La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
watson !

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Dim 14 Fév 2016 - 10:43

Gégé2 a écrit:
Hello ,

Watson a écrit:
Ce que j'ai dit sous entend ce que tu dis, car j'ai dit quil faut se soumettre à Dieu, ou à la vérité.
et Dieu peut nous donner de comprendre la vérité par l'histoire ou la science.

Certains historiens et scientifiques on l'amour de la vérité, au contraire des religieux qui défendent coûte que coûte leurs doctrines
Citation :

Jesus dis  
Citation :
" à Dieu tout est possible" Mathieu 19 : 26 "
Pourquoi donc  ne pourrais t(il pas nous enseigner par sa Parole , n'est -elle Pas la vérité  ?  Pourquoi chercher  des complications , pour arriver au même but , l
Un dicton populaire dit " il vaut mieux s'dresser à Dieu qu'à ses saints  "
la science à d'autre but que de démontrer l'existence de Dieu ,  et encore moins celle du diable
Tu cherche la vérité autravers de l'homme  ,
Jesus est la vérité ,
la parole de Dieu est la vérité
Dieu est véridique
Pourquoi chercher ce que nous avons dejà  ?

Non je ne cherche pas la vérité au travers  de l'Homme.
Car "Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre" (Job 33) , donc Dieu peut me parler au travers de l’histoire de la science... : Aucune limite à Dieu

Ce que je remarque, et c'est pas méchant, ceux qui pensent être enseigné par Dieu croient par exemple qu'il faut prier les morts, ou faire un culte d'hyperdulie à Marie, ... etc.
Alors pourquoi je dirais d'eux, quand même c'est pas Biblique ce que vous pensez, et eux (ou toi) n'auraient pas le droit de me dire, qu'à leurs yeux ce que je crois n'est pas biblique...
===> Que faire : Disputes de versets afin de se convertir les uns les autres ! ===>  Ça marchera pas tout le temps, à cause de la "filouserie" de certains traducteurs de la Bible !

je pense qu'il est préférable parfois, de prendre du recul et de voir les origines historique de telles ou telle doctrine..., ça fait souvent gagner pas mal de temps, sans mettre de coté bien sûr les écritures...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Dim 14 Fév 2016 - 11:05

hello ,
La bible donne des réponses raisonnable sur toutd le points que tu as évoques ( sans jeu de monts )
Oui beaucoup de religion ont travestit la bible , celà n’enlève en rien de sa valeur
Citation :
Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l'Eternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.Psaumes 18 : 30

Ne resstons donc pas dans la posture négative vis à vis de la Parole , d'autant que ce sont les hommes qui on dérivés pas Dieu

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
watson !

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Dim 14 Fév 2016 - 11:24

Gégé2 a écrit:
hello ,
La bible donne des réponses raisonnable sur toutd le points que tu as évoques ( sans jeu de monts )
Oui beaucoup de religion ont travestit la bible , celà n’enlève en rien de sa valeur
Citation :
Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l'Eternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.Psaumes 18 : 30

Ne resstons donc pas dans la posture négative vis à vis de la Parole ,  d'autant que ce sont les hommes qui on dérivés pas Dieu  

Es tu sûr que chaque éléments de tes doctrines soient vraiment Biblique...?
Ou dis autrement, es tu sûr d'avoir bien tout compris, niveau doctrine ?
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Dim 14 Fév 2016 - 12:34

Hello Watson

Ce n'est pas moi qui doute dela Parole ...!
Quand aux doctrines , je ne suis lié à aucune sinon à celle du salut lié à christ
Citation :
12 C'est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n'a jamais donné le nom d'aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés(.Actes 4 : 12)
Le débat sur satan , n'est qu'une discussion stérile , qui ne peut que jeter le trouble dans les esprits non affermis
sincérement gg

Kochava

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 16:26

David 2 a écrit:
4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, impies qui changent en dérèglement la grâce de notre Dieu et qui renient notre seul Maître et Seigneur Jésus-Christ. (Jude 1:3-4)

Il y aurait donc des loups qui se seraient introduits parmi les fidèles chrétiens ?

Y-en aurait-il ici ?

Je serais d'avis de dire qu'il n'y a pas plus de cain que celui qui ne se connaît pas lui même véritablement, fut il un Abel aujourd'hui.

Personne ne peut se dire demain je ne serais pas un Cain.

Sous quelque effet, la passion, la colère, la folie passagère, la passion colérique passagère nous pourrions être méconnaissable à nous mêmes. Nous pourrions agir de telle manière que nous pourrions paraître des Cain et pourrions toutefois être pardonné par notre crime car nous n'en serions finalement pas responsables.

Alors un Cain même le pire des Cain ici, celui que nous avons vu à la télévision et que nous condamnerions aussitôt si nous étions assis sur les bancs des Juges, en fait n'est pas condamnable pour autant, nous ne connaissons pas intrinsèquement ce qui l'a poussé à tuer. Oui nous devons faire respecter l'ordre et la justice et devons nous en tenir aux faits, nous hommes plein de sagesse. Mais l'ultime Jugement ne nous appartient pas, nous ne savons pas réellement s'il est un véritable Cain ou pas. Alors inutile de parler de la peine de mort, nous n'avons nullement le droit de tuer nous.

S'il y a un Cain ici qu'il soit le bienvenue (si je peux me le permettre  Smile ceci dit c'est une image  Smile )il peut devenir un Abel et qu'il soit le bienvenue doublement, nous aurons à cœur de lui dire tu n'es pas un Cain pour la vie.

Heureusement que Dieu a pourvu encore une fois, nous avons à disposition trois types d'hommes : Un Cain, Un Abel et Un Seth.

Abel nous le connaissons il n'a pas survécu.

Et finalement il y a Seth l'enfant du milieu, l'homme équilibré, celui qui a un peu du Cain et peu de l'Abel, un homme qui donna vie aux autres hommes de toutes les Nations.

Nous aurions préféré un Abel pour tout le temps, mais auriez vous conçu la vie de cette façon ? Moi oui mais comment imaginer un monde sans sa noirceur, il est difficile d'imaginer le Paradis.

Je pense que Dieu n'a pas créé un Cain, il a créé l'homme que la Bible nous décrit sous toutes ses coutures.

Suivre la voie de Cain, c'est suivre la mauvaise voie sous toutes ses formes. Elle serait longue à décrire, la liste est longue, je la réduirait à "la mauvaise" car nous savons quelle est la bonne, croyants ou pas, l'homme sait, il a mangé le fruit de l'arbre défendu, il a acquis la connaissance, il ne peut nier, il ne peut pas prétendre ne pas savoir, il n'y a qu'une solution à un problème, qu'une justice, l'équation est simple, elle ne peut pas être tergiversée, il n'y pas de modulation, sauf si l'on doit s'y prendre avec précaution, diplomatie, pour raison d'état, pour des circonstances qui atténueraient un "mauvais" jugement, mais qui tend à court terme à un "bon" résultat. Un mal pour un bien..

Nul ne peut l'ignorer, et en cela, je serais tout à fait enclin à croire qu'en ayant accepté le Fruit de cet Arbre, nous l'avons fait en connaissance de cause.

Job 2 L'insensé périt dans sa colère, Le fou meurt dans ses emportements.

Il y a dans le Coran un mot qui revient fréquemment "insensé". Dans la Bible, moins toutefois. L'insensé est le pire des Cain, il est celui qui commet la faute intentionnellement, qui n'a véritablement aucune excuse, et devant Dieu bien évidemment, et devant les hommes qui pourraient tout aussi bien le condamner de cette manière radicale, et je dirais même la mort, pour sauvegarder le reste des personnes qui pourraient à son contact, périr à leur tour, périr dans la chair et leur âme à leur tour.

C'est dans ce sens là que dans le Coran Dieu ne ménage pas les mots pour nous dire que ces gens là sont punissables très punissables et nous encourage à les éradiquer, ils sont "vermines et le diable personnifié".
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 18:56

Kochava a écrit:
Je pense que Dieu n'a pas créé un Caïn, il a créé l'homme que la Bible nous décrit sous toutes ses coutures.

Lorsque je lis la Genése j'apprend que Dieu à crée l'homme " Adam " à son image , c'est à dire avec des facultés de raisonnement , d'intelligence ,des sentiments comme l'amour .
Dieu créa ensuite la femme Ève à partir d'une c^te prélevée sur l'homme ( premiére intervention chirurgicale .
Ce couple après avoir désobéi à Dieu , fut chassé de l'endroit ou Dieu l'avait implanté,ils eurent des enfants Caïn , Abel , et Seth puis d'autres fils et des filles de files
Ces fils d'Adam ne furent pas crées mais enfantés dans la douleur par Ève
Il apparait donc que ce que rapporte la bible est l'histoire de la premiére famille humaine il n'y à pas là de symbolisme , mais des hommes imparfaits avec leurs passions , leur qualités , leur défauts , les même que ceux que l'on peut observer de nos jours .
Jean en Parles comme d'une personne physique exemple à ne pas Imiter :
Citation :
N'imitons pas Caïn: il était du mal et il a tué son frère. Et pourquoi l'a-t-il tué? Parce que sa manière d'agir était mauvaise tandis que celle de son frère était juste. (1 Jean 3:12)
Jean fait donc une distinction entre Caïn et Abel , ce sont donc bien deux personne distincte .
Quand à Sept il fut conçut après le meurtre de Abel .
Pourquoi vouloir à tout prix y voir ce qui n'est pas suggéré par le texte .
Nié ce fait ecrit dans la Parole de Dieu , n'est ce pas remettre en cause Dieu lui Même ?
Sincèrement gg
A néditer ...!

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 19:11

David 2 a écrit:
4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, impies qui changent en dérèglement la grâce de notre Dieu et qui renient notre seul Maître et Seigneur Jésus-Christ. (Jude 1:3-4)
Il y aurait donc des loups qui se seraient introduits parmi les fidèles chrétiens ?
Y-en aurait-il ici ?

Kochava a écrit:
... S'il y a un Cain ici qu'il soit le bienvenue (si je peux me le permettre  Smile ceci dit c'est une image  Smile ) il peut devenir un Abel et qu'il soit le bienvenue doublement, nous aurons à cœur de lui dire tu n'es pas un Cain pour la vie.

Jésus a dit à ses disciples :
Citation :
43 « Vous avez entendu qu'il a été dit : “Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi.” 44 Eh bien, moi je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. 45 Ainsi vous deviendrez les fils de votre Père qui est dans les cieux. Car il fait lever son soleil aussi bien sur les méchants que sur les bons, il fait pleuvoir sur ceux qui lui sont fidèles comme sur ceux qui ne le sont pas. 46 Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, pourquoi vous attendre à recevoir une récompense de Dieu ? Même les collecteurs d'impôts en font autant ! 47 Si vous ne saluez que vos frères, faites-vous là quelque chose d'extraordinaire ? Même les païens en font autant ! 48 Soyez donc parfaits, tout comme votre Père qui est au ciel est parfait. » (Matthieu 5:43-48)
C'est la devise des membres de l'administration et du noyau permanent des chrétiens du forum ! L'administration doit toutefois veiller à ce qu'il soit possible d'honorer Dieu et le Christ et d'édifier la foi des lecteurs. Les pertubateurs intentionnels sont donc avertis et s'ils blasphèment Dieu ou/et persistent à jouer aux trolls ou à attaquer ad hominem les membres du forum au lieu de faire face à leurs arguments, il devient nécessaire de désactiver leur compte. C'est arrivé quelques fois en 10 ans d'existence de ce forum; dans un cas, un membre du forum a même été désactivé 3 fois et 3 fois réactivé. Dans certains cas, la rupture était malheureusement totale.

Kochava a écrit:
Suivre la voie de Cain, c'est suivre la mauvaise voie sous toutes ses formes. Elle serait longue à décrire, la liste est longue, je la réduirait à "la mauvaise" car nous savons quelle est la bonne, croyants ou pas, l'homme sait, il a mangé le fruit de l'arbre défendu, il a acquis la connaissance, il ne peut nier, il ne peut pas prétendre ne pas savoir, il n'y a qu'une solution à un problème, qu'une justice, l'équation est simple, elle ne peut pas être tergiversée, il n'y pas de modulation, sauf si l'on doit s'y prendre avec précaution, diplomatie, pour raison d'état, pour des circonstances qui atténueraient un "mauvais" jugement, mais qui tend à court terme à un "bon" résultat. Un mal pour un bien.

Les chrétiens authentiques sont les ambassadeurs du royaume de Dieu et en tant que tels, nous agissons conformément à ce qui est écrit :
Citation :
17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : (toutes choses) sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le service de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, sans tenir compte aux hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! (2Corinthiens 5:20)

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 20:07

Gégé2 a écrit:
Kochava a écrit:
Je pense que Dieu n'a pas créé un Caïn, il a créé l'homme que la Bible nous décrit sous toutes ses coutures.

Lorsque je lis la Genése  j'apprend que Dieu à crée  l'homme " Adam " à son image , c'est à dire avec des facultés  de raisonnement , d'intelligence ,des sentiments comme l'amour  .
Dieu créa ensuite la femme Ève à partir d'une c^te prélevée sur l'homme  ( premiére intervention chirurgicale  .
Ce couple  après avoir désobéi à Dieu , fut  chassé  de  l'endroit ou Dieu l'avait implanté,ils eurent des enfants  Caïn , Abel , et Seth  puis  d'autres fils et des filles de files
Ces fils d'Adam ne furent pas crées mais enfantés dans la douleur par Ève    
Il apparait donc  que ce que rapporte la bible  est l'histoire de la premiére famille humaine  il n'y à pas là de symbolisme , mais des hommes imparfaits avec leurs passions , leur qualités , leur défauts  , les même que ceux que l'on peut observer de nos jours .
Jean en Parles comme d'une personne physique   exemple à ne pas Imiter  :
Citation :
N'imitons pas Caïn: il était du mal et il a tué son frère. Et pourquoi l'a-t-il tué? Parce que sa manière d'agir était mauvaise tandis que celle de son frère était juste. (1 Jean 3:12)
Jean fait donc une distinction entre Caïn et Abel , ce sont donc bien deux personne distincte .
Quand à Sept il fut conçut après le meurtre de Abel .
Pourquoi vouloir à tout prix y voir  ce qui n'est pas suggéré par le texte .
Nié ce fait ecrit dans la Parole de Dieu , n'est ce pas remettre en cause Dieu lui Même  ?
Sincèrement gg
A néditer ...!

Nier quoi Gégé2 ?

Qu'ils soient membres d' une famille ayant vécu ? Et non une famille symbolique ?
Kochava

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 20:23

David 2 a écrit:
Y-en aurait-il ici ?

Citation :
15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Il faut toutefois se méfier des loups dont les apparences sont trompeuses.

Kochava

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 20:31

Nomade,

Je n'ai pas tout compris.

Ai je dit quelque chose qui ne serait pas conforme à la Charte du Forum, auquel cas, et suite au message dressé, je préfère ne plus écrire ici.

Merci de me dire car le message tel qu'il est rédigé me laisse pantoise car d'une part j'ai l'impression que j'ai réagi favorablement du fait que "j'aime mon ennemi" mais je suis face à la lecture des post où je note que rien d'autre ne soit opposable à part mon intervention.

Je reste dans l'attente.

Merci

Smile
souffle

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 20:52

Kochava, bienvenue au club

Tu es un loup (ou louve non ?)

Moi faux prophète, on m'a écrit ça :
Citation :
j'aime ce texte de Jérémie , il convient trés bien à notre discussion je cite :

Citation :
Que le prophète qui a reçu un rêve le raconte et que celui qui a reçu ma parole la rapporte fidèlement! Pourquoi ajouter de la paille au blé? déclare l'Eternel. (Jérémie 23:28)

J'aime bien, c'est une insulte déguisée, mais ça en reste une.

La personne qui a écrit ça, aime à utiliser des versets pour "insulter" sous déguisement les participants qui le réveille.

C'est chrétien d'utiliser la bible de la sorte ?

Ah qu'il est dur de quitter la religion, il est facile de quitter une institution (Témoins de Jéhova, église catho, évangéliques etc...) mais quitter la religion interne (la grande Babylone), ça c'est autre chose.

Il FAUT de l'humilité pour ça, et surtout laisser l'Esprit agir.
Kochava

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 21:09

Bonsoir souffle

Je ne sais pas, encore sonnée par la sonorité de la phrase, une phase d'incompréhension dans un contexte tel que celui ci, comme si j'avais presque les pieds dans le vide, la corde bientôt nouée autour de ce qui me sert de cou.

Pas fait attention, david2 est modérateur, oui pas vu, et puis j'ai dit qu'il fallait sauver les loups, même si ce sont des loups, après tout il n'y a pas d'animaux impropres, ni de sottes gens...

Le sujet, Cain, il est à point pour dire, oui il faut aimer celui qui est "mauvais", même s'il est ton pire ennemi, tu dois bien au contraire prendre à cœur de le faire changer.

Je suis plus proche des mauvais, car les bons n'ont pas besoin de quelque conseil, ils se suffisent à eux mêmes.

Et puis tu as raison, je ne vais pas faire l'objet d'un bannissement, on ne peut pas bannir les personnes "qui aiment leur prochain plus qu'eux même"....

à voir,

j'attends Nomade ne dit rien...
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 21:13

Bonsoir Kochava,

me voici, il y a encore une vie en dehors du forum Very Happy

Peux-tu me dire ce que tu n'as pas compris dans mon message stp ?

A+
Nomade

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 21:14

Ma pauvre Kochava, accroches toi, ça m'est arrivé à plusieurs reprises moi aussi de me faire incendier à coup de versets mal à propos, t'inquiètes...Courage t'es pas seule.
Kochava

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 21:17

Nomade a écrit:

Bonsoir Kochava,

A+
Nomade

Bonsoir Nomade,

Smile ceci

Nomade a écrit:
C'est la devise des membres de l'administration et du noyau permanent des chrétiens du forum ! L'administration doit toutefois veiller à ce qu'il soit possible d'honorer Dieu et le Christ et d'édifier la foi des lecteurs. Les pertubateurs intentionnels sont donc avertis et s'ils blasphèment Dieu ou/et persistent à jouer aux trolls ou à attaquer ad hominem les membres du forum au lieu de faire face à leurs arguments, il devient nécessaire de désactiver leur compte. C'est arrivé quelques fois en 10 ans d'existence de ce forum; dans un cas, un membre du forum a même été désactivé 3 fois et 3 fois réactivé. Dans certains cas, la rupture était malheureusement totale.

Merci Very Happy
Kochava

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 21:18

watson ! a écrit:
Ma pauvre Kochava, accroches toi, ça m'est arrivé à plusieurs reprises moi aussi de me faire incendier à coup de versets mal à propos, t'inquiètes...Courage t'es pas seule.

Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 21:18

Hello ;
Il n'y a aucune insulte , sinon une mise en garde  pour ceux qui extrapole autour de c qui est écris dans la parole de Dieu .
Jesus lui même utilisa in langage semblable dans lso sermon sur la montagne  , Je suppose que ce qu'il disait me concerne au premier chef , et je n'y vois pas d'insulte  , mais seulement  une  mise en garde
Un chretien ne relève pas l'insulte ,  mais il dénonce l'erreur , par le moyen de la parole , ce n'est pas lui qui parle de son propre chef , mais c'est  Dieu par la parole qui est une émanation de l'esprit
Citation :
Insulté, il ne rendait pas l’insulte, dans la souffrance, il ne menaçait pas, mais il s’abandonnait à Celui qui juge avec justice. (1 Pierre 2:23)
Ne crois tu pas que ta dernière remarque est plus brillante
Pour ce qui est de Babylone , pour la-quitter , il faut déja y etre retenu ,
Mais au fait qui est cette entité ?  Juste pour que je puisse l'éviter ...!
Cordialement  gg

Dernière édition par Gégé2 le Ven 19 Fév 2016 - 22:18, édité 1 fois
souffle

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 21:40

Gégé tu peux lire ce qu'est Babylone dans le sujet : "sortez de Babylone mon peuple".

Jésus a utilisé un langage simple car ce n'était pas son rôle "d'extrapoler".
De plus le vieil homme ne peux comprendre l'Esprit, c'est lui notre ancienne nature, il était avec nous lors de notre conversion.
or avant nous n'avions pas accès à l'Esprit, il fallait donc que le message soit compréhensible par le vieil homme.

Maintenant en tant que chrétien, on doit aller plus loin : ECOUTER l'Esprit.

Exemple : supposons que je sois athée
- Dieu a créé Adam et Eve, donc quand je lis la genèse, je dis : ok Dieu a créé 2 humains.

Où est l'Esprit ?
Pourtant Jésus dit :
Citation :
Matthieu 13:35
De sorte que ce qui avait été dit par le prophète en ces termes, fut accompli: J'ouvrirai ma bouche en similitudes; j'annoncerai des choses qui ont été cachées depuis la création du monde.

Eh oui, même la genèse comporte des choses cachée, et elles ne sont révélées qu'en Esprit.
Tu peux relire ma série de texte sur la création spirituelle, cette fois ci avec les yeux de Dieu.

Jésus a du ouvrir l'esprit des disciples, pourtant il était là, ils auraient du tout savoir, il les a réveillés, et tardivement même. (luc 24:25) lié à ce passage luc 18:34

Le rôle des écrivains des épîtres était de nous apporter sur le plan spirituel.

Paul a fortement insisté, il faut marcher par l'Esprit.
Il a dit que le vieil homme est mort pour ceux qui marchent par l'Esprit, car c'est finit on n'est plus des enfants, on ne doit plus se nourir de lait, finit la nourriture de l'époque vieil homme, mais maintenant c'est du solide, la nourriture par l'Esprit.
(tu peux relire le sujet : la loi est spirituelle)

Le blasphème contre l'Esprit c'est de refuser son action, ce pour quoi il a été envoyé : jean 14:26, il y a d'autres versets définissant son rôle, tu dois les connaître.

La lecture littérale, c'est bon pour les enfants, pas pour les adultes spirituels.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 21:42

Nomade a écrit:

Bonsoir Kochava,

A+
Nomade

Kochava a écrit:
Bonsoir Nomade,

Smile ceci

Nomade a écrit:

Merci Very Happy

Si tu as lu aussi le texte qui précédait cet extrait de mon message., tu as pu constater que "notre devose dans l'administration est l'amour m^meme pour les ennemis que nous esayons d'aider conformßememnt à a recommandation de Jésus que j'ai cité et que je rappelle :
Citation :
43 « Vous avez entendu qu'il a été dit : “Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi.” 44 Eh bien, moi je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. 45 Ainsi vous deviendrez les fils de votre Père qui est dans les cieux. Car il fait lever son soleil aussi bien sur les méchants que sur les bons, il fait pleuvoir sur ceux qui lui sont fidèles comme sur ceux qui ne le sont pas. 46 Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, pourquoi vous attendre à recevoir une récompense de Dieu ? Même les collecteurs d'impôts en font autant ! 47 Si vous ne saluez que vos frères, faites-vous là quelque chose d'extraordinaire ? Même les païens en font autant ! 48 Soyez donc parfaits, tout comme votre Père qui est au ciel est parfait. » (Matthieu 5:43-48)

Où est le problème stp ?

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 21:51

Oui, mais, je.. n'ai pas compris l'insertion de cet avertissement après les Versets, le lien, l'à propos, après mon intervention, j'ai bien regardé autour de moi, je n'ai vu personne à part moi et j'ai cru que cela m'était adressé directement, en quelque sorte, qu'il fallait que je sois vigilante dans quelque intervention sinon j'allais faire l'objet d'une désactivation de compte, le message avait le mérite d'être clair...

Je suis un peu désœuvrée à vrai dire..... mais si j'ai mal interprété, malgré la toute évidence d'un message qui se veut très clair, ou alors ces messages sont insérés et dédiés à tous, pour que tous n'oublient pas qu'il faille s'en tenir à une stricte intervention sans pour cela en faire beaucoup ?

Pas habituée à discuter de cette façon, il faut que je me plie peut être...à me modérer... savoir ce qu'il est attendu de moi ....

merci. Smile

C'est un rappel qui apparaît quelquefois ?
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 22:05

Hello Kochava,

mon message était une réponse au tien dans lequel tu avais cité le message de David2, j'en ai donc tenu compte dans le mien et j'ai jugé utile de t'expliquer que l'administration du forum a toujours été très large et patiente avec les perturbateurs du forum en accord avec les paroles de Jésus que je t'ai cité.

J'avais constaté avec joie que nos messages devenaient de plus en plus chaleureux.

Y a-t-il encore un point qui n'est pas clair stp ?

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 22:27

===> Tu as des ennemis sur le forum ? C'est qui ?
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 22:33

souffle a écrit:
La lecture littérale, c'est bon pour les enfants, pas pour les adultes spirituel

Alors disons que je je suis un petit enfant , va t'on me juger pour celà

Citation :
. A ce moment même, les disciples vinrent demander à Jésus : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ? Il appela un enfant, le plaça au milieu d’eux et dit : Amen, je vous le dis, si vous ne faites pas demi-tour pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez jamais dans le royaume des cieux. C’est pourquoi quiconque se rendra humble comme cet enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. (Matthieu 18: 1 à 4)

Trés humblement gg le petit

Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 22:46

Wayson a écrit:
===> Tu as des ennemis sur le forum ? C'est qui ?

La question n'est pas appropriée ,tu sais bien qu'un chretien n'a pas d'ennemi parmi les chretiens ....!
Recherchons donc la Paix ....
Sincèrement gg

watson !

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 22:49

Gégé2 a écrit:
souffle a écrit:
La lecture littérale, c'est bon pour les enfants, pas pour les adultes spirituel

Alors disons que je je suis  un petit enfant  , va t'on me juger pour celà

Citation :
. A ce moment même, les disciples vinrent demander à Jésus : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ? Il appela un enfant, le plaça au milieu d’eux et dit : Amen, je vous le dis, si vous ne faites pas demi-tour pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez jamais dans le royaume des cieux. C’est pourquoi quiconque se rendra humble comme cet enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.  (Matthieu 18: 1 à 4)

Trés humblement gg le petit

Arrêtes avec tes citations à tu tête de versets qui non aucun rapport !
===> ce n'est pas parce-que dans ce passage que tu cites il y a le mot "enfant", que ça parle de ce que Souffle te dis !
C'est nul de faire ce piquage hérité de la religion dont on connait les techniques...
C'est sale ! No

On doit pas rester des enfants spirituel toute notre vie, même la nature nous l'enseigne, on est amené à grandir !!

Dernière édition par watson ! le Ven 19 Fév 2016 - 22:55, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   

Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant