La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   Mar 8 Mar 2016 - 13:19

Nous arrivons au dernier point concernant les TJ de la liste de Jobtender :
Jobtender a écrit:
S'ils ne sont pas parfaits, mais alors... que se passera t'il lors du jugement ?
Le créateur leur dira t'il :
...
6- Vous avez vraiment cru qu'il fallait se marier dans le seigneur 1 Cor. 7:39 et vous vous avez pensé "étroitement" que c'était entre vous les TJ ?
Pour tout cela vais-je vous détruire ?

Les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah ont imposé les mêmes restrictions arbitraires pour le cadre du mariage que l'ont fait les églises bien avant eux !
Je me souviens du drame que c'était au cours de ma jeunesse lorsqu'un garçon catholique fréquentait une fille protestante Shocked affraid

Lorsqu'un ou une TJ fréquente une personne chrétienne en provenance d'une autre communauté ou église chrétienne en vue du mariage, il/elle fait l'objet de mesures disciplinaires qui l'isolent dans une large mesure de "l'organisation des TJ" dont les membres ne le fréquentent pratiquement plus à part dans les réunions et la prédication. Ce que les anciens lui reprochent, c'est de ne pas vouloir "se marier ... dans le Seigneur" (1Corinthiens 7:39) Shocked

Pourtant, le futur conjoint serait un chrétien/une chrétienne croyant au Seigneur Jésus-Christ !  Embarassed   Crying or Very sad   No

Dieu jugerait-il défavorablement un/une Témoin de Jéhovah uniquement pour avoir contracté un mariage avec un autre chrétien/une autre chrétienne n'étant pas du même groupe ?
Citation :
Jean dit à Jésus: Maître, nous avons vu un homme qui chassait les esprits mauvais en usant de ton nom, et nous avons voulu l'en empêcher, parce qu' il n'appartient pas à notre groupe. Mais Jésus répondit: Ne l'en empêchez pas, car personne ne peut accomplir un miracle en mon nom et tout de suite après dire du mal de moi. Car celui qui n'est pas contre nous est pour nous. - Marc 9,38-40 BFC

cheers

MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   Ven 11 Mar 2016 - 11:33

Merci cher Nomade d'avoir pris de temps d'analyser, point par point, l'argumentation des TJ sur leur supposée supériorité morale et spirituelle.

Je forme le voeux que cela puisse, avec bien d'autres sujets de ce forum, faire réfléchir tout un chacun sur la nécessaire humilité que doit avoir un chrétien à l'égard de croyants d'autres confessions.

Proverbes 29:23
"L'orgueil d'un homme l'abaisse, Mais celui qui est humble d'esprit obtient la gloire."
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   Sam 12 Mar 2016 - 12:05

Le grand des libérés va certainement au vrai Dieu et à son envoyé Jésus-Christ dont les paroles "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres" se sont avérées exactes. (Jean 8:31-32).

Durant mon enfance, je me suis vite rendu compte qu'on pouvait être roulé même par un copain. Par la suite, j'ai compris qu'on pouvait être induit en erreur par des enseignants, des commerçants, des politiciens, des conducteurs religieux mais ma plus grande surprise était de découvrir que des gens dont le devoir est de soulager les souffrants puissent se corrompre au point de faire du profit sans limites le but de leur vie Shocked

En qui peut-on vraiment avoir encore confiance lorsqu'on a enfin comnpris que "le monde entier est au pouvoir du Mauvais" (1Jean 5:19)?

Je suis arrivé à la conclusion que l'invitation exprimée par le Sauveur du monde envoyé par Dieu est la seule voie qui a de l'avenir :
Citation :
“Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes lourdement chargés, et je vous soulagerai. Mettez sur vous mon joug et devenez mes disciples, car je suis de disposition douce et humble de cœur, et vous trouverez du soulagement pour vos âmes. Car mon joug est bon et mon fardeau est léger.” (Mat. 11:28-30)

Être un disciple authentique du Christ n'est pas prouvé par l'appartenance à telle église ou à telle communauté chrétienne mais consiste en une étroite relation avec Dieu et Jésus-Christ qui a dit :
Citation :
14 Je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi, je ne suis pas du monde. 15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les garder du Malin. 16 Ils ne sont pas du monde, comme moi, je ne suis pas du monde. 17 Sanctifie-les par la vérité : ta parole est la vérité. 18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde. 19 Et moi, je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés dans la vérité.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un ; comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, qu'eux aussi soient [un] en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17:14-21)

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

MessageSujet: Re: NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...   

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3