La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Problèmes avec les articulations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Problèmes avec les articulations ?   Mer 21 Mai 2014 - 15:03

Connaissez-vous la plante Harpagophytum procumbens, communément appelée « griffe du diable » ?

Lorsque mon épouse et sa soeur faisaient encore les vendanges, elles buvaient quotidiennement une tisane de "griffe du diable" et faisaient toute la période des vendanges sans les douleurs de dos et des articulations dont tou[te]s se plaignent et qui font que certain[e]s renoncent déjà après une journée. Elles ont toujours été considérées comme des phénomènes  Very Happy 

Comme je vais régulièrement faire des randonnées en montagne, j'avais exégéré l'année dernière en marchant exagérément vite et loin pour battre mon propre record : résultat, de fortes douleurs dans une articulation côté gauche. Je me suis souvenu de la "griffe du diable" et j'ai commencé une cure. Les douleurs ont bien vite disparues et je continue a faire toujours mes randonnées sans problèmes.  cheers 

Pour vous donner une vue générale sur les possibilités d'applications de la "griffe du diable", voici un extrait de l'encyclopédie Wikipédia :
Citation :
Usages médicaux

Aujourd'hui, Harpagophytum procumbens est une plante médicinale reconnue dont la racine est inscrite dans la pharmacopée européenne avec l'indication : « traditionnellement utilisée dans le traitement symptomatique des manifestations articulaires douloureuses mineures ». De son côté, la British Herbal Pharmacopoeia reconnaît à la griffe du diable des propriétés d'analgésique (testé chez la souris et le rat en laboratoire), de sédatif mais aussi de diurétique.

Depuis les années 1970-1980s, l'essor de la phytothérapie et de certaines médecines alternatives s'est notamment appuyé sur le succès de la racine d'harpagophyton dans la prise en charge de plusieurs troubles articulaires, dont résistants aux anti-inflammatoires classiques (lombalgies ou arthrites dans la maladie de Lyme par exemple).
On l'utilise notamment contre l'ostéoarthrite, arthrite rhumatoïde, la goutte, certaines myalgies, le lumbago, le mal de dos chronique et certains problèmes gastrointestinaux ou améliorer le confort de patients souffrant de certains rhumatismes, arthrites ou lombalgies...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Harpagophyton

Je vous recommande vivement la lecture de tout l'article de Wikipédia.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Problèmes avec les articulations ?   Mer 21 Mai 2014 - 19:25

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Problèmes avec les articulations ?   Jeu 22 Mai 2014 - 8:50

Hello " paysan"

Rien n'empêchera notre dégradation physique due à l'âge et surtout à l'imperfection ,auxquels s'ajoutent les excès de toutes sortes , mais nous pouvons en minimiser les effets en ayant une bonne hygiène de vie, de l'activité physique et en utilisant les plantes médicinales à bon escient .  
L' Harpagophytum est connue de longue date pour son action anti-rhumatismale , elle est généralement associée à d'autres plantes comme le saule blanc , le lamier blanc, l'aubier de tilleul, la prêle , le ginko, ou encore de la silice organique, le tout associé à l'argile  est très efficace pour prévenir le mal, ou le soulager quand il est souvent trop tard pour le guérir. Une nourriture équilibrée et saine est également préconisée .
C'est un fait , nous pouvons améliorer notre confort de vie , mais en aucun cas nous ne pourrons éliminer les effets néfastes causés par l’imperfection qui découle du péché  original .
Pour la guerroyeuse définitive , nous devrons attendre l'intervention divine qui s' exercera par le moyen du royaume. En attendant, contentons- nous du soulagement que procurent les plantes qui sont, rappelons-le, le produit de la création de Dieu à lui seul la gloire !
Les plantes ont des vertus curatives dues à aux principes actifs qui les composent, ils sont puissants et doivent être pris avec  prudence d'où l'importance d'une bonne connaissance concernant leur action , leur dosage , et l’association avec d'autres plantes ou minéraux, il faut également se montrer prudant lorsque l'on à déjà un traitement médicamenteux        
Amicalement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problèmes avec les articulations ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec les articulations ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes avec les articulations ?
» Problèmes avec Vatican II sur l'arche de Marie
» Exercices: problèmes avec des fractions
» (1948) mémo top secret les Suédois ont des problèmes avec des OVNIs
» PROBLEMES AVEC UN AGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Question d'équilibre :: Sain de corps et d'esprit-
Sauter vers: