La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Luc 14 : 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisamu

MessageSujet: Re: Luc 14 : 26    Ven 19 Sep 2014 - 7:04

Bonjour à chacun,

(( L'expression plus dure et choisie à dessein par Jésus en Luc 14 :26 exprime une autre forme de vérité et nous renvoie ainsi à Matthieu 6 : 24 : "Personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres ; car ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre.))

c’est pourquoi il est dit que l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme , et les deux deviendront une seule chair.

celui qui hait le mal en lui et autour de lui et s’attache aux choses d’en-haut , n’aime alors plus du tout de la même manière qu’avant.

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Luc 14 : 26    Dim 21 Sep 2014 - 13:29

Citation :
34 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère, 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime père ou mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime fils ou fille plus que moi n'est pas digne de moi, 38 celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39 Celui qui aura gardé sa vie la perdra, et celui qui aura perdu sa vie à cause de moi la retrouvera. (Matthieu 10:34-39 )

Chers participants,

puisque Jésus a prédit qu'il y aurait "division" dans une même famille
- entre ceux qui croiraient en lui
- et les membres de la famille qui ne croiraient pas en lui et qui deviendraient même des ennemis,
il me semble que nous sommes tous d'accord sur un point essentiel : quiconque veut être un disciple authentique de Jésus devra donc choisir entre Jésus et les membres de sa famille qui deviendront ses ennemis. Il devra aimer Jésus plus qu'eux, il devra donc préfèrer Jésus à sa famille et à sa parenté.

Pour la différence de compréhension sur un point secondaire, voir mon texte-signature à la fin de chacun de mes messages  Wink

Bon dimanche à tout le monde  sunny
Nomade

Luc 14 : 26
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2