La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lévitique

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche   Ven 10 Juil 2015 - 8:07


Herb Saler, agriculteur et fils de survivants de l'Holocauste a révélé posséder dans sa ferme une vache rousse, qui selon lui, annonce la venue du Messie. Un rabbin l'a confirmé : "C'est la génisse rousse dont la Torah a parlé "

Un Obstacle majeur à la reconstruction du Temple juif serait enlevé.

Jusqu'à présent, l'un des principaux obstacles à la reconstruction du Temple juif à Jérusalem a été le manque d'une génisse rouge. Une génisse rouge qualifiée n'a pas été vu dans la terre d'Israël depuis près de deux mille ans, et sans un il ne serait pas possible de reprendre le culte du Temple. Mais maintenant, un candidat a été trouvé qui pourrait tout changer . Cette génisse rouge est née aux États-Unis, et les propriétaires de la génisse rousse ont contacté l'Institut du Temple, afin de recevoir des instructions sur la façon de prendre soin de lui. Ils espèrent que cette génisse rouge sera finalement transportée en Israël et sera utilisé pour la purification des prêtres et des vaisseaux sacrés qui seront utilisés dans un temple juif reconstruit .


La vache rousse et l'eau de purification  (Nombres 19.1-22)

- -
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche   Ven 10 Juil 2015 - 11:32

Hello Lévitique

Il y a un problême majeur dans  ce genre de raisonnement , à quoi servirait cette vache rousse , ou encore un temple , puisque les sacrifices ne sont plus nécessaire  en effet il est écrit

Citation :
le Christ fut offert une seule fois pour enlever les péchés de la multitude et il apparaîtra une seconde fois, sans plus de rapport avec le péché, à ceux qui l'attendent pour le salut. (Hébreux 9:28)
De plus ce n'est pas à Jérusalem que Christ paraîtra mais dans le ciel comme celà fut annoncé par Jésus lui même

Citation :
Alors on verra le Fils de l’Homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. (Marc 13:26)

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Re: Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche   Ven 10 Juil 2015 - 21:06

Bonsoir Gege2


Je viens juste de faire mon retour  , j'ai encore le temps de m'améliorer . Et encore une fois l'équipe de Modérateur tire sur tout ce qui bouge .
il ne suffit pas de tirer  ... il faut  aussi savoir ce qu'on veut .

  →   à quoi servirait cette vache rousse , ou encore un temple , puisque les sacrifices ne sont plus nécessaire  .


1 erement , il faut bien être dans le contexte avant de dire qu'il y a un problème majeur dans  ce genre de raisonnement  ... Gege tu cite des passages qui n'ont rien avoir avec le sujet et c'est mal ...  Il y a une différence entre Israël et les gentils .

Je n'ai jamais vue quelques part dans la bible ou dans la vie de tous les jours ... Dieu bénir ou sauver un homme sans pourtant que ce dernier rétablissent son autel ( se repentir ,change ses voies ) . si nous ne revenons pas Dieu ne le fera pas non plus . Qu'est-ce que je veux dire ?

De même que l’église aujourd'hui doit revenir à la parole pour qu'il ai un réveil qui subsistera jusqu’à ce que Dieu vienne ... Israel ( les vrai Juifs) doivent revenir à l'adoration de leurs  Pères pour voir le Dieu qu'ils attendent ( Dieu était avec les enfants d’Israël lorsqu'ils avaient le Tabernacle « le temple » ... Hors du temple Dieu n'intervenait pas , ils devaient toujours rester dans le lieu que Dieu avait pourvu pour le rencontrer .

C'est ce qui manque aux Hébreu , ils étaient dispersés par la colère de Dieu et une fois qu'ils auront rebâtit le temple comme aux temps bibliques , le service sacerdotal reprendra (Nombres 19.1-22) et Dieu sera là pour eux .

→ Il y a un adage qui dit :  « Where one man reads the Bible, a hundred read you and me.
»


- -
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche   Sam 11 Juil 2015 - 10:38

Lévitique a écrit:
... Israel ( les vrai Juifs) doivent revenir à l'adoration de leurs  Pères pour voir le Dieu qu'ils attendent ( Dieu était avec les enfants d’Israël lorsqu'ils avaient le Tabernacle « le temple » ... Hors du temple Dieu n'intervenait pas , ils devaient toujours rester dans le lieu que Dieu avait pourvu pour le rencontrer .
C'est ce qui manque aux Hébreu , ils étaient dispersés par la colère de Dieu et une fois qu'ils auront rebâtit le temple comme aux temps bibliques , le service sacerdotal reprendra (Nombres 19.1-22) et Dieu sera là pour eux ...

Bonjour Lévitique,
depuis le 1er siècle, "l'Israël de Dieu" est constitué de Juifs et de non-Juifs devenus des disciples du Messie. Les "branches" incrédules ont été coupées :
Citation :
17 Israël est comme un olivier auquel Dieu a coupé quelques branches ; à leur place, il t'a greffé, toi qui n'es pas juif, comme une branche d'olivier sauvage : tu profites maintenant aussi de la sève montant de la racine de l'olivier. 18 C'est pourquoi, tu n'as pas à mépriser les branches coupées. Comment pourrais-tu te vanter ? Ce n'est pas toi qui portes la racine, mais c'est la racine qui te porte.
19 Tu vas me dire : « Mais, ces branches ont été coupées pour que je sois greffé à leur place. » 20 C'est juste. Elles ont été coupées parce qu'elles ont manqué de foi, et tu es à cette place en raison de ta foi. Mais ne t'enorgueillis pas ! Fais bien attention plutôt. 21 Car, si Dieu n'a pas épargné les Juifs, les branches naturelles, prends garde, de peur qu'il ne t'épargne pas non plus. 22 Remarque comment Dieu montre à la fois sa bonté et sa sévérité : il est sévère envers ceux qui sont tombés et il est bon envers toi. Mais il faut que tu continues à compter sur sa bonté, sinon tu seras aussi coupé comme une branche. 23 Et si les Juifs renoncent à leur incrédulité, ils seront greffés là où ils étaient auparavant. Car Dieu a le pouvoir de les greffer de nouveau. 24 Toi, tu es la branche naturelle d'un olivier sauvage que Dieu a coupée et greffée, contrairement à l'usage naturel, sur un olivier cultivé. Quant aux Juifs, ils sont les branches naturelles de cet olivier cultivé : Dieu pourra donc d'autant mieux les greffer de nouveau sur l'arbre qui est le leur. (Romains 11:17-24)

Le Juif Saul de Tarse devenu l'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine :
Citation :
28 Le vrai Juif, ce n'est pas celui qui en a les apparences ; et la vraie circoncision, ce n'est pas celle qui est apparente, dans la chair. 29 Est vraiment juif celui qui l'est dans le secret ; sa circoncision, c'est celle du cœur, qui relève, non pas de la lettre, mais de l'Esprit ; celui-là ne reçoit pas sa louange des humains, mais de Dieu.  (Romains 2:28-29)

Quant au nouveau temple, il est en construction depuis la venue du Messie (la pierre angulaire) au 1er siècle :
Citation :
4 Approchez-vous du Seigneur, la pierre vivante rejetée par les hommes, mais choisie et jugée précieuse par Dieu. 5 Prenez place vous aussi, comme des pierres vivantes, dans la construction du temple spirituel. Vous y formerez un groupe de prêtres consacrés à Dieu, vous lui offrirez des sacrifices spirituels, qui lui seront agréables par Jésus-Christ. (1Pierre 2:4-5)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche   Dim 12 Juil 2015 - 10:26

Bonjour Lévitique ,
Il est vrai que beaucoup se penche sur la bible pour y trouver des réponses à à ses propres questionnements , c'est un bonne chose  , lz but etant de nous édifier ,en sous conformant à la vérité  , car en effet la parole de Dieu est la vérité ( voit Jean 17 : 17 ) elle l'est dans son ensemble  et ne peut donc donner lieu à des interprétations qui seraient le produit de l' imagination humaine laquelle est soumise aux séductions de toutes sortes.
La bible se doit donc d'être lue , dans une vision d'ensemble et non selon des points de détails pris au hasard  pour appuyer  notre crédo qui différé selon des  nombreux courants de pensées religieux , chacun se drapant  égoïstement  d'une légitimité que les œuvres produites ne légitiment pas , souvenons nous des paroles du maître que chacun revendique  comme base de la foi  

Citation :
« Il ne suffira pas de me dire : ‘Seigneur ! Seigneur !’ pour entrer dans le Royaume des Cieux ; entrera celui qui fait la volonté de mon Père des cieux. (Matthieu 7:21)

La volonté de Dieu , n'est pas le produit interprétation humaine ,elle fut  révélée au travers de sa Parole  laquelle fut compilée au travers du temps et 'l instructions des enfants de Dieu ,
Citation :
tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction afin que, par la persévérance et par le réconfort que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance. (Romains 15:4)  
Ainsi , le dessein de Dieu , ne s'est pas arrêté avec l'ancienne alliance qui n'etait qu'une :
Citation :
ébauche des biens à venir, et non pas l’expression même des réalités. Elle n’est donc jamais capable, par ses sacrifices qui sont toujours les mêmes, offerts indéfiniment chaque année, de mener à la perfection ceux qui viennent y prendre part. (Hébreux 10:1)

Ii en ressort que la réalité devait avoir des proportions beaucoup plus importantes que le cadre dans lequel fut proposée la premiére alliance , c'est d'ailleurs un des points qui fut mis en exergue par les prophêtes :
Citation :
Voici que les jours viennent, déclare l'Eternel, où je conclurai avec la communauté d'Israël et la communauté de Juda une alliance nouvelle. (Elle ne sera pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs ancêtres le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Egypte. Eux, ils ont violé mon alliance, alors que moi, j'étais leur maître, déclare l'Eternel. Mais voici l'alliance que je ferai avec la communauté d'Israël après ces jours-là, déclare l'Eternel: je mettrai ma loi à l'intérieur d'eux, je l'écrirai dans leur coeur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. (Jérémie 31:31 -33)
Nomade à d"montrer que le cadre de cette nouvelle alliance dépassait de beaucoup celui des frontières d’Israël; ainsi que la vision matérialiste  du temple et du culte qui y érait pratiqué
Sincérement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche   Dim 12 Juil 2015 - 18:15

Bonsoir ;

Selon ma compréhension, le véritable temple est bien construit de pierres vivantes sur terre et dans le ciel à partir du Ier siècle.
Jésus est le grand prêtre sacrificateur de ce temple, nous n'aurons pas à pratiquer des sacrifices pour le péché dans un futur temple.
Les versets de l'ancien testament utilisés pour soutenir cette thèse ne me semblent pas corrects.

Puis, concernant le peuple de l'Eternel, je suis d'accord avec Nomade, il n'existe qu'un seul peuple, un seul arbre.
Romain 11:24-26 ne signifie pas qu'un "deuxième Israël terrestre" sera présent, n'est-ce pas !?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche   Lun 13 Juil 2015 - 1:04


Lévitique a écrit:
... [b][i]Herb Saler, agriculteur et fils de survivants de l'Holocauste a révélé posséder dans sa ferme une vache rousse, qui selon lui, annonce la venue du Messie. Un rabbin l'a confirmé : "C'est la génisse rousse dont la Torah a parlé "...

Voyons de plus près le texte de la tora qui parle de la "vache rousse" :
Citation :
IHVH-Adonaï parle à Moshè et à Aarôn pour dire:
« Voici la règle de la tora que IHVH-Adonaï a ordonnée pour dire: Parle aux Benéi Israël, qu’ils prennent vers toi une vache rouge, intacte, sans tare, sur laquelle un joug n’est pas monté. Donnez-la à Èl‘azar, le desservant. Qu’il la porte hors du camp et l’égorge face à lui. Èl‘azar, le desservant, prend de son sang avec son doigt. Il asperge sept fois, de son sang, devant les faces de la tente du rendez-vous. Il incinère la vache, sous ses yeux, sa peau, sa chair, son sang, et sur sa fiente, il l’incinère. Le desservant prend du bois de cèdre, de l’hysope, de l’écarlate de cochenille; il les jette au milieu de l’incinération de la vache. Le desservant lessive ses habits et baigne sa chair dans les eaux. Après, il vient au camp; le desservant est contaminé jusqu’au soir. Celui qui l’incinère lessive ses habits dans les eaux. Il baigne sa chair à l’eau. Il est contaminé jusqu’au soir. Un homme pur ramasse la cendre de la vache. Il la dépose, hors du camp, en un lieu pur. Elle est pour la communauté des Benéi Israël, en garde, pour les eaux lustrales: c’est un défauteur. Le ramasseur de la cendre de la vache lave ses habits. Il est contaminé jusqu’au soir. C’est pour les Benéi Israël et pour le métèque résidant parmi eux une règle de pérennité. (Nombres 19:1-10 Chouraqui)

Chaque lecteur pourra aisément constater que le texte de la tora n'établit aucune relation entre "la vache rouge" et la venue du Messie qui se rapprocherait comme le suggère le titre de ce sujet de discussion : "Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche" !

Mais puisque le texte de la tora parle de cette "vache rouge", quel enseignement pouvons-nous en tirer ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche   Lun 13 Juil 2015 - 19:43

Nomade a écrit:

Lévitique a écrit:
... [i]Herb Saler, agriculteur et fils de survivants de l'Holocauste a révélé posséder dans sa ferme une vache rousse, qui selon lui, annonce la venue du Messie. Un rabbin l'a confirmé : "C'est la génisse rousse dont la Torah a parlé "...


Voyons de plus près le texte de la tora qui parle de la "vache rousse" :

Citation :
IHVH-Adonaï parle à Moshè et à Aarôn pour dire:
« Voici la règle de la tora que IHVH-Adonaï a ordonnée pour dire: Parle aux Benéi Israël, qu’ils prennent vers toi une vache rouge, intacte, sans tare, sur laquelle un joug n’est pas monté. Donnez-la à Èl‘azar, le desservant. Qu’il la porte hors du camp et l’égorge face à lui. Èl‘azar, le desservant, prend de son sang avec son doigt. Il asperge sept fois, de son sang, devant les faces de la tente du rendez-vous. Il incinère la vache, sous ses yeux, sa peau, sa chair, son sang, et sur sa fiente, il l’incinère. Le desservant prend du bois de cèdre, de l’hysope, de l’écarlate de cochenille; il les jette au milieu de l’incinération de la vache. Le desservant lessive ses habits et baigne sa chair dans les eaux. Après, il vient au camp; le desservant est contaminé jusqu’au soir. Celui qui l’incinère lessive ses habits dans les eaux. Il baigne sa chair à l’eau. Il est contaminé jusqu’au soir. Un homme pur ramasse la cendre de la vache. Il la dépose, hors du camp, en un lieu pur. Elle est pour la communauté des Benéi Israël, en garde, pour les eaux lustrales: c’est un défauteur. Le ramasseur de la cendre de la vache lave ses habits. Il est contaminé jusqu’au soir. C’est pour les Benéi Israël et pour le métèque résidant parmi eux une règle de pérennité. (Nombres 19:1-10 Chouraqui)


Chaque lecteur pourra aisément constater que le texte de la tora n'établit aucune relation entre "la vache rouge" et la venue du Messie qui se rapprocherait comme le suggère le titre de ce sujet de discussion : "Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche" !

Mais puisque le texte de la tora parle de cette "vache rouge", quel enseignement pouvons-nous en tirer ?

Bonsoir Nomade,
Merci de nous montrer le passage à propos de la "vache rouge" dans la Bible. Permets-moi de poser une question s'il te plaît :
Devons-nous regarder à un autre signe ou ne pas chercher à connaître le moment de son retour ?

- Matthieu 24:3  Et comme il était assis sur la montagne des Oliviers, les disciples vinrent à lui en particulier, disant: Dis-nous quand ces choses auront lieu, et quel sera le signe de ta venue et de la consommation du siècle.

- Marc 13:32  Mais quant à ce jour-là, ou à l'heure, personne n'en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père.


Comment savoir si le Christ est bientôt ici ou quel est le bon comportement à adopter ?
Matthieu 24:23  Alors, si quelqu'un vous dit: Voici, le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.

Merci d'avance   study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche   Lun 13 Juil 2015 - 22:30


Coemgen a écrit:
... Devons-nous regarder à un autre signe ou ne pas chercher à connaître le moment de son retour ?
- Matthieu 24:3  Et comme il était assis sur la montagne des Oliviers, les disciples vinrent à lui en particulier, disant: Dis-nous quand ces choses auront lieu, et quel sera le signe de ta venue et de la consommation du siècle.
- Marc 13:32  Mais quant à ce jour-là, ou à l'heure, personne n'en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père.

Comment savoir si le Christ est bientôt ici ou quel est le bon comportement à adopter ?
Matthieu 24:23  Alors, si quelqu'un vous dit: Voici, le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. ...

Oui, nous devons regarder à un autre signe que la vache rouge (qui n'en est pas un) puisque Jésus en a donné un qui est très précis :
Citation :
Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles, et sur la terre les nations seront dans l’angoisse, épouvantées par le fracas de la mer et son agitation, tandis que les hommes défailliront de frayeur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde ; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors, ils verront le Fils de l’homme venir entouré d’une nuée dans la plénitude de la puissance et de la gloire. (Luc 21:25-27)
L'Évangile de Matthieu confirme :
Citation :
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. (Matthieu 24:30)

Pour ceux qui s'intéressent aux détails, ces versets on été discutés de manière très détaillée sur le forum en 2010. Cliquer sur
http://jesus.discutfree.com/t410p60-la-prophetie-de-jesus-sur-le-mt-des-oliviers

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche   Lun 13 Juil 2015 - 23:04

Bonsoir à tous ,

Dans un premier temps , nous pouvons constater que  ce précepte rapporté dans le livre des nombres a un rapport avec la pureté et l'impureté.
La question est de savoir si le sacrifice de cette génisse a un rapport avec le sacrifice de Jésus  et avec son retour ...!
Ce qui diffère d'avec les autres sacrifices qui symbolisaient tous  le pouvoir purificateur de Jésus, c'est que tous étaient figurés par un animal mâle  (agneau, taureau, bélier )
Là ,il s'agit d'une génisse ,  c'est-à-dire une vache qui n'a pas encore vêlé , la couleur rousse  indique-t-elle un symbolisme particulier ? Cela pourrait faire penser à ce qu'écrit le prophète Isaïe 1 : 18
Citation :
Venez et discutons! dit l'Eternel. Même si vos péchés sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; même s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine. (Esaïe 1:18)
Le fait qu'elle porte un joug montre qu'elle est esclave ou soumise à une condition particulière, ce qui la rend impure pour ceux qui la sacrifient  ou pour ceux qui la brûlent et mélangent ses cendres avec de l'eau vive, ce qui rappelle la parole de Jésus :

Citation :
celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.» (Jean 4:14)
Ainsi ce sacrifice serait un sacrifice différent qui refléterait celui de Jésus par le moyen du témoignage et de l'invitation que lance l'epouse  animée par l'esprit :
Citation :
L'Esprit et l'épouse disent: «Viens!» Que celui qui entend dise: «Viens!» Que celui qui a soif vienne! Que celui qui veut de l'eau de la vie la prenne gratuitement! (Apocalypse 22:17)
Ainsi la vache rousse symboliserait l'oeuvre de témoignage de l'épouse de Christ , laquelle est purifiée par l'action du grand prêtre lequel se charge de ses pechés  la rendant ainsi pure.
Ce n'est qu'un raisonnement personnel.
Sincèrement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche   Mar 14 Juil 2015 - 11:38

Gégé2 a écrit:
... La question est de savoir si le sacrifice de cette génisse a un rapport avec le sacrifice de Jésus  et avec son retour ...!

Le rédacteur de la lettre aux Hébreux répond à la question :
Citation :
13 Le sang des boucs et des taureaux et les cendres de la vache brûlée, que l'on répand sur les personnes impures par rapport aux rites, les purifient de cette souillure extérieure. 14S'il en est bien ainsi, combien plus efficace encore doit être le sang du Christ ! Par l'Esprit éternel, il s'est offert lui-même à Dieu comme sacrifice parfait. Son sang purifiera notre conscience des actions néfastes, pour que nous puissions servir le Dieu vivant. (Hébreux 9:13-14)


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Mar 14 Juil 2015 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche   Mar 14 Juil 2015 - 12:59

Bonjour ,

Merci à Nomade  de nous ramener à la réalité émise par la lettre aux Hébreux, laquelle indique avec précision que les sacrifices avaient un pouvoir purificateur temporaire , qu'ils symbolisaient celui plus grand en puissance de Jésus lequel est permanent et qui devient une bénédiction non seulement pour Israël mais aussi pour l'ensemble des hommes et des femmes de foi sincères.  Paul  en témoigne, disant en parlant des gentils
Citation :
Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous. (Actes 15:8 )
Il n'a fait aucune différence entre eux et nous, puisqu'il a purifié leur coeur par la foi. (Actes 15:9)
C'est donc un fait établi que la vraie purification ne vient pas des sacrifices d'animaux, lesquels symbolisaient celui plus grand de Christ plus par la permanence de son action, son sacrifice n'ayant pas besoin d'être renouvelé.  Paul déclare :
Citation :
Vous avez en effet été ensevelis avec lui par le baptême et vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance du Dieu qui l'a ressuscité. Vous qui étiez morts en raison de vos fautes et de l'incirconcision de votre corps, il vous a rendus à la vie avec lui. Il nous a pardonné toutes nos fautes, il a effacé l'acte rédigé contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l'a annulé en le clouant à la croix. (Colossiens 2:12 -14)
Jésus, en rendant permanent le pouvoir de son sacrifice , rendait désuet les sacrifices à caractére temporaire.
Vouloir retourner à la loi c'est faire peu de cas du sacrifice de Jésus
Respectueusement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche   Mer 15 Juil 2015 - 15:18


Gégé2 a écrit:
Citation :
Vous avez en effet été ensevelis avec lui par le baptême et vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance du Dieu qui l'a ressuscité. Vous qui étiez morts en raison de vos fautes et de l'incirconcision de votre corps, il vous a rendus à la vie avec lui. Il nous a pardonné toutes nos fautes, il a effacé l'acte rédigé contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l'a annulé en le clouant à la croix. (Colossiens 2:12 -14)
Jésus, en rendant permanent le pouvoir de son sacrifice , rendait désuet les sacrifices à caractère temporaire.
Vouloir retourner à la loi c'est faire peu de cas du sacrifice de Jésus
Respectueusement gg

Oui en effet cher Gégé,
la tora, avec ses prescriptions, a été clouée à la croix lorsque Jésus est mort d'une mort sacrificielle ! C'est pourquoi, l'Écriture dit encore :
Citation :
... car Christ est la fin de la loi pour que tous ceux qui croient reçoivent la justice. (Romains 10:4 Segond 21)
La finalité de la tora, c’est le messie, pour la justification de tous ceux qui adhèrent. (Romains 10:4 Chouraqui)

Un temple littéral avec une prêtrise aaronique et les sacrifices prescrits par la tora ne serviraient donc non seulement à rien mais ce serait même renier le Messie :
Citation :
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez à être considérés comme justes dans le cadre de la loi, vous êtes déchus de la grâce. (Galates 5:4)

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 604
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche   Ven 17 Juil 2015 - 15:17

... et une vache blonde c'est bon ?

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche   Ven 17 Juil 2015 - 23:08

David 2 a écrit:
... et une vache blonde c'est bon ?
Bonsoir, je ne sais pas. S'il y a de la graisse c'est déjà pas mal non ? (Genèse 41:20)
elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche   Sam 18 Juil 2015 - 12:43

Pardon, mais j'arrive franchement pas à accrocher sur la vache rousse identifiée...
et les vaches blondes avec des taches de rousseur, ça se trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 604
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche   Dim 19 Juil 2015 - 10:55

... Pour ceux que ça intéresse une très bonne série télé "DIG" aborde très bien ce sujet de la génisse rousse qui, une fois sacrifiée par un prêtre pur, serait l'élément précurseur de la reconstruction du temple des juifs sur le mont du temple à Jérusalem.
Le mont du temple étant l’esplanade des mosquées pour les musulmans, cet événement entraînerait la troisième guerre mondiale : Armageddon, quoi...

Les sionistes pensent donc qu'un sacrifice animal a bien plus de valeur que le sacrifice propitiatoire de Jésus. Ils sont toujours sous la loi mosaïque dont Jésus disait qu'elle était suspendue à ces deux commandements : "Tu dois aimer ton Dieu et tu dois aimer ton prochain comme toi même".
Ces FANATIQUES RELIGIEUX  pensent encore être le peuple PHYSIQUE élu de Dieu  et continuent de renier son propre fils.

Voili voilou,

Mais attention ! Ces fous furieux existent bel et bien !!!
La preuve plus haut avec des liens vidéos du type propagande nazie contre les juifs mais cette fois-ci par les juifs sionistes contre les palestiniens Crying or Very sad

And the germains killed the jews
and the jews kill the arabs
and the arabs kill the hostages
and that is the truth...

Roger Waters (Pink Floyd)

Bonne journée

David

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche   Dim 19 Juil 2015 - 13:18


À propos de vache rousse, j'en ai vu une récemment au milieu d'un troupeau de vaches toutes noires Shocked

Concernant "the germans, the jews and the arabs" mentionnés plus haut, il est écrit :
Citation :
Alors Pierre prit la parole: En vérité, dit-il, je comprends que Dieu n'est pas partial, mais qu'en toute nation celui qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. (Actes 10:34-35 NBS)

Quant aux appelés et élus pour lesquels Jésus est mort d'une mort sacrificielle, il est écrit :
Citation :
... tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation. Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. (Apocalypse 5:9-10)

Hallelou-Yah ! cheers

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 604
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche   Lun 27 Juil 2015 - 18:42

Cher Nomade,

Concernant "the germans, the jews and the arabs" mentionnés plus haut, il est écrit :

Je faisais juste état des solutions monstrueuses que l'homme qui rejette Dieu a trouvé pour assurer sa domination, et ce, quelles que soient ses appartenances philosophiques ou religieuses !

Il est évident que les paroles de l'apôtre Pierre : "En vérité, je comprends que Dieu n'est pas partial, mais qu'en toute nation celui qui le craint et pratique la justice est agréé de lui" sont ô combien vraies.

Et ni les Nazis, ni les sionistes ni les terroristes islamistes ni quel que fanatique que se soit ne "craignent Dieu ni ne pratiquent la justice !

That's all Folk

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche   Mar 28 Juil 2015 - 15:24

Bonjour David,
David2 a écrit:
ni les Nazis, ni les sionistes ni les terroristes islamistes ni quel que fanatique que se soit ne "craignent Dieu ni ne pratiquent la justice

Sur le plan collectif , c'est un fait Indéniable , cependant sur le plan individuel chacun est invit" à se repentir , c'est d'ailleurs pour celà que le Père nous envoie vers eux comme des ambassadeurs  comme il est ecrit  :      
Citation :
Nous faisons donc fonction d’ambassadeurs au nom du Christ, comme si Dieu adressait par nous cette invitation aux hommes: "C’est au nom du Christ que nous vous en supplions: soyez réconciliés avec Dieu. (2 Corinthiens 5:20)
Notre rôle devient ainsi très clair il n'est pas d'avaliser  les horreurs commises par les hommes , mais d'appeler  ceux ci à une prise de conscience qui méne au repentir  , notre rôle devient alors de soigner , de panser  afin qu' une vraie guérison s’opère ; pour ce qui est des conséquences et du jugement  , c'est au Pére  que revient ce  pouvoir
N'oublions surtout pas d(ou nous venons ,  Bien que nous soyons porteurs de trésor Divin nous ne sommes toujours que des vases de terre , aussi sans le sacrifice de Christ qui nous purifie nous n'aurions aucune espérance,  c'est elle qui devient pour autrui un témoignage ouvrant la voie à de merveilleuses perspectives  
Avec mes meilleurs sentiments gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vache rousse identifiée , le Machia'h se rapproche
» vache et cuisinier
» lait de chèvre vs. lait de vache
» Objet volant non identifié à Gosselies belgique
» (1973) Objets Volants Non Identifiés une série de témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: