La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Vérité sur le conflit Israëlo Palestinien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lévitique

MessageSujet: La Vérité sur le conflit Israëlo Palestinien    Ven 10 Juil 2015 - 8:25

Dans la Torah et pour les Juifs , Dieu demanda à Abraham le sacrifice de son fils « unique » en parlant d’Isaac parce qu'il est vraiment le premier-né de sa femme Sarah, alors qu'Ismaël n'est autre que le fils d'Agar, la servante égyptienne de Sarah .C’est la raison pour laquelle Dieu dit à Abraham « ton fils unique » en parlant du fils (Isaac) de son épouse légitime Sarah.

De l'Autre côté . . .

Les musulmans (L' Islam ) soutiennent que le fils qu’Abraham doit sacrifier à son Dieu n'est pas Isaac, comme il est mentionné dans la Bible, mais Ismaël. Selon eux, c’est lui qui fut la victime propitiatoire, car selon les écrits bibliques, Dieu demanda à Abraham le sacrifice de son fils « unique » et Ismaël étant aîné, il serait donc le « fils unique » (jusqu’à la naissance d’Isaac) .

Des saintes écritures à nos jours , voici une série de reportage  au cœur du conflit
.

Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
David 2

MessageSujet: Re: La Vérité sur le conflit Israëlo Palestinien    Ven 10 Juil 2015 - 10:30

Je crois qu'il y a des choses qu'il faut laisser passer sans réagir et ne répondre que par le silence...
Oui mais j'y arrive pas...
C'est du grand n'importe quoi, c'est abject et affreux de se laisser pénétrer par un tel discours de haine.
Ces vidéos sont de la propagande sioniste primaire !
Je ne comprends même pas qu'il t'ai été permis par l'adm de les diffuser sur ce site !

Lévitique, réveille toi on est sur un site chrétien, tu sais Chrétien... le type qui est venu nous expliquer il y a 2000 qu'on était plus sous la loi ? Celui qui a limité nos obligations à L'AMOUR pour le père et pour son prochain ?

J'ai honte pour toi ! et je sais vraiment pas ce que tu fous ici

Ps : c'était là notre dernier échange

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: La Vérité sur le conflit Israëlo Palestinien    Ven 10 Juil 2015 - 11:10

Bonjour Lévitique

L'enseignement  que nous pouvons tirer des vidéos que tu à mises en ligne , est que la vérité peut être travestie dans le but de servir des intérêts humains ,
Paul donne cet avertissement
Citation :
" de vos propres rangs surgiront des hommes qui donneront des enseignements pervertis pour entraîner les disciples à leur suite. (Actes 20:30)
si dejà celà se produisit parmi les chretiens de la premiére heure , démontre qu'avec le temps , les hommmes iront toujours plus  vers le mal cherchant à détourner la lumiére à leurs profit Paul les  fustige écrivant :
Citation :
de tels hommes ne servent pas Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre. Par des paroles douces et flatteuses, ils trompent le coeur des gens simples. (Romains 16:18)
Les chrétiens véritables ne se laisseront pas prendre au piège de ces hommes fourbes qui transforme la lumière en ténèbres, en effet chaque chrétien ils suivent le conseil que Paul  donna aux thessaloniciens :
Citation :
Mettez tout à l’épreuve et retenez ce qui est bon. (1 Théssaloniciens 5:21)
cerst ce que nous ferons en regardant les vidéos , nous vérifieront non seulement l'exactitude des éléments mis en ligne celà avec la parole de Dieu qui est la seule source de vérité , mais aussi le but recherché par ce genre de propagande , est le produit de l'esprit  saint ou le fruit de la chair  
Citation :
Les œuvres de la nature humaine sont évidentes: ce sont ........., ( les haines, les querelles, les jalousies, les colères, les rivalités, les divisions, les sectes,........ Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait: ceux qui ont un tel comportement n'hériteront pas du royaume de Dieu. (Galates 5:19 -21)
Ainsi avertis , nous ne nous laisseront pas dupés par des fables qui font souvent appelle à nos sentiments face à de soit disantes injustices, ou à des interprétations erronées d"événements bibliques anciens
Amicalement gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)

Dernière édition par Gégé2 le Ven 10 Juil 2015 - 13:10, édité 1 fois
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: La Vérité sur le conflit Israëlo Palestinien    Ven 10 Juil 2015 - 12:46

Shalom et Salam et bonjour aux lectrices et lecteurs,

dans les divers espaces de notre forum "La Liberté Chrétienne", des croyants de diverses religions ont la possibilité de s'exprimer sur leur croyance et leur espérance et ceux qui le font dans le respect de la charte du forum sont les bienvenus.

Dans cet espace consacré à l'Islam, un nouveau sujet a été ouvert ce matin :  "La Vérité sur le conflit Israëlo Palestinien"

Notre ministère de chrétiens consiste à apporter un message de réconciliation :
Citation :
18 Et tout vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19 Car Dieu était dans le Christ, réconciliant le monde avec lui-même, sans tenir compte aux humains de leurs fautes, et mettant en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous sommes donc ambassadeurs pour le Christ ; c'est Dieu qui encourage par notre entremise ; au nom du Christ, nous supplions : Laissez-vous réconcilier avec Dieu ! (2Corinthiens 5:18-20)

Si donc des Musulmans et des Sionistes veulent discuter avec nous sur le forum, pour ma part j'exposerai volontiers ma compréhension sur le moyen préconisé par le Dieu d'Abraham pour unir les hommes et les femmes de bonne volonté de toutes les origines comme il est écrit dans le dernier livre de la Bible conformément à l'alliance faite par Dieu avec Abraham :
Citation :
Après cela, je regardai encore et je vis une foule immense de gens que personne ne pouvait compter. C'étaient des gens de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches et avec des palmes à la main. Ils criaient avec force : « Le salut vient de notre Dieu, qui siège sur le trône, et de l'Agneau ! (Apocalypse 7:9-10)

Sincèrement et respectueusement
Nomade
Un membre de l'administration

MessageSujet: Re: La Vérité sur le conflit Israëlo Palestinien    Ven 10 Juil 2015 - 20:11

Bonsoir et  salut à Tous

Cela fait un moment que je ne suis pas passer ici dans ce site ...  Je vois que mon retour n'est pas passer inaperçu comme je peu le constater  dans les commentaires avec les vidéo que je viens de poster .

Je sais que la relation entre Juifs et Musulmans a toujours été difficile ... si j'ai poster ces 2 vidéo c'était pour essayer de voir la raison de cette mésentente ( De la Bible jusqu'à nos jours ) ... Bien que le narrateur dans la vidéo en fait un peu trop sur les commentaires , je pense que cette vidéo à sa place dans la compréhension des choses .

Je ne suis pas un sioniste ou islamophobe ... La Bible ne contredit pas ce qui est présenté dans ces vidéo parce que la bible contient la torah ( pentateuque et autres livres )  ... mais le coran et l'islam si ... celui qui aime la vérité comprendra parce que cette histoire va bientôt se terminer .

Bien à Vous

-
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: La Vérité sur le conflit Israëlo Palestinien    Dim 12 Juil 2015 - 11:22

Hello Lévitique ,
Lévitique a écrit:
Je ne suis pas un sioniste ou islamophobe ... La Bible ne contredit pas ce qui est présenté dans ces vidéo parce que la bible contient la torah ( pentateuque et autres livres )  ... mais le coran et l'islam si ... celui qui aime la vérité comprendra parce que cette histoire va bientôt se terminer .
Ce n'est pas aux hommes de juger la foi ou la croyance des uns et des autres , surtout dans le cadre d'un forum , ou la relation n'est que virtuelle , il serait donc injuste de se prononcer sur de simples déclarations écrites.
C'est le Père qui connait et qui sonde le coeur de chacun d'entre nous , aussi nous nous associons à la prière du Psalmiste:
Citation :
Mets un terme aux méfaits des méchants et affermis le juste, toi qui examines les coeurs et les reins, Dieu juste! (Psaumes 7:10)  

Puisque Dieu , inspecte notre coeur , il est prudent de le garder pur en nous gardant de juger autrui , mais en appliquant le loi de Christ laquelle est l'accomplissement de la loi écrite , en effet celui qui aime ne vole pas , ne tue pas , ne se conduit pas de manière indécente , le loi de Christ est écrite dans le coeur des vrais adorateurs ,elle produit le fruit de l'esprit de Dieu.
Les haines , les guerres , les divisions ne sont pas en harmonie avec la volonté du Père qui veut que tous parviennent au salut , aussi comme Paul   

Citation :
J'encourage donc avant tout à faire des demandes, des prières, des supplications, des prières de reconnaissance pour tous les hommes (1 Timothée 2:1)

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: La Vérité sur le conflit Israëlo Palestinien    Mer 15 Juil 2015 - 14:39

Beaucoup de gens s'étonnent avec raison de voir l'énorme fossé entre Juifs et Arabes qui sont pourtant "cousins" !

On admet en général qu'il y a des bons et des moins bons dans tous les peuples et qu'aucun peuple n'est supérieur à un autre peuple par ses propres mérites.

Pour les chrétiens (tirés de toute nation, peuple, tribu et langue), toutes les paroles de Jésus sont véridiques, y compris celles-ci prononcées lors dune discussion avec une femme samaritaine:
Citation :
19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que l'endroit où il faut adorer est à Jérusalem.
21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23 Mais l'heure vient — et c'est maintenant — où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont de tels adorateurs que le Père recherche. 24 Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.
25 La femme lui dit : Je sais que le Messie vient — celui qu'on appelle Christ. Quand il sera venu, il nous annoncera tout.
26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle. (Jean 4:19-26)

Il est donc clair que "le salut vient des Juifs" parce que le Messie est juif. Il est la postérité d'Abraham que Dieu a choisi pour sa fidélité. Les Juifs étaient donc privilégiés en tant que peuple descendant d'Abraham choisi par Dieu.

Mais Abraham n'est pas seulement l'ancêtre des Juifs ! L'Ancient Testament parle par exemple de Job au sujet duquel Yhwh Dieu dit :
Citation :
"... Il n'y a personne comme lui sur la terre ; c'est un homme intègre et droit, qui craint Dieu et s'écarte du mal." ( Job 1:8 )
Or, selon une note de la LXX (Septante, traduction grecque de l'AT), Job était le fils de Zare, un des fils d'Ésaü, et il était le cinquième depuis Abraam.
Donc parmi tous les descendants d'Abraham, personne n'était intègre comme Job en ce temps-là.
Il y avait donc du bon également dans la descendance d'Abraham par Ésaü !

MessageSujet: Re: La Vérité sur le conflit Israëlo Palestinien    Ven 17 Juil 2015 - 15:15

CQFD

Merci Nomade

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Elisamu

MessageSujet: Re: La Vérité sur le conflit Israëlo Palestinien    Sam 18 Juil 2015 - 7:36

...((Donc parmi tous les descendants d'Abraham, personne n'était intègre comme Job en ce temps-là, Il y avait donc du bon également dans la descendance d'Abraham par Ésaü !,,,)) ,

en effet Nomade ! de même aussi qu’à chaque époque, ceux qui sont de la descendance d’Abraham par Isaac, ne sont pas tous de vrais adorateurs, des juifs loués de Dieu ! ( jean 8 )

car :
(( Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu )) (Rom. 2 )

le salut vient des vrais adorateurs qui sont connu de Dieu leur Père

le salut vient de l’Eternel !
(Esaïe 12)

ps: juif signifie aussi : louange, adorer, il sera loué

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Vérité sur le conflit Israëlo Palestinien    

La Vérité sur le conflit Israëlo Palestinien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1