La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Quel comportement adopter face à l'homosexualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coemgen

avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Quel comportement adopter face à l'homosexualité ?   Jeu 2 Juil 2015 - 17:28

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez, l'alliance de Moïse punit de mort l'homosexualité :
Levitique 20:13  Et si un homme couche avec un mâle, comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront certainement mis à mort: leur sang est sur eux.

Est-ce que la nouvelle alliance nous demande normalement de punir de cette manière ?
Si non, quel comportement adopter face à cette pratique que l'Eternel déteste ?

Je connais depuis très longtemps une personne qui est devenue homosexuelle, elle connaît mon point de vue mais ne m'écoute pas.
De temps en temps, nous déjeunons ensemble et nous sommes d'accord sur d'autres sujets.
J'ai pensé que l'Eternel jugera et que je pouvais déjeuner avec elle.

Ayant l'espérance qu'un jour les choses changent.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8590
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Quel comportement adopter face à l'homosexualité ?   Jeu 2 Juil 2015 - 19:59

Bonjour  Cohengen  et tous ,

Nous sommes des chrétiens qui vivent dans le monde , dans des nations régies par des lois , ils convient donc que nous respections  ces lois , tout en gardant notre intégrité définie par la loi royale qui consiste à aimer notre prochain , même celui qui par ses actes se fait volontairement ou non ennemi de Dieu  
Paul rappelle un fait à prendre en considération il écrit  :  
Citation :
Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu! (2 Corinthiens 5:20)
Un ambassadeur est le représentant de son gouvernement , il en fait la promotion, tout en ne s'ingérant pas dans les affaires du pays dans lequel il exerce son ambassade , certes il s'indigne devant l'injustice ou devant les choses qui n"honorent ni Dieu ni les hommes qui les pratiquent  , le chretien se gardera bien de juger , ce n'est pas son rôle , cependant il fera connaître à tous ceux qui aspirent à devenir citoyens des cieux la haute moralité qui régit le royaume.   Paul encore lui fait cette remarque dont nous ferions bien de mesurer la portée.  Il écrit
Citation :
C'est déjà pour vous un échec complet que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne supportez-vous pas plutôt une injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller? Mais c'est vous au contraire qui commettez l'injustice et qui dépouillez les autres, et c'est envers des frères et soeurs que vous agissez ainsi!  Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels,ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu.Et c'est là ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été déclarés saints, mais vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus[-Christ] et par l'Esprit de notre Dieu.  (1 Corinthiens 6:7 - 11 )
Ce que Paul met en evidence est que nous étions tous de pecheurs d'une manière ou d'une autre , mais en suivant Christ , nous avons été blanchis , l'aurions-nous été si nous étions jugés selon nos œuvres ?
Aussi nous devons agir comme notre Père qui est dans les cieux , nous devons laisser du temps aux pécheurs pour qu'ils puissent se repentir , de plus notre rôle est d'annoncer le jour de bienveillance de notre Dieu , montrer qu'il est miséricordieux et bon, qu'avec son aide nous pouvons surmonter nos péchés , ce qui nous entrave pour nous présenter devant lui:
 
Citation :
Venez et discutons! dit l'Eternel. Même si vos péchés sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; même s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine. (Esaïe 1:18)
Avec mes meilleurs sentiments gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11251
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Quel comportement adopter face à l'homosexualité ?   Ven 3 Juil 2015 - 5:20


Coemgen a écrit:
... l'alliance de Moïse punit de mort l'homosexualité :
Levitique 20:13  Et si un homme couche avec un mâle, comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront certainement mis à mort: leur sang est sur eux.

Est-ce que la nouvelle alliance nous demande normalement de punir de cette manière ?
Si non, quel comportement adopter face à cette pratique que l'Eternel déteste ?...

Hello Coemgen,
en effet, la loi dite de Moïse ou loi du Sinaï punissait de mort pour diverses transgressions mais comme cette loi n'était que temporaire puisqu'elle fut accomplie par le Messie Jésus, les chrétiens sont depuis sous "la loi du Christ" (Galates 6:2; 1Corinthiens 9:21).

Les chrétiens vivent dans divers pays du monde et donc sous des législations nationales très variées. Partout où ils se trouvent, ils respectent la loi du pays et bien sûr la loi divine qui est d'une moralité très élevée. Ils recommandent ainsi par leur conduite et leurs paroles la loi de Dieu transmise par Christ et font ainsi briller la lumière autour d'eux. Les chrétiens ne jugent et ne condamnent personne. Ils attirent toutefois l'attention sur les Écritures selon lesquelles chacun devra rendre des comptes lors du "jugement dernier" (Apocalypse 20:11-15)

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: Quel comportement adopter face à l'homosexualité ?   Dim 12 Juil 2015 - 15:28

Re bonsoir,
Merci Gégé et Nomade pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Jobtender



Nombre de messages : 107
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: Quel comportement adopter face à l'homosexualité ?   Lun 27 Juil 2015 - 13:37

Les scientifiques sont toujours divisés relativement aux causes du comportement homosexuel : s'agit-il d'une origine génétique ou d'une empreinte sociale précoce pour certains ?

Si l'on s'en tient à la condamnation sans appel des écritures, l'origine génétique semblerait devoir être écartée ou, à tout le moins, considérée comme une maladie contre laquelle il conviendrait de lutter avec la dernière des vigueurs.

A cet égard, le Chrétien se gardera de confondre "tendance homosexuelle" et "pratique homosexuelle".

A cet égard, l'observation du monde animal pose question, puisque de nombreuses espèces pratiquent l'homosexualité...

Quoiqu'il en soit, le Chrétien se gardera de juger, seul le créateur connait le coeur de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8590
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Quel comportement adopter face à l'homosexualité ?   Lun 27 Juil 2015 - 15:55

Hello Jobtender ,

Merci pour l' exellent résumé du sujet ...
Ja ajouterai , que chacun aura à répondre pour lui -même , aussi nous avons tous à nous purifier en manifestant la foi dans la redemption qui nous est offerte par le moyen de Christ ,  en effet tous nous sommes pêcheurs
Citation :
En effet, lorsque nous étions livrés à notre nature propre, les passions pécheresses éveillées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. (Romains 7:5)
Oui comme une maladie , le péché  à dominé l'humanité  Paul le fait savoir il ecrit :  
Citation :
C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les  en sont egalement des facettes que nous devons prendre en compte hommes parce que tous ont péché. (Romains 5:12)
Les inclination du coeur sont souvent la résultante de l'action du péché,  celle ci se manifeste de bien des maniére , homosexualité en est un exemple mais le meurtre , le mensonge ,la médisance
Ainsi aucun des humains ne peut se déclarer juste de ce fait nous ne pouvons en aucin cas juger les autres  car ce jugement nous serait préjudiciable en effet Jésus l nous met en arde à ce sujet :
 
Citation :
Ne jugez pas afin de ne pas être jugés, (Matthieu 7:1)
Au lieu de nous attarder sur les imperfections des autres , utilisons nos facultés à faire connaître les dispositions prises par notre P"re pour nous purifier u peché  
Citation :
En effet, le jugement, à partir d'un seul, aboutit à la condamnation, tandis que le don de la grâce, à partir d'une multitude de fautes, aboutit à la pleine justice. (Romains 5:16)
Comme tous nous somme Pêcheurs , nous avons tous besoins de la miséricorde divine ,
Citation :
En effet, le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 6:23)
Avec mes meilleurs sentiments gg


_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: Quel comportement adopter face à l'homosexualité ?   Mar 28 Juil 2015 - 17:33

Jobtender a écrit:
Les scientifiques sont toujours divisés relativement aux causes du comportement homosexuel : s'agit-il d'une origine génétique ou d'une empreinte sociale précoce pour certains ?

Si l'on s'en tient à la condamnation sans appel des écritures, l'origine génétique semblerait devoir être écartée ou, à tout le moins, considérée comme une maladie contre laquelle il conviendrait de lutter avec la dernière des vigueurs.

A cet égard, le Chrétien se gardera de confondre "tendance homosexuelle" et "pratique homosexuelle".

A cet égard, l'observation du monde animal pose question, puisque de nombreuses espèces pratiquent l'homosexualité...

Quoiqu'il en soit, le Chrétien se gardera de juger, seul le créateur connait le coeur de chacun.
Bonsoir à tous, bonsoir Jobtender : )
Merci pour ta participation.

Je pense que l'homme se laisse influencer par toutes sortes de passions et qu'il ne faut pas faire de liens avec les chromosomes (excepté en cas d'une anomalie génétique). Nous avons besoin de la loi d'un Père qui sait ce qui est bon (exemple : l'arbre du Bien et du mal // Deutéronome 31:15-16) afin de nous détacher de l'animal. Une relation correcte porte normalement son fruit et sa semence.

Coemgen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Elisamu



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 11/05/2012

MessageSujet: Re: Quel comportement adopter face à l'homosexualité ?   Mer 29 Juil 2015 - 21:36


bonsoir à chacun

Coemgen écrit :

((...Je pense que l'homme se laisse influencer par toutes sortes de passions...))
...Quel comportement adopter face à l'homosexualité ? ....))

en effet...
alors assurons-nous d'abord devant Dieu que l’affection et l'attachement (( homosexuel )) ne soit pas en..... nous-même !


Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel!… Jér. 17;5-7


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quel comportement adopter face à l'homosexualité ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel comportement adopter face à l'homosexualité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?
» Secret professionnel face à une discrimination ?
» Le comportement lors d'une invitation
» bébé 7 mois nouveau comportement qui m'inquiète
» Dossier IV "Des animaux et des hommes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Question d'équilibre :: Sain de corps et d'esprit-
Sauter vers: