La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
David 2

avatar

Nombre de messages : 725
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   Lun 23 Nov 2015 - 11:35

Après avoir longuement étudié le sujet que tu m'as conseillé. Ma réponse ici, est faite des citations que j'ai trouvées, comprises et retenues au cours de ma lecture. Je me suis juste permis de mettre en caractères gras ce que je trouve important

Je crois donc effectivement les choses suivantes :

1)  

Babylone la grande est la capitale du monde puisqu'elle est une impératrice qui règne actuellement sur le monde entier.

Babylone la grande est (...) "la grande ville" symbolique qui sera prise et détruite par "les rois de la terre" !

Babylone la grande est un empire ploutocratique qui exploite les peuples avec ses "marchands" et qui chevauche actuellement encore l'image de la bête devenue vivante et active.

2)

L'identité de Babylone la grande est un mystère divin que les membres de son peuple comprennent avec l'aide de l'Esprit saint puisque par l'Apocalypse, "Dieu montre à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt." - Apocalypse 1:1; Jean 16:13. Il est normal que les membres du peuple de Dieu comprennent qui est Babylone la grande puisqu'ils sont les seuls à être invités à en sortir. - Apocalypse 18:4.

On peut donc s'attendre à ce que les serviteurs de Dieu et de Jésus comprennent les symboles du livre de d'Apocalypse, y compris l'identité de la mystérieuse Babylone la grande. La question qui se pose est alors : les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint doivent-ils révéler au grand public l'identité de Babylone la grande ? Je ne le pense pas car Dieu a déjà prévu qui dévoilera Babylone la grande


La question qui se pose est donc : jusqu'où pouvons-nous aller sur un forum public dans une discussion sur Babylone la grande ?
Eh bien, nous pouvons rassembler ici tout ce que la Bible dit sur le sujet (puisque tout le monde peut se procurer une Bible) et laisser ensuite à l'Esprit saint le soin de conduire chaque disciple comme Jésus l'a promis  


Pourquoi Jésus ne dit-il pas franchement dans la Révélation qui est Babylone la grande ?

Pourquoi le texte biblique dit-il que Babylone la grande est un "mystère" tout en donnant bon nombre d'informations sur cette "prostituée" ou "ville" aux serviteurs de Dieu ?



Il faut donc se montrer prudent sur qui est Babylone la grande !

Pourquoi prudent ? "Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes. Méfiez-vous des hommes, car ils vous livreront aux tribunaux ..." (Matthieu 10:16-17)



d

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12096
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   Mar 24 Nov 2015 - 2:24

Voici 2 citations tirées du sujet du forum Comment sortir de Babylone la Grande ?
Citation :
Voici un extrait d'un livre de Jean Ziegler, rapporteur spécial pour le droit à l'alimentation du Conseil des droits de l’homme de l’Organisation des Nations unies de 2000 à 2008. Il est actuellement membre du comité consultatif du conseil des droits de l'homme des Nations unies...  En tant que rapporteur spécial, il a étudié le niveau d'alimentation des populations de nombreux pays (Niger, Éthiopie, Inde, Bangladesh, Mongolie, Brésil, Palestine, Guatemala, ...). Les rapports sur la situation de l'alimentation et de la malnutrition dans ces pays sont disponibles sur le site des Nations unies :
Citation :
Aujourd'hui dans le monde, toutes les sept secondes, un enfant de moins de 10 ans meurt de faim. Le plus souvent victime d'un impératif et d'un seul, celui des maîtres du monde : le profit sans borne.
Ces nouveaux maîtres du monde, ce sont les seigneurs du capital financier mondialisé. Qui sont-ils et d'où tirent-ils leur pouvoir ? Comment les combattre ?
Au coeur du marché globalisé, le prédateur. Banquier, haut responsable de société transnationale, opérateur du commerce mondial : il accumule l'argent, détruit l'état, dévaste la nature et les êtres humains. Ce livre révèle son visage, analyse son discours, dénonce ses méthodes.
Des mercenaires dévoués servent l'ordre des prédateurs au sein de l'Organisation mondiale du commerce, de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international. Ce livre suit à la trace les satrapes de ces institutions au-dessus de tout soupçon, démonte l'idéologie qui les inspire et jette une lumière crue sur le rôle joué en coulisses par l'empire américain.
La puissance de ce livre engagé ne doit pas surprendre : les gens dont il brosse le portrait, Jean Ziegler les a bien souvent croisés; les institutions qu'il critique, il les connaît de l'intérieur.
Tiré du livre : Les nouveaux maîtres du monde et ceux qui leur résistent de Jean Ziegler
Citation :
Voici un extrait tiré du Monde Diplomatique :
Citation :
Le traité transatlantique, un typhon qui menace les Européens
par Lori M. Wallach, novembre 2013
Imagine-t-on des multinationales traîner en justice les gouvernements dont l’orientation politique aurait pour effet d’amoindrir leurs profits ? Se conçoit-il qu’elles puissent réclamer — et obtenir ! — une généreuse compensation pour le manque à gagner induit par un droit du travail trop contraignant ou par une législation environnementale trop spoliatrice ? Si invraisemblable qu’il paraisse, ce scénario ne date pas d’hier. Il figurait déjà en toutes lettres dans le projet d’accord multilatéral sur l’investissement (AMI) négocié secrètement entre 1995 et 1997 par les vingt-neuf Etats membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Divulguée in extremis, notamment par Le Monde diplomatique, la copie souleva une vague de protestations sans précédent, contraignant ses promoteurs à la remiser. Quinze ans plus tard, la voilà qui fait son grand retour sous un nouvel habillage...
Sous un tel régime, les entreprises seraient en mesure de contrecarrer les politiques de santé, de protection de l’environnement ou de régulation de la finance mises en place dans tel ou tel pays en lui réclamant des dommages et intérêts devant des tribunaux extrajudiciaires. Composées de trois avocats d’affaires, ces cours spéciales répondant aux lois de la Banque mondiale et de l’Organisation des Nations unies (ONU) seraient habilitées à condamner le contribuable à de lourdes réparations dès lors que sa législation rognerait sur les « futurs profits espérés » d’une société...
Pour lire l'article complet, cliquer sur :  
http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803

Pour voir le sujet complet Comment sortir de Babylone la grande ? cliquer sur
http://jesus.discutfree.com/t1173-comment-sortir-de-babylone-la-grande?highlight=Babylone+la+grande

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12096
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   Jeu 26 Nov 2015 - 14:13


Revenons au texte prophétique sur "Babylone la grande" et "la bête" qu'elle chevauche :
Citation :
12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent le pouvoir comme rois pendant une heure avec la bête. 13 Ils ont un même dessein et donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête. 14 Ils combattront l'Agneau, et l'Agneau les vaincra, parce qu'il est Seigneur des seigneurs, et Roi des roi. Et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui (les vaincront aussi) . 15 Il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues. 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront sa chair et la consumeront par le feu. 17 Car Dieu a mis dans leurs cœurs d'exécuter son dessein, d'exécuter un même dessein et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. 18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.  (Apocalypse 17:12-18)

Il y a donc des "rois" (ou gouvernements) qui n'approuvent pas les agissements de l'impératrice ploutocratique qui les domine. Comme il s'agit d'une prophétie, on ne la comprendra entièrement qu'au moment où elle s'accomplit. Puisque Dieu met dans "le coeur" des "10 rois" d'exécuter son dessein lorsqu'Il aura jugé Babylone la grande, les choses se passent en secret pendant un temps jusqu'à ce que les "10 rois donnent leur royauté à la bête" ! Le moment viendra donc où les nations-membres agiront de concert en donnant leur pouvoir à l'organisme international qui agira alors contre Babylone la grande pour la dévoiler et la dépouiller. Est-ce déjà en cours ? Quand le moment sera venu, tout le monde le remarquera. En attendant, Jacques adresse à l'oligarchie ploutocratique ces paroles prophétiques :
Citation :
1 ... vous les riches ! Pleurez et gémissez à cause des malheurs qui vont s'abattre sur vous ! 2 Vos richesses sont pourries et vos vêtements sont rongés par les vers. 3 Votre or et votre argent sont couverts de rouille, une rouille qui servira de témoignage contre vous ; elle dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des trésors à la fin des temps. 4 Vous avez refusé de payer le salaire des ouvriers qui travaillent dans vos champs. C'est une injustice criante ! Les plaintes de ceux qui rentrent vos récoltes sont parvenues jusqu'aux oreilles de Dieu, le Seigneur de l'univers. 5 Vous avez vécu sur la terre dans le luxe et les plaisirs. Vous vous êtes engraissés comme des bêtes pour le jour de la boucherie. 6 Vous avez condamné et mis à mort des innocents ; ils ne vous résistent pas. (Jacques 5:1-6 BFC)

Ces paroles prophétiques venant de Dieu seront accomplies au temps fixé !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 725
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   Jeu 26 Nov 2015 - 14:38

Ce temps des fiançailles  sera probablement de courte durée car Jean, sous inspiration directe du Roi de rois Jésus, nous dit que "les 10 rois reçoivent le pouvoir comme rois pendant une heure avec la bête" ! Puis ils "haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront sa chair et la consumeront par le feu".

Selon ma compréhension, c'est déjà en-cours mais pas encore officiel. La grande prostituée est identifiée par les 10 rois, et pour cause mais n'est pas encore dévoilée aux yeux des peuples.


d

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12096
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   Sam 28 Nov 2015 - 15:48

David 2 a écrit:
Ce temps des fiançailles  sera probablement de courte durée car Jean, sous inspiration directe du Roi de rois Jésus, nous dit que "les 10 rois reçoivent le pouvoir comme rois pendant une heure avec la bête" ! Puis ils "haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront sa chair et la consumeront par le feu".
Selon ma compréhension, c'est déjà en-cours mais pas encore officiel. La grande prostituée est identifiée par les 10 rois, et pour cause mais n'est pas encore dévoilée aux yeux des peuples.
d

Hello David,

les relations de Babylone la grande avec les "rois" de la terre lui font même dire : "je trône en reine" ! (Apocalypse 18:7 TOB)
Mais quel homme va chez la prostituée pour se fiancer ou même se marier avec elle ?
Leurs relations sont uniquement des relations d'affaires, une question de profit mutuel !

Y a-t-il déjà des signes avant coureurs de la chute définitive de Babylone la grande ? Il y a déjà eu et il y a encore des politiciens qui ont dénoncé et qui dénoncent toujours l'exploitation des peuples par Baylone la grande. Il y a même certaines nations puissantes - les états BRICS - qui semblent se soustraire à son influence directe :
Citation :
Les cinq pays composant le BRICS [Brésil, Russie, Inde, Chine, South Africa] sont pour la plupart considérés comme des grandes puissances émergentes, ils ...  comptent 40 % de la population mondiale et, en 2015, ils devraient assurer 61 % de la croissance mondiale selon le FMI. Leur place dans l'économie mondiale croît fortement : 16 % du PIB mondial en 2001, 27 % en 2011 et d'après des estimations, 40 % en 2025. En 2011, le BRICS totalisait un PIB de 11 221 milliards pour près de 3 milliards d’habitants...
Le Mexique, la Corée du Sud et la Turquie voudraient, selon le journal Le Monde, rentrer dans le club.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%A9sil,_Russie,_Inde,_Chine_et_Afrique_du_Sud

L'essentiel sur la Nouvelle Banque de Développement des états BRICS se trouve dans l'article suivant de Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_banque_de_d%C3%A9veloppement

Serait-ce déjà Dieu qui aurait "mis dans le coeur" de ces "rois"-là la pensée de se débarasser de Babylone la grande Question

Il semble que le temps en est encore plutôt à se poser la question, sans aller jusqu'à l'affirmer !
Bon week-end à toi et aux tiens ainsi qu'aux lecteurs et lectrices sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12096
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   Lun 30 Nov 2015 - 4:21


Ce qui a été discuté sur 3 pages jusqu'à présent nous permet de constater qu'il ne faut pas diaboliser les membres des gouvernements et de l'ONU car selon les Saintes Écritures, les gouvernements sont une disposition prise par Dieu pour assurer un certain ordre dont nous sommes tous bénéficiaires :
Citation :
Que toute âme se soumette aux autorités qui sont au-dessus d’elle; car il n’existe pas d’autorité, si ce n’est de par Dieu; et celles qui existent sont ordonnées de Dieu; de sorte que celui qui résiste à l’autorité résiste à l’ordonnance de Dieu; et ceux qui résistent feront venir un jugement sur eux-mêmes. (Romains 13:1-2)
 
N'oublions pas que des serviteurs de Dieu ont rempli des fonctions gouvernementales tels que Joseph avec le Pharaon d'Égypte, Daniel qui collabora avec le roi chaldéen Nébucadnetsar, la reine Esther et Mardochée avec le roi de Perse, etc. Cyrus fut même appelé "l'oint de Yahweh" :
Citation :
Ainsi parle Yahweh à son oint, à Cyrus,
que je tiens par la main droite, Pour terrasser les nations devant lui
et pour délier les ceintures des rois; Pour ouvrir les portes devant lui
afin que les portails ne lui restent pas fermés. (Isaïe 45:1)

Même lorsque des dirigeants ne respectent pas eux-mêmes les lois du pays qu'ils gouvernent, les chrétiens devraient les traiter avec le respect dû leur fonction. Souvenons-nous que Dieu plaça un chérubin protecteur en Éden pour prendre soin du premier couple humain. Il se rebella contre Dieu et entraîna l'humanité dans le malheur. Malgré cela, même des anges restés fidèles à Dieu ne se sont pas laissés aller à insulter Satan :
Citation :
Et Yahweh me fit voir le grand-prêtre devant l'ange de Yahweh, tandis que l'adversaire Satan se tenait à droite comme accusateur. Et l'ange de Yahweh dit à Satan: “Que Yahweh te réprime, Satan, ...” (Zacharie 3:1-2)

Or, lorsqu'il contestait avec le diable et discutait au sujet du corps de Moïse, l'archange Michel n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime ! (Jude 1:9)

L'autorité la plus élevée est et reste Dieu ! (Actes 5:29)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12096
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   Mar 1 Déc 2015 - 8:27


Dans le message d'introduction de ce sujet, on peut lire :
Citation :
L'ONU a 70 ans.
L'Organisation des Nations unies était censée apporter "la paix et la sécurité" au monde !
Durant les 70 ans de l'existence de l'ONU, 260 guerres eurent lieu sur la planète! Shocked ...

... et il y a encore toujours des guerres actuellement.*
On assiste actuellement à une véritable migration de Syriens, d'Afghans, de gens de divers pays africains, etc vers l'Europe occidentale qui vit dans la paix depuis 70 ans, ce qui est tout de même un succès de taille !

La question se pose :
Malgré la bonne volonté de beaucoup de politiciens y compris dans le cadre de l'ONU, pourquoi les nations ne parviennent-elles pas à être unies dans la paix ?

* Pour la liste des guerres contemporaines et le nombre de victimes, voir l'article de Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_contemporaines

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 725
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   Mar 1 Déc 2015 - 9:43

Les nations ne peuvent pas être unies dans la paix parce qu'elles ne raisonnent que selon des critères, des règles économiques et financières.

Je crois que l'amour pour Dieu et pour son prochain, ces deux commandements que Jésus nous demande d'observer, n'ont plus cours aujourd'hui.
Il n'y a même plus de place pour Dieu qui n'est plus qu'une vague notion d'appartenance collective sans consistance.

Une nation n'est l'alliée d'une autre que parce qu'elles ont des intérêts politiques, financiers et économiques communs.
Les peuples sont écrasés par la pression phénoménale exercée sur eux par cette triade.

Les nations soumises à des intérêts politiques, financiers et économiques ?

d

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12096
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   Ven 4 Déc 2015 - 11:10

Lorsque des nations ou des peuples voient la nécessité de se liguer, c'est généralement pour faire face en commun à un danger. Il y a 3000 ans, le psalmiste a déjà décrit prophétiquement une telle initiative des nations et des peuples :
Citation :
1 Pourquoi les nations s'agitent-elles
Et les peuples ont-ils de vaines pensées ?
2 Les rois de la terre se dressent
Et les princes se liguent ensemble
Contre l'Éternel et contre son messie :
3 Brisons leurs liens,
Et rejetons loin de nous leurs chaînes !
4 Il rit, celui qui siège dans les cieux,
Le Seigneur se moque d'eux.
5 Il leur parle dans sa colère,
Et dans sa fureur il les épouvante :
6 C'est moi qui ai sacré mon roi
Sur Sion, ma montagne sainte !
7 Je publierai le décret de l'Éternel ;
Il m'a dit : Tu es mon fils !
C'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage,
Et pour possession les extrémités de la terre ;
9 Tu les briseras avec un sceptre de fer.
Comme le vase d'un potier, tu les mettras en pièces.
10 Et maintenant, rois, ayez du discernement !
Recevez instruction, juges de la terre !
11 Servez l'Éternel avec crainte,
Soyez dans l'allégresse, en tremblant.
12 Embrassez le fils, de peur qu'il ne se mette en colère,
Et que vous ne périssiez dans votre voie,
Car sa colère est prompte à s'enflammer.
Heureux tous ceux qui se réfugient en lui !
(Psaume 2:1-12 Bible à la Colombe)

Le Roi-Messie Jésus a été investi du pouvoir royal dans les années 30 du 1er siècle et depuis près de 2000 ans, les nations et les peuples de toute la terre sont appelés à se soumettre à lui par les ambassadeurs du royaume de Dieu :
Citation :
Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu! (2 Corinthiens 5:20)
Comment les nations de toute la terre réagissent-elles à cet appel ?
Elles "se liguent ensemble" contre Yahweh et contre son Roi-Messie !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12096
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   Sam 5 Déc 2015 - 2:51


Les premiers à "se liguer" contre Yahweh et contre Jésus son roi oint le firent dès les années 30 du 1er siècle comme il ressort d'une prière adressée à Dieu à l'époque par les croyants :
Citation :
... d'un commun accord, ils élevèrent la voix vers Dieu et dirent : Maître, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve c'est toi qui as dit par l'Esprit Saint, de la bouche de notre père, ton serviteur David :

Citation :
Pourquoi les nations se sont-elles agitées,
Et les peuples ont-ils eu de vaines pensées ?
Les rois de la terre se sont dressés
Et les chefs se sont ligués
Contre le Seigneur et contre son Oint
.

Car en vérité, contre ton saint serviteur Jésus, à qui tu as donné l'onction, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués, dans cette ville, avec les nations et avec les peuples d'Israël (Actes 4:24-27)

Dans les temps modernes, plus exactement en 1919, les nations se liguèrent à une échelle mondiale en fondant
- en anglais : The League of Nations (La Ligue des Nations)
- en français : La Société des Nations
- en allemand : Der Völkerbund (L'alliance des Peuples)
réunissant à l’origine 45 pays, dont 26 non-européens. Par la suite, le nombre de pays membres passe temporairement à 60.
Le but louable  de la fondation de La Société des Nations en 1919 était de "préserver la paix en Europe à la fin de la Première Guerre mondiale." (Wikipédia)
La Société ou Ligue des Nations échoua puisque 20 ans après sa fondation éclata la 2è guerre mondiale.
En 1945 fut fondée L'Organisation des Nations Unies qui compte 193 nations-membres (depuis 2011).
Il n'y a toujours pas la paix sur la terre !

Les nations actuelles de la terre ont connaissance du fait que nous vivons en l'an 2015 de l'ère commençant par Jésus-Christ !
Mais les nations de la terre reconnaissent-elles Jésus-Christ comme le Roi légitime de la terre conformément au Psaume 2 ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12096
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   Dim 6 Déc 2015 - 3:35


Après sa résurrection et avant de monter au ciel, Jésus avait dit à ses disciples :
Citation :
"Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre." (Matthieu 28:18)

Et quelques décennies plus tard, l'apôtre Paul a écrit :
Citation :
20 quand il [Dieu] a ramené le Christ d'entre les morts et l'a fait siéger à sa droite dans le monde céleste. 21 Le Christ y est placé au-dessus de toute autorité, de tout pouvoir, de toute puissance, de toute domination et de tout autre titre qui puisse être cité non seulement dans ce monde-ci mais aussi dans le monde à venir. 22 Dieu a mis toutes choses sous les pieds du Christ ... (Éphésiens 1:20-22)

Quel rôle les nations accordent-elles à Jésus-Christ dans le cadre de l'ONU ?

Quelle question diront certains !
Et pourtant, pratiquement tous les pays de la chrétienté sont membres de l'ONU ainsi que les pays musulmans dont la population reconnaît aussi عيسى بن مريم ʿĪsā ibn Maryam (Jésus fils de Marie) comme prophète et futur juge de l'humanité !

Pourquoi alors le Roi des rois Jésus n'a-t-il aucun poids à l'ONU puisque des milliards d'habitants de la terre croyant en lui y sont repésentés par leurs gouvernements ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 725
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   Dim 6 Déc 2015 - 12:05

Peut-être que la raison en est que l'instigateur de ce regroupement des nations autour du projet avoué d'instaurer et maintenir la paix et la sécurité sur la terre ne fait, lui-même, aucune place au Roi des rois dans l’équation.

Pour le moment, cet ennemi invisible semble avoir réussi son pari d'effacer Jésus et YHVH de l'esprit collectif tout en affichant un objectif louable !




d

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12096
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   Dim 6 Déc 2015 - 13:11


David 2 a écrit:
Peut-être que la raison en est que l'instigateur de ce regroupement des nations autour du projet avoué d'instaurer et maintenir la paix et la sécurité sur la terre ne fait, lui-même, aucune place au Roi des rois dans l’équation.
Pour le moment, cet ennemi invisible semble avoir réussi son pari d'effacer Jésus et YHVH de l'esprit collectif tout en affichant un objectif louable !...

Oui en effet cher David,
la Bible dévoile cet instigateur extra-terrestre qu'elle qualifie d'ailleurs de "dieu de ce monde" (2Corinthiens 4:4) ! Avec ses "cosmocrates" invisibles, il pousse les nations à se liguer contre le vrai Dieu et contre son roi oint Jésus-Christ comme le révèle l'Apocalypse :
Citation :
Ce sont des esprits de démons qui produisent des signes et qui s'en vont vers les rois de toute la terre habitée afin de les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu, le Tout-Puissant ... Ils les rassemblèrent au lieu appelé en hébreu Harmaguédon. (Apocalypse 16:14, 16)

Voilà nos ennemis : Satan et ses "cosmocrates" du monde invisible !

Alors que pouvons-nous faire en tant que chrétiens ?

1) Nous devons résister à ces ennemis invisibles :
Citation :
parce que notre lutte n’est pas contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les cosmocrates de cette ténèbre, contre les souffles [esprits] du mal dans les ciels. (Ephésiens 6:12 Traduction Chouraqui)

2) Quant aux présidents et ministres des gouvernements de la terre, voici la recommandation des Saintes Écritures aux croyants :
Citation :
Il faut prier pour ceux qui nous gouvernent et pour toutes les autorités. Alors nous pourrons mener une vie calme et tranquille en étant fidèles à Dieu et en nous conduisant bien. (1 Timothée 2:2 Bible Parole de vie)
 
Avec mes meilleurs souhaits à toi et aux tiens ainsi qu'à tous ceux et toutes celles qui nous lisent  I love you
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 725
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   Dim 6 Déc 2015 - 13:57

J'ai relu l'intégralité de cette discussion sur l'ONU et j'ai trouvé très intéressant ton commentaire clé dès la première page de ce fil.

Tu écris, en effet :

"Tous les hommes d'état ne sont pas corrompus et il y a des personnes actives notamment au service de l'ONU qui s'efforcent honnêtement de faire ce qu'elles peuvent pour soulager la misère du monde. Il est souhaitable que ces personnes en viennent à comprendre que la solution aux problèmes du monde est le royaume de Dieu".

Merci d'avoir eu la patience qui nous avoir amené à comprendre les choses mais aussi à continuer de manifester Agapé au fur et à mesure de ce super développement !





d

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12096
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   Lun 7 Déc 2015 - 13:32

Voyons maintenant de plus près le travail de certains services de l'ONU dont notamment :
Citation :
... De nombreuses agences importantes des Nations unies ont leur siège à Genève, siège européen de l'ONU qui a hérité du siège de l'ancienne Société des Nations (SdN), où se déroulent toujours deux tiers des activités du système des Nations unies :
Organisation mondiale de la santé (OMS) ;
Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) ;
Organisation internationale pour les migrations (OIM) ;
Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH)
;
D'autres agences sont situées ailleurs dans le monde, dont :
Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) à Paris ;
Organisation pour l'agriculture et l'alimentation (FAO) et Programme alimentaire mondial (PAM) a Rome

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_des_Nations_unies

On se souvient avec effroi des terribles épidémies du Moyen-Âge et jusque dans les temps modernes. De nos jours, de telles épidémies sont étouffées dès leur menace par l'intervention de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). L'extrait partiel du rapport suivant de l'OMS permettra d'apprécier le travail accompli récemment en relation avec le virus Ebola :
Citation :
Une année de risposte à la flambée de maladie à virus Ebola
Les activités de l’OMS en riposte à la flambée de maladie à virus Ebola 2014-2015


25 mars 2015
Depuis un an que l’OMS s’efforce de maîtriser la flambée de maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest, qui a débuté en Guinée forestière – région dans laquelle se rejoignent les frontières de la Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone – et qui s’est ensuite étendue à neuf pays, l’Organisation a mis sur pied l’opération d’urgence la plus étendue qu’elle ait jamais organisée.

L’OMS est désormais présente sur 77 sites de terrain, avec plus de 710 agents dans les trois pays les plus touchés, ainsi qu’au Mali. Voici résumés les principaux éléments de cette action – les gens, le matériel, la recherche et le conseil et les informations techniques nécessaires – et mis à disposition pour stopper l’augmentation du nombre de cas et rapprocher celui-ci toujours plus de zéro.

Déploiements de personnel et d’experts
Depuis le 23 mars 2014, l’OMS a déployé 2013 spécialistes techniques, dont 562 dans le cadre du Réseau GOARN, pour faire face à la flambée de maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest. Sur ce nombre, 777 ont été affectés en Guinée, 460 au Libéria et 668 en Sierra Leone.

En outre, 108 personnes ont été déployées au Nigéria, au Mali et au Sénégal. Parmi celles-ci, on compte 600 épidémiologistes, 76 coordonnateurs des activités sur le terrain, 73 gestionnaires de données, 242 techniciens de laboratoire, 26 cliniciens, 110 logisticiens, 128 spécialistes de la lutte contre l’infection, 44 chargés de communication, 53 spécialistes de la mobilisation sociale/participation communautaire et 15 anthropologues.

Laboratoires mobiles
L’OMS a coordonné le déploiement de plus de 230 experts dans 26 laboratoires mobiles dans le cadre du Réseau de laboratoires travaillant sur des agents pathogènes émergents et dangereux (EDPLN), qui est le pilier central du GOARN. Ces laboratoires de terrain peuvent analyser plus de 750 échantillons par jour si nécessaire. Cette capacité a permis la confirmation rapide des cas dans les trois pays les plus touchés.

Unités de traitement Ebola et équipes médicales étrangères
Depuis août 2014, l’OMS a aidé à la construction de cinq unités de traitement Ebola (UTE) et fourni un soutien technique à la mise en place de 72 autres, et au moins 85 centres de soins communautaires et 78 centres d’attente dans les trois pays les plus touchés. Cela s’est fait en partenariat avec MSF, Emergency, Partners in Health, la FICR, l’IMC, l’OIM, Samaritan’s Purse et le Save the Children, notamment. L’appui technique fourni par l’OMS aux unités de traitement Ebola a porté sur la lutte contre l’infection, la formation, les avis cliniques, la santé et la sécurité au travail, et la coordination des équipes médicales étrangères.

L’OMS a également apporté son concours au déploiement des 58 équipes médicales étrangères et d’experts techniques en provenance notamment de Chine, de Cuba, du Danemark, des États Unis d’Amérique, de France, de Norvège, d’Ouganda, du Royaume Uni et de l’Union africaine. Le 22 mars 2015, 152 membres de l’équipe médicale cubaine ont pu rentrer chez eux.

Directives et documents techniques
L’OMS a élaboré près de 60 documents techniques et directives à l’intention des experts intervenant contre la flambée d’Ebola. Ceux ci portent sur un large éventail de sujets ayant trait à la santé publique et comprennent des orientations relatives à la préparation, à la surveillance, à la lutte contre l’épidémie, à l’évaluation des épidémies de maladies à virus Ebola ou Marburg; des directives pour la lutte contre l’infection; des directives sur l’utilisation appropriée du matériel de protection individuelle (EPI); les procédures à suivre pour assurer des inhumations sécurisées et dignes; un guide de poche de la prise en charge clinique des fièvres hémorragiques virales; un manuel de soins et de prise en charge des malades dans les unités de traitement Ebola; et des messages clés de mobilisation sociale et de participation de la communauté (avec l’UNICEF).

Documentation sur la maladie à virus Ebola (EVD)
Formation
Depuis le 23 mars 2014, l’OMS a distribué plus de 250 auxiliaires visuels, guides de l’animateur et autres matériels de formation de l’Unité OMS IPC, et organisé la formation à la prise en charge clinique des formateurs à la lutte contre Ebola.

L’OMS a dispensé une formation préalable à leur affectation à plus de 1500 membres du personnel, consultants, cliniciens, spécialistes de la communication et experts techniques. Outre une formation en présentiel, des modules de formation ont été consultés par plus de 1400 utilisateurs dans 123 pays.

Partenariats et collaboration
L’OMS a établi des partenariats avec des organisations d’importance mondiale pour faire face à cette épidémie. Nous avons utilisé notre réseau de partenaires – le Réseau mondial d’alerte et d’action en cas d’épidémie (GOARN), le Réseau de laboratoires travaillant sur des pathogènes émergents et dangereux (EDPLN) et le Réseau de communication d’urgence de l’OMS (ECN) – pour mobiliser des experts et lutter contre l’épidémie.

Nos partenaires des Nations Unies ont été notamment le PNUD, l’UNFPA, l’UNICEF, l’UNOCHA, l’OIM et le PAM, ainsi que la MINUAUCE. Tous ces partenaires ont aidé l’OMS à faire en sorte que l’action repose sur une solide expertise technique et opérationnelle.

Logistique
Depuis le 23 mars 2014, l’OMS a déployé plus de 100 logisticiens nationaux et internationaux pour l’action contre la flambée d’Ebola en Afrique de l’Ouest. Ceux-ci sont chargés de la coordination sur le terrain et au niveau national dans les trois pays touchés, et sont des spécialistes techniques de la logistique, de la vaccination et de la gestion de la chaîne du froid; de la chaîne d’approvisionnement et des transports; de la gestion de la flotte de véhicules et des chauffeurs; de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène, de la lutte contre l’infection et de la gestion des inhumations sécurisées; du transport des patients et des échantillons de médecine légale; de la gestion et de l’entretien des établissements médicaux; ainsi que des télécommunications et de la sécurité.

Les logisticiens de l’OMS ont formé des centaines d’équipes aux protocoles à suivre pour des inhumations sécurisées et dignes dans le cadre de l’épidémie d’Ebola. Ils ont aidé à construire le premier centre Ebola à Kenema (Sierra Leone) et ont installé près de 700 lits dans les centres de traitement, de soins et d’attente dans les trois pays. Les logisticiens ont géré une flotte de plus de 400 véhicules et de très nombreuses motocyclettes et bicyclettes, qui ont été essentiels pour la surveillance, la recherche des contacts, l’intervention et des inhumations.

Plus de 1,42 million d’équipements de protection individuelle ont été expédiés et distribués dans les pays touchés pour appuyer et pour soutenir les activités de l’OMS et de ses partenaires.

Recherche et développement
L’OMS a facilité l’examen de nombreux vaccins, médicaments, traitements et outils diagnostiques pour le traitement et le dépistage de la maladie à virus Ebola. Grâce à une procédure de développement accélérée, deux vaccins candidats en sont désormais aux essais cliniques de phase III, et d’autres vaccins ont été mis au point par des groupements un peu partout dans le monde.

D’autres traitements ont été passés en revue et plusieurs ont été considérés comme pouvant être administrés dans le cadre d’essais cliniques. Le sang et le plasma de personnes ayant survécu à la maladie à virus Ebola sont administrés à des malades d’Ebola et sérieusement envisagés comme intervention thérapeutique. Des douzaines d’outils diagnostiques sont évalués et ceux qui répondent aux exigences de préqualification sont approuvés en vue de leur achat par les Nations Unies.

Ebola: vaccins, traitements et interventions
Donateurs
L’OMS a reçu un appui financier pour ses activités grâce aux généreuses contributions ...

http://www.who.int/csr/disease/ebola/who-activities-report/fr/

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12096
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   Mar 8 Déc 2015 - 2:37


Assistance alimentaire par l'ONU

Citation :
Le Programme alimentaire mondial (PAM)
Le Programme alimentaire mondial apporte avec rapidité et efficacité des secours à des millions de victimes de catastrophes d’origine naturelle ou humaine, y compris les réfugiés et les personnes déplacées.

Ce sont des crises de ce type qui absorbent l’essentiel des ressources du PAM. Il y a dix ans, les deux tiers des vivres fournis par le PAM servaient à aider les bénéficiaires à devenir autonomes. Aujourd’hui, la proportion est inversée : 80%de l’aide va maintenant aux victimes de catastrophes provoquées par la main de l’homme.

Il est responsable de la collecte des vivres et de la mobilisation des ressources financières nécessaires à l’acheminement de ceux-ci dans toutes les opérations à grande échelle d’alimentation des réfugiés menées par le HCR.

Le PAM est également associé à des projets où l’aide alimentaire vient appuyer la démobilisation des anciens combattants et le déminage des champs de bataille. Il ne se contente plus d’intervenir en cas de guerre ou de catastrophe mais apporte aussi son concours à des projets de reconstruction et de remise en état de l’infrastructure.

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)
La plupart des victimes des catastrophes vivent en milieu rural. L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a la responsabilité première de prévoir les risques de pénurie et d’évaluer la situation alimentaire des différents pays.

La FAO estime à 1,02 milliard le nombre de personnes sous-alimentées dans le monde en 2009.
Le Service mondial d’information et d’alerte rapide de la FAO publie des rapports régulièrement actualisés sur la situation alimentaire dans le monde et mène des études sur les pays dans l’incapacité de satisfaire les besoins alimentaires des populations, à la suite de catastrophes d’origine naturelle ou humaine.

Sur la base des évaluations réalisées conjointement, la FAO et le PAM planifient et approuvent les opérations d’assistance alimentaire d’urgence. L’Organisation met à disposition des agriculteurs des intrants agricoles afin de les aider à réamorcer leur production et dispense des conseils techniques dans les cas de catastrophes agricoles. Son Bureau des opérations spéciales de secours apporte un appui important aux exploitants victimes de catastrophes.

http://www.un.org/fr/humanitarian/overview/food.shtml

Il est vrai qu'il y a encore toujours des gens qui tombent malades et d'autres qui souffrent de la faim mais grâce à l'intervention du Programme alimentaire mondial (PAM) de l'ONU et de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), les grandes famines sont du passé. De même grâce à l'intervention rapide de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de l'ONU, les grandes épidémies sont évitées.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 725
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   Mer 9 Déc 2015 - 11:56

Lors d'un post précédent j'avais écris :

Pour le moment, cet ennemi invisible semble avoir réussi son pari d'effacer Jésus et YHVH de l'esprit collectif tout en affichant un objectif louable !

Selon ma compréhension, les nombreuses réussites de l'ONU, par exemple dans le domaine de la santé mondiale, sont autant de victoires de "cet ennemi invisible" sur le Christianisme dans le sens où c'est l'homme qui s'est organisé, uni, ligué efficacement pour freiner, voire enrailler totalement la propagation de maladies graves dans le monde. C'est, en effet, une grande réussite humaine.
C'est néanmoins, toujours selon ma compréhension, de cette manière que ce talentueux ennemi "efface Jésus et YHVH de l'esprit collectif".

