encourageant et juste.
Comme tu l'as bien exposé, la vie eternelle sur terre est impossible sauf si on comprend l'éternité comme une vie longue mais pas immortelle.
Notre vie prochaine sera au ciel.

Very Happy 
arké

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   Lun 27 Jan 2014 - 14:27

Oui tu as raison daniel, je vais faire une pause, quelques temps, et vaquer à d'autres occupations.
A bientôt.

Gégé, prends le temps de me lire correctement stp, ca évite des rattrapages longs et lassants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?   

Si Adam n'avait pas péché, aurait-il connu la mort ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant