La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Luc chap 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8635
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Luc chap 4   Jeu 11 Déc 2014 - 11:11

40 Après le coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de divers maux les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d'eux et les guérit.
41 Des démons aussi sortaient de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.

Ce que rapporte Luc , montre que dés le commencement de son ministère Jésus fit de nombreux miracles  c'est une des caractéristique du ministère de jésus que Pierre souligne dans le livre des actes des apôtres , dont Luc fut le rapporteur l y est ecrit :



Citation :
Pierre prit la parole et dit: «En vérité, je reconnais que Dieu ne fait pas de favoritisme et que dans toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.Il a envoyé sa parole aux Israélites en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous., Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée suite au baptême que Jean a prêché. (Vous savez comment Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui.Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Lui qu'ils ont tué en le clouant sur la croix,  (Actes 10:34 à 39)  

Ce qui est soiligné c'est que Jesus ne se glorifiai pas lui -même de son P"re , la puissance qu'il avait reçue de son Pére , Jzsu ne désirait pas recevoir le temoignage des démons , il les reprenait les chassait cer leur désir , leurs actions etait mauvaises n certe ils connaissaient Jesus mais jésus refusait leur temoignage  aussi s"opposait -il ç eux en les chassant , non pour se glorifier , mais uniquement pour faire l'oeuvre du Pére
Son refus de recevoir le temoignage des démons , montre que J"sus ne cherchait pas une renommée illégitime le temoignage de l'esprit saint lui suffisait , il se révélait par ses oeuvre de puissance qui elles ne passaient pas inaperçues, tous les temoins sincéres ne pouvaient que louer Dieu en reconnaissant son oeuvre au travers de Jésus
Citation :
Jésus a accompli encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres signes qui ne sont pas décrits dans ce livre.s ceux-ci ont été décrits afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom. (Jean 20: 30 ,31)

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11413
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Luc chap 4   Ven 12 Déc 2014 - 10:04

4:42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Des foules de gens se mirent à sa recherche et vinrent jusqu'à lui ; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quitte pas.
43 Mais il leur dit : Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.
44 Et il prêchait dans les synagogues de la Galilée.


Quelle journée mémorable Jésus venait de passer à Capernaüm en enseignant la foule, en guérissant les malades et en libérant les possédés de l'emprise démoniaque même après le coucher du soleil ! Et voilà que le lendemain, dès que le jour parut, Jésus se remet en route pour porter la bonne nouvelle du royaume de Dieu également à d'autres, notamment dans les synagogues de Galilée.

Jésus aimait se retirer dans des endroits calmes comme le désert pour prier et méditer. Il entretenait ainsi des relations très étroites avec son Père dans les cieux.

Jésus parle de "la bonne nouvelle du royaume de Dieu."  Les textes inspirés du NT contiennent toutefois aussi d'autres expressions en relation avec la "bonne nouvelle" mentionnée environ 100 fois. Le plus souvent il y est question de :
- "la bonne nouvelle sur le Christ"
- "la bonne nouvelle de Dieu"
- "la bonne nouvelle d'une grande joie"
- "la bonne nouvelle de paix"
- "la bonne nouvelle de la grâce"
- "la bonne nouvelle de bonnes choses"
- "la bonne nouvelle de la foi"
- "la bonne nouvelle de votre salut"
- "la bonne nouvelle du royaume" (seulement 8 fois)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
 
Luc chap 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Daniel Chap 9
» Daniel chap 2
» SUITE DE SAINT MATTHIEU (Chap. 1, vv. 22-25) par Saint Jean Chrysostôme. (Extraits).
» Commentaire de Saint Matthieu (chap. 1, vv.1-16) par Saint Jean Chrysostôme (extraits).
» SUITE DE SAINT JEAN (chap. V, v.31-38.), PAR SAINT JEAN CHRYSOSTÔME.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Étude de la Bible verset par verset. :: Evangile de Luc :: par chapitre-
Sauter vers: