La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisa

MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   Mer 23 Déc 2015 - 13:01

Sois pas si triste Daniel ,remonte la pente ;et sent toi grandi de passer au travers de cette expérience
Patience et longueur de temps ,font plus que force ,ni que rage
tout vient a point a qui sait attendre ,le temps fait se réaliser
toute chose quand on sait être patient ,pense a cette belle parole biblique que gg a citer
que le père te soutienne sur le chemin de Christ
te souhaite aussi une bonne fin d'année

Elisa

Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   Jeu 24 Déc 2015 - 2:10

Citation :
7 Mais ce qui était pour moi un gain, je l'ai considéré comme une perte à cause du Christ. 8 Et même je considère tout comme une perte à cause de l'excellence de la connaissance du Christ-Jésus, mon Seigneur. A cause de lui, j'ai accepté de tout perdre, et je considère tout comme des ordures, afin de gagner Christ. ( Philippiens 3:7-8 )

Daniel a écrit:
... Il est impossible de nos jour de suivre cela ! La vie actuelle et ses obligations ne le permet plus !  
Pouvez vous m'expliquer comment faire pour tout quitter, tout laisser, et pour partir où ?  Et aussi  considérer sa femme, qui est athée, comme une ordure ?
Difficile à comprendre tout ça !
Bonne méditation, et bonne nuit !
Fraternellement ! Daniel 2

Oui cher Daniel,
avec la Bible, on peut t'expliquer "tout ça" sans arriver à la conclusion qu'une épouse athée serait "comme une ordure" qu'il faudrait quitter Shocked  No
Voyons ce que notre sauveur Jésus a dit :
Citation :
34 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère, 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime père ou mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime fils ou fille plus que moi n'est pas digne de moi, 38 celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.  (Matthieu 10:34-38)
Jésus n'a pas demandé de quitter littéralement sa femme incroyante mais il ne faut pas permettre à une épouse incroyante d'empêcher un croyant de suivre Jésus comme disciple. L'apôtre Paul a précisé :
Citation :
... si un frère a une femme non croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne l'abandonne pas ; si une femme a un mari non croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle n'abandonne pas son mari. (1Corinthiens 7:12-13)

Un chrétien n'est-il pas baptisé après avoir fait le don de soi à 100 % pour faire la volonté divine

Si cette digression se développe, on pourrait la placer sous le thème : " Tout donner pour tout recevoir ! "
N'est-ce pas ce que Jésus a illustré dans la parabole sur le trésor dans le champ ? Rappel :
Citation :
Le Royaume des cieux ressemble à un trésor caché dans un champ. Un homme découvre ce trésor et le cache de nouveau. Il est si heureux qu'il va vendre tout ce qu'il possède et revient acheter ce champ. (Matthieu 13:44)

Sincèrement et respectueusement
Nomade

MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   Sam 26 Déc 2015 - 0:09

Bonsoir à tous !

Merci Gégé, merci Elisa pour vos bonnes paroles réconfortantes et encourageantes et pleines d'amour fraternel ! Merci de votre soutien !

Merci Nomade pour ces versets très marquants et notant bien ce que Jésus nous demande ! Mais plus facile à lire qu'à faire quand on est seul dans ses croyances, et la souffrance que cela engendre tout au long des jours des mois et des années qui passent !
Nous n'avons pas la puissance des anges, nous sommes des être de chair et avec un coeur qui saigne de l'état de division dans le couple et de toutes les souffrances des hommes des femmes et des enfants sur terre ! Quand on n'y vit pas, on ne peut pas se rendre compte !
Je vais méditer tout ça et prier afin de trouver un apaisement dans ma vie ! Certains frères et soeurs souffrent bien plus que moi dans le monde et je le sais pertinemment !
Encore merci de me répondre et de prendre en considération mes états d'âme !

Que le Seigneur vous protège tous et vous accorde sa grâce !

Sincèrement et fraternellement ! Daniel 2
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   Sam 26 Déc 2015 - 0:40

Cher Daniel ,
C'est exact , nous sommes  de chair et de sang ,mais nous savons aussi que des être spirituels ont péché  en ecoutant leurs propres désirs  ce que confirme jacques  écrivant :
Citation :
chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. (Jacques 1 : 14)
Celà souligne un fait incontournable  " que nos problèmes , ainsi que les consequences qui'ils suscitent , sont souvent le résultat  des faiblesses de notre coeur , et des justification qu'on leurs donne .
En lisant ton texte signature , tu devrais trouver toi même la solution à ta situation .

Crois que le Pére , n'est pas ignorant  de tes sentiments , de tes faiblesses , sois donc confiant en sa puissance , en sa capacité à t'aider pourvu que tu lui ouvre la porte de ton coeur  Jesus le souligne  en disant  :
Citation :
 «Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:23)

N'est ce pas là l'essentiel pour le salut ?

Avec mes melleurs sentiments gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   Sam 2 Jan 2016 - 15:17

Ajoutons encore à notre liste de "l'essentiel pour être sauvé" :
- croire en Dieu
- croire en Jésus l'envoyé de Dieu
- faire la volonté de Dieu en vivant selon Sa parole, la Bible
- se laisser conduire par l'Esprit saint pour comprendre les Saintes Écritures
- être baptisé au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint
- chercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice

MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   

L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2