En effet, pourquoi l'humanité rechercherait-elle les bienfaits des solutions que le Roi des rois propose, quand elle trouve, d'elle même et pour elle même, des remèdes qui font sa fierté et qui sont parfois très efficaces dans sa lutte constante contre les plaies qui l'accable.

king  king  king  king  king  king  king  king

Je pense, pour ma part, que l'ONU et toutes ses ramifications :  Qu'elles œuvrent pour la paix dans le monde ou qu'elles se dépensent sans compter pour que les enfants aient tous un accès à l'éducation et ne serait-ce qu'à une eau potable, qu'elles s'impliquent continuellement dans leur volonté vraie de développer une économie plus réaliste en termes d'impact sur la planète ; Quels que soient leurs réussites ou leurs échecs, ces organisations sont directement reliées au cri "Paix et sécurité".

 
d

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12096
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   Jeu 10 Déc 2015 - 12:36


Quels que soient les efforts louables de "l'aigle" américain ou de "l'ours" russe ou du "coq" gaulois ou même de la "bête" collective pour améliorer la situation déplorable de l'humanité, ils sont imparfaits ce qui est indiqué de manière codée dans le livre de l'Apocalypse :
Citation :
C'est ici qu'intervient la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le chiffre de la bête. Car c'est un chiffre humain : son chiffre est six cent soixante-six. (Apocalypse 13:16)

Dans les Saintes Écritures inspirées par Dieu, le "7" représente la perfection tandis que le "6" désigne tout ce qui a un manque, tout ce qui n'atteint pas la perfection. Quels que soient les efforts faits par les humains pour assurer la paix et la sécurité - que ce soit au niveau 6 ou 60 ou 600 ou 666 -, les résultats seront insatisfaisants !

C'est ce que Dieu a déjà essayé de faire comprendre aux chefs de son peuple de l'antiquité :
Citation :
Le lit sera trop court pour s'y étendre,
  Et la couverture trop étroite pour s'en envelopper. (Esaïe 28:20)

Les chrétiens sont reconnaissants à Dieu d'avoir prévu que des gouvernements maintiennent un certain ordre plutôt que de laisser l'anarchie s'installer (Romains 13:1-7). Les faits historiques révèlent toutefois que toutes ces "autorités supérieures" humaines - qu'il s'agisse de monarchies, d'empires, de démocraties, etc - même si elles sont exercées avec sincérité au départ finissent soit par se corrompre ou par être chevauchées par un pouvoir occulte menant au désastre.
C'est exactement ce que nous révèle le livre de l'Apocalypse :
Citation :
13 Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Ce sont des esprits de démons, qui opèrent des signes et qui s'en vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour de Dieu, le Tout-Puissant. 15 — Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte ! — 16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. (Apocalypse 16:13-16)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

avatar

Nombre de messages : 725
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   Jeu 10 Déc 2015 - 14:18

Si des  grenouilles  définissent les trois esprits impurs dont parle Jean, c'est afin que le lecteur éprouve une sensation précise quant à ces trois esprits.

Elles sont, évidemment, à prendre dans un sens symbolique comme toutes les créatures décrites dans le livre de l'apocalypse.

Mais pourquoi des grenouilles ?

Lévitique 11:12 peut, peut-être nous éclairer : "Vous considérerez comme abominables tous ceux qui, dans l'eau, sont dépourvus de nageoires et d'écailles".

Sans omettre la plaie des grenouilles qui toucha l'Egypte du temps où le peuple de YHVH y était captif.

Mais quid de ce chiffre trois ?
Revêt-il le symbole d'accentuation comme c'est souvent le cas dans la Bible ?

Certains pensent que ce nombre, qui est un des fondamentaux de la franc-maçonnerie, pourrait trouver sa place dans le texte.
Le N.O.M serait-il en lien avec ces "trois esprits impurs" ?

Merci de m'éclairer ou de ne pas tenir compte de mon intervention si elle est hors sujet ou déplacée.


d

_________________

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12096
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   Ven 11 Déc 2015 - 13:39


Cher David,
en effet, le coassement rythmé des "3 grenouilles" illustre très bien l'intensité de la propagande impure lancée par le dragon, la bête et le faux-prophète.
Voici ce qui a été exposé sur le forum sur cette propagande anti-chrétienne :
Citation :
Avec la révolution française de 1789, une déchristianisation organisée prit son essor, avec succès. La philosophie du siècle des lumières remplaça progressivment l'Évangile ( Colossiens 2:8 ). La doctrine de l'humanisme (qui met l'homme et les valeurs humaines au-dessus des autres valeurs) évinça progressivement les valeurs spirituelles venant de Dieu. La doctrine de l'évolution et le Marxisme favorisèrent considérablement l'athéisme. On ne préconisait plus le royaume de Dieu mais un Nouvel Ordre Mondial fut prophétisé, un N.O.M dans lequel Dieu et Christ n'auraient finalement plus rien à dire. Les valeurs chrétiennes furent progressivement évincées des médias, des écoles, des universités et elles sont de plus en plus combattues et ridiculisées ouvertement de nos jours.

Cette déchristianisation radicale par la terreur fut poursuivie de manière plus subtile, plus insidieuse par la suite au moyen de la philosophie matérialiste et athée du siècle des lumières comme en témoigne la citation suivante :
Citation :
Quel contraste! Quel brusque passage!
La hiérarchie, la discipline, l’ordre que l’autorité se charge d’assurer, les dogmes qui règlent fermement la vie : voilà ce qu’aimaient les hommes du 17è siècle.
Les contraintes, l’autorité, les dogmes, voilà ce que détestent les hommes du 18è siècle, leurs successeurs immédiats.
Les premiers sont chrétiens, et les autres antichrétiens.
Les premiers croient au droit divin, et les autres au droit naturel ...
Tout d'un coup, les Français pensent comme Voltaire.
- La crise de la conscience européenne de Paul Hazard

Tiré du sujet du forum
http://jesus.discutfree.com/t2596p15-a-quoi-remarquera-t-on-que-satan-aura-ete-relache

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir
» Bilan hormonal pour Chéri
» BILAN HIVER 2008/2009
» Bilan génétique!
» bilan génétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: