La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Harmaguédon, c'est quoi exactement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8590
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Dim 7 Déc 2014 - 17:11

armaguédon c'est quoi ?
Selon la Parole de Dieu : C'est une situation vers laquelle sont amenés les rois de la terre influencés qu'ils sont par des paroles inspirées impures
Ainsi pour comprendre  ce qu"est Harmaguédon il faut  comprendre la situation des rois de la terre par rapport au royaume légitime de Dieu figuré autrefois par le petit royaume d' Israël lequel  fut l'objet de la convoitise des rois antiques  non pour sa richesse mais pour ce qu'il représentait , c'est à dire la légitimité du pouvoir reconnut par Dieu  
Ainsi jusqu'à un passé récent les rois qui côtoyèrent la zone d'influence de ce royaume ,cherchèrent à s'en emparer  soit en le dévalorisant , soit en molestant ses représentant , ou encore en niant sa légitimité zn faisant disparaître les preuves de sa reconnaissance par Dieu , ou tout simplement en présentant Dieu comme un mythe , et son royaume comme un conte pour enfants
Le Psaume 2 indique clairement les intentions des tous de la terre qui refusent de se soumettre  au roi choisit par Dieu
Ainsi les rois de la terre viennent s'engouffrer dans le goulot ou il vont se fracaser contre  la pierre de fondement  q, ou le rocer qui selon Daniel se détache tout seul de la montagne  

Citation :
»A l'époque de ces rois, le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais détruit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple; il pulvérisera tous ces royaumes-là et y mettra fin, tandis que lui-même subsistera éternellement.
C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans aucune intervention extérieure et qui a pulvérisé le fer, le bronze, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver par la suite. Le rêve est vrai et son explication est digne de confiance.» (Daniel 2:44 -45)

Ainsi Harmaguédon c'est le moment ou les prétendants viendront en confrontation directe contre l'héritier légitime en s'en prenant directement à ses représentas terrestre   ce qui est décrit  

Citation :
Mais au bout de ces mille ans, Satan sera relâché de sa prison. )
il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; elles sont aussi nombreuses que le sable de la mer. Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils encerclèrent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu [venu de Dieu] descendit du ciel et les dévora. (Apocalypse 20:7 -9)

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1123
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Dim 7 Déc 2014 - 19:45

Bonsoir à tous !

Et merci pour tous ces versets bibliques qui nous donnent de bonnes réponses !

En voici encore quelques uns qui nous ouvrent les yeux !


Daniel 12.1
" En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
12.2Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
12.3Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
12.4Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
12.5Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.
12.6L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges?
12.7Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
12.8J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?
12.9Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
12.10Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
12.11Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.12.12Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours!
12.13Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. "



Bonne soirée à tous ! Fraternellement ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Dim 7 Déc 2014 - 20:21

Bonsoir,

cette dernière prophétie de Daniel ne trouve-t-elle pas son plein accomplissement à la chute du roi Antiochus IV (Roi du nord contre la dynastie des Ptolémée du sud) qui persécuta le peuple juif pendant de nombreuses années avant sa délivrance ?

"Le  temps de la fin" des verset 4 et 9 n'est-il pas à prendre au sens du temps de la fin des persécutions ? ce qui expliquerait que l'ange utilise une autre expression au verset 13 " Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.".

Le verset 1 dit " ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés" mais pensez-vous qu'il s'agisse là du "Livre de vie" de la révélation ?
Personnellement, il me semble qu'il s'agit du livre (concret) du recensement des juifs

Je ne suis pas sûr de  voir une corrélation avec cette prophétie avec harmaguédon mais je me trompe surement alors...

En revanche  le chapitre 2 du livre de Daniel avec la statue représentant les puissances et la pierre qui est décrochée de la montagne sans aucune action humaine et qui écrase et met fin à tous ces royaumes : Là, il serait effectivement difficile de ne pas faire le lien...

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11246
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Dim 7 Déc 2014 - 23:01

david64 a écrit:
... cette dernière prophétie de Daniel ne trouve-t-elle pas son plein accomplissement à la chute du roi Antiochus IV (Roi du nord contre la dynastie des Ptolémée du sud) qui persécuta le peuple juif pendant de nombreuses années avant sa délivrance ?
"Le  temps de la fin" des verset 4 et 9 n'est-il pas à prendre au sens du temps de la fin des persécutions ? ce qui expliquerait que l'ange utilise une autre expression au verset 13 " Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.".

Oui en effet David,
lorsque l'expression "temps de la fin" ou "les derniers jours" apparaît dans un texte biblique, il faut toujours tenir compte du contexte pour savoir de quel temps de la fin il s'agit.
C'est ainsi par exemple que l'apôtre Pierre appliqua la prophétie de Joël devant s'accomplir dans "les derniers jours" non pas du monde actuel mais du monde juif qui se termina avec la destruction de Jérusalem et du temple et lors la fin de la prêtrise en l'an 70 ainsi que la dispersion des survivants dans le monde entier (Actes 2:14-17)

Pour ce qui est du "temps de la fin" mentionné dans Daniel 12:4 "Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera", le contexte révèle que c'est au temps de la fin du roi du Nord Antiochus IV que les Juifs fidèles ont compris la prophétie relative à ce roi mentionnée dans le chapitre 11 du livre de Daniel. Voici un extrait de l'étude du livre de Daniel sur notre forum :
Citation :
Quant à toi, Daniel, tiens ces paroles secrètes et conserve le livre scellé jusqu’au temps de la fin. Alors, beaucoup l’étudieront et verront leur connaissance s’accroître. (Daniel 12:4)

"Le temps de la fin" est ici le temps de la fin de la rivalité entre le roi du Nord et le roi du Sud. Comme exposé dans les commentaires précédents, certains Juifs du temps d'Antiochus IV ont compris que ce roi a commis l'abomination de la désolation comme le rapporte le 1er livre historique des Machabées dans le chapitre 1:
Citation :
57. Le quinzième jour du mois de Casleu, l’an cent quarante-cinq, ils construisirent l’abomination de la désolation sur l’autel des holocaustes. Ils construisirent aussi des autels dans les villes de Juda à l’entour.
Ceux qui étudiaient la prophétie de Daniel virent leur connaissance s'accroître comme prédit, ce qui les fortifia pour faire face à la persécution...

http://jesus.discutfree.com/t1410-daniel-chap-12


david64 a écrit:
... Le verset 1 dit " ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés" mais pensez-vous qu'il s'agisse là du "Livre de vie" de la révélation ?
Personnellement, il me semble qu'il s'agit du livre (concret) du recensement des juifs

Je ne suis pas sûr de  voir une corrélation avec cette prophétie avec harmaguédon mais je me trompe surement alors...

Sur la même page de ma citation de l'étude du livre de Daniel reproduite plus haut dans mon message, on peut lire à ce sujet :
Citation :
... En ce temps-là, ton peuple échappera, savoir quiconque sera trouvé inscrit dans le livre.
Il s'agit bien du peuple de Daniel, les Juifs, qui devaient échapper ! Le texte précise : "quiconque sera inscrit dans le livre" !

Micaël, le grand chef, devait veiller avant tout à la continuité de la généalogie de la tribu de Juda pour la préserver puisque c'est d'elle que devait venir le Messie promis. Et puis il y avait la prêtrise lévitique et les héritiers du grand prêtre Aaron, lignées qui ne devaient pas s'éteindre non plus afin de maintenir la prêtrise jusqu'au Messie à travers le "temps de détresse tel qu'il n'y en a point eu depuis qu'il existe des nations"-  la persécution par Antiochus IV.

Le peuple d'Israël a survécu à cette période de détresse conformément à ce qui avait été "inscrit dans le livre" de Dieu. Comparer avec Daniel 10:21 "le livre de la vérité" selon Segond et d'autres versions. Il ne s'agit évidemment pas du livre de vie et de salut éternel. Micaël, le grand chef du peuple juif, préserverait ceux que Dieu voulait garder en vie en accord avec son dessein relatif à la nation d'Israël, à la prêtrise lévitique ainsi qu'à la tribu royale de laquelle viendrait le Messie.

Environ deux siècles après l'époque d'Antiochus IV, ces régistres allaient finalement être détruits par les Romains dans une détresse encore plus grande en l'an 70 ...

david64 a écrit:
...En revanche  le chapitre 2 du livre de Daniel avec la statue représentant les puissances et la pierre qui est décrochée de la montagne sans aucune action humaine et qui écrase et met fin à tous ces royaumes : Là, il serait effectivement difficile de ne pas faire le lien...
Fraternellement

Oui en effet,
là je pense aussi qu'il y a vraiment une relation avec le temps de la fin de ce monde et Harmaguédon

À +
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Lun 8 Déc 2014 - 9:45

Hello,

Nomade a écrit:

Je me souviens des bandes dessinées du temps de mon enfance où les héros se tiraient d'affaire lorsqu'ils étaient prisonniers des peaux-rouges ou d'une tribu dans la jungle africaine grâce à leur connaissance très précise de l'éclipse solaire qui allait avoir lieu d'un moment á l'autre. Ils disaient aux indigènes que le grand Manitou (ou une autre divinité locale) allait manifester sa colère en obscurcissant le soleil parce que la tribu avait commis une injustice en privant un innocent de sa liberté. L'éclipse eut lieu et la tribu était à genoux devant le prisonnier libéré !  Mr. Green

Oui, je crois qu'il y a un album de Tintin qui reprend cette stratégie : Tintin chez les Incas il me semble !!

Remarquez la fréquence avec laquelle les effets visuels bleu sont utilisés. Et son utilisation dans le cinéma.

http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_article=592

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hommage_lumineux

Troublant tout ça....

A +
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1123
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Lun 8 Déc 2014 - 15:12

Bonjour david64,  et à tous  !

Il est écrit :  -  "  Tout ce que nous trouvons dans l'Ecriture a été écrit dans le passé pour nous instruire, afin que, grâce à la patience et au réconfort qu'elle nous apporte, nous possédions l'espérance  !  "
( je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais j'ai perdu d'où c'est tiré ?  si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci d'avance !)

L 'apôtre Jean a écrit par inspiration divine ce que l'ange lui a révélé !  C'est le Livre de la Révélation, " l' Apocalypse "  !
( je ne vous l'apprend pas )

A son époque, il ne pouvait avoir qu'en mémoire les nombreuses et sanglantes  batailles qui se sont déroulée dans la vallée de Méguiddo, puisque notre époque actuelle était encore très loin pour lui ! C'est pourquoi l'ange ne lui a pas parlé des monstres d'aciers construits par les hommes depuis plus de cent ans ; l'invention des horrible bombes nucléaires, des avions pouvant transporter tout un arsenal de destruction, les sous-marins, hélicoptères de combat, chars d'assaut, les satellites espions, etc...etc... pour détruire ! Et toute cette informatique et matériel de transmission par les ondes, dont nous en subissons les conséquence en tout, physique et psychique, en voyant la jeunesse actuelle complètement envahie de cette nouvelle technologie, et toujours en constante évolution   !

Dieu de là haut regarde et ri ; car le dieu de ce siècle augmente tout ainsi que la méchanceté  sur terre pour faire souffrir les hommes, sentant sa fin proche !

On se rend bien compte actuellement en bientôt 2015, que l'homme est arrivé au point culminant pour détruire l'humanité, par des machines et le nucléaire qui n’existaient pas au temps de l'apôtre Jean !  Les rois de la terre se rassemblent pour la grande guerre, et font déjà la guerre aux saints ! Et cela par toute la terre !  L'ange de lumière cherche à briller par toute sa puissance pour en séduire le plus possible !

Mais c'est Christ-Jésus et ses myriades d'anges, envoyées par le Père, quand et seulement " IL"  le décidera, qui mettra fin à tout les méchants et au dragon, c'est à dire Satan   !

 
Nous savons tous que tout ce qui c'est passé dans les temps anciens et décrit dans "  l'Ancien Testament " sont à reporter sur nos derniers siècles avant la fin du monde !  Tout a été écrit dans la Bible pour notre instruction, et il est également écrit que dans les derniers temps que la connaissance augmenterait ! On peut aussi comprendre par là, non seulement la connaissance des choses prévues par Dieu, mais aussi la connaissance des hommes en ce qui concerne tous les domaines, c'est à dire la mécanique, la science, les secrets du corps humain, la chirurgie, l'évolution depuis des millions d'années de la terre et de l'univers, par des archéologues et des Astro-Physiciens, Einstein, Newton, Planck, etc..., ainsi que les échos du Big-Bang, et par des chercheurs de nouvelles génération !   Tout augment a une allure vertigineuse que l'apôtre Jean ne pouvait pas se douter, mais nous a quand même prévenu par les révélations que Dieu lui a donné par Jésus-Christ, de toutes les catastrophes que l'on voient actuellement sur terre !

Actuellement le monde est dans une tourmente incroyable, et beaucoup d'hommes sur terre, sont dans une très grande détresse, alors que les riches veulent devenir encore plus riche, et amassent leur or !   La pauvreté fait aller les hommes vers l'argent facile de la drogue, et les femmes par la prostitution dans de très nombreux pays ! Le mafias existent de partout, exigeant que des patrons de petites ou moyennes entreprises payent des rançons exorbitantes en les raquettant, sinon ils les menacent de tuer leur familles, et cela n'est qu'un bref aperçu de la méchanceté orchestré par Satan ! Il y aurait tant et tant de choses à dire sur la méchanceté grandissante dans le monde ! Sans parler de la pollution chimique des hommes !
Mais sans vouloir brosser un tableau apocalyptique, il faut reconnaître que le monde est dans une impasse totale et a atteint le point de non retour !

Tous ceux qui croiront en Christ-Jésus seront sauvés !

Actes 4.11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

  Romains 12.1
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
12.2
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
12.3
Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.


Je suis tout à fait d'accord avec notre soeur Mimarie qui a écrit ;

Citation :
- - - - - - - - - - -

Bonsoir Gégé, bonsoir à chacun et chacune,

je vois cela comme toi. C’est clair.
Harmaguédon c’est le paroxysme final de cette guerre personnelle de Dieu contre toutes les forces du mal s’opposant à la réalisation de son dessein originel.

Mais, l’événement fort, attendu par les chrétiens, c’est la parousie de Christ.
Ce sera un événement universel : Jésus ne reviendra pas secrètement ici ou là dans une chambre ou dans le désert (Math 24 :23,26).
Le retour de Christ sera visible de tout l’univers, comme l’éclair qui zèbre le ciel d’est en ouest (v.27).

Jésus a annoncé qu’à la vue de ce  signe visible dans les cieux, « les peuples  de la terre se lamenteront en se frappant la poitrine en le voyant  venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.
Puis «la grande trompette sonnera. Et le Fils de l'homme enverra ses anges, et ils rassembleront ceux qu'il a choisis, des quatre coins de la terre, d'un bout du monde à l'autre ». (math24 :30,31).
Un spectacle étonnant, effrayant pour les peuples !

La parousie frappera les esprits des gens du monde tout entier, pas un seul ne pourra l’ignorer. Cela ne passera pas inaperçu.  
"Voici, il vient avec les nuées; chacun le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre... " (Apocalypse 1:7)
Le bouquet final du projet divin en quelque sorte:
alors Romains 8/19.21 s'accomplira totalement, passage qui disait que "la création entière attend avec impatience le moment où Dieu révélera ses enfants...., qu'elle aura part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu".  "

- - - - - - - - - - - - fin de citation ;

merci Mimarie ...

Merci aussi à nos frères Gégé et Nomade de toujours nous instruire en profondeur, par la puissance de l'Esprit-Saint et en nous citant de très nombreux versets bibliques  et de très fortes explications qui se rapportent  au sujet traité !


Que l'ange de l 'Eternel veille sur vous tous et que Christ-Jésus nous guide sur le dur chemin qui est tracé devant nous dans ce monde,
et qui mène au Père Tout Puissant, Le Seul Vrai Dieu Vivant  " YHWH "  !

Bonne  journée  !  Fraternellement  !  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11246
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Mer 10 Déc 2014 - 20:14

Harmaguédon, c'est quoi exactement ?

Citation :
1 Alors je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes ; sur ses cornes, dix diadèmes, sur ses têtes des noms blasphématoires. ... Le dragon lui donna sa puissance, son trône et un grand pouvoir. ... On se prosterna devant le dragon, parce qu'il avait donné le pouvoir à la bête ; on se prosterna devant la bête, en disant : Qui est semblable à la bête et qui peut lui faire la guerre ? Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, ... Elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour calomnier son nom et sa demeure, ceux qui ont leur demeure au ciel. Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Il lui fut donné pouvoir sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation. Tous les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été inscrit sur le livre de la vie de l'agneau immolé depuis la fondation du monde, se prosterneront devant elle. ( Apocalypse 13:1-8 ).

Sous la direction du dragon, la bête fait la guerre aux saints !
La guerrre d' Harmaguédon est donc la guerre contre les saints, c'est-à-dire la persécution finale contre les chrétiens qui entraîne l'intervention divine, c'est pourquoi la guerre d'Harmaguédon est appelée "la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant" ! (Apocalypse 16:16)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1123
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Mer 10 Déc 2014 - 22:00

Bonsoir à tous !


Tout à fait d'accord avec toi Nomade !

Les saints sont attaqués de toute part actuellement sur terre !


Apocalypse 16.13
Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
16.14Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.
16.15Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte!
16.16Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.

Apocalypse 19.9
Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
19.10Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
19.11Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
19.12Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
19.13et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
19.14Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
19.15De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
19.16Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
19.17Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
19.18afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
19.19Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
19.20Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
19.21Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.


Apocalypse 20.9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
20.10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20.11Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.



Et actuellement sur terre nous voyons ceci :


Apocalypse 18.8
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.
18.9Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.
18.10Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!
18.11Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison,
18.12cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,
18.13de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes.
18.14Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus.
18.15Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil,18.16et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites!
18.17Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés,
18.18et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville?
18.19Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite!
18.20Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.
18.21Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.
18.22Et l'on n'entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d'un métier quelconque, on n'entendra plus chez toi le bruit de la meule,
18.23la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,
18.24et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.


Apocalypse 22.6
Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -

Apocalypse 22.8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
22.10Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.



Bonne méditation à tous ! Que le Seigneur vous garde !

Bonne soirée, fraternellement ! Daniel 2


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11246
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Jeu 11 Déc 2014 - 21:26

Nomade a écrit:
Harmaguédon, c'est quoi exactement ?

Citation :
1 Alors je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes ; sur ses cornes, dix diadèmes, sur ses têtes des noms blasphématoires. ... Le dragon lui donna sa puissance, son trône et un grand pouvoir. ... On se prosterna devant le dragon, parce qu'il avait donné le pouvoir à la bête ; on se prosterna devant la bête, en disant : Qui est semblable à la bête et qui peut lui faire la guerre ? Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, ... Elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour calomnier son nom et sa demeure, ceux qui ont leur demeure au ciel. Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Il lui fut donné pouvoir sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation. Tous les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été inscrit sur le livre de la vie de l'agneau immolé depuis la fondation du monde, se prosterneront devant elle. ( Apocalypse 13:1-8 ).

Sous la direction du dragon, la bête fait la guerre aux saints !
La guerrre d' Harmaguédon est donc la guerre contre les saints, c'est-à-dire la persécution finale contre les chrétiens qui entraîne l'intervention divine, c'est pourquoi la guerre d'Harmaguédon est appelée "la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant" ! (Apocalypse 16:16)

Je reviens maintenant sur un point qui devrait retenir toute notre attention.
Il est dit dans le texte de l'Apocalypse cité plus haut  au sujet de la "bête" :
"... Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre."

Jésus et son armée céleste interviendront-ils alors trop tard  Question

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Jeu 11 Déc 2014 - 22:52

Il me vient spontanément  à l'esprit un passage du livre de Daniel (Daniel 12.7) : Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

C'est bien au moment où la persécution d'Antiochus IV fut la plus forte et la plus destructrice, au moment même où tout semblait définitivement perdu pour la nation sainte que Mikael est intervenu.
Donc "tard" d'un point de vue humain : oui, mais pas "trop tard"...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8590
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Ven 12 Déc 2014 - 2:31

Bonsoir  à tous ,

Une lecture approfondie du chapitre 11 de la révélation de Jesus  nous donne la vision  de deux témoins ayant la puissance de Moïse et d' Elie , laquelle est il me semble la clé  qui nous permet de comprendre  la situation décrite au chapitre 13 et mise en exergue paz Nomade  , de plus ce texte donne met en évidence une periode de teps exprimée en mois ( 42 mois période pendant la quelle les nations fouleront la ville sainte  ce qui nous rapproche de la prophetie de Daniel ) cette période est aussi celle ( 1260) pendant laquelle ces deux temoins vont accomplir leur oeuvre de témoignage
La mise à mort des deux temoins semble donc marquer la fin du temps impartis au nation
La suite les nations  convaincues de leur victoire se réjouiront ( à tord ) puisque ceux sont à ce moment la relevés au ciel ) 
Ainsi les deux période coïncides avec un décalage de trois jours et demi qui je le pense sont eux aussi symboliques , certaine ment avec le temps ou Jésus passa dans le Hadés



Citation :
]color=#0000ff]On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent.
11.2
Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
11.3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
11.4
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
11.5
Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
11.6
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
11.7
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
11.8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
11.9
Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
11.10
Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11.11
Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
11.12
Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.
11.13
A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.
11.14
Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt
11.15
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
11.16
Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,
11.17

en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.
11.18
Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
11.19
Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle..

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11246
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Ven 12 Déc 2014 - 9:02

Tout d'abord merci à David et Gégé pour leurs réponses à la question soulevée vers la fin de la page précédente :
Jésus et son armée céleste interviendront-ils alors trop tard  Question

Nous savons tous que les chrétiens ont été persécutés tout au long des près de 2000 ans écoulés. Il n'est donc pas étonnant qu'il soit écrit :
Citation :
9 ... je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés à cause de la parole de Dieu et du témoignage rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre ? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux, et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que soient au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui allaient être mis à mort comme eux. (Apocalypse 6:9-11).

Le point culminant de cette persécution des chrétiens sera atteint lorsque la "bête" passera à l'assaut final et les vaincra ! C'est ce que Gégé a fait ressortir avec sa citation de l'Apocalypse parlant des chrétiens vaincus symbolisés par les "2 témoins" :
Citation :
"Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre." (Apocalypse 11:8-10).
Cela signifie-t-il que tous les chrétiens seront mis à mort ?

N'oublions pas que nous sommes dans l'Apocalypse, livre donné sous forme de signes ou symboles. Lorsque par exemple le livre d'Ézechiel parle de la vallée des ossements desséchés, il décrivait symboliquement parlant les Israélites en captivité à Babylone qui n'étaient pas morts littéralement :
Citation :
Et il me dit: "Fils de l'homme, ces ossements, c'est toute la maison d'Israël. Voici qu'ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est morte, nous sommes perdus! C'est pourquoi prophétise et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais ouvrir vos tombeaux, et je vous ferai remonter hors de vos tombeaux, ô mon peuple, ... (Ezéchiel 37:11-12)
Ils n'étaient pas morts littéralement et leurs "tombes" étaient le symbole de leur captivité et de leur inactivité religieuse, le temple étant détruit!

De même, tous les chrétiens vaincus par la "bête" ne seront pas morts littéralement mais ils seront réduits au silence "quand ils auront achevé leur témoignage" ce qui déclenchera la joie et l'allégresse des habitants de la terre hostiles à l'Évangile ou Bonne Nouvelle. Il n'est pas possible que la "bête" tue littéralement tous les chrétiens de toute la terre à ce moment-là puisque l'apôtre Paul a prédit sous inspiration divine :
Citation :
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés, en un instant, en un clin d'oeil, au son de la dernière trompette. La trompette sonnera, alors les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons transformés. (1 Corinthiens 15:51-52)
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:15-17)

C'est tout à fait en harmonie avec le livre de l'Apocalypse qui révèle ce qui se passera après que la "bête" aura vaincu les chrétiens :
Citation :
Ils entendirent du ciel une voix forte leur dire : Montez ici ! Ils montèrent au ciel dans la nuée, et leurs ennemis les virent. (Apocalypse 11:12)
C'est ce qu'on appelle "l'enlèvement" ! Les chrétiens encore en vie à ce moment-là et ceux qui sont morts durant les siècles passés qui seront alors ressuscités monteront ensemble à la rencontre du Seigneur Jésus-Christ lors de son retour ou avènement. La victoire de la "bête" n'aura été que de courte durée et à la vue de l'enlèvement des chrétiens, "une grande crainte fondit sur ceux qui les voyaient" (Apocalypse 11:11). Avec raison car ce qui les attend est leur fin dans la phase finale d'Harmaguédon, la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8590
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Ven 12 Déc 2014 - 17:00

Hello , Nomade
Merci pour ces éclaircissement  qui montre que lors du retour de Jésus certains chrétiens seront encore vivants

Leurs enlèvement précédera de peu l'exécution du jugement  .


Il apparaît donc :qu'entre le moment de l’enlèvement et d' Armageddon il y à un petit espace temps
Autrement comment ceux qui  se réjouissent de leur inactivité pourraient -ils se rendre compte de ce qu'ils sont a nouveau actif  et bien vivant

Ce n'est seulement qu'aprés ce constat que vient Armageddon
En fait ce n'est pas d'une importance capitale , puisque lors de l’exécution du jugement  les fidèles de Christ seront à son côté ce qui ressort de l'injonction qui leur est faite


Citation :
Montez ici ! Ils montèrent au ciel dans la nuée, et leurs ennemis les virent. (Apocalypse 11:12)
Le texte indique qu'apres cet événement aura lieu l’exécution du jugement
fraternellement  gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Ven 12 Déc 2014 - 18:39

Bonjour à toutes et tous,

Citation :
De même, tous les chrétiens vaincus par la "bête" ne seront pas morts littéralement mais ils seront réduits au silence "quand ils auront achevé leur témoignage" ce qui déclenchera la joie et l'allégresse des habitants de la terre hostiles à l'Évangile ou Bonne Nouvelle. Il n'est pas possible que la "bête" tue littéralement tous les chrétiens de toute la terre à ce moment-là puisque l'apôtre Paul a prédit sous inspiration divine :

Citation :
   Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés, en un instant, en un clin d'oeil, au son de la dernière trompette. La trompette sonnera, alors les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons transformés. (1 Corinthiens 15:51-52)
   15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:15-17)


C'est tout à fait en harmonie avec le livre de l'Apocalypse qui révèle ce qui se passera après que la "bête" aura vaincu les chrétiens..

Citation :
   Ils entendirent du ciel une voix forte leur dire : Montez ici ! Ils montèrent au ciel dans la nuée, et leurs ennemis les virent. (Apocalypse 11:12)

C'est ce qu'on appelle "l'enlèvement" ! Les chrétiens encore en vie à ce moment-là et ceux qui sont morts durant les siècles passés qui seront alors ressuscités monteront ensemble à la rencontre du Seigneur Jésus-Christ lors de son retour ou avènement. La victoire de la "bête" n'aura été que de courte durée et à la vue de l'enlèvement des chrétiens, "une grande crainte fondit sur ceux qui les voyaient" (Apocalypse 11:11). Avec raison car ce qui les attend est leur fin dans la phase finale d'Harmaguédon, la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant !

Merci Nomade, d'avoir anticiper une partie des réponses, avant que je pose la/les questions, sur ce que l'on appelle communément "l’enlèvement de l'Eglise"... Laughing



A+
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11246
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Ven 19 Déc 2014 - 9:29

JF0911 a écrit:
... Merci Nomade, d'avoir anticiper une partie des réponses, avant que je pose la/les questions, sur ce que l'on appelle communément "l’enlèvement de l'Eglise"... Laughing  

Ce sujet de discussion se prêtait parfaitement pour parler de "l'enlèvement" qui a lieu au retour du Christ ainsi que Harmaguédon.

La plupart des chrétiens croient qu'ils montent individuellement au ciel au fur et à mesure qu'ils meurent au cours de siècles passés jusqu'à nos jours.  No  
C'est aussi le cas des Témoins de Jéhovah avec la différence qu'ils croient que la résurrection aurait déjà eu lieu au printemps 1918 et que depuis, les TJ "oints" encore en vie monteraient au ciel individuellement au moment de leur mort.  No
Pourtant, la Bible situe clairement le moment où les chrétiens fidèles montent au ciel dans le futur et elle nous révèle aussi qu'ils monteront "tous ensemble" à la rencontre du Seigneur comme mentionné dans les messages précédents sur la base de 1Thessaloniciens 4:15-17.

Nous savons aussi par les textes précédemment discutés que "l'enlèvement" se situera
- entre le moment où l'attaque mondiale contre les chrétiens pour mettre fin à leur oeuvre aura eu lieu
- et la riposte de l'armée céleste qui s'ensuivra !

Il y a encore pas mal de choses à discuter sur cette période-là.  study

Donc à +
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11246
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Dim 21 Déc 2014 - 14:12

Rappel :
- les rois de la terre sont rassemblés pour combattre contre les chrétiens
- ils mettront fin à l'oeuvre mondiale de témoignage
- alors aura lieu le retour du Christ et l'enlèvement des chrétiens de la terre

Lorsque donc les scellés du sceau d'approbation au cours des siècles seront ressuscités et ceux encore en vie seront changés pour aller tous ensemble à la rencontre du Seigneur dans les airs (1Thessaloniciens 4:15-17), alors la promesse de Jésus faite à ses disciples depuis le ciel s'accomplira :
Citation :
Au vainqueur, à celui qui garde mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. Avec un sceptre de fer il les fera paître, comme on brise les vases d'argile, ainsi que j'en ai reçu moi-même (le pouvoir) de mon Père.(Révélation 2:26-27)

Dieu avait promis à son Fils au sujet des nations qui refuseraient de se soumettre à son règne :
Citation :
tu les briseras avec un sceptre de fer. Comme une poterie tu les mettras en pièces. (Psaumes 2:9)

Depuis que Jésus a été intronisé comme roi à son retour au ciel dans les années 30 du 1er siècle jusqu'au moment où l'oeuvre de témoigange des disciples sur la terre au cours des siècles sera achevé, ils auront fidèlement servi comme "ambassadeurs" royaux au milieu des nations :
Citation :
"Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu!" (2Corinthiens 5:20).

Après leur "enlèvement" à la rencontre du Seigneur Jésus dans les airs, ils seront à ses côtés pour aller briser les nations avec un sceptre de fer à Harmaguédon !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmaguédon, c'est quoi exactement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La mort,c'est quoi exactement?
» Harmaguédon, c'est quoi exactement ?
» L'angine de poitrine, c'est quoi exactement ?
» Les rêves, c'est quoi exactement?
» pharmacie militaire, c'est quoi exactement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: