La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kochava

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 22:50

Nomade a écrit:
Hello Kochava,

mon message était une réponse au tien dans lequel tu avais cité le message de David2, j'en ai donc tenu compte dans le mien et j'ai jugé utile de t'expliquer que l'administration du forum a toujours été très large et patiente avec les perturbateurs du forum en accord avec les paroles de Jésus que je t'ai cité.

J'avais constaté avec joie que nos messages devenaient de plus en plus chaleureux.

Y a-t-il encore un point qui n'est pas clair stp ?

Non merci pour tes éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
watson !

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 22:51

Gégé2 a écrit:
Wayson a écrit:
===> Tu as des ennemis sur le forum ? C'est qui ?

La question n'est pas appropriée ,tu sais bien qu'un chretien n'a pas d'ennemi parmi les chretiens  ....!
Recherchons donc la Paix ....
Sincèrement gg

C'est pas moi qui est dit qu'il y a des ennemis sur le forum, c'est Nomade !
Donc je suppose que tu voulais répondre à l'auteur...

eh eh Merci gégé, Nomade a dit :

Si tu as lu aussi le texte qui précédait cet extrait de mon message., tu as pu constater que "notre devose dans l'administration est l'amour m^meme pour les ennemis que nous esayons d'aider conformßememnt à a recommandation de Jésus que j'ai cité et que je rappelle a écrit:
souffle

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 23:02

Gégé,

Au contraire, tu n'es pas un enfant.
Je ne suis pas dans le jugement, de quel droit le ferais je ?

J'ai lu tes interventions, bien avant de m'inscrire, je te confirmes tu n'es pas un enfant (mais ça te le sais   )

Seulement, je trouve dommage que pour un adulte (spirituel, car chrétien) tu réfutes trop l’interprétation spirituelle, ou plutôt tu l'opposes au littéral.
C'est pour ça que j'avais écrit qu'il y a corrélation entre elles, l'une ne va pas sans l'autre.
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 23:16

Citation :
Si tu as lu aussi le texte qui précédait cet extrait de mon message., tu as pu constater que "notre devose dans l'administration est l'amour m^meme pour les ennemis que nous esayons d'aider conformßememnt à a recommandation de Jésus que j'ai cité et que je rappelle a écrit

Tu auras remarqué que Nomade ne fais qu'une citation de la recommandation de Jésus d'aimer ceux qui se font nos ennemis , mais il est vrai que ce n'est pas la devise de tous ceux qui se disent chrétiens , c'est cependant la nôtre
Mais tu n'est pas obligé d'y croire , ce n'est ecrit que dans la bible c'est donc symbolique

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Kochava

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 23:29

Il y a un bas qui blesse.

Pourquoi ne pas dire les choses telles qu'elles sont ?

La symbolique d'Adam Eve et les enfants qui sont nés ? C'est parce que j'ai dit qu'ils représentaient pour moi une symboliques et qu'ils n'ont pas existé en tant qu'individus ? S'ils n'avaient existé qu'en tant qu'individus ils auraient donc été les seuls à avoir existé car que deviennent les autres ? Pourquoi un privilège à cette famille là et pas les autres ? Pourquoi ne pas établir un parallèle entre plusieurs familles ayant existé afin de promouvoir l'une par rapport à l'autre vis à vis des actions louables qu'elle aurait pu faire ?

N'est il pas normal de prendre en considération qu'il y ait eu l'homme de Neandertal que l'on peut ignorer car nous avons la preuve qu'il a existé.

N'y a t il pas mention dans la Bible de la création de l'homme ? Ne pourrait pas t on considérer que l'homme est apparu tel qu'il l'a été indiqué dans la Genèse à l'aube de l'humanité et ne pourrait on pas considérer que par la suite l'homme (un autre) Adam cette fois ci est apparu paré de tous les atouts pour que l'on puisse dire de lui, oui, il est l'homme moderne maintenant ? Pourrais t on dire de l'homme de Neandertal qu'il avait conscience d'une vie sociabilisée jusqu'à être munis de toutes les qualités de celui que nous pourrions appeler "homme" au terme de l'évolution humaine ?

Pourquoi vous ne dites pas ce que vous pensez ? Question directement....

est-ce l'usage de devoir lire entre les lignes tout le temps ?
souffle

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 23:33

Gégé2 a écrit:
Mais tu n'est pas obligé d'y croire , ce n'est ecrit que dans la bible c'est donc symbolique

Tu es désespérant ..., tu n'as donc pas lu :

Souffle a écrit:
C'est pour ça que j'avais écrit qu'il y a corrélation entre elles, l'une ne va pas sans l'autre.

Tu fais exprès, après tout tu n'es pas obligé de croire à l'Esprit.
Ce n'est qu'écrit que partout dans la bible, mais après tout, pourquoi accepterais tu de t’humilier devant Dieu ?

Lorsque tu parles d'amour pour le prochain tu veux dire :
prochain qui pense comme toi ?
Ou prochain quel qu’il soit ?

Parce que tes moqueries c'est une preuve d'amour ?

Dernière édition par souffle le Sam 20 Fév 2016 - 0:20, édité 1 fois
souffle

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Ven 19 Fév 2016 - 23:38

Kochava j'ai déjà écrit sur Adam et Eve, ou plutôt sur la création, peut être as tu lu mes textes.

Sur Adam et Eve, je suis d'accord avec toi, le mot hébreux dans les traductions, est devenu un nom propre, non pas sa véritable signification : humains.

Sur l'interprétation spirituelle Adam, Eve et serpent, j'en ai déjà parlé, chacun représente une composante de notre nature, en psychiatrie c'est le moi, le ça et le surmoi

Que je préfère écrire plus simplement :
le corps = le moi = le faire = le serpent
l'âme = le ça = l'émotionnel = Eve
l'esprit (de l'homme) = le surmoi = le pensé = Adam

Relis jacques 1:14-15 et compare avec la chute d'Adam et Eve en prenant les éléments que je viens de te donner.
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Sam 20 Fév 2016 - 7:06

Comment  les chretiens qui nous ont précédés depuis le premier siécle   ont-'ils été enseignés ?

Pourquoi ne trouve t-on nulle part  cet enseignement  tiré de la psychologie  , pas de la parole de Dieu
Il est facile de rejeter tout en bloc  , en disant J'ai une nouvelle révélation  n'est ce pas ce qu'in fait des hommes comme le Joseph Smith  fondateur des mormons , ou encore  Charles Tade Russell qui finda le mouvement  les étudiants de la Bible  et bien d'autres encore  
Pour être unis en une seule pensée  , il nous faut avoir un enseignement commun
Citation :
afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17:21)
N'est ce pas là la condition siné qua non de l'appertenance à Dieu

souffle

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Sam 20 Fév 2016 - 12:15

Je fais du décryptage, ça peut paraître complexe, mais en finalité ça permet de mieux comprendre la nature humaine, car qui mieux que l'esprit (de l'homme) peut comprendre l'homme (1 cor 2:11)

La bible nous enseigne la maitrise de soi, elle fait de la psychologie.

Adam = l'esprit, doit dominer l'âme (Eve) afin que le corps (le serpent = le Moi) ne puisse avoir le pouvoir (genèse 3:14-19).

Quasiment tout le livre des proverbes enseigne la maitrise de soi

Lire aussi éphésiens 4:25:32, bien sûr Jésus a aussi enseigné de cette manière, lire matthieu 5:21-48

Citation :
éphésiens 5:9
Car le fruit de l'Esprit consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.

lire 1 tim 6:11

Et encore beaucoup de versets ...

Ce n'est pas nous qui lisons la bible mais elle qui nous lit
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Sam 20 Fév 2016 - 12:45

Citation :
Si malgré tout notre évangile reste voilé, disons qu’il est voilé pour ceux qui vont à leur perte ; (2 Corinthiens 4:3)
En clair celà signifie que pour ceux qui sont en Christ , les choses sont évidentes puisqu'ils sont guidés par un seul et même esprit .
Citation :
Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes nombreux, nous formons un seul corps, car nous participons tous à un même pain. (1 Corinthiens 10:17)
Ce sont donc les incrédules qui ne saisissent pas la pensée de Dieu
Comme il est écrit :
Citation :
En effet, qui a connu la pensée du Seigneur, pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée du Christ. (1 Corinthiens 2:16)

Kochava

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Sam 20 Fév 2016 - 12:46

Bonjour Souffle,

Tout à fait d'accord avec toi.

Il faut pouvoir tirer des enseignements et ils peuvent sous plusieurs formes et sous plusieurs figures de style.

Ainsi je pourrais dire aussi qu'Adam et Eve ont connu l'amour véritable pour la première fois (aussi) et qu'ils se sont cachés pour faire l'Amour en toute intimité (aussi).

On peut dire qu'ayant pris conscience de leur corps (enfin) puisqu'auparavant ils étaient primitifs et n'avaient pas assez de maturité pour distinguer l'amour sentimental de l'amour sexuel, on peut dire qu'ils ont connu le "sentiment d'amour" à ce moment là...

Il y a un souci Gégé 2 à dire cela ? Non cela n'a jamais été dit, parce que les personnes qui se sont approprié les Ecritures n'ont pas véritablement tout compris....

Il y a chez toi une obsession, c'est dommage, car à ce moment pourquoi un forum ?

Tu ne devrais pas autoriser que l'on puisse donner son avis d'une part, et d'autre part, la Bible qui est un recueil destiné à tous a un enseignement parallèle unique, celui que tu considéreras VRAI les autres étant des impostures, alors en somme tu serais Dieu lui même ?
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   Sam 20 Fév 2016 - 13:26

Kochava a écrit:
Il y a un souci Gégé 2 à dire cela ? Non cela n'a jamais été dit, parce que les personnes qui se sont approprié les Ecritures n'ont pas véritablement tout compris....

Euh ... Ton affirmation est à double sens , si tu ne t'approprie pas l'écriture , comment peux tu la comprendre , tu ne te base que sur ta propre sagesse , et sur celle des hommes , lesquels sont tous imparfaits
Citation :
tous, en effet, ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; (Romains 3:23)
Il faut donc faire preuve d'humilité , alors c'est Dieu lui même qui nous enseigne et nous donne les clés de la compréhension
Il est cependant clair que cette compréhension doit se référé à une base provenant de Dieu " sa Parole écrite
Paul l’affirme :
Citation :
car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire, c’est le Christ Jésus lui-même. (Ephésiens 2:20)
Donc pas de souci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)   

Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